Submergée   part 2

***

Wolverine fut le premier à sortir après avoir terminé d'installer les appareils réclamés par Hank, mais il déclara à Scott qu'il ne savait rien de plus que lui avant même que celui-ci ne puisse lui poser la question.

S'en suivit une autre interminable attente. Tornade avait demandé aux  plus jeunes recrues de retourner dans leurs chambres tandis que les autres X-Men s'étaient adossés aux murs ou assis sur le sol.

Ne pouvant rester immobile contrairement à ses amis, Scott s'acharnait à faire les cents pas dans le couloir, ne s'arrêtant que de brefs instants, lorsqu'il pensait avoir entendu un son provenant de la chambre de Jean. Même pour ses coéquipiers, voir leur leader, le premier élève du professeur Xavier, un modèle d'équilibre, dans une telle inquiétude était plutôt déstabilisant. S'ils étaient télépathes, ils pourraient percevoir les milliers d'hypothèses et de scénarios se mélangeant dans l'esprit de Cyclope, chacun plus désastreux que l'autre, il était plongé dans un océan d'anxiété qui commençait à doucement le submerger.

            Enfin, une bonne vingtaine de minutes après qu'on l'ait fait sortir de force, la porte s'ouvrit à nouveau sur le professeur Xavier et le docteur Mc Coy.

- « Alors ? Qu'est-ce qu'elle a ? Qu'est-ce qu'il s'est passé à l'infirmerie ? Elle va s'en sortir ? » s'empressa de demander Scott, la voix fébrile mais néanmoins percutante.

Ce fut Hank qui répondit le premier. Il poussa un soupir et, s'adressant autant à Cyclope qu'aux autres élèves, déclara :

- « Jean… Jean est tombée dans le coma. »

La nouvelle assomma le groupe dans un silence momentané, puis….

- « Non ! »

- « Quoi ?? »

- « Mais ce n'est pas possible pas elle ! »

- « Hein ? comment ça se fait ? »

- « Mais elle va s'en sortir n'est-ce pas ? »

- « C'est grave alors ? »

- « Oh c'est pas vrai ! »

Ce fut le flot de questions et de réactions qui jaillit des bouches des cinq X-Men et des deux professeurs, mais dans une telle désorganisation qu'elles ne furent guères compréhensibles.

Charles se racla bruyamment la gorge pour ramener le silence et s'expliqua d'une voix qui se voulait assurée même si elle ne trompa personne.

- « Je n'ai toujours aucune réponse de sa part. J'ai beau fouiller dans son esprit, ce n'est que chaos et confusion j'ai même cru pendant quelques instants qu'elle…qu'elle n'avait pas résisté à la fulgurante poussée de ses pouvoirs, que son cerveau n'avait pas pu le supporter. »

Il s'était bien gardé d'utiliser le terme de 'mort cérébrale', ne voulant pas affoler ses élèves déjà choqués par ce qui venait d'arriver.

- « Mais son électroencéphalogramme prouve le contraire »  s'empressa-t-il donc d'ajouter « il y a toujours de l'activité, mais elle est en dormance et je ne sais pas si… »

C'était plus que Scott ne pouvait entendre :

- « Laissez-moi passer ! »

Il se fraya un passage entre ses deux professeurs, qui n'éprouvèrent aucune résistance, et alla rejoindre le lit où son amie était étendue. Il n'entendit pas le reste des explications que Charles et Hank donnaient à Tornade, Logan ou aux autres non, toute son attention était reportée sur la jeune femme dont il avait prit la main dans la sienne et à qui il s'était mis en devoir de parler.

- « Jean, c'est moi, Scott. Réveille-toi je t'en pries. C'est fini, tout est redevenu calme maintenant. Jean, tu peux le faire, je t'en supplie… »

Une main se posa fraternellement sur son épaule, c'était le professeur Xavier. Pendant quelques instants, seuls les sons de l'EEG (électroencéphalogramme) et de l'ECG (électrocardiogramme), que Hank avait branchés pour surveiller les fonctions vitales de Jean, se firent entendre dans la pièce.

- « Pourquoi est-elle comme ça ?' finit par demander Scott sans même quitter des yeux le visage de Jean.

Charles s'exprima d'un ton calme, cherchant visiblement à préserver son élève.

- « Ses pouvoirs se sont développés beaucoup trop rapidement et avec beaucoup trop de puissance pour que son organisme puisse le supporter plus longtemps. En tant que mutante son corps est préparé à subir des bouleversements au cours de son évolution, mais pas de cette ampleur, pas en si peu de temps. »

- « Mais, elle va… »

- « Je ne sais pas Scott »  répondit le professeur avec sincérité.

//Elle ne peut pas mourir…//, pensa le jeune leader

A suivre

Review please !