Avant la chapitre 37, un petit mot sur la guerre.

Non, mais Bush est un trou de cul. Attaquer l'Irak. Pour qui il se prends celui la?? Cé pos une raison de vouloir avoir le contrôle du pétrole pour faire une guerre. Des milliers d`innocent risque d`y passer. En plus, on dirait que Bush jr essaie juste de finir le travail que son père avait commencer en 1991. Mais rappeler vous bien ceci, ce sont ces mêmes USA qui ont fait élir Sadam Hussein à la tête de l'Irak et maintenant, il le chasse pour avoir le controle du pétrole. Rendez-vous compte que Hussein n`aurait jamais penser employer ses armes contre les États-unis sans la menace des États-unis envers son pays?? Moi je dit non à la guerre et je dit que le vrai tyran n`est pas celui qu`on pense. Bush agit comme un dictateur en se moquant de l`OTAN, de ONU et de la société des nations. Ou est la démocratie? On se croirait revenu au temps de l`impérialisme. Bush n`est pas un empereur mais un simple président. Pourquoi la france et ses alliées n`ont elles pas plus pliadoyer en faveur de l'Irak?? Cela reste un mystère. Et le Canada, incapable de se prononcer sur la question de la guerre. Nous ne participons pas à la guerre en Irak, mais nous y contribuons. ce sont nos soldats canadiens qui sont présentement en Afghanistan pour remplacer les soldats américains qui sont au front en Irak. Nous avons enlever l`épine de l`Afghanistan au pied des États-Unis et notre premier ministre ose nous dire que nous ne participons pas à la guerre?? Révoltons nous pendant qu`il est encore temps, car il sera bientôt trop tard. Les États- Unis ont bafoué le droit international dans le but de satisfaire leur propre soif du pouvoir. Pourquoi devont nous les laisser gouverner en maître?? Réfléchissez bien à cela.
Chapitre 37 : Libération

Les minutes qui passèrent suite à l`apparition de Peter ne furent pas très gaie. En effet, la plupart des membres en voulurent à Peter d`avoir trahi les Potter. Mais ce n`était rien à comparer la fureur dans laquelle Lily se mit.

-Misérable, tu es misérable Peter. Me faire ça, après tout ce que j`ai fait pour toi. Tu sais très bien que tu n`aurais pas eu d`ami sans moi. Et qu`est ce que tu as fait, tu nous as envoyés à la mort. En plus, tu as fais enfermer Sirius à Azkaban. Tu as fuit devant ton geste. Je ne pourrai jamais te pardonner Peter, tu m`entends, jamais. Sache seulement que je regrette le Peter que j`ai connu. Celui qui ne s`est pas allié à Voldemort.

Lily se tue après ce long discours. James s`approcha de Peter.

-Je n`ai rien à ajouter Peter, Lily a tout dit. Je suis simplement content que Harry n`ait pas permis à Sirius et Remus de te tuer. Ils n`ont donc rien à se reprocher et Sirius sera libre bientôt.

Peter fut enfermer dans un des cachots du château en attendant d`être livré au ministère. Ils délibérèrent ensuite sur comment se présenter au ministère pour annoncer le retour de James et Lily. Ce fut l`idée de Dumbledore qui l`emporta. Caché par la cape d`invisibilité, Peter était magiquement attaché à Harry. James et Lily avait repris leur apparence d`étudiant et Sirius suivait avec Dumbledore et les autres membres de l`Ordre. Lorsque les aurors virent arriver Sirius, ils voulurent immédiatement se jeter sur lui, mais les membres de l`ordre l`entourèrent et sortirent leur baguette.

-Un instant, nous voulons voir Fudge et nous demandons qu`on ouvre un procès à Monsieur Sirius Black. Dit Dumbledore regardant d`un air sévère le groupe d`aurors.

Sur le coup, les aurors refusèrent de coopérer, mais voyant la mine convaincu des sorciers présent et reconnaissant Harry parmis ceux-ci, ils jugèrent bon d`aller informer le ministre de ce qui se passait. Après quelques délibération avec le ministre de la magie, il décida de faire comme Dumbledore demandait. Deux heures plus tard, un procès vite fait était préparer. Plusieurs membres du ministère y assistait. La mère de Peter Pettigrow y était ainsi que quelques journalistes. Dumbledore avait demandé à ce que Rita Skeeter ne soit pas dans la salle et elle n`y était pas.

-Mesdames et Messieurs, ici, le 12 novembre s`ouvre le très controversé procès de Sirius Black. Monsieur Black est accusé de haute trahison envers James et Lily Potter. Il est aussi accusé du meurtre de Peter Pettigrow et de 13 moldus. Il est aussi accusé d`être un partisan de celui-dont-on-ne- doit-pas-prononcer-le-nom. Dit Cornelius Fudge.

Sirius était assis dans le box des accusés et affichait un air très détendu malgré le fait qu`il était excessivement nerveux.

-Monsieur Black, pouvez vous nous expliquer votre point de vue. Demanda Fudge.

-Je m`appelle Sirius Black et je suis un ami très proche de James et Lily Potter. Nous savions que Voldemort essayait de les tuer ainsi que leur fils Harry qui est aussi mon filleul. Ils ont alors décidé d`utiliser le sort Fidelitas pour se cacher. Il m`ont proposer d`être leur gardien du secret, mais j`ai refusé, car je savais que Voldemort me rechercherais en premier pour retrouver James et Lily. J`ai moi-même proposé à James et Lily de prendre Peter comme gardien. Nous ne l`avons dit à personne, car nous savions qu`il y avait un traître parmis nos amis. Malheureusement, il s`est avérer que le traître était Peter et il s`est empressé de divulguer la cachette de James et Lily à Voldemort. Lorsque j`ai compris mon erreur, il était trop tard. Je suis parti à la recherche de Peter et je l`ai retrouver dans une rue pleine de moldus. Il a lancé un sortilège par derrière tuant les moldus avant de disparaître. Peter s`est coupé un doigt et s`est transformer en rat, son animagi.

La salle éclata de murmure de toute part, pendant que Sirius parlait, on avait entendu des murmures indignés lorsqu`il évoquait sans crainte le nom de Voldemort.

-Comment est-ce possible qu`il soit un animagi? Demanda Fudge.

-Comme ceci dit Sirius en se métamorphosant en chien.

Il repris ensuite sa forme original sous le silence pesant de la foule.

-James, Peter et moi-même somme devenu des animagi pour pouvoir accompagné Remus Lupin lors de ses transformations. Pour ceux qui ne le savent pas, Remus Lupin est un loup-garou. Ma transformation en animagi est aussi la raison pour laquelle je ne suis pas devenu fou à Azkaban. Un chien ne ressent pas d`émotion alors les détraqueurs me laissait tranquille. Je n`ai rien tenté de faire jusqu`à la visite de Monsieur Fudge qui eut la gentillesse de me donner la gazette du sorcier. Dans le journal, il y avait un article sur les Weasley et une photo de ceux-ci. Sur l`épaule de Ron, je n`eut aucun mal à reconnaître Peter. Je l`avais vu se transformer si souvent que j`aurais pus le reconnaître n`importe où. De plus, il lui manquait une patte. Je réussis à m`échapper grâce à ma forme animal et j`entrepris de me rendre à Poudlard pour attraper Peter avant qu`il fasse du mal à Harry. Malheureusement, après l`avoir attraper, il parvint à s`échapper et je ne pus donc me disculper à vos yeux. Je me suis donc caché pendant tous ce temps.

-Mon fils n`ait pas un criminel, vous l`avez tuer, arrêtez de salir sa mémoire. Cria la mère de Peter.

-Comment pourrez vous prouver ce que vous dites Black? Demanda Fudge.

-Parce que lors de l`attaque à pré-au-lard, un rat a été capturer. Dit Harry

Harry s`avança devant toute la salle et retira la cape d`invisibilité qui recouvrait Peter. Un cri de surprise parcouru la foule.

-Peter, non, dit moi que ce n`est pas vrai. Cria Mme Pettigrow.

Peter baissa la tête sans être capable de regarder sa mère en face.

-L`année dernière, j`ai eu la chance de voir Peter auprès de Voldemort. Il l`a aider à renaître. Il s`est coupé la main pour donner sa chair à Voldemort. C`est lui-même qui lui a donné ce bras de métal. Dit Harry.

La salle ne savait plus quoi dire. Fudge repris la parole.

-Peter est donc un mangemort, mais cela n`apporte pas d`éclaircissement sur le gardien du secret. On ne peut prouver que Sirius Black n`était pas le gardien.

-Si, nous le pouvons dit calmement Harry.

-Comment? Demanda Fudge.

-En demandant directement à mes parents.

-Il son mort mon pauvre Harry, il n`existe aucun moyen d`entrer en communication avec les morts.

Harry eut un sourire et deux personnes qui semblaient être des élèves se levèrent et s'avancèrent auprès d`Harry.

-Cornelius, vous me décevez beaucoup. Vous croyez toujours que mon fils ment et qu`il est déranger. À partir d`aujourd`hui, je n`accepterai plus que vous le traitiez ainsi. Dit James.

James et Lily reprirent leur forme original. James mit sa main sur l`épaule de Harry. Plus personne ne parlait. Tous regardait James et Lily Potter revenu du royaume des morts.

-Comment est-ce possible demanda Fudge.

-Nous ne sommes pas là pour débattre de cela Cornelius. Nous sommes ici pour dire à tous que Sirius à raison. Sous sa demande, nous avons choisi de prendre Peter comme gardien et il nous a trahi. Sirius est innocent. Nous sommes très déçu James et moi d`avoir vu Sirius se faire jeter à Azkaban sans procès. Dit Lily.

Il y eu quelques questions poser par les journalistes présent auquel James et Lily répondirent évasivement avant que l`on retourne au procès.

-Je demande une heure de délibération. Je désire m`entretenir avec mes conseillers dit Fudge.

Pendant cet heure, tous allèrent discuter ensemble excepté Sirius et Peter qui était toujours gardé par les aurors. James et Lily étaient heureux de pouvoir enfin être libre et se montrer sous leur vrai visage. Lorsque l`heure fut passé, ils regagnèrent tous la salle d`audience. Fudge pris aussitôt la parole.

-Suite aux divers éléments et au débat qui a eu lieu, nous jugeons l`accusé Sirius Black non coupable de tout les chefs d`accusation porter contre lui. Pour les dommages moraux infligés à la prison d`Azkaban, nous ignorerons son évasion de ladite prison. Monsieur Black est à présent un homme libre.

De grands applaudissements eurent lieu. Sirius se jeta dans les bras de James et Lily fou de joie d`être enfin libre. Lorsque le calme fut à peu près revenu, Fudge repris.

-En guise de dédommagement pour ces quatorze années passer à Azkaban nous offrons 1 million gallions à Sirius Black. Nous savons que rien ne pourra excuser le traitement que nous vous avons infligés, mais nous vous prions d`accepter nos plus plates excuses.

-J`accepte vos excuse monsieur le ministre seulement si 250 000 de mes gallions sont remis à Remus Lupin et un autre 250 000 à James et Lily Potter.

-Très certainement Monsieur Black, nous procéderons ainsi. Nous avons aussi statué sur la question Peter Pettigrow. Nous statuons monsieur Pettigrow coupable de tout les chefs d`accusation dont étaient accusé Sirius Black en plus d`avoir aidé le seigneur des ténèbres à revenir. Nous le condamnons à la prison à vie.

La mère de Peter était tomber sans connaissance et Peter pleurait seul dans son coin. Sa baguette fut brisé et des aurors l`emmenèrent. Dumbledore et les autres quittèrent le ministère en triomphe et il transplanèrent tous à Poudlard.
Merci à tous pour les reviews. Je sais que mes propos sur la guerre peuvent choquer certaines personnes, je vous prierais d`excuser mon emportement. Je sais que tout cela se passe au dessus de ma tête et qu`il y a plusieurs choses que je n`ai pas pris en considération. Sachez seulement que je suis contre cette guerre et contre toute guerre sans l`accord de l`ONU.

La suite demain.