Un rêve, une vie…
Disclamer :Tout est à J.K.Rowling
Avertissement :Si vous êtes allergiques aux fautes d'orthographes, ce texte pourrais engendré une quelconque réaction.
Références :Seulement les 4 premiers tomes d'Harry Potter. En aucun cas je ne parlerais du cinquième. L'Histoire commence tout de suite après le quatrième livre.
Réponse aux review :
Magic Dream :S'lut, alors voilà la suite j'espère que tu vas apprécier. Mais oui je te remercie parce que si tu avais pas été là et bien mon histoire le serait pas plus. Merci et bonne lecture!
Marie :S'lut et surtout merci! J'espère que tu vas trouver la suite aussi bonne que le début.
Chapitre 3
Quand il arriva dans la salle à dîner il remarqua que c'était la " petite " table qui était montée. Il en déduit donc que ce repas serait strictement familial. Il s'assit à sa place et attendit ses parents. C'est sa mère qui entra la première. Elle était vêtue d'une robe au couleurs des Malfoy mais elle portait un collier représentant le symbole de sa famille. Il essaya de garder en mémoire les moindres détails de l'objet. Il se leva ensuite de sa chaise.
-Bonsoir mère, dit-il.
-Bonsoir, répondit-elle, avez-vous passez un bon voyage à bord du train?
Avant qu'il ne puisse répondre son père entra dans la salle d'un pas vif et silencieux. Draco recommença son manège.
-Bonsoir père.
Le jeune homme eu droit à un " bonsoir " assez glacial mais il y était habitué. Il se rassit en même temps que son père et ils commencèrent à manger. Après quelque minutes, sa mère reposa sa question.
-Alors mon fils, comment c'est passer votre voyage?
L'interpellé reposa sa fourchette.
-Agréablement mère.
-Vous n'avez eu aucun désagrément en cours de route? Questionna t'elle.
Pour tout le monde qui aurait plus se trouvé autours de la table, cette phrase ressemblait à une question tout à fait normal d'une mère à son enfant. Mais Draco ne faisait pas partit de ses personnes et il paraissait évident pour lui que c'était plus qu'une simple question. C'était plutôt un test.
-Non mère, il n'y a eu aucun incident. Répondit il en s'efforçant de soutenir son regard.
Son père fronça légèrement un sourcil.
-Vraiment? Dit-il d'une voie qui feignait la surprise. Ce n'a pourtant pas été le cas pour vos camarades
Le blond ne parla pas. Il se demanda tout de même comment il pourrait se sortir mauvais pas. Son père était en train de le coincé avec ses propres propos.
-N'ont-ils pas eu quelques…disons quelques légers problèmes avec leurs apparences corporel?
Le serpentard resta muet. Son père avait du avoir une conversation avec un parent de ses soi-disant camarades. Ceux-ci avaient dus se plaindre que Draco n'avait pas aidé leur fils dans leurs malheurs. Mais une chose restait sûr c'était que si son père lui posait des questions, il ne savait pas toute l'histoire ou du moins il lui restait quelques détails à éclaircir avant de lui infliger une quelconque punition. Draco ne se faisait pourtant pas d'illusion, il ne lui serait jamais venue à l'idée que son père le questionne pour savoir sa version des fait, il ne lui faisait pas confiance à ce point. En fait, il ne lui faisait pas confiance. Point.
-Avez-vous une idée mon très cher fils, dit il sur un ton méprisant, sur ce qui leurs ai arrivés?
Le cerveau du jeune homme fonctionnait à plein régime. Il fallait qu'il se trouve une très bonne excuse, sans pour autant se contredire.
-Non père, répondit il sur un ton calme et posé. Par contre, je ne me rappelle pas des avoir revue dans les 15 dernières minutes du voyage.
Personne ne parlait, le blond ne savait pas s'il fallait considéré ce silence comme un avertissement ou autre chose. Néanmoins, il poursuivit ses explications.
-Ils m'avaient avertis qu'ils iraient au kiosque à bonbon pour aller acheter quelques friandises. Hors, comme je l'ai dit plus tôt, nous étions dans les quinze dernière minutes du voyage, ainsi j'ai supposé que le kiosque devait être très achalandé.
Jusque la, une part de ce qu'il avait dit était vrai. La seule chose qui différait de la réalité était qu'il les avait accompagnés.
-C'est pour ça que je ne me suis pas trop préoccupé de leurs absences. Quand le train c'est enfin arrêté, je les ai attendus dans la cabine. Malheureusement, ils n'y sont pas revenus. J'en ai donc déduit qu'ils devaient déjà être descendu du train.
Un grand silence régnait dans la pièce. S'il avait bien compris la situation, il se dit que son excuse devait être potable. Ce qui était sûrement arrivé c'était que son père avait bien eu, comme il le pensait plus tôt, une conversation avec un père de ses " amis ".Par contre, les deux étudiants avaient tombés lourdement sur le sol du train. Habituellement cela occasionnait chez les victimes de légères pertes de mémoires. S'il avait visé juste, les deux écoliers n'avaient qu'une vision très flou de ce qui s'était passé. Voire même inexistante. Ils n'avaient donc rien put dire à leurs pères à propos des circonstances de leur accident. Que s'était-il passé ensuite? Leurs parents avaient dus contactés Lucius pour savoir si leur fils avait la même figure que les leurs. Son père qui n'avait pas été au courant de l'incident avait du leurs promette de questionner son fil à ce sujet. C'était comme ça qu'il s'était retrouvé en plein souper familial.
Sa mère recommença à manger brisant ainsi le silence épais qui planait dans la salle. Le sujet était clos. Son père suivit son exemple et Drago l'imita. Il s'en était bien tiré. Du moins, il l'espérait. Durant le reste du repas le jeune homme n'eu pas besoin de parler. Ses parents discutait du travail, de certaines transactions que son père avait entrepris, des différents projets du ministère. Bref, d'aucun sujet intéressant pour lui. Cela n'empêcha pas d'écouter et de garder en mémoire tout ce qui pourrais lui être utile dans un avenir lointain ou peut-être plus proche que certains le croyaient. Ce fût son père qui partit en premier. Quand il eu terminer son dernier plat, il se leva. Le blond remarqua que sa mère se leva avec lui. Il trouva étrange qu'elle n'ai pas partit tout de suite après son bref dessert comme elle le faisait habituellement. Il ne dit toutefois aucun commentaire et commença à se diriger lentement vers sa chambre. Dans l'escalier sa mère était parvenue à la même hauteur que lui.
-C'était assez bien pensé dit elle à voix basse. J'y ai même crue un instant.
Le serpentard retint son souffle, elle le savait, elle le savait depuis le début et elle n'avait rien dit. Il aurait du s'en douter. D'une manière ou d'une autre sa mère savait toujours tout, ou bien presque tout. Au moment de cette réflexion, il tourna dans le couloir qui menait à sa chambre. Sa mère, elle, prit le couloir opposé. Elle devait par contre s'être arrêter puisqu'il n'entendit plus ses pas.
-Malheureusement, reprit elle d'une voix douce et glacial à la fois, je déteste que l'on mente en ma présence.
Il continua à marcher, mais soudainement, il sentit un éclair qui lui traversait le corps. Le sensation n'était pas des plus agréable. Il s'accota après le mur pour être sûr de ne pas tomber et il ferma les yeux. En cet instant il savait que sa peau était froide pourtant ce qu'il ressentait à l'intérieur était tout autre. C'était comme si tous ses organes, ses veines, ses tissus et ses muscles s'étaient déchirés d'un seul coup. Il resta ainsi, accroché au mur, comme un noyer à sa bouée. Quand la douleur commença à diminuer, il reprit péniblement sa marche vers sa chambre. Il du par contre s'appuyer ;a plusieurs reprises contre le mur. Parfois il était certain que s'il le lâchait, il allait se retrouver face contre terre et dans ce cas, il ne savait pas s'il aurait la force de se relever. Après avoir passé quinze minutes à déambulé dans le manoir il vit enfin sa chambre. Rendu à l'intérieur il alla immédiatement se couché sur son lit.
Si Drago ne se serait pas endormit dès qu'il avait mis sa tête sur son oreiller, il aurait pu voir que la pièce n'était plus aussi sombre que quand il y était entré.
Note de l'auteur :Je vous avait promis un chapitre plus long. C'est tout ce que j'ai pue faire. Si vous avez des idées pour le titre n'hésitez pas. J'ai pensez à " Voilà où peut mener l'ambition " mais je crois que je peux trouvée mieux. Quand pensez-vous? Le prochain chapitre c'est pour le 28. Alors à bientôt!
P.S :Magic Dream :Non c'est pas que j'ai oublié ta question. C'est juste que je voulais que tu lise le chapitre avant de lui répondre (je suis sadique). Alors tu vois Mindy elle est nerveuse pour une raison. C'est parce qu'elle parle à Draco Malfoy et qu'il n'est pas toujours aussi " gentil " avec ces petites créatures. Surtout quand elles lui apportent de mauvaises nouvelles. Voilà c'était pas plus compliqué que ça!
