Merci a tous les reviewers, voila le 5eme chapitre, j'aurais bien aimé que vous reviewez mon 4eme chapitre, mais visiblement vous avez pas vu qu'il était sorti... enfin bon reviewez tous à la fin SVP que je sache si je dois continuer ou si ca sert à rien. Bonne lecture. thTomeWriter

Chapitre 5 - Explications et arrivée au Ministère

Quand Harry se réveilla le lendemain matin, et qu'il regarda autour de lui, il vit une tête aux cheveux roux dépasser de sous des draps du second lit de la pièce. Il constata avec enthousiasme que c'était bien son meilleur ami, Ron Weasley et le réveilla en lui faisait allègrement couler de l'eau sur la tête avec sa baguette magique. Ron se réveilla en sursaut et attrapa rapidement sa baguette magique, qui était restée sur sa table de nuit. Quand il vit qui avait fait couler cette eau sur sa tête, il baissa sa baguette magique et, à la grande surprise de Harry, l'étreignit comme un frère l'aurait fait. Ne sachant que faire, il décida de lui rendre une étreinte lui aussi. Quand Ron se recula, il avait un grand sourire sur la figure et dit à Harry:

"-Harry, hier, c'était le plus beau jour de ma vie... Hermione et moi nous sommes embrassés... Je ne sais plus pourquoi, mais nous nous disputions comme d'habitude quand soudain, je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai doucement pris le visage entre mes mains, et je l'ai embrassée. Je pensais qu'elle allait me gifler mais au contraire, elle en a redemandé et m'a embrassé à son tour en me disant que j'étais bête.

-Vous aurez mis le temps... Je suis vraiment content pour toi, dit Harry avec un grand sourire à l'adresse de son meilleur ami.

-Content pour lui à propos de quoi, demanda une voix féminine qu'Harry connaissait bien venant de l'entrée de la pièce.

-Heu... Dit le rouquin en rougissant. Harry comprit qu'il n'aurait certainement pas dû lui dire ça sans elle

-Ha, je vois, dit Hermione en rentrant dans la pièce, rosissant un peu elle aussi. Ron t'a dit pour ... pour nous deux ? en disant cela son visage prit un air plus épanoui et heureux qu'Harry ait jamais eu l'occasion de le voir.

-Oui, Ron me l'a dit... Et vous avez vraiment mis le temps ... dit Harry d'un air amusé. Ca faisait quand même 4 ans que vous vous cherchiez... Ca aurait pu durer encore un bon moment si Ron...

-OUI OUI bon ça va dit Ron d'un air affolé regardant partout si personne d'autre n'était à la porte ou quelque part ailleurs dans la pièce.

-Moi aussi j'ai quelque chose à vous dire. dit Harry d'un air grave

-Qu'est-ce-que c'est ??? demandèrent ses amis en choeur.

-Sirius est vivant et doit être dans la cuisine à cette heure-ci... Je vais tout vous raconter..."

Harry leur expliqua donc sa soirée de la veille et les explications que lui avait donné Sirius, le faux Dumbledore qui s'était révélé être Wormtail... Et le fait que Sirius allait certainement aller au Ministère de la Magie le jour-même pour aller donner Wormtail à la justice et se faire juger comme il aurait dû l'être de nombreuses années auparavant...

Ron et Hermione l'écoutèrent parler en silence et ne songèrent même pas à l'interrompre, suspendus à ses lèvres et attendant de nouvelles précisions. Sans plus attendre et en faisant se dépêcher les garçons, hermione et les deux à peine réveillés descendirent les marches 4 à 4 pour arriver sur le pallier de la cuisine. On pouvait entendre differentes voix dans la cuisine et au grand soulagement de tous, ils purent entendre celle de Dumbledore... Ne sachant pas s'ils devaient rentrer ou pas, Harry frappa à la porte, qui s'ouvrit dans la seconde qui suivit. Harry put voix que beaucoup de personnes étaient présentes dans la cuisine. Harry reconnut la plupart pour les avoir déja vu l'année précédente. Il y avait Tonks, Mad Eye Moody, Kingsley, et la plupart des sorciers qui avaient été le chercher l'année précédente à Privet Drive. Il y avait également de plus jeunes sorciers, qui dévisagèrent les 3 adolescents, alors qu'ils entraient dans la cuisine bondée. Dumbledore se tourna vers eux et adressa un sourire chaleureux à Harry, qui lui rendit un sourire à son tour, ayant totalement oublié qu'il avait en fin d'année dernière crié après son directeur. Quand les sorciers qui ne connaissaient pas Harry l'eurent reconnu, leurs yeux suivant l'habituel parcours jusqu'à la cicatrice du jeune homme. Certains d'entre eux s'assirent sous le choc, leurs mâchoires tombant de surprise. D'autres parurent mieux gérer l'apparition soudaine de Harry et s'inclinèrent légèrement. Harry se tourna vers Ron et Hermione d'un air interrogateur et Ron lui répondit " Beaucoup d'entre eux ont été surpris d'apprendre qu'à ton âge tu avais réussi à tenir tête à 2 mangemorts en même temps, et pas des plus commodes..."

Harry se retourna donc et laissa ses yeux vagabonder dans la pièce, pour finalement s'arrêter sur Sirius, qui était au milieu de la pièce, aux côtés de Lupin et du corps toujours Stupéfixé et ligoté de Wormtail. Sirius se leva et prit la parole :

"-Nous t'attendions, Harry, nous allions partir pour le Ministère de la Magie. Mon cas va certainement être traité tout de suite, et j'aurais aimé que tu témoignes au cas ou la plaidoirie d'Albus ne soit pas suffisante. Est-ce que tu acceptes? Ton témoignage pourrait certainement beaucoup m'aider... Enfin, si tu ne veux pas te retrouver encore une fois devant ce tribunal, je comprendrais parfaitement.

-Mais qu'est-ce-que tu racontes? Evidemment que je viens témoigner, je n'ai pas l'intention de retourner chez les Dursley maintenant que tu es revenu, il n'en est pas question, et même si je dois recourrir aux sortilèges Impardonnables pour te libérer, je le ferais. partons maintenant. dit Harry d'une voix ferme.

-Merci de tout mon coeur, Harry... dit Sirius.

-Crois-moi, ca me fait plaisir. Allons-y, réglons cela au plus vite. dit Harry."

Dumbledore se dirigea alors vers la sortie de la cuisine, mais sembla changer d'avis... Il se tourna vers les autres et dit:

"-Nous allons utiliser la poudre de cheminette jusqu'au Bureau de Fudge. Prononcez l'adresse suivante : " Cornélius Fudge, Direction du Ministère de la Magie " et je ne veux pas m'éterniser dans son bureau. dit Dumbledore avec un air amusé. Nous allons faire une bonne surprise à notre Ministre... Allons-y ! "

Et ce fut ainsi qu'ils disparurent tous dans la cheminée, pour se retrouver quelques secondes plus tard devant un Ministre de la Magie complètement abruti par ce qu'il venait de voir...

Et voilà le chapitre 5 ! J'espère que l'histoire vous plaît et j'attends beaucoup de reviews, et je dis déja merci à tous ceux qui ont déja reviewé. Je vais me mettre au chapitre 6 demain, tout de suite je n'ai plus le temps. Tcho ^^ . thTomeWriter