Bonjour à tous, comme promis, voici le dernier chapitre de ma fic.

Vaness : Merci de ton commentaire, en effet, je me suis un peu inspirer du seigneur des anneaux pour les elfes.

Tiffany : héhé, en effet, le petit Tommy pouvait rien faire contre les 4. C`est le dernier chapitre de cette fic (

Youssef : Merci beaucoup de ton comentaire et ton encouragement.

Bibi : Merci beaucoup

Hermione : merci, en effet, c`est dommage que ce si déjà la fin mais il va y avoir une suite dès la mi-août.

Kinky : Voilà la finale, jèspère que je suis pas méchant de la terminer quand même :P

Sckouatteuze : Voilà la suite et fin.

Marie-jo : merci pour ton commentaire, j'espère que ma suite va autant te plaire que celle-ci. Pour la traduction, ça continue mais sur un site miroir à cause des pressions de Gallimard!!

Miya Black : Merci, ce chapitre était là pour être aimé Gaïa euh, Miya :P Merci de te prosterner devant ton Dieu mdrr :P

Big app : Mici de ton commentaire.

Lunicorne : merci, voilà la suite!

Mimi : De quel histoire tu parle? Le seigneur des anneaux? J'avoue, je m`en suis un peu inspirer :P

Coiland : Merci de ton commentaire, faut croire qu`on a les mêmes idées!

Maria Potter : Voilà l'Épilogue, on se reparle lorsque je ferai ma suite alors (

Mag : Je prend note de ton conseil et j`essaie de corriger le tir pour la suite.

Gabrie : Merci beaucoup!

Mcgonagall : Voilà la suite de ma fameuse fic. En fait, comme je suis québécois, pour moi il est jeudi soir en ce moment tandis que`il est probablement vendredi pour toi.

Voilà mon dernier chapitre, Bonne lecture à tous!

Chapitre 53 : Le Recommencement

Harry entraîna donc à sa suite tout le monde et il entra dans la grande salle. Les médicomages sursautèrent à l`arriver de si nombreuses personnes se demandant si Voldemort lui même entrait au château. Lorsqu; ils aperçurent Harry en tête d`un groupe allié, ils se détendirent enfin sachant la bataille terminé. Harry chuchota quelques mots à l`oreille de Dumbledore qui s`empressa de demander le silence.

-Chers amis, Voldemort a été vaincu.

Dumbledore ne put continuer à parler puisqu`une cacophonie épouvantable fit trembler les murs de Poudlard. Après quelques minutes de chahut, Dumbledore parvint à reprendre la parole.

-Je disais donc que Voldemort a été vaincu par Harry Potter, Hermione Granger, Ronald et Ginny Weasley.

Il y eut de nouveau un soulèvement des gens présent qui tenaient à montrer leur reconnaissance envers Harry et ses amis.

-Pour vous expliquez ce qui s`est passé ce soir et vous en dire plus sur notre avenir, une grande rencontre aura lieu ici même dans quelques heures. D`ici là, nous demandons à tous les élèves de regagner leur salle commune. Les centaures, les elfes, les gobelins, les animaux de la forêt sont priés de se rendre au stade de quidditch à l`exception de leur chef qui resteront ici. Les aurors sont aussi prié de rejoindre les autres dans le stade de quidditch à l`exception de ceux qui ont des enfants à Poudlard. Ceux là sont autorisé à aller dans la salle commune de leur enfant. Tout ceux qui ont besoin de soin sont prié de rester dans la grande salle. Les médicomages vont s`occuper de vous et la réunion aura donc lieu après. Donc, lorsque j`aurai fini de parler, je vous demande d`exécuter ces quelques consignes afin que tous ce passe dans le bon ordre. Nous vous enverrons par la suite un messager pour vous dire quand revenir. Merci et à plus tard. Dans un grand brouhaha, mais néanmoins dans un calme réservé, la grande salle se vida et les médicomages procédèrent à l`examination de leur patient. Lorsque Rita Skeeter tenta de sortir de Poudlard pour enfin donner son scoop à la gazette du sorcier, elle tomba à nouveau sur la protection qui l`empêchait de sortir du château.

-Maudit soit tu Harry Potter grommela t-elle dans sa barbe.

Un jet d`eau lui fut verser sur la tête et on entendit une voix sortir de nulle part.

-Ne m`insulte pas Rita. Et un grand éclat de rire fut entendu. La famille Weasley, les chefs des armés alliés et les membres de l'Ordre se rejoignirent dans le bureau de Dumbledore. Aucun des membres n`avaient subies de blessures et leur protection n`avaient pas faiblis. Leur entraînement avait porté ses fruits. Aucune des personnes présentes ne semblaient avoir remarqué que Remus ne s`était pas transformer en loup garou malgré la pleine lune. Personne excepté les autre amis qui souriaient en regardant Remus. Sirius qui suivait la scène, mais qui ne comprenait toujours pas regarda par la fenêtre et se retourna vers Remus, la bouche grande ouverte, mais aucun son ne sortait. Dumbledore esquissa un sourire et Harry pris la parole.

-Bon, comme Sirius vient enfin de le remarquer, notre ami Remus ne s`est pas transformé ce soir.

L'évidence se fit dans la tête des gens présent et ils regardaient maintenant Remus avec des yeux ronds.

-Je ne croyais pas que c`était vraiment possible et les légendes que nous avons lu à ce sujet nous sont apparu comme de vulgaire mythes alors nous n`y avons pas fait attention. Nous devons revoir notre jugement.

-De quoi parle tu Harry demanda Remus, impatient de savoir où Harry voulait en venir.

-C`est une légende que nous avons trouvé dans un livre d`ancienne magie. La clé en est l'amour et le désir de protéger des êtres chers. Comme lorsque ma mère m'a protéger de l'avada kedavra. Seulement, pour le loup garou, il faut que l`humain est une très grande force de caractère et des amis qui l`aime pour lui même malgré sa transformation mensuelle. Il lui faut également un évènement choc qui le stimule et force son côté humain à se battre avec son côté loup garou. Même de cette façon, un humain n`arriverais pas à contrôler le loup garou et se transformerais mais la transformation ne serait plus douloureuse et l`humain garderais une bonne partie de sa tête. Ce qui est arriver ce soir et la deuxième partie de cette légende, elle concerne un humain- loup garou dont l`animagi est un loup. Ce qui est arriver c`est que le loup animagi de Remus est venu lui prêter main forte lorsqu`il combattait le loup garou, À leur deux, ils sont parvenu à repousser la bête du corps de Remus ne lui laissant qu`un deuxième animagi.

Remus souleva les sourcils à l`entente de la dernière phrase. Il avait nettement eu l`impression de se battre avec son loup garou et d`éprouver beaucoup de difficulté, même qu`il allait échouer lorsque c`est devenu plus facile tout d`un coup. Il se demanda finalement si il avait vraiment un deuxième animagi maintenant.

-Si j`en crois cette légende, Remus est maintenant le premier animagi loup garou et à chaque pleine lune, il devra se transformer en son loup garou animagi puis pourra reprendre sa forme humaine immédiatement après sans douleur et en gardant toute sa tête.

Tout ceux qui était présent dans la salle ne disait pas un mot. Remus parla soudainement faisant sursauté tout le monde.

-Je suis donc enfin débarrasser de mes transformations? Demanda t-il

-Pour le savoir il faut que tu te transforme en loup garou répondit Harry

Sans une parole de plus, Remus se transforma en loup garou et repris ensuite forme humaine.

-Je crois que tu as ta réponse. Dit James en souriant

Dumbledore repris le contrôle de la petite assemblé et une heure plus tard, ils étaient de retour dans la grande salle ou les médicomages soignaient les derniers blessés. Ils les aidèrent ensuite à nettoyer la grande salle et envoyèrent des messages chercher les autres. Lorsque tous se furent entasser dans la grande salle et que le silence fut établi, ceux qui avait participer à la réunion dans le bureau de Dumbledore à l`exception de Madame Weasley, Percy, Charlie et Bill se retrouvaient sur un estrade aménager dans la grande salle pour être vue et entendu de tous. Harry, Ron, Hermione et Ginny n'était pas sur l`estrade. On vit alors monter sur l`estrade 4 licornes ailés à la très haute encolure. Elles étaient d`une blancheur étincelantes. Elles saluèrent les gens qui les regardaient avant de reprendre la forme de nos quatre amis

-Ces licornes sont le symbole de la pureté et de la paix retrouvé. Nous sommes en ce moment réunis pour vous raconter ce qui c`est passer un peu plus tôt et pour fêter une fois pour toute la victoire du bien contre les forces du mal.

Étrangement, pas un murmure ne parcourait la salle pendant que Dumbledore prononçait son discours.

-Ce soir, nous avons vaincu, tous ensemble, nous avons fait subir un grave revers à Voldemort et plus jamais il ne reviendra. Avant de continuer cette assemblé spéciale, J'aimerais que vous portiez 5 minutes de silences pour les 378 personnes qui sont mortes aujourd`hui en combattant à nos côtés. De ce nombre, 76 étaient étudiants au collège, 12 de ceux-ci se sont retourné contre nous et on été tué pendant la bataille.

Dumbledore se tut et le silence se fut pour les 5 minutes suivantes.

-Merci, nous garderons à jamais le souvenir de ces amis qui sont décédés en accomplissant un acte de bravoure inestimable et qui nous ont permis cette victoire contre les forces du mal. J'inviterais monsieur Harry Potter a vous adresser la parole, car il a été le pivot central de cette victoire.

Des applaudissements se firent entendre alors qu'Harry se levait et que Dumbledore se rasseyait.

-Bonsoir, j`aimerais tout d'abord me présenter, car peu d`entre vous savez réellement qui je suis. Je m'appelle Harry Gryffondor-Potter, je suis héritier de Godric Gryffondor et de Merlin l'enchanteur, je fais partie de l'Ordre du Phoenix et je suis le Protecteur de la légende du même nom.

Un murmure parcourut l`assemblé et Harry repris.

-Ce soir, J'ai du faire appel à de très ancienne magie et certain des sorts que vous avez vous mêmes appris proviennent de mon héritage personnel. J'aimerais remercier le peuple des elfes pour nous avoir permis, à moi et mes amis, de consulté leur archives qui nous ont permis de chasser les démons ce soir. Comme vous avez pu le constater, moi et mes amis contrôlons les éléments et c`est ce qui nous a permis de nous débarrasser des créatures. Si nous ne les avons pas contrôler plus tôt, c`est qu`il nous fallait un élément déclencheur car nous ne les avions jamais utiliser dans cette dimension. Pour tuer Voldemort, cela a été beaucoup plus difficile. Il n`était presque plus humain ce qui l`empêchait de mourir totalement lorsqu`on le tuait. Il ne restait donc qu`une seule option, lui enlever ses pouvoir magiques qui le rendaient si puissant et ensuite l`achever car il restait immortel sur le point de vue de l`âge. La foudre s`est charger de court circuité son influx nerveux et de détruire ses protections. La décharge électrique est ensuite allé détruire son c?ur et son cerveau le tuant sur le coup. La terre a repris son corps et il est enfin disparu à tout jamais. Maintenant que vous savez comment s`est déroulé la bataille, j'aimerais vous dire que je suis fier d'avoir pu combattre à vos côtés à tous. Je vous remercie donc d'avoir accepté mon appel.

Sur ce, Harry alla se rasseoir sous un tonnerre d`applaudissement provenant de la salle. Arthur Weasley se leva et pris la parole.

-Chers amis sorcier, elfes, centaures ou autres, comme l'ont dit mes prédécesseurs, ce soir a été le point décisif de l'avenir du monde sorcier. Je m`engage à rebâtir ce qui a été détruit et de donner à ceux qui le mérite, les distinctions qui s`impose. Les géants sont ainsi totalement réhabilité dans le monde magique et vous serez traité comme des égaux. Comme il a été convenu, chaque année à pareille date, une grande fête sera fêter pour souligner la fin des temps noir et l`arriver d`un monde meilleur. Les chefs des différentes armées se retrouverons aussi pour se remémorer cette bataille. Cette fête sera nommé à la demande de monsieur Potter, Le Recommencement. Bien entendue, monsieur Harry Potter, Ronald Weasley et Mesdemoiselles Hermione Granger et Ginny Weasley reçoivent l'Ordre de Merlin première classe et une médaille d`honneur pour bravoure. Ils se voient aussi remis une bourse de 100 000 galions chacun et une plaque commémorative pour service rendu à Poudlard. Jamais nous ne leur dirons assez merci pour ce qu`ils ont fait aujourd`hui. Pour cela et pour tous ce que vous avez fait aujourd`hui en combattant les forces des ténèbres, nous méritons une bonne main d`applaudissement.

Un vacarme assourdissant fut entendu dans la grande salle et pendant une bonne quinzaine de minutes, il n`y eut d`autre bruit que des vivats et des festoiement. Enfin, Dumbledore repris la parole.

-Il ne me reste plus qu`à vous dire que demain matin, le Poudlard Express vous ramènera chez vous pour une semaine avant de reprendre pour une semaine de cours, puis les examens. Vous méritez bien d`aller fêter avec votre famille. Rita Skeeter est libérer du sortilège qui la contraignait à ne pas quitter Poudlard. Elle est prié d`écrire son article le plus rapidement possible et un exemplaire spéciale de la gazette du sorcier sera publié ce matin affin que tous sache la bonne nouvelle. J'aimerais vous souhaitez à tous un bon retour chez vous et à la prochaine.

Sous des applaudissements et des embrassades, l'estrade se vida et la grande salle se vida aussi à la suite de leur différent dirigeants. Les élèves regagnèrent leur dortoir et des chambres spéciales furent aménager pour les aurors. Hagrid adressa un grand sourire à nos amis avant de regagner sa cabane avec sa mère. Les membres de l'ordre et la famille Weasley se retrouvèrent dans la maison de Gryffondor et discutaient tranquillement en compagnie de Dobby et de Winky.

-Maintenant que tout est terminé, j`entends bien prendre un peu de repos dit en riant Dumbledore.

-En effet Albus, mais nous avons le monde sorcier à rebâtir maintenant que la guerre est terminé répondit Minerva.

-Bref, je veux dire, plus de combat se corrigea Dumbledore.

-C`est le Recommencement de la vie termina Harry.

En effet, la vie pouvait maintenant reprendre son cours normalement. Les cours pouvaient maintenant reprendre à Poudlard et l`épisode de peur dans laquelle vivait les sorciers était révolue. Il ne restait qu`à redonner confiance à ceux qui l`avait perdue et à créer des liens forts entre tout un chacun. Tous allèrent se coucher pour pouvoir être en forme pour la grande fête qui s`annonçait le lendemain. Lorsqu`ils se levèrent, le soleil brillait déjà haut dans le ciel et la grande salle bourdonnait de gens entrain de prendre leur déjeuner. La gazette du sorcier édition spéciale était sur toute les tables et on pouvait y lire en gros titre

Harry Potter vainc Voldemort, l'armé du bien vainc celle du mal.

Une image avait été apposé où l`on voyait Harry de dos et Voldemort qui tombait mort sur le sol transpercer d`un éclair blanche. À l`intérieur, tous les éléments concernent la bataille étaient parfaitement relaté. Rita n`avait pas menti à aucun endroit et était resté fidèle aux évènements qui s`étaient déroulés. Après le déjeuner, les élèves prirent les calèches pour rejoindre le Poudlard Express à Pré-au-Lard. Sur le quai 9¾, des dizaines de parents inquiets attendaient leurs enfants. Bien entendu, Dumbledore s`était occupé de prévenir les parents des élèves qui avaient perdues la vie dans la bataille pour ne pas qu`ils se rendent à la gare pour constater la mort de leur enfant. Le soir même, une grande fête eu lieu. Tout les sorciers du monde entier fêtèrent cette victoire du bien contre le mal. La vie repris ensuite son cours à Poudlard et les examens se terminaient le jour même. Harry et ses amis avaient passé leur ASPIC avec 160% de bonnes réponses et avaient par le fait même terminé leurs études à Poudlard. Les adieux avec leur amis fut émouvant mais Ils leur promirent de venir souvent leur rende visite les années suivantes. Ils ne restaient plus que le cadre professorale à Poudlard ainsi que les Potter et les autre amis.

-La plus grosse année de Poudlard est enfin terminé souffla Albus.

-Maintenant, place au recommencement conclut Harry.

à suivre........

Merci de M'avoir suivi pendant ces 53 long chapitres. Je sais que je n`ai pas poster les chapitres régulièrement et je m'en excuse. Je vais tâcher d`être plus constant avec la suite.

À la prochaine à la mi-août. Je répondrai à vos reviews en revenant de vacance dans deux semaines, Weirdoman