Chapitre 24 : La Deuxième Attaque
Harry se réveilla le premier, il avait bien des choses à se rappeler. La réunion de la semaine dernière s`était terminé assez tard et il pouvait maintenant communiquer avec ses amis par la pensé. La télépathie. C`était le moyen de communication de L`Ordre. Ils étaient maintenant capable de se parler télépathiquement. Quelle économie de temps pendant les cours. Ils devaient seulement faire attention pour ne pas qu`un des professeurs faisant partie de l`Ordre ne s`infiltre dans leur pensée. Depuis maintenant une semaine, ils cherchaient activement la formule qui leur permettraient, à Hermione, Ron et lui, d`augmenter leur pouvoir. Sans résultat. Harry avait revu Cho plusieurs fois cette semaine là et il s`efforçait de discuter un peu avec elle chaque fois qu`il la croisait. Ron et Hermione l`appelait le Casanova, mais il aimait ça. Juste vois son sourire lui remontait le moral et le soir, il cherchait la formule avec plus d`ardeur encore. Mais la question n`était pas là. Harry se sentait de plus en plus attiré par Cho Chang, mais il ne savait pas comment le lui dire. Il avait peur d`être rejeté. Il ne voulait pas perdre la relation qu`il avait avec la jeune Serdaigle. De plus, il se rendait compte que Ron et Hermione prenait tranquillement conscience des sentiments qu`ils éprouvaient l`un pour l`autre et cela le rendait nostalgique.
-Hey, Harry, youhou, la terre appelle la lune, il est l`heure de se réveiller.
-Ron, je suis réveillé
-Ah oui, et à quoi pensait tu à l`instant pour avoir cette air béat ou à qui?
Harry rougit. Ron fier de son coup se leva et se prépara à descendre à la salle commune. Harry se prépara de même et ils allèrent retrouver Hermione. Alors qu`ils allaient descendre à la grande salle, ils reçurent un appel télépathique de Dumbledore.
-Transplaner vite auprès de moi, Poudlard est attaquer par des mangemorts.
Les trois amis se regardèrent inquiets.
-Vous avez entendus demanda Harry
-Oui répondit Ron
Hermione se retourna vers les élèves tandis qu`Harry transplana et elle dit d`une voix forte
-Attention s`il vous plaît, les mangemorts attaque le collège en ce moment même, nous vous demandons de rester calme et de ne pas sortir de la salle commune.
Harry descendit de son dortoir, comme s`il venait juste de se réveiller. Ron et Hermione le rejoignirent et remontèrent au dortoir pour transplaner près de Dumbledore.
-Où était tu passés, demanda Ron
-Je suis allés prévenir Cho de ne pas sortir répondit simplement Harry avant de transplaner près de Dumbledore vêtu de sa robe blanche.
Ils rejoignirent les 9 autres membres ainsi que certains professeurs qui souhaitaient les aidés. Près de 50 mangemorts se trouvaient face à eux. Ils n`étaient que 20 pour s`y opposer, mais ils avaient de leur coté les douze plus puissants sorcier au monde. Harry se tourna vers Ron et Hermione.
-Nous allons tenter de lancer ensemble le sortilège du bouclier sur les membres de l`Ordre. De cette façon, ce sera plus facile de s`occuper des mangemorts en sachant que nous sommes protéger. À trois, 1...2....3
-Thyreos Shieldus lancèrent en même temps les trois sorciers.
Aussitôt, une bulle argenter recouvrit tous les membres de l`Ordre. Ils avaient réussis.
-Vous, retourner dans le château et occuper vous des élèves, nous arriverons à tenir sans vous lança Harry en direction des huit professeurs venus les appuyés.
Étrangement, devant le ton autoritaire pris par la personne devant eux, ils obéirent tous et rentrèrent au château.
-Le sort du bouclier devrait tenir pour quelques sortilège. Hâtez-vous de mettre hors combat le plus de mangemort possible dans les plus bref délai. si le bouclier vous quittes, approchez-vous de moi. dit Harry.
Le combat commença alors. Les sorts fusaient de toute part, mais rebondissaient sur les membres de l`Ordre. Cela semblait être une victoire facile pour l`Ordre lorsque l`on vit un mangemort lancer une série de sort consécutif sur Harry qui perdit son bouclier. il ne fut pas assez rapide et le mangemort lança
-Expelliarmus.
Harry perdit sa baguette. Tout se passa alors au ralenti. Le mangemort commença de prononcer le Avada Kedavra. Les autres membres de l`Ordre prenait conscience qu`un des leurs était désarmé et seul face à l`ennemi. Harry ne pensait plus à rien, il était dans un combat ou tous le voyait mort, mais lui n`était que dans une simple partie d`échec ou tant que le roi n`est pas et mat, la partie n`est pas terminé. Harry n`était pas et mat et tous ce qu`il se dit était qu`il ne devait pas mourir tout de suite.
-Expelliarmus lança-t-il en direction du mangemort.
7 baguettes volèrent alors vers lui. il avait désarmé six mangemorts d`un seul sort. Harry attrapa sa baguette et lança en direction du mangemort
-Stupefix.
Le mangemort était stupefixer. Hermione, pendant ce temps, s`était rapprocher suffisamment de Harry pour refaire le sort du bouclier. Il y eu encore quelques sorts de lancé et les mangemorts transplanèrent. Harry voulu les poursuives mais Dumbledore l`arrêta.
-Non Harry, nous terminerons cela plus tard, il y aura un autre moment pour cela. pour l`instant, contentons nous de découvrir l`identité de celui que tu as capturé.
Il enleva la cagoule du mangemort et Harry reconnu Macnair, le bourreau du ministère, celui qui était charger de tuer Buck, l`hyppogryphe d`Hagrid.
-Macnair dit Harry.
-Je crois que le ministère sera très heureux d`apprendre que leur bourreau est mangemort.
Arthur, vous pouvez vous en occupez? demanda Dumbledore
Arthur Weasley enleva sa robe de l`Ordre et transplana directement au ministère avec Macnair. Dumbledore demanda aux membres de transplaner directement dans son bureau. Ils passèrent tous les limites du collège et transplanèrent dans le bureau du directeur.
-Merci d`être tous venu commença le directeur.
M. Weasley apparut soudainement.
-Ah Arthur, qu`est-ce que les gens du ministère ont dit?
-Ils étaient fort surpris que je ramène un Macnair mangemort et que j`étais à Poudlard lors de l`attaque, mais cela vas aller. Seulement, la prochaine fois, il faudra demander à quelqu`un d`autre.
-Bien, nous avons un mangemort de moins en circulation. Je crois que nous devons une fière chandelle à Harry, Ron et Hermione pour le bouclier de protection. Je crois que ces jeunes sont un excellent atout.
Les trois amis sourirent sous le compliments.
-Bien, je vous contacterai pour la prochaine réunion. Vous pouvez retourner à vos travaux. Vous trois, restez, j`aimerais vous parler. Sirius, Remus, pouvez vous rester aussi?
Les six membres qui ne devaient pas rester transplanèrent. Dumbledore se tourna vers les trois amis.
-Pourrais-je savoir pourquoi vous avez été si long à transplaner près de moi? Demanda Dumbledore qui semblait amuser de la situation.
-J`ai décider d`informer les élèves de la situation pour ne pas qu`ils sortent de la salle commune et on a aussi attendu Harry.
Dumbledore se tourna vers Harry.
-Ben, c`est que, euh, je suis aller prévenir Cho Chang de ne pas sortir de son dortoir et de prévenir sa maison.
Dumbledore eut un sourire.
-Très bien, je vois que tu as jeter ton dévolu sur une petite serdaigle lança t-il une lueur malicieuse dans les yeux.
-Harry, avait tu les pierres de Gryffondor avec toi? demanda Ron
-Non, pourquoi répondit-il.
-Ben c`est que tu as fait de la magie sans baguette et sans les pierres répondit Hermione à la place de Ron qui était trop abasourdi pour parler.
-Quoi, vous voulez dire que je n`ai pas besoin de baguette pour faire de la magie?
-Harry, peut tu lancer un sort de stupéfixion sur ton parrain sans te servir de ta baguette s`il te plaît? lui demanda Dumbledore
-Stupefix lança Harry avec sa main en direction de Sirius.
-Enervatum dit Dumbledore. Je vois, je vois, très intéressant. Si je ne l`avais pas vu de mes propres yeux je n`y croirais pas. Harry, je savais que tu étais un sorcier promis à un grand avenir, mais la, tu dépasses largement mes attentes. Et si je me fis à la légende, Ron et Hermione pourront aussi bientôt faire de la magie sans baguette. Vos sort seront un peu moins puissant que si vous aviez votre baguette, mais garderont quand même assez de puissance pour vous débarrasser de votre adversaire.
-Albus, vous voulez dire qu`Harry, Ron et Hermione n`auront plus besoin de baguette? demanda Sirius
-Oh, il se serviront toujours de leur baguette, seulement, ils ne seront jamais pris au dépourvu s`il se font attaquer alors qu`ils n`ont pas leur baguette. Vous pouvez retourner à votre dortoir, les cours de la matiné sont suspendu.
Harry, Ron et Hermione transplanèrent à leur dortoir pour enlever leur robe et descendirent à la salle commune pour dire à tous que l`attaque était terminé et qu`ils pouvaient maintenant descendre à la grande salle prendre leur petit déjeuner. Ce qu`ils firent tous d`un pas légèrement presser. Il était plus de dix heures. En se rendant dans la grande salle, Harry croisa le regard de Cho. Il semblait lui dire, Mais qu`est-ce qui s`est passer? Comment tu as pu te retrouver dans notre dortoir? Harry lui fit un sourire en se promettant de lui parler le plus rapidement possible. À la suite du déjeuner, Harry remarqua que Cho était restée seule à sa table et elle regardait dans sa direction.
-Partez en avant, je vous rejoindrais dans la salle d`enchantement. dit-il à ses amis
-Mais, où tu vas demanda Ron
Il reçu un coup de coude d`Hermione qui lui pointa du menton Cho.
-Oh, je vois dit-il
Harry était déjà parti vers Cho et n`avait pas entendu ce que Ron avait dit. Il s`assit au coté de Cho. Aucun des deux ne disaient un mot. Deux minutes passèrent ainsi.
-Comment, comment as-tu fait pour apparaître comme cela devant moi? Demanda Cho
-Je, je ne...
Harry, soupira, il ne devait pas lui dévoiler tout ce qu`il avait sur le coeur, aucun élève ne devait savoir.
-Dumbledore m`a appris, il a dit qu`avec le retour de Voldemort, ce serait plus prudent pour moi de savoir transplaner.
-Mais aucun sorcier n`a le droit de transplaner avant la majorité Harry, et de plus, il faut avoir un certain niveau assez élevé.
-Je sais Cho, c`est pourquoi cela m`a pris tout l`été pour réussir. Au début, je me démantibulait tout le temps, même sur les courtes distance, mais j`ai réussis.
-Et pour le ministère?
-Dumbledore a fait jouer ses contacts pour que je puisses obtenir mon diplôme, maintenant, je peux légalement transplaner.
-Comment as tu faits pour transplaner à l`intérieur de Poudlard, je croyais que c`était impossible?
-Dumbledore a levé la protection sur moi pour que je sois capable de transplaner à l`intérieur du château, mais je ne peux pas transplaner à l`extérieur.
Le silence se réinstalla entre les deux, la grande salle avait fini par se vider complètement, ils étaient seuls.
-Pourquoi être venu me voir moi, pour m`avertir? demanda Cho soudainement.
-Parce que tu es la seule élève de Serdaigle que je connais et que je ne voulais pas qu`il t`.. qu`il arrive du mal à un élève.
-Ah je vois.
Cho paraissait un peu impressionnée par ce qu`Harry avait fait, mais il semblait qu`elle était un peu triste aussi. Harry ne vit pas cette lueur de déception dans le yeux de Cho, car il s`était relevé.
-J`espère que tu ne diras pas a personne que je peux transplaner. Cela dois rester un secret.
-Bien sur Harry, je garderai le secret. répondit-elle
-À bientôt, j`ai un cours d`enchantement avec Flitwick dans 5 minutes.
-À bientôt, moi j`ai cours de métamorphose.
Harry se dirigea vers la salle de cours tout en repassant dans sa tête la discussion qu`il avait eu avec Cho.
-J`ai bien faillit lui dire, lui dire à quel point je tiens à elle.
Harry avait murmurer cette phrase, et il n`aperçut pas la silhouette qui le suivait des yeux depuis un moment. Cette personne avait entendu ce qu`Harry avait dit.
Harry se réveilla le premier, il avait bien des choses à se rappeler. La réunion de la semaine dernière s`était terminé assez tard et il pouvait maintenant communiquer avec ses amis par la pensé. La télépathie. C`était le moyen de communication de L`Ordre. Ils étaient maintenant capable de se parler télépathiquement. Quelle économie de temps pendant les cours. Ils devaient seulement faire attention pour ne pas qu`un des professeurs faisant partie de l`Ordre ne s`infiltre dans leur pensée. Depuis maintenant une semaine, ils cherchaient activement la formule qui leur permettraient, à Hermione, Ron et lui, d`augmenter leur pouvoir. Sans résultat. Harry avait revu Cho plusieurs fois cette semaine là et il s`efforçait de discuter un peu avec elle chaque fois qu`il la croisait. Ron et Hermione l`appelait le Casanova, mais il aimait ça. Juste vois son sourire lui remontait le moral et le soir, il cherchait la formule avec plus d`ardeur encore. Mais la question n`était pas là. Harry se sentait de plus en plus attiré par Cho Chang, mais il ne savait pas comment le lui dire. Il avait peur d`être rejeté. Il ne voulait pas perdre la relation qu`il avait avec la jeune Serdaigle. De plus, il se rendait compte que Ron et Hermione prenait tranquillement conscience des sentiments qu`ils éprouvaient l`un pour l`autre et cela le rendait nostalgique.
-Hey, Harry, youhou, la terre appelle la lune, il est l`heure de se réveiller.
-Ron, je suis réveillé
-Ah oui, et à quoi pensait tu à l`instant pour avoir cette air béat ou à qui?
Harry rougit. Ron fier de son coup se leva et se prépara à descendre à la salle commune. Harry se prépara de même et ils allèrent retrouver Hermione. Alors qu`ils allaient descendre à la grande salle, ils reçurent un appel télépathique de Dumbledore.
-Transplaner vite auprès de moi, Poudlard est attaquer par des mangemorts.
Les trois amis se regardèrent inquiets.
-Vous avez entendus demanda Harry
-Oui répondit Ron
Hermione se retourna vers les élèves tandis qu`Harry transplana et elle dit d`une voix forte
-Attention s`il vous plaît, les mangemorts attaque le collège en ce moment même, nous vous demandons de rester calme et de ne pas sortir de la salle commune.
Harry descendit de son dortoir, comme s`il venait juste de se réveiller. Ron et Hermione le rejoignirent et remontèrent au dortoir pour transplaner près de Dumbledore.
-Où était tu passés, demanda Ron
-Je suis allés prévenir Cho de ne pas sortir répondit simplement Harry avant de transplaner près de Dumbledore vêtu de sa robe blanche.
Ils rejoignirent les 9 autres membres ainsi que certains professeurs qui souhaitaient les aidés. Près de 50 mangemorts se trouvaient face à eux. Ils n`étaient que 20 pour s`y opposer, mais ils avaient de leur coté les douze plus puissants sorcier au monde. Harry se tourna vers Ron et Hermione.
-Nous allons tenter de lancer ensemble le sortilège du bouclier sur les membres de l`Ordre. De cette façon, ce sera plus facile de s`occuper des mangemorts en sachant que nous sommes protéger. À trois, 1...2....3
-Thyreos Shieldus lancèrent en même temps les trois sorciers.
Aussitôt, une bulle argenter recouvrit tous les membres de l`Ordre. Ils avaient réussis.
-Vous, retourner dans le château et occuper vous des élèves, nous arriverons à tenir sans vous lança Harry en direction des huit professeurs venus les appuyés.
Étrangement, devant le ton autoritaire pris par la personne devant eux, ils obéirent tous et rentrèrent au château.
-Le sort du bouclier devrait tenir pour quelques sortilège. Hâtez-vous de mettre hors combat le plus de mangemort possible dans les plus bref délai. si le bouclier vous quittes, approchez-vous de moi. dit Harry.
Le combat commença alors. Les sorts fusaient de toute part, mais rebondissaient sur les membres de l`Ordre. Cela semblait être une victoire facile pour l`Ordre lorsque l`on vit un mangemort lancer une série de sort consécutif sur Harry qui perdit son bouclier. il ne fut pas assez rapide et le mangemort lança
-Expelliarmus.
Harry perdit sa baguette. Tout se passa alors au ralenti. Le mangemort commença de prononcer le Avada Kedavra. Les autres membres de l`Ordre prenait conscience qu`un des leurs était désarmé et seul face à l`ennemi. Harry ne pensait plus à rien, il était dans un combat ou tous le voyait mort, mais lui n`était que dans une simple partie d`échec ou tant que le roi n`est pas et mat, la partie n`est pas terminé. Harry n`était pas et mat et tous ce qu`il se dit était qu`il ne devait pas mourir tout de suite.
-Expelliarmus lança-t-il en direction du mangemort.
7 baguettes volèrent alors vers lui. il avait désarmé six mangemorts d`un seul sort. Harry attrapa sa baguette et lança en direction du mangemort
-Stupefix.
Le mangemort était stupefixer. Hermione, pendant ce temps, s`était rapprocher suffisamment de Harry pour refaire le sort du bouclier. Il y eu encore quelques sorts de lancé et les mangemorts transplanèrent. Harry voulu les poursuives mais Dumbledore l`arrêta.
-Non Harry, nous terminerons cela plus tard, il y aura un autre moment pour cela. pour l`instant, contentons nous de découvrir l`identité de celui que tu as capturé.
Il enleva la cagoule du mangemort et Harry reconnu Macnair, le bourreau du ministère, celui qui était charger de tuer Buck, l`hyppogryphe d`Hagrid.
-Macnair dit Harry.
-Je crois que le ministère sera très heureux d`apprendre que leur bourreau est mangemort.
Arthur, vous pouvez vous en occupez? demanda Dumbledore
Arthur Weasley enleva sa robe de l`Ordre et transplana directement au ministère avec Macnair. Dumbledore demanda aux membres de transplaner directement dans son bureau. Ils passèrent tous les limites du collège et transplanèrent dans le bureau du directeur.
-Merci d`être tous venu commença le directeur.
M. Weasley apparut soudainement.
-Ah Arthur, qu`est-ce que les gens du ministère ont dit?
-Ils étaient fort surpris que je ramène un Macnair mangemort et que j`étais à Poudlard lors de l`attaque, mais cela vas aller. Seulement, la prochaine fois, il faudra demander à quelqu`un d`autre.
-Bien, nous avons un mangemort de moins en circulation. Je crois que nous devons une fière chandelle à Harry, Ron et Hermione pour le bouclier de protection. Je crois que ces jeunes sont un excellent atout.
Les trois amis sourirent sous le compliments.
-Bien, je vous contacterai pour la prochaine réunion. Vous pouvez retourner à vos travaux. Vous trois, restez, j`aimerais vous parler. Sirius, Remus, pouvez vous rester aussi?
Les six membres qui ne devaient pas rester transplanèrent. Dumbledore se tourna vers les trois amis.
-Pourrais-je savoir pourquoi vous avez été si long à transplaner près de moi? Demanda Dumbledore qui semblait amuser de la situation.
-J`ai décider d`informer les élèves de la situation pour ne pas qu`ils sortent de la salle commune et on a aussi attendu Harry.
Dumbledore se tourna vers Harry.
-Ben, c`est que, euh, je suis aller prévenir Cho Chang de ne pas sortir de son dortoir et de prévenir sa maison.
Dumbledore eut un sourire.
-Très bien, je vois que tu as jeter ton dévolu sur une petite serdaigle lança t-il une lueur malicieuse dans les yeux.
-Harry, avait tu les pierres de Gryffondor avec toi? demanda Ron
-Non, pourquoi répondit-il.
-Ben c`est que tu as fait de la magie sans baguette et sans les pierres répondit Hermione à la place de Ron qui était trop abasourdi pour parler.
-Quoi, vous voulez dire que je n`ai pas besoin de baguette pour faire de la magie?
-Harry, peut tu lancer un sort de stupéfixion sur ton parrain sans te servir de ta baguette s`il te plaît? lui demanda Dumbledore
-Stupefix lança Harry avec sa main en direction de Sirius.
-Enervatum dit Dumbledore. Je vois, je vois, très intéressant. Si je ne l`avais pas vu de mes propres yeux je n`y croirais pas. Harry, je savais que tu étais un sorcier promis à un grand avenir, mais la, tu dépasses largement mes attentes. Et si je me fis à la légende, Ron et Hermione pourront aussi bientôt faire de la magie sans baguette. Vos sort seront un peu moins puissant que si vous aviez votre baguette, mais garderont quand même assez de puissance pour vous débarrasser de votre adversaire.
-Albus, vous voulez dire qu`Harry, Ron et Hermione n`auront plus besoin de baguette? demanda Sirius
-Oh, il se serviront toujours de leur baguette, seulement, ils ne seront jamais pris au dépourvu s`il se font attaquer alors qu`ils n`ont pas leur baguette. Vous pouvez retourner à votre dortoir, les cours de la matiné sont suspendu.
Harry, Ron et Hermione transplanèrent à leur dortoir pour enlever leur robe et descendirent à la salle commune pour dire à tous que l`attaque était terminé et qu`ils pouvaient maintenant descendre à la grande salle prendre leur petit déjeuner. Ce qu`ils firent tous d`un pas légèrement presser. Il était plus de dix heures. En se rendant dans la grande salle, Harry croisa le regard de Cho. Il semblait lui dire, Mais qu`est-ce qui s`est passer? Comment tu as pu te retrouver dans notre dortoir? Harry lui fit un sourire en se promettant de lui parler le plus rapidement possible. À la suite du déjeuner, Harry remarqua que Cho était restée seule à sa table et elle regardait dans sa direction.
-Partez en avant, je vous rejoindrais dans la salle d`enchantement. dit-il à ses amis
-Mais, où tu vas demanda Ron
Il reçu un coup de coude d`Hermione qui lui pointa du menton Cho.
-Oh, je vois dit-il
Harry était déjà parti vers Cho et n`avait pas entendu ce que Ron avait dit. Il s`assit au coté de Cho. Aucun des deux ne disaient un mot. Deux minutes passèrent ainsi.
-Comment, comment as-tu fait pour apparaître comme cela devant moi? Demanda Cho
-Je, je ne...
Harry, soupira, il ne devait pas lui dévoiler tout ce qu`il avait sur le coeur, aucun élève ne devait savoir.
-Dumbledore m`a appris, il a dit qu`avec le retour de Voldemort, ce serait plus prudent pour moi de savoir transplaner.
-Mais aucun sorcier n`a le droit de transplaner avant la majorité Harry, et de plus, il faut avoir un certain niveau assez élevé.
-Je sais Cho, c`est pourquoi cela m`a pris tout l`été pour réussir. Au début, je me démantibulait tout le temps, même sur les courtes distance, mais j`ai réussis.
-Et pour le ministère?
-Dumbledore a fait jouer ses contacts pour que je puisses obtenir mon diplôme, maintenant, je peux légalement transplaner.
-Comment as tu faits pour transplaner à l`intérieur de Poudlard, je croyais que c`était impossible?
-Dumbledore a levé la protection sur moi pour que je sois capable de transplaner à l`intérieur du château, mais je ne peux pas transplaner à l`extérieur.
Le silence se réinstalla entre les deux, la grande salle avait fini par se vider complètement, ils étaient seuls.
-Pourquoi être venu me voir moi, pour m`avertir? demanda Cho soudainement.
-Parce que tu es la seule élève de Serdaigle que je connais et que je ne voulais pas qu`il t`.. qu`il arrive du mal à un élève.
-Ah je vois.
Cho paraissait un peu impressionnée par ce qu`Harry avait fait, mais il semblait qu`elle était un peu triste aussi. Harry ne vit pas cette lueur de déception dans le yeux de Cho, car il s`était relevé.
-J`espère que tu ne diras pas a personne que je peux transplaner. Cela dois rester un secret.
-Bien sur Harry, je garderai le secret. répondit-elle
-À bientôt, j`ai un cours d`enchantement avec Flitwick dans 5 minutes.
-À bientôt, moi j`ai cours de métamorphose.
Harry se dirigea vers la salle de cours tout en repassant dans sa tête la discussion qu`il avait eu avec Cho.
-J`ai bien faillit lui dire, lui dire à quel point je tiens à elle.
Harry avait murmurer cette phrase, et il n`aperçut pas la silhouette qui le suivait des yeux depuis un moment. Cette personne avait entendu ce qu`Harry avait dit.
