Submergée part 5
Merci pour les feedbacks J
***
- « Je…un peu groggy… » répondit-elle d'une voix affaiblie
Elle était déstabilisée. Elle ne savait pas pourquoi elle était là et c'était la première fois qu'elle voyait Scott pleurer, du moins ces dernières années. Elle leva doucement sa main gauche et la tendit vers le visage du jeune homme.
- « Hey… » fit-elle en chassant délicatement les larmes d'une légère caresse, « Ça va, ne t'inquiète pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi je ne suis pas à l'infirmerie ? »
Les lèvres de Scott laissèrent apparaître un demi-sourire gêné.
- « Euh…c'est qu'il n'y a plus d'infirmerie… »
- « Quoi ? »
- « Et bien, pour reprendre les choses depuis le début : tu t'es évanouie au stade de l'école il y à trois jours, pendant le cours de sport. »
- « Trois jours ? » s'étonna Jean en fronçant légèrement les sourcils comme pour fouiller dans sa mémoire «…oui…je me souviens, je ne contrôlais plus rien….les pensées, des milliers de pensées, que je ne pouvais faire taire résonnaient dans ma tête…je ne maîtrisais plus non plus ma télékinésie…Mon dieu, dis-moi que je n'ai blessé personne… ! »
- « Non, tout le monde va bien ne t'inquiète pas. »
- « Tu es sûr ? »
Scott approuva d'un signe de tête, rassuré de voir que la mémoire de Jean semblait intacte.
- « Kitty et moi t'avons ramenée ici, je t'ai déposée à l'infirmerie et Logan m'a fait sortir tandis que le professeur tentait d'entrer dans ton esprit et que des objets commençaient à être projetés dans tous les sens » expliqua le jeune homme d'une voix douce, sans lâcher la main de Jean. « Ensuite il y a eu comme une explosion, puis une deuxième. Les murs de l'infirmerie avaient été défoncés, le toit éventré tu as été soulevée dans les airs par tes pouvoirs, tous les objets mobiles à leur portée se sont mis à tournoyer autour de toi, certains partant s'encastrer dans ce qu'il restait des murs. »
- « J'ai fait ça… ? » s'enquit une Jean perplexe
Scott acquiesça avant de poursuivre :
- « Le professeur nous as dit que ton esprit était un véritable chaos, qu'il te fallait quelque chose pour te concentrer dessus. Nous n'avions pas beaucoup de temps et Malicia a essayé de t'atteindre pour capter de tes pouvoirs – l'idée étant que je te parle ensuite– mais c'était top tard… »
Il fit une légère pause avant de continuer :
- « Il y a eu une autre impulsion télékinésique et Malicia a été projetée dans les airs – elle va bien– » ajouta-il face au regard inquiet de Jean « Puis tout s'est arrêté les objets ont chuté, toi aussi…tu avais sombré dans le coma. »
Jean ne put rien répondre et à vrai dire elle n'en eut guère le temps. Le professeur, ayant vraisemblablement réussi à reprendre contact avec l'esprit de la jeune femme, rentra dans la pièce accompagné de Ororo et Logan, un sourire sur leurs lèvres.
- « Jean, bon retour parmis-nous ! Comment te sens-tu ? »
Ororo s'approcha d'elle et retira délicatement les ventouses de l'EEG avant d'éteindre les appareils, laissant néanmoins la perfusion en place.
- « Fatiguée, une migraine affreuse » résuma-t-elle en leur offrant quand même un léger sourire rassurant qui ne dura pas bien longtemps…
Elle plissa les yeux dans une attitude qui ne trompa pas Charles.
- « Ta télépathie ? »
Elle acquiesça, plaçant ses mains sur ses tempes déjà douloureuses.
// Comment ?….je pensais que c'était fini….ce doit être le contre-coup….// entendit-elle
Quelques objets commencèrent à tomber sur le sol ou à être soulevés sans qu'elle ne le veuille.
- « Pas seulement sa télépathie… » remarqua Logan en attrapant un livre au vol.
- « Je ne comprends pas, avec Scott tout allait bien… » fit Jean
// Pas étonnant, ils…Le genre de chose qui ne m'étonne pas…Mon Dieu Jean, tu m'as fait tellement peur…Je suis sûr que c'est Kurt qui a fait ça !!…Il paraît que Jean a reprit conscience….sortie du coma… qu'est-ce qu'on mange ce soir ?…entendu dire ça… //
Les pensées de Tornade, de Wolverine et de Scott résonnaient dans sa tête sans qu'elle ne puisse les occulter en arrière plan, des murmures plus faibles, peut-être les pensées des autres élèves ?
- « Vide-toi l'esprit comme tu sais le faire » lui demanda Charles
Jean s'exécuta et au bout de quelques instants les objets volants retombèrent sur le sol.
- « Ça va mieux maintenant ? »
- « Un peu. »
- « Tes pouvoirs se sont considérablement développés Jean, je dois même renforcer mon propre bouclier » déclara le professeur. « Avec une personne tu parviens à gérer, nous sommes trop nombreux dans la pièce voilà tout. »
- « Nous allons attendre dehors » proposa Ororo « Je suis vraiment heureuse de te revoir parmi-nous Jean…//…dieu soit loué, elle est vivante…//…
- « Ne nous refais plus jamais ça rouquine » grogna Logan avant de lui adresser un rare sourire. // …j'ai vraiment cru qu'on l'avait perdue, mais elle a l'air d'aller mieux…//
Scott, se redressa et déposa un léger baiser sur le front de la jeune femme. Ce geste la surprit, mais elle ne dit rien. Logan attendit que Scott le rejoigne, ne voulant pas qu'il leur fasse un malaise hypoglycémique, et la porte se referma.
Wolverine et Tornade en profitèrent pour emmener Scott à la cuisine et lui proposer quelque chose à manger ce qu'il, à leur grand soulagement, ne refusa pas.
***
Une vingtaine de minutes plus tard, Scott fut autorisé à retourner brièvement voir Jean, à sa demande. La jeune femme l'accueillit d'un sourire, bien que la fatigue se lise dans ses yeux.
- « Le professeur a un peu endigué mes pouvoirs et a renforcé le bouclier autour de ma chambre » lui dit-elle « Plus d'objets volants non identifiés, et tu ne peux pas savoir comme c'est agréable de se retrouver à nouveau seule dans ses pensées. »
- « Oui, je ne peux que l'imaginer » répondit-il
Il poussa un soupir et sourit légèrement.
- « Jean, je suis tellement soulagée que tu sois sortie de ce coma… »
- « Et que j'ai toute ma tête » ajouta-t-elle d'un air qui se voulait taquin.
Elle laissa planer un bref silence avant de déclarer :
- « Scott, le professeur m'a dit que tu ne m'as pas quittée pendant ces trois jours ? qu'il leur a même fallu user de la force pour que tu ailles dormir – ce qui n'aurait pas eu de grands succès ─ »
Bien sûr, elle ne pouvait pas voir les yeux de Scott mais, à l'expression de son visage, elle pouvait deviner qu'il était quelque peu gêné.
- « Je ne pouvais pas me résoudre à te laisser seule dans cet état, il me semblait primordial que quelqu'un reste à tes côtés pour te parler je ne voulais pas que tu baisses les bras en te croyant abandonnée. »
Jean sourit.
- « Merci, je ne peux pas vraiment dire que je t'ai entendu » mentit-elle « mais je me souviens maintenant avoir ressenti un soutient qui m'a été d'un grand secours…je ne sais pas si je m'en serais sortie sans toi »
La porte s'ouvrit laissant apparaître Ororo.
- « Scott, je voulais juste te dire que le professeur souhaite que Jean se repose maintenant » lui dit-elle gentiment avant de refermer la porte après avoir reçu un hochement de tête en guise d'accusé de réception.
- « Bon, tu as entendu le patron ? » fit gentiment Scott à l'intention de son amie.
- « C'est aussi valable pour toi » répondit-elle « et fais-moi plaisir, mange aussi quelque chose. »
- « J'ai avalé un sandwich » sourit-il « Bon…alors…dors bien et n'oublie pas de te réveiller, ok ? »
- « Je te le promets » fit-elle
Elle le regarda s'éloigner, semblant indécise dans ses pensées, et, tandis qu'il venait d'ouvrir la porte et s'apprêtait à sortir, le rappela :
- « Scott !"
- « Hum ?"
- « Je voulais juste que tu saches…Si ça avait été toi, j'aurais fait et j'aurais dis la même chose, exactement la même chose… »
Il ne sut pas s'il comprenait vraiment le message. Si elle ne l'avait pas vraiment entendue durant son coma, comment pouvait-elle faire référence à ce à quoi il pensait ? Ce fut une voix dans sa tête qui chassa ses doutes.
*moi aussi je t'aime * lui avoua-t-elle avec une certaine timidité dans la voix…après tout, peut-être avait-elle rêvée…peut-être n'avait-il jamais dit qu'il l'aimait durant son coma…
Le visage du jeune homme s'illumina d'un beau sourire. Wolverine, réparant une porte un peu plus loin dans le couloir et voyant que Scott s'attardait à celle de Jean, lui rappela d'une voix grognante qu'il devait la laisser se reposer :
- « Scott… »
- « Oui…deux minutes » répondit Cyclope avant de repartir dans la chambre.
Scott ne savait pas réellement ce qu'il faisait, à vrai dire il n'était même pas sûr d'être maître de ses mouvements, il se laissait simplement guider par son cœur. Ce sont ses sentiments qui le conduisirent vers Jean, le poussèrent à prendre le délicat visage de la jeune femme entre ses mains et à déposer ses lèvres sur les siennes.
D'abord hésitant, le baiser devint rapidement plus passionné. Jean s'était légèrement redressée pour passer ses bras derrière sa nuque. Les yeux fermés, elle savourait l'expérience comme si embrasser Scott lui procurait les plus fabuleuses sensations qu'elle n'ait jamais ressenties auparavant et elle souhaitait que cet instant ne s'arrête jamais.
- « Je veux bien être conciliant p'tit mec, mais deux minutes ce n'est pas dix… » Wolverine s'interrompit en entrant dans la pièce.
Scott et Jean sursautèrent légèrement avant de briser leur baiser à contre-cœur
- « Dix ? » s'étonnèrent-ils sans vraiment se dégager de leur étreinte.
- « Je suppose que vous n'avez pas vu le temps passer, hum ? » fit Logan en cachant sa joie avant de déclarer « Une minute Cyclope, pas une de plus »
Il repartit vers la porte, un sourire à peine réfréné sur les lèvres et, avant qu'il ne l'ait complètement refermée derrière lui, Scott et Jean l'entendirent murmurer :
- « Hé bé, c'est pas trop tôt… »
Fin
Review please !
