Chapitre 11 : Le professeur Rogue

En entrant dans les cachots, Harry, Ron et Hermione prirent une place libre au fond de la classe. Ils étaient les premiers arrivés. Seul le professeur Rogue était dans la salle. Il regarda en direction d`Harry et ses amis puis se dirigea vers eux. Il sorti sa baguette et dit

-Stopica tempo

Harry, Ron et Hermione sortirent aussi leur baguette pensant que Rogue les attaquaient. Puis, rien ne se produisit. Rogue dit alors.

-Rangez vos baguettes, je ne veux que vous parler, le sort que j`ai lancé est un sort de ralentissement du temps. Nous allons pouvoir parler en toute quiétude sans être déranger par aucun élève. Potter, je vous dois des excuses, cet été, Dumbledore m`a obligé à travailler avec Black et Lupin. Nous avons fait la paix. Ce n`est pas seulement une trêve, nous avons décider de laisser le passé là où il était et de songer au futur. Je dois vous dire que maintenant que Voldemort est revenu et qu`il sait que je suis un espion, je ne suis plus obligé de favoriser les Serpentards. J`aimerais que nous recommencions une nouvelle relation entre vous et moi puisque nous allons avoir à se battre côte à côte pour vaincre le seigneur des ténèbres.

Rogue se tue après son long discours et attendit un commentaire. À sa grand surprise, Harry se leva et lui tendit la main.

-Je suis heureux de pouvoir recommencer notre relation à neuf professeur Rogue, je n`ai jamais aimé avoir à vous détester.

Rogue lui serra la main avec un léger sourire en coin. Ron et Hermione firent de même.

-Vous savez professeur, vous êtes moins dur que vous sembliez l`être, vous paraissez plus humain que jamais en ce moment. dit Ron

-Je suis contente de pouvoir recommencer sur de nouvelle base professeur ajouta Hermione

-Si on allait s`asseoir à l`avant proposa Harry. Si vous le voulez bien professeur bien sur, sinon nous pouvons attendre quelques temps avant de montrer à tous que nous pouvons nous parler sans se sauter dessus.

-Non Harry, il est grand temps que les Serpentards apprennent qui je suis vraiment. Pour vous prouvé que je ne ment pas en disant que je regrette sincèrement ce que j`ai fait depuis les quatre années que vous êtes ici, je vais vous révélé un très grand secret. Je suis un Gryffondor.

Nos trois amis restèrent sans voix. Rogue repris.

-Et oui, le choixpeau m`avait envoyé chez Gryffondor, mais je ne me suis jamais vraiment intéresser au farce des maraudeurs. Alors, ils ont commencé à me jouer des tours et je me suis tourné vers les Serpentards qui m`ont accueillis dans leur clan. J`ai pu alors me venger de leur farce, mais aujourd`hui je le regrette, car vous savez comme moi où cela m`a mené.

-Alors vous êtes un Gryffondor, comme nous dit Harry. Vous savez alors qui je suis vraiment? dit Harry

-Oui Harry, depuis que tu est nés que j`ai appris qui tu étais vraiment. j`en ai aussi voulu à ton père parce qu`ils nous avaient tous cachés cela à part pour Remus, Sirius, Lily et Peter.

Il avait grimacer en prononçant ce dernier nom.

-Puis-je vous poser une question demanda Harry

-Allez-y Harry répondit Rogue.

-Votre réponse sera pour moi le signe que vous êtes vraiment de mon coté. Si vous êtes vraiment devenu un espion pour le compte de Dumbledore, comment ce fait-il que vous ne lui aviez pas dit que Peter était le traître?

-Très bien Harry, je savais que tu me poserais cette question un jour. La réponse est fort simple, il n`y avait que Voldemort qui était au courant du traître dans les amis de ton père Harry. Même moi, j`ai essayer de le faire parler sans réussir. Lorsque tu as détruit Voldemort, j`ai compris que c`était Sirius. Mais avec les évènements que tu connais, je sais maintenant que c`était faux. Peter était coupable. J`espère que j`ai bien répondu à votre question.

-Oui, très bien, merci professeur.

-Maintenant je vais lever le sort. Finite Incantatem

Harry, Ron et Hermione prirent leurs choses et allèrent se placer à l`avant de la classe alors que tous les élèves entraient dans la salle. Rogue les regarda puis alla se placer à son poste. Lorsque tous les élèves furent arriver, le cours débuta. Étrangement pour tous les élèves excepter nos trois amis, Rogue ne fut pas arrogant et ne fit aucun commentaire désobligeant à Harry. Il félicita même Neville pour ses efforts. Malefoy regardait Rogue d`un drôle d`air. Il sortit alors une grenouille de sa cape et entreprit de la mettre dans le chaudron de Dean et Seamus. Rogue, qui avait vu la scène se dirigea immédiatement vers l`endroit où était assis Malfoy et où la potion de Dean et Seamus débordait. Malefoy sourit d`un air goguenard, il était certain que Gryffondor perdrait des points.

-Malefoy, 20 points en moins pour Serpentards et une retenue pour vous. Je ne tolèrerai pas que l`on gâche les potions des autres élèves.

Drago perdit alors instantanément son petit air supérieur et dit

-Mais, mais...

-Il n`y a pas de mais qui tienne, monsieur Malefoy. Je tiens à vous informer que cet année, il n`y aura aucun favoritisme dans cette classe et que j`entend bien que tous se passe bien.

Ron ne put réprimer son sourire et Rogue qui retournait à l`avant le vit. Il glissa à l`oreille de celui-ci.

-Faites bien attention, je suis peut-être plus juste, mais je peux toujours enlevé des point à Gryffondor pour avoir ris de l`autre maison.

Ron perdit immédiatement son sourire, mais se rendit compte que le professeur Rogue avais un léger sourire au coins de la bouche. Ses yeux pétillaient de malice. Ron compris ce que le professeur voulait dire. Bien qu`il n`y est plus de favoritisme, il ne tolèrerais pas que les Gryffondor en profite pour rabaisser les Serpentards. Harry, et Hermione, qui avaient suivi toutes la scène comprirent eux aussi ce que Rogue voulait leur faire comprendre. Le cours se termina et tous parlait de ce changement en se rendant au cours de divination. Hermione se sépara de ses amis et se rendit à son propre cours puisqu`elle avait abandonné la divination.