Chapitre 6 - Visite au ministère de la Magie.
Fudge regarda toutes les personnes qui étaient arrivées dans son bureau par l'intermédiaire de la poudre de Cheminette. Son visage se décomposa et il eut un haut le corps lorsqu'il vit successivement Sirius Black et Peter Pettigrow, un sorcier qu'il croyait mort depuis maintenant 15 ans... Dumbledore rompit le silence qui s'était instauré dans la pièce :
« -Fudge, nous sommes venus pour que vous accordiez à Sirius Black ici présent le procès auquel il aurait du avoir droit il y a 15 ans, après la mort de James et Lily Potter et celle supposée par le Ministère de Peter Pettigrow. Nous avons quattre témoins en faveur de Mr. Black, et je dois ajouter que je me porte garant de sa défense au cours du procès, dit Dumbledore d'une traite.
-Et qu'est-ce qui vous fait croire que je vais accéder à votre demande, Dumbledore ? dit le ministre d'une voix glaciale.
-J'ai une personne ici qui devrait vous faire changer d'avis, Cornélius, dit le vieux directeur de Poudlard, les yeux pétillants de malice et un air de farouche détermination imprimé sur son visage.
-Je ne vois vraiment pas qui pourrait me faire changer d'avis quitte à l'issue de ce procès. Nous allons mettre Black dans notre nouvelle prison pour sorciers, dont il ne pourra cette fois plus s'échapper, je vous le garan...
Mais il fût coupé par Dumbledore, qui irradiait maintenant la pièce de sa magie, son niveau de tension montant visiblement en flèche devant un ministre de la Magie aussi borné qu'ahuri ( et ce n'est pas peu dire, on a notamment pu s'en rendre compte lorsqu'il a refusé d'admettre que Voldemort était de retour une année durant. )
-Fudge, je vous ai amené Peter Pettigrow, et ne faites pas semblant de ne pas l'avoir reconnu.
-Pettigrow ? Mais qui croyez vous tromper Dumbledore ? Il est mort il y a 15 ans en essayant de venger la mort de ses meilleurs amis en tuant le criminel Black. Dit Fudge avec un air assuré et un rictus méprisant.
-Fudge, nous n'avons pas de temps à perdre, aussi , pour couper court à tous ces bavardages inutiles, je propose que l'on soumette Black et Pettigrow au Véritasérum. Personne n'a jamais réussi à ce jour à mentir sous l'emprise de cette potion, pas même moi, il y a 40 ans de cela, alors que mes pouvoirs étaient au maximum.
-Soit, dit Fudge, abdiquant et laissant tomber son masque de bourreau fou, nous nous retrouverons dans deux heures dans la salle d'audience n°10, comme lorsque Mr.Potter a été jugé l'an passé. Dumbledore, je vous désigne responsable des hommes ici présents et contre qui des charges sont retenues, à savoir Sirius Black et Peter Pettigrow.
Sans ajouter quoi que ce soit, Fudge sortit précipitemment de son bureau en lançant des regards inquiets par dessus son épaule, avant de refermer la porte dans un claquement sec. Seul Dumbledore avait gardé un air sévère, les autres paraissant s'être bien amusés en voyant à quel point leur Ministre de la Magie était poltron et couard.
Dumbledore les fit sortir du bureau du ministre et les mena dans la salle d'attente qui se trouvait près des salles d'audience pour être bien sûrs de ne pas arriver en retard, se doutant que s'ils l'étaient, le Ministère ne leur ferait pas de cadeau. Une ambience de silence pesant s'était installée dans la salle d'attente, rendant tout le monde de plus en plus nerveux. Et voir Sirius qui traversait la pièce de long en large n'arrangeait rien. Il essaya quand il vit que tout le monde était très préoccupé , de détendre l'atmosphère dans un effort désespéré en se métamorphosant en chien et en tentant de s'attraper la queue sans toutefois y arriver. Il n'eut droit qu'à des sourires crispés et forcés, qui ne firent qu'empirer l'état de nervosité de chacun. N'insistant pas, il repris rapidement sa forme humaine et s'assit à côté d'Harry, qui semblait réfléchir.
« -Ca ne va pas Harry ? lui demanda Sirius
-Si .... Mais je me demandais une chose... Si tu es acquitté, ce qui va certainement être le cas, tu crois que tu pourrais postuler au poste de Professeur de Defence Contre les Forces du Mal ? »
Les yeux de Sirius s'illuminèrent et il se tourna vers Dumbledore, qui le regardait avec des yeux étincelants de malice. « -Sirius, si tu es relâché, ce dont je ne doute pas un instant, je me ferais un plaisir de t'accueillir en tant que professeur dans mon établissement... Si toutefois vous êtes d'accord...
-Bien sûr Professeur, dit Sirius d'un air émerveillé. »
L'atmosphère était enfin plus détendue qu'auparavant, mais le doute d'une nouvelle erreur judiciare subsistait. Ce fut bientôt l'heure de l'audience et tout le monde rentra dans la salle n°10. Il y avait beaucoup de monde dans la salle. Harry put voir Percy Weasley, qui était toujours aux côtés de Fudge et semblait adopter un air suffisant, qui se renforça encore si possible lorsqu'il vit que son plus jeune frère fesait partie des témoins potentiels en faveur de l'accusé dans cette affaire. Malgré le retour de Voldemort, qui était maintenant officiel, Percy n'avait toujours pas été présenter ses excuses à ses parents pour la conduite odieuse qu'il avait eu avec eux l'an passé.
Fudge était assis au centre et Harry fut satisfait de voir que Dolorès Umbridge n'était plus là et avait été remplacée par une sorcière qui devait avoir approcimativement le même âge que Sirius et Lupin. Elle avait l'air sympathique.
Fudge se leva et prit la parole :
« -Nous sommes ici pour juger Sirius Anatole Black, dernier descendant de la famille des Black, accusé des meurtres de James et Lily Potter, ainsi que celui de Peter Pettigrow et de 12 moldus. Albus Dumbledore , directeur du collège Poudlard, détenteur de l'ordre de Merlin, 1ere classe et grand manitou de confédération internationnale des Sorciers, s'est porté volontaire pour assurer la defence de Mr.Black ici présent. Mr. Pettigrow n'aurait vraisemblablement pas été tué il y a 15 ans, nous entendrons donc son témoignage, ainsi que celui de Mr. Black sans puis sous l'emprise du Véritasérum.
Sirius raconta à Fudge exactement la même chose qu'il avait dit il y a 3 ans de cela à Ron , Hermione et Harry aussi bien sans que sous l'emprise du Véritasérum. Pettigrow tenta sa chance et tenta de mentir alors qu'il n'était pas sous l'emprise du Véritasérum, mais se trahit inévitablement lui même lors de ses aveux forcés. Quand il sortit de la transe où l'avait plongé le Veritasérum, le rat ne sembla pas réaliser tout de suite que c'était lui que partout dans la salle les sorciers huaient et insultaient avec tant de haine qu'il se recroquevilla sur sa chaise comme un rat le fait dans sa cage lorsqu'il sent que l'on veut lui faire du mal. Harry se sentit revivre. Queudver allait enfin avoir ce qu'il méritait et Sirius avait de très grandes chances d'être relâché.
Même Fudge semblait avoir du mal à ne pas laisser sortir sa colère en huant à son tour le misérable petit homme grassouillet qui était terrorisé sur sa chaise, au beau milieu de la salle d'audience. Harry lui aussi avait senti une rage inhumaine s'iniscer dans ses sens et dans ses veines alors que le rat avait raconté comment il avait trahi les parents d'Harry, comment il les avait bernés, comment il avait réussi à faire plaisir à son Maître vénéré en lui livrant des proies qu'il traquait depuis un petit moment maintenant. Sa haine était toujours présente, mais enfouie au plus profond de lui sachant que cet ignoble individu allait finalement avoir ce qui lui revenait de droit : un long séjour dans une prison. Queudver cependant, dans un dernier élan d'espoir se transforma en rat pour essayer de s'échapper en direction de la sortie de secours. Avant même qu'il ait fait deux mètres, une trentaine de sorciers l'avaient Stupéfixé. 3 Aurors se précipitèrent sur le rat, lui firent reprendre sa forme d'origine et lui mirent un bracelet l'empêchant d'avoir recours à ses talents d'Animagus et ne pouvant être retiré que par le Ministre de la Magie en fonction. Ce dernier prit la parole :
« Le jury va maintenant se retirer pour délibérer, même si le jugement est maintenant assez clair aux yeux de tout le monde. Il s'agit maintenant de déterminer quelle sera la punition de Mr.Pettigrow et quelles indemnités seront accordées à Mr.Sirius Black en dédommagement des 12 années qu'il a passé à Azkaban et en fuite, traqué par nos Aurors. »
Fudge et les autres juges revinrent dans la salle d'audience 5 minutes après pour donner les conclusions du procès et les peines qui allaient être infligées au rat :
« - Tout d'abord, je tiens à vous dire que Sirius Black est désormais considéré comme libre et toutes les accusations contre lui ne doivent plus être de rigueur anymore. Il recevra 12 000 gallions d'or, soit 1000 gallions par année passée à Azkaban. Quant à Peter Pettigrow, il ets condamné à passer le reste de sa vie sous sa forme humaine , et dénué de tout pouoir magique, dans la nouvelle prison pour sorciers : Decrunum. La séance est clause. Nous tenons à ajouter selon le choix de Mr.Potter , il pourra aller vivre chez son parrain Sirius Black dans le monde sorcier ou retourner auprès de son oncle et de sa tante, dans le monde Moldu. Le choix lui appartient entièrement, mais il doit le formuler maintenant.
-Je souhaite aller vivre avec Sirius Black, mon parrain, dit Harry d'une voix haute et claire. »
Voilàà enfin terminé et posté désolé d'avoir mis si longtemps pour poster et écrire ce chapitre mais j'ai été retenu pour raisons personnelles, je vous demanderai donc, si vous voulez que je continue cette fic, de me laisser des REVIEWSSSSSS . Voilà . Tcho ^^ . ThTomeWriter
Fudge regarda toutes les personnes qui étaient arrivées dans son bureau par l'intermédiaire de la poudre de Cheminette. Son visage se décomposa et il eut un haut le corps lorsqu'il vit successivement Sirius Black et Peter Pettigrow, un sorcier qu'il croyait mort depuis maintenant 15 ans... Dumbledore rompit le silence qui s'était instauré dans la pièce :
« -Fudge, nous sommes venus pour que vous accordiez à Sirius Black ici présent le procès auquel il aurait du avoir droit il y a 15 ans, après la mort de James et Lily Potter et celle supposée par le Ministère de Peter Pettigrow. Nous avons quattre témoins en faveur de Mr. Black, et je dois ajouter que je me porte garant de sa défense au cours du procès, dit Dumbledore d'une traite.
-Et qu'est-ce qui vous fait croire que je vais accéder à votre demande, Dumbledore ? dit le ministre d'une voix glaciale.
-J'ai une personne ici qui devrait vous faire changer d'avis, Cornélius, dit le vieux directeur de Poudlard, les yeux pétillants de malice et un air de farouche détermination imprimé sur son visage.
-Je ne vois vraiment pas qui pourrait me faire changer d'avis quitte à l'issue de ce procès. Nous allons mettre Black dans notre nouvelle prison pour sorciers, dont il ne pourra cette fois plus s'échapper, je vous le garan...
Mais il fût coupé par Dumbledore, qui irradiait maintenant la pièce de sa magie, son niveau de tension montant visiblement en flèche devant un ministre de la Magie aussi borné qu'ahuri ( et ce n'est pas peu dire, on a notamment pu s'en rendre compte lorsqu'il a refusé d'admettre que Voldemort était de retour une année durant. )
-Fudge, je vous ai amené Peter Pettigrow, et ne faites pas semblant de ne pas l'avoir reconnu.
-Pettigrow ? Mais qui croyez vous tromper Dumbledore ? Il est mort il y a 15 ans en essayant de venger la mort de ses meilleurs amis en tuant le criminel Black. Dit Fudge avec un air assuré et un rictus méprisant.
-Fudge, nous n'avons pas de temps à perdre, aussi , pour couper court à tous ces bavardages inutiles, je propose que l'on soumette Black et Pettigrow au Véritasérum. Personne n'a jamais réussi à ce jour à mentir sous l'emprise de cette potion, pas même moi, il y a 40 ans de cela, alors que mes pouvoirs étaient au maximum.
-Soit, dit Fudge, abdiquant et laissant tomber son masque de bourreau fou, nous nous retrouverons dans deux heures dans la salle d'audience n°10, comme lorsque Mr.Potter a été jugé l'an passé. Dumbledore, je vous désigne responsable des hommes ici présents et contre qui des charges sont retenues, à savoir Sirius Black et Peter Pettigrow.
Sans ajouter quoi que ce soit, Fudge sortit précipitemment de son bureau en lançant des regards inquiets par dessus son épaule, avant de refermer la porte dans un claquement sec. Seul Dumbledore avait gardé un air sévère, les autres paraissant s'être bien amusés en voyant à quel point leur Ministre de la Magie était poltron et couard.
Dumbledore les fit sortir du bureau du ministre et les mena dans la salle d'attente qui se trouvait près des salles d'audience pour être bien sûrs de ne pas arriver en retard, se doutant que s'ils l'étaient, le Ministère ne leur ferait pas de cadeau. Une ambience de silence pesant s'était installée dans la salle d'attente, rendant tout le monde de plus en plus nerveux. Et voir Sirius qui traversait la pièce de long en large n'arrangeait rien. Il essaya quand il vit que tout le monde était très préoccupé , de détendre l'atmosphère dans un effort désespéré en se métamorphosant en chien et en tentant de s'attraper la queue sans toutefois y arriver. Il n'eut droit qu'à des sourires crispés et forcés, qui ne firent qu'empirer l'état de nervosité de chacun. N'insistant pas, il repris rapidement sa forme humaine et s'assit à côté d'Harry, qui semblait réfléchir.
« -Ca ne va pas Harry ? lui demanda Sirius
-Si .... Mais je me demandais une chose... Si tu es acquitté, ce qui va certainement être le cas, tu crois que tu pourrais postuler au poste de Professeur de Defence Contre les Forces du Mal ? »
Les yeux de Sirius s'illuminèrent et il se tourna vers Dumbledore, qui le regardait avec des yeux étincelants de malice. « -Sirius, si tu es relâché, ce dont je ne doute pas un instant, je me ferais un plaisir de t'accueillir en tant que professeur dans mon établissement... Si toutefois vous êtes d'accord...
-Bien sûr Professeur, dit Sirius d'un air émerveillé. »
L'atmosphère était enfin plus détendue qu'auparavant, mais le doute d'une nouvelle erreur judiciare subsistait. Ce fut bientôt l'heure de l'audience et tout le monde rentra dans la salle n°10. Il y avait beaucoup de monde dans la salle. Harry put voir Percy Weasley, qui était toujours aux côtés de Fudge et semblait adopter un air suffisant, qui se renforça encore si possible lorsqu'il vit que son plus jeune frère fesait partie des témoins potentiels en faveur de l'accusé dans cette affaire. Malgré le retour de Voldemort, qui était maintenant officiel, Percy n'avait toujours pas été présenter ses excuses à ses parents pour la conduite odieuse qu'il avait eu avec eux l'an passé.
Fudge était assis au centre et Harry fut satisfait de voir que Dolorès Umbridge n'était plus là et avait été remplacée par une sorcière qui devait avoir approcimativement le même âge que Sirius et Lupin. Elle avait l'air sympathique.
Fudge se leva et prit la parole :
« -Nous sommes ici pour juger Sirius Anatole Black, dernier descendant de la famille des Black, accusé des meurtres de James et Lily Potter, ainsi que celui de Peter Pettigrow et de 12 moldus. Albus Dumbledore , directeur du collège Poudlard, détenteur de l'ordre de Merlin, 1ere classe et grand manitou de confédération internationnale des Sorciers, s'est porté volontaire pour assurer la defence de Mr.Black ici présent. Mr. Pettigrow n'aurait vraisemblablement pas été tué il y a 15 ans, nous entendrons donc son témoignage, ainsi que celui de Mr. Black sans puis sous l'emprise du Véritasérum.
Sirius raconta à Fudge exactement la même chose qu'il avait dit il y a 3 ans de cela à Ron , Hermione et Harry aussi bien sans que sous l'emprise du Véritasérum. Pettigrow tenta sa chance et tenta de mentir alors qu'il n'était pas sous l'emprise du Véritasérum, mais se trahit inévitablement lui même lors de ses aveux forcés. Quand il sortit de la transe où l'avait plongé le Veritasérum, le rat ne sembla pas réaliser tout de suite que c'était lui que partout dans la salle les sorciers huaient et insultaient avec tant de haine qu'il se recroquevilla sur sa chaise comme un rat le fait dans sa cage lorsqu'il sent que l'on veut lui faire du mal. Harry se sentit revivre. Queudver allait enfin avoir ce qu'il méritait et Sirius avait de très grandes chances d'être relâché.
Même Fudge semblait avoir du mal à ne pas laisser sortir sa colère en huant à son tour le misérable petit homme grassouillet qui était terrorisé sur sa chaise, au beau milieu de la salle d'audience. Harry lui aussi avait senti une rage inhumaine s'iniscer dans ses sens et dans ses veines alors que le rat avait raconté comment il avait trahi les parents d'Harry, comment il les avait bernés, comment il avait réussi à faire plaisir à son Maître vénéré en lui livrant des proies qu'il traquait depuis un petit moment maintenant. Sa haine était toujours présente, mais enfouie au plus profond de lui sachant que cet ignoble individu allait finalement avoir ce qui lui revenait de droit : un long séjour dans une prison. Queudver cependant, dans un dernier élan d'espoir se transforma en rat pour essayer de s'échapper en direction de la sortie de secours. Avant même qu'il ait fait deux mètres, une trentaine de sorciers l'avaient Stupéfixé. 3 Aurors se précipitèrent sur le rat, lui firent reprendre sa forme d'origine et lui mirent un bracelet l'empêchant d'avoir recours à ses talents d'Animagus et ne pouvant être retiré que par le Ministre de la Magie en fonction. Ce dernier prit la parole :
« Le jury va maintenant se retirer pour délibérer, même si le jugement est maintenant assez clair aux yeux de tout le monde. Il s'agit maintenant de déterminer quelle sera la punition de Mr.Pettigrow et quelles indemnités seront accordées à Mr.Sirius Black en dédommagement des 12 années qu'il a passé à Azkaban et en fuite, traqué par nos Aurors. »
Fudge et les autres juges revinrent dans la salle d'audience 5 minutes après pour donner les conclusions du procès et les peines qui allaient être infligées au rat :
« - Tout d'abord, je tiens à vous dire que Sirius Black est désormais considéré comme libre et toutes les accusations contre lui ne doivent plus être de rigueur anymore. Il recevra 12 000 gallions d'or, soit 1000 gallions par année passée à Azkaban. Quant à Peter Pettigrow, il ets condamné à passer le reste de sa vie sous sa forme humaine , et dénué de tout pouoir magique, dans la nouvelle prison pour sorciers : Decrunum. La séance est clause. Nous tenons à ajouter selon le choix de Mr.Potter , il pourra aller vivre chez son parrain Sirius Black dans le monde sorcier ou retourner auprès de son oncle et de sa tante, dans le monde Moldu. Le choix lui appartient entièrement, mais il doit le formuler maintenant.
-Je souhaite aller vivre avec Sirius Black, mon parrain, dit Harry d'une voix haute et claire. »
Voilàà enfin terminé et posté désolé d'avoir mis si longtemps pour poster et écrire ce chapitre mais j'ai été retenu pour raisons personnelles, je vous demanderai donc, si vous voulez que je continue cette fic, de me laisser des REVIEWSSSSSS . Voilà . Tcho ^^ . ThTomeWriter
