merci bcp Galaad :)

Chapitre 2 - Un été qui s'annonce bien...

Harry n'arrivait pas à y croire, il avait enfin le droit d'utilliser la magie en dehors de Poudlard. Il plia soigneusement ses lettres et les mit dans sa poche, pour les protéger d'une éventuelle action de son stupide cousin ou de sa tante. Il décida de rentrer dans la fraîcheur de la maison des Dursley que l'oncle Vernon avait récemment fait équiper d'un système de climatisation.



Dès qu'il fut rentré, la tante Pétunia se mit à lui hurler de préparer le déjeuner pour toute la famille. Harry ne répondit pas et ouvrit le placard sous l'escalier d'un geste de la main, maîtrisant maintenant bien mieux ce genre de magie. Il ramassa toutes ses affaires relatives à la magie et les entassa d'un coup de baguette dans sa malle ouverte sur le sol, comme l'avait fait Tonks l'année passée. D'un autre léger geste de baguette, il fit décoller sa malle du sol et la fit monter à l'étage, dans sa chambre en lévitant.

La tante Pétunia, curieuse de nature, était venue voir pourquoi il mettait tant de temps à venir préparer le déjeuner, certainement de peur que son " Ickle Duddikins " ne s'impatiente. En effet, depuis l'année passée, depuis la rencontre de Dudley avec les Dementors ( Détraqueurs ) dans un parc près de Privet Drive, la tante Pétunia et l'oncle Vernon avaient décidé d'arrêter son régime et de lui donner tout ce qu'il voulait pour manger. La boxe n'étant pas suffisante pour lui faire perdre l'excédent de poids qu'il prenait, Dudley était encore plus gros que deux ans auparavant. Quand elle vit Harry, baguette à la main, en train de faire attérir sa malle dans sa chambre, elle laissa échapper un petit cri avant de tomber à la renverse. L'escalier étant directement derrière elle, Harry eut le bon réflexe de lancer un " Wingardium Leviosa " juste avant qu'elle ne touche le sol. Quand il l'eut fait attérir dans le couloir, Harry put constater que sa tante était tout simplement évanouie, rien de très grave, et Harry pouvait maintenant y remédier, ayant le droit de pratiquer librement la magie. Harry pointa une nouvelle fois sa baguette magique en direction de sa tante et murmura " Enervatum " . Aussitôt, la tante Pétunia reprit ses esprits et voulut se lever, pour fuir aussi loin qu'elle le pouvait de Harry. Cependant ce dernier, se souvenant de ce qu'avait fait Dumbledore deux ans auparavant avec Victor Krum après l'avoir réveillé, maintait sa tante au sol à l'aide d'un sortilège . Il dit à sa tante d'un ton froid : " il faut rester allongé quand on se réveille après une perte de conscience." Harry installa tranquillement ses affaires dans sa chambre, tandis que sa tante était toujours clouée au sol, incapable et ne voulant pas bouger, de crainte d'entraîner le mécontentement de Harry. Une fois qu'il eut fini, Harry sortit dans le couloir et pointa une nouvelle fois sa baguette sur sa tante, qui eut l'air terrifié : "Locomotor Pétunia " . Sa tante s'éleva dans les airs et ce fut ainsi que Harry la fit descendre avec lui dans la cuisine.

Au même moment où Harry déposait sa tante dans la cuisine et où il la libérait du sort d'Immobilisation, il put entendre la porte d'entrée claquer et la grosse voix de son oncle annoncer qu'il était de retour. Harry sentit une once de panique envahir son corps, sachant pourtant que tant qu'il aurait sa baguette, son oncle ne pourrait rien contre lui. Ce fut donc une fois qu'il eut reculé que l'oncle Vernon pénétra dans la cuisine. Il ne parut à première vue rien remarquer d'anormal, mais quand il vit sa femme allongée sur le sol et Harry se tenir en position de garde au fond de la cuisine qu'il réalisa. Annimé d'un courage qu'il n'aurait pas cru possible, son oncle engagea la conversation :

" - Qu'as tu fais à ta tante ??

- Rien, je l'ai juste immobilisée pour ne pas qu'elle bouge après être tombée dans la pommes

- Tombée dans les pommes ?? Immobilisée ?? Avec... Avec ... Avec ton .. ton engin ... ?

-Oui, avec ma baguette, répondit Harry calmement.

-Mais ... Tu n'as pas le droit, tu vas être renvoyé ou convoqué à une audience, comme l'année dernière, dit son oncle d'une voix mal assurée.

-J'ai parfaitement le droit d'utiliser la magie, j'ai reçu une lettre de notre ministère il y a 10 minutes environ... Regarde :"

Joignant le geste à la parole, Harry sortit délicatement la lettre du Ministère qu'il avait rangé dans sa poche et la fit léviter jusqu'à l'oncle Vernon, ne tenant pas réellement à s'en approcher. Son oncle lut la lettre d'un air intrigué, puis regarda son neveu d'un air paniqué ...

"- Mais ?? Mais alors c'est vrai ? Tu as vraiment le droit ? dit-il d'une voix blanche

- Oui, j'ai vraiment le droit, mais ne t'inquiètes pas, je ne vous ferai rien tant que vous ne me ferez rien ... Je tiens à rester dans les limites du correct, je ne veux pas attaquer des Moldus, encore moins ceux qui vous ressemblent, je risquerais de vous rendre encore pire... Par contre, si vous tentez anything against me, je vous le ferai payer au centuple, est-bien clair ?

- Très clair en effet.... Bien... Heu ... Tu as préparé le déjeuner je suppose ? demanda son oncle d'un air qu'il voulait détaché.

-Pardon ? J'ai du mal comprendre, je ne prépare plus rien pour vous, vous ferez tout pour moi, tout le contraire de ce que vous m'avez fait endurer pendant les 15 dernières années. dit Harry d'une voix "hargneuse"...

Voila pour le deuxième chapitre, plus long, je crois, que le premier. Merci de m'avoir lu Galaad, et d'avoir reviewé, ça m'a fait vraiment plaisir. Allé a plus . Tcho ^^