Chapitre 26 : La Demande

Le matin arriva et les trois amis regagnèrent leur dortoir pour se préparer à la journée. Harry avait décider que ce serait aujourd`hui qu`il demanderais à Cho de l`accompagner au bal. Il restait une semaine et demie et il ne voulait pas qu`une autre personne le fasse avant lui. Par contre, il ne cessait de se demander si elle voudrais bien l`accompagner. Il savait que Cho aimait quelqu`un, autre que Cédric. Il espérais qu`elle n`allait pas refuser dans l`espoir de voir cette personne l`inviter. Dans le lit juxtaposé à Harry, Ron se tenait un discours semblable. Il souhaitais bien inviter Hermione au bal, mais il ne savais pas si elle accepterais. Il se rappela alors ce qu`elle avait dit l`année dernière.

-La prochaine fois tu remarqueras que je suis une fille moi aussi et tu m`inviteras avant que quelqu`un d`autre le fasse.

C`est ce qu`elle avait dit. Ron se dit qu`il allait mettre cela en application. Il lui demanderais aujourd`hui. Restais à savoir comment éloigné Harry suffisamment longtemps pour lui demander. Dans le dortoir des filles, Hermione aussi pensait au bal.

-J`espère qu`il a compris la leçon et que cet année, il sera plus prompt à venir me le demander. Sinon, c`est moi qui vais aller le voir pour lui demander.

Voilà que les trois amis, sans le savoir, préparait leur plan pour obtenir la compagne ou le compagnon idéal pour le bal. Les trois amis se rejoignirent quelques minutes plus tard dans la grande salle. Tout de suite, Harry remarqua que la seule Serdaigle présente dans la salle était Cho. Il vit la le moment idéal pour lui faire la demande.

-Je reviens dit-il à l`attention de ses amis.

Il se dirigea vers Cho qui leva les yeux à ce moment même puis les rabaissas. Harry se demanda pour quelle raison Cho avait baisser les yeux. Cherchait-elle un moyen pour refuser sa demande? S`il avait pus voir la joie dans le visage de Cho, il aurait su que la réponse allait être positive, mais il était trop loin et tentait de prendre ton son courage pour continuer à avancé vers elle. À la table des Gryffondor, cela n`allait pas vraiment mieux pour Ron. Il savait qu`il n`aurait plus grand moment pour être seul avec Hermione. Harry, sans le savoir, avait placer son ami dans la situation idéal pour sa demande. Par contre, Ron ne se sentait pas prêt si tôt le matin. Il prit son courage à deux mains et s`élança.

-Hermione?

-Quoi?

-Veux-tu venir au bal avec moi?

Ron avait rougit, il regardait le plancher, il ne voulait pas qu`Hermione sache qu`elle le troublait. S`il n`avait pas baisser la tête, il aurait vu qu`Hermione aussi avait rougie.

-Oui, je veux bien Ron. répondit-elle.

Ils continuèrent à jaser du bal et la conversation tourna vers Harry. Ils jetèrent un coup d`oeil vers celui-ci. Il était en conversation avec Cho.

-Cho, je sais que ce n`est pas facile, avec ce qui est arriver depuis l`année dernière. Je sais aussi que....Non, ça suffit les je sais et les remords de conscience. Si je suis venu te voir, c`est pour te demander si tu veux venir au bal avec moi.

Voilà, c`était fait, il s`était lancé, restait à entendre sa réponse. En fait, il n`avait pas très envie d`entendre la réponse de Cho. Il avait trop peur qu`elle soit négative. Cho releva la tête.

-C`est d`accord Harry, j`irai au bal avec toi, de toute façon, avec ce qui c`est passé l`année dernière et vu que tu es le seul à savoir toute l`histoire, tu es aussi la seule personne à me comprendre.

Cho avait dit cela sur un air si détaché que cela fit mal à Harry. Il s`était attendu à tout sauf à ça. Cho acceptait d`aller au bal avec lui simplement à cause de ce qui s`était passé l`année dernière.

-Cho, si tu veux, on peu laissé tombé et ne pas y aller.

Les paroles d`Harry firent l`effet d`une bombe sur Cho.

-Quoi, mais il n`en aie pas question, tu m`a demandé et j`ai dit oui, tu ne peux plus reculé maintenant. Qu`est-ce qui te prend tout à coup?

-Rien, rien, seulement, tu semblait si triste à te remémorer l`année dernière que j`ai pensé... non, ça vas, c`est beau, je vais venir t`attendre à la porte de ta salle commune à 6 heure. Cela te vas?

-Oui très bien, à samedi prochain alors.

Harry retourna vers ses deux amis. Il était content que Cho ait accepter, mais il se demandait si elle l`avait fait simplement pour lui faire plaisir ou si elle le désirais pour vrai. Il décida de ne pas parler de cela avec ses deux amis. De toute façon, à voir l`air de ces deux-là, Ron devait avoir fait sa demande.

-Alors? lui demanda Ron

-Elle a accepté. répondit Harry. Et toi Ron, tu y vas avec qui?

-Il y va avec moi répondit Hermione. Il n`a pas attendu à la dernière minute cette fois ci lança-t-elle moqueuse.

-C`est ça moque toi de moi dit Ron.

Les trois amis se mirent à rire, cela faisait du bien. Peut-être les conseil de Godric était-il bon? Il faudrait peut-être lâcher son fou de temps en temps, C`est si bon de voir les autres heureux autours de soi. La journée se passa étrangement bien ainsi que les suivantes. Les trois amis ne dormaient toujours pas beaucoup et discutaient de choses et d`autres. On arriva donc au 31 octobre. Les cours de l`après-midi étaient suspendus pour laisser la chance à tout le monde de se préparer pour le bal.