Chapitre 25 : Gryffondor, Rêve et Pouvoirs

Harry retrouva ses amis en cours, et ils ne leur parla pas de la discussion qu`il avait eu avec Cho. Le cours se passa bien, les trois amis réussissant du premier coup le sortilège que le Flitwick enseignait. Au souper, Dumbledore leur fit une annonce.

-Nous avons décidé que cette année, en raison du retour de Voldemort, qu`il fallait mettre un peu d`amusement dans vos étude. Il y aura donc, à l`occasion de l`Halloween, un bal. Il vous restes deux semaines pour vous trouvez une partenaire. Vos parents sont déjà informé qu`il y aura un bal et ils vous enverront votre robe de soirée très bientôt. Bonne appétit.

Ron paraissait accabler par la nouvelle, en effet, la robe qu`il avait l`année dernière n`était pas du beauté resplendissante. Harry songea a invité Cho et espéra le faire le plus rapidement possible pour ne pas se faire prendre comme la dernière fois. Ils discutèrent pendant un long moment du bal pendant le souper. La soirée était déjà bien avancé et les trois amis terminait le parchemin qu`ils avaient à écrire pour Flitwick.

-Pensez-vous qu`on trouvera la formule bientôt demanda Ron.

-Je l`espère, sinon Voldemort pourrait nous prendre de vitesse répondit Harry.

-Il n`est peut-être pas encore au courant de la légende, c`est ce qui fait notre force, mais tu as raison Harry, il faut faire vite.

La conversation glissa sur d`autre sujet tandis que les jumeaux essayaient de surprendre leur conversation.

-Ron, on a quelque chose pour toi, dit Fred

-Oui, j`espère que tu vas être content continua George.

Fred présenta à Ron une merveilleuse robe de soirée bleu pâle.

-Wow, c`est pas vrai, vous êtes malade, où avez-vous trouvez cet argent?

-Nos farces et attrapes se vendent bien dit George avec un clin d`oeil en direction d`Harry. Allez Fred, Lee nous attends.

Les jumeaux partirent rejoindre leur ami Lee Jordan. Ron et Harry firent une partie d`échec version sorcier que Ron remporta bien sur pendant qu`Hermione lisait. Lorsqu`il fut l`heure de dormir, Hermione leur dit.

-J`ai l`impression que quelque chose d`important vas se passer ce soir, mais pas quelque chose de mal, je ne sais pas, ça m`inquiète, mais en même temps ça m`intrigue.

-Allons dormir, on dit que la nuit porte conseil, on y verra plus clair demain matin dit Harry.

C`est ainsi qu`ils montèrent se coucher. Harry s`endormit presque instantanément. Bien entendu, il rêva. Mais contrairement à d`habitude, il ne rêva pas de Voldemort. Il se trouvait dans le château, dans la classe de défense contre les forces du mal avec Ron et Hermione. Il avait avec lui les quatre pierres de Gryffondor. Il les posa au centre de la salle. Lui et ses deux amis se sont mis autours. Le rêve se continua quelque temps encore. Harry se réveilla en sursaut. Il savait comment trouver la formule qui leur permettraient, lui et ses amis, à accroître leur puissance. Il se leva et alla réveiller Ron.

-Ron, Ron réveille-toi, je sais comment obtenir la formule. Rejoint-moi dans la salle de DFCM. Je vais réveiller Hermione.

Sur ce Harry transplana au coté d`Hermione. Il la réveilla aussi et lui dit la même chose qu`à Ron. Il transplana ensuite dans la salle de DCFM où Ron se trouvait déjà.

-Qu`est-ce qui se passe Harry? Pourquoi

-Stop, on attend Hermione et je vous explique coupa Harry.

Hermione ne fut pas longue à arriver et Harry leur expliqua sont rêve et comment il croyait pouvoir révéler la formule.

-Tu crois vraiment que c`est de cette façon que... demanda Ron

-Mes rêves ont toujours eu une part de vérité.

-On ne perd rien a essayer de toute façon dit Hermione.

-Alors je place les quatre pierres ici, au centre, on se place à l`entour. Hermione, toi tu prend deux des pierres car Ron et moi avons une formule à prononcer et que nous devons le faire en même temps.

Hermione approuva et se plaça de façon à avoir deux pierres à porter de la main.

-Quand je dirais trois, Hermione tu souffleras sur une des pierres et tu jetteras ce sable sur l`autre. Ron, toi, tu prendras ta baguette et tu jetteras le sort Iluvia sur la pierre. Moi, je jetterai le sort Incendio sur la dernière.

-Quel est l`effet du sort Iluvia demanda Ron

-Cela fait couler de l`eau de la baguette répondit Harry. Je ne sais pas si cela va marcher , mais c`était dans mon rêve. Bon, êtes vous prêts?

-Oui répondirent Ron et Hermione.

-Ok, 1,2,3

-Iluvia dit Ron en pointant sa baguette sur une pierre

-Incendio dit Harry en direction de sa pierre.

Hermione souffla sur une pierre tout en laissant tomber de la terre sur une autre pierre. Les pierres devinrent tout à coup lumineuse. Elles répandaient de la lumière rouge et or. Les quatre rayons de lumière se rapprochèrent l`un de l`autre et on vit un visage se former dans la lumière. Les trois amis s`étaient rapprocher l`un de l`autre et étaient stupéfait de ce qu`ils leur arrivaient.

-Bonjour, nobles sorciers, vous avez enfin découvert le secret. La légende s`est enfin réaliser. Depuis si longtemps, j`attends ce moment.

La voix provenait de la lumière. Les trois amis écoutaient avec avidités les paroles de cette apparition.

-Je me présente continuait la voix, Godric Gryffondor. Oui, Harry, je suis ton ancêtre, du moins son spectre. Désolé, je viens de lire dans vos pensés, vous êtes bien les trois sorciers de la légende comme vous l`avez trouvez. Je connais alors tout ce qui s`est passez dans vos vie. Il m`est plus facile de savoir quoi vous dire et de ne pas parler de choses que vous connaissez déjà. Je sais que vous cherchiez une formule pour augmenter votre puissance, mais tout ce que vous avez trouvé, c`est moi.

-Je crois que la formule n`a pas d`importance pour le moment, je suis en face de mon ancêtre, peu de sorcier peuvent prétendre l`avoir déjà fait. Je me dit aussi que si il a été possible de vous avoir parmis nous, c`est que vous l`aviez bien voulu et que vous aviez quelque chose à nous dire.

-Bonne déduction Harry, en effet, j`ai quelques chose d`important à vous dire. Vous savez, on dit que dans une légende il y a toujours une parcelle de vérité, mais il y a aussi une partie fausse. En fait, vous ne deviez pas chercher de formule car la formule dont vous avez besoin n`est écrite nulle part. Vous aviez à me trouver moi. Je suis le seul à connaître la formule de la légende et son fonctionnement. C`est moi qui l`aie créer. Si cette formule n`est pas écrite nulle part, c`est que je ne voulais pas qu`elle tombe en de mauvaise main. Imaginez-vous ce qui se serais passé si Voldemort avait eu la formule en sa possession.

-Cela n`aurait pas été une bonne chose en effet, il n`y aurait plus eu de paix dans ce monde dit Hermione.

-Oui, Voldemort aurait fait un vrai carnage, on vivrait prisonnier. continua Ron

-En effet, mais cela n`arrivera jamais. Vous êtes maintenant prêt à recevoir vos pouvoirs. Je vous demandes seulement de ne pas dire aux membres de l`Ordre que vous avez vos nouveaux pouvoirs. Apprenez, Étudiez, Entraînez-vous en secret. Moins de personne seront au courant et mieux ce sera. Ne faites confiance à personne jusqu`à ce que vous soyez prêt à vous battre. N`oubliez pas, par contre, de vous amusez de temps en temps. Vous êtes encore jeune et vous devez avoir des moments heureux. Une si grande tâche est sur vos épaules. J`aurais aimé pouvoir terminé cette tâche, mais il y avait cette légende. J`ai su alors que je n`étais pas le sorcier destiné à faire disparaître la magie noire de la terre, mais que ce serait mon descendant qui le ferait. J`ai attendu pendant plus d`un millier d`année avant que tu naisses Harry. Maintenant, il est temps de vous révéler votre vrai puissance à toi et tes amis. Depuis quinze ans, votre puissance dort en vous.

Les trois amis savaient que les prochaines minutes seraient les plus importantes de leur vie. Ils allaient enfin avoir le pouvoir suprême, celui de la légende. Ils étaient très excité mais à la fois anxieux, le monde reposeraient sur leurs épaules désormais. Godric repris son discours.

-Vos pouvoir vous sont révéler dans le but de détruire les mauvais sorciers. N`utilisez pas ces pouvoirs à mauvais desseins. Je vous croit digne de recevoir cette puissance qui vous aie accordé. N`essayez pas de vous souvenir de ce que je vais dire. Personne ne doit s`en servir à nouveau.

Godric Gryffondor prononça une longue incantation. Même si Harry avait voulu retenir l`incantation, il ne l`aurait pas pu. Il était trop subjugué par la puissance qu`il sentait naître en lui. Plusieurs formules qu`il ne connaissaient pas lui résonnait dans la tête et il tentait d`assimiler ces informations. Enfin, Godric s`arrêta de parler. Il regarda les trois sorciers devant lui et dit.

-Vous avez maintenant possession de tout votre puissance. J`ai moi même ajouter quelques formules que je connais et qui, je crois, peuvent vous être utiles. Pour les semaines qui suivent, ne tenter pas d`apprendre de nouvelles formules ou de nouveaux sorts autres que ce que vos professeurs vont vous montrer. vous devez vous habitué à votre puissance.

-Vous voulez dire que nous sommes maintenant les trois plus puissant sorcier de la terre demanda Ron.

-Oui et non répondit Godric. Vous avez la plus grande puissance entre tout les sorciers, mais vous ne savez pas encore comment en exploiter la totale capacité. lorsque votre apprentissage sera terminé, vous serez vraiment les plus puissants.

-J`espère que je pourrai aider beaucoup de gens dit Hermione.

-Je n`en doute pas. Maintenant, le temps que je m`étais accordé pour pouvoir vous parler tire à sa fin. Je vais enfin pouvoir reposer en paix. Ma destiné est accomplie. Au revoir cher descendant, au revoir amis fidèles. Je lis en vos coeur et je vois que vos espérances se réaliseront. Je suis fier de vous. ce que j`ai vu en vous me donne espoir.

Pendant que Godric parlait, la lumière provenant des pierres faiblissaient, Godric disparaissait lentement.

-N`essayez pas de me faire revenir, ce serait impossible, je vous ai dit tout ce que vous aviez à savoir, je vous ai révélé vos pouvoirs. Il ne reste qu`à vous d`apprendre à les maîtriser. N`oubliez pas, amusez-vous, et n`utiliser pas vos nouveaux pouvoirs avant deux semaines. Faites régner la paix dans le monde des sorciers, c`est votre destiné à vous. J`ai mis dans vos esprit où se trouvait ma salle secrète, chaque fondateur en avait une. Harry, tu as découverte celle de Serpentard, la mienne est pleine de livre. Au revoir.

La lumière faiblissait de plus en plus, on ne voyait plus qu`un faible halo de lumière.

-Au revoir Godric dirent les trois amis dans un souffle.

La faible lueur disparut complètement. Godric était repartit d`où il était venu. Les trois amis restèrent silencieux un bon moment, le temps de reprendre leur esprit et de remettre en ordre ce qui venait de leur arriver. Enfin, Harry prit la parole.

-Les amis, je crois que ça y ait, notre puissance nous aie dévoilé. Nous pourrons l`utiliser dans deux semaines.

-C`est incroyable Harry, et dire que sans ton rêve, nous serions encore entrain de chercher la formule dit Hermione.

-Oui, mais la, nous sommes prêts pour notre apprentissage final. termina Ron

-Faisons ce que Godric nous as dit. Amusons-nous comme des êtres insouciants pendant quelques semaines. Nous commencerons notre apprentissage après le bal.

-D`accord Harry.

-Oui, Hermione je suis d`accord avec toi, écoutons le sage conseil de Godric. termina Ron

Le silence regagna les trois amis. Il se faisait tard et ils n`auraient plus beaucoup de temps pour dormir. Étrangement, aucun des trois n`avaient vraiment sommeil, mais Harry leur dit de regagner leur dortoir et de dormir un peu, ou au moins se reposer. Deux jours passèrent pendant lesquels les trois amis ne dormirent presque pas et ou ils discutèrent une partie de la nuit des changements qu`ils sentaient chez eux. Il n`y avait pas la moindre trace de fatigue dans leur corps, pourtant ils ne dormaient que 3 heures par nuit.