Chapitre 9 : À Bord du Poudlard Express

La dernière semaine passa très vite. En plus de jouer des matchs de Quidditch, nos trois amis apprenaient à maîtriser leurs animaux et y arrivaient relativement bien. Ils avaient été au chemin de Traverse et ils avaient malheureusement rencontré Malfoy. Harry avait aperçu Cho de loin, mais elle ne l`avait pas vu.

-Allez, tout le monde au lit, c`est la rentré demain leur dit Mme Weasley.

Ron, Harry et Hermione se retrouvèrent seul un instant, Harry voulait leur parler.

-Je me demande pourquoi Voldemort n`a pas fait de victime cet été, il doit préparer un grand coup dit-il.

-Ou il est entrain de rallié de sombre créature proposa Hermione. Dumbledore avait dit qu`il tenterait de rallié les géants et les détraqueurs.

-Tu as raison Hermione dit Ron, ce doit être cela.

-Bon allons se coucher, demain on se lève tôt dit Hermione.

Ron et Harry se regardèrent et dirent

-Bonne nuit Aquila.

Cela fit sourire Hermione qui leur répondit

-Bonne nuit Gryphus, Bonne nuit Lupus.

Le lendemain matin, deux voitures du ministère vint les chercher. Harry, Ron, Hermione, Fred et George dans une, Mme Weasley, Ginny, Billy et Charlie dans l`autre.

-Je me demande qui sera notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal demanda Fred.

-J`espère que ce sera une belle jeune fille dit George.

-Moi je ne souhaite seulement qu`elle sache enseigné comme il faut et qu`on apprennent des choses intéressantes.

-Oui, on le sait Hermione, du moment que tu peux mettre le nez dans un livre tu es heureuse lui dit Ron d`un ton moqueur.

-On arrive dit Harry.

Ils débarquèrent et se dirigèrent vers le quai 9¾. Ils passèrent chacun leur tour. De l`autre coté, Mme Weasley leur souhaita bonne année et se tourna vers Fred et George et leur dit de ne pas faire de mauvais coup. Comme si Fred et George allait l`écouter cette année plus que les six autres avant ! Ron, Harry et Hermione prirent un compartiment de libre pour eux tandis que Fred. George et Ginny partaient de leur coté. Neville vint les rejoindre ainsi que Dean Thomas et Seamus Finnigan. Il commencèrent à raconter leur vacances respectives et Ron se renfrogna lorsqu`Hermione commença à parler de Victor Krum. Un peu plus tard, ils décidèrent de faire une partie de bataille explosive. Alors que la partie débutait, la porte du compartiment s`ouvrit brusquement. Malfoy ainsi que ses deux gorilles étaient là.

-Alors Potter, toujours en vie ricana t-il. Le seigneur des ténèbres veut te garder en vie pour que tu vois le pouilleux et la sang de bourbe mourir continua t-il.

-Ferme là Malfoy, tu n`es qu`une petite fouine sans cervelle rétorqua Ron

-Oui, mais moi je suis toujours en vie, pas comme ce stupide Diggory crana t-il

-Pppotter dit-il précipitamment avant de sortir en vitesse

Hermione se tourna vers Harry et s`écria

-Harry tes yeux, il sont jaune foudroyant, comme s'il lançait des flammes, qu`est-ce qui se passe?

-Harry calme toi, rappelle toi ce que Patmol a dit tu doit contrôler tes émotions dit Ron.

Petit à petit, les yeux d`Harry reprirent leur couleur verte normal. Seamus, Dean et Neville regardaient Harry d`un air d`incompréhension et, il faut le dire, avec une certaine crainte.

-Désoler dit Harry, j`ai subit un mauvais sort cet été et quand je me met en colère, mes yeux changent de couleur. Cela devrait arrêter bientôt.

-Ah ok dit simplement Neville

Une lueur de soulagement se voyait dans les yeux des trois condisciples. Ron et Hermione félicitèrent Harry pour sa réponse rapide.

-Je crois qu`il va falloir s`entraîner beaucoup plus dit Harry, Dumbledore ne doit pas savoir pour Gryphus, Lupus et Aquila dit-il.

-Tu as raison Harry, on y veilleras. Dit Hermione.

-Je me demande ce sera qui le nouveau professeur de défense contre les forces du mal demanda Neville. J`espère que ce ne sera pas Rogue.

-Non ce ne sera pas Rogue dit Harry, je crois savoir qui ce sera, mais je ne peux pas encore le dire, car si je me trompe, je révèlerais un grand secret qui doit rester caché.

-Bon je reviens je dois jouer mon rôle de préfète dit Hermione alors qu`elle enfilait son badge. Ne faite pas cette tête d`ahurit dit elle à l`endroit de Dean et Seamus. Oui je suis la nouvelle préfète de Gryffondor. Maintenant, mettez votre habit de Poudlard, on arrive bientôt. Moi je dois aller prévenir les autres.

Elle partit sur cette phrase. Harry et Ron éclatèrent de rire devant les airs contrit de Neville. Dean et Seamus.

-Vous le saviez et vous nous l`avez même pas dit demanda le dernier?

-Non, ce n`était pas à nous de le dire. Bon nous arrivons.

Hermione revient dans le compartiment et tout les six prirent leur bagages et descendit vers les carrioles qui les attendaient pour les amenés au château. Hagrid n`était pas là, donc les première année ne pouvaient pas traversé le lac comme d`habitude.

-Où est Hagrid demandèrent Harry, Ron et Hermione en même temps.

Ils éclatèrent de rire. Comment pouvaient-il le savoir ? Il devait être encore dans les montagne avec Mme Maxime. En arrivant au château, Mme McGonagall les attendaient pour les accueillires.

-M. Potter, suivez-moi s`il vous plaît, Miss Granger, veuillez conduire les élèves à la grande salle dit elle.

Harry chuchota à Ron en vitesse

-Je vais avoir besoin de tes frères pour le coup du bonbon changeur de couleur.

Ron comprit immédiatement et partit à la recherche de ses frères. Il n`aurait pas besoin d`expliquer pourquoi, il savait que ses frères aimait bien les blagues. Dans le bureau de Mme McGonagall

-Mr Potter, Mr Malfoy est venu me dire que vous arriviez à changer la couleur de vos yeux pour faire peur? lui dit-elle

-Non Mme, c`est une farce des jumeaux Weasley, ils ont inventé un bonbon qui fait changé la couleur de nos yeux lorsque nous sommes en colère et ils l`ont expérimenté sur moi répondit Harry d`un ton qui se voulait convaincant.

-Hum bon je vais vérifier cela et faire interdire ces bonbons dit Mme McGonagall. Vous pouvez allez rejoindre les autres à la grande salle Mr Potter, la cérémonie de la répartition doit être déjà commencé.

Harry se dépêcha de rejoindre ses amis dans la grande salle pour pouvoir suivre la répartition, mais quand il arriva la cérémonie tirait déjà à sa fin. Les jumeaux Weasley regardèrent Harry s`asseoir et lui glissa:

-T`inquiète pas Harry, on te couvre sur celui là, on te doit bien ça.

Harry fit un soupir de soulagement. Dumbledore se leva. Toute la salle se tue et se tourna en direction du directeur.

-Bonjour chers élèves et bienvenue à cette nouvelle année scolaire. Cette année et comme toutes les années, les sorties dans la forêt interdites sont interdites. En plus des objets interdits, on m`apprend à l`instant que les bonbons colère sont aussi interdit. Il regarda en direction des jumeaux et reprit.

- Vous savez tous qu`à la fin de l`année dernière, Voldemort est revenu à la vie.

Un mouvement d`indignation se fit sentir dans la salle tandis que le directeur prononçait le nom. Seul Harry, Hermione et quelque professeur ne bronchèrent pas.

-Je ne vois pas le nouveau professeur de défense chuchota Ron à ses amis.

Ils n`eurent pas le temps de répondre car Dumbledore poursuivait.

-Bon comme je disait, Voldemort est de retour, alors nous allons devoir nous pratiquer bien fort à devenir plus fort et à apprendre de forts sortilèges. Aussi, c`est pourquoi vos cours de défense seront plus nombreux cette année. Je vous présente par le fait même, votre nouveau professeur de défense, Mme Arabella Figgs.

Curieusement, personne ne voyait le professeur, pourtant, le directeur venait de nous la présenter. C`est alors que Harry vit un chat s`avancé devant la table des professeurs.

-Elle est là, c`est un animagus dit Harry à ses amis.

À l`instant même, le chat se métamorphosa en Arabella Figgs qui avait un sourire radieux sur le visage. Elle avait vraiment l`air heureuse d`être de retour chez elle parmis les sorciers.

-Mme Figgs était supposé morte depuis maintenant 14 ans, mais nous sommes heureux de la savoir maintenant en vie et qu`elle ait accepter le poste de professeur termina Dumbledore.

Mme Figgs alla s`asseoir à la table des professeurs lançant un clin d`oeil à Harry.

-Maintenant, si nous mangions dit Dumbledore.

La table se couvrit de nourriture de toute sorte. Le souper terminer, ils montèrent tous à la salle commune. Hermione devant avec ses deux amis.

-Quel est le mot de passe cette année Hermione demanda Harry ?

Hermione fit un sourire énigmatique et devant le portrait de la grosse dame dit bien fort

-Cornedrue

Harry n`en croyait pas ses oreilles, Dumbledore avait mis le nom d`animagus de son père comme mot de passe. Facile à retenir se dit-il.

Harry, Ron et Hermione parlèrent un peu puis montèrent chacun à leur dortoir sur les ordres d`Hermione qui disait que les cours commençait le lendemain.