Un rêve, une vie…

Disclamer :Tout est à J.K.Rowling

Avertissement :Si vous êtes allergiques aux fautes d'orthographes, ce texte pourrais engendré une quelconque réaction.

Références :Seulement les 4 premiers tomes d'Harry Potter. En aucun cas je ne parlerais du cinquième. L'Histoire commence tout de suite après le quatrième livre.

Réponse aux review :

Magic Dream :

K-S'lut toi! Je suis contente que tu aime toujours ma fic. Ça me fait tellement plaisir de lire tes review! Donc j'i décider de mettre ma fic plus tôt. Oui j'ai trouver que le 28 août serait trop loin. J'ai donc décider de vous donner la suite plus tôt.

Subconscient- Non mais vraiment tu sis n'importe quoi! C'est seulement qu'elle était trop lâche pour taper la suite à l'ordi le même jour!

K-Non mais veux-tu bien te taire! C'est pas ça du tout! C'est…C'est seulement que j'avais pas planifier mon temps, voilà tout.

Subconscient- Ouais, ouais c'est ça parle toujours!

K-Attends un peux magic dream.

*katarina arrive avec un grand papier collant et bâillonne tit-sub*

Ti-sub- Mhauhauaesiaaai

K-Hahahahaha. Humhum. Aussi,à propos de Mindy tu vas en savoir un peu plus. Bon alors j'espère que tu vas toujours autant aimer!

Marie :Avec un peut de retard, la voici!

Artemis : S'lut! Je suis telle happy de voir que tu m'as reviewé! Wow! Mais quel imagination! C'est tripant au bout cette explication. Mais je suis désolé de te dire que malheureusement (je me répète la, non?) ce n'est pas la bonne explication. Tu es supposé comprendre un peu mieux dans ce chapitre ce qui c'est réellement passé !Du moins, si tu arrives a passé au travers du chapitre. Allez courage!

Xxx, katarina.

P.S :Je dois vous dire que pour moi, ce chapitre à été un calvaire à écrire. Pour vous, ce sera un défis de le lire! Qu'est-ce qu'il y a à gagner. Seulement la satisfaction d'avoir réussi à passer au travers. Bonne chance à tous les participants!

Chapitre 3

Quand Draco se réveilla il ressenti une faible douleur au niveau de sa cheville droite. C'était ,observa t'il, le seul " souvenir " des événements qui s'étaient déroulés la veille. Les images lui revenaient par bloc.

Tout d'abord il y avait sa mère. Il savait bien que celle-ci savait toujours quand il mentait et ce, depuis qu'il était jeune. D'ailleurs ce n'était pas la première correction qu'il recevait de sa part. Il y avait environ 8 ans de cela, il avait tenté de lui mentir à propos d'un devoir non fait. Elle l'avait calmement écouter raconter sa misérable excuse. Puis quand il eu fini, elle se dirigea vers la porte d'un pas lent et mesuré. Arrivée dans l'encadrement, elle avait prononcée une phrase que les années avait effacé de sa mémoire. Ensuite, il avait sentit quelque chose bloqué ses voix respiratoires. C'était un peu comme s'il se noyait dans l'air. Il avait réussi à tenir au moins trois minutes dans cette situation puisque parfois, il ne savait pas par quel miracle, il réussissait à obtenir de l'oxygène. Une autre fois, il avait eu froid, tellement froid que ses extrémités avaient bleuis. Ce sort avait duré 2 heures, il était certain que s'il avait resté une heure de plus, il n'aurait plus tout ses dix doigts aujourd'hui. Draco réalisa que ses pensée s'égaraient son sujet principal. Il avait menti à sa mère, sa mère le savait et elle l'avait puni. C'était très bien ainsi.

Mais qu'est-ce qui c'était passé pour qu'il mente ainsi devant sa mère? Le jeune homme ferma les yeux et essaya de se remémorer les autres événements. Les images que sa mémoire lui fournissait n'étaient pas des plus explicitent. Il se voyait à l'école en cour de potion, ensuite un train, des friandises, Harry et sa gang et ensuite rien. Ses derniers souvenirs était sa mère .Il savait qu'il avait due mentir à cause de la phrase qu'elle lui avait dite. Mais pourquoi ne voyait t'il rien après l'épisode du train. Harry l'avait attaqué et…

Le réveil, Crabbe, Goyle, le souper, les questions. Ho oui maintenant il se souvenait. C'était même très clair. Il n'avait pas eu le choix de mentir. Pour rien au monde il ne voulait que son père sache la vérité, sache se qui s'était vraiment passer dans le wagon de train. Et ce pour quatre raisons. Premièrement il aurait fallu qu'il affirme que le voyage ne s'était pas aussi bien passer qu'il le prétendait. En se contredisant ainsi son père aurait su qu'il mentait depuis le début. Deuxièmement, il aurait fallu qu'il avoue que c'était le au combien magnifique Harry Potter et sa gang de zéro qui l'avait battu en lui lançant des sorts très " primaires ". Troisièmement, il aurait du expliquer pourquoi il n'avait pas aider ses deux imbéciles d'ami après qu'il se soit réveillé. Mais c'était surtout à cause de la quatrième raison que le blond avait risqué de mentir. Il aurait due leurs expliqué POURQUOI il était sortit idem de la bataille. Non vraiment, il n'avait pas eu le choix de mentir!

Une chose dont il était sûr était que sa mère ne dirait pas à son paternel qu'il avait menti. Si ça avait été son intention, elle l'aurait dénoncé à table. De plus, sa mère avait tenue à le punir elle même et elle s'était appliquée pour qu'il n'y ai aucun témoin. Donc il était certain que son père trouvait son excuse acceptable.

Il regarda à la fenêtre. Vue la lumière qui y pénétrait, le jeune homme se dit qu'il devrait être 5 heure du matin. Il se leva et alla vers la salle de bain. Il se fit couler un douche brûlante .Quand il en sortit, il observa que sa cheville droite le faisait toujours souffrir. Il se dit qu'il faudrait essayer de cacher cette douleur aussitôt qu'il sortirait de sa chambre. Après s'être coiffé et habillé, il descendit prendre son petit déjeuné. Il n'avait même pas eu le temps de faire trois pas qu'il fût interrompue par un petit elfe de maison.

-Veuillez monsieur pardonné Mindy pour le dérangement mais c'est que… Ho monsieur je vous en pris, excusez Mindy pour ce dérangement. Mindy vous dit qu'elle regrette sincèrement de déranger monsieur mais si monsieur pouvait excuser Mindy…Myndy …

Avant que Mindy ne puisse s'excuser pour la quatrième fois ,Drago décida de jouer le jeux.

-En effet, répondit-il, tu m'indisposes totalement. J'était en train de faire quelque chose de très important et …

-Mindy est terriblement désolé, le coupa t'elle. Ho je vous en pris pardonné à Mindy.

-Vois tu, dit-il, je ne crois pas que je pourrais te pardonner. D'ailleurs tout ce que tu fait est vraiment désagréable et…

La petite chose commença à trembler et ne voyant plus quoi faire, elle se mit à se cogner sa tête contre le mur.

-Méchante Mindy, s'accusa t'elle, méchante. Mindy à déranger monsieur. Méchante, méchante, méchante…

Drago pensa qu'elle n'avait que ce mot la à la bouche. Il la regarda se cogner la tête, se mordre les doigts, se griffé les bras et sauter à genoux sur le sol pour se les disloqué. Le serpentard la regardait faire. Il savait qu'elle n'arrêterait pas tant qu'il n'y mettrait pas un terme. Il la regarda avec un sourire cruel et se dit qu'il ne savait toujours pas pourquoi le petit être, maintenant tout ensanglanté, était venue le chercher. Il l'arrêta donc dans son autodestruction, juste avant qu'elle ne s'évanouisse.

-On va pas y passer la journée, dit-il à Mindy qui était maintenant en train de s'étouffer. À tu vraiment quelque chose à me dire ou tu voulais simplement me dérangé?

L'elfe de maison s'arrêta tout d'un coup.

-Non…pas…pas du tout monsieur. C'est maître qui… qui a demandé à Mindy de venir chercher monsieur…parce que monsieur le maître avait quelque chose d'important à…

Elle n'eu jamais le temps de finir sa malheureuse phrase. Draco s'était éloigné dans le couloir qui menait au bureau de son père. Pourquoi aussi cette maudite créature ne lui avait pas dit plus tôt que son père voulait le voir? Mentalement, il calcula que ça faisait environ un quart d'heure que la sale bestiole était venue le chercher. Son père devait se demander ce qu'il faisait. Il s'était diriger vers son bureau. C'était plus instinctif qu'autre chose puisque l'énergumène ne lui avait rien dit à propos du lieux de rendez-vous. À 99% des cas, c'était dans cet endroit que le père et le fils se parlaient de chose " importante ". Il cogna à la porte et attendu que celui qui l'avait convoqué lui dise d'entré. Après une bonne minute, la permission n'était toujours pas venue. Il décida donc de s'en aller dans le petit salon. Peut-être que son père y était descendu. Il avait à peine tourné le coin qu'il entendit un faible " entré ".Ce mot, bien qu'il ne soit pas prononcé très fort, était sec, froid et d'une déconcertante supériorité. Le jeune homme fit le chemin en sens inverse. Il entra dans le bureau et resta debout devant le bureau de son père. Celui-ci le regarda d'un air sévère. Le serpentard se dit qui même le professeur Rogue, aussi sévère soit-il, ne pourrait jamais atteindre ce niveau. Son père baissa sa tête et retourna à son travail. Le jeune homme n'en fût pas surpris. Il savait que son père pourrait resté ainsi longtemps à travailler pendant que son fils attende qu'il ne parle.

Quand il avait été enfant, il avait détesté cela. Il était impatient et, puisque son père l'ignorait, il avait décidé de lui demander la raison de sa venue. Son père lui avait lancé le sort de doloris et avait continuer son travail pendant que lui, hurlait à terre sur le plancher. Il se souvint qu'ensuite son père l'avait renvoyé dans sa chambre. Il l'avait convoqué plusieurs autres fois après cet " entrevue ". Draco se rappela qu'a chaque fois il avait posé la maudite question et, à chaque fois il y avait eu la punition. Ses séances s'était terminées lorsqu'il s'était convaincu d'attendre que son père lui parle en premier. À la fin de la journée, son père l'avait regardé.

-Avez-vous compris? lui demanda t'il.

-Oui père avait répliquez le petit garçon de 8 ans.

-Très bien, vous pouvez retourner à vos occupation.

Le gamin avait sorti du bureau. Ce jour là, il avait appris une des choses des plus fondamental de la vie. La patience.

Son père leva la tête vers lui.

-Cette année, vous allez continuer vos cour particuliers annonça t'il. Vous aurez deux nouveaux professeurs, annonça t'il. Mr Sweider m'a dit que cette année il était trop épuisé pour vous enseigné toutes les matières. J'en ai donc profité pour engagé deux experts en leurs matières. J'ose espérer que vous ne leur posera aucun problème.

Mais oui pensa Draco. Comme s'il allait lancé des objets durant leurs cours. De plus, il n'avait jamais posé aucun problème à aucun de ses enseignants privés et il ne voyait pas pourquoi ça commencerait aujourd'hui.

-Oui père, dit-il tout de même.

-Ta mère et moi avons aussi décidés de vous donner quelques cours. J'espère que vous nous décaverai pas.

Le blond pensa que cette promesse serait plus dur à tenir que la dernière. Il acquiesça quand même d'un signe de tête.

-L'horaire et vos livres devraient se trouver sur votre bureau. Les cours commenceront dès demain.

Sur ce, son père se leva, et il s'approcha de lui. Rendu à quelques décimètres de lui, il commença à regarder. Le jeune se dit que regardé n'était peut-être pas le terme le plus approprié. Le scruter serait un mot plus juste. C'était comme si le regard de son père le transperçait. C'était comme s'il classait toutes ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses. C'était, observa le blond, un examen autant physique que psychologique. Son père se mit ensuite à tourner, très lentement, autours de lui comme si un différent point de vue pourrait influencer verdict. Le serpentard se senti semblable à de la marchandise qu'on examine pour être sûr de sa qualité. Quand son père eu finit son inspection et qu'il revint se planter devant lui, son expression était redevenue froide et sévère. Normale quoi.

-Tu sera bientôt un sorcier de deuxième cycle, fils. Je te conseille d'appliquer le début de la procédure dès que tu le pourra.

Le jeune homme fût ébranlé par ses deux dernières phrases. Les mots qu'avait employés son père étaient si personnels. Lucius s'apprêta à se retourné mais il arrêta le mouvement à la dernière seconde.

-J'avait oublier ceci, dit son père.

Au même moment le blond reçu deux paires de claques. Droite, gauche, droite, gauche. Cela eu pour seul avantage d'éviter de le faire tomber sur le côté. Son père retourna s'asseoir à son bureau sans aucun autre regard pour son fils. Le serpentard était encore trop étourdit pour faire quoique ce soit.

-Soyez plus ponctuel à l'avenir lança son père.

L'entretien était terminé. Le jeune homme sortit du bureau et retourna dans sa chambre. Il n'avait plus faim. Près de la porte de ses appartements il trouva une poigné d'elfe de maison en train de nettoyer les plaques de sang qu'avait fait le messager. Si au moins ce domestique aurait délivré son message ,il n'aurait jamais eu autant d'ennuis avec son père. Il termina sa journée la tête plongé dans les livres de se prochains cours. En se demandant quel matières pourraient lui enseignés ses parents. Il s'imagina aussi les nouveaux enseignants. Il s'endormit dans son divans, un livre sur ses genoux et la tête sur l'accoudoir.

Note de l'auteur :Bravo à tous ceux qui on été capable de passer à travers ce chapitre.! Je veux aussi vous dire que je cherche toujours pour un titre!