Chapitre 2 : …le passé…

Remerciements que j'ai oubliés au premier chapitre : Merci Rose pour avoir la patience de corriger mes fautes (autant dire qu'il en faut !)

Remerciements qui n'avaient pas encore lieu d'être au premier chapitre : Merci encore une fois Lucinda, mais cette fois-ci pour m'avoir piqué mon copain (avec lequel j'avais rompu, mais quand même), merci à Laëtitia pour m'avoir fait comprendre que je suis de la merde et merci à Lucas, Juju, Mél, Guillaume et tous les autres de me supporter encore.

Résumé général de l'histoire : Harry rencontre Lucie, la fille de Sirius (qui a été innocenté entre temps). Il passe à peine deux semaines à Poudlard avant de remonter le temps. Il se retrouve donc vingt ans auparavant, alors que James et Lily sont en cinquième.

Résumé du chapitre précédent : Lucie se fait un sang d'encre pour Harry qui a disparu devant ses yeux. Dans le passé, Harry se retrouve dans le bureau de Dumbledore, ne sachant pas qu'il a remonté le temps.

Rappel des personnages que j'ai créés et qu'on a oublié depuis le dernier chapitre : Lucie Black, fille de Sirius et Bithia Black, a étudié pendant quatre ans à Beauxbatons, a été envoyée à Serpentard, à la stupeur de tous, Harry le premier, se fait draguer par Draco.

Disclamer : devinez quoi ! les personnages ne m'appartiennent pas ! Comment ça cette phrase ne me donne pas droit au prix de la révélation de l'année ? C'est injuste ! Bon, revenons en aux faits, les persos, ils sont tous à JKR snif, sauf Bithia et Lucie Black, ceux-là au moins ils sont à moi. Je ne reçois aucun argent pour ce que j'écris.

Lucie retourna, abasourdie, à son dortoir. C'est là qu'elle s'apperçut qu'elle avait encore la cape et la carte. Elle décida de les confier à Ron, c'était le meilleur ami de Harry. Elle se glissa silencieusement dans le dortoir des garçons de cinquième année de Gryffondor. Celui de Harry. Elle parlait comme s'il était encore là. Il faudrait qu'elle se mette ça en tête. Il était dans le passé. Elle ne pouvait l'accepter. Elle déposa les affaires de Harry et retourna se coucher.

*******

Une fois assis, Harry demanda :

- Professeur Dumbledore, vous…

- Tu connais donc mon nom ! Mais je n'ai malheureusement pas l'honneur de connaître le tien.

- Mais, c'est moi ! Harry !

- Non, désolé, cela ne me dit rien.

- Harry Potter !

- Aurais-tu un lien de parenté avec James Potter ?

- C'est mon père ! répondit Harry, excédé.

- Impossible, James a quinze ans et pas de petite amie connue.

- Qu… Quoi ?

Harry venait de comprendre : il était retourné vingt ans en arrière. C'est pour ça que Lucie avait disparu, que le château lui semblait différent, que la grosse dame était habillée différement, que Dumbledore avait la barbe plus courte…

- Pas ça, murmura-t-il, mais assez fort pour que Dumbledore l'entende.

- Qu'y a-t-il ?

- Je suis retourné dans le passé.

- Tu viens du futur ?

- Du présent.

- Le présent est toujours défini comme le moment où tu te trouves.

- Je veux retourner chez moi !

Harry pensait à toute vitesse. Il allait pouvoir rencontrer son père et son parrain. Mais il devrait les quitter. Pourquoi pensait-il déjà à ça ? Il allait pouvoir rester avec eux ! Mais comment était-il revenu dans le passé ?

- Je ne peux rien pour toi. Tout ce que je peux faire, c'est te faire passer pour un nouvel élève le temps de trouver un moyen de repartir. Ton nouveau nom sera Daniel Lepkins. Connais-tu le Choixpeau ?

- Oui, je l'ai déjà utilisé… l'utiliserait… deux fois, tenta Harry pendant que Dumbledore lui posait le Choixpeau sur la tête.

- Ouh lala… de l'ingéniosité, du courage, commença le Choixpeau. Mmmh, pas beaucoup de respect pour les réglements. Ah ah ! Tu ferais un bon Serpentard, mais… GRYFFONDOR !

- Cool ! dit Harry. Ma maison.

- J'ai déjà envoyé des elfes te préparer un lit dans une petite chambre au troisième étage de la tour nord.

- Je connais le chemin.

- Avant d'y aller, j'ai trois petites choses à te dire. D'abord, je vais changer ton apparence. Lukia !

Harry se sentit grandir de quelques centimètres. Lorsque cela fut fini, Dumbledore lui indiqua un miroir. Il était plus musclé, avait les yeux bleus, et des cheveux blonds ondulés un peu plus longs qu'avant. La forme de son visage avait changé. Il s'était allongé. Il n'avait plus besoin de lunettes. Il murmura en souriant :

- On dirait Brad Pitt !

- Qui ?

- Un homme de mon présent.

- Ah ! Maintenant, ta nouvelle vie. Ton nom est donc Daniel Lepkins. Tu as été exclu de Durmstrang…

- Je ne veux pas être allé à Durmstrang !

- Tu n'as pas le choix.

- Et pourquoi j'ai été renvoyé ?

- Sans raison aucune.

- Là, ça me va !

- Ton père et toi, vous êtes venus vous installer à Londres pour que tu puisses t'inscrire à Poudlard. Il travaille à la section 'Classement des Moldus décédés' du ministère de la Magie. Tu ne peux malheureusement pas rentrer chez lui pendant les vacances car il a beaucoup de travail.

- Et ma mère ?

- Assassinée par un Mangemort il y a deux ans. Je pense que c'est tout. Tu peux broder un peu autour. Mais si un seul mot de ta véritable identité sortait de ta bouche, je serais contraint de te faire utiliser un retourneur de temps. J'en arrive alors à mon deuxième point. Je te prête ce retourneur de temps qui te permettra, si tu fais une erreur, de retourner une heure en arrière pour la réctifier. Mais attention ! Si tu entres en contact avec un 'toi' d'un autre temps, je ne peux certifier de ce qui se passera.

- Et le troisième point ?

- Demain matin, un elfe te réveillera et te conduira jusqu'à mon bureau. J'annoncerais ta présence au petit déjeuner. Tu entreras alors officiellement à Poudlard.

*******

Lucie se réveilla très tôt ce matin-là. Elle s'habilla et partit à la grande salle. Draco était déjà là et semblait l'attendre. Elle lui dit bonjour et voulut aller voir Hermione qui était déjà installée, un livre devant elle, sa cuillère pleine de céréales à la main, immobile, en pleine reflexion. Mais le garçon l'attrappa par le bras et lui murmura à l'oreille :

- Luce, tu sais, ici, la réputation est très importante. Les Serpentard ne fréquentent jamais les Gryffondor. Si tu veux les voir, il vaut mieux le faire en cachette.

- Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, lui répondit-elle, d'un ton sans réplique. Pourtant, continua-t-elle plus doucement, je vais suivre ton conseil. Et, depuis quand tu m'appelles Luce ?

Draco lui sourit, et ils se rassirent. Ils discutèrent un moment, et le Serpentard s'apperçut qu'elle était triste de ne pas pouvoir aller parler à Hermione, Ron et Cho. Il finit par lui murmurer à l'oreille :

- Si tu veux, je peux te prêter ma cape d'invisibilité, et tu pourras leur parler.

Sa récompense fut un sourire qui illumina le visage de Lucie. Cela lui mit du baume au cœur, car il avait beaucoup d'affection pour la jeune fille.

*******

- Daniel Lepkins doit se lever ! Daniel Lepkins est attendu par le professeur Dumbledore !

- Si Daniel Lepkins doit se lever, va le réveiller lui, pas moi ! Ah, oui, c'est vrai, je suis Daniel Lepkins.

- Le professeur Dumbledore attend Daniel Lepkins dans une demie-heure dans la grande salle. Tabby conduira Daniel Lepkins. Tabby vient chercher Daniel Lepkins dans vingt minutes.

Harry se leva, commençant à se rappeler où il était. Il s'habilla, prit ses affaires (c'est à dire ses lunettes, et… c'est tout) et attendit l'elfe, qui arriva quelques instants plus tard. Ils descendirent à la grande salle, et entrèrent par une porte située derrière la table des professeurs. Le professeur Dumbledore se leva et, dit aux élèves présents, qui avaient l'air étonnés de voir Harry :

- Mr Daniel Lepkins a dû s'inscrire à notre école après avoir été renvoyé de Durmstrang en cours d'année.

On entendit une voix crier :

- Et pourquoi a-t-il été renvoyé ?

- Silence, Mr Black. Ni Mr Lepkins, ni moi n'en avons la réponse. Il a été réparti hier et ira à… Vous n'aimez pas le suspense ? Il ira à Gryffondor !

Harry rejoignit les Gryffondor et s'assit à côté de sa mère. Elle entama la discussion, tout en mangeant ses œufs et son bacon :

- Je me présente : Aliana Evans. Je suis préfète, et je pense que nous sommes dans le même niveau. Je suis en cinquième. Et toi ?

- Moi aussi, lui répondit Harry en souriant. Tu pourrais me présenter les professeurs et quelques élèves ?

- Si tu veux. A gauche, c'est notre professeur de Divination, Miss Selina, elle est aussi directrice de notre maison. Juste à côté d'elle,  c'est Mrs Gobe-Planche, notre professeur de Soins aux créatures magiques. Mrs McGonnagal, notre professeur de Métamorphoses. Mr Heir, notre professeur de potions, directeur de la maison Serpentard. Miss Dupree, d'origine française, notre professeur de Duel. Mr Binns, notre professeur d'Histoire de la magie…

Harry éclata de rire : c'était bien la première fois qu'il voyait Binns vivant !!!

- Pourquoi ris-tu ? demanda Lily, un peu vexée.

- C'est juste que… ce professeur ressemble à un fantôme. Il continua à voix basse : j'aurais pû trouver mieux, quand même !!!

- Quoi ?

- Non, non, rien, continue.

 Elle continua sa liste, jusqu'à en arriver au plus interessant :

- Le dernier à droite, c'est Mr Bright, il enseigne la Défense contre les forces du mal. Maintenant les élèves : voici Key Jordan, notre préfet en chef. Là-bas, ce sont les Maraudeurs, James Potter et sa bande, Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Petigrow.

- Tu n'as pas l'air de les porter dans ton cœur !

- Ils me détestent, je ne sais pas pourquoi, et ils n'arrêtent pas de faire perdre des points aux Gryffondors ! A l'autre table, Rogue et sa bande de Serpentard attardés mentaux.

- Tu ne l'aimes pas beaucoup non plus, à ce que je vois, remarqua Harry sans même regarder les élèves en question.

- C'est le chouchou de Heir, à cause de lui, on arrête pas de perdre des points. Heureusement qu'il y a le Quidditch pour les rattrapper.

- Qui est dans l'équipe ?

- Key est batteur et capitaine. Black est l'autre batteur. Les poursuiveuses sont Camilla von Barstein, ma meilleure amie, Amelia Pebble, une troisième année, et Catharina Sanders, une petite peste de septième. Et enfin, le gardien est William Stint, le sixième année là-bas.

- Mais qui est l'attrappeur ?

- C'est Potter. Bon je te donne ton emploi du temps, et, si tu veux, je peux t'accompagner au premier cours.

- Je veux bien, merci.

Le premier cours était un cours de potions de deux heures avec Heir. Harry dut s'asseoir entre Peter et son père… non… James. Il essaya d'entamer la discussion, mais Heir n'était visiblement pas le genre à laisser bavarder ses élèves. Harry se contenta donc d'éplucher ses yeux de tétard et de les ajouter à sa potion qui bouillonait sur le feu. Mais lorsque le cours fut terminé, il commença à discuter avec les Maraudeurs :

- J'ai entendu dire que vous alliez être mes nouveaux 'colocataires'. Je me présente : Daniel Lepkins.

Malgré un instant d'hésitation, Sirius fut le premier à lui répondre :

- Oui. Moi, c'est Sirius Black. Le grand brun décoiffé à lunettes, c'est James Potter.

Harry se tourna vers son futur père et lui sourit. Sirius continua :

- Le roux aux yeux verts là-bas, c'est Rémus Lupin.

Le visiteur du futur se tourna vers le loup-garou qui le salua joyeusement :

- Salut Lepkins ! Et Sirius, mes yeux ne sont pas verts !

- Si. Et le dernier au bout, c'est Peter Pettigrow.

Harry ne se retourna même pas et demanda :

- On a quoi maintenant, Si… Black ?

- SCM, lui répondit-il, lui expliquant ensuite: Soins aux créatures magiques. Tu a pris quoi comme options ?

- SCM et Divination.

- Comme nous trois. Pete a pris Arithmancie et Etude des Runes.

Les cours se passèrent plutôt bien pour la première journée. Harry faillit mourir de rire à cause des surnoms des profs : la vampire, le croque-mort, vous-m'accompagnerez-après-le-cours-chez-le-directeur, la mangeuse d'escargots…

*******

Lucie prit la cape que Draco lui tendait, et se glissa dessous. Elle était superbe. Lucie se dirigea vers la bibliothèque où elle trouverait certainement Hermione. En effet, elle la vit, à la table la plus éloignée de l'entrée. Elle s'approcha d'elle, et lui murmura doucement :

- Hermione, c'est moi, Lucie. Sors de la bibliothèque, tourne à droite, prends le premier escalier à gauche, monte deux étages, puis tu trouveras presque en face de toi un tableau représentant un phénix. Le mot de passe est Godric. Je t'y attends.

Elle sortit de la bibliothèque et partit attendre Hermione. Elle cacha la cape de Draco. Son amie arriva quelques instants plus tard :

- J'espère que c'est important. Je trav…

- Oui c'est important. Tu n'as pas remarqué une absence ce matin ?

- Ce matin, j'avais potions, et je n'ai rien remarqué.

- Tu n'as même pas vu que Harry n'était pas là ?

- Maintenant que tu me le dis…

- Il est reparti vingt ans dans le passé !

- Quoi ? Il faut qu'on le ramène !

- C'est pour ça que j'ai besoin de votre, à Ron, Cho et toi !

- Mais tu ne peux pas nous fréquenter en public parce que tu es à Serpentard ! Je l'ai vu ce matin quand tu as voulu me parler ! Pourquoi tu te laisses marcher sur les pieds par Draco ?

- Ce sont mes affaires, et puis d'abord, je ne me laisse pas marcher sur les pieds !

- Je te fais confiance. Mais si j'étais toi…

- Tu n'es pas moi, c'est tout !

Il y avait une fureur dans les yeux d'Hermione qui aurait gelé Lucie. Pas la même fureur que celle de Harry et Ron quand on parlait de Draco. C'était plus profond. Lucie ne pouvait identifier ce qui n'allait pas, mais il y avait quelque chose. Elle reprit plus doucement :

- Je m'excuse. Pour le moment, j'essaie de m'intégrer à Serpentard, alors il ne vaut mieux pas que je me fasse remarquer.

- Tu as raison. Pardonne-moi. Si on veux retrouver Harry, il faut qu'on évite les disputes. Tu veux que je prévienne Ron et Cho ?

- Oui, ce serait sympa de ta part.

- Voilà ce que je propose. On fait des recherches chacun de notre côté et on se retrouve ici, mettons une fois par semaine.

- Bonne idée. Disons le jeudi à vingt heures, personne n'a cours.

- Ça me va.

*******

Le soir, Harry s'assit dans un fauteuil au coin du feu dans la salle commune. Il écouta longuement parler Sirius qui faisait la liste de ses conquêtes. Très longue liste d'ailleurs. Il finit par aller se coucher, immédiatement suivi par Don Juan :

- Pourquoi tu nous as menti tout à l'heure ?

- Je n'ai menti à personne !

- Tu n'es pas Daniel Lepkins.

- Si, je t'assure que je suis Daniel Lepkins.

- Tu mens encore !

Presque par réflexe, Harry mit sa main gauche sur son poignet droit pour cacher la gourmette de son père. Sirius fut rapide :

- Qu'est-ce que tu caches ?

- Rien, rien. Mais Sirius lui attrappa le poignet et vit le prénom inscrit sur la gourmette :

- James. Ton prénom est donc James !

- Non.

- Tu dis la vérité, mais…

Il descendit en courant vers la salle commune. Harry s'allongea et put enfin souffler. Si Sirius découvrait quoi que ce soit, il devrait retourner en arrière, et il avait marre des voyages temporels. Sirius revint dans le dortoir, essouflé, suivi d'un James étonné. Ce fut, comme à son habitude, Don Juan qui commença à parler :

- Pourquoi tu portes la même gourmette que James ?

- Je ne sais pas !

- Tu mens ! Tu sais pourquoi !

- Pourquoi tu m'accuses de mentir ? Tu ne me connais même pas !

- Je le sais, c'est tout !

Harry enleva sa gourmette. Il aurait dû penser à la poser plus tôt ! Après l'avoir regardée pendant un instant, il demanda à James :

- Tu me passes la tienne pour que je les compare ?

Elles étaient strictement identiques, à la moindre éraflure près. Il n'avait rien pour démentir ce que disait Sirius. Comment allait-il se débrouiller ? Il pensa au Retourneur de Temps. Sirius se pencha vers James, qui sortit du dortoir et revint avec les deux autres Maraudeurs. L'animagus chien leur murmura quelque chose que Harry ne put entendre. Ils se retournèrent vers lui et James lui dit :

- Nous avons délibéré :  nous pensons que tu as une bonne raison de nous cacher ton identité, alors on ne te pose plus de questions. Mais chaque fois qu'on a besoin d'aide, tu devras être à notre disposition.

- Ça me va, dit Harry avec un grand sourire.