Chapitre 32 : Révélations

-Maman, je peux te demander quelque chose?

-Bien sur Harry.

-Quel est ton autre animagi?

-Vous me promettez de garder les secrets vous trois? Nous serons alors les seuls six à savoir.

-On promet.

Lily se transforma alors sous leurs yeux émerveillés des trois amis. Quel bel animal. Elle avait le pelage blanc crème à l`exception des pattes et autours des yeux qui étaient noires. Elle reprit ensuite forme humaine. Pas un des trois ne pouvaient dirent un mot. Le panda était un animal trop gracieux pour être décrit par des paroles.

-Alors, qu`est ce que vous en dites? Demanda t-elle

-C`est magnifique maman, tout bonnement magnifique.

-Wow, madame Potter

-Non Hermione, appelle moi Lily, tout comme les autres élèves, même dans les conversations privés. Cela vaut aussi pour toi Ron bien entendu.

On entendit alors une voix qui criait

-Harry, Ron où êtes-vous?

-C`est Ginny, Harry, elle nous appelles.

-On revient dit Harry a l`intention de ses parents.

-Ginny, nous sommes là, dit Ron en s`avançant vers sa soeur.

-Bon enfin, répondit celle-ci. Je vous ai chercher dans tout le château.

-Qui a-t-il? Demanda Harry

-As-tu oublié que nous avons un match de quidditch demain contre poufsouffle?

-Ah ce n`est pas vrai, comment j`ai pu oublier. Ginny, rassemble Alicia et Katie, on se rejoint sur le terrain de quidditch. Entraînement maintenant. Ron tu vas chercher tes frères. Moi j`avertit Sirius, James et Lily que nous allons sur le terrain de Quidditch.

Les 7 équipiers se retrouvèrent sur le terrain de quidditch pour leur entraînement. Dans les gradins se retrouvaient Hermione, Sirius, James, Lily et Cho qui était venu voir Harry. Pendant la pratique éprouvante qu`Harry faisait subir à son équipe, Cho faisait connaissance de James, Lily et Sirius. Lorsque la pratique fut terminé, le clan des sept se retrouvèrent dans une classe isolé. Harry parcourut la carte des maraudeurs pour savoir s`il n`y avait pas personne de caché dans la pièce puis, à l`aide d`un sort, verrouilla la porte et lança le sortilège du silence sur eux tous.

-Bon, commençons par le commencement, dit Harry. Ce que tu vas apprendre ce soir, n`est connu de 14 personnes. Tu seras la quinzième. Tu as devant toi 6 des quatorze personne au courant. Tu comprendras aussi pourquoi des nouveaux savent quelque chose que tu ne sais pas encore. Je vais commencer à te parler de Sirius Black.

-Quoi, le criminel qui a assassiné tes parents? Tu le connais? Demanda Cho.

-Oui, je le connais, en plus c`est mon parrain, mais surtout, il n`est pas coupable. Tu sais que mon père avait trois amis proche, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Peter est en fait celui qui a trahi mes parents. Je t`avais dit qu`un traître que mes parents connaissaient était là lors de la renaissance de Voldemort. Et bien c`était lui.

Harry se lança dans le récit de toute l`histoire avec Sirius en troisième année.

-Je suis vraiment désolé Harry, je ne savais pas. Toute les mauvaises choses que j`ai pensé de lui alors qu`il a agit si fidèlement envers tes parents. J`aimerais lui présenter mes excuses si j`en ai la chance.

-Tu en a la chance Mademoiselle Chang dit Sirius se remétamorphosant en Sirius Black. Excuse accepté de bon coeur. Dit-il en riant.

-Si, Sirius Black??

-Et oui, voilà aussi une des raisons pour lesquelles je sais ce que Harry va te dire ce soir.

-Wow, je comprend mieux pourquoi je dois tenir cela secret. Vous n`avez pas encore été réhabilité.

-Non, pas pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

-Comment ça?

-Tu le sauras bientôt Cho, pour l`instant, passons à la seconde partie de l`histoire.

Harry se transforma alors en gryffon et ses deux amis en loup et en aigle. Ils reprirent ensuite leur forme initiale.

-Tu avais bien deviné pour notre animagi Cho. Tu viens d`en avoir la preuve.

-Oui, c`est James qui sans le vouloir me la révélé.

-Comment ça demanda le principal intéresser.

-Tu m`as dit que Dumbledore voulait les voir à son bureau, mais tout les élèves étaient dehors excepté ces trois là. De plus, je savais que Dumbledore ne les aurais pas punis, car ils étaient seulement exempter de cours comme tu me l`a dit Lily. Ensuite, j`en ai déduit que Harry, Ron et Hermione étaient des animagus et qu`ils étaient un des ces trois animaux. Comme j`avais déjà rencontrer les trois animaux et que le gryffon avait porté une attention particulière à mon égard, j`ai su qu`il s'agissait de Harry. Voilà.

-Très bonne déduction en effet intervint Sirius, je crois que tu peux passer à la dernière révélation Harry lui dit Sirius.

Harry raconta donc son rêve sur le phoenix et expliqua que le phoenix pouvait renaître de ses cendres. Il raconta aussi que seul un héritier de Gryffondor pouvait se transformer en phoenix.

-Cho, je suis l`héritier de Godric Gryffondor par mon père.

-Quoi? Ton père est l`héritier de Gryffondor? C`est formidable.

-Oui d`autant plus que Dumbledore avait conservé les corps de mes parents. L`Avada Kedavra tue d`un coup et empêche le phoenix de renaître de ses cendres. Comme, Dumbledore avait conserver le corps de mes parents, j`ai fait flamber mon père et il est revenu à la vie.

-Quoi, ton père est vivant, mais c`est fantastique Harry, je suis heureuse pour toi. Mais, ah, oui. Cela veut dire que ta mère n`est pas revenue puisqu`elle n`était pas héritière. Dit Cho qui s`était assombrit.

-Non Cho, ce n`est pas comme cela que ça s`est passé. Mon père avait trouvé une façon de transférez une partie de son âme à ma mère et elle est aussi revenue.

-Mais où sont-ils et pourquoi personne n`est au courant?

-Personne n`est au courant, car Voldemort ne dois pas savoir qu`ils sont de retour. Si Voldemort veut me tuer, c`est que je suis un héritier de Gryffondor et que seul un Gryffondor peut le tuer. S`il venait à apprendre que mon père est vivant, il essaierais de le tuer immédiatement.

-Où est-il alors? Demanda Cho

-À la même place que moi répondit Sirius.

James et Lily se remétamorphosèrent en eux-mêmes et se retournèrent vers Cho.

-Bonjour Cho, heureuse de te rencontrer sous ma vrai forme.

-Bonjour mademoiselle Chang, bien content de me montrer sous mon vrai visage.

-Monsieur Potter, madame Potter dit Cho

-Appelle nous Lily et James dit Lily. De toute façon, nous allons continuer à n`être que des étudiants pendant quelques temps.

-Alors si je m`attendais à ça Harry, je ne pensais pas que tu cachais autant de choses. Dit Cho.

-Je sais Cho, mais malheureusement je ne t`ai pas tout dit et je ne peux pas tout te dire maintenant. Il reste des choses qui ne doivent pas être dites. Tu en sais par contre beaucoup plus que bien des gens et Voldemort pourrait t`utiliser s`il apprenait ce que tu sais. C`est pourquoi je vais t`apprendre à devenir animagi.

-Quoi? Moi devenir animagi, je ne sais pas si je serai capable.

-Bien sur que tu sera capable répondit James. Tu as bien Harry, Ron et Hermione pour t`aider non?

-Oui, vous avez raisons James.

-Tsss, non pas de vouvoiement Cho. Je ne suis pas si vieux.

La tension était partie et tous s`écroulèrent de rire.

-Bon ce n`est pas tout ça dit Sirius en se raclant la gorge. Je dois jouer le rôle de père puisque James ne semble pas disposer à le faire ce soir. Je crois que 2 jeunes personnes ont un match de quidditch important à jouer demain et qu`ils devraient aller se reposer.

Devant l`évidence des paroles de Sirius, Harry souhaita le bonsoir à tout le monde et monta se coucher suivi de Ron et d`Hermione.

-Cho, envoya par télépathie Harry, tu peux aussi communiquer par télépathie avec mes parents ou Sirius, ils en sont capable.

-D`accord Bonne nuit. Je t`aime.

-Je t`aime aussi.

Ce fut tout. Harry entendit monter James et Sirius au dortoir. Il ouvrit un oeil et s`aperçut qu`ils avaient repris leur forme d`élève. Vivement demain pensa Harry, nous gagnerons.