Chapitre 31 : Le Gryffon, Le Loup et L'Aigle

-Harry, Ron et Hermione, approchez. Vous êtes exempter de ce cours. Dumbledore veut vous voir immédiatement à son bureau. Il a dit d`aller dans la cabane et d`utiliser vous savez quoi pour le rejoindre. C`est tout ce que je sais.

-D`accord Hagrid, merci nous y allons dit Harry.

Les trois amis entrèrent dans la cabane et transplanèrent auprès de Dumbledore. 10 minutes plus tard, ils étaient cachés à proximités de la cabane dans la forêt interdite et regardait le début du cours de soins au créature magique.

-Bonjour chers élèves. Aujourd'hui est une journée bien spéciale. En effet, je ne sais pas comment je vais donner mon cours.

Un murmure d`incompréhension parcouru la foule des élèves réunis. Hagrid repris.

-Est-ce que vous vous souvenez de l`attaque des détraqueurs du début de l`année?

-Bien sur dit Parvati Patil, qui pourrait l`oublier.

-Dumbledore, par je ne sais quel moyen, a réussi à contacter le gryffon, le loup et l`aigle qui nous ont sauvé la vie et ils seront ici bientôt. Le cours d`aujourd`hui sera simplement d`apprendre à connaître ces trois animaux.

-Wow dit Seamus, je n`aurais jamais penser avoir la chance de les approcher de près.

James, Lily et Sirius sourirent. Ils savaient maintenant pourquoi Dumbledore avait appeler Harry, Ron et Hermione à son bureau.

-Je vais commencer pas vous dire ce que je sais sur le gryffon. Le gryffon est un animal très rare. Cela fait plus de 1000 ans que personne n`a vu de gryffon. Enfin, cela faisait plus de 1000 ans puisque nous allons avoir la chance d`en approcher un de près aujourd`hui. Le gryffon à le corps d`un lion et la tête de l`aigle. Par contre, il est près de 8 fois plus gros qu`un lion normal. Il a aussi plusieurs pouvoir magique que je ne connais pas. Je peux dire que ce gryffon est ami avec un loup et un aigle magique. Le loup et l`aigle ont aussi certains pouvoir magique que personne ne connaît. Oui Dean?

-Est-ce que vous croyez que nous allons pouvoir monter sur le dos du gryffon?

-Je ne sais vraiment pas, cela dépendra de commet vous vous comporterez avec lui je crois. Répondit Hagrid.

Du coté de nos trois amis, ils s`étaient maintenant transformer en animagi et s`apprêtaient à aller retrouver les élèves. Ils s`étaient rendus compte qu`il pouvait toujours communiquer entre eux grâce à la télépathie. Pendant qu`Hagrid continuait à parler du gryffon, Gryphus fit monter Lupus et Aquila sur son dos. Comme la journée de l`attaque des détraqueurs, le gryffon disparus et s`envola vers la cabane de Hagrid. Il émit un long rugissement, toujours en étant invisible. Tous les élèves arrêtèrent de parler et se retournèrent en direction du rugissement. Il n`y avait toujours aucun signe du gryffon. Soudainement, le gryffon apparut à la vue de tous.

-Ohhhhh fut ce qu`on entendit parmis les élèves.

Gryphus atterrit au coté de Hagrid laissant descendre Lupus et Aquila de son dos.

-Bonjour vous trois. Nous vous attendions. Dumbledore m`à donner vos noms.

En se tournant vers les élèves.

-Voici Gryphus, Lupus et Aquila dit il en désignant le gryffon, le loup et l`aigle.

Les trois animaux s`inclinèrent devant un Hagrid émerveiller.

-Vous voyez, ils m`ont accepter. Je peux maintenant m`approcher d`eux sans danger et leur toucher dit-il en joignant le geste à la parole.

Il toucha tout d`abord Aquila qui était la plus près, puis Lupus et enfin Gryphus. À la surprise générale, Gryphus se mit à ronronner faisant rire aux éclats les élèves. Harry envoya un message télépathique à ses amis.

-Je m`amuse comme un fou moi et vous?

-Oui, moi aussi dit Hermione.

-Dumbledore a eu une super idée compléta Ron.

À la suite de Hagrid, tout les élèves firent de même. Ils s`approchèrent des animaux et attendirent un signe de leur part avant de leur touché. Lorsque ce fut le tour de Drago Malefoy, aucun des trois animaux ne s`inclinèrent.

-Aller stupide bête, vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Je vais vous dompter moi.

Il s`approcha alors des bêtes avec un air supérieur en ramassant une branche qui traînait par terre. Tout à coup, il fut projeter par derrière par une grande bourrasque de vent. Les élèves se mirent à rire en voyant que Gryphus avait simplement fait aller ses ailes. Drago se releva pour se jeter à nouveau vers le gryffon. Mais une voix l`empêcha. Cette voix venait du corps de Hagrid, mais ce n`était pas Hagrid qui parlait.

-Malfoy, ne m`approche pas, je croyais que tu avais compris la leçon l`année dernière avec Buck. Il m`a prévenu de la cruauté dont tu faisait preuve envers les animaux et j`ai décidé de te tester. Tu as échouer. N`essaie plus jamais de m`affronter. Je ne suis pas un tueur, mais mon instinct me pousse à me protéger. Merci à Hagrid de m`avoir laisser prendre possession de son corps.

Drago avait blêmit pendant le discours du gryffon et avait reculer de quelques pas. les autres élèves ne savaient pas trop comment réagir et Hagrid était trop surpris pour réagir. Harry envoya donc un message télépathique à ses camarades ainsi qu`à James, Lily et Sirius. Il s`approcha alors de Sirius et s`abaissa pour le laisser monter sur son dos en faisant aller ses ailes comme il l`avait fait avec Cho quelques semaines plutôt. Sirius fit mine de ne pas comprendre ce que Gryphus voulait avant de monter sur son dos. Gryphus s`envola alors suivit d`Aquila tandis que Lupus partit gambader autours des élèves. Lorsque On vit Gryphus et Aquila revenir, Sirius n`était plus sur le dos du Gryffon mais marchait bel et bien sur le sol en direction des étudiants. Sur les dos de Gryphus se tenait un cerf magnifique. Le Gryffon se posa sur le sol laissant le cerf courir un moment devant les élèves. Il laissa quelques élèves le toucher puis repartit vers la forêt. Il croisa Sirius en chemin. Il s`inclina et disparut. On aurait presque pus croire à un patronus. Les élèves étaient tous émerveiller se demandant quel animal pourrait bien sortir de la forêt. D`autres élèves montèrent faire un tour de vol avec Gryphus toujours suivi par Aquila. Aucun autre animal ne revint. Lorsque ce fut le tour de James, le même phénomène se reproduisit. James revint en marchant tandis que sur le dos du gryffon se tenait un phoenix magnifique. Il se mit à chanter d`un air grandiose. Sous les ordres de Dumbledore, tous les cours de l`école avait été suspendu pour que tous puissent avoir la chance de voir les animaux. Le phoenix alla se poser sur l`épaule de Dumbledore avant de lancer une dernière note et de retourner vers la forêt. Lorsque Cho arriva, elle chercha Harry des yeux, mais ne le trouva pas. Elle s`informa aux nouveaux qui lui répondirent que Dumbledore avait demander à le voir ainsi que Ron et Hermione. En voyant que Dumbledore était présent, mais qu`Harry n`étais toujours pas là, elle fit un lien avec les trois animaux qui étaient là. Elle se dirigea directement vers le gryffon. Il s`inclina dès qu`il l`a vit et l`invita à grimper sur son dos. Il s`envola alors pour lui faire faire un tour. Cho commença à parler au gryffon.

-Alors te voilà revenu. J`espérais bien te revoir un jour. Mais je pense que maintenant je vais pouvoir te revoir quand je vais vouloir, n`est-ce pas Harry?

Cho avait utilisé la télépathie pour sa dernière phrase. Elle sentit le gryffon se contracter sous elle.

-Allez, avoue, j`ai bien découvert ton jeu n`est-ce pas? Qui est le loup? Ron ou Hermione? Et l`aigle? Continua Cho en télépathie.

-D`accord tu as gagné lui renvoya Harry. Je suis bien moi mon amour et Ron est le loup. Nous allons tout t`expliqué ce soir à la tour d`astronomie.

-D`accord dit Cho amusé. Elle avait percé au moins un mystère concernant Harry.

Harry la reposa sur le sol. Cho lui donna un petit baiser sur le museau avant d`aller retrouver ses amies. Quelques minutes plus tard, on vit sortir de la forêt un lynx beige à tâche noire. Il s`avança vers les élèves qui reculèrent ne sachant pas s`il était dangereux ou non. Le lynx se plaça au coté du gryffon et lui tendis la patte. Gryphus lui tendis la sienne lui demanda par télépathie.

-Maman??

-Oui Harry, c`est bien moi, je ne t`avais pas encore révéler mon animagi. J`ai trouver que le moment était idéal pour le faire lui répondit Lily par télépathie.

Il y eut un cris de surprise dans la foule des élèves. Se tenant à l`orée de la forêt, il y avait le cerf et le phoenix qui était venu plutôt, mais il y avait aussi, une lionne, une tigresse, deux loups, un puma, un léopard, une panthère noire et une licorne. 14 animaux majestueux se trouvaient réunis avec les élèves. Des animaux qui n`habitait pas d`habitude dans cette région du monde. Cela les rendaient d`autant plus énigmatiques. Pendant toute l`avant-midi et une partie de l`après-midi, les animaux se promenèrent parmis les élèves. Tous avaient oublié de manger. Même du coté des serpentards, Drago Malfoy faisait partie de la bonne humeur qui se répandait. Sur un ordre télépathique de Dumbledore, les animaux se réunirent tous à une extrémité dépourvu d`élèves. Dans un dernier signe, ils se retournèrent vers la forêt et disparurent. Tous les professeurs et élèves transplanèrent au milieu de la cohue générale passant inaperçus. Mr Weasley repartit au ministère ainsi que Maugrey. Tous le reste de la journée on ne fit que parler de la venu des animaux. Dumbledore envoya un message télépathique à Harry, Ron et Hermione les remerciant d`avoir accepter son idée et d`avoir été les hôtes des animaux. Harry étouffa un rire et croisa le regard de Dumbledore qui le regardait malicieusement. Harry songea que cela avait été une magnifique journée et qu`il ne lui restait qu`à expliquer à Cho l`histoire des animagi et de ses parents.