Traites…

Partie 04

A toi de m'approcher…

~ Quartier général, salle ovale ~

Quatre fixa un instant le document qu'on venait de lui donner puis sentant qu'il ne parviendrait pas à se concentrer, décida de se promener un peu dans le complexe. Duo et Heero l'avaient quitté quelques instants auparavant et Trowa et Wu Fei n'étaient pas encore revenus. Il déambula plusieurs minutes dans les longs couloirs d'un jaune sale quand il aperçut une porte vitrée donnant dans des jardins. Souriant, il s'y engouffra et s'installa sur un banc devant une petite fontaine. Voilà un lieu paisible qui lui permettrait de réfléchir.

Il pensait toujours à la même chose : comment approcher Trowa sans être trop direct? Il ne voulait surtout pas que l'autre se brusque et ne veuille plus lui parler. Mais d'un autre côté, peut être était-ce le seul moyen de faire comprendre au châtain qu'il ne le lâcherait pas? Trowa semblait ne pas vouloir faire, à nouveau, d'efforts et Quatre commençait à en avoir assez d'attendre. Il le voulait pour lui : sentir sa peau contre la sienne, faire briller ses émeraudes de désir, le faire crier de plaisir. Il rougit légèrement en voyant où ses pensées le faisait dériver. Oui, il voulait lui faire l'amour, le posséder physiquement, il en avait tellement rêvé qu'à chaque fois qu'il se réveillait, il croyait que c'était la vérité. Mais voilà, elle était tout autre, la seule chose de Trowa qu'il avait touché était sa main et un instant si court qu'il avait du mal à s'en souvenir.

* Mais pourquoi es-tu comme ca? Je ne ferais jamais rien que tu ne veuilles pas...Tu ne m'aimes vraiment pas? *.

Son cœur fit un bond : et si c'était ça le problème? Si Trowa ne l'aimait pas de la même façon que lui? Pourtant l'acrobate avait eu des regards tendres à son encontre. Quatre fronça les sourcils : est-ce que Trowa avait eu le même comportement avec les autres? Agissait-il différemment vis à vis de lui? Il ne parvenait pas à trouver de réponse. Trowa restait toujours pareil quelque soit les circonstances. Mais il n'avait pas toujours été près de lui...Ce pourrait-il qu'avec Heero? Il secoua la tête, il ne pouvait pas imaginer que Trowa puisse avoir vécu quelque chose avec le soldat parfait...Mais...Et si?

Il tourna la tête vivement en sentant quelqu'un près de lui. Il serra les dents puis dirigea son regard vers la fontaine face à lui. La confrontation risquait d'avoir lieu plutôt que prévu. Il frissonna en entendant les paroles qui s'élevèrent:

" Je ne laisserai pas tomber...Je l'aime autant que toi ".

Heero s'installa sur le banc près de lui et posa la tête sur ses mains croisées autour de ses longues jambes. Il continua à parler.

" Je sais que tu dois être en colère contre moi, car je sais très bien que...que tu l'aimes depuis plus longtemps que moi. Mais...Je n'y peux rien...Je...".

Quatre lui jeta un coup d'œil et le sentit se crisper. Il soupira puis d'une voix claire mais légèrement vibrante dit:

" Je peux comprendre Heero. Je ne suis pas si en colère que ça. Apres tout, ce sera à lui de choisir, pas à nous...Il est vrai que ca m'énerve que tu ne m'aie jamais rien dit à ce sujet, mais je suppose que tu n'avais pas l'intention de lui dire, n'est ce pas? ".

Comme il le prévoyait, Heero acquiesça. Cela ne l'étonnait pas outre mesure. Heero tout comme Trowa avait toujours été très secret.

" Je lui ai écrit une lettre quand on s'est séparé, mais je ne lui disais pas ouvertement ce que je ressentais pour lui, je suis resté vague. Mais je sais qu'il...sait ".

" Oui, tout le monde s'en est aperçu, Heero...".

Une légère rougeur s'étala sur les joues pales du soldat parfait qui releva les yeux vers lui, une lueur de défi brillant en eux.

" Je l'aime...".

Quatre répondit à son regard :

" Moi aussi ".

" Je ferais tout pour qu'il reste avec moi ".

Quatre fit un sourire:

" Moi aussi ".

" Si...".

Heero regarda ailleurs et continua :

" Si c'est toi qu'il choisit, je vous laisserai en paix ".

Quatre hésita et ajouta faiblement :

" Moi aussi...".

Au moins, ainsi, ils étaient fixés, aucun des deux ne lâcheraient le morceau et Quatre se surprit à vouloir rapidement connaître la décision de Trowa. Il ne pourrait jamais rester calme sachant que peut être Heero réussirait à attirer le châtain. Il tourna la tête puis soupira à nouveau. Dire que tout aurait pu être simple s'il était tombé amoureux d'un autre ou d'une autre. Mais non il avait fallu que ses yeux tombent sur ce jeune homme qui n'avait pas hésité un instant à le combattre malgré sa situation précaire Un homme qui avait risqué sa vie plusieurs fois pour le sauver de ses propres bêtises Un homme qui avait des yeux verts si tristes et pourtant si beaux Un homme pour lequel il ferait tout Mais un homme qui ne semblait vouloir se lier avec personne.

La voix d'Heero s'éleva à nouveau, plus hésitante que jamais.

" Je...Avez-vous déjà...?".

Quatre sourit puis secoua doucement la tête:

" Il n'y a jamais rien eu entre nous...Malgré toutes mes tentatives, il n'a jamais répondu à mes appels ".

Heero lui jeta un coup d'œil puis murmura:

"Alors nous sommes pareils...".

Quatre hocha du chef puis se leva, il avait la réponse à sa question. Il tendit les mains vers l'eau et s'aspergea le visage du liquide frais.

" Au moins, nous sommes à égalité...Cela veut dire que nous avons toutes nos chances...Je me demande lequel d'entre nous il va choisir? ".

Heero acquiesça puis murmura:

" Peut être aucun de nous...".

Quatre ne répondit pas mais une pensée lui traversa l'esprit : * Ou peut être...Les deux *. Il retourna son regard sur le soldat parfait. Il avait entr'aperçu sa douceur lors de leur séjour sur Terre mais il ne s'était jamais posé la question sur ce qu'il pourrait ressentir vis à vis de lui. Il est vrai que Heero présentait beaucoup de charmes et qualités. Qu'il ressemblait à Trowa par certains côtés, mais il n'y avait pas eu le coup de foudre comme avec le châtain...Pourtant, ce serait une solution, pour tous les trois...Mais était-ce réalisable? Accepterait-il si facilement de partager Trowa? Et Trowa, que pensait-il de tout ça? Ils devaient parler le plus rapidement possible, il fallait mettre les choses au point, sinon Heero et lui allaient passer trop de temps à penser et à se morfondre.

" Il va falloir qu'on parle...Tous les trois...".

" Oui. C'est la meilleure solution...Pour nous ! Mais pour lui? Tu crois sincèrement qu'il va accepter d'être mis devant ce choix si vite? ".

Quatre se mordit les lèvres puis fit un signe négatif de la tête.

" Il va pourtant falloir le faire ".

Heero acquiesça, son regard bleuté perdu dans la contemplation de ses mains. Au moins ils étaient d'accord sur cela. Quatre réfléchit à nouveau, l'idée du partage du grand châtain se renforçant dans sa tête.

" Oui… ".

Quatre respira un grand bol d'air puis se plaça devant le brun : s'il lui demandait dès maintenant, il serait vite fixé.

" Et si… ".

Mais il fut interrompu dans son élan par la voix joyeuse de Duo.

" Trowa et Wu Fei sont rentrés! On va commencer le briefing! Vous venez?! ".

Quatre et Heero échangèrent un dernier regard puis se levèrent pour rejoindre Duo. * Tant pis, on verra bien, pour le moment il faut que je parvienne à me rapprocher de Trowa d'une façon ou d'une autre. Mais cette solution est peut être la meilleure, même si elle paraît surréaliste…Je pense que je pourrai l'accepter…Mais et eux ?*.

Il jeta un coup d'œil sur le natté et fronça les sourcils devant son comportement. Le sourire de trois kilomètres était plus qu'étrange. D'habitude, ils ne dépassaient pas les deux kilomètres, mais là on avait l'impression que Duo allait perdre sa bouche. Ce pourrait-il que ?

~ Chambre de Trowa ~

Trowa soupira puis déposa sa valise sur son lit. Il jeta un coup d'œil rapide à sa fenêtre et rejoignit Wu Fei resté dans le salon. Il n'aurait jamais cru qu'il aurait son propre appartement, il pensait qu'il vivrait dans une chambre d'hôtel le temps de la mission, mais les Preventers avaient loué plusieurs studios pour les loger. Du coup, il avait son petit chez soi, ce qu'il appréciait mais en même temps redoutait car il savait que Quatre et Heero ne se trouvaient pas loin.

Qu'allait-il faire avec eux? Ils lui demanderaient sans doute de choisir. Mais il n'en avait aucune envie et faire souffrir l'un des deux. Il se demanda ce qu'il avait bien pu faire pour que ses deux compagnons tombent amoureux de lui. En tous les cas, ce n'était pas lui qui les avait cherché, loin de la. Rien que l'idée d'être seul avec l'un des deux lui procurait des frissons incontrôlables. Comment allait-il faire? Il devrait très certainement leur raconter, mais ce passé qu'il tentait vainement d'oublier et qui revenait souvent à la charge la nuit, comment leur expliquer? La vérité était une chose peu aisée et il ne voyait pas comment faire.

Il croisa le regard soucieux de son meilleur ami et secoua la tête à son interrogation muette. Il le remerciait d'être à l'écoute mais pour le moment il n'avait pas très envie de se confier. De plus, s'il devait révéler quelque chose sur lui, mieux valait que ce soit avec Quatre ou Heero. Ou pourquoi pas les deux?

Il maîtrisa un tremblement puis se laissa choir sur le divan en se prenant la tête entre les mains.

Wu Fei fut immédiatement sur lui, l'entourant de ses bras et lui demandant si tout allait bien.

"Oui, désolé, Wu Fei. Je suis juste un peu fatigué ".

Mais quelle idée venait de lui traverser l'esprit? Les deux? Serait-il devenu complètement fou? Mais pourtant, il les appréciait autant l'un que l'autre et il ne pourrait jamais les départager. Ils étaient si différents mais pourtant si semblables face à lui. C'était une solution qu'il ne pourrait jamais appliquer : il ne supporterait sûrement pas d'avoir deux personnes près de lui sans arrêt…Et pourtant…

Il repoussa doucement Wu Fei puis se leva vivement, chassant ses pensées dérangeantes.

" Allons-y! ".

Le brun le fixa quelques instants puis acquiesça.

Ils ne mirent pas longtemps à atteindre le quartier général. Wu Fei gara la voiture puis lui fit signe de le suivre. Il ne lui avait posé aucunes nouvelles questions durant le trajet et Trowa lui en était reconnaissant. Ils entrèrent par la grande porte où un badge lui fut remis. Ensuite Wu Fei le fit pénétrer dans une grande pièce ovale. Plusieurs tables étaient alignées et Trowa s'installa à l'une d'elle.

" Je vais chercher les autres et mon chef. Ensuite, on pourra commencer le briefing ".

Trowa regarda la porte se refermer derrière son ami puis prit l'un des dossiers rouge noté top secret pour le feuilleter. La première page indiquait simplement le titre du dossier :

" Meurtres en série inexpliqués ".

L'intitulé était très clair et cela le fit sourire.

" C'est vraiment très rare de vous voir sourire, Officier Barton. Mais je ne pense pas que ce dossier ait de quoi rendre joyeux ".

Il leva les yeux sur la nouvelle venue puis secoua la tête.

" Je sais bien, mais je trouvais cette phrase...".

Leurs yeux se croisèrent. Une légère ironie brillait dans ceux de la femme.

" Laissez tomber ".

Il se leva et lui fit un salut militaire. Lady lui sourit puis hocha de la tête.

" Je suis très heureuse de vous revoir! Wu Fei pensait que vous n'accepteriez pas de revenir ici ".

Trowa ouvrit la bouche puis tourna légèrement la tête vers la table.

" J'ai longtemps hésité, mais au vu de l'urgence de cette histoire, j'ai pris sur moi ".

" Hum...Le fait est...".

Il la regarda. Elle semblait chercher ses mots puis dut prendre sa décision car elle se rapprocha de lui.

" J'aimerai que vous veniez avec moi. Je veux vous confier une autre mission ".

Il leva un sourcil pour montrer son étonnement.

" Une autre mission? ".

" Oui, je pense que les quatre autres seront largement suffisants pour démasquer le coupable et vous êtes le seul qui puisse réaliser ce que je veux vous confier ".

Il continua à la fixer attendant ce qu'elle désirait.

" Venez avec moi ".

Il acquiesça puis la suivit hors de la pièce, laissant le dossier rouge sur la table. Mais s'il l'avait ouvert…Alors…

Elle le fit entrer dans un bureau qui devait être le sien. Elle lui fit signe de s'asseoir puis appuya sur l'Interphone.

" Officier Noin, pouvez-vous briefer les nouveaux agents à ma place ? ".

" A vos ordres ! ".

" Bien. Voici ce dont je veux que vous vous occupiez ".

Elle lui tendit un dossier qu'il ouvrit à la première page. Il parcourut les différents feuillets puis leva les yeux vers elle.

" Vous vous moquez de moi ? ".

" Nous pensons qu'il s'agit d'un trafic d'objets d'art mais je crois qu'il y a autre chose de caché plus en profondeur ".

" Comme ? ".

" De la contrebande d'armes ".

" Je vois et vous voulez que je m'infiltre parmi eux ? ".

" Oui. Vous êtes l'un des meilleurs espions que je connaisse ".

Elle lui fit un sourire.

" Vous réussissez à vous faufiler partout si facilement ".

" Hum, je vais prendre le temps de lire le dossier et ensuite vous m'expliquerez exactement ce que je dois faire ".

Il s'installa confortablement sur sa chaise puis lut avec plus d'attention le sujet.

Des tableaux de renommée mondiale avait été volés plusieurs années auparavant et on les aurait revu dernièrement dans des lieux publics, tels que la mairie ou des hôtels. Du coup, les Preventers avaient ouvert un dossier secret. Il devinait plus pour s'occuper qu'autre chose. Mais, plusieurs agents avaient découvert en fouinant des entrepôts secrets qui regorgeaient de produits de contrebande. Ils n'avaient pas réussi à l'heure actuelle à trouver la personne dirigeant cela, mais ils pensaient qu'un trafic plus important se cachait derrière. Le but de sa mission serait de dénicher la tête pensante de cette organisation apparemment très vaste.

Il releva les yeux des papiers et croisa le regard interrogateur de Lady.

" Qu'en pensez-vous ? ".

" En effet il doit y avoir une organisation. Où avez-vous commencé les recherches ? ".

" Nous pensons que le maire est dans le coup. Il possède une incroyable collection de tableaux tous plus rares les uns que les autres mais il est incapable d'expliquer où il les a obtenu, et nous n'avons aucunes preuves que ce sont des tableaux volés ".

" Le maire ? ".

" Oui. C'est un être immonde…Enfin, je devrais rester impartiale, mais cet homme me dégoûte. Il est si prétentieux et imbus de lui-même. Vous vous ferez rapidement votre propre opinion, j'en suis certaine ".

" Hum…Donc il faut que je le rencontre. Avez-vous un moyen ? ".

" Oui, très simple ! Il désire un nouveau secrétaire, et je pense que vous pourriez remplir très facilement ce rôle ".

Trowa ouvrit grand les yeux et la fixa avec stupeur.

" Secrétaire ? Et pourquoi pas balayeur pendant que vous y êtes ! ".

Elle sourit puis lui tendit une nouvelle feuille : son CV refait à la sauce secrétaire d'administration.

" Je sais que c'est très bas pour vos capacités, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé à ce jour. Si vous avez une meilleur idée, je suis preneuse ".

Il soupira. S'il y avait une chose qu'il n'aimait pas c'était bien le travail de secrétaire : ranger les dossiers, écrire plus vite que son ombre, servir le café et autre truc dans le genre. Durant la guerre, il détestait rendre un rapport de cinq pages à son mentor. Non pas qu'il n'aimait pas écrire, son journal bien caché dans ses affaires prouvait le contraire, mais expliquer comment tel chiffre se retrouvait dans telle colonne, il s'en passerait franchement.

Mais voilà, s'il acceptait cette mission, il n'aurait pas à retravailler avec eux, et ça c'était une raison valable pour la prendre, même si c'était une façon de fuir la réalité. Il les verraient beaucoup moins que s'il devait faire équipe avec l'un ou l'autre. Et du coup, cela lui faciliterait les choses, comme les éviter par exemple.

" Quand dois-je commencer ? ".

" Dès demain si vous le désirez…J'ai déjà envoyé ce CV et il reçoit les candidats demain en après midi ".

Il la fixa puis hocha de la tête. Il ferait comme ça et même si Quatre et Heero seraient mécontents, pour lui c'était la meilleure chose à faire.

~ Quartier général, près du jardin ~

Duo fixa ses deux amis discuter. Il se demanda s'il devait les rejoindre puis décida que non. Ils avaient sans doute beaucoup de choses à mettre au point et lui devait réfléchir à ses problèmes. Pour le moment, il n'en avait qu'un, mais de taille : comment approcher Wu Fei ? Bon, il est vrai qu'apparemment le Chinois semblait attiré par lui mais il ne voulait faire aucune erreur. Son amour pour le brun s'était développé si rapidement qu'il en avait été le premier surpris. Il avait cru pendant un moment que c'était Heero la personne de sa vie, mais après une nuit qu'ils avaient passée ensembles ils s'étaient vite rendu compte qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Duo avait apprécié l'étreinte du pilote de Wing mais ce n'était pas parfait, ce n'était pas ce qu'il attendait. Ils avaient donc rapidement mis de cotés les sentiments et avaient continué à se voir simplement pour évacuer le stress de la guerre. Mais une fois celle-ci terminée, ils s'étaient séparés, chacun soupirant sur une personne différente, enfin à l'époque, il l'ignorait.

Aujourd'hui, il voulait tout changer. Il voulait annoncer à Wu Fei ses véritables pensées et rester près de lui, sur L5 ou ailleurs. Il était près à tout quitter pour être avec lui.

Il repensa aux onyx qu'il avait croisées dans le rétroviseur et se remit à sourire. Elles étaient si belles comme une nuit intense dans laquelle on se perdrait sans effort. Et il voulait s'y perdre, pour toujours.

Il s'installa dans un petit réfectoire et continua à rêvasser.

Il ne fallait pas qu'il soit trop brutal, Wu Fei était complètement diffèrent de Heero. Pour Duo, le Chinois représentait un idéal qu'il aurait souhaité atteindre mais qu'il avait toujours cru inaccessible. Il ne pouvait pas imaginer rester sérieux plus de dix minutes. Pas qu'il ne pouvait pas le faire, mais pour lui la vie devait être et rester joyeuse. Son enfance avait été si triste qu'il s'était juré qu'à partir du moment où il pourrait vivre par lui-même, il profiterait au maximum de la vie. Et l'un des moyens qu'il avait adopté était de sourire et de rire. Il avait trouvé un parfait compagnon en Quatre qui était du même genre que lui. C'est vrai qu'ils auraient pu devenir plus qu'amis très facilement mais le blond avait déjà les yeux scotchés sur Trowa et impossible de le décoller.

Il fit un sourire à cette pensée, Quatre était fidèle à Trowa depuis leur première rencontre. Et lui était fidèle à Wu Fei depuis la fin de la guerre. Et il savait qu'il risquait de le rester toute sa vie, enfin il l'espérait vivement. Il avait besoin de stabilité et Wu Fei pouvait la lui apporter, il en était persuadé. Pourquoi cette confiance absolue ? Parce que jusqu'à ce que l'armistice soit déclarée, le Chinois était resté le même, un mari souhaitant venger la mort de sa femme de toutes les façons possibles, même s'il avait tort. Mais une fois le conflit terminé, il avait ôté sa longue tunique de deuil et était redevenu un jeune homme de son âge. La différence l'avait frappé avec stupeur et il avait découvert durant l'espace de quelques semaines un nouveau Wu Fei. Un Wu Fei érudit et passionné par la lecture, capable de rivaliser avec Trowa par les mots. Il avait été si surpris en les entendant discuter sur un livre de philosophie qu'ils avaient lu tous deux. C'était la première fois qu'ils les entendaient dire plus de trois mots à la suite, surtout pour le châtain. Quatre s'était arrêté près de lui et ils avaient regardé la scène avec une même lueur de tendresse dans le regard.

" Et bien, je serais curieux de savoir à quoi tu penses ? ".

Duo releva vivement les yeux sur la personne venant d'entrer et fit un sourire affectueux. D'une voix rauque et ne le quittant pas du regard, il murmura :

" A toi… ".

La réaction fut immédiate et elle lui plut énormément : Wu Fei rougit et se recula contre la porte. Il bégaya quelques mots incompréhensibles et Duo se leva en gardant son sourire.

" Hé, pas la peine d'avoir l'air si effrayé ! Je ne vais pas te manger ! ".

Il s'approcha du brun avec lenteur, le regard maintenant plus 'prédateur'.

Sans doute remis de sa surprise, Wu Fei lui lança, à son tour, un regard perçant et fit un sourire.

" Qui te dit que je suis effrayé ? ".

Duo stoppa puis hésita. Devait-il le faire ? Dès maintenant ? Les onyx le fixaient, une lueur, qu'il jugea d'attente, brillant en elles. Il recommença à avancer vers le brun et s'arrêta à quelques centimètres de lui. Il ne parvenait pas à croire à sa chance. Wu Fei avait l'air d'accepter. Mais il hésitait et si l'autre n'appréciait pas ? Et s'il faisait tout de travers ? Il déglutit puis contre toute attente, ce fut le Chinois qui fit le premier pas.

Il sentit deux lèvres fraîches sur les siennes ainsi que deux mains le rapprochant du corps face à lui. Reprenant ses esprits, il enlaça lui aussi la personne qui le tenait et se perdit dans son étreinte. C'était doux et sucré, merveilleusement prenant. Il sentit tout son corps répondre à celui de son compagnon. Celui-ci le lâcha finalement pour reprendre son souffle. Ils se regardèrent avec passion puis Wu Fei leva une main pour lui caresser les cheveux.

" Je me sens stupide de ne pas avoir compris plutôt… ".

Duo ouvrit de grands yeux puis secoua la tête.

" Je n'ai jamais cherché à te le dire. C'est de ma faute, c'est moi qui suis idiot ! Je croyais que tu n'aimais pas les hommes. Et c'est pour ça que je ne te l'ai jamais dit ".

Wu Fei lui jeta un regard ironique puis acquiesça.

" Nous en reparlerons plus tard. Sais-tu où sont les autres ? Le briefing va pouvoir commencer ".

" Oui ! Je vais les chercher ! ".

Il passa près de lui puis se ravisa. Il déposa à nouveau ses lèvres sur les siennes et chuchota :

" Apres ce satané briefing ! ".

Il sourit puis le quitta pour courir vers le jardin où il avait laissé ses deux amis, sa tête bouillonnant de désir contenu. Ca y était ! ils avaient enfin échangé plus que des mots et Wu Fei était parfaitement d'accord ! Il sentait son sourire s'élargir jusqu'à lui faire mal, tellement il était heureux. Ils allaient pouvoir partager plus, se confier l'un à l'autre, s'aimer et tout ce que à quoi il ne pensait pas pour le moment. Bien entendu, peut être qu'il s'emballait trop rapidement mais il avait envie d'y croire. Oui, il voulait y croire.

Il stoppa devant la porte vitrée et fixa le blond et le brun. Quatre s'était levé et se trouvait près de la petite fontaine. Il se demanda s'ils avaient pu parler sans anicroches. Il savait que si l'un des ses amis était tombé amoureux de Wu Fei, il aurait été particulièrement en colère. Mais Quatre avait un caractère social et attentif, il ne pensait pas que l'Arabe puisse dire ou faire quoique ce soit contre Heero. Mais tout de même, ce n'était pas de chance pour lui que le Japonais ressente quelque chose pour la même personne. Il pensa que le pire, dans tout ça, devait être pour Trowa. Il se demanda comment l'acrobate allait pouvoir choisir, s'il avait une décision à prendre.

Il ouvrit la porte et cria aux autres de venir. Il aperçut une lueur d'incertitude dans les yeux de Quatre mais ne s'en formalisa pas. Le blond devait sans doute penser à Trowa.

Il fut vite rejoint par les deux hommes et ils s'avancèrent vers la salle ovale. Lui, ne pensant qu'à son échange avec Wu Fei, ne se préoccupa pas des visages crispés de ses compagnons. De toutes façons, il ne pourrait rien faire pour les aider.

Ils entrèrent dans la grande pièce et ses yeux se posèrent directement sur la personne de sa vie. Wu Fei avait les sourcils froncés et discutait avec Noin. Il remarqua l'absence de Trowa. Il tourna la tête vers ses deux amis. Ils semblaient rechercher le châtain mais s'installèrent sans rien dire. Il fit de même puis Wu Fei le rejoignit immédiatement. La douce voix de Noin s'éleva.

" Hum…Vous avez les dossiers de la mission devant vous. Si vous voulez bien y jeter un œil, ensuite je vous donnerai les grandes lignes et vous expliquerai ce que l'on attend de vous ".

Voyant que personne ne posait la question, il décida de le faire :

" Ben ! Où qu'il est Trowa ? ".

" L'officier Barton s'est vu confier une autre mission, il ne participera pas à celle-ci ! ".

Il regarda Wu Fei avec surprise et le brun acquiesça sans rien ajouter. Il sentit une légère crispation du côté de Quatre et de Heero mais décida de l'ignorer. Il prit les feuillets et décida de se concentrer dessus. Non pas sans poser la main sur celle de Wu Fei qui venait de le frôler.

~ Quartier général, cafétéria ~

Wu Fei suivit des yeux Duo avant de retourner dans la salle ovale. Il avait osé franchir le pas, et cela le soulageait. Il pourrait enfin agir en toute franchise avec le natté. Ses sentiments, il avait passé du temps à les analyser, et la conclusion était toute simple : il devait essayer pour voir si ça marcherait. Le châtain avait de l'affection pour lui voire même plus et il ne risquait rien à la lui rendre.

Le voyant si hésitant, lui avait décidé de se rapprocher, sinon ils pourraient rester des années sans rien se dire. Et il avait aimé, même plus que ça. Cette sensation qu'il avait ressentie dans tout son être, il avait envie de la connaître à nouveau. Duo représentait un mystère pour lui, une énigme qu'il voulait résoudre. Il avait toujours eu beaucoup de mal avec ses sentiments comme le montrait son échec avec Meiran mais cette fois-ci il ne ferait pas la même erreur, il le garderait avec lui et lui montrerait son attention et amour. Il ferma brièvement les yeux et pénétra dans la pièce. Il remarqua aussitôt que Trowa ne s'y trouvait plus. Il fronça les sourcils un peu inquiet.

Le malaise que le châtain avait fait un peu plus tôt l'avait effrayé. Trowa avait semblé si fragile durant ce court instant, comme s'il allait se briser. Il ne savait quoi penser, l'acrobate ne voulait pas d'aide et l'avait clairement fait comprendre. Mais il aurait bien aimé pouvoir l'aider, le conseiller. Trowa avait un secret et il ne voulait pas le révéler. Mais surtout, Wu Fei ne comprenait pas pourquoi le pilote avait accepté de venir sur Terre. Il savait parfaitement qu'il aurait à faire à Quatre et à sa relation avec le blond. Peut-être avait-il cru qu'après toutes ces années, les choses auraient changé, mais non et le pire c'est qu'il avait un autre problème maintenant : Heero. Il soupira : il comprenait parfaitement que Trowa se sente débordé, mais il lui faudrait tout de même réagir et prendre des décisions.

Il se détourna pour tenter de retrouver son ami et se heurta à Noin.

" Officier Chang, bonjour ! ".

Il leva les yeux au ciel puis dit :

" Je croyais que l'on s'appelait par nos prénoms ? ".

Noin avait toujours l'esprit très à cheval sur les règles et utilisait son grade pour le saluer. Elle baissa les yeux puis hocha doucement de la tête.

" Oui…Je suis désolée. C'est un automatisme chez moi ".

" Ce n'est rien ! Que faites-vous la ? ".

" Oh, c'est moi qui vais vous briefer ! ".

" Vraiment ? Une est trop occupée ? ".

" Je crois qu'elle se trouve en réunion avec l'officier Barton ".

" Avec Trowa ? ! ".

Il ouvrit les yeux de surprise et la fixa attendant sa réponse, fronçant les sourcils. Noin secoua du chef et répondit :

" Je ne connais pas les détails mais je crois qu'elle veut lui confier une autre mission ".

*Une autre mission, mais pourquoi ne suis-je pas au courant ? Qu'est ce que c'est que cette histoire ?*. Mais en y pensant, si Trowa ne travaillait pas avec eux, cela lui permettrai de rester plus éloigné de Quatre et Heero. Mais était-ce réellement une bonne chose ? N'était-ce pas fuir la réalité ? Il se doutait que le châtain accepterait aisément cette solution.

" Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ? ".

Noin se crispa légèrement devant le ton mécontent qu'il avait employé.

" Je ne sais rien de plus ".

" Vraiment ? ! ".

Il se calma en entendant la porte s'ouvrir et dit :

" Très bien, je vous crois, j'irai voir Une plus tard ".

Il rejoignit les autres qui s'étaient installés. A son étonnement, ce fut Duo qui posa la question pour Trowa et il examina attentivement ses deux prétendants à cette annonce. Quatre ouvrit grand les yeux et serra les dents. Heero, lui, baissa les yeux et prit le dossier, le tenant d'une façon très crispée. Il détourna le regard puis le posa sur Duo. Il sourit devant la mine concentrée du châtain sur les feuilles et décida de continuer l'approche. Il frôla de la main la cuisse du natté et celui-ci lui répondit aussitôt en la lui prenant. Un contact léger, mais si tendre, si doux, si attendu qu'il ferma les yeux de pur bonheur. Mais il les rouvrit rapidement en se rappelant qu'ils n'étaient pas seuls. Tout de même, lui, faire cela en présence de tout ce monde, avait-il perdu la tête ? Oui, ce devait être ces améthystes qui lui faisaient faire des choses si imprévues. Il caressa doucement la paume offerte puis fit semblant de regarder vers Noin. Celle ci devait préparer son discours car elle avait pris une feuille qu'elle remplissait rapidement. Leurs yeux se croisèrent et elle rougit légèrement devant l'ironie qu'elle devait lire dans les siens, elle ne dit rien mais tourna la tête vers les autres agents.

" Avez-vous terminé ? ".

" Hum…Je comprend mieux le titre de ce dossier…Quand ces tueries ont-elles commencé ? ".

Heero avait repris son attitude sérieuse et sa réaction plutôt avait totalement disparu. Mais Quatre semblait toujours énervé.

" Il y a trois mois. Nous avons déjà dix meurtres et nous avons peut être découvert le lien entre eux. Mais l'officier Chang va vous en parler ".

Il quitta le contact de Duo et se tourna vers les autres.

" Avant de vous rejoindre, j'ai été cherché un dossier à la mairie. Il se trouve que cinq des victimes se sont retrouvées au même endroit, au même moment sur Terre, il y a plusieurs années. Il s'agissait d'une conférence sur le maintient de la paix. Apres étude de leur dossier, nous ne parvenons toujours pas à trouver de raison valable à leur assassinat. C'était des hommes respectables qui avaient le plus souvent des fonctions haut placées dans le gouvernement de L1et qui… ".

" S'ils travaillaient pour le gouvernement on ne peut pas affirmer qu'ils soient respectables… ".

Wu Fei avait bien entendu déjà pensé à cette éventualité : quel homme du gouvernement pouvait se targuer de n'avoir jamais contourné la loi ? Mais pour ces cinq la, il n'avait rien trouvé, ils étaient même trop blancs pour être crédibles.

" Je sais, j'y ai pensé, Heero. Mais je n'ai rien trouvé ".

Le brun lui fit un sourire puis énonça tranquillement :

" Je vais chercher sur Internet, je suis certain que je peux trouver quelque chose…Il suffit de regarder la où il faut ".

Wu Fei acquiesça, sachant pertinemment que s'il y avait quelque chose, Yui le dénicherait.

" Oui, ce serait un bon début. La liste sur la conférence contenait une centaine de noms, nous avons recherché les personnes restantes. Une bonne partie est déjà morte de vieillesse, mais il nous reste une vingtaine de potentielles victimes ".

" Une vingtaine ! Mais comment allons-nous gérer tout ça ? ".

Il fixa Quatre un instant. Il semblait remis de l'annonce de l'absence de Trowa mais Wu Fei pouvait sentir un reste de crispation.

" Et bien, je pensais que comme les premiers meurtres avaient eu lieu dans les conglomérations de L1, nous allions nous préoccuper que des dirigeants vivants dans ces colonies ".

Le blond hocha de la tête.

" Oui c'est une bonne idée. Combien de personne cela fait-il ? ".

" Et bien, je n'ai pas encore cette donnée ".

Il se tourna vers Noin qui prit l'une des nombreuses feuilles étalées devant elle.

" Et bien, après avoir entré les noms dans nos bases de données concernant… ".

" Noin…Combien ? ".

Noin rougit comme une tomate puis releva la feuille pour lire la fin.

" Cinq ".

Les quatre pilotes se regardèrent puis Duo s'exclama :

" C'est parfait. On peut se charger de leur protection mais il va manquer quelqu'un ".

" Non, nous avons prévu que trois autres agents se joignent à vous. En fait si vous êtes d'accord, Heero et Quatre se chargeront de trouver des pistes sur le meurtrier tandis que Wu Fei et Duo se chargeront de la protection de ces hommes avec Sally, Zechs et moi même ".

Wu Fei qui n'étaient pas au courant de cette distributions des taches tourna la tête vers Quatre et Heero. Ceux ci ne disaient rien se contentant de tourner les pages du dossier rouge. Il n'avait bien entendu absolument pas demandé à être avec Duo mais ceci lui convenait parfaitement. Avec un peu de chance, ils travailleraient sur la même colonie.

Apres quelques instants de silence, Heero se leva et le questionna :

" Je crois que l'on peut s'arrêter là pour aujourd'hui, peux-tu me dire où je peux trouver un branchement au net ? Je vais commencer les recherches ".

Il se leva aussi puis acquiesça.

" Très bien, Noin pouvez-vous nous donner les dossiers des hommes à protéger ? ".

Quatre et Duo prirent les feuilles que Noin leur tendit puis commencèrent leur lecture avec attention. Wu Fei fit signe à Heero de le suivre. Il se dirigea vers leur salle informatique mais posa la question qui le tracassait :

" Ca ne te dérange pas de faire équipe avec Quatre ? ".

Heero stoppa net.

" Pourquoi cela me dérangerait-il ? "

Wu Fei ne savait pas quoi répondre. Il avait posé cette question sans réfléchir. Le regard cobalt ne le quittait pas et il fit la grimace.

" Tu sais très bien pourquoi je te le demande ".

Heero détourna alors le regard puis soupira légèrement. Une de ses courtes mèches vint lui frôler le nez.

" C'est le travail, Wu Fei. Et je n'ai pas changé de ce côté là ".

Wu Fei hocha du chef lentement puis ouvrit la porte donnant sur les ordinateurs. Le brun s'installa à l'un des computers perfectionnés et commença ses recherches après avoir jeté un coup d'œil au premier nom de la liste. Wu Fei referma la porte puis retourna lentement vers la salle ovale. Le comportement du Japonais n'avait certes pas changé : la mission avait l'air de toujours passer avant toute chose, mais était-ce bien la vérité ?

Il soupira à son tour et ses pensées dérivèrent vers Trowa : qu'est ce que Une allait bien pouvoir confier au jeune châtain ?

~ Quartier général, salle informatique ~

Heero arrêta de taper sur les touches dès que Wu Fei l'eut laissé seul. Il se prit la tête entre les mains et soupira lourdement. Bien entendu, il pensait toujours que la mission était primordiale mais travailler avec lui ne serait pas aisé, bien que comme Trowa semblait vouloir les fuir, peut être cela serait-il plus facile ? Quatre ne s'était pas réellement mis en colère comme il l'attendait. Ils avaient pu discuter tranquillement sans anicroches même si parfois les turquoises lui lançaient des éclairs. Il repensa à l'une de ses réponses : ils étaient à égalité sur le plan de l'approche. Ils avaient sûrement passé autant de temps l'un et l'autre avec l'acrobate et comme le disait si bien l'Arabe, seul Trowa pourrait choisir. Il se rappela alors que le blond voulait lui dire quelque chose vers la fin et il se demanda ce que cela pouvait bien être : il avait eu l'air si sérieux et incertain. Il posa les yeux sur l'écran et regarda sa montre. Il était déjà tard et il savait qu'il ne pourrait pas pleinement se concentrer, tant qu'il ne saurait pas ce que ferait Trowa. Il éteignit l'ordinateur puis décida de le chercher.

Il sortit de la pièce et partit dans le sens opposé de la pièce ovale. Il déambula plusieurs minutes avant de trouver ce qu'il recherchait. Trowa était assis dans une salle commune, un gobelet à la main et lisant avec attention un dossier qui devait être sa propre mission. Il hésita puis entra.

" Salut ! ".

Trowa releva vivement la tête puis lui fit un signe. Heero vint s'installer près de lui, mais restant à une distance raisonnable. Il ne fallait surtout pas qu'il fasse quelque chose d'inconsidéré, comme le toucher.

" Tu as une autre mission, alors ? ".

Le châtain hocha de la tête.

" Oui, il s'agit juste d'une histoire de contrebande. Ce ne devrait pas être difficile. Et vous ? ".

" Duo et Wu Fei vont jouer les chiens de garde. Quatre et moi allons tenter de trouver le coupable ".

Trowa le fixa un instant puis détourna les yeux.

" Vraiment ? C'est très bien, je suis certain que vous allez vite le trouver ! ".

" On ferra de notre mieux…Je pense que nous allons devoir quitter la Terre pour L1 ou l'un de ses satellites ".

Heero examina attentivement sa réaction. Trowa serra un peu plus fort ses feuilles mais ne montra rien de plus sur son visage.

" Ah ".

Heero se tut et fixa le paysage que l'on pouvait apercevoir par la fenêtre. La nuit commençait à tomber et le ciel prenait une jolie couleur orangé.

Ils restèrent plusieurs minutes ainsi. Ils le faisaient très souvent lorsqu'ils étaient ensemble durant la guerre. Nul besoin de se parler, juste rester l'un près de l'autre était une source de bien être et de réconfort. Enfin pour Heero, mais il ne savait pas vraiment si Trowa ressentait la même chose. Mais, malgré tout, il voulait lui dire, lui confier ses sentiments, le prendre dans ses bras et plein d'autres choses qu'il voulait partager. Mais il n'osait pas, de peur d'être repoussé, de perdre sa confiance. Trowa connaissait parfaitement son affection, mais il semblait de pas vouloir l'accepter. Alors Heero resta là, près de lui, silencieux. A sa grande surprise, ce fut Trowa qui rompit le silence. D'une voix hésitante et basse, il parla.

" Je sais que je suis un lâche…Au lieu, d'affronter vos…sentiments, je ne fais que les fuir. Mais… ".

Trowa se tourna vers lui et leurs yeux s'accrochèrent. L'incertitude et une légère frayeur brillaient en ceux du châtain. Heero voyant qu'il ne parvenait pas à trouver des mots, s'approcha de lui et lui prit les mains, faisant tomber le dossier.

" Chut…Je sais parfaitement que tu as du mal avec ça. Je…Trowa, je sais que je vais être brusque mais il faut que tu nous dises…Si tu ne désires pas avoir une relation avec l'un d'entre nous, dis le…Et nous… Je te laisserai tranquille ".

Trowa secoua la tête puis libéra vivement ses mains..

" Je sais Heero. Je…Je ne sais pas quoi dire. Je vous aime beaucoup tous les deux, mais… ".

" Qu'est ce qui te bloque alors ? ! ".

Trowa déglutit avec difficulté puis regarda ailleurs que vers ses cobalt.

" C'est le problème…Il me faut juste un peu de temps et je pense pouvoir vous en parler. A toi et à Quatre. Je te le promets… ".

Comme pour lui prouver, Trowa se pencha vers lui et l'embrassa avec légèreté. Juste un toucher très rapide mais qui lui procura des frissons de plaisir et une envie de recommencer tout de suite. Mais il ne le fit pas se contentant de presser un doigt sur ses lèvres comme pour être certain qu'il n'avait pas rêvé. Cela lui permettait de croire en l'avenir. Mais…

" Et Quatre ? ".

Trowa se leva pour ramasser son dossier. Il ne se rassit pas et s'approcha de la porte fenêtre.

" Je pense que je ressens la même chose que pour toi…Je ne sais vraiment pas quoi faire… ".

Heero admira le profil de son ami. Oui, bien sur, il ne lui facilitait pas la tâche. Et Trowa semblait sincèrement les 'aimer' tous les deux. Pourrait-il faire ce choix ?

Il avait répondu à Quatre que, peut être, Trowa ne choisirait aucun d'entre eux, mais il pouvait aussi choisir les deux…C'était une possibilité à laquelle il n'avait jamais pensé. Le pourrait-il ? Sans doute que oui. Quatre n'était absolument pas désagréable et si c'était là le seul moyen d'obtenir Trowa, alors il accepterait sans problème.

" Nous devrions parler tous les trois. Qu'en dis-tu ? ".

Trowa se retourna vers lui et acquiesça en silence. Heero prit une grande inspiration et demanda d'une petite voix :

" Ce soir ? ".

Le châtain sembla peser le pour et le contre puis énonça tranquillement.

" Très bien…Mais ne me posez pas trop de questions…Je veux du temps, c'est tout ".

Heero se leva et hocha du chef.

" Tout le temps que tu souhaites. C'est à toi de choisir. Je…Je suis heureux que tu acceptes de nous faire face, malgré tout ".

Trowa lui fit un pâle sourire.

" Je suis mort de trouille, Heero ".

Heero s'avança vers lui mais resta assez loin.

" Nous ne ferons jamais rien que tu ne veuilles pas. Je te le jure ".

" Oui…Je le sais ".

Trowa retourna à la contemplation du jardin et Heero décida d'agir.

" je vais chercher Quatre et demander une voiture de fonction ainsi on pourra aller manger quelque part et rentrer à l'heure que l'on souhaite ".

Il sortit de la pièce le cœur battant à cent à l'heure. Il avait réussi à obtenir ce rendez-vous plus rapidement que prévu. Mais il avait déjà sa réponse après le baiser qu'ils venaient d'échanger. Même s'il n'avait duré qu'une fraction de secondes, il équivalait à effacer tous les doutes qui pouvaient lui rester. Trowa l'aimait et le lui avait fait comprendre. Le problème maintenant était de résoudre cette frayeur qu'il semblait avoir face à ses sentiments. Il se demanda vivement ce qui pouvait l'effrayer ainsi. Jamais Heero ni Quatre, il le devinait, ne le forceraient à quoique ce soit.

Il stoppa face à la salle ovale et chassa son sourire de ses lèvres pour éviter que Quatre ne pose trop de questions. Il pénétra dans la pièce et avisa les trois autres pilotes toujours lisant les derniers dossiers.

Quatre tourna la tête vers lui.

" Heero ? Tu as trouvé quelque chose ? ".

Heero secoua la tête puis lui fit signe de venir. Le blond fronça les sourcils puis se leva.

" Oui ? ".

Ils sortirent de la pièce sous les regards étonnés de Wu Fei et Duo

" Trowa a accepté de parler ce soir…Si tu es d'accord, on peut aller manger tout de suite ".

Quatre ouvrit grand les yeux puis hocha de la tête vivement.

" Bien sur ! Mais comment as-tu… ? ".

" Je lui ai juste demandé ".

" Hum… ".

Le blond ne dit rien mais ses turquoises montraient une lueur d'étonnement.

" Je vais voir Wu Fei pour obtenir une voiture ".

Heero rentra dans la salle, sous le regard légèrement soupçonneux de Quatre.