Disclaimer : Tout est à J.K. Rowling, rien n'est à moi, sauf l'histoire.
Titre : Mémoires d'une âme perdue.
Auteur : Ron Ravenclaw
Note 1 : Attention, léger slash présent
Note 2 : Chapitre unique, sauf si vous en voulez plus
Maudit. Je suis maudit. Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire à Merlin pour mériter une chose pareille ? Maudit. Ces mots résonnent sans cesse dans ma tête depuis plusieurs jours déjà. "Je te maudis, toi et ta descendance". Si seulement j'avais écouté Godric, au lieu d'écouter mon orgueil. Si seulement je n'avais pas laissé ma haine de ce meurtrier m'envahir.
Quelle ironie ! Moi qui était contre toute forme de Magie Noire, qui combattait tous ceux qui la pratiquaient, qui était pour que les enfants de familles Moldues puise accéder à la connaissance de la Magie, désormais, je vais devenir le contraire de ce que j'étais auparavant.
Maudit combat ! Et maudite haine ! Moi qui croyais que je le vaincrais enfin, ce maudit sorcier, c'est lui qui m'a vaincu. C'est ma haine qui m'a vaincu. Oh, bien sûr, il est mort, et je ne le regretterais pas -personne ne le regrettera d'ailleurs-, mais il m'a vaincu tout de même, car ma Haine m'a perdu.
C'est à cause de cette haine, que j'ai refusé l'aide de Godric. Et pourtant, je savais bien qu'il ne pourrait rien faire contre lui et moi réunis. Mais j'ai prétendu une question d'honneur. 'C'est à moi de le vaincre, et à moi seul', lui ai-je répondu. Quel imbécile ! Il n'y avait rien qui m'obligeait à refuser son aide. Rien, sinon la haine envers cet assassin. Et maintenant, c'est moi qui vais devenir comme lui. Il savait bien qu'il ne pourrait pas me vaincre par la puissance. Il savait bien qu'il ne pourrait pas s'en sortir contre moi. Mais quelle vengeance ! Quel piège il m'a tendu ! Là encore, c'est ma haine qui m'a empêché de voir l'évidence. Une évidence, un piège que même Helga avait décelé.
Qu'est-ce que je viens d'écrire ? Serait-ce la malédiction qui commence déjà à faire effet. Après Helga, ce sera donc Rowena, puis Godric. Au lieu de les apprécier, de les aimer, je vais commencer à les mépriser, à les haïr. Quel imbécile j'ai été de ne pas écouter Godric. Si encore je n'avais condamné que moi. Mais désormais ma famille est maudite jusqu'à mon dernier descendant, et ce, par la faute de ma haine et de mon orgueil.
Adieu Helga. Adieu ma tendre Rowena. Adieu mon beau Godric, mon amour. Adieu. Puissiez-vous un jour me pardonner le malheur que je vais vous causer. Mon seul espoir reste désormais que quelqu'un découvre un jour ce manuscrit et puisse montrer au monde des sorciers quel était le véritable Salazar Slytherin. Pas le mage noir que tout le monde connaîtra bientôt, mais le sorcier aveuglé par sa haine et qui s'est conduit, lui-même et sa propre descendance, vers sa propre fin, sa propre déchéance.
Salazar Slytherin.
