Traites…
Chapitre 2
Trowa...
~ L2 ~
Duo relut tous ses papiers administratifs. Il s'était levé de bonne heure et avait jeté un coup d'œil à Quatre. Celui-ci dormait paisiblement, à son grand soulagement.
Il s'efforçait de trouver l'erreur qui s'était glissée dans ses comptes, quand deux mains vinrent encadrées son cou et une tête blonde se posa sur son épaule droite.
" Ohayo ! ".
" Good morning, Quat-chan ! Bien dormi ?"
" Comme un bébé, cela faisait longtemps ! ".
Quatre le lâcha et vint s'asseoir en face de lui en souriant. * Trop longtemps *. Le blond venait de prendre une douche et il avait l'air plus frais que la veille. Il portait un tee-shirt léger bleu et un short blanc. Bref, une personne côtoyant le parfait ministre Winner ne l'aurait pas reconnu.
" Tu as l'air en forme ! Ca fait plaisir ! ".
" Hum... ".
Quatre baissa légèrement la tête et examina les documents.
" Tu fais ta propre compta ? ".
Duo se mit à rire puis balança la feuille qu'il tenait.
" Mouais, et je suis pas doué. Je voulais justement que tu me conseilles quelqu'un !".
" Pas de problème ! Je connais plein de monde! ".
Le silence s'installa, les deux hommes perdus dans leurs pensées. Aucun des deux ne voulait parler de la mission. Duo se décida enfin, après tout il le fallait.
" Et à propos des Preventers ? ".
Quatre le fixa, secouant la tête.
" Avons-nous vraiment le choix ? ".
Duo fit un sourire crispé. Il en était venu à la même conclusion. Pour que les Preventers fassent appel à deux ex-pilotes de Gundam, c'est qu'ils devaient être désespérés ou alors plus grave : une guerre se préparait peut-être à nouveau.
" Nous reverrons sans doute les autres... ".
Les autres...Duo examina attentivement son ami. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi Quatre ne s'était pas rapproché de Trowa. Ces deux là étaient fait l'un pour l'autre. Il pensait au début que le blond était trop timide pour l'avouer, mais il s'était vite aperçu de son erreur. Quatre était une personne volontaire qui obtenait souvent ce qu'elle voulait. Duo l'avait vu agir une fois lors d'un conseil, il en avait été effrayé. Il s'était donc dit que le problème devait venir de Trowa. Mais il n'avait jamais été proche du grand pilote châtain, il ne parvenait pas à le comprendre et quelque chose dans son attitude l'empêchait de se rapprocher de lui. Bien entendu ils s'entendaient bien et il était parvenu à le dérider plusieurs fois, mais cela s'arrêtait là, ils n'y avaient jamais eu de conversation sérieuse entre eux. Trowa était trop secret, trop silencieux, trop...inaccessible. Peut-être que Quatre en était arrivé à la même explication : le pilote d'Heavy Arms ne laissait personne entamer son espace vital, ni Quatre, ni personne.
Il revint dans le moment présent en se sentant secoué. Il croisa les turquoises inquiètes.
" Duo ? Tout va bien ? ".
" Oui ! Je réfléchissais ".
*Et si je lui demandais ?*. Il se rendit compte qu'il avait posé la question quand il vit le blond pâlir et se reculer vivement. Il se leva et s'approcha de Quatre.
" Quatre ! Je suis désolé ! Je...ne sais pas ce qui m'a pris ! Ca ne me regarde pas... ".
Le blond secoua la tête puis soupira.
" Ne t'excuse pas...Je suppose que tu as le droit de poser cette question...Tout le monde pensait que l'on resterait ensemble... ".
Quatre regarda sur le côté puis déclara lentement :
" Il ne me laisse pas m'approcher...Il ne veut pas me parler de lui. C'est comme si j'étais son ennemi...Et je refuse de le forcer, je ne veux pas lui faire de mal ! Je veux qu'il comprenne que...Non...Il le sait...Tu sais, j'avais tellement peur qu'il parte...Alors je ne lui ai rien dit. Et nous nous sommes quittés en ami ".
Deux larmes légères s'écoulèrent vite essuyées et Quatre reprit son air habituel. *Je vois, je comprend un peu mieux ! Trowa n 'est qu'un imbécile...Hum...Je crois que dans l'histoire...*.
" Je pourrais te poser la même question... ".
Duo sortit de ses pensées pour croiser le regard ironique de son ami. *Peuf, il est pas empathe pour rien ! ".
" Tu sais quoi ? ".
Quatre fit non de la tête. Duo posa une main sur son épaule.
" Nous aussi on est deux parfaits imbéciles ! ".
Quatre lui répondit d'un sourire.
" On va changer tout ça ! ".
Duo prit le petit doigt du blond.
" Dès qu'on les revoit, on leur dit ! ".
Quatre acquiesça doucement.
" Après tout, qui ne risque rien n'a rien ! ".
~ navette spatiale, L1 – Terre ~
Le regard perdu dans l'immensité de l'espace, Trowa réfléchissait à sa situation. Dans quelques heures, il serait sur Terre et il devinait que quelqu'un l'attendrait à l'aérogare. Quatre ? Sans doute...Il ne savait pas s'il voulait revoir le jeune blond. La dernière fois où ils s'étaient parlés remontait déjà à plusieurs mois. Trowa avait décidé de couper les liens avec son partenaire. Il ne supportait plus ses regards admiratifs, ses regards pleins...d'amour. Il avait facilement deviné les sentiments du blond à son égard, mais il ne pouvait pas y répondre, non, il ne pouvait pas...Il n'avait absolument rien à lui offrir et Quatre méritait mieux que son misérable être.
Trowa secoua la tête, s'ils devaient retravailler ensembles, cela serait difficile car malgré tout, il ressentait quelque chose pour le jeune Arabe. Amitié ? Respect ? Amour ? Il ne savait pas trop, peut être un mélange des trois. Tous ces sentiments lui étaient inconnus, il les refoulait ne voulant pas y croire, ne voulant pas les laisser le dominer.
*Il a sans doute trouvé quelqu'un ! Il est sans doute marié! *.
Il soupira se demandant pourquoi il se posait toutes ces questions. Il savait au fond de lui qu'il ne pourrait jamais avoir une relation durable avec quelqu'un. Sa seule vision de l'amour était plutôt entachée de noir. Il n'y croyait pas. Relation et confiance... Il n'était jamais parvenu, pour le moment, à faire confiance à quelqu'un, bien sûr pendant les combats, il avait fait semblant de l'accorder, mais un observateur averti aurait remarqué que le Heavy Arms ne baissait jamais sa garde même après les victoires. Il s'en voulait d'être aussi...craintif. Mais il ne parvenait pas à prendre sur lui. Toute son enfance était juchée de traîtrise et de tromperie. Des personnes en qui il avait fait confiance et qui s'étaient simplement servies de lui. Le visage de son premier émoi apparut, et il se secoua fortement pour le faire disparaître. La personne qui parviendrait à détruire sa carapace sera quelqu'un de très obstiné et surtout, quelqu'un qui tiendra peut être réellement à lui. Mais pour le moment, même Quatre n'était pas parvenu à la fissurer et pourtant...Il y était presque...D'ailleurs, il avait remarqué que le blond n'avait jamais rien tenté pour se rapprocher plus de lui. Il devinait que Quatre avait compris que quelque chose le bloquait et avait décidé de le laisser tranquille. Mais, maintenant, que se passerait-il ? Reviendrait-il sur sa décision ? Essaierait-il de briser ses murs ?
Trowa soupira. Il jeta un coup d'œil dans la cabine. Il y avait beaucoup de familles. Celles-ci allaient sûrement sur Terre pour voir le berceau originel de leur race. Lui n'aimait pas particulièrement la Terre, ni aucune colonie d'ailleurs. Ce qui lui importait était d'avoir un lieu où vivre.
Une voix s'éleva leur demandant d'attacher leur ceinture car ils allaient pénétrer dans l'atmosphère terrestre. Il la boucla puis observa l'atterrissage. La navette commença par de petites turbulences qui s'intensifièrent peu à peu.
Tout à coup, il sentit quelque chose lui tomber dessus. Surpris, il baissa les yeux vers ses genoux pour croiser un regard aussi vert que le sien. La petite fille s'accrochait désespérément à lui, tentant, de ce fait, de ne pas tomber.
" Hum...Tu sais les ceintures, c'est plus efficace... ".
La gamine le regarda intensément puis secoua la tête, d'une voix innocente elle annonça :
" Peut-être, mais tu es plus confortable ! ".
Trowa ouvrit de grands yeux puis lui sourit. Il ne savait pas pourquoi, mais il attirait toujours les enfants. Il ne faisait pourtant rien de spécial, mais ils l'adoraient. Au cirque, ils venaient souvent le voir après la présentation et ils écoutaient ses histoires avec une admiration sans borne. D'ailleurs, par moment, son auditoire était aussi composé des parents. Il se demandait pourquoi les gens s'intéressaient tant à lui. Il se trouvait quelconque.
Un jour, Catherine lui avait dit que c'était son naturel qui attirait ainsi les personnes.
" Tu es quelqu'un d'attentionné et de très doux, et cela, les enfants le sentent... ".
Peut-être avait elle raison après tout. Mais il se posait toujours des questions.
Il prit la petite fille dans ses bras et l'installa sur le siège près de lui. Il l'attacha ensuite avec la ceinture.
" Voilà ! Et tu ne bouges pas ! Ca peut être dangereux ! ".
Comme pour confirmer ses dires, une secousse plus brutale traversa la navette.
" Oh ! ".
" Ne t'inquiète pas, nous entrons dans l'atmosphère, cela sera bientôt terminé ".
La petite serra sa main très fort. * Mais ? Elle est toute seule ?*. Il lui posa la question.
" Où sont tes parents ? ".
" Sur la Terre ! Je vais les rejoindre après des vacances chez ma tante ! ".
" Je vois ! Tu es une grande fille ! ".
Elle sourit puis poussa un cri d'admiration quand les premiers nuages firent leur apparition.
" Que c'est beau ! ".
Trowa se pencha vers le hublot et hocha la tête. Il était vrai que la Terre était belle vu de l'espace et encore plus vu de son atmosphère. Elle ressemblait à un saphir voguant dans l'immensité sombre de l'espace. Cette vision faisait partie des rares choses qu'il trouvait belles.
Durant sa vie, son cœur avait battu plus rapidement en très peu d'occasion. L'une des premières fois étaient sa rencontre avec Quatre, lorsque celui-ci jouait du violon. Il avait trouvé cela irréel presque divin. Ces notes qui allaient et venaient créant comme un tourbillon. D'ailleurs cela l'avait éveillé puisque il s'était surpris à répondre à l'instrument à corde avec une flûte. L'harmonie qui s'était créée entre eux, ce jour-là, l'avait effrayée. C'était parfait, trop parfait. Comme si Quatre et lui étaient deux éléments séparés qui venaient de se retrouver...
La deuxième chose qui l'avait fait s'émouvoir était le comportement de Heero lorsqu'il avait visité tous les membres de la famille Noventa pour s'excuser. Il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi obstiné et cela l'avait fait beaucoup réfléchir. Heero était quelqu'un de stupéfiant, son sens du devoir était très développé et contrairement à lui, Heero se battait pour quelque chose. D'ailleurs à la fin de la guerre, Heero avait rejoint les services secrets pour continuer à protéger les colonies. Il le savait parce qu'il avait reçu une longue lettre du soldat parfait. Une lettre dans laquelle celui ci se confiait entièrement à lui. Cette confiance l'avait ému et surpris. Heero le considérait comme son meilleur ami et le prenait de ce fait comme confident. Trowa avait toujours cru que le plus proche du brun était Duo, mais apparemment il s'était trompé. Dans ce message, Heero lui avait confié tout de lui-même : son conditionnement, son premier meurtre, ses premières émotions; il s'était entièrement décrit sur papier et Trowa avait eu l'impression d'entrer dans le subconscient du soldat parfait. Il avait évité de se poser la question du pourquoi Heero avait fait cela. Se confier complètement à quelqu'un...à lui. Il avait voulu le revoir, mais Heero était resté introuvable. Il ne voulait sans doute pas se confronter à lui, pas après toutes ses révélations.
Trowa espérait ardemment que le brun ait trouvé son équilibre, il le méritait, surtout après tous ces combats.
Une autre chose était la destruction de Deathscythe, ses premières larmes. Une émotion violente qui l'avait traversée, et il avait mis longtemps à comprendre pourquoi il avait eu ce sentiment...
Il se sentit tiré par le bras et la fillette parla :
" Je m'appelle Deys et toi ? ".
" Trowa... ".
" A quoi tu pensais, Trowa ? ".
Il lui sourit gentiment.
" A mes amis ".
" Tu vas les voir sur Terre ? ".
Il leva les yeux vers le hublot qui révélait déjà les premiers buildings de l'aérogare.
" Oui... ".
~ Aérogare, Terre ~
Il observa la navette atterrir et se surprit à retenir un soupir. Dans quelques minutes, il serait là. Il ne savait pas trop comment réagir. Il lui avait confié tellement de chose de lui, pensant ne jamais le revoir. Mais voilà, ils allaient à nouveau retravailler ensembles. Il se demanda s'il pourrait encore faire comme si de rien n'était, rester le soldat parfait, rester loin de lui. Heureusement qu'il ne lui avait pas avoué ses sentiments...Mais il n'était pas stupide, il devait se douter de quelque chose. Qu'allait-il faire ?
Il se sentit secoué et revint dans le moment présent. Duo n'avait pas changé, toujours aussi énergique et joyeux, même si Heero avait rapidement compris que cette joie était factice au début. Le Shinigami restait le même, mais maintenant, avec la fin des guerres, il avait une vraie raison de se réjouir.
" Tu viens ? On se rapproche ! ".
Il hocha la tête et suivit les deux autres pilotes.
Il avait été heureux, sans le montrer, de revoir Duo. Il lui avait manqué. Après tout, ils avaient longtemps combattu ensembles et une véritable entente s'était créée entre eux. En le voyant, il avait compris que ce baka n'avait pas révélé ses sentiments à la personne de son cœur. Il avait failli le lui faire remarquer mais sa propre attitude l'avait stoppée. S'il voulait donner de tels conseils, il faudrait peut être qu'il se les applique en premier...
Il avait revu Wu Fei et celui-ci n'était pas mieux que Duo. Il s'était regardé quelques instants puis Heero avait avancé la main et ils avaient fini par s'étreindre, se comprenant sans se parler. Une capacité qu'ils avaient développée depuis qu'ils s'étaient battus l'un contre l'autre.
Enfin...Quatre. Il avait trouvé le blond changé depuis leur dernière rencontre. Quatre avait grandi et faisait maintenant beaucoup plus masculin. Heero l'enviait en silence : son charme, sa prestance, sa capacité à attirer les autres sans même lever le petit doigt. Bref, son plus grand rival...contre lequel, il le savait, il n'avait aucune chance de gagner.
La voix de Duo s'éleva.
" Je suis tellement content ! Dire que l'on va retravailler ensemble ! ".
La discrétion n'avait jamais été le point fort du natté sauf quand il le fallait réellement. Une chose qui n'avait pas changée.
Ils stoppèrent face à la grande porte de sortie des passagers et patientèrent. Duo continuait de parler et Heero l'écoutait d'une seule oreille, se contentant d'acquiescer quand il le fallait. Tournant la tête, il s'aperçut que Quatre le fixait intensément. Il fronça les sourcils et l'interrogea du regard. Le blond secoua la tête rapidement et lui fit un signe d'excuse. Heero restait étonné, il avait cru voir dans les turquoises comme de la...colère ? Mais pourquoi ? Est-ce que son empathie lui aurait révélé quelque chose sur lui ? * Suis-je si nerveux que ça ?*. Il tenta de se calmer, appliquant les règles que lui avaient enseignées son mentor. *Je dois me comporter comme d'habitude, il ne faut pas qu'il se doute de quelque chose. Il a déjà assez à faire avec Quatre. D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi ils ne sont pas ensembles. C'est très étrange, cela se voit pourtant qu'ils s'aiment...*. Ce mot lui faisait mal mais il le savait vrai. Il n'aurait jamais sa place entre eux et c'est pour l'une de ces raisons qu'il s'était confié à lui, le faisant passer pour son meilleur ami, étant donné qu'il ne serait jamais plus...
Il sentit son cœur rebattre rapidement quand les haut parleurs annoncèrent l'arrivée imminente des passagers. *Je suis trop émotif ! J'ai perdu de mon self-control, il faut que je me reprenne !*. Quand les grandes portes s'ouvrirent, le soldat parfait était redevenu lui-même...
~ Quartier général des Preventers, Terre ~
Wu Fei fixa sa tasse de café, sans même s'en rendre compte. Il réfléchissait à sa rencontre d'hier. Il se posait des questions, trop de questions...
Au début, il avait été surpris d'apprendre que son chef avait fait appel aux autres pilotes de Gundam. Il pensait que lui et Sally étaient largement suffisants pour régler les problèmes et conflits. Mais, au fur et à mesure qu'il lisait les rapports, il avait compris que leur aide ne serait pas de trop. Les meurtres sans réel lien entre eux, ou du moins ils n'en avaient pas encore trouvé, étaient parfaits : souvent un simple coup de couteau sur la gorge. Du coup leur présence serait un bénéfice, il valait mieux assurer et il savait que l'on pouvait compter sur eux et sur leurs idées.
Les revoir lui avait fait plaisir. Il les considérait comme ses amis, sa famille. Ils s'étaient beaucoup rapprochés lors de l'incident Mariemeia et il avait enfin compris la raison des guerres et pourquoi il fallait les arrêter. Il ne remercierait jamais assez Trowa et Heero de lui avoir expliqué.
Hier, il avait revu Duo et Quatre et c'est à eux qu'il pensait, ou plutôt à lui. Il avait été surpris par un regard, un regard qu'il n'avait vu qu'une seule fois dans sa vie : celui de Meiran lorsqu'elle était morte dans ses bras. Et ce regard le tracassait plus qu'il le voulait. Ce pourrait-il que le Shinigami éprouve quelque chose pour lui ?
" C'est ridicule ! ".
Il se leva et s'approcha de la grande baie vitrée donnant sur le parc. *Nous sommes deux hommes...Il ne peut pas éprouver quelque chose pour moi. C'est juste...juste...*. Sa conscience lui disait que justement c'était peut-être de l'affection. Quatre aimait bien Trowa alors pourquoi pas...
Il soupira s'il y avait un domaine dans lequel il n'était pas doué, c'était bien celui des sentiments. Il avait compris trop tard l'amour de Meiran et il ne voulait pas refaire la même erreur, car il tenait à Duo, il le savait. Il y tenait plus qu'aux autres sauf Trowa, mais c'était différent avec lui. Il avait beaucoup de respect et d'affection pour le grand châtain. Il le considérait comme son meilleur ami. Il voyait quelque chose au fond de l'acrobate, quelque chose qui faisait de lui un être à part, isolé, sur ses gardes. Wu Fei avait tenté de comprendre mais Trowa ne lui avait pas permis d'aller plus loin que les simples civilités. Il devinait que Trowa ne s'était sans doute jamais confié à personne et que c'était ce manque de confiance qui rendait le jeune homme aussi froid et distant, même envers Quatre. Pourtant à la fin de l'incident Marimeia, Trowa avait fêté l'événement avec eux, il avait ri et plaisanté, leur montrant une facette que Wu Fei n'aurait jamais cru exister. Il espérait que le jeune châtain accepterait de s'ouvrir un peu plus, et cette mission qu'ils allaient effectuer tous les cinq serait peut-être la meilleur des occasions.
Ses pensées revinrent sur le natté. Duo et sa joie de vivre, Duo et son bavardage incessant, Duo et son côté caché. Il savait que, tout comme Trowa, Shinigami avait un passé des plus sombres, rempli de larmes et de cauchemars. Il se souvenait parfaitement des paroles du jeune homme, lors de leur captivité sur la lune.
" Qu'est-ce que la mort ? Sinon ce à quoi on est tous rendu ? Je n'ai pas peur de mourir, tout ce que je veux, c'est sauver un maximum de personnes avant de trépasser ! ".
Duo avait touché sa croix en disant ces quelques mots et Wu Fei s'était senti très ému par cette confession. La justice de Duo n'était pas tout à fait la même que lui, mais ils se ressemblaient, ils avaient tous deux perdus quelque chose d'important...
Durant ces dernières années, il n'avait fait que remplir son devoir de Preventer. Côté cœur, il était sorti avec Sally, mais la jeune femme ne parvenait pas à lui apporter la stabilité dont il avait besoin. Ils s'en étaient rapidement rendus compte et avaient décidé de rester simplement partenaires et amis. Du coup, Wu Fei était seul et le sourire éclatant de Duo occupait ses pensées.
~ Aérogare, Terre ~
Quatre chercha du regard son Trowa. Il y avait beaucoup de monde et il était difficile de distinguer quoique ce soit. Il se disait qu'il parviendrait sans doute à le voir du fait de sa grande taille.
Il se surprit à se retourner et à fixer pour la énième fois le soldat parfait. Quelque chose dans son comportement, comme de la nervosité, le faisait réfléchir. Son empathie lui criait que cela avait à voir avec Trowa mais il ne voulait pas y croire. Heero ? Avec son Trowa ? Le soldat parfait était un homme comme tous les autres et il était donc normal qu'il ressente aussi des émotions mais Quatre espérait se tromper, il ne supporterait pas de voir son Trowa avec un autre, surtout Heero.
Il se secoua puis se reconcentra sur la foule. Son cœur fit un bond quand il aperçut son compagnon. Trowa n'était pas seul et cela le surprit. Une petite fille d'une dizaine d'années, aussi blonde que lui, le tenait par la main. Elle souriait et faisait de petits bonds. Trowa lui rendait son sourire, un geste vrai pas une mimique dont il avait l'habitude d'accorder à tout le monde. Cela rendit Quatre heureux : apparemment Trowa allait bien. * Oh ! Trowa, comme tu m'as manqué !*. La petite fille lâcha le châtain pour se jeter dans les bras de ses parents, Trowa s'inclina puis discuta un petit moment avec les deux personnes ensuite il releva la tête et scruta lui-même la foule.
Les émeraudes entrèrent alors en contact avec ses turquoises. Et, Quatre sentit la tristesse l'envahir devant le regard froid que le châtain lui accorda, alors que quelques minutes plus tôt, ces mêmes yeux reflétaient de la douceur et de la tendresse. Trowa n'avait pas changé...
Quatre se mordit les lèvres et se retint de s'enfuir en courant. La voix de Duo s'éleva :
" Hey ! Trowa ! On est là ! ".
" Quel baka ! ".
Heero s'était approché de Duo et l'avait tapé sur la tête tout en parlant. Quatre sourit devant cette démonstration : toujours la même chose entre ces deux là. D'ailleurs une voix claire, qui le fit frissonner, confirma ses pensées.
" Je vois que vous n'avez pas changé tous les deux ! C'est toujours le grand amour ! ".
Duo s'exclama puis, comme à son habitude avec tout le monde, se jeta dans les bras du grand pilote. Quatre l'envia, il aurait aimé faire de même, mais ce n'était pas son style et cela aurait fait trop étrange qu'il fasse une chose pareille. Il se contenta d'un bref hochement de tête et d'un sourire, comme Heero. Il ajouta tout de même quelques mots :
" Content de te revoir Trowa... ".
Trowa le fixa puis acquiesça doucement. Quatre sentit, avec joie, une légère caresse dans cette attitude. Ou en tous cas, il voulait le voir comme tel. * Cette fois, je ne resterai pas loin de toi, je vais détruire tous tes murs. Je t'aime trop pour te laisser repartir...Même si...*. Il stoppa ses pensées quand le rire de Trowa s'éleva. Il ouvrit de grands yeux et fixa le couple. Ce rire était tellement rare que Quatre pouvait les compter avec une seule main. Duo était toujours dans les bras du châtain et il lui murmurait quelque chose qui avait déclenché ce comportement inattendu. Il sourit puis ses yeux se posèrent sur Heero, et là, il sut que c'était bien de l'amour qu'il voyait dans le regard du soldat parfait...
