Chapitre 7 : La leçon d`Animagi

Le lendemain matin, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent à la cuisine. Curieusement, un gros chien noir les suivaient dans tous leur déplacement.

-Vous vous êtes faites un nouvel ami à ce que je vois leur dit Fred

-Oui la grosse bébête avec les tites bêtes ajouta George

Le chien se mit à grogner en montrant Fred et George de la patte

-On dirait qu`il comprend ce qu`on dit articula Fred avant de sortir de la pièce accompagner de George.

Les trois amis éclatèrent de rire et se tourna vers Sirius qui avait toujours sa forme de chien.

-Patmol lui dit Ron, tu veux qu`on se rejoigne à la clairière?

Patmol (Sirius) hocha la tête en signe d`affirmation.

-Ok termina Ron, on se rejoint là-bas dans 30 minutes.

Les trois amis mangèrent aussi vite qu`ils purent et se retrouvèrent à la clairière avec Sirius qui reprit sa forme humaine.

-Bon premièrement pendant que vous veniez, j`ai lancé un sort repousse- monde. C`est un peu comme le sort du repousse-moldu de la dernière coupe du monde de Quidditch, mais la ça s`applique aussi aux sorciers. C`est ton père qui a inventé ce sort Harry. Maintenant, nous allons nous mettes à deux pour lancer le sort du silence, car il doit être assez grand pour que personne aux alentours ne fasse de bruit.

Le bouclier du silence était vraiment très grand et il faisait presque la totalité de la clairière, et pour cause, Ron et Hermione avait décider de le lancer eux aussi. Maintenant qu`ils étaient isolés, Sirius commença à leur parlé des animagi.

-Ce n`est pas nous qui choisissons notre animal, mais lui qui nous choisi. S'il nous choisi et on le déçoit, on perd notre animal. Il est très difficile de ré apprivoiser un animal qui n`a plus confiance en nous. Avez- vous des questions?

-Comment fait-on pour apprivoiser notre animal? Demanda Hermione

-En lui parlant bien sur répondit Sirius comme si c`était évident

-Mais comment fait-on pour parler à un animal qui n`est pas là demanda Ron

-Par la méditation Ron. Vous allez devoir méditer une bonne partie de la journée avec l`animal qui va vous apparaître, vous devez discuter avec lui et à la fin de la discussions, il vous dira s'il accepte de vous donné ses pouvoirs.

-Et s'il refuse demanda Harry

-Vous devez recommencer jusqu`à ce qu`il vous acceptes. Peter avait recommencer 5 fois avant que le rat l`accepte. Alors vous ne devez pas désespérer si ça ne marche pas aujourd`hui.

-Ensuite que faut-il faire? Demanda encore Harry.

-Cela viendra plus tard lorsque vous saurez qu`elle sera votre animal. Bon aller, placer vous par terre, assissez-vous confortablement. Je vais prononcer une première formule qui va vous déconnecté de la réalité. Vous n`entendrez plus alors qu`une dernière phrase que je vais prononcer et que vous devez répétez 5 fois avec votre nom complet à la fin. Pour toi Harry, ce sera Harry Gryffondor-Potter. Êtes-vous prêts?

-Nous sommes prêts répondirent les 3 amis.

-Aparecium altar animagi cuero sonar dit Sirius

Il enchaîna quelques secondes plus tard avec :

-Animagi revelatum una mia.

Aussitôt, la phrase fut repris 5 fois par les 3 amis :

-Animagi revelatum una mia Harry Gryffondor-Potter

- Animagi revelatum una mia Ronald Weasley

- Animagi revelatum una mia Hermione Granger

Sirius s`en réjouit, car ils avait bien compris le fonctionnement. Sirius se mit à l`écart et se mit à réfléchir. Il avait quelques heures encore devant lui avant la fin de la méditation. Il s`endormit. Il se réveilla en sursaut. Harry le secouait.

-Déjà, dit Sirius, ça fait seulement 45 minutes que tu es en transe. Ne me dit pas que ton animal t`a refuser?

-Non non, il ne m`a pas refuser, il m`a dit que cela faisait déjà 3 ans qu`il m`attendait et qu`il avait hâte de me parler. Il m`a dit que j`étais bien celui qu`il croyait que j`étais et il m`a dit qu`il m`accordait ses pouvoirs.

-Attend, ne me dit pas tout de suite en quoi tu vas te transformé, attendons tes amis. En attendant reposons-nous un peu.

Environ deux heures plus tard, Ron Hermione se levèrent tous sourire aux lèvres.

-Alors demanda Harry

-Je vais me transformer en chien dit Ron

-Et moi en chouette huponne dit Hermione

-Félicitation, cela vous à pris un peu moins de 3 heures, James et moi, ça nous avait pris 5 heures. Mais Harry vous bat tous, cela lui a pris 45 minutes seulement.

-Wow Harry et en quoi tu te changera? Demanda Ron

-Je suis un Phoenix dit-il

-Quoi!!! S`exclama Sirius un Phoenix

-Oui, un Phoenix répéta t-il

-Harry, le Phoenix est un des animagi les plus puissants, il est nommé oiseau de feu, il est aussi l`emblème du pouvoir de Gryffondor et le symbole de l`immortalité et seul un héritier peut se transformer en Phoenix. Je suis vraiment surpris de voir que tu te transformera en Phoenix dit Sirius

-Mais comment ce fait-il que mon père se soit transformer en cerf et non en Phoenix? Demanda Harry

-Je te le dirai bientôt Harry, pour l`instant, vous devez vous rapprocher de votre animal respectif. Vous devez repenser à l`animal que vous avez vu et vous imaginez lui ressemblant. Vous constaterez aussi des transformations à votre physique. Il se peu que ces transformations ne soit pas tout à fait celle que vous pourriez attendre vu votre animal termina t- il en regardant Harry d`une drôle de façon. Maintenant, il serait peut-être temps de rentrer à la maison. Il doit être près de 13 : 00 heure et Mme Weasley doit commencer à s`inquiétée.

En effet. Lorsqu`ils arrivèrent tous les quatre, Sirius sous forme de chien, Mme Weasley leur demanda où ils étaient passé en leur disant qu`elle s`inquiétait. Elle jeta un regard noir au chien puis les invita tous à passer à table. Deux semaines passèrent ainsi, pendant lesquels ils apprirent à se rapprocher de leur animal respectif. Ils avaient notée tous trois des changements dans leur puissance et dans leur physique. Ils avaient beaucoup mûrit pendant ces deux semaines. Harry, avait grandit d`au moins deux pouces et avait maintenant les muscles assez développé et sa vue. Pour Ron, seul ses muscles avait beaucoup grossit et il semblait beaucoup plus agile et fort. Hermione quant à elle, avait perdu ses rondeurs de jeune fille et ressemblait maintenant à une très belle jeune femme. La silhouette de son corps rappelait bien la silhouette gracieuse de la chouette. Les trois amis se comprenaient mutuellement mieux et un nouveau lien les unissaient.