Chapitre 10 - Annonces et répartition

Ce ne fut que vers la fin du voyage que Ron et Hermione revinrent dans le wagon où se trouvait Harry. Ils étaient déjà en uniforme de Poudlard et chacun d'eux était essoufflé et un peu rouge. Ce fut d'un air un peu trop inocent qu'Harry leur demanda :

« - Alors, est-ce que cette visite des wagons a été instructive ? »

Comprenant aussitôt l'allusion, les deux adolescents rougirent tous deux violemment. : les joues d'Hermione s'empourprèrent fortement alors que les oreilles de Ron prenaient une couleur qui n'aurait rien eu à envier au rouge des Gryffondors. Le malaise des deux adolescents fut vite dissipé alors que le train entrait en gare et qu'ils revirent Hagrid, qui, comme chaque année, menait les premières années vers les barques. Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la longue file de calèches tirées par des chevaux invisibles, les Thestrals. Tout le monde ne pouvait les voir car il fallait avoir quelque chose de bien particulier. Il fallait donc avoir vu mourir un être humain pour pouvoir voir les grands chevaux noirs aux yeux blancs. Harry tapota légèrement le dos de ceux qui allaient tiré la calèche qu'ils avaient choisi pour monter à Poudlard. Les deux chevaux hennirent doucement et penchèrent la tête, un signe de respect venant de leur part qui était un fait très rare. Harry rejoint rapidement ses amis dans la calèche, qui s'ébranla aussitôt sur le long chemin cachotteux qui les mènerait à Hogwarts. Comme toujours, ils pénétrèrent dans la grande Salle au plafond magique, s'installant aux tables correspondant à leurs maisons avant que la répartition des 1ères années faite par le Choixpeau magique ne commence. Une fois que tout le monde fut bien installé, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, laissant voir un groupe de jeunes enfants :les premieres années. Il vit donc s'avances le petit groupe jusqu'à l'estrade où les attendait le Professeur Mac.Gonagall avec le Choixpeau Magique. La directrice adjointe d'Hogwarts semblait cependant très fatiguée comparé à tout ce qu'Harry avait pu voir d'elle jusqu'ici. La dernière fois qu'il l'avait vu dans cet état était lors de sa seconde année, alors que Ginny Weasley avait été faite prisonnière par le fantôme de Riddle.

La répartition se fit donc comme chaque année et ne fut pas interrompue. Une fois qu'elle fut finie, tout le monde ( sauf Harry ) s'attendait à ce qu'il leur souhaite à tous un bon appétit pour manger ce dîner... Mais il en fut tout autrement. Une fois encore, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent alors que le directeur se levait pour prendre la parole :

« -Chers élèves, cette année, nous allons accueuillir une nouvelle élève, qui rentrera directement en 6ème année. Elle va donc elle aussi être répartie, et fera partie de l'une des 4 maisons de Hogwarts. Cette jeune fille s'appelle Akiel Aeris, elle fait partie du peuple des Elfes et a été envoyée parmis nous par décision du Roi Elfe. Dans quelque maison qu'elle soit, je vous prierait d'accueuillir Mlle Aeris comme il se doit. »

En disant cela, il jeta un regard plein de malice à Harry, qui lui renvoya un sourire discret, pour que personne ne s'aperçoive de ses « nouvelles origines », il n'en avait pas besoin pour le moment et tenait à garder la surprise complète pour tromper Voldemort et ses sbires. Il avait étudié un sort de camouflage très complexe alors qu'il était chez les Elfes, qui lui permettrait de caches ses oreilles légèrement en pointe ainsi que sa cicatrice. Ce sort n'était pas connu des humains, mais il rendrait certainement un grand service à Harry.

Une jeune fille s'avança donc dans la grande salle marchant élégamment, d'une démarche déhanchée tout à fait délicieuse. Elle ne portait pas l'uniforme de Poudlard, mais un pantalon à la mode Moldue, qui moulait magnifiquement ses formes parfaites. Elle portait en haut un débardeur bleu marine, qui faisait ressortir de manière exquise ses yeux bleus très clairs, qui scrutaient maintenant la grande salle, visiblement en quête du visage d'une personne. Quand ses yeux se posèrent sur Harry, ils s'arrêtèrent un petit moment, puis elle lui fit un sourire avant d'aller s'asseoir sur le tabouret qui déciderait de son destin. Elle posa donc délicatement le Choixpeau sur sa tête et s'assit sur le tabouret. La décision fut prise assez rapidement et le Choixpeau laissa rententir un grandiose « GRYFFINDOR » dans la Grande Salle. Toute la table concernée l'applaudit extrèmement fort, en particulier les garçons, d'après ce qu'Hermione avait pu constater. Elle risqua un regard vers Harry, qui applaudissait comme il aurait applaudi pour n'importe qui, mais il la dévorait des yeux, chaque regard qu'il lui vouait était plein d'un sentiment qu'Hermionne n'aurait pu définir. La nouvelle vint se placer aux côtés d'Harry, sur une place qui était restée libre. Avant de s'asseoir, elle pencha rapidement sa tête vers Harry et lui murmura

« -Bonsoir, Frère Elfe.

-Bonsoir à toi, S?ur Elfe. Répondit Harry avec un petit sourire en regardant la jeune fille. »

Elle était tout simplement parfaite, elle était certes magnifique, mais l'on pouvait deviner qu'une grande intelligence et sagesse someillait derrière cette apparence. Harry paraissait lui aussi très serein et il avait grandement gagné en beauté. Le rapprochement sauta alors aux yeux d'Hermione qui se pencha vers Harry :

« -Harry, tu en es un toi aussi, n'est-ce pas ? lui murmura-t-elle

-Oui, Hermione, en effet, mais je veux que tu me promettes de ne le dire à personnes, pas même à Ron, j'ai camouflé mes oreilles avec un sort mais aussi avec mes cheveux au cas ou le sort aurait un problème. J'ai acquis le statut d'Elfe hier , avant de revenir à Poudlard. »

Le ton d'Harry était devenu doux, un peu comme une mélodie, qui avait charmé Hermione... Elle lui murmura doucement qu'elle ne dirait rien à personne, tandis qu'Harry se retournait vers Akiel, pour engager une conversation télépathique. La jeune fille le regardait avec des yeux chargés d'émotion, une émotion qu'Harry n'était pas encore en mesure de déterminer. Elle détourna soudain son regard de celui de Harry et ils devinrent tous deux très rouges... Personne, heureusement, ne remarque l'étrange scène qui venait d'avoir lieu sous leurs yeux.

Et voilà mon Chpitre 10 ! ! Je remercie grandement mes reviewers, et en particulier LyBy, qui a mis beaucoup d'enthousiasme dans le jolie petit post... Je sais que pour l'instant il ne se passe pas grand chose mais vous verrez que dans les prochains chapitres, l'action arrivera enfin... Pour répondre à ta review Aiko, tu verras que les Elfes que j'avais rapidement mentionné auront rapidement un rôle à jouer dans la fic, et l'enseignement que les Elfes ont prodigué à notre Harry vont bientôt servir, mais il faut bien comprendre qu'en une demie heure d'écriture par jour, je ne peux pas me permettre de décrire tout ce qu'il se serait passé dans cette maison ^^ Merci de tout mon c?ur donc à ces deux reviewers que j'incite à continuer... J'aimerais bien AU MOINS 3 reviews pour ce chapitre, pour savoir si c'est la peine que je continue ou pas... Je suis désolé pour toi LyBy et pour toi Aiko mais si vous êtes mes deux seuls lecteurs, je suis pas sur que je vais continuer. Vala vala... Tcho^^. ThTomeWriter