Zag : et non ce n`est pas parce qu`ils sont plus jeune qu`ils sont moins
fort, voilà enfin la suite de la chambre. Bonne lecture!!
Mimi : La voilà!!!! Enfin!!!
Lunenoire : Moi j`aimais bien Cho, mais je ne la voyait pas avec Harry pour tout le temps. Bref, l`âme s?ur de Harry est.. Non, je ne le dirai pas quand même, il faudra attendre encore 3 ou 4 chapitre pour ça (
Tyffany : Merci, moi aussi j`ai bien aimé écrire le duel voilà la suite!!
Relena : Merci pour ton commentaire que j`ai fini de lire par email (
Mat : Content que ma fic te plaise. Désolé pour le temps que j`ai mis à écrire ce chapitre. Le prochain viendra plus rapidement malgré sa longueur.
Miya Black : Le chapitre un peu court??? C`était mon plus long jusqu`à maintenant. Je dois avoir améliorer ma qualité d`écriture pour que ta lecture passe aussi vite que cela. En tout cas, tu sera déçu par ce chapitre car il est assez court mais le prochain viendra combler ce problème.
Hermione Potter : très heureux que tu aimes ma fic. Pour le problème de mon pseudo, bah cé pas grave puisque c`est régler ( Voilà la suite.
Valentin : Je pense faire encore une dizaine de chapitre à peu près peut être un ou deux de moins. Pour ce qui est du Quidditch, peut-être y aura -t- il un petit match amical en fin d`année. Ca reste à voir encore.
Persephone : Merci, je crois que je fait mon possible pour que mon style d`écriture se rapproche de celle de J.K.Rowling. j`ai bien hâte de voir son tome 5 pour voir si quelques unes de mes idées s`y retrouveront. On verra bien au mois de juin puisque je vais acheter la version anglaise probablement.
Jamses : Oui, c`est vrai que on se cherche moins par ici. En tout cas, l`update sera maintenant fait plus régulièrement qu`avant et je serai plus à datte avec hp.com
Carole lalouche : Oui oui, je me rappelle de toi, les études me prennent pas mal de temps mais je suis quand même capable de vous mettre deux chapitres en 2-3 jours pour cette fois-ci. Ne te tue pas voyons, ou la c`est sur que tu ne connaîtras pas la fin.
Bon et bien voilà le chapitre 46. Le 47 suivra très bientôt. Je vous le promet. Bonne lecture!!!!
Chapitre 46 : Visite de la maison de Godric
Les trois amis descendirent du bureau et prirent la porte de droite. Ils y découvrirent une magnifique salle de séjour avec de très belles causeuses et une très belle cheminé. Des chandelles flottaient tout autours de la pièce. Deux autres portes étaient visible dans la pièce. Il prirent celle de droite et entrèrent. Ils y trouvèrent une salle de bain grandiose. Un grand miroir recouvrait le mur du lavabo. Tout était en marbre. Le bain était si grand qu`il pourrait contenir 5 personnes facilement. Les trois amis ressortirent pour entré dans la pièce de gauche. Ils y découvrirent la plus magnifique salle à manger qu`ils n`avaient jamais vu. Trois couverts étaient mis sur la table et les trois amis furent grandement surpris. Des elfes de maisons connaissaient l`existence de cette pièce? Soudainement, deux elfes bien connus des trois amis sortirent de la cuisine.
-Harry Potter monsieur, maître Harry bonsoir dit Dobby tout excité.
-Bonjour maître Potter dit Winky
-B..Bonjour répondit un Harry incrédule.
-Comment va le maître et ses amis demanda Dobby?
-Je ne suis pas ton maître Dobby répondit Harry
-Oui Harry Potter monsieur, vous l`êtes. C`est le grand Gryffondor qui l`a dit à Dobby. Il a dit, votre famille a toujours été au service de la mienne. Vous devez reprendre votre service auprès de mon héritier. Votre dame est elle aussi bien entendu au service de Harry Potter. Voilà ce qu`il a dit maître. Nous sommes donc à votre service.
-Bien, alors mon premier ordre est que vous m`appeliez Harry et non maître. Et je ne vous considère pas comme mes serviteurs, mais comme des amis fidèles. Combien voulez-vous être payez?
-Oh non, Harry Potter monsieur, nous ne voulons surtout pas être payer, nous ne pourrions pas accepter d`argent de.. de notre ami dit Dobby avec un large sourire recouvrant son petit visage. Tout ce que Dobby et Winky demande, c`est de donner quelques jours de congé à Winky lorsqu`elle va avoir le petit elfe.
-Oh, félicitation Winky s`écria Hermione.
-C`est accordé répondit Harry. Et des congés vous sont aussi accordés quand vous le voudrez. Veuillez seulement m`en aviser avant. Félicitation à vous deux pour le petit elfe. -Félicitation dit Ron. Que sont ces couverts?
Harry et Hermione ne purent s`empêcher de rire devant l`estomac criarde de Ron
-Nous avons pensé que puisque vous n`êtes pas encore couché, vous aimeriez prendre une collation répondit Winky.
-Mais bien sur, à condition que vous prenez aussi part à cette collation. Répondit Harry.
La petite collation se passa agréablement bien et les trois amis décidèrent de poursuivre leur visite. Il retournèrent dans le hall d`entré et prirent cette fois la pièce de gauche. Une autre salle de séjour semblable à la première. Par contre, dans celle-ci se trouvait 5 portes. Ils entrèrent dans la première pour y découvrir une salle de duel insonorisé.
-Wow, nous n`aurons plus à aller dans la cabane hurlante pour nous entraîner maintenant dit Harry
-Quelle salle, elle est immense continua Ron
-Et les murs sont recouvert de coussin absorbant. Termina Hermione
-Poursuivons dit Harry
Ils entrèrent dans la seconde pièce et y découvrirent une immense bibliothèque, presque aussi grande que la bibliothèque de Poudlard. Au centre de la bibliothèque se trouvait une statue de Phoenix. Le petit groupe s`en approcha pour observer la statuette de plus prêt.
-Hum, Godric a dit de l`observer de près, que peut-elle avoir de spécial?
Harry se mis à tâtonner la statuette. Il remarqua alors une plume du phoenix plus petite que les autres et tira dessus. Un pan de mur de la bibliothèque se déplaça laissant apparaître un passage. En y entrant, les trois amis étaient loin de s`attendre à ce qu`ils y virent. Tout les murs étaient en or massif. Ils y avaient plusieurs armes de combat et armures qui étincelaient de beauté. Il y avait aussi trois immense coffre empli de galions.
-La fortune des Gryffondor réussit à articuler Harry.
-Ta fortune tu veux dire dit Ron
-Ma fortune..oui, ma fortune, c`est trop, beaucoup trop. Je vous donne chacun un coffre.
-Non Harry je ne peux pas accepter dit Ron.
-Moi non plus Harry dit Hermione
-Acceptez, pour tout ce que vous faites, vous risquez vos vie avec moi pour sauver le monde, je suis sur que Godric serait d`accord avec ça. De tout façon, vous n`avez pas le choix, c`est comme ça.
-Merci Harry, je ne pourrai jamais te le montrer assez.
-Ne changez jamais et je serai mille fois remercier.
Les trois amis quittèrent ensuite la pièce et la bibliothèque pour visiter les 3 autres pièces. Les deux premières étaient des chambres d`invités. Très magnifiquement décorées et très spacieuses, les chambres étaient cependant très chaleureuses. Ils entrèrent dans la dernière pièce et retinrent leur souffle. Il ne faisait aucun doute qu`ils étaient dans la chambre personnelle de Godric Gryffondor. La chambre était beaucoup plus grande que les deux autres et plus richement décoré. Elle était tout simplement sublime et Harry ne put s`empêcher de se dire qu`il était impossible que ceci lui appartenait. Une porte patio donnait sur l`extérieur. Mais sur l`extérieur de quoi? Se demanda Harry. Nous sommes dans le château dans une pièce inconnu. Il s`approcha de la porte et sortit à l`extérieur.
-C`est le paradis! S`exclama Harry
-C`est magnifique dit Ron
-On se croirait dans un film dit Hermione
-Un quoi? Demanda Ron
-Une histoire moldu jouer par des personnages enregistrés sur une pellicule essaya de lui expliquer Hermione.
Mais Ron ne l`écoutais déjà plus, trop obnubilé par la vue qu`il avait devant lui. Tout près d`eux se trouvait un lac magnifique éclairé par un soleil créer magiquement. L`eau étincelait de mille feu. Tout autours du lac, il y avait de magnifiques fleurs d`espèces supposées disparues depuis des centaines d`années. Les arbres étaient grandioses et avaient des formes jusqu`alors jamais vues. Le gazon était d`un vert éclatant et était fraîchement coupé. Aux alentour du lac se trouvait une forêt très dense, mais clair. On apercevait au loin des montagnes dans une légère brume. En s`approchant du lac, les trois amis aperçurent de nombreux poissons qui barbotaient tranquillement. Des bancs avaient été installés à divers point du cours du lac. Harry éprouva soudainement le désir de se transformé en animagi et se transforma en gryffon. Ses deux amis l`imitèrent et un gryffon, un loup et un aigle parcoururent la forêt quelque temps. Ils y rencontrèrent de nombreux animaux tel que des lapins, des hippogriffes, des écureuils et à la grande joie d`Harry, de nombreux cerfs. Ils virent bien sur plusieurs autres animaux petits et grands, mais par dessus tout, ils s`amusèrent à courir et voler librement à travers la forêt magnifique qui était sous leur pieds. Ils finirent quand même par retourner auprès du lac et s`étendirent chacun sur un banc pour relaxer. Après quelques minutes passer ainsi, Harry se redressa brusquement en se tenant la cicatrice.
-Cicatrix duelo menor lança Harry.
L`air tragique que pris Harry suffit pour faire comprendre à Ron et Hermione que quelque chose de grave se jouait au même moment.
-Suivez-moi, vite lança Harry avant de se mettre à courir.
Il entra de nouveau dans la chambre puis couru jusqu`au hall d`entré pour sortir de la maison de Gryffondor. Avant même que Ron et Hermione en soit sorti, Harry avait transplaner.
Mimi : La voilà!!!! Enfin!!!
Lunenoire : Moi j`aimais bien Cho, mais je ne la voyait pas avec Harry pour tout le temps. Bref, l`âme s?ur de Harry est.. Non, je ne le dirai pas quand même, il faudra attendre encore 3 ou 4 chapitre pour ça (
Tyffany : Merci, moi aussi j`ai bien aimé écrire le duel voilà la suite!!
Relena : Merci pour ton commentaire que j`ai fini de lire par email (
Mat : Content que ma fic te plaise. Désolé pour le temps que j`ai mis à écrire ce chapitre. Le prochain viendra plus rapidement malgré sa longueur.
Miya Black : Le chapitre un peu court??? C`était mon plus long jusqu`à maintenant. Je dois avoir améliorer ma qualité d`écriture pour que ta lecture passe aussi vite que cela. En tout cas, tu sera déçu par ce chapitre car il est assez court mais le prochain viendra combler ce problème.
Hermione Potter : très heureux que tu aimes ma fic. Pour le problème de mon pseudo, bah cé pas grave puisque c`est régler ( Voilà la suite.
Valentin : Je pense faire encore une dizaine de chapitre à peu près peut être un ou deux de moins. Pour ce qui est du Quidditch, peut-être y aura -t- il un petit match amical en fin d`année. Ca reste à voir encore.
Persephone : Merci, je crois que je fait mon possible pour que mon style d`écriture se rapproche de celle de J.K.Rowling. j`ai bien hâte de voir son tome 5 pour voir si quelques unes de mes idées s`y retrouveront. On verra bien au mois de juin puisque je vais acheter la version anglaise probablement.
Jamses : Oui, c`est vrai que on se cherche moins par ici. En tout cas, l`update sera maintenant fait plus régulièrement qu`avant et je serai plus à datte avec hp.com
Carole lalouche : Oui oui, je me rappelle de toi, les études me prennent pas mal de temps mais je suis quand même capable de vous mettre deux chapitres en 2-3 jours pour cette fois-ci. Ne te tue pas voyons, ou la c`est sur que tu ne connaîtras pas la fin.
Bon et bien voilà le chapitre 46. Le 47 suivra très bientôt. Je vous le promet. Bonne lecture!!!!
Chapitre 46 : Visite de la maison de Godric
Les trois amis descendirent du bureau et prirent la porte de droite. Ils y découvrirent une magnifique salle de séjour avec de très belles causeuses et une très belle cheminé. Des chandelles flottaient tout autours de la pièce. Deux autres portes étaient visible dans la pièce. Il prirent celle de droite et entrèrent. Ils y trouvèrent une salle de bain grandiose. Un grand miroir recouvrait le mur du lavabo. Tout était en marbre. Le bain était si grand qu`il pourrait contenir 5 personnes facilement. Les trois amis ressortirent pour entré dans la pièce de gauche. Ils y découvrirent la plus magnifique salle à manger qu`ils n`avaient jamais vu. Trois couverts étaient mis sur la table et les trois amis furent grandement surpris. Des elfes de maisons connaissaient l`existence de cette pièce? Soudainement, deux elfes bien connus des trois amis sortirent de la cuisine.
-Harry Potter monsieur, maître Harry bonsoir dit Dobby tout excité.
-Bonjour maître Potter dit Winky
-B..Bonjour répondit un Harry incrédule.
-Comment va le maître et ses amis demanda Dobby?
-Je ne suis pas ton maître Dobby répondit Harry
-Oui Harry Potter monsieur, vous l`êtes. C`est le grand Gryffondor qui l`a dit à Dobby. Il a dit, votre famille a toujours été au service de la mienne. Vous devez reprendre votre service auprès de mon héritier. Votre dame est elle aussi bien entendu au service de Harry Potter. Voilà ce qu`il a dit maître. Nous sommes donc à votre service.
-Bien, alors mon premier ordre est que vous m`appeliez Harry et non maître. Et je ne vous considère pas comme mes serviteurs, mais comme des amis fidèles. Combien voulez-vous être payez?
-Oh non, Harry Potter monsieur, nous ne voulons surtout pas être payer, nous ne pourrions pas accepter d`argent de.. de notre ami dit Dobby avec un large sourire recouvrant son petit visage. Tout ce que Dobby et Winky demande, c`est de donner quelques jours de congé à Winky lorsqu`elle va avoir le petit elfe.
-Oh, félicitation Winky s`écria Hermione.
-C`est accordé répondit Harry. Et des congés vous sont aussi accordés quand vous le voudrez. Veuillez seulement m`en aviser avant. Félicitation à vous deux pour le petit elfe. -Félicitation dit Ron. Que sont ces couverts?
Harry et Hermione ne purent s`empêcher de rire devant l`estomac criarde de Ron
-Nous avons pensé que puisque vous n`êtes pas encore couché, vous aimeriez prendre une collation répondit Winky.
-Mais bien sur, à condition que vous prenez aussi part à cette collation. Répondit Harry.
La petite collation se passa agréablement bien et les trois amis décidèrent de poursuivre leur visite. Il retournèrent dans le hall d`entré et prirent cette fois la pièce de gauche. Une autre salle de séjour semblable à la première. Par contre, dans celle-ci se trouvait 5 portes. Ils entrèrent dans la première pour y découvrir une salle de duel insonorisé.
-Wow, nous n`aurons plus à aller dans la cabane hurlante pour nous entraîner maintenant dit Harry
-Quelle salle, elle est immense continua Ron
-Et les murs sont recouvert de coussin absorbant. Termina Hermione
-Poursuivons dit Harry
Ils entrèrent dans la seconde pièce et y découvrirent une immense bibliothèque, presque aussi grande que la bibliothèque de Poudlard. Au centre de la bibliothèque se trouvait une statue de Phoenix. Le petit groupe s`en approcha pour observer la statuette de plus prêt.
-Hum, Godric a dit de l`observer de près, que peut-elle avoir de spécial?
Harry se mis à tâtonner la statuette. Il remarqua alors une plume du phoenix plus petite que les autres et tira dessus. Un pan de mur de la bibliothèque se déplaça laissant apparaître un passage. En y entrant, les trois amis étaient loin de s`attendre à ce qu`ils y virent. Tout les murs étaient en or massif. Ils y avaient plusieurs armes de combat et armures qui étincelaient de beauté. Il y avait aussi trois immense coffre empli de galions.
-La fortune des Gryffondor réussit à articuler Harry.
-Ta fortune tu veux dire dit Ron
-Ma fortune..oui, ma fortune, c`est trop, beaucoup trop. Je vous donne chacun un coffre.
-Non Harry je ne peux pas accepter dit Ron.
-Moi non plus Harry dit Hermione
-Acceptez, pour tout ce que vous faites, vous risquez vos vie avec moi pour sauver le monde, je suis sur que Godric serait d`accord avec ça. De tout façon, vous n`avez pas le choix, c`est comme ça.
-Merci Harry, je ne pourrai jamais te le montrer assez.
-Ne changez jamais et je serai mille fois remercier.
Les trois amis quittèrent ensuite la pièce et la bibliothèque pour visiter les 3 autres pièces. Les deux premières étaient des chambres d`invités. Très magnifiquement décorées et très spacieuses, les chambres étaient cependant très chaleureuses. Ils entrèrent dans la dernière pièce et retinrent leur souffle. Il ne faisait aucun doute qu`ils étaient dans la chambre personnelle de Godric Gryffondor. La chambre était beaucoup plus grande que les deux autres et plus richement décoré. Elle était tout simplement sublime et Harry ne put s`empêcher de se dire qu`il était impossible que ceci lui appartenait. Une porte patio donnait sur l`extérieur. Mais sur l`extérieur de quoi? Se demanda Harry. Nous sommes dans le château dans une pièce inconnu. Il s`approcha de la porte et sortit à l`extérieur.
-C`est le paradis! S`exclama Harry
-C`est magnifique dit Ron
-On se croirait dans un film dit Hermione
-Un quoi? Demanda Ron
-Une histoire moldu jouer par des personnages enregistrés sur une pellicule essaya de lui expliquer Hermione.
Mais Ron ne l`écoutais déjà plus, trop obnubilé par la vue qu`il avait devant lui. Tout près d`eux se trouvait un lac magnifique éclairé par un soleil créer magiquement. L`eau étincelait de mille feu. Tout autours du lac, il y avait de magnifiques fleurs d`espèces supposées disparues depuis des centaines d`années. Les arbres étaient grandioses et avaient des formes jusqu`alors jamais vues. Le gazon était d`un vert éclatant et était fraîchement coupé. Aux alentour du lac se trouvait une forêt très dense, mais clair. On apercevait au loin des montagnes dans une légère brume. En s`approchant du lac, les trois amis aperçurent de nombreux poissons qui barbotaient tranquillement. Des bancs avaient été installés à divers point du cours du lac. Harry éprouva soudainement le désir de se transformé en animagi et se transforma en gryffon. Ses deux amis l`imitèrent et un gryffon, un loup et un aigle parcoururent la forêt quelque temps. Ils y rencontrèrent de nombreux animaux tel que des lapins, des hippogriffes, des écureuils et à la grande joie d`Harry, de nombreux cerfs. Ils virent bien sur plusieurs autres animaux petits et grands, mais par dessus tout, ils s`amusèrent à courir et voler librement à travers la forêt magnifique qui était sous leur pieds. Ils finirent quand même par retourner auprès du lac et s`étendirent chacun sur un banc pour relaxer. Après quelques minutes passer ainsi, Harry se redressa brusquement en se tenant la cicatrice.
-Cicatrix duelo menor lança Harry.
L`air tragique que pris Harry suffit pour faire comprendre à Ron et Hermione que quelque chose de grave se jouait au même moment.
-Suivez-moi, vite lança Harry avant de se mettre à courir.
Il entra de nouveau dans la chambre puis couru jusqu`au hall d`entré pour sortir de la maison de Gryffondor. Avant même que Ron et Hermione en soit sorti, Harry avait transplaner.
