Salut à tous ! Voilà notre 3ème chapitre ! On espère qu'il vous plaira. Bon je crois qu'on a rien à vous die de plus alors a+

.......................................

CHAPITRE 3 : La rentrée

Harry était impatient de retrouver ses amis pour le banquet de début d'année. A 20h il descendit dans la grande salle. Sur le tabouret placé devant la table des professeurs était déjà posé le choixpeau magique et même quelques professeurs commençaient à prendre place. 10 minutes plus tard, les portes s'ouvrirent laissant entrer une foule d'élèves. Harry fut vite rejoint par Ron et Hermione à la table des Gryffondors. Peu de temps après, le professeur McGonagall entra suivie des première année qui semblaient très impressionnés. Dumbledore se leva, fit son habituel discours et ouvra la cérémonie de la répartition des maisons. Quand celle-ci fut achevée, le directeur se leva à nouveau :

"Maintenant que les première année sont répartis, je voulais vous informer qu'il y aura une nouvelle élève cette année à Poudlard. Elle entrera directement en 5ème année. Mlle Smith, veuillez vous approcher, je vous pris ?"

Harry aperçut une silhouette s'avancer vers la table des professeurs. Il la reconnut aussitôt, c'était Hélia. Elle semblait très mal à l'aise et les petits sifflements qui retentirent derrière, prouvèrent au jeune sorcier qu'il n'était pas le seul à la trouver jolie. La jeune fille prit le choixpeau, le mis sur sa tête et s'assit sur le tabouret. Harry espérait de toutes ses forces qu'elle vienne à Gryffondor. Quelques secondes après le choixpeau déclara à haute voix : "SERPENTARD" Les serpentards se levèrent et applaudirent la nouvelle recrue tandis que Malfoy lançait un regard triomphant à Harry qui restait abasourdit.

"Coup de foudre!" Chuchota Ron aux oreilles de Harry.

"Arrête de dire n'importe quoi! Je ne la connais même pas!!" répondit celui- ci

Ron s'apprêtait à répondre quand Dumbledore s'écria :

"Que le banquet commence!"

Hélia sortit de la tête de Ron et Harry qui s'émerveillaient devant les plats appétissants qui venaient d'apparaître sous leurs yeux. Dinde rôtie, pommes de terres frites, poulet grillé étaient au rendez-vous. Sans parler du dessert, glaces à gogo aux parfums les plus fous, montagnes de dragées surprises de Berthie crochue, de chocogrenouilles et d'autres friandises tout aussi délicieuses.

Le lendemain, Harry, Ron et Hermione regardèrent leur emploi du temps. A la grande déception de Ron et Hermione, ils avaient encore cour de potions commun avec les serpentards cette année. Harry, lui, pensa que ça ne pouvait être pire que d'habitude, au moins il pourrait faire connaissance avec Hélia plus rapidement. Les deux classes arrivèrent devant le cachot, il était toujours aussi sombre, aussi froid et aussi peu accueillant. Rogue n'était pas encore arrivé. Harry en profita pour aller voir Hélia.

"Tu m'avais bien caché que tu viendrais à Poudlard?" Dit-il.

Mais une voix qu'Harry détestait particulièrement retentie derrière lui :

"Potter! Taisez-vous!" hurla le professeur qui avançait à grand pas

"Et c'est repartit!" marmonna Harry

"Potter?! S'exclama Hélia. Le célèbre Harry Potter? Toi aussi tu m'as bien caché qui tu étais! Nous sommes quittes à présent"

Les élèves entrèrent en classe silencieusement sous le regard sévère de Rogue, Malfoy se précipita à côté d'Hélia, Ron à côté d'Hermione et Harry dû se contenter de s'asseoir à côté de Neville. Apparemment le professeur, toujours aussi sadique n'avait pas perdu sa sale habitude de retirer des points à Gryffondor sans aucunes raisons évidentes si ce n'est le soit disant comportement inacceptable de Harry.

En se rendant au cours de défense contre les forces du mal enseigné par le professeur Lupin, Harry croisa Cho dans un couloir. Elle était seule assise contre un mur. Apparemment elle n'avait pas oublié Cédric! A son grand étonnement, le jeune sorcier ne ressenti rien quand elle leva les yeux vers lui. Il lui adressa un sourire compatissant auquel elle répondit et continua sa route. Pendant le cour de DFDM, Lupin organisa des duels et malheureusement les Gryffondors étaient encore mélangés aux Serpentards. Le professeur leur appris quelques sorts et s'adressa à Hélia et Hermione.

"Mlle Granger et Mlle Smith, avancez-vous s'il vous plaît, saluez-vous et à mon signal, Smith vous lancez expéliarmus et Granger le nouveau sort de protection que l'on vient d'apprendre paredia! Vous avez bien compris?"

Les deux filles acquiescèrent d'un signe de tête. Hermione et Hélia s'avancèrent et se saluèrent. Au signal de Rémus Hélia sortit sa baguette et s'écria :

"Expeliarmus !!!"

Au même moment Hermione lança le contre sort et un bouclier se forma. Mais quelques secondes après elle se trouva désarmée.

" Bravo Mlle Smith" intervint Lupin

Hermione était rouge de colère et peut être aussi de honte. C'était la première fois qu'elle échouait. De plus elle aperçut Harry faire un sourire à Hélia ce qui la rendit encore plus jalouse envers sa camarade. C'est vrai que depuis qu'elle l'avait revu Hermione éprouvait de grand sentiment à l'égard de son ami, cependant il lui semblait que Ron éprouvait la même chose mais pour elle.

Parallèlement aux cours, Harry suivait toujours son entraînement avec Sirius, Rémus et Dumbledore. Un soir, alors qu'il revenait de la grande salle, il croisa Hélia au détour d'un couloir.

" Salut Harry!" dit-elle

"Salut, répondit celui-ci, au fait, félicitation pour ton sortilège de tout à l'heure!"

Hélia parue un peu gênée.

"Oh merci, mais je suis sûre que tu aurais fais pareil!"

Les deux sorciers passèrent une bonne demi-heure à parler de tout et de rien. Tous les deux se regardèrent puis Hélia brisa le silence :

"Bon, je crois qu'il est grand temps que j'aille rejoindre les autres. Bonne nuit Harry"

"Bonne nuit à toi aussi"

Même si elle était à Serpentard, Harry éprouvait beaucoup de sympathie envers Hélia. En arrivant devant l'entrée de la salle commune de Gryffondor, il ne trouva pas la Grosse dame sur le tableau. Elle avait du aller faire un tour. Il décida donc d'en faire de même et partit se promener dans le château. Puisqu'il n'avait pas sa cape, il essayerait d'être discret. Harry marchait perdu dans ses pensées quand il vit au détour d'un couloir que Rusard inspectait des tableaux et bien sur sa sale Miss Teigne était avec lui. En reculant le jeune sorcier bouscula une armure, ce qui attira l'attention du concierge. Effrayé à l'idée de devoir nettoyer toute la salle des trophées, Harry prit ses jambes à son cou et s'enfuit en courant le plus vite possible, il avait complètement oublié qu'il savait transplanner mais de toute façon, Dumbledore lui avait interdit de transplanner dans Poudlard, c'était trop dangereux à son goût. Quand il s'engagea dans un couloir sombre et plutôt angoissant, il aperçut Hélia sortir d'une pièce mal éclairée. Son teint était très pale et elle semblait quelque peu paniquée. Que faisait-elle ici? Elle était censée retourner dans sa salle commune? Peut être s'était-elle simplement perdue. Harry entendait Rusard se rapprocher. Tout à coup, il eut la sensation de ne plus être lui-même, il se jeta sur la jeune fille et la plaqua contre le sol dans l'espoir d'échapper à Rusard. Celle-ci étouffa un cri entre ses mains. Le jeune homme s'en serait voulu si elle avait du nettoyer la salle des trophées par sa faute. Il y eut un bref silence et tous les deux virent le concierge s'éloigner dans l'obscurité.

"Ouf!!!" pensa Harry

Il regarda Hélia, elle semblait tétanisée. Il porta alors son attention sur ses mains et ses bras. Mais non! Ce n'était plus des bras! C'était des pattes noires félines. Il sursauta et fit un bon en arrière. Ca y est, il avait réussi, il s'était transformé en une magnifique panthère aux yeux verts flamboyants. L'animal jeta un coup d'?il à Hélia qui était toujours par terre bouche bée.

"Non" pensa Harry

Il n'allait pas lui dire tout de suite que c'était lui. Il fit donc demi- tour et décida d'aller rendre visite à Sirius pour lui montrer ce qu'il savait enfin à faire. Il arriva devant la gargouille, dit le mot de passe et s'écria Patmol avant de se retransformer en panthère. Le jeune homme ou plutôt le bel animal suivit les escaliers qui le menèrent jusqu'à son parrain. Sirius était assis dans un fauteuil. Soudain, la panthère fit une entrée fracassante dans la salle. L'homme fut pris de panique et tomba. L'animal lui sauta dessus :

"Oups! Gentil le chat!.Mince mais où ai-je mis ma baguette encore! Jamais là quand il faut celle-là!"

Sirius tenta de se relever mais la bête l'en empêchait! Quant tout à coup il les reconnu, ses yeux, ses deux yeux verts émeraude. Il relâcha ses efforts et s'écroula de rire.

"Harry, ça y est, tu as réussi, tu es un animagus! Mais tu m'as fait une de ses peurs!"

Harry repris son apparence humaine. Son parrain se jeta sur lui et là, ils attaquèrent une course poursuite dans toute la chambre et bien entendu, Sirius fut le vainqueur. Les deux hommes allèrent s'asseoir pour reprendre leur souffle. Après quelques minutes, Sirius passa la main dans les cheveux de son filleul.

"Ha! Je suis très fier de toi Harry! Tes parents aussi l'auraient été! Tu es enfin un animagus et pas n'importe lequel en plus, une fabuleuse panthère! Tu sais qu'être animagus a beaucoup d'avantages, selon l'animal en lequel tu te transformes, ta vue devient excellente et ton corps peut résister à de nombreuses épreuves"

Après quoi, Harry retourna dans son dortoir. Il décida de ne rien dire à Ron et Hermione.

........................................

FIN DU TROISIEME CHAPITRE ! Critiques ? N'hésitez pas à nous laisser une toute petite review si vous pouvez !!! BISOUS A TOUS ! A+