Hemrah Potter : Oui, la suite est sur harrypotter.com, mais je suis entrain
de m`arranger pour que ma fic soit au même niveau ici que sur le site.
Morgane : Merci pour tes bons commentaires. Ah oui, une petite chose je ne suis pas une fille ( .
À tous : Merci pour vos rewiews et oui, je vais faire mon plus rapide possible pour metrre la suite.
Chapitre 21 : L'Ordre du Phoenix
Ron et Harry arrivèrent juste à temps au cours de divination et comme d`habitude, le professeur Trelawney prédit sa mort. Étrangement, cette fois ci, elle prédit également la mort de deux autres personnes dont elle sentait les auras très près de Harry. Elle ne mentionna aucun nom mais tous savait qu`elle parlait de Ron et d`Hermione. Les deux amis se hâtèrent de rapporter ce fait à leur amie lorsqu`il là retrouvèrent après le cours. Pendant qu`ils attendaient le professeur McGonagall pour le cours de métamorphose, Hermione glissa à ses amis.
-Avec ce que nous avons appris ce matin, cela ne m`étonne pas que nos auras se sont rapprochés. Ce qui m`étonne, c`est qu`elle est pu sentir que quelque chose était différent autours de nous.
Après le cours, qu`ils trouvèrent fort facile, c`était normal puisque la transformation en animagi leur donnaient une facilité déconcertante en métamorphose, les trois amis allèrent prendre leur dîner. Ils avaient leur après-midi de libre et devaient donc étudier de nouveau sort. Harry leur fit alors part de leur décision de rencontrer Dumbledore et ils partirent aussitôt vers son bureau après avoir manger. Comme il ne connaissaient pas le mot de passe, Harry leur proposa de trouver un coin sombre d`où ils pourraient transplaner de l`autre coté de la porte.
-Bon maintenant suffit de cogner à la porte et d`attendre. dit Harry
-Entrer leur répondit une voix provenant de l`intérieur.
Harry et ses amis entrèrent à l`intérieur du bureau du directeur. Il paraissait les attendre puisqu`ils leur proposa du jus et des bonbons. Il avait curieusement quatre verres de verser.
-Professeur Dumbledore, je vois visiblement que vous nous attendiez dit Harry.
-Oui Harry, de toute façon, j`allais vous faire chercher si vous ne veniez pas. J`ai quelque petites choses auxquels je voudrais vous faire part.
-Professeur, avant que vous ne commenciez, je voudrais juste dire que je sais que je suis Le Protecteur de la légende et que Ron et Hermione sont mes deux aides. Nous avons fait nos propres recherche suite à ce que vous avez dit hier et nous en sommes arrivés à la même conclusion que vous.
-En effet Harry, tout concorde selon la légende, tout porte donc à croire que vous serez l`élite des meilleurs sorciers que la terre n`est jamais porté très bientôt. Mais il existe aussi une autre légende, lié à celle-ci, beaucoup plus sombre et c`est de celle-là que je veux vous parler. Je savais que vous alliés découvrir celle du Protecteur. Hermione avait déjà lu le livre et je savais que sa mémoire ne ferait pas défaut.
Hermione fit un sourire gêner.
-Professeur Dumbledore, si vous voulez nous parler de la légende que je crois, j`ai déjà mis Harry et Ron au courant.
-Miss Granger, vous m`épatez beaucoup. Oui, je parles de la légende des Démons. Voldemort est sûrement le mieux placé pour correspondre aux critères de cette légende. Il est dit que le mage noir libèrerait les démons pour s`opposer au Protecteur. Nous savons déjà que Voldemort en veut à Harry à cause de son sang. Si en plus, il parvient à savoir que la légende est confirmer, il saura alors qu`il doit réveiller les démons et tâchera de le faire. Vous devez faire très attention de ne pas révéler ce que vous savez mais vous devez aussi vous presser d`augmenter vos pouvoirs, car sinon, j`ai bien peur que je ne pourrai pas vous être d`un grand secours ni l`Ordre d`ailleurs.
-Professeur Dumbledore, nous cherchons le moyens d`acquérir cette puissance, mais nous ne connaissons la vérité que depuis ce matin. dit Ron
-Je crois qu`il y a toujours quelques choses que vous nous cacher professeur. Voilà plusieurs fois que j`entends parler d`un certain Ordre, mais personne ne veut jamais m`en dire plus Dit Harry.
-Il est maintenant temps pour vous de connaître ce qu`est l`Ordre du phoenix. Oui, miss Granger, cette légende est bien fondé, bien que dans les livres elle soit très mal expliqué. Voilà pourquoi ce que je vais vous dires aujourd`hui n`est connu que des membres de l`Ordre. Je dois donc vous demander de ne révéler à personne ce que je vais vous dires.
Les trois amis acquiescèrent.
-L`Ordre du Phoenix a été crée il y a de nombreuses années dans le but de résisté à Voldemort. J`ai moi même créer l`Ordre avec l`aide des 12 sorciers les plus puissants. Vous connaissez la plupart des ces sorciers. Il y a 14 ans, j`ai moi même dissout l`Ordre puisque je n`en voyait plus l`utilité. Le seigneur des ténèbres avait été vaincu pour on ne sait combien d`année et jusque là, le monde vivrait en paix. La paix avait été rétabli et plusieurs mangemorts se retrouvaient à Azkaban. Il y avait parmis ces sorciers qui constituaient l`Ordre James et Lily Potter ainsi que notre ministre de la magie Cornelius Fudge. M. Fudge ne s`est pas servi de ses pouvoirs depuis si longtemps qu`il en a presque perdu l`usage. De plus, il n`a pas cru au retour de Voldemort ce qui fait que je l`ai volontairement exclu de l`Ordre. Il nous a renié. Il nous manques donc trois membres à l`Ordre. Je vous demandes donc tout les trois si vous voulez en faire partie. Cette nouvelle était tout un choc pour les trois jeunes sorciers. Non seulement, ils étaient promis à devenir les plus puissant sorciers, mais ils étaient d`or et déjà considérer comme t-elle par le directeur de leur école. Il ferait partie de la crème des sorciers.
-Moi j`accepte professeur dit Harry. De toute façon, je ne vois pas pourquoi je refuserais cette offre. Elle me permettra de m`entraîner d`avantage. dit Harry.
-J`accepte aussi dit Hermione
-Moi de même, dit Ron.
-Je n`en attendais pas moins de vous mes amis. Avant de vous dévoiler le nom des autres membres de l`Ordre, je dois vous faire prêter serment.
Sous la demande de Dumbledore, Fumseck quitta son perchoir et vint se poser près de lui.
-Chacun votre tour, vous allez posez la main sur Fumseck et vous allez répétez ce que je vais vous dires. Harry tu commences.
Harry s`approcha et mis sa main sur le dos du phoenix.
-Je jure solennellement, moi Harry Gryfondor-Potter, de combattre jusqu`à la mort les forces obscures et de servir mes semblables. Je serais un soutient pour les autres membres de l`Ordre et je leur apporterai mon aide au risque de ma propre vie. Je jure aussi de rester fidel à ma promesse et de ne jamais divulguer quoi que ce soit par rapport à ce que j`apprendrai avec l`Ordre.
Harry répéta mot à mot ce que Dumbledore avait dit. Lorsqu`il eut fini, Fumseck se tourna vers lui et laissa couler une larme sur sa joue. Il se mit ensuite à chanter. Dumbledore répéta l`opération avec Ron et Hermione et Fumseck pleura et chanta encore.
-Bienvenue dans l`Ordre du phoenix leur dit Dumbledore. Vous êtes maintenant liés à votre promesse de servir le bien. Fumseck, comme vous l`avez deviner, est l`emblème de l`Ordre. C`est lui qui décide si un membre est accepter ou non. S`il n`avait pas pleurer et chanter pour chacun de vous, cela aurait signifier que vous n`étiez pas totalement sincère et vous auriez été chasser de l`Ordre.
-Professeur Dumbledore dit Harry
Il fut couper par Dumbledore qui leur dit
-Maintenant, à partir d`aujourd`hui, lorsque nous serons seul ou avec les membres de l`Ordre, vous pouvez m`appeler Albus.
-Bien, euh. Albus, quels sont les autres membres de l`Ordre? Demanda Harry
-Les autres membres sont Arabella Figgs, Minerva McGonagall, Severus Rogue, Romuald Flitwick, Sirius Black et Remus Lupin.
-Mais Albus, si on nous contes et on vous inclus dans le calcul, cela fait onze membre. Il manque quelqu`un intervint Ron.
-Oui, Ron, il y a une personne que je n`ai pas nommé, car je croyais que vous seriez capable de deviner qui elle était. Vous êtes le mieux placer pour le savoir. Le douzième membre de l`Ordre est Arthur Weasley.
-Quoi, vous voulez dire que mon père fait partie des douze plus grand sorcier et que je ne l`ai jamais sût dit Ron.
-En effet Ron, comme tu le sais maintenant, il lui était interdit de le divulguer à qui que ce soit qui n`aie pas été parmis l`Ordre. Maintenant, vous aller pouvoir en discuter toi et lui. Nous allons avoir notre prochaine réunion ce soir à minuit. Contentez-vous de tranplaner près de moi à cette heure. Nous allons vous apprendre notre moyen de communication. Vous avez toutes votre après-midi et votre soirée de libre. Profitez en pour vous reposer un peu.
La conversation était terminer. Harry, Ron et Hermione redescendirent vers le couloir tout en discutant de ce qui leur arrivait. Décidément, tout arrivait en même temps. Le cours de transplanage, l`histoire sur les pierres de Gryffondor, la légende du Protecteur et maintenant l`Ordre du phoenix.
Morgane : Merci pour tes bons commentaires. Ah oui, une petite chose je ne suis pas une fille ( .
À tous : Merci pour vos rewiews et oui, je vais faire mon plus rapide possible pour metrre la suite.
Chapitre 21 : L'Ordre du Phoenix
Ron et Harry arrivèrent juste à temps au cours de divination et comme d`habitude, le professeur Trelawney prédit sa mort. Étrangement, cette fois ci, elle prédit également la mort de deux autres personnes dont elle sentait les auras très près de Harry. Elle ne mentionna aucun nom mais tous savait qu`elle parlait de Ron et d`Hermione. Les deux amis se hâtèrent de rapporter ce fait à leur amie lorsqu`il là retrouvèrent après le cours. Pendant qu`ils attendaient le professeur McGonagall pour le cours de métamorphose, Hermione glissa à ses amis.
-Avec ce que nous avons appris ce matin, cela ne m`étonne pas que nos auras se sont rapprochés. Ce qui m`étonne, c`est qu`elle est pu sentir que quelque chose était différent autours de nous.
Après le cours, qu`ils trouvèrent fort facile, c`était normal puisque la transformation en animagi leur donnaient une facilité déconcertante en métamorphose, les trois amis allèrent prendre leur dîner. Ils avaient leur après-midi de libre et devaient donc étudier de nouveau sort. Harry leur fit alors part de leur décision de rencontrer Dumbledore et ils partirent aussitôt vers son bureau après avoir manger. Comme il ne connaissaient pas le mot de passe, Harry leur proposa de trouver un coin sombre d`où ils pourraient transplaner de l`autre coté de la porte.
-Bon maintenant suffit de cogner à la porte et d`attendre. dit Harry
-Entrer leur répondit une voix provenant de l`intérieur.
Harry et ses amis entrèrent à l`intérieur du bureau du directeur. Il paraissait les attendre puisqu`ils leur proposa du jus et des bonbons. Il avait curieusement quatre verres de verser.
-Professeur Dumbledore, je vois visiblement que vous nous attendiez dit Harry.
-Oui Harry, de toute façon, j`allais vous faire chercher si vous ne veniez pas. J`ai quelque petites choses auxquels je voudrais vous faire part.
-Professeur, avant que vous ne commenciez, je voudrais juste dire que je sais que je suis Le Protecteur de la légende et que Ron et Hermione sont mes deux aides. Nous avons fait nos propres recherche suite à ce que vous avez dit hier et nous en sommes arrivés à la même conclusion que vous.
-En effet Harry, tout concorde selon la légende, tout porte donc à croire que vous serez l`élite des meilleurs sorciers que la terre n`est jamais porté très bientôt. Mais il existe aussi une autre légende, lié à celle-ci, beaucoup plus sombre et c`est de celle-là que je veux vous parler. Je savais que vous alliés découvrir celle du Protecteur. Hermione avait déjà lu le livre et je savais que sa mémoire ne ferait pas défaut.
Hermione fit un sourire gêner.
-Professeur Dumbledore, si vous voulez nous parler de la légende que je crois, j`ai déjà mis Harry et Ron au courant.
-Miss Granger, vous m`épatez beaucoup. Oui, je parles de la légende des Démons. Voldemort est sûrement le mieux placé pour correspondre aux critères de cette légende. Il est dit que le mage noir libèrerait les démons pour s`opposer au Protecteur. Nous savons déjà que Voldemort en veut à Harry à cause de son sang. Si en plus, il parvient à savoir que la légende est confirmer, il saura alors qu`il doit réveiller les démons et tâchera de le faire. Vous devez faire très attention de ne pas révéler ce que vous savez mais vous devez aussi vous presser d`augmenter vos pouvoirs, car sinon, j`ai bien peur que je ne pourrai pas vous être d`un grand secours ni l`Ordre d`ailleurs.
-Professeur Dumbledore, nous cherchons le moyens d`acquérir cette puissance, mais nous ne connaissons la vérité que depuis ce matin. dit Ron
-Je crois qu`il y a toujours quelques choses que vous nous cacher professeur. Voilà plusieurs fois que j`entends parler d`un certain Ordre, mais personne ne veut jamais m`en dire plus Dit Harry.
-Il est maintenant temps pour vous de connaître ce qu`est l`Ordre du phoenix. Oui, miss Granger, cette légende est bien fondé, bien que dans les livres elle soit très mal expliqué. Voilà pourquoi ce que je vais vous dires aujourd`hui n`est connu que des membres de l`Ordre. Je dois donc vous demander de ne révéler à personne ce que je vais vous dires.
Les trois amis acquiescèrent.
-L`Ordre du Phoenix a été crée il y a de nombreuses années dans le but de résisté à Voldemort. J`ai moi même créer l`Ordre avec l`aide des 12 sorciers les plus puissants. Vous connaissez la plupart des ces sorciers. Il y a 14 ans, j`ai moi même dissout l`Ordre puisque je n`en voyait plus l`utilité. Le seigneur des ténèbres avait été vaincu pour on ne sait combien d`année et jusque là, le monde vivrait en paix. La paix avait été rétabli et plusieurs mangemorts se retrouvaient à Azkaban. Il y avait parmis ces sorciers qui constituaient l`Ordre James et Lily Potter ainsi que notre ministre de la magie Cornelius Fudge. M. Fudge ne s`est pas servi de ses pouvoirs depuis si longtemps qu`il en a presque perdu l`usage. De plus, il n`a pas cru au retour de Voldemort ce qui fait que je l`ai volontairement exclu de l`Ordre. Il nous a renié. Il nous manques donc trois membres à l`Ordre. Je vous demandes donc tout les trois si vous voulez en faire partie. Cette nouvelle était tout un choc pour les trois jeunes sorciers. Non seulement, ils étaient promis à devenir les plus puissant sorciers, mais ils étaient d`or et déjà considérer comme t-elle par le directeur de leur école. Il ferait partie de la crème des sorciers.
-Moi j`accepte professeur dit Harry. De toute façon, je ne vois pas pourquoi je refuserais cette offre. Elle me permettra de m`entraîner d`avantage. dit Harry.
-J`accepte aussi dit Hermione
-Moi de même, dit Ron.
-Je n`en attendais pas moins de vous mes amis. Avant de vous dévoiler le nom des autres membres de l`Ordre, je dois vous faire prêter serment.
Sous la demande de Dumbledore, Fumseck quitta son perchoir et vint se poser près de lui.
-Chacun votre tour, vous allez posez la main sur Fumseck et vous allez répétez ce que je vais vous dires. Harry tu commences.
Harry s`approcha et mis sa main sur le dos du phoenix.
-Je jure solennellement, moi Harry Gryfondor-Potter, de combattre jusqu`à la mort les forces obscures et de servir mes semblables. Je serais un soutient pour les autres membres de l`Ordre et je leur apporterai mon aide au risque de ma propre vie. Je jure aussi de rester fidel à ma promesse et de ne jamais divulguer quoi que ce soit par rapport à ce que j`apprendrai avec l`Ordre.
Harry répéta mot à mot ce que Dumbledore avait dit. Lorsqu`il eut fini, Fumseck se tourna vers lui et laissa couler une larme sur sa joue. Il se mit ensuite à chanter. Dumbledore répéta l`opération avec Ron et Hermione et Fumseck pleura et chanta encore.
-Bienvenue dans l`Ordre du phoenix leur dit Dumbledore. Vous êtes maintenant liés à votre promesse de servir le bien. Fumseck, comme vous l`avez deviner, est l`emblème de l`Ordre. C`est lui qui décide si un membre est accepter ou non. S`il n`avait pas pleurer et chanter pour chacun de vous, cela aurait signifier que vous n`étiez pas totalement sincère et vous auriez été chasser de l`Ordre.
-Professeur Dumbledore dit Harry
Il fut couper par Dumbledore qui leur dit
-Maintenant, à partir d`aujourd`hui, lorsque nous serons seul ou avec les membres de l`Ordre, vous pouvez m`appeler Albus.
-Bien, euh. Albus, quels sont les autres membres de l`Ordre? Demanda Harry
-Les autres membres sont Arabella Figgs, Minerva McGonagall, Severus Rogue, Romuald Flitwick, Sirius Black et Remus Lupin.
-Mais Albus, si on nous contes et on vous inclus dans le calcul, cela fait onze membre. Il manque quelqu`un intervint Ron.
-Oui, Ron, il y a une personne que je n`ai pas nommé, car je croyais que vous seriez capable de deviner qui elle était. Vous êtes le mieux placer pour le savoir. Le douzième membre de l`Ordre est Arthur Weasley.
-Quoi, vous voulez dire que mon père fait partie des douze plus grand sorcier et que je ne l`ai jamais sût dit Ron.
-En effet Ron, comme tu le sais maintenant, il lui était interdit de le divulguer à qui que ce soit qui n`aie pas été parmis l`Ordre. Maintenant, vous aller pouvoir en discuter toi et lui. Nous allons avoir notre prochaine réunion ce soir à minuit. Contentez-vous de tranplaner près de moi à cette heure. Nous allons vous apprendre notre moyen de communication. Vous avez toutes votre après-midi et votre soirée de libre. Profitez en pour vous reposer un peu.
La conversation était terminer. Harry, Ron et Hermione redescendirent vers le couloir tout en discutant de ce qui leur arrivait. Décidément, tout arrivait en même temps. Le cours de transplanage, l`histoire sur les pierres de Gryffondor, la légende du Protecteur et maintenant l`Ordre du phoenix.
