Chapitre 2

          La nuit tomba tandis que nos deux héros Bladewing et Thrall s'engouffraient de plus en plus dans la forêt du Rohan. Malgré une pseudo amitié entre les deux compagnons, Bladewing avait du mal à croire aux histoires de Thrall. Quant à ce dernier, il avait peur d'être trahi et exterminé en arrivant au Royaume des Elfes. Comme il l'avait entendu dire, quelques milliers d'archers étaient camouflés dans les arbres surplombant la vallée Elfe. Bladewing guidait la marche, vérifiant à chaque coin d'arbre de ne pas malencontreusement marcher sur les pièges de ces congénères. Thrall imitait ces moindres faits et gestes. Plusieurs jours passèrent et toujours aucun signe de la vallée Elfe. Thrall s'impatientait et ses doutes grandissaient au fil du temps. A la tombée de la nuit, Bladewing attira Thrall à côté d'une cascade et lui murmura ces mots : « Ne te laisses pas surprendre mon ami ! » A la seconde où l'Elfe prononçait ces mots un archer Elfe montait sur un oiseau gigantesque attrapa Thrall et l'emmena à travers la cascade. Notre Héros Elfe la traversa à son tour. Tandis que l'archer déposait notre ami Orc au sol, Bladewing lui dit alors : « Bienvenue chez nous Maître Orc et acceptez notre gratitude de nous avoir à nos côtés Chef de la Horde ! » Des coups sonnèrent. Tous les archers descendirent des arbres et firent un cercle autour de Thrall. Ce dernier, abasourdi et craintif tournait la tête de tous côtés. C'est alors que tout Elfe s'agenouilla face à Thrall  et hurlèrent ensemble : « Longue vie à l'Alliance ! »

Quelques jours plus tard, Thrall marchait dans la vallée accompagné de Bladewing. Il avait l'air abattu et désespéré. Bladewing lança la conversation : «

- Que se passe – t – il mon jeune ami ?

- Les miens me manquent…

- Je sais bien mon ami, mais nous ne sommes pas prêts à partir en guerre. Nos ressources s'affaiblissent et les Ents sont en plein conseil et ont du mal à comprendre notre cause. Ils détestent vraiment les Orcs vous savez…

- Je me fous d'eux pour le moment Bladewing, il faut que j'aille chercher mes hommes.

- Vous n'allez pas quand même y aller seul ?! Ce serait de la folie mon ami !

- M'accompagnerez  vous ?

- Non j'ai malheureusement fort à faire ici Thrall. Mais laissez moi arranger cela.

Il appela alors trois chasseresses et cinq archers. Il reprit la parole.

- Voila mes meilleurs éléments Thrall, fils de la Lumière. Que la nuit vous porte aide à tout jamais dans votre croisade difficile !

- Merci à vous Monseigneur, mais où nous rejoindrons nous ?

- Vous irez en Gondor mon ami. J'essaierai quant à moi de parler aux Humains et de presser nos amis les Ents. Bonne chance mon ami et sonnez le cor des Elfes deux fois si vous avez besoin de renforts immédiats.

- Que la Nuit soit porteuse de bonnes nouvelles Ô Bladewing ! YAA !! »

Thrall partit alors, monté sur le dos du Seigneur des Loups. La troupe Elfique l'accompagnait guettant à leur tour les multiples pièges de la forêt du Rohan.

Bladewing après un dernier signe de la main à son acolyte partit chasser avec l'aide de quelques archers pour le dîner. Les troupes étaient fatiguées, et complètement désespérées. Elles avaient ce regard vide et triste comme, il y a quelques temps de cela, Frodon et Sam gamegie montraient après la chute de Gandalf le Gris dans les ténèbres de la Moria. Certains pensaient qu'ils étaient une légende tout en sachant qu'ils étaient sur la route du Mordor et faisaient face à de nombreux dangers. D'autres les avaient aperçus chez Dame Galadriel alors qu'ils protégeaient sa vallée. Bladewing, de retour dans la ville Elfe, se reposa au coin d'un arbre attendant l'aurore… Thrall pendant ce temps parcourait le long chemin vers Isengard, voyage qui durera probablement plus de quelques mois avant les retrouvailles de ses compagnons.