Chapitre 2 : Mrs Figgs

Le lendemain matin, Harry se leva très tôt. Il était 7 :00 lorsqu`il finit sa lettre pour Hermione

Chère Hermione, je suis désoler de devoir te demander ça, mais bon je me lance. Il faudrait que tu écourte tes vacances en Bulgarie pour venir me rejoindre moi et Ron au Terrier. Cette année, il se passera beaucoup de choses pour nous trois qui doivent restées secrètes. Même Dumbledore n'est pas au courant de tout. Moi je retourne au terrier aujourd'hui. J`espère que tu pourra te libérer le plus tôt possible, car je vais avoir de la difficulté à me retenir de parlé à Ron. Si jamais tu ne peux vraiment pas venir, dit le moi pour que je le dise au moins à Ron. En t`attendant, on va apprendre de nouveau sort de défense. Impatiemment, Harry

Harry mit son costume de Poudlard et descendit retrouvé son oncle et sa tante. Il était décidé à les affrontés. En le voyant, Oncle Vernon se mit à crier :

-Que fais tu là toi, habillé comme ça, va tout de suite te changé et que je ne te voit pas descendre avant demain matin.

Harry sortit sa baguette de sa cape. L`oncle Vernon dit :

-Tu n'a pas le droit d`utilisé la magie, tu sera renvoyé de ton école si tu l`utilise.

-Accio Journal prononca Harry.

Le journal que tenait l`oncle Vernon s`envola des mains de Vernon et Harry l'attrapa. L`oncle Vernon balbutiait :

-tu.tu.tuu as utilisé la magie !

Harry répondit :

-Oui, en effet, comme je suis maintenant en cinquième année, je suis au deuxième cycle de mon enseignement et je peux utilisé la magie. Aujourd'hui, je veux un bon petit déjeuner et non seulement une tranche de pamplemousse. Je vais me faire des crêpes. Harry se dirigea vers l`armoire sous les yeux éberlués de Dudley, Vernon et Pétunia. Alors qu`il mangeait, Harry leva les yeux vers son oncle et dit :

-Ah oui, les Weasley vienne me chercher un peu plus tard, je vais passer le reste des vacances chez eux, alors vous n`aurez pas à m`enduré tout l`été.

-Comment vont-il venir te chercher cette fois-ci ? demanda Vernon.

-Je ne sais pas, vraiment pas. De toute façon ce n`est pas bien grave, je vais dans ma chambre terminer mes bagages.

En arrivant à sa chambre, Harry décida de faire ses bagages à l`aide de la magie. Ce qui fait que quelques minutes plus tard, il était déjà prêt à partir. Il décida d`écrire une lettre à son parrain.

Cher Sniffle, je suis content de savoir que tu va bien. Tu saluera Lunard pour moi. J`espère que le ministère va coincé Queudvert bientôt et que tu sera enfin libre. Pour ta proposition, j`accepte avec joie et j`espère que les autres vont accepter aussi. J`ai hâte de connaître ce secret que tu parle dans ta lettre, mais surtout j`ai hâte de te revoir. Ah oui, la nuit dernière, j`ai de nouveau rêver à Voldemort, mais je ne me rappelle plus de quoi. Seulement, la douleur à ma cicatrice ma tenue réveiller une partie de la nuit. Ne t`inquiète pas trop pour moi. Je vais finir les vacances chez Ron et peut être qu`Hermione va nous rejoindre. Ton filleul Harry

-Bon maintenant, il me reste encore 3 heure à attendre pour que les Weasley vienne me chercher. Comment vais-je passer le temps ?

Harry alla chercher son livre sur les nouveaux sortilèges de défenses et commença à le feuilleté. Il entendit alors des petits coups cognés à sa fenêtre. Il y avait un hibou qu`il ne connaissait pas avec une lettre. Harry le laissa entrer et pris la lettre.

Bonjour Harry, je sais que l`on se connaît, mais pas sous mon meilleur jour. Je suis ta voisine Mrs Figgs, celle qui te gardait quand les Dursley partaient. Je ne sais pas si tu as fait le lien avec les paroles de Dumbledore l`année dernière, mais je suis bien la Arabella Figgs qu`il parlait. Et oui, la dame au chat est une sorcière ! Bon je t`invite à venir prendre le thé puisque les Weasley vont emprunter ma cheminer pour venir te chercher. J`attend ta réponse Arabella Figgs

Harry n`en revenait pas, il avait vécu toute sa vie avec une sorcière qui le protégeait à coté de chez lui sans seulement avoir un petit doute. Comment Dumbledore avait pu me garder dans l`ignorance de mon passé ?

-Bon, une question de plus à lui poser

Chère Arabella, j`accepte avec joie votre invitation, je serai chez vous dans une quinzaine de minutes. Harry

Harry accrocha la lettre à la patte du hibou qui s`envola aussitôt vers la maison de sa maîtresse. Il utilisa le sortilège reducto pour réduire ses effets pour pouvoir les transportés plus facilement, puis il descendit au hall d`entré. Son oncle et sa tante le regardaient en ayant l`air de dire où conte tu aller comme ça toi ? Harry ne leur laissa pas le temps de parler

-Je m`en vais chez Mrs Figgs, les Weasley vont venir me chercher là-bas. C`est une sorcière elle aussi. À l`année prochaine peut-être !

L`oncle Vernon et la tante Pétunia se regardèrent d`un air effaré. Ils avaient vécu toute ces années avec une sorcière à coté de chez eux et ne s`était aperçu de rien. Harry passa devant deux maisons puis cogna à la porte de la suivante. Mrs Figgs ouvrit la porte et le fit entrer rapidement. Rien de moins surprenant compte tenue du fait qu`il était habillé en sorcier dans une rue pleine d`enfant moldu. Mrs Figgs était aussi habillé en sorcière.

-Bonjour Mrs Figgs dit Harry

-Appelle-moi Arabella répondit-elle, on se connaît depuis longtemps bien que je n`ai jamais vraiment pu te parler ouvertement.

Cela faisait drôlement bizarre de ne pas voir Mrs Figgs entouré de tous ses chats.

-D`accord Arabella. Alors vous êtes une sorcière. Pourquoi ne me l`avoir jamais dit ?

-Harry, je ne pouvais pas te le dire, Dumbledore pensait que tu serais plus en sécurité si tu ne savais pas tes origines. De toute façon, j`étais là pour veiller à ce que les Dursley ne te maltraite pas trop.

-Oui mais pourquoi ne pas m`avoir pris chez vous alors pour m`élever et me protéger en même temps ?

-Parce que pour pouvoir venir te protéger, j`ai du me faire passer pour morte auprès du ministère. Il n`y a que quelques personnes qui savent que je suis vivantes dont Mr Weasley et Dumbledore. Et maintenant toi.

-D'accord je comprend mieux, je ne divulguerai pas à personne que je vous ai vu vivante.

-Harry bientôt je retournerai dans le monde de la magie. Je n`ai plus de raison de me cacher. Tu connais l`existence de notre monde, Voldemort est revenu, et puis bien Dumbledore me rappelle auprès de lui ainsi que tout les anciens.

-Oui je sais il en a parlé à Sirius et Rogue l`année dernière. Oupsss.

-Ne t`en fait pas Harry je suis au courant pour Sirius. Ce n`est pas une chose que Dumbledore me cacherait.

-J`ai une autre question pour vous dit Harry en prenant une gorgé de thé.

-Comment ce fait-il que vous n`ayez aucune crainte à évoquer le nom de Voldemort ?

-Harry, un nom n`a jamais tué personne, on ne doit pas craindre un nom. C`est ce que Dumbledore disait à l`ordre il y a 14 ans encore.

-Quel ordre ?

-Tu le sauras peut-être plus tard Harry, j`en ai déjà trop dit, je me suis laissé emporter. Tout ce que je peux te dire c`est que nous sommes plusieurs à avoir appris à ne pas craindre ce nom. Même que certaines personnes feigne de craindre ce nom pour donner le change aux autres. Voilà ne me pose plus de question sur cela, je n`en dirai pas plus.

Harry ne posa plus de question à Arabella et ils jasèrent de tous et de rien jusqu`à 11 :30 ou ils entendirent une détonation provenant de la cheminé. Ils virent sortirent Ron, Fred et George.

-Que fait tu ici Harry, on devait allé te cherché chez les Dursley dit Ron.

-Bien, Ron je te présente Mrs Figgs, c`est elle qui me gardait quand les Dursley se débarrassaient de moi. J`ai découvert qu`elle était une sorcière. C`est aussi de elle que Dumbledore parlait l`année dernière. Elle m`a envoyé un hibou pour me dire que c`est par chez elle que vous alliez venir me chercher. Mais je ne vois pas ton père ?

-Non papa a été appeler d`urgence au ministère répondit Fred.

-Oui il paraît qu`il y a eu une attaque de tu-sais-qui sur le chemin de Traverse dit George.

-Mes enfants ne vous en faîtes pas, Voldemort sera vaincu bientôt répondit Mrs Figgs.

Les trois Weasley frissonnèrent lorsqu`ils entendirent Mrs Figgs dire le nom du seigneur des ténèbres.

-Bon bien je crois que l`on va prendre tes bagages Harry, dit Ron, maman doit avoir hâte que l`on reviennent.

-Allez-y je vous rejoint tout de suite dit Harry.