Chapitre 29 : La Double Renaissance
Harry dormit très mal cette nuit là, il ne cessait de se remémorer la mort de ses parents. Bizarrement, il ne cessait de voir apparaître le livre de Gryffondor et un phoenix dans son rêve. À son réveil, il se rappelait très bien de son rêve contrairement à d`habitude. Le rêve était spécial. Harry n`avait pourtant pas mal à la cicatrice. Il décida d`aller en parler avec Dumbledore. Il lui lança un appel télépathique pour savoir s`il était éveiller et si il pouvait se rendre à son bureau. Harry reçut un appel positif et Dumbledore lui dit qu`il le rejoindrait dans 5 minutes. Harry transplana dans son bureau. Pendant qu`il attendait Dumbledore, il se remémora les souvenirs que cette pièce lui donnait. La fois ou il avait trouver la pensine, lorsqu`il avait remis le choixpeau, lorsqu`il avait vu le phoenix de Dumbledore prendre en feu. Le phoenix prendre en feu. Un déclic se fit dans la tête de Harry. Il venait de trouver la signification de son rêve. Harry réfléchit à toute vitesse. Il était tellement concentrer qu`il ne vit pas Dumbledore arriver.
-Bonjour Harry
Harry fit volte face d`un brusque mouvement.
-Bonjour Albus.
-Alors, que veux tu me dires?
-Bien, j`ai fait un rêve, pas sur Voldemort, mais un rêve étrange. Je voulais vous demander de m`aider à en trouver la signification, mais je viens de trouver. Mais j`ai quand même une question.
-Je t`écoutes.
-Qu`est-il advenu du corps de mes parents? On ne m`a jamais parler de leur tombe ou de quoi que ce soit.
-Comme il faisaient parti de l`Ordre du Phoenix, nous avons conserver leur corps dans une salle secrète du château.
-Vous voulez dire que leur corps est toujours intacts?
-Oui, c`est cela. J`ai utilisé un sort de conservation sur leur corps.
-Très bien, nous allons pouvoir tester mon hypothèse.
-Quelle est ton hypothèse?
-Vous vous souvenez de Fumseck, lorsque j`étais en deuxième année, il a pris feu et est revenu à la vie.
-Oui, le phoenix renaît de ses cendres
-Quel est le deuxième animagi de mon père?
-Le Phoenix dit Dumbledore dans un souffle
Il venait de comprendre la théorie de Harry
-Je crois qu`un phoenix ne peut renaître s`il est touché par un sort mortel comme l`Avada Kedavra. Godric Gryffondor l`écrit dans son livre. Alors pourquoi ne pas faire prendre le corps de mon père en feu pour qu`il puisse renaître de ses cendres?
-Ta théorie n`est pas bête Harry, mais cela ne s`est jamais vu. De plus, Fumseck renaît bébé, cela lui prendre quelques heures avant de retrouver sa forme adulte.
-Il suffira à mon père de rester son sa forme de phoenix jusqu`à ce qu`il soit adulte.
-Mais, tu sais très bien que ta mère ne pourra pas revenir, tu le sais ça n`est-ce pas?
-Oui, je m`en doute bien que je ne sache pas son animagi. Il vaut mieux avoir un parent que pas du tout. Je prends le risque.
-Si cela fonctionne, ce sera une première.
-Tout ce qui me concerne est une première depuis ma naissance. J`aimerais prévenir Ron et Hermione avant de procéder. Et si vous le permettez, j`aimerais qu`il sois présent. Ainsi que Sirius et Remus.
-D`accord Harry, vous n`aurez qu`à tranplaner auprès de moi une fois que vous serez tous prêt.
-À tout de suite.
Harry transplana à son dortoir et réveilla Ron avant d`envoyer un message télépathique à Hermione, Sirius et Remus qui transplanèrent auprès de lui dix minutes plus tard. Harry leur expliqua son rêve et ses déductions avant de leur demander de transplaner près de Dumbledore. Lorsqu`Harry arriva dans la salle, il remarqua tout de suite deux cercueil de verre semblable un à coté de l`autre. En s`approchant, il aperçut son père et sa mère. C`est fou comme c`est vrai qu`on se ressemble pensa Harry en voyant son père. Harry ne cessait de prier pour que cela marche. Il désirait ardemment voir son rêve le plus fou se réaliser : Avoir au moins un de ses parents de vivants.
-Mes chers amis, Harry vous a expliqué son hypothèse. S`il avait raison, nous verrons revenir à la vie James Potter. S`il avait tort, rien n`aurait changer à part la disparition de son corps. Harry, je te laisse faire ce que tu as à faire.
Harry s`avança vers le cercueil de son père et l`ouvrit. Il regarda son père, sorti sa baguette et la pointa vers celui-ci.
-Embrasio
Le corps entier de James Potter pris feu, on aurait dit que le feu sortait de lui. Harry avait lancer un très puissant sort de feu qu`il avait appris grâce au livre de Gryffondor. Lorsque James fut consumer, il ne restait que des cendres, rien ne se passa. La mine désappointer des 6 personnes présentes pouvait en dire long sur leur état.
-Cela aurait été trop beau dit Harry se retournant.
-REGARDEZ cria Hermione.
Harry fit volte façe. Devant lui, dans les cendres de son père se tait un petit oisillon phoenix.
-Incroyable dit Sirius
-Impossible dit Remus
-Félicitation Harry dit Ron
-Wow dit Hermione
-Rebienvenue parmis les vivants James Potter. Dit Dumbledore
-Papa, cria Harry avec émotion. On pouvait entendre le trémolo de sa voix.
À ces paroles, le jeune phoenix lança un immense appel qui résonna dans la salle entière.
Harry se transforma en Phoenix pour pouvoir converser avec son père. Pendant 2 minutes on entendit les deux phoenix échanger des sons que personnes ne pouvaient comprendre. Harry repris alors sa forme.
-C`est bien mon père lança-t-il souriant. Il vous salut tous et sera là dans à peu près 3 heures.
Harry s`avança vers le cercueil de sa mère. Il ôta le couvercle de verre et lança
-Embrasio
-Qu`est-ce que tu fait Harry, tu fais disparaître son corps. Dit Hermione
-Je ne fais qu`écouter le premier ordre que mon père m`a donner depuis 14 ans dit Harry énigmatique.
On vit alors quelque chose d`inattendu se produire. Un deuxième oisillon Phoenix naquit de ses cendres. Lily Potter était aussi revenue contre toute attente du royaume des morts. Les six sorciers restèrent dans la salle à parler pendant près de quatre heures. Soudainement on vis se métamorphosé les deux Phoenix en James et Lily Potter.
-Bonjour tout le monde lança James. Cela fait du bien de se sentir vivant.
-James, Lily... Dit Sirius
-James... dit Remus
-Maman, Papa dit Harry.
-Harry, oh Harry, tu ne peux pas savoir à quel point j`avais hâte que tu nous fasses revenir.
Lily s`approcha de Harry et le serra dans ses bras. James s`approcha ensuite d`eux et fit de même. Remus et Sirius partirent à pleurer. C`était la première fois depuis 14 ans qu`ils voyaient la famille Potter ensemble. Harry, James et Lily ne prirent pas longtemps avant de se joindre aux deux maraudeurs. Ron et Hermione restaient un peu à l`écart et Dumbledore regardait la scène avec un léger amusement. Après quelques minutes, Harry se détacha de ses parents et fit signe à Ron et Hermione de venir les rejoindre.
-Maman, Papa, voici Ron et Hermione.
-Bonjour vous deux dit Lily.
-Bonjour dit James. Comment vas ton père Ron?
-Bien, il vas très bien.
Dumbledore pris la parole.
-Mes chers amis, nous venons de vivre un grand moment historique. Pour la première fois dans l`histoire, deux sorciers morts sont revenus à la vie. Mais cependant, bien que j`ai chercher, il reste une grande énigme que j`aimerais comprendre. Comment est-ce possible, pour Lily qui n`est pas une Gryffondor, d`avoir comme animagi un phoenix?
-Bien, un jours, en allant fouiller à la réserve, j`ai trouver un parchemin avec une longue incantation qui permettait d`échanger une partie de l`âme de quelqu`un dans une autre personne. J`ai choisi de transmettre à Lily ma partie Phoenix. Comme cela, si un des deux mourraient, on pourrait se faire revivre avec le sort embrasio. Nous n`avions pas prévu mourir en même temps.
-Alors, tout ce temps, vous avez errez entre deux mondes en attendant de revenir à la vie? Demanda Hermione.
-Non, nous étions bien au paradis. En début d`année, lorsque Harry a découvert qu`il était héritier de Gryffondor, nous avons su qu`il finirait par comprendre bientôt qu`il pourrait me faire revivre. Nous avons quitter le paradis pour l`entre deux monde pour facilité notre renaissance. Depuis ce moment là, nous avons perdu tout contact avec ce qui se passait ici.
-Alors vous ne savez pas que Voldemort a attaqué le château deux fois et qu`il a rallié les détraqueurs à sa cause dit Ron
-Quoi? , Pour vrai? Il a fait ça? Dit Lily
-Albus, allons nous reprendre notre ancienne fonction? Est-ce qu`elle va être réouverte? Demanda James.
-Papa, pourquoi parlé avec temps de choses cachés? L`Ordre du Phoenix est déjà réouverte, nous le savons tous ici alors pas de cachotteries lança Harry avant d`éclater de rire devant la mine effaré de ses parents.
-Bien, James, Lily. Lorsque j`ai réouvert l`Ordre cet année, il manquait trois sorciers. Vous deux et Fudge que je n`ai pas rappeler car ils nous as trahi en ne croyant pas au retour de Voldemort. Je vous ai donc remplacé par trois nouveaux sorciers. Mais un membre de l`Ordre reste membre jusqu`à sa mort et comme je peux le constater aujourd`hui, vous êtes vivant. Je me dois donc d`agrandir l`Ordre à 14 membres actifs.
-Qui nous à remplacé? Demanda James
-Trois jeunes personnes avec un énorme potentiel. Nous allons devoir vous expliqués une certaine légende et vous raconter un peu ce qui c`est passé cette année. Dit Dumbledore.
-Vous ne nous avez toujours pas dit qui était ces trois membres enchaîna Lily.
-Nous dit Harry d`une voix forte et fière.
-Pour vrai, vous êtes déjà si puissant que ça? Dit Lily.
Dumbledore leur fit alors un résumé de ce qui s`était passer depuis le début de l`année. L`attaque des détraqueurs, l`attaque des mangemorts, la découverte de la légende et de leur recherche infructueuse de la formule. À cet annonce, Harry se leva après avoir consulté ses amis par télépathie.
-Nous devons vous dire que nous avons déjà cette formule depuis 3 semaines. Nous n`avons commencé à nous entraîner que la semaine dernière, car Godric Gryffondor nous l`a demandé.
-Godric dit Sirius.
-Oui, je n`en dirai pas plus de même que Dumbledore n`en sait pas plus.
-Il était déjà au courant dit Remus.
-Oui, nous l`avons mis au courant après la dernière réunion de l`Ordre. Mais s`il vous plaît, n`ébruitez rien avant la prochaine rencontre. Dit Harry.
-Maintenant, il reste à savoir ce que nous allons faire maintenant. Comment annoncer votre retour. Dit Dumbledore.
Harry dormit très mal cette nuit là, il ne cessait de se remémorer la mort de ses parents. Bizarrement, il ne cessait de voir apparaître le livre de Gryffondor et un phoenix dans son rêve. À son réveil, il se rappelait très bien de son rêve contrairement à d`habitude. Le rêve était spécial. Harry n`avait pourtant pas mal à la cicatrice. Il décida d`aller en parler avec Dumbledore. Il lui lança un appel télépathique pour savoir s`il était éveiller et si il pouvait se rendre à son bureau. Harry reçut un appel positif et Dumbledore lui dit qu`il le rejoindrait dans 5 minutes. Harry transplana dans son bureau. Pendant qu`il attendait Dumbledore, il se remémora les souvenirs que cette pièce lui donnait. La fois ou il avait trouver la pensine, lorsqu`il avait remis le choixpeau, lorsqu`il avait vu le phoenix de Dumbledore prendre en feu. Le phoenix prendre en feu. Un déclic se fit dans la tête de Harry. Il venait de trouver la signification de son rêve. Harry réfléchit à toute vitesse. Il était tellement concentrer qu`il ne vit pas Dumbledore arriver.
-Bonjour Harry
Harry fit volte face d`un brusque mouvement.
-Bonjour Albus.
-Alors, que veux tu me dires?
-Bien, j`ai fait un rêve, pas sur Voldemort, mais un rêve étrange. Je voulais vous demander de m`aider à en trouver la signification, mais je viens de trouver. Mais j`ai quand même une question.
-Je t`écoutes.
-Qu`est-il advenu du corps de mes parents? On ne m`a jamais parler de leur tombe ou de quoi que ce soit.
-Comme il faisaient parti de l`Ordre du Phoenix, nous avons conserver leur corps dans une salle secrète du château.
-Vous voulez dire que leur corps est toujours intacts?
-Oui, c`est cela. J`ai utilisé un sort de conservation sur leur corps.
-Très bien, nous allons pouvoir tester mon hypothèse.
-Quelle est ton hypothèse?
-Vous vous souvenez de Fumseck, lorsque j`étais en deuxième année, il a pris feu et est revenu à la vie.
-Oui, le phoenix renaît de ses cendres
-Quel est le deuxième animagi de mon père?
-Le Phoenix dit Dumbledore dans un souffle
Il venait de comprendre la théorie de Harry
-Je crois qu`un phoenix ne peut renaître s`il est touché par un sort mortel comme l`Avada Kedavra. Godric Gryffondor l`écrit dans son livre. Alors pourquoi ne pas faire prendre le corps de mon père en feu pour qu`il puisse renaître de ses cendres?
-Ta théorie n`est pas bête Harry, mais cela ne s`est jamais vu. De plus, Fumseck renaît bébé, cela lui prendre quelques heures avant de retrouver sa forme adulte.
-Il suffira à mon père de rester son sa forme de phoenix jusqu`à ce qu`il soit adulte.
-Mais, tu sais très bien que ta mère ne pourra pas revenir, tu le sais ça n`est-ce pas?
-Oui, je m`en doute bien que je ne sache pas son animagi. Il vaut mieux avoir un parent que pas du tout. Je prends le risque.
-Si cela fonctionne, ce sera une première.
-Tout ce qui me concerne est une première depuis ma naissance. J`aimerais prévenir Ron et Hermione avant de procéder. Et si vous le permettez, j`aimerais qu`il sois présent. Ainsi que Sirius et Remus.
-D`accord Harry, vous n`aurez qu`à tranplaner auprès de moi une fois que vous serez tous prêt.
-À tout de suite.
Harry transplana à son dortoir et réveilla Ron avant d`envoyer un message télépathique à Hermione, Sirius et Remus qui transplanèrent auprès de lui dix minutes plus tard. Harry leur expliqua son rêve et ses déductions avant de leur demander de transplaner près de Dumbledore. Lorsqu`Harry arriva dans la salle, il remarqua tout de suite deux cercueil de verre semblable un à coté de l`autre. En s`approchant, il aperçut son père et sa mère. C`est fou comme c`est vrai qu`on se ressemble pensa Harry en voyant son père. Harry ne cessait de prier pour que cela marche. Il désirait ardemment voir son rêve le plus fou se réaliser : Avoir au moins un de ses parents de vivants.
-Mes chers amis, Harry vous a expliqué son hypothèse. S`il avait raison, nous verrons revenir à la vie James Potter. S`il avait tort, rien n`aurait changer à part la disparition de son corps. Harry, je te laisse faire ce que tu as à faire.
Harry s`avança vers le cercueil de son père et l`ouvrit. Il regarda son père, sorti sa baguette et la pointa vers celui-ci.
-Embrasio
Le corps entier de James Potter pris feu, on aurait dit que le feu sortait de lui. Harry avait lancer un très puissant sort de feu qu`il avait appris grâce au livre de Gryffondor. Lorsque James fut consumer, il ne restait que des cendres, rien ne se passa. La mine désappointer des 6 personnes présentes pouvait en dire long sur leur état.
-Cela aurait été trop beau dit Harry se retournant.
-REGARDEZ cria Hermione.
Harry fit volte façe. Devant lui, dans les cendres de son père se tait un petit oisillon phoenix.
-Incroyable dit Sirius
-Impossible dit Remus
-Félicitation Harry dit Ron
-Wow dit Hermione
-Rebienvenue parmis les vivants James Potter. Dit Dumbledore
-Papa, cria Harry avec émotion. On pouvait entendre le trémolo de sa voix.
À ces paroles, le jeune phoenix lança un immense appel qui résonna dans la salle entière.
Harry se transforma en Phoenix pour pouvoir converser avec son père. Pendant 2 minutes on entendit les deux phoenix échanger des sons que personnes ne pouvaient comprendre. Harry repris alors sa forme.
-C`est bien mon père lança-t-il souriant. Il vous salut tous et sera là dans à peu près 3 heures.
Harry s`avança vers le cercueil de sa mère. Il ôta le couvercle de verre et lança
-Embrasio
-Qu`est-ce que tu fait Harry, tu fais disparaître son corps. Dit Hermione
-Je ne fais qu`écouter le premier ordre que mon père m`a donner depuis 14 ans dit Harry énigmatique.
On vit alors quelque chose d`inattendu se produire. Un deuxième oisillon Phoenix naquit de ses cendres. Lily Potter était aussi revenue contre toute attente du royaume des morts. Les six sorciers restèrent dans la salle à parler pendant près de quatre heures. Soudainement on vis se métamorphosé les deux Phoenix en James et Lily Potter.
-Bonjour tout le monde lança James. Cela fait du bien de se sentir vivant.
-James, Lily... Dit Sirius
-James... dit Remus
-Maman, Papa dit Harry.
-Harry, oh Harry, tu ne peux pas savoir à quel point j`avais hâte que tu nous fasses revenir.
Lily s`approcha de Harry et le serra dans ses bras. James s`approcha ensuite d`eux et fit de même. Remus et Sirius partirent à pleurer. C`était la première fois depuis 14 ans qu`ils voyaient la famille Potter ensemble. Harry, James et Lily ne prirent pas longtemps avant de se joindre aux deux maraudeurs. Ron et Hermione restaient un peu à l`écart et Dumbledore regardait la scène avec un léger amusement. Après quelques minutes, Harry se détacha de ses parents et fit signe à Ron et Hermione de venir les rejoindre.
-Maman, Papa, voici Ron et Hermione.
-Bonjour vous deux dit Lily.
-Bonjour dit James. Comment vas ton père Ron?
-Bien, il vas très bien.
Dumbledore pris la parole.
-Mes chers amis, nous venons de vivre un grand moment historique. Pour la première fois dans l`histoire, deux sorciers morts sont revenus à la vie. Mais cependant, bien que j`ai chercher, il reste une grande énigme que j`aimerais comprendre. Comment est-ce possible, pour Lily qui n`est pas une Gryffondor, d`avoir comme animagi un phoenix?
-Bien, un jours, en allant fouiller à la réserve, j`ai trouver un parchemin avec une longue incantation qui permettait d`échanger une partie de l`âme de quelqu`un dans une autre personne. J`ai choisi de transmettre à Lily ma partie Phoenix. Comme cela, si un des deux mourraient, on pourrait se faire revivre avec le sort embrasio. Nous n`avions pas prévu mourir en même temps.
-Alors, tout ce temps, vous avez errez entre deux mondes en attendant de revenir à la vie? Demanda Hermione.
-Non, nous étions bien au paradis. En début d`année, lorsque Harry a découvert qu`il était héritier de Gryffondor, nous avons su qu`il finirait par comprendre bientôt qu`il pourrait me faire revivre. Nous avons quitter le paradis pour l`entre deux monde pour facilité notre renaissance. Depuis ce moment là, nous avons perdu tout contact avec ce qui se passait ici.
-Alors vous ne savez pas que Voldemort a attaqué le château deux fois et qu`il a rallié les détraqueurs à sa cause dit Ron
-Quoi? , Pour vrai? Il a fait ça? Dit Lily
-Albus, allons nous reprendre notre ancienne fonction? Est-ce qu`elle va être réouverte? Demanda James.
-Papa, pourquoi parlé avec temps de choses cachés? L`Ordre du Phoenix est déjà réouverte, nous le savons tous ici alors pas de cachotteries lança Harry avant d`éclater de rire devant la mine effaré de ses parents.
-Bien, James, Lily. Lorsque j`ai réouvert l`Ordre cet année, il manquait trois sorciers. Vous deux et Fudge que je n`ai pas rappeler car ils nous as trahi en ne croyant pas au retour de Voldemort. Je vous ai donc remplacé par trois nouveaux sorciers. Mais un membre de l`Ordre reste membre jusqu`à sa mort et comme je peux le constater aujourd`hui, vous êtes vivant. Je me dois donc d`agrandir l`Ordre à 14 membres actifs.
-Qui nous à remplacé? Demanda James
-Trois jeunes personnes avec un énorme potentiel. Nous allons devoir vous expliqués une certaine légende et vous raconter un peu ce qui c`est passé cette année. Dit Dumbledore.
-Vous ne nous avez toujours pas dit qui était ces trois membres enchaîna Lily.
-Nous dit Harry d`une voix forte et fière.
-Pour vrai, vous êtes déjà si puissant que ça? Dit Lily.
Dumbledore leur fit alors un résumé de ce qui s`était passer depuis le début de l`année. L`attaque des détraqueurs, l`attaque des mangemorts, la découverte de la légende et de leur recherche infructueuse de la formule. À cet annonce, Harry se leva après avoir consulté ses amis par télépathie.
-Nous devons vous dire que nous avons déjà cette formule depuis 3 semaines. Nous n`avons commencé à nous entraîner que la semaine dernière, car Godric Gryffondor nous l`a demandé.
-Godric dit Sirius.
-Oui, je n`en dirai pas plus de même que Dumbledore n`en sait pas plus.
-Il était déjà au courant dit Remus.
-Oui, nous l`avons mis au courant après la dernière réunion de l`Ordre. Mais s`il vous plaît, n`ébruitez rien avant la prochaine rencontre. Dit Harry.
-Maintenant, il reste à savoir ce que nous allons faire maintenant. Comment annoncer votre retour. Dit Dumbledore.
