Bonjout tout le monde, désolé d`avoir été très long pour la suite, mais j`ai eu un problème d`ordinateur et beaucoup de travaux à faire pour l`école. Mais j`ai décider de vous gâter un petit peu et voici 3 chapitres en même temps. Je continue d`écrire et vous aurez la suite très bientot. Merci à tout mes reviewers.

Tiffany : Je suis très content que tu aie aimé les chapitres 37 et 38, voici le 39, 40 et 41 ième. Zag : Voici la suite, j`espère que tu va aimé autant que le reste. Guenhwyvar : Ton opinion sur la guerre reste la tienne bien que je ne l`appui pas. ce que j`aimerais savoir par contre, c`est comment tu trouves ma fic :) Vilya : Même si tu ma déjà dit que ma fic était géniale, tu peux le redire, ca me fait un petit velours de plus. Miya Black : Content de voir que ma fic te plaît, voilà la suite Lunenoire : Bien sur que je vais continuer. Merci pour ton encouragement. Lya : Je suis entrain de mettre à jour ma fic entre ici et Harrypotter.com. Tu ne seras plus perdues maintenant. Siria potter : Voilà la suite. Je ne demande pas qui ou qui n`est pas d`accord avec mon point de vue sur la guerre en irak, mais je voulais simplement exposé mon point de vue. Mimi : Héhé, la voilà la suite

À tous ceux que j`oublie merci!!!
Chapitre 39 : Amusements

Les trois semaines qui suivirent furent très calme, nos trois amis ne dormaient plus, ils passaient leur nuits et leur journées entières à lire les livres de la bibliothèque. Ils avaient presque terminé la lecture de tout les livres importants. Les contes pour enfants et les histoires étaient laissés de cotés. Ce matin là, les trois amis avaient décidés de laisser tomber leur apprentissage et de retourner en classe pour la journée. Ils avaient tous besoin d`un moment de repos et ils pourraient sans doute s`amuser au dépends de leurs amis. Leur premier cours de la journée était DCFM. Ils s`y rendirent donc les premiers puisqu`ils n`avaient pas dormi de la nuit et avaient par conséquent, déjeuner avant tout le monde. Ils s`assirent au premier rang. Arabella et Remus étaient déjà arrivé et tournèrent vers les trois amis un regard amusé.

-Voilà qui est surprenant, cela fait bien 3 semaines que vous ne vous êtes pas assis à l`avant. Est-ce que monsieur Potter aurait retrouvé le goût à l`étude ? Peut-être est-ce miss Evans qui a enfin déteint sur Black et Potter dit Remus en riant.

Les trois amis éclatèrent de rire, mais pour des raisons bien différentes de celles de Remus. En effet, ils avaient peut-être oublié d`annoncer à Remus qu`ils avaient repris leur vrai place d`étudiant pour cette journée et qu`il avait en face de lui le vrai Harry Potter ainsi que Ronald Weasley et Hermione Granger et non pas James et Lily Potter et Sirius Black. D`un court échange télépathique, les trois amis décidèrent de leur jouer la comédie pendant la duré du cours. Les autre élèves arrivèrent et le cours commença. Ils en était encore à terminer d`apprendre le sort du patronus. Harry, Ron et Hermione s`avancèrent à l`avant de la classe et demandèrent à Mme Figgs s`ils pouvaient faire une démonstration. Celle-ci accepta et tous se retournèrent vers les trois amis. Harry, Ron et Hermione collèrent leur baguette l`une contre l`autre et s`écrièrent

-Spero Patronum

Ce ne fut pas un Gryffon ou un cerf qui sortit de la baguette mais bien un immense nuage qui alla entouré tout les élèves et les professeurs présents. Chaque personnes avaient son propre petit nuage informe. Sous l`accentuation de leur sort, les différentes masses informes prirent la forme d`un immense Gryffon cornu. Tous les Gryffon avaient des bois de cerf. Des exclamations de stupeurs parcouraient la salle de classe. Arabella dit

-Stupéfiant, je n`ai jamais vu quelque chose de semblable. Dit Arabella.

-Spero Patronum relancèrent les trois amis.

Leurs gryffons cornus se réunirent tous au centre de la pièce pour formé un immense gryffon qui était de la grosseur de la pièce.

-Finite incatatem lança Arabella.

Le patronus ne disparut pas.

-Finite incantatem lança Sirius à son tour.

Le patronus ne disparut toujours pas. Arabella demanda a tous les élèves de prononcer la formule en même temps. Le patronus restait toujours en place. Harry, Ron et Hermione s`approchèrent de la tête du gryffon et lui dirent

-Merci Godric de ta protection, Finite Incantatem.

Le gryffon disparut alors comme par enchantement.

-Le cours est terminé, vous pouvez quitté, monsieur Potter et Weasley ainsi que mademoiselle Granger, veuillez resté s`il vous plaît.

Lorsque tous les élèves furent sortis, Arabella pris la parole.

-Vous auriez pus nous avertir, de quoi avons nous eu l`air. Vous nous avez tellement surpris que je ne serais pas surprise que vous m`annonciers que j`avais la bouche ouverte durant votre prestation.

-On voulais vous faire la surprise, la nuit, nous ne faisons pas que lire, on pratique aussi. Dit Harry en riant.

-Tout de même, je dois ajouter que votre prestation était étonnante. Je n`aurais jamais crue qu`une chose comme celle là était possible.

-Avec un peu d`entraînement, je suis sur que vous seriez capable. Dit Hermione

-Allez, allez donc à votre prochain cours, ça nous laissera la chance de digérer ce que vous venez de faire dit Sirius.

Les trois amis partirent à leur cours d`enchantement en riant. Le professeur Flitwick n`était pas encore arriver, mais ils s`assirent quand même à l`avant de la classe. Lorsque Neville, Dean et Seamus arrivèrent, ils vinrent demandé au trois amis des explications à propos de ce qu`ils ont réussi à faire dans le cours de DCFM. Ils leurs expliquèrent qu`ils passaient leur temps à s`entraînés et qu`il était normal qu`ils soient capable de faire quelque chose de spécial. Bien entendu, nos trois amis ne furent pas crut à cent pour cent, mais cela suffit à calmer l`ardeur des gens alentour d`eux. Le professeur Flitwick était arrivé et le cours commençait.

-Aujourd`hui chers élèves, nous allons étudiés le sortilège de la lecture de pensé. Qui peut me dire comment cela fonctionne ?

Les seuls personnes à avoir levé la main furent biens sur Harry, Ron et Hermione.

-M. Weasley.

-La lecture de pensé est un système simple pour connaître l`état psychique d`une personne qui a passé une dure épreuve et qui n`est pas capable de le dire à vive voix. Bien entendu. Ce sortilège peut aussi être utilisé par des personnes saines d`esprit qui veulent se consulté avant de donné une réponse à un professeur par exemple. C`est une forme de télépathie primitive où il n`y a pas d`interaction entre le lecteur de pensé et la personne qui se fait explorer par la pensé. On ne peut forcer quelqu`un pour lire sa pensé à moins d`être un sorcier extrêmement puissant et de détruire les blocages de cette personne. Ils faut donc le consentement des deux personnes pour pouvoir effectué une bonne lecture de la pensé.

-Très bien M. Weasley. J`accorde 10 points à gryffondor. Je n`ai rien à ajouter à cet explication, c`était même presque plus que ce que j`aurais pu vous dire. Pour pouvoir pratiquer ce sortilège, il n`y a aucune formule à employer. On ne doit que ce concentré sur l`esprit de la personne choisi et de se brancher par la pensé à cet personne. Bien entendu, comme l`a déjà expliquer monsieur Weasley, la personne qui se fait explorer doit être consentante. Je ne crois pas que quelqu`un pourra y arriver aujourd`hui, mais vous pouvez toujours employé le reste du cours à essayer.

Nos trois amis s`approchèrent du professeur et lui dirent.

-Professeur, vous savez que nous sommes capable de le faire. Nous sommes télépathes alors la forme primitive de la télépathie n`est qu`un jeux d`enfants pour nous. Je peux même assuré que je serais capable de briser la barrière psychologique de n`importe lequel des élèves de la classe dit Ron.

-Bien, si vous le dites, nous allons essayés. Un instant s`il vous plaît. Ces trois personnes me disent qu`ils sont amplement prêt à lire dans la pensé de n`importe qui. J`aimerais que quelqu`un qui ne veut absolument pas que monsieur Weasley lise dans sa pensé vienne me retrouver en avant pour une petite démonstration.

Neville Londubat se leva et se présenta à l`avant.

-Je je ne veut pas qu`il lise dans ma tête. Je, personne ne, je ne l`ai jamais dit à personne.

-Bien Neville, concentrez-vous simplement à bloquer l`accès à vos penser en vous battant mentalement contre monsieur Weasley. Vous n`avez qu`à vous imaginez être un monstrueux troll et vous êtes entrain de battre monsieur Weasley. Vous pouvez commencer.

Quelques secondes après, Neville tomba sur le sol anéanti.

-Qu`y a-t-il monsieur Londubat demanda le professeur.

-J`ai senti comme un courant glacial me parcourir professeur et j`ai perdu ma concentration et je suis tombé. Je, tu n`as pas, tu sais, dit Neville regardant Ron.

Ron s`approcha de Neville et lui dit dans le creux de l`oreille.

-Ne t`inquiète pas Neville, personne ne saura pour tes parents, je vais garder le secret, il n`y aura que Harry et Hermione qui le saurons car je ne peut rien leur caché, mais ils ne parleront pas.

-Merci, répondit Neville. Professeur, puis-je aller me rasseoir, je ne me sent pas bien.

-Bien sur monsieur Londubat. Comme vous avez pu le constater, monsieur Weasley a détruit les barrières psychologique de Londubat pour pouvoir y puiser les informations que Neville tentait de cacher. Je vous demanderais simplement de ne pas essayer de savoir ce que Neville cache, car je peut vous assurer que monsieur Weasley ne divulguera pas cet information.

Le cours continuait et tous essayait de lire dans les pensées de son partenaire lorsque soudain, Harry et Hermione aperçurent Ron qui avait l`air de se battre contre un ennemi invisible par la pensé. Les deux amis reçurent un appel télépathique de celui-ci.

-C`est les autres élèves, ils essaient de lire ma pensée pour connaître le secret de Neville. Ils le font tous en même temps, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps, aidez-moi.

Harry et Hermione se branchèrent donc télépathiquement à Ron et aidèrent celui-ci à repousser les assauts de leurs camarades.

-Ron, pour l`instant, ce n`est pas forçant, à nous trois, les autres élèves ne peuvent rien faire, mais je crois qu`à nous trois, nous allons pouvoir les expulsés de ton esprit. Concentrons-nous et faisons ce que nous avons vu dans le livre des contres-enchantements. Dit Harry.

Les trois amis commencèrent à se battre mentalement contre leur assaillant, ils devenaient de plus en plus difficile pour ceux-ci de resté concentrer sur la pensé de Ron.

-Maintenant cria Harry.

Le professeur Flitwick se retourna pour vois ce qui se passait. Un halo lumineux apparut autour de nos trois amis puis soudainement presque tous les autre élèves furent projeter au sol en haletants, épuisés. Bien entendu, Neville n`avait rien ainsi que Dean et Seamus.

-Qu`est-ce qui s`est passé demanda le professeur.

-Il y a simplement, répondit Harry, que ces imbéciles ont tenté de forcer les pensées de Ron. Ils s`y sont mis tous en même temps et si moi et Hermione n`étions pas intervenu pour aider Ron à repoussé ces attaques, le secret de Neville aurait été dévoilé. Désoler, mais je n`ai pas pu m`empêcher de les traitez d`imbécile, ils ont agit comme des serpentards et je suis terriblement déçus que ça ce soit passé entre des gryffondors.

-Je suis déçu aussi que vous ayez tenter de percer le secret de Neville, je ne m`attendait pas à des choses comme ça de la part d`élève de cinquième année. Vous devez tous des excuses à Neville et à Ron. Monsieur Weasley aurait pu avoir de très graves séquelles si vous étiez parvenu à entrer dans ses pensées car je crois juste d`affirmer qu`il tenait le secret de Neville sur sa vie. Est-ce que je me trompe monsieur Weasley ?

-Non professeur, du moins, au début, je ne le tenais pas sur ma vie, mais quand j`ai vu que les autres élèves tentaient de m`arracher ce secret, j`avais lu quelque part que la meilleur façon de bloquer son esprit étaient de tenir le secret en échange de la mort. Je venais juste de dire à Neville que je ne divulguerais jamais son secret et j`ai voulu tenir ma promesse jusqu`au bout. Par contre, je crois professeur que vous ne devriez pas punir Dean et Seamus, car je n`ai pas senti leur esprit qui tentait de percer mes pensées.

-Monsieur Thomas, monsieur Finigan, j`aimerais vous félicité, vous êtes les seuls élèves de cette classe à véritablement comprendre monsieur Londubat. Neville, je crois que vous savez aujourd`hui, qui sont vos vrai amis. Le cours est terminer. J`aimerais que tous reste en classe pour discuter de votre punition excepté Ron, Harry, Hermione, Neville, Dean et Seamus.

Les six amis quittèrent la salle de classe.

-Merci Ron, merci d`avoir protéger mon secret. Dit Neville. Je, je vais vous dire mon secret à vous aussi continua Neville en regardant les autres.

Neville leur expliqua alors l`histoire de ses parents qui étaient devenu fou à cause du sortilège doloris et que c`était depuis ce moment qu`il vivait chez sa grand-mère.

Puisque c`était l`heure du dîner, ils se rendirent tous à la grande salle. Tous les autres élèves n`étaient pas encore arrivés et lorsqu`ils furent arriver, un grand froid s`ensuivit jusqu`à ce que Parvati brise le silence.

-Je m`excuse Neville, Ron, je n`aurais pas du.

Tous les autres élèves firent de même et tout rentra dans l`ordre. Harry appris par la suite qu`ils avaient tous une heure de retenue. Bien entendu, le principal sujet de conversation était le patronus produit par nos amis en DCFM mais aussi de cet étrange halo lumineux qui était apparu en enchantement. Comme ils avaient une heure de libre avant leur prochain cours, les trois mais se rendirent chez Hagrid. Ils avaient dernièrement mis un peu de coté leur grand ami afin de se concentré sur leur apprentissage.

-Bonjour les enfants, je n`attendaient plus votre visite après tout ce temps leur dit Hagrid.

Lorsqu`ils furent entré, ils saluèrent aussi Fridluva qui était venu prendre le thé chez Hagrid et discutèrent un long moment.

-Est ce que je peux vous poser une question Fridluva demanda Hermione.

-Mais bien sur ma petite.

-Comment faites-vous pour passer inaperçus des élèves au collège?

-Je crois que je peux vous faire assez confiance pour vous le dire. Disparo.

Fridluva disparut alors de la vue de tous

-Aparo

Elle réapparut.

-Nous les géants ne pouvons faire aucune sorte de magie que ce soit. Par contre, nous avons un dispositif de protection qui nous permets de disparaître à notre guise en prononçant les simples mots disparo et en se concentrant sur notre disparition. Tous géants qui sont invisible peuvent se voir entre eux.

-Mais alors, cela veut dire qu`Hagrid...

-Oui Ron, je peux moi aussi disparaître. Je ne connaissais pas cette faculté que j`avais avant que Fridluva me l`apprenne.

La conversation continua encore un moment jusqu`à ce que nos trois amis se rendent en cours de potion. Le cour se passa relativement bien et ils se rendirent ensuite à leur dernier cours de la journée, histoire de la magie. Le cours fut très ennuyant et Ron s`endormit même. Ce fut Hermione qui le réveilla d`un coup de coude discret. À l`heure du souper, Dumbledore se leva.

-Chers élèves, je suis heureux de vous apprendre que Poufsouffle a battu Serdaigle au quidditch cet après-midi. La semaine prochaine, Gryffondor affronte Serpentard. Bon appétit.

Les plats apparurent alors devant les élèves. Une soirée très romantique s`installa et Ron, Hermione, Harry et Cho se rendirent près du lac afin de discuter calmement sous les étoiles. Cela avait été une journée pleine de rebondissement et nos trois amis s`était bien amusé.