Chapitre 14 : Le Bouclier de Gryffondor

Lorsqu`ils se réveillèrent, le soleil étaient déjà levé depuis un long moment. Ils se rejoignirent dans la grande salle pour un petit déjeuner tardif.

-Bonjour Hermione dirent Ron et Harry

-Passez une bonne nuit? demanda Harry

-Oui une très bonne nuit et toi? répondit-elle

-Oh moi on ne peux plus mieux, je n`ai pas fait de cauchemar et... non laisser tomber.

Sous le regard interloqué de ses amis, Harry décida de leur proposer d`aller s`entraîner sur l`apprentissage de nouveau sort.

-Il est temps de regarder le livre de Gryffondor. ajouta t-il

Ils allèrent dans la salle de défense contre les forces du mal et commencèrent à feuilleté le livre depuis le début. Harry lut un sort qui sembla l`intéresser.

-Le sort du bouclier dit-il

Hermione prit le livre et lut à haute voix.

-Le bouclier. Ce sort permet au sorcier qui le pratique de bloquer certains sortilèges, tout dépendant de la force du sorcier qui l`utilise. Malheureusement, il n`y a personne qui aie eu à ce jour la puissance suffisante pour contrer l`Avada Kedavra. Ce sortilège à pourtant été très utile lors de grande bataille entre sorcier, car les mauvais sorciers ne peuvent utilisé les sorts créer par Godric Gryffondor. Pour appeler le bouclier, il suffit de se concentrer très fort sur sa propre sécurité et de prononcer la formule suivante : Thyreos Shieldus. Le bouclier devrait alors apparaître. Lorsque ce sort est maîtrisé, il est possible pour un sorcier d`englobé d`autres personnes avec lui sous le bouclier, il suffit simplement de penser à protéger aussi cette personne et le bouclier devrait s`agrandir.

-Voilà, c`est tout termina Hermione.

-Bon, et bien il ne me reste plus qu`à essayer. Thyreos Shieldus dit Harry.

Aussitôt, une mince fibre transparente sembla entourer Harry.

-Lancez-moi un sort quelqu`un dit-il.

-Expelliarmus lança Ron vers Harry.

Harry tomba à la renverse et sa baguette atterrit dans les mains de Ron.

-Recommence Ron, je vais là voir cette fois. Thyreos Shieldus.

-Expelliarmus lança Ron.

Cette fois, Harry ne bougea pas d`un poil, le sort de Ron fut aspirer par le bouclier qui resta toujours en place. Hermione fut soudainement englober par le sort de Harry.

-Vas-y Ron essaie à nouveau.

-Expelliarmus lança t-il.

Le bouclier disparu, mais ni Hermione, ni Harry n`avaient été affecté par le sort de désarmement.

-Efficace ce sort dit Harry. Allez, il faut arriver à le maîtriser parfaitement avant la fin de l`après-midi.

Ils s`entraînèrent une bonne partie de la journée. Rendu au soir, tous les trois maîtrisaient parfaitement le sort. Ils englobaient 2 personnes et leur sort résistait à 4 sortilège de stupéfixion consécutif avant de disparaître. Il ne leur restaient qu`à continuer de le pratiquer pendant leur temps libre et ils pourraient le maîtriser d`avantage. Harry se demanda s`il pouvait résister à l`endoloris. Si oui, ce serait un gros atout dans la lutte contre Voldemort. Harry se rappela soudainement qu`il devait aller voir Dumbledore au sujet des pierres de pouvoirs. Il dit à ses amis qu`il allait voir le directeur et qu`ils les rejoindrais dans la salle commune. Harry se dirigea vers la gargouille.

-Ah zut! , Je n`ai pas le mot de passe. Sorbet citron, mousse à l`ananas, bierraubeurre, patmol, cornedrue, lunard.

La porte s'ouvrit.

-Lunard..... Harry eu un sourire et monta jusqu`en haut. Il frappa à la porte et Dumbledore lui dit d`entré.

-Je sais pourquoi tu viens me voir Harry, mais tout d`abord je voudrais savoir à quoi as tu occupé ton emploi du temps aujourd`hui?

-J`ai appris un nouveau sort de défense avec Ron et Hermione. Le sort du bouclier, nous le maîtrisons assez bien.

-Harry, est-ce que cela te dérangerais que je teste ton sortilège?

-Non, vous pouvez y aller Thyreos Shieldus

-Stupefix, Expelliarmus, Impedimenta, Stupefix, Rictusempra, Tarentallegra, Petrificus Totalus, Stupefix, Locomotor Mortis, Stupefix.

Au dernier Stupefix lancé, le bouclier de Harry disparu.

-Bravo Harry, je te félicite, ton bouclier à résister à 11 sorts dont 4 Stupefix avant d`être vaincu, cela constitue une très bonne protection pour toi.

-Ron et Hermione aussi le réussisse et en plus nous sommes capable d`englober une seconde personne sous le bouclier pour la protéger en même temps que nous.

-Très bien, passons au chose plus sérieuse maintenant.