Chapitre 12 : Cours de défense

Encore une fois, Trelawney avait prédit la mort d`Harry pour cette année. Étrangement, cela ne faisait même plus broncher aucun élèves qui semblait eux aussi tous habituer à l`annonce de sa mort. Il retrouvèrent Hermione à la porte de la classe de défense.

-Puis, comment était le premier cours d`Arithmancie demanda Ron.

-Très intéressant répondit celle-ci, le professeur Vector est vraiment bon et votre cours de divination?

-Bien, je vais encore mourir cette année dit Harry en éclatant de rire suivit de ses deux amis.

-Qui a t-il de si drôle cher élèves dit soudain une voix derrière eux ?

C`était Mme Figgs.

-Bien c`est que Mme Trelawney a annoncé la mort de Harry, pour la cinquième année consécutives parvint à dire Hermione tout en riant.

-Je ne vois pas ce qu`il y a de drôle la-dedans dit Mme Figgs avec un léger sourire. -Euh, eh, professeur, est-ce que je pourrais vous parler demanda Harry

-Bien sur Harry, vient par ici.

Harry et Mme Figgs allèrent dans un coin isolé de la classe

-Eh bien, c`est que... commença Harry

-Tu te demandes comment m`appeler n`est-ce pas?

-Oui en effet demanda Harry

-Et bien que dirais tu de professeur Figgs pendant les cours et Arabella en dehors de ceux-ci.

-C`est d`accord pour moi Arabella.

-Bon allez, va reprendre ta place le cours va commencer, nous allons étudier le patronus aujourd`hui.

Harry, fut soudainement paniqué, il maîtrisait le patronus depuis la troisième année, mais ses deux amis ne le connaissent pas. Par contre, à cause de leur nouvelle force du à la transformation en animagi, ils réussiraient du premier coup.

-Eh, c`est que, je connais déjà ce sortilège et je l`ai appris cette été à Ron et Hermione.

-Oui, je savais que tu pouvais pratiquer le sortilège du patronus, mais je ne savais pas que tu l`avais montré à tes amis. Tu peux retourner t`asseoir maintenant. Ah oui, une dernière chose, tes amis peuvent m`appeler Arabella en dehors des cours.

Harry s`empressa de retourner à sa place et de raconter sa conversation avec Arabella.

-Ouf! , Une chance que tu as vite répondu sinon, on aurait fait quoi dit Hermione.

-Tu es sur que nous allons réussir à faire le patronus? Qu`est ce qui se passera si on ne le réussit pas? demanda Ron

-Bien sur Ron, avec nos nouveau pouvoir chuchota Harry.

Ils durent arrêter la conversation parce que Mme Figgs commençait le cours.

-Bonjour chers élèves, je suis Arabella Figgs et je serai votre professeur de défense pour cette année. Le professeur Dumbledore m`a mise au courant de ce que vous avez vu ces dernières années. Cette année, avec le retour du seigneur des ténèbres, vous avez plus de cours de défense et il est possible qu`au courant de l`année, quelqu`un vienne m`assister pour le cours. Oui Monsieur Thomas

-Est-ce qu`on peut savoir qui viendra vous aider demanda Dean?

-Vous le saurez en temps et en heure. Vu que les détraqueurs ont rejoint Voldemort,

Il y eu un sursaut d`horreur dans la classe

-J`ai décidé de vous enseigner le sort qui sert à les repousser, le sort du patronus. La meilleur façon de vous enseigner ce sort étant une démonstration, je vais laisser la chance à trois de nos élèves de nous montrer leur adresse. Monsieur Potter, Weasley et Mademoiselle Granger, veuillez venir à l`avant s`il vous plaît.

Il y eu un murmure dans la classe. Tous voulais savoir comment ces trois là savait pratiquer le sort du patronus. Mme Figgs leur demanda

-J`aimerais avant que vous procédiez à l`exemple, que vous expliquiez à la classe comment vous avez appris ce sort demanda Arabella.

-Et bien commença Harry. Lorsque nous étions, en troisième année, vous vous souvenez que des détraqueurs gardaient l`entré de Poudlard. Lors des matchs de Quidditch, il me déstabilisaient tellement que je tombais évanoui. J`ai demandé au professeur Lupin de me montrer un moyen de me protéger et j`ai appris le sort du patronus. Quant à Ron et Hermione, je leur ai montrer cet été.

-Monsieur Potter, montrer nous donc votre patronus demanda Mme Figgs.

-Spero Patronum dit Harry en pensant au moment ou il avait su qu`il deviendrait animagus.

Un magnifique cerf argenté sorti de la baguette de Harry, le salua puis disparu.

-Magnifique s`exclama Arabella, pouvez vous expliquer à la classe comment vous faites?

-Et bien, il suffit de penser très fort au moment le plus heureux de votre vie et de prononcer la formule spero patronum et votre patronus sortira de votre baguette. Chaque patronus est différent selon le sorcier, mais il se peut aussi que deux sorcier aie le même. Le patronus qui sort de votre baguette représente votre espoir ou en quoi réside votre espoir en la vie.

-Très bien expliqué Harry, 15 points pour Gryffondor pour l`explication et la démonstration. Dit Mme Figgs. Monsieur Weasley, Mademoiselle Granger, c`est à vous.

-Spero Patronum dirent les deux amis en coeur.

Deux magnifique Gryfon sortirent de leur baguette. Tous les élèves poussèrent une exclamation. Le professeur Figgs semblait abasourdie. Ron et Hermione se regardèrent en souriant. Ils savaient que l`objet de leur espoir était Harry. Ils se tournèrent vers leur amis avec un grand sourire.

-Impressionnant, vous garder espoir en Gryffondor, très intéressant. Dix points de plus pour Gryffondor. Vous pouvez aller vous rasseoir. Pour le restant du cours, vous aller vous concentrer sur le moment le plus heureux de votre vie et prononcer la formule Spero Patronum. N`espèrez pas faire comme eux du premier coup, vous n`y arriverez pas. J`ai du chocolat pour tous à l`avant. Si vous sentez que vous n`avez plus d`énergie, venez en chercher un morceau.

Ron et Hermione retournèrent s`asseoir au coté d`Harry.

-Merci les amis, je suis très touché de la confiance que vous placez en moi, je tacherai de ne pas vous faire défaut, mais j`aurai besoin de votre support. dit Harry

D`un commun accord, Ron et Hermione chuchotèrent à Harry

-Mais bien sur mon cher Gryphus.

Ils passèrent tous le cours à se concentrer sur leur animal en essayant de connaître leur pouvoir magique.