COUCOU!!! Vous allez bien??? Ca y est, voilà le 5ème chapitre!!! On espère
qu'il vous plaira!!! Merci beaucoup aux reviewers !!! Et n'hésitez pas à
nous faire part de toutes vos idées surtout!!! OK???
Vous trouverez réponses aux reviews à la fin du chap!!! A+ bye A+
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------
Chapitre 5 : Sirius : innocent ?
Au même moment, Fred et Georges arrivèrent, suivis de Ron et d'Hermione.
"Hé ! Mais c'est Croûtard ! S'exclama Fred. Ron ! Harry a retrouvé ton rat !" Cria t'il
"Oups!!! Je crois qu'une discussion s'impose ! En fait, ce n'est pas tout à fait Croûtard" déclara Harry
"OH NON!!! Qu'es ce que tu vas nous dire encore, que notre rat est un dangereux criminel hein ! C'est ça ?" répondit Georges
"Oui c'est presque ça !" Ajouta Hermione
Tous les cinq allèrent s'isoler dans un coin de la cour pour ne pas être entendus, ils s'assirent par terre, ils ne risquaient rien ici, juste une petite souris blanche se baladait autour d'eux. Harry, Ron et Hermione racontèrent aux jumeaux toute l'histoire depuis le début. Heureusement, les deux rouquins l'avaient plutôt bien pris mais le doute persistait quand même dans leur tête.
" Non non non, attends Harry, t'es en train de nous dire que le criminel le plus connu de tous les sorciers est en fait ton parrain et qu'il est innocent !!!! C'est pas possible !!! Mon père m'a dit que des milliers d'enquêtes avaient été faites à ce sujet! J'ai quand même un peu du mal à te croire !" Déclara Fred.
" Pourtant, c'est la simple vérité ! " Répondit Harry.
"Tu veux donc dire que ce sal rat débile qu'on a nourri pendant des années était en fait Peter Pettigrow, le maraudeur censé s'être fait assassiner par L'abominable Sirius Black, qui lui était innocent!!! Je savais que c'était un type bien moi, Sirius! Et d'ailleurs, c'est pour ça que tu t'es tant énervé l'autre jour quand on a parlé de Peter ! " Conclu Georges.
Les jumeaux promirent de ne parler à personne de ce qu'ils venaient d'apprendre. Harry se dépêcha d'aller rejoindre Rémus et Sirius dans le bureau du directeur. Quand il ouvrit la porte, il se trouva nez à nez avec Rogue. C'est vrai que lui aussi était au courant pour son parrain, Harry l'avait complètement oublié. Il lui adressa un sourire hypocrite et le professeur répondit lui aussi par un sourire, un sourire méprisant, mais c'était déjà un bon début. Auprès de Rogue se trouvait Dumbledore, Rémus, Sirius et . McGonnagall.
" Entre Harry, nous t'attendions ! Tu dois t'étonner de voir Minerva ! Nous l'avons mise au courant pour Sirius et Pettigrow ! " Déclara le vieil homme.
"En effet, si je ne vous connaissais pas Albus, je penserai que vous êtes devenu fou !" Répondit McGonnagall.
Harry porta son attention sur la minuscule cage en métal où était enfermé Croûtard, le rat semblait très stressé et bougeait dans tous les sens. Sirius ne le quittait pas des yeux.
"Au fait professeur, nous avons du également tout raconter à Fred et Georges Weasley!" Avoua Harry.
"Oh! Hé bien parfait, au moins, toute l'école sera au courant demain j'imagine! Mais qu'importe, Cornélius Fudge doit arriver d'un instant à l'autre. Sirius va être innocenté! D'ailleurs, dit Dumbledore en s'adressant à celui-ci, Tu devrais te transformer en chien avant que notre ministre arrive, car sinon, je crois qu'il va faire une crise cardiaque en te voyant!!!"
L'homme exécuta les ordres du directeur et prit petit à petit la forme d'un labrador. Le vieil homme se remit à parler.
" Sévérus, allez préparer le véritaserum s'il vous plait ! Je pense que ça fera l'affaire !"
Le professeur Rogue revint quelques minutes plus tard, la potion à la main.
"Voilà Albus, c'est fin prêt" déclara t'il
Soudain, on frappa à la porte. Dumbledore ordonna d'entrer et se leva pour accueillir le ministre.
"Bonjour Cornélius ! Entrez donc !"
"Albus!! Mon cher ami!!! Il paraît que vous m'avez fais venir pour une affaire très importante!"
Le ministre adressa un sourire aux autres sorciers en guise de salutation.
" Oui effectivement, voilà, je vais vous annoncer ça directement, alors préparez-vous! Vous vous souvenez de l'affaire Sirius Black? Et bien regardez qui nous venons d'attraper : Peter Pettigrow en personne!!!"
Le vieil homme pointa sa baguette sur Croûtard et prononça quelques formules. Le rat prit immédiatement l'apparence d'un homme. Sans aucun doute, c'était bien Pettigrow!!! Fudge poussa un cri mais ne dit rien. Tous les regards étaient braqués sur lui mais il resta là, immobile scrutant le regard de Peter pendant au moins une heure. Son expression était passée de l'incompréhension à la stupéfaction et de la haine au dégoût. Puis il se décida enfin à parler:
" D.donc, ss.si mon raisonnement est bb..Bon, dit-il en bégayant, Sirius Black est innocent, c'est ee..exact?"
Les sorciers acquiescèrent tous d'un même signe de tête.
"Oui, c'est exact, Sirius n'était pas le gardien du secret de James et Lily Potter! Et pendant toutes ces années Peter Pettigrow se faisant passer pour mort, était au service de Lord Voldemort!"
Rogue fit boire le véritaserum à Peter qui se mit à raconter toute l'histoire : comment il avait dénoncé James et Lily, comment il avait fais pour accuser Sirius, etc. Tout ce qu'il disait "tenait debout" et correspondait précisément à tous les événements passés. Cornélius semblait complètement perdu et anéanti mais il réussit encore à placer quelques mots :
" Je veux bien croire que Black est innocent mais nous ne savons pas où il est, Albus ! Personne ne l'a vu depuis." Son regard se posa sur le chien." Non, ne me dites pas que ce chien,. Sirius???"
L'animal reprit son apparence humaine. Il s'avança vers Fudge qui recula brusquement, puis il déclara :
" Ecoutez, je comprends tout à fait votre réaction Mr le Ministre, mais je crois que vous avez toutes les preuves devant vous maintenant : Peter Pettigrow et Harry Potter, mon filleul, que je suis censé vouloir tuer, je vous le rappelle! Je vous demande une seule chose monsieur, acceptez de relancer un procès en ma faveur, de me donner une nouvelle chance! J'ai passé dix ans de ma vie dans une prison à me lamenter et pleurer sur mon sort! Je suis passé pour un criminel, pour un être sans c?ur et sans pitié aux yeux de tous les sorciers et de tous mes amis! On m'a accusé d'avoir trahit James et Lily Potter, mes meilleurs amis!!! Ou non, plutôt ma seule famille! Comment aurai-je pu faire ça??? James et Lily Potter!" Sirius avait les larmes aux yeux et lançait des regards implorants à Fudge.
" Quand je me suis enfui de cette satanée prison, mon seul but était de retrouver Harry et de le protéger! Chose que j'avais promise à James dès la naissance de son fils! Cet enfant est le seul bien auquel je tiens vraiment! Je donnerai ma vie pour lui, pour le fil de James!!! Et on m'accuse, moi, de vouloir le tuer!? J'ai souffert toute ma vie Cornélius!!! Et maintenant je souhaite juste vivre normalement, sans avoir besoins de me cacher partout où je vais! Alors s'il vous plait, accordez-moi une audience, quelque chose, n'importe quoi! Je vous en supplie!"
Les sorciers présents dans la salle étaient tous émus mais restaient immobiles. Rémus essuyait une petite larme avec le revers de sa manche, McGonnagall regardait Sirius d'un air compatissant, les yeux d'Harry brillaient d'admiration et de reconnaissance, même Rogue semblait éprouver un peu de pitié. Quant à Dumbledore, lui, il fixait Pettigrow le regard plein de haine, c'était ce regard impressionnant qui faisait peur et qu'Harry n'aimait pas voir sur le visage de son professeur. Fudge paraissait embarrassé, il réfléchit quelques minutes et déclara:
" Bon, je vais faire mon possible pour convaincre les aurors et le tribunal de refaire l'enquête, mais je ne vous garantis rien Mr Black. Il s'adressa ensuite à Dumbledore. Je vous enverrai un hibou quand la date de l'audience sera fixée. Mais pour Pettigrow ? Que va t'on en faire?"
" Pettigrow restera bien sage dans sa cage en attendant, je vais m'arranger pour qu'il tombe dans un sommeil profond" répondit Dumbledore.
"Très bien ! Madame, Messieurs, je vous salue, il faut que je retourne au ministère régler cette histoire, qui ne sera pas une mince affaire, je peux vous l'assurer." Conclu Cornélius.
Dès que le ministre fut partit, Rogue et McGonnagall échangèrent un regard avec Dumbledore et se dirigèrent vers la grande salle. Harry, Patmol, Rémus et le vieil homme prirent la cage et le rat puis descendirent dans la chambre de Sirius. Le directeur lança un sort sur Queudvert qui s'endormit aussitôt. Il y eut un bref silence qui fut coupé par Sirius qui changea complètement de sujet :
"Au fait, c'était qui cette fille que tu as sauvée tout à l'heure pendant le match ?" Dit-il en s'adressant à Harry avec un sourire taquin.
Harry se sentit rougir.
"Oh, Hélia ? Elle est à serpentard, je la connais juste comme ça, je l'ai croisée sur le chemin de Traverse cet été!" Répondit-il d'un air innocent.
"Ah bon, alors tu fais des sourires au cours de DCFM à des filles que tu connais juste comme ça si j'ai bien compris ? Eh oui, je t'ai vu Harry !!! " Ajouta Lupin avec un sourire tout aussi moqueur.
"Oh, mais qu'es-ce que vous avez tous avec cette fille ? C'est juste qu'elle à l'air gentille, c'est tout ! " Se défendit Harry.
" En tout cas, elle, on dirait qu'elle t'aime bien, vu la façon dont elle s'est jetée dans tes bras ! " Renchérit Dumbledore.
"Professeur ! Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi !!!"
Les trois hommes éclatèrent de rire devant l'attitude du jeune sorcier. Harry passa toute la fin de l'après midi à discuter avec son parrain. Ils parlèrent de James, de Lily et des maraudeurs. Sirius raconta tous les sals coups qu'ils avaient fait à Rogue, et Harry trouva que son professeur avait finalement bien raison de lui en vouloir. Après le dîner, il retourna dans la salle commune de Gryffondor où il fut accueilli en héros, comme d'habitude.
" Hé Harry!!! Bravo pour le match !!! T'as trop assuré!!! " Crièrent Pavarti et Lavande en le voyant arriver.
" Ouais c'est vrai ça! Hipipip Hourrah pour le meilleur attrapeur de Poudlard " S'écria Dean Tomas.
Tous les élèves félicitèrent Harry tout au long de la soirée. Hermione semblait tout excitée, elle n'arrêtait pas de le serrer dans ses bras et de lui dire qu'il était le meilleur et d'ailleurs, Ron était très jaloux. Les Gryffondors firent la fête jusqu'à une heure très tardive de la nuit. Le lendemain matin, ils étaient tous épuisés et démotivés. Au cours de botanique, qui était commun avec les serdaigles, le professeur Chourave demanda aux élèves de choisir un coéquipier et distribua une plante à chaque groupe. Ron s'était mis avec Hermione et Harry avec Cho Chang. Elle semblait plus enthousiaste et plus souriante que la dernière fois qu'il l'avait vu et elle était toujours aussi belle bien sûr. La plante que leur donna le professeur était une Odontioda, elle dégageait une odeur vraiment pestilentielle. Mme Chourave expliqua qu'elle était utile pour soigner toutes les maladies de la peau. C'était sans doute destiné à soigner Drago qui clignotait toujours à l'infirmerie. Pendant une heure les élèves durent recueillir le liquide jaunâtre qui sortait goutte à goutte au bout des feuilles.
Le soir Harry retourna dans son dortoir. Il n'avait pas vu Hélia de la journée. Il en déduisit qu'elle s'était sans doute fais mal quand elle avait failli tomber de son balai. Elle était sûrement à l'infirmerie .avec Drago. De toute façon il la verrait demain pour la fête d'Halloween et puis elle s'était inscrite sur la liste pour rester à Poudlard pendant les vacances. Harry dormit mal cette nuit là. Il avait fait un rêve étrange. Sur Pettigrow? Non, il ne s'en souvenait plus. Il alla réveiller Ron, tous les deux s'habillaient quand la porte de la chambre s'ouvrit. Pavarti Patil et Lavande Brown entrèrent brusquement mais là,.ce fut le choc :
" Vous n'auriez pas vu.!" Dit une des filles.
Toutes les deux s'arrêtèrent net. Elles étaient comme stupéfixées et n'arrivaient même plus à respirer. Bouche bée, elles détaillaient Harry (qui était en caleçon, il faut bien le préciser) de haut en bas. Sur son ventre on distinguait la fine trace de ses abdos ( ça c'est le fantasme de Clem ) . Les deux filles fondaient sur place et n'avaient qu'une envie : lui sauter dessus.
" Heu . ça va ?! " Demanda Harry un peu embarrassé.
Elles reprirent leurs esprits et se mirent alors à rougir plus que jamais, mais leur regard ne se décollait pas du corps à moitié nu d'Harry. Lavande réussit à sortir quelques mots (si on peut appeler ça des mots)
" Heu., oui, heu. non, c'est juste, que, . hum, laisse tomber Harry, . on cherchait Neville mais ., apparemment, . il n'est pas là, heu.on va revenir .tout à l'heure. je crois, hum! " Dit-elle en se pinçant les lèvres.
"Oui t'as raison, on va.disons,. respirer un peu puis,. revenir plut tard, hum. c'est une bonne idée, bon, .ben,. a tout à l'heure, heu hum,. !!! " Continua Pavarti tout aussi déconcertée que son amie.
Elles firent quelques pas en arrière et sortirent toutes les deux en s'échangeant un petit sourire complice. Pendant ce temps, Ron, que les filles n'avaient pas regardé une seule seconde, enfilait son pantalon avec difficulté.
" Hé ben! On peut dire que tu leurs a fais un choc Harry! Encore deux poules de plus dans ta basse-cour ! "
" Oh ! Arrête un peu! " Répondit celui-ci.
" Quoique, elles ont raison d'un côté, t'es quand même bien foutu."
Harry regarda Ron d'un ?il plutôt affolé et s'écria :
" Oh Ron ! Qu'es tu dis là ??? "
" Non Harry, je rigole, c'est pas du tout ce que tu crois! C'était juste pour voir ta réaction!!! Mais je pense que c'est bon là." dit Ron en partant dans un fou rire.
" Mais, t'es trop con quand tu t'y mets, toi!!!"
Harry se jeta sur Ron et une bagarre amicale éclata. La journée se passa très vite, et ce fut rapidement l'heure du dîner d'Halloween. La Grande salle était encore une fois, magnifiquement décorée. Des citrouilles étaient posées le long de chaque table. Des bougies voletaient par-ci par- là au-dessus des élèves qui s'amusaient avec les pochettes "farces pour sorciers facétieux" qu'avaient confectionné Fred et Georges, imaginez! Harry aperçut Hélia à la table des Serpentards elle avait le teint très pal et semblait angoissée. Quand elle s'aperçut que le jeune homme la regardait, elle détourna immédiatement le regard et fit feinte de n'avoir rien vu. Les jeunes sorciers et sorcières passèrent toute la soirée à se goinfrer de bonbons et de sucreries en tout genre. Harry était épuisé. Il s'endormit très facilement tout comme les autres élèves de Gryffondor, mais au milieu de la nuit, il fut réveillé par un souffle d'air chaud qu'il sentait sur son cou. Le jeune homme se redressa immédiatement et à sa grande surprise, Patmol se tenait là, juste devant lui. Une fois de plus, Neville (toujours là quand il faut celui-là) avait laissé tomber le papier sur lequel il avait inscrit le mot de passe afin de ne pas l'oublier et un fois de plus, Sirius s'en était servi pour entrer. Patmol sortit en courant de la pièce suivit de Harry, couvert par sa cape d'invisibilité. Le chien conduisit le jeune sorcier jusque chez lui et quand ils furent dans sa chambre, Sirius reprit son apparence humaine et s'écria :
" Pettigrow a disparu ! "
En effet, la cage était bien vide et la porte entrouverte. Comment le rat avait-il fais pour s'enfuir? Dumbledore lui avait pourtant bien jeté un sort? Sirius était désespéré. Sa liberté venait de s'envoler.
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- FIN DU CHAPITRE 5
Alors ? Vous en avez pensé quoi ? Ca vous a plu ? Critiques ?
Laissez-nous un tit' review please!!!
REPONSES AUX REVIEWS :
MPZT : Salut Mic, pour répondre à ta question, on est revenu à 0 reviews parce qu'on s'est rendu conte qu'on avait mis la fic dans la catégorie "english", donc on a du la ressortir et la remettre!!! Je sais, je suis pas très douée en informatique mais bon c'est comme ça! Chacun son truc! Pour Angélina Johnson, on savait pas qu'elle avait fini sa scolarité, je croyais qu'elle était dans la classe des jumeaux Weasley! Mais bon t'as raison, on a ka dire qu'elle a redoublé!!! Merci beaucoup pour tes reviews et au fait j'adore tes fics alors continu!!! Bye a+ (ê_ê) (j'adore quand tu fais ça aussi)
Leilia : Pour Hélia, on va pas en dire plus pour l'instant, tu verras plus tard !!! Et merci beaucoup pour ta review! Ca encourage! MERCI!!! A+
Wistily : C'est vrai qu'on a peut être un peu exagéré sur la vitesse à laquelle il se transforme en panthère mais bon, c'est de la magie, alors tout est permis, enfin.presque !!! Pour le lion, ça aurait été bien aussi, on y a pensé, mais il y a plein de fic qui font ça alors bon, on a hésité et puis .voilà! Au fait, pour le bouclier dans le chap 1, c'est Harry qui l'a fait! Ca y est, je crois que j'ai fait le tour de tes questions! MERCI beaucoup beaucoup pour tes reviews !!!! a+ bye a+
Aussi, Merci beaucoup à et Lunicorne et Hedwige Potter pour leurs reviews et leur soutien!!! TCHAO!!! A+ bye A+
Bises à tous les lecteurs!!! Et merci !!!
PS : J'ai reçu une review qui était signée anonymous, mais je sais très bien qui c'est, c'est une fille qui est dans la même chambre que moi à l'internat ! Même que pour me venger d'un sal coup qu'elle m'a fait pour le 1er avril, je lui ai balancé deux grands verres d'eau dans la gueule pendant qu'elle dormait l'autre matin !!! Et ça m'a fait bien rire d'ailleurs!!! Mais je l'adore ma tit' titinette!!! Ne cherchez pas pourquoi j'ai écris ça! La personne concernée se reconnaîtra! Je crois qu'elle a pas oublié ma ptite vengeance !!! (OUPS ! J'aurai ptêtre pas du dire ça, je crois que je vais pas dormir tranquille la semaine prochaine!!!! Toute façon m'en fou, c'est bientôt les vacances!!! ) JULIE
Vous trouverez réponses aux reviews à la fin du chap!!! A+ bye A+
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------
Chapitre 5 : Sirius : innocent ?
Au même moment, Fred et Georges arrivèrent, suivis de Ron et d'Hermione.
"Hé ! Mais c'est Croûtard ! S'exclama Fred. Ron ! Harry a retrouvé ton rat !" Cria t'il
"Oups!!! Je crois qu'une discussion s'impose ! En fait, ce n'est pas tout à fait Croûtard" déclara Harry
"OH NON!!! Qu'es ce que tu vas nous dire encore, que notre rat est un dangereux criminel hein ! C'est ça ?" répondit Georges
"Oui c'est presque ça !" Ajouta Hermione
Tous les cinq allèrent s'isoler dans un coin de la cour pour ne pas être entendus, ils s'assirent par terre, ils ne risquaient rien ici, juste une petite souris blanche se baladait autour d'eux. Harry, Ron et Hermione racontèrent aux jumeaux toute l'histoire depuis le début. Heureusement, les deux rouquins l'avaient plutôt bien pris mais le doute persistait quand même dans leur tête.
" Non non non, attends Harry, t'es en train de nous dire que le criminel le plus connu de tous les sorciers est en fait ton parrain et qu'il est innocent !!!! C'est pas possible !!! Mon père m'a dit que des milliers d'enquêtes avaient été faites à ce sujet! J'ai quand même un peu du mal à te croire !" Déclara Fred.
" Pourtant, c'est la simple vérité ! " Répondit Harry.
"Tu veux donc dire que ce sal rat débile qu'on a nourri pendant des années était en fait Peter Pettigrow, le maraudeur censé s'être fait assassiner par L'abominable Sirius Black, qui lui était innocent!!! Je savais que c'était un type bien moi, Sirius! Et d'ailleurs, c'est pour ça que tu t'es tant énervé l'autre jour quand on a parlé de Peter ! " Conclu Georges.
Les jumeaux promirent de ne parler à personne de ce qu'ils venaient d'apprendre. Harry se dépêcha d'aller rejoindre Rémus et Sirius dans le bureau du directeur. Quand il ouvrit la porte, il se trouva nez à nez avec Rogue. C'est vrai que lui aussi était au courant pour son parrain, Harry l'avait complètement oublié. Il lui adressa un sourire hypocrite et le professeur répondit lui aussi par un sourire, un sourire méprisant, mais c'était déjà un bon début. Auprès de Rogue se trouvait Dumbledore, Rémus, Sirius et . McGonnagall.
" Entre Harry, nous t'attendions ! Tu dois t'étonner de voir Minerva ! Nous l'avons mise au courant pour Sirius et Pettigrow ! " Déclara le vieil homme.
"En effet, si je ne vous connaissais pas Albus, je penserai que vous êtes devenu fou !" Répondit McGonnagall.
Harry porta son attention sur la minuscule cage en métal où était enfermé Croûtard, le rat semblait très stressé et bougeait dans tous les sens. Sirius ne le quittait pas des yeux.
"Au fait professeur, nous avons du également tout raconter à Fred et Georges Weasley!" Avoua Harry.
"Oh! Hé bien parfait, au moins, toute l'école sera au courant demain j'imagine! Mais qu'importe, Cornélius Fudge doit arriver d'un instant à l'autre. Sirius va être innocenté! D'ailleurs, dit Dumbledore en s'adressant à celui-ci, Tu devrais te transformer en chien avant que notre ministre arrive, car sinon, je crois qu'il va faire une crise cardiaque en te voyant!!!"
L'homme exécuta les ordres du directeur et prit petit à petit la forme d'un labrador. Le vieil homme se remit à parler.
" Sévérus, allez préparer le véritaserum s'il vous plait ! Je pense que ça fera l'affaire !"
Le professeur Rogue revint quelques minutes plus tard, la potion à la main.
"Voilà Albus, c'est fin prêt" déclara t'il
Soudain, on frappa à la porte. Dumbledore ordonna d'entrer et se leva pour accueillir le ministre.
"Bonjour Cornélius ! Entrez donc !"
"Albus!! Mon cher ami!!! Il paraît que vous m'avez fais venir pour une affaire très importante!"
Le ministre adressa un sourire aux autres sorciers en guise de salutation.
" Oui effectivement, voilà, je vais vous annoncer ça directement, alors préparez-vous! Vous vous souvenez de l'affaire Sirius Black? Et bien regardez qui nous venons d'attraper : Peter Pettigrow en personne!!!"
Le vieil homme pointa sa baguette sur Croûtard et prononça quelques formules. Le rat prit immédiatement l'apparence d'un homme. Sans aucun doute, c'était bien Pettigrow!!! Fudge poussa un cri mais ne dit rien. Tous les regards étaient braqués sur lui mais il resta là, immobile scrutant le regard de Peter pendant au moins une heure. Son expression était passée de l'incompréhension à la stupéfaction et de la haine au dégoût. Puis il se décida enfin à parler:
" D.donc, ss.si mon raisonnement est bb..Bon, dit-il en bégayant, Sirius Black est innocent, c'est ee..exact?"
Les sorciers acquiescèrent tous d'un même signe de tête.
"Oui, c'est exact, Sirius n'était pas le gardien du secret de James et Lily Potter! Et pendant toutes ces années Peter Pettigrow se faisant passer pour mort, était au service de Lord Voldemort!"
Rogue fit boire le véritaserum à Peter qui se mit à raconter toute l'histoire : comment il avait dénoncé James et Lily, comment il avait fais pour accuser Sirius, etc. Tout ce qu'il disait "tenait debout" et correspondait précisément à tous les événements passés. Cornélius semblait complètement perdu et anéanti mais il réussit encore à placer quelques mots :
" Je veux bien croire que Black est innocent mais nous ne savons pas où il est, Albus ! Personne ne l'a vu depuis." Son regard se posa sur le chien." Non, ne me dites pas que ce chien,. Sirius???"
L'animal reprit son apparence humaine. Il s'avança vers Fudge qui recula brusquement, puis il déclara :
" Ecoutez, je comprends tout à fait votre réaction Mr le Ministre, mais je crois que vous avez toutes les preuves devant vous maintenant : Peter Pettigrow et Harry Potter, mon filleul, que je suis censé vouloir tuer, je vous le rappelle! Je vous demande une seule chose monsieur, acceptez de relancer un procès en ma faveur, de me donner une nouvelle chance! J'ai passé dix ans de ma vie dans une prison à me lamenter et pleurer sur mon sort! Je suis passé pour un criminel, pour un être sans c?ur et sans pitié aux yeux de tous les sorciers et de tous mes amis! On m'a accusé d'avoir trahit James et Lily Potter, mes meilleurs amis!!! Ou non, plutôt ma seule famille! Comment aurai-je pu faire ça??? James et Lily Potter!" Sirius avait les larmes aux yeux et lançait des regards implorants à Fudge.
" Quand je me suis enfui de cette satanée prison, mon seul but était de retrouver Harry et de le protéger! Chose que j'avais promise à James dès la naissance de son fils! Cet enfant est le seul bien auquel je tiens vraiment! Je donnerai ma vie pour lui, pour le fil de James!!! Et on m'accuse, moi, de vouloir le tuer!? J'ai souffert toute ma vie Cornélius!!! Et maintenant je souhaite juste vivre normalement, sans avoir besoins de me cacher partout où je vais! Alors s'il vous plait, accordez-moi une audience, quelque chose, n'importe quoi! Je vous en supplie!"
Les sorciers présents dans la salle étaient tous émus mais restaient immobiles. Rémus essuyait une petite larme avec le revers de sa manche, McGonnagall regardait Sirius d'un air compatissant, les yeux d'Harry brillaient d'admiration et de reconnaissance, même Rogue semblait éprouver un peu de pitié. Quant à Dumbledore, lui, il fixait Pettigrow le regard plein de haine, c'était ce regard impressionnant qui faisait peur et qu'Harry n'aimait pas voir sur le visage de son professeur. Fudge paraissait embarrassé, il réfléchit quelques minutes et déclara:
" Bon, je vais faire mon possible pour convaincre les aurors et le tribunal de refaire l'enquête, mais je ne vous garantis rien Mr Black. Il s'adressa ensuite à Dumbledore. Je vous enverrai un hibou quand la date de l'audience sera fixée. Mais pour Pettigrow ? Que va t'on en faire?"
" Pettigrow restera bien sage dans sa cage en attendant, je vais m'arranger pour qu'il tombe dans un sommeil profond" répondit Dumbledore.
"Très bien ! Madame, Messieurs, je vous salue, il faut que je retourne au ministère régler cette histoire, qui ne sera pas une mince affaire, je peux vous l'assurer." Conclu Cornélius.
Dès que le ministre fut partit, Rogue et McGonnagall échangèrent un regard avec Dumbledore et se dirigèrent vers la grande salle. Harry, Patmol, Rémus et le vieil homme prirent la cage et le rat puis descendirent dans la chambre de Sirius. Le directeur lança un sort sur Queudvert qui s'endormit aussitôt. Il y eut un bref silence qui fut coupé par Sirius qui changea complètement de sujet :
"Au fait, c'était qui cette fille que tu as sauvée tout à l'heure pendant le match ?" Dit-il en s'adressant à Harry avec un sourire taquin.
Harry se sentit rougir.
"Oh, Hélia ? Elle est à serpentard, je la connais juste comme ça, je l'ai croisée sur le chemin de Traverse cet été!" Répondit-il d'un air innocent.
"Ah bon, alors tu fais des sourires au cours de DCFM à des filles que tu connais juste comme ça si j'ai bien compris ? Eh oui, je t'ai vu Harry !!! " Ajouta Lupin avec un sourire tout aussi moqueur.
"Oh, mais qu'es-ce que vous avez tous avec cette fille ? C'est juste qu'elle à l'air gentille, c'est tout ! " Se défendit Harry.
" En tout cas, elle, on dirait qu'elle t'aime bien, vu la façon dont elle s'est jetée dans tes bras ! " Renchérit Dumbledore.
"Professeur ! Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi !!!"
Les trois hommes éclatèrent de rire devant l'attitude du jeune sorcier. Harry passa toute la fin de l'après midi à discuter avec son parrain. Ils parlèrent de James, de Lily et des maraudeurs. Sirius raconta tous les sals coups qu'ils avaient fait à Rogue, et Harry trouva que son professeur avait finalement bien raison de lui en vouloir. Après le dîner, il retourna dans la salle commune de Gryffondor où il fut accueilli en héros, comme d'habitude.
" Hé Harry!!! Bravo pour le match !!! T'as trop assuré!!! " Crièrent Pavarti et Lavande en le voyant arriver.
" Ouais c'est vrai ça! Hipipip Hourrah pour le meilleur attrapeur de Poudlard " S'écria Dean Tomas.
Tous les élèves félicitèrent Harry tout au long de la soirée. Hermione semblait tout excitée, elle n'arrêtait pas de le serrer dans ses bras et de lui dire qu'il était le meilleur et d'ailleurs, Ron était très jaloux. Les Gryffondors firent la fête jusqu'à une heure très tardive de la nuit. Le lendemain matin, ils étaient tous épuisés et démotivés. Au cours de botanique, qui était commun avec les serdaigles, le professeur Chourave demanda aux élèves de choisir un coéquipier et distribua une plante à chaque groupe. Ron s'était mis avec Hermione et Harry avec Cho Chang. Elle semblait plus enthousiaste et plus souriante que la dernière fois qu'il l'avait vu et elle était toujours aussi belle bien sûr. La plante que leur donna le professeur était une Odontioda, elle dégageait une odeur vraiment pestilentielle. Mme Chourave expliqua qu'elle était utile pour soigner toutes les maladies de la peau. C'était sans doute destiné à soigner Drago qui clignotait toujours à l'infirmerie. Pendant une heure les élèves durent recueillir le liquide jaunâtre qui sortait goutte à goutte au bout des feuilles.
Le soir Harry retourna dans son dortoir. Il n'avait pas vu Hélia de la journée. Il en déduisit qu'elle s'était sans doute fais mal quand elle avait failli tomber de son balai. Elle était sûrement à l'infirmerie .avec Drago. De toute façon il la verrait demain pour la fête d'Halloween et puis elle s'était inscrite sur la liste pour rester à Poudlard pendant les vacances. Harry dormit mal cette nuit là. Il avait fait un rêve étrange. Sur Pettigrow? Non, il ne s'en souvenait plus. Il alla réveiller Ron, tous les deux s'habillaient quand la porte de la chambre s'ouvrit. Pavarti Patil et Lavande Brown entrèrent brusquement mais là,.ce fut le choc :
" Vous n'auriez pas vu.!" Dit une des filles.
Toutes les deux s'arrêtèrent net. Elles étaient comme stupéfixées et n'arrivaient même plus à respirer. Bouche bée, elles détaillaient Harry (qui était en caleçon, il faut bien le préciser) de haut en bas. Sur son ventre on distinguait la fine trace de ses abdos ( ça c'est le fantasme de Clem ) . Les deux filles fondaient sur place et n'avaient qu'une envie : lui sauter dessus.
" Heu . ça va ?! " Demanda Harry un peu embarrassé.
Elles reprirent leurs esprits et se mirent alors à rougir plus que jamais, mais leur regard ne se décollait pas du corps à moitié nu d'Harry. Lavande réussit à sortir quelques mots (si on peut appeler ça des mots)
" Heu., oui, heu. non, c'est juste, que, . hum, laisse tomber Harry, . on cherchait Neville mais ., apparemment, . il n'est pas là, heu.on va revenir .tout à l'heure. je crois, hum! " Dit-elle en se pinçant les lèvres.
"Oui t'as raison, on va.disons,. respirer un peu puis,. revenir plut tard, hum. c'est une bonne idée, bon, .ben,. a tout à l'heure, heu hum,. !!! " Continua Pavarti tout aussi déconcertée que son amie.
Elles firent quelques pas en arrière et sortirent toutes les deux en s'échangeant un petit sourire complice. Pendant ce temps, Ron, que les filles n'avaient pas regardé une seule seconde, enfilait son pantalon avec difficulté.
" Hé ben! On peut dire que tu leurs a fais un choc Harry! Encore deux poules de plus dans ta basse-cour ! "
" Oh ! Arrête un peu! " Répondit celui-ci.
" Quoique, elles ont raison d'un côté, t'es quand même bien foutu."
Harry regarda Ron d'un ?il plutôt affolé et s'écria :
" Oh Ron ! Qu'es tu dis là ??? "
" Non Harry, je rigole, c'est pas du tout ce que tu crois! C'était juste pour voir ta réaction!!! Mais je pense que c'est bon là." dit Ron en partant dans un fou rire.
" Mais, t'es trop con quand tu t'y mets, toi!!!"
Harry se jeta sur Ron et une bagarre amicale éclata. La journée se passa très vite, et ce fut rapidement l'heure du dîner d'Halloween. La Grande salle était encore une fois, magnifiquement décorée. Des citrouilles étaient posées le long de chaque table. Des bougies voletaient par-ci par- là au-dessus des élèves qui s'amusaient avec les pochettes "farces pour sorciers facétieux" qu'avaient confectionné Fred et Georges, imaginez! Harry aperçut Hélia à la table des Serpentards elle avait le teint très pal et semblait angoissée. Quand elle s'aperçut que le jeune homme la regardait, elle détourna immédiatement le regard et fit feinte de n'avoir rien vu. Les jeunes sorciers et sorcières passèrent toute la soirée à se goinfrer de bonbons et de sucreries en tout genre. Harry était épuisé. Il s'endormit très facilement tout comme les autres élèves de Gryffondor, mais au milieu de la nuit, il fut réveillé par un souffle d'air chaud qu'il sentait sur son cou. Le jeune homme se redressa immédiatement et à sa grande surprise, Patmol se tenait là, juste devant lui. Une fois de plus, Neville (toujours là quand il faut celui-là) avait laissé tomber le papier sur lequel il avait inscrit le mot de passe afin de ne pas l'oublier et un fois de plus, Sirius s'en était servi pour entrer. Patmol sortit en courant de la pièce suivit de Harry, couvert par sa cape d'invisibilité. Le chien conduisit le jeune sorcier jusque chez lui et quand ils furent dans sa chambre, Sirius reprit son apparence humaine et s'écria :
" Pettigrow a disparu ! "
En effet, la cage était bien vide et la porte entrouverte. Comment le rat avait-il fais pour s'enfuir? Dumbledore lui avait pourtant bien jeté un sort? Sirius était désespéré. Sa liberté venait de s'envoler.
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- FIN DU CHAPITRE 5
Alors ? Vous en avez pensé quoi ? Ca vous a plu ? Critiques ?
Laissez-nous un tit' review please!!!
REPONSES AUX REVIEWS :
MPZT : Salut Mic, pour répondre à ta question, on est revenu à 0 reviews parce qu'on s'est rendu conte qu'on avait mis la fic dans la catégorie "english", donc on a du la ressortir et la remettre!!! Je sais, je suis pas très douée en informatique mais bon c'est comme ça! Chacun son truc! Pour Angélina Johnson, on savait pas qu'elle avait fini sa scolarité, je croyais qu'elle était dans la classe des jumeaux Weasley! Mais bon t'as raison, on a ka dire qu'elle a redoublé!!! Merci beaucoup pour tes reviews et au fait j'adore tes fics alors continu!!! Bye a+ (ê_ê) (j'adore quand tu fais ça aussi)
Leilia : Pour Hélia, on va pas en dire plus pour l'instant, tu verras plus tard !!! Et merci beaucoup pour ta review! Ca encourage! MERCI!!! A+
Wistily : C'est vrai qu'on a peut être un peu exagéré sur la vitesse à laquelle il se transforme en panthère mais bon, c'est de la magie, alors tout est permis, enfin.presque !!! Pour le lion, ça aurait été bien aussi, on y a pensé, mais il y a plein de fic qui font ça alors bon, on a hésité et puis .voilà! Au fait, pour le bouclier dans le chap 1, c'est Harry qui l'a fait! Ca y est, je crois que j'ai fait le tour de tes questions! MERCI beaucoup beaucoup pour tes reviews !!!! a+ bye a+
Aussi, Merci beaucoup à et Lunicorne et Hedwige Potter pour leurs reviews et leur soutien!!! TCHAO!!! A+ bye A+
Bises à tous les lecteurs!!! Et merci !!!
PS : J'ai reçu une review qui était signée anonymous, mais je sais très bien qui c'est, c'est une fille qui est dans la même chambre que moi à l'internat ! Même que pour me venger d'un sal coup qu'elle m'a fait pour le 1er avril, je lui ai balancé deux grands verres d'eau dans la gueule pendant qu'elle dormait l'autre matin !!! Et ça m'a fait bien rire d'ailleurs!!! Mais je l'adore ma tit' titinette!!! Ne cherchez pas pourquoi j'ai écris ça! La personne concernée se reconnaîtra! Je crois qu'elle a pas oublié ma ptite vengeance !!! (OUPS ! J'aurai ptêtre pas du dire ça, je crois que je vais pas dormir tranquille la semaine prochaine!!!! Toute façon m'en fou, c'est bientôt les vacances!!! ) JULIE
