Disclamer : Tout est à J.K.Rowling

Avertissement : Les fautes m'appartiennent. J'ai inventé le cours ainsi que la plupart des sorts. Ils sont pitoyables mais ça me tentait pas de passer une après–midi dessus.

Réponses aux review :

Lily la tigresse :Merci de ton offre. Mais je dois refuser. Prend le pas mal s'il vous plait.

Néa : Je continue!

Néa :Ha non tu l'aime pas? Dommage. Pour la lumière je peux pas te le dire. Même sous torture :p

Néa :Sorry la torture continue!

Néa :Sorry encore. Tu es pas d'en la bonne fic pour éviter la torture. Je sais pas si tu vas être capable de lire ce chapitre. Bien j'espère. Je devrais-tu classé ma fic Drama? Bon courage!

Tu m'as écrit 4 reviews…Tu as tes 4 réponses!

Magic Dream :Bon si tu était en retard moi on peu me classé de " PAS EN AVANCE DU TOUT " donc je continue et merci pour tes encouragements! J'espère que tu vas aimer ce chapitre. Je te pose la même question que Néa :Est-ce que je devrais classé ma fic Drama?

Chapitre 5

Ça faisait un moment que Draco cherchait son livre de rune. Il était pourtant sûr de l'avoir pris ce matin. Le blond se rendit à l'évidence; ce livre n'était pas dans son sac. Il était arrivé en avance à son cours mais il ne restait plus assez de temps pour retourner chercher le bouquin dans ses appartements. Il aurait dû vérifier ses livres avant. " J'ose espérer que vous ne leur posera aucun problème " la phrase de son père résonnait dans sa tête. Il arrivait à son premier cours les cheveux mouiller et à son troisième sans son livre. Son père ne devrait en aucun cas savoir comment il s'était conduit durant sa première journée. Il entendit des pas résonner dans le couloir. L'inconnu entra dans la salle.

-Je ne tolérais aucun retard à mes cours, aucune perte de temps ne sera permise. Me suis-je bien fait comprendre?

Cette voix cloua le jeune homme sur place. En fait, ce n'était pas les propos de la personne qui l'étonna, il avait depuis longtemps passé ce stade. Non en réalité c'était la personne elle-même que provoqua cet effet. En y pensant bien, il se trouva stupide ne pas avoir pensé à cet éventualité. Le seul maître d'école qu'il avait eu était Mr Sweider. Quand son père lui avait parlé de nouveaux professeurs, il avait immédiatement pensé qu'ils allaient être des hommes. Pour lui c'était l'évidence.

-Au fait vous m'appellerez mademoiselle Belmonte.

Le blond la regarda. Elle avait des cheveux brun qui lui arrêtait aux fesses, ses yeux était noir et elle avait une peau mate. Ce n'était sûrement pas une anglaise. Il évita par contre de lui poser une question sur son origine. C'aurait été une perte de temps et elle ne le tolérais pas. Un autre point pour ses recherches.

-Mr. Sweider m'a apprise que vous saviez la base des runes. Elle s'approcha et lui tendit deux parchemins. Je vous ai donc préparé cet exercice. Faites le et je verrais ensuite si vous êtes apte à suivre le cours.

Le serpentard pris les feuilles. Il avait 30 runes et un espace à côté pour écrire leurs significations. Après une quinzaine de minutes il avait terminé. Il se leva et alla porté son travail sur le bureau de l'institutrice. Celle-ci pris son ouvrage et le balaya des yeux. Il retourna à sa place attendre le verdict. Ce ne fut pas très long.

-Une seule rune servant à protégé est utile. Par contre, son pouvoir peut facilement être arrêté par ceux qui ont la moindre connaissance dans cette matière. C'est pourquoi, la plupart du temps, vous les verrez regroupées. Elles peuvent former des phrases ou de courts paragraphes. Une phrase a une multitude de signification il faut donc se fier au contexte pour trouver celle qui convient le mieux.

Après une heure de théorie mademoiselle Belmonte inscrivit une " phrase " au tableau.

-Pouvez-vous m'en donner la signification?

Draco réfléchit. Il y avait deux signification à cette inscription. Compte tenu de la situation une seule avait du sens. Peut-être même trop de sens…

-J'y ai trouvé deux signification, exposa-t-il en la regardant dans les yeux. Ce sont toutes les deux des avertissements. La première pourrait dire ceci " Si vous passez cette porte, vous perdrez votre savoir ". Ce qui voudrait signifier que l'on pourrait devenir fou. C'est une rune de protection. Or, la deuxième traduction serait plus appropriée " Ne passer pas cette pour sans votre livre. ". Compte tenue du fait que je suis en train d'apprendre, il serait incohérent de dire que je perdrait mon savoir.

Son visage n'exprimait aucune expression mais à l'intérieur il fulminait. Son livres…Il n'en avait même pas eu besoin pour la leçon. Lorsqu'il avait vu son professeur il n'y avait plus pensé. Il l'avait complètement oublier. Mais comment avait-elle pu se rendre compte qu'il ne l'avait pas?

-Vous me ferez ce devoir pour le prochain cour. Elle lui donna une vingtaine de parchemins. Le contexte est écrit sur chaque page. Il vous suffit de trouver la signification à chaque phrases.

Mademoiselle Belmonte tourna à son bureau et lui dans ses appartements.

Il lui restait une heure avant son prochain cours. Il commença son devoir de rune. Il en avait déjà fait la moitié lorsque le temps était venu de descendre. Le cour de duel se passait dans une pièce différente. C'était une grande salle éclairée par une multitude de fenêtres. Cette salle aux dimensions démesurées contenait plusieurs armes magiques. Il avait commencé ses cours à huit ans, son père l'avait initié à l'escrime.

Le professeur était arrivé. Il était de dos et semblait observer la sale. Il était de taille moyenne, son corps penchait un peu vers la droite et des touffes de cheveux blanc parsemait son crâne. C'était la première fois qu'il voyait un enseignant aussi pitoyable. Il devait avoir l'âge de Mr. Sweider mais les ressemblances s'arrêtaient là. L'ancien mangemort avait une certaine prestance, il inspirait le respect, l'estime, l'autorité…L'homme présent ne correspondait à aucun de ses critères. L'enseignant daigna enfin se retourné. Au premier regard, Draco sut qu'il le détestait. C'était réciproque.

-Alors c'est toi le petit morveux. Ça m'étonnerais que je puisse t'apprendre quelque chose…Tu dois être bête comme tes pieds grinça l'homme.

Le blond ne le lâcha pas ses yeux brun. Comment cet homme osait-il l'insulter?

-C'est pas avec des alohomora qu'on gagne une bataille. Quoique…

Il le regarda de haut en bas.

-Tu dois être assez l'utiliser au cour d'une bataille. Je ne douterais pas que tu fasse parti des lâches qui s'enfuient dès qu'ils doivent affronter un adversaire. Tu dois être une vrai ordure, un déchet de la société. Ho! Mais j'oubliais, se sort dois être trop compliqué pour toi dit-il d'un ton dédaigneux.

Le blond n'avait pas encore parlé. Il resserra par contre la pression sur sa baguette. Tout compte fait, il le haïssait.

-Tu n'es qu'un fils de pute…

S'en était trop!

-Etourdissame lança-t-il avant que l'autre ne finisse sa phrase.

L'enseignant évita le sort avec une rapidité et une habilité insoupçonnée pour un homme de son âge.

-Obscursium répliqua l'autre.

Il évita le sort de justesse. S'il l'avait reçut, le sort d'aveuglement lui aurait été fatal.

-Ecartelos continua le serpentard.

Encore une fois, son sort n'atteignit pas la cible.

-Flamus

Le jeune homme ne connaissait pas ce sort. Il se tassa un peu vers la droite mais pas assez . Une dizaine de flammèches arriva droit sur son bras gauche. Le brûlant vif. L'autre affichait un sourire moqueur L'étudiant n'en fut que plus irrité. Il savait maintenant que les sorts allaient passer à un niveau supérieur.

-Aqua cria-t-il furieux.

Le vieux sauta par dessus le jet d'eau. Ce saut, bien qui lui en coûtait de l'avouer, l'étonna. L'enseignant avait l'air de volé. C'était comme si le temps s'était arrêté autour de l'homme. Il retomba avec légèreté du côté opposé.

-Coutiris

Draco avait été trop impressionné par la pirouette pour prévoir le coup et bouger attend. Il absorba donc le sort. Il n'en sentit pas l'effet immédiatement.

-Contractium

L'autre l'évita encore.

C'est à ce moment qu'il ressentit l'effet du sort précédant. Il se mordit la langue. Surtout, il ne devait pas pleurer, ne pas crier. C'était comme si quelque chose s'était enfoncé dans ses pieds. Il fit l'erreur de regarder ses chaussures. Trois gros clous traversaient chaque soulier de bord en bord puisqu'il ne voyait que des pics ensanglantés. La tête de l'objet devait être à ses semelles. Il accentua la pression sur sa langue en se promettant de ne plus jamais regarder ses blessures durant un combat. Il releva la tête vers son professeur. Celui-ci eu un sourire mauvais. Ce sourire… Il lui semblait vaguement familier. Et ses yeux, n'étaient-ils pas brun au départ?

-Sufocus s'écria l'homme.

Le blond était cloué au sol, il plia donc les genoux pour éviter le sort. Ça ne se passa pas tout à fait comme prévu. Il s'était abaissé trop rapidement. Il était maintenant rendu à quatre patte sur le sol. Son bras gauche le supporta seulement quelques secondes. Ce qui amorti un peu sa chute. Il avait ménagé ce bras durant tout le combat. L'effort causé par la chute ranima la douleur. Dans sa bouche, il reconnu le goût caractéristique de sang.

-Expelliarmus s'exclama l'autre.

Il fut projeté contre le mur, sa tête se cogna violemment contre celui-ci. Il tourna difficilement mais surtout inutilement sa tête vers son bras droit. Sa baguette n'y était plus. Il regarda ensuite celui qui l'avait battu. Ce fut un choc! En premier, il crut que c'était un cauchemar. Non, la douleur était bien trop réelle. Il cligna des yeux plusieurs fois, l'image était toujours la même.

-J'espère que ça vous a servit de leçon.

Cette phrase effaça tout le reste de ses soupçons.

-Il faut toujours connaître ses adversaires. Il est risqué dans affronté un meilleur que soi.

La voix était douce par contre, le ton était dur, tranchant.

-Il ne faut jamais sous-estimé une personne. Surtout si celle-ci vous provoque finit-il avec un sourire aux lèvres.

L'homme s'arrêta devant la porte.

-Camouflus réparatum

Les brûlures du jeune homme disparurent ainsi que les trous dans ses chaussures. Prudemment Draco bougea les doigts de sa main. La douleur avait doublée. Il se rappela du sort utilisé :Camouflus réparatum. C'était seulement un sort de camouflage. La douleur était toujours là.

-Avez vous compris? Questionna froidement l'homme

-Oui père répondit-il.

Et l'autre partit.