Salut à tous et à toutes !!! Comment ça va? Moi bof ! J'ai planté mes épreuves au lycée!!! J'ai eu 5/20 en histoire car HORS SUJET! Je peux vous dire que ça fou les boules!!! Mais bon c'est la vie! Il faut positiver! Pour me consoler, je me dis que dans deux semaines et demi, c'est à dire le 28 mai je suis en vacances!!!!!! C'est pas beau ça ?????

J'ai encore autre chose à vous dire! Je suis vraiment désolée pour toutes les ptites erreurs que nous avons commises. Angélina Johnson à finie sa scolarité à Poudlard donc elle ne devrait pas être capitaine de l'équipe de Quidditch et Cho Chang a un an de plus que Harry donc elle ne devrait pas être au cour de botanique avec lui!!!! Vraiment désolée !!! Mais n'hésitez pas à nous le dire surtout! Ca ne se reproduira plus!!! Enfin, je l'espère du moins!!! But Anyway comme dirait MPZT !!!C'est notre première fic, faut nous excuser !!!!

DISCLAIMER : Tous les personnages que vous reconnaîtrez, sont à notre chère J.K.Rowling, qui commence à nous faire sérieusement attendre pour son 5ème TOME! Scrogneugneu!

Bon assez parlé maintenant, laissons place au 6ème chapitre, il est un peu différent des autres, c'est un peu un chapitre préparatoire au prochain en fait qui lui sera plutôt . Révélation dirai-je !Enfin, j 'espère qu'il vous plaira !!!!

Bonne lecture et don't forget reviews please !!!! OK ?

Réponses reviews à la fin du chap, comme d'ab !!! a+ bye bye a+

Don't worry !!! Be cool ! And reviews !

---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- --------------------------

CHAPITRE 6 : Le colifichet

L'agitation régnait dans les couloirs. Les valises s'entrechoquaient et les cris résonnaient. C'etait les vacances. A la grande joie de Ron, Hermione avait voulu rester à Poudlard pour soi-disant ne pas laisser ses amis seuls, mais Harry savait très bien qu'elle était restée pour ne pas LE laisser seul, surtout en compagnie d'Hélia. Enfin, ces deux semaines ne s'annonçaient pas de tout repos. Tous les élèves étaient excités à l'idée de rentrer chez eux. TOUS ? Non! Harry, lui, ne partageait pas l'enthousiasme de ses camarades. Loin de là. Ce qui s'était produit cette nuit l'avait complètement bouleversé et il avait d'ailleurs tout raconté à Ron et Hermione.

"Quoi???? Pettigrow! Echappé! Mais. Comment? Pourquoi?!?!?!" S'était écrié Ron.

Hermione en avait les larmes aux yeux et malheureusement Harry n'avait pas réponse aux questions de ses amis.

" Oh non! Pauvre Sirius!!!! Il doit être vraiment désespéré à l'heure qui l'est! D'ailleurs, tu devrais aller lui rendre visite pour lui remonter un peu le moral Harry. Il t'aime vraiment tu sais! Il vaut mieux que tu y ailles tout seul, je doute que ton parrain ait le c?ur à recevoir des invités! Allez, vas-y!"

Harry écouta les conseils d'Hermione et alla rejoindre son parrain. Il arriva devant la gargouille, cria le mot de passe, prononça "Patmol" et suivit les escaliers. Il ouvrit délicatement la porte qui se trouvait devant lui. Sirius était enfoncé dans un fauteuil, les yeux plongés vers le sol et Lupin se tenait face à lui. Tous les deux levèrent les yeux quand ils aperçurent le jeune homme entrer. Celui-ci vint s'asseoir à côté d'eux sans dire mots. Après quelques minutes de silence, Rémus laissa échapper quelques paroles :

" On le retrouvera Sirius, je te le promets!"

Sur ce, il quitta la pièce en adressant un signe de tête à Harry. ( pensez à regarder le PS1 en bas, vous allez rire)

" Tu sais, je te l'ai pas dit mais ça m'a beaucoup touché ce que t'as dit à Fudge sur moi, l'autre jour!" Dit le jeune sorcier.

La tête entre les mains, Sirius leva des yeux brillants sur son filleul :

"Harry, j'ai promis à ton père de veiller sur toi et je tiendrai ma promesse!"

Il y eut un bref silence et Sirius continua :

"De toute façon, on ne le retrouvera jamais, l'occasion ne se représentera plus"!"

Harry se leva d'un bon et secoua brusquement son parrain.

"Ohh! Je t'interdis de dire des choses pareilles! Je ne veux pas te voir comme ça! Ne laisse pas tomber! On l'aura Sirius! C'est juste une question de temps mais on l'aura, j'en suis sûr!"

Voilà quelques jours que les vacances avaient commencé, et aucune nouvelle de Pettigrow. Ce matin là, Harry vint se promener dans le parc et s'assit près du lac en attendant Ron et Hermione. C'était l'automne et les feuilles mortes commençaient à recouvrir la surface de l'eau. Cependant, le parc semblait vide sans Hagrid. Sa cabane était toujours là, mais la lumière était éteinte et les rideaux tirés. Tout à coup, Harry aperçut une silhouette s'approcher, c'était Hélia. Elle sourit au jeune homme et s'assit près de lui. Elle semblait heureuse mais dans ses yeux se cachait un soupçon d'angoisse qu'Harry percevait très bien.

"Ca va?" Demanda t'il.

"Ca peut aller! J'aurai préféré rentrer chez moi pour les vacances, mais. c'est malheureusement pas moi qui choisi! Je suis obligée de rester ici!"

"Ah bon!!! Et pourquoi? Où sont tes parents?"

Harry comprit de suite que ce n'était pas la question à poser car Hélia avait complètement changé d'expression. Ses yeux s'étaient remplis de larmes et elle avait pali.

" Oh, désolé, ça ne me regarde pas, je ne voulais pas te blesser !" S'empressa de déclarer Harry.

" Non non ça va! Mais en fait, je n'ai jamais parlé à personne de mes parents mais je crois que je peux te faire confiance, n'est ce pas? "

"Bien sûr!"

"Hé ben voilà, je n'ai jamais connu mon père, ma mère ne m'en parle que très rarement, elle dit qu'il nous a abandonné. J'ai souvent essayé de le retrouvé, d'avoir quelques indices, mais mes efforts n'aboutissaient à rien. Il me manque beaucoup tu sais! Je n'ai aucune photo, aucun nom, aucun visage, il ne sait peut-être même pas que j'existe! Quant à ma mère, elle veut que je rentre le moins souvent possible à la maison, elle à très peur pour moi, surtout avec le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le- nom. Elle dit que je suis en lieu sûr à Poudlard. Enfin, peut-être que je retrouverai mon père un jour, peut-être que je ne le retrouverai pas! Autant il déjà mort! Je n'en sais rien du tout! Ce que je sais c'est que c'était ou que c'est un sorcier et que ma mère l'aime beaucoup, elle pleure souvent en repensant à lui! Je comprends pas pourquoi il est partit!

" Je sais ce que tu ressens, moi non plus je n'ai jamais connu mes parents! Et."

Un hibou vint se poser sur les épaules d'Harry et commença à lui mordiller l'oreille.

" Mais lâche-moi salle bête!!!" S'écria t'il.

" Oh! Je te présente Bohème, c'est ma chouette ! " S'écria Hélia en riant.

La chouette mordit une dernière fois l'oreille de Harry et alla rejoindre sa maîtresse pour lui faire de gros câlin sans doute pour le narguer. Le jeune homme en était presque jaloux. Alors qu'Hélia allait se remettre à parler, elle fut coupée par une Hermione qui arrivait à grands pas.

"Salut Harry! Ca va? Tu as bien dormis!" Demanda t'elle avant de lui faire un gros bisou sur la joue qui dériva légèrement vers le coin de ses lèvres. En se relevant, elle jeta un regard noir à Hélia.

" Bon je vais rentrer au château! A plus tard Harry!" Déclara la jeune fille les yeux plongés dans ceux d'Hermione qui semblait satisfaite.

Harry, Ron et Hermione passèrent le reste de la journée ensembles, à jouer aux échecs, le seul jeu auquel Hermione ne gagnait pratiquement jamais. Mais ça lui faisait du bien, il fallait parfois lui remettre les choses en place à celle-ci.

Les vacances filaient à une vitesse incroyable et déjà la rentrée se profilait. Un soir, alors qu'Harry allait se coucher, il découvrit deux lettres posées sur son oreiller. Le jeune sorcier saisit la première, elle venait d'Hagrid.

Cher Harry,

C'est avec un gran soulagemen que je t'anonce que je rentre à Poudlard la semaine prochaine, Mme Maxime sera là aussi! Ma mission est enfin terminée! Je suis trè pressé de te revoir. En attendant, passe de bonne fin de vacances et ne fait pas tro de betise! A bientôt!

Hagrid

Ha! Enfin! Le parc allait à nouveau revivre avec le retour du garde chasse et . les Soins aux créatures magiques allaient sans doute reprendre! Quelle angoisse !!! A coup sûr, les Gryffondors allaient être encore une fois mélangés au Serpentards pour ce cours. Mais Harry était tout de même très content de retrouver son ami. Il voulut montrer la lettre à Ron mais celui- ci dormait déjà. Il attrapa la seconde lettre. Elle était différente des autres. Elle semblait vieille et jaunie par le temps et il n'y avait aucune adresse ni indication précisées. Peut être y avait-il eu une erreur. Le jeune sorcier déplia quand même le parchemin et commença la lecture avec une certaine appréhension.

Mon cher fils,

Voilà, je crois qu'il est l'heure de te donner ceci. C'est un porte- bonheur! Celui-ci s'appelle un colifichet. Aux yeux des autres, il paraît un simple objet ordinaire, mais ce simple objet renferme de nombreux secrets. C'est à toi de les découvrir et je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais je suis sûre tu y arriveras Harry, tu en es capable. Après tout, tu es mon fils.et celui de James. Tu nous manques Harry, nous sommes très fiers de toi. La vie doit être dure. Mais saches que nous sommes toujours là même si tu ne nous vois pas. Nous sommes présents dans ton c?ur et nous veillons sur toi! Maintenant je dois te quitter. Je t'aime Harry.

Lily Potter.

QUOI ?!?! Une lettre de sa mère?! Harry tomba sur son lit. Une lettre de sa mère. Comment était-ce possible! Sa mère était morte il y a maintenant 15ans. Le jeune homme s'effondra en larmes. Ses parents lui manquaient vraiment! Même s'il ne les avait pas connus, il les aimait plus que tout au monde! Qu'est-ce qu'il serait heureux de pouvoir vivre avec eux, comme une famille normale! Mais non! Il avait fallu que Mr Tom Jedusor vienne ajouter son petit grain de sel au milieu! Et forcément, c'était tombé sur Harry, bien sûr! Mais qu'importe, cette lettre lui avait réchauffé le c?ur. Mais une pensée lui trottait dans la tête. Ce porte-bonheur, c'était quoi? Ses yeux se posèrent alors sur le pied de son lit. Là,.,il y avait un gant. Un magnifique gant de velours noir qui devait recouvrir au moins les trois quarts d'un bras. Harry saisit l'objet et le regarda avec attention. Il était fin et doux, il avait du appartenir à une femme. Lily? Sans doute. Il l'approcha de son visage, ferma les yeux et le serra contre sa joue. Il fut tout à coup envahit d'une chaleur qui dégageait un délicat parfum, un parfum de femme, le parfum de sa mère. Serrant toujours le gant contre lui, il éprouvait une sensation très bizarre. La sensation d'être un enfant qui a encore besoins d'amour. Un enfant insouciant, inconscient, et sans problèmes. Et c'est ainsi qu'il s'endormit, ne voulant pas réveiller Ron, préférant partager ce moment avec lui-même, et seulement lui, lui, tout seul.

Le lendemain matin ce fut Ron qui réveilla Harry. Celui-ci se redressa en sursaut. Il tenait toujours le gant dans ses bras.

" Hé Harry! C'est quoi que tu tiens dans tes bras? Je t'ai vu, t'as passé toute la nuit avec!" Demanda Ron.

"C'est une longue petite histoire Ron! Hier soir pendant que tu dormais, j'ai reçu une lettre de . ç'est pas trop crédible mais bon,., j'ai reçu une lettre de ma mère!"

" Tu as reçu une lettre de QUI ???"

Harry s'empara de la lettre et la donna à Ron qui la lu aussitôt à haute voix.

" Mais c'est incroyable !!! Une lettre de ta mère ! " S'écria t'il

A ce moment là, Hermione entra dans la chambre. Ron se précipita sur elle et Harry regardait la scène muet :

" Hermione ! Viens voir! Harry à reçu une lettre de sa mère !"

" Quoi ???" Dit-elle les sourcils froncés.

Ron tendit la lettre à Hermione. Dès qu'elle eut fini de la lire, elle leva les yeux et s'écria :

" Ta mère t'as offert un colifichet! Un colifichet Harry !!! Tu sais ce que c'est ? J'ai tout lu la dessus notamment dans La sorcellerie à travers les objets fantastiques ! Ce sont des porte-bonheur vraiment très rares et qui renferment plein de secrets! Ils ont tous une forme différente, et on ne peut pas les reconnaître ! Montre à quoi ressemble le tiens ?"

Ron montra du doigt le gant posé à côté d'Harry.

"OUAH! Qu'es-ce qu'il est beau? Il a sans doute appartenu à ta mère non?" Cria t'elle excitée.

" Ouais, essaye le pour voir Harry! " Rajouta Ron.

Le jeune garçon prit le gant, hésita quelques secondes, et l'enfila doucement. Dès que celui-ci fut ajusté à son bras, l'objet devint invisible ou plutôt transparent car on apercevait clairement les manches du pyjama d'Harry dessous.

"OUAH! C'est vraiment spectaculaire! J'ai beau savoir que c'est de la magie, votre monde m'étonnera toujours!" Déclara Hermione.

"En tout cas, j'ai terriblement hâte de voir de quoi il est capable!" Renchérie Ron.

Ron et Hermione semblaient beaucoup plus excités et curieux qu'Harry. Depuis qu'Hermione était entrée dans la pièce, Le jeune garçon n'avait pas bougé de son lit alors que ses amis avaient déjà fais au moins dix fois le tour de la pièce. Mais lui, il s'en moquait un peu du colifichet, c'était surtout la lettre de sa mère qui l'intéressait. Il l'attrapa et la plia soigneusement avant de la glisser dans un tiroir de sa table de nuit.

Harry, Ron et Hermione descendirent déjeuner quelques minutes plus tard. Ils s'installèrent à la table des Gryffondor à côté de Fred, Georges et Ginny. Quelques hiboux rentraient dans la salle et apportaient leur courrier à leur destinataire. Errol apporta un exemplaire de la gazette à Fred. Hedwige vînt rejoindre Harry mais elle n'avait pas de lettre à lui transmettre. Le jeune sorcier lui donna quelques biscuits à la confiture qu'elle semblait adorer. Avant de partir elle posa son bec sur les lèvres de son maître et lui fit un petit bisou. Décidément, même les chouettes craquaient pour Harry.

Les trois gryffondors passèrent l'après-midi à faire des recherches à la bibliothèque sur le colifichet d'Harry. Ils consultèrent des dizaines et des dizaines de livres " Les mystères de la sorcellerie ", "objets magiques des temps modernes ", " De quoi répondre à toutes vos questions !!! ", " Petits secrets, petits objets " mais récoltèrent que très peu d'informations. Mais soudain Hermione qui avait ouvert " Tout ce que vous aimeriez savoir sur les objets mystérieux des dix derniers siècles" soupira et eut un sourire satisfait.

" Ah, enfin, je pense que nous aurons réponses à nos questions dans ce bouquin ! "

En effet, il parcoururent les dix premières pages et tombèrent nez à nez avec ce qu'ils cherchaient. Hermione lu la page à voix haute :

" Les colifichets sont des objets très précieux qui se transmette en général de génération en génération. Ils ont de faibles pouvoirs mais quand deux d'entre eux sont réunis, leur puissance devient soudain grandiose! Ils renferment de nombreux secrets, ils en savent bien des choses sur nous et les gens qui nous entourent. Seulement pour qu'un colifichet vous aide dans certains de vos problèmes, il faut que vous soyez digne de confiance de sagesse et de sincérité! "

" Ouah !!! S'écria Ron . C'est vraiment formidable ! T'en a de la chance Harry ! Une cape d'invisibilité de ton père et un colifichet de ta mère ! Ce que j'aimerai être à ta place !"

" Heu.Ron ! Réfléchi à deux fois avant de dire ça s'il te plaît ! " Répondit Harry

Hermione lança un regard glacé à Ron et du coup, celui-ci s'empressa de s'excuser.

" Oups, désolé Harry !"

C'était la rentrée. Tous les élèves revenaient à Poudlard à la fois tristes d'avoir quitté leurs parents et excités à l'idée de retrouver leurs amis. En se rendant au cours de Défense contre les forces du mal, Harry aperçut une femme qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle avait de longs cheveux noirs et de grands yeux verts, un peu comme Hélia. La jeune femme s'approcha de lui et lui demanda :

" Excusez-moi, j'aimerai parler à Sé. heu, au professeur Rogue, pourriez- vous m'indiquer où est-ce qu'il se trouve s'il vous plaît? "

Elle semblait très angoissée, très triste et aussi perdu.

" Heu, oui,., A l'heure qu'il est Rogue doit se trouver au cachot. Il vous suffit juste de descendre par ces escaliers, là-bas, et de tourner à gauche. Vous ne pouvez pas vous tromper !"

" Très bien merci beaucoup jeune homme! "

Puis elle partit en pressant le pas. Qui était cette femme ? La copine de Rogue ? Non, pas possible! Ce type ne peut attirer aucune affection ! Et puis cette femme ressemblait quand même un peu à Hélia ! C'était peut-être sa mère? Qui sais? Cette fille était si mystérieuse qu'il fallait s'attendre à tout!
---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ----------------------------

PS1 : Je me suis absentée quelques secondes à l'interna et je suis sortie de ma chambre pour aller faire je ne sais quoi, et quand je suis revenue ma très chère colocataire s'était chargé d'écrire la suite! Voilà ce qu'elle a écrit ( Drago arriva et dit " Sirius c'est qu'un anus ! Na même que . " Et il repartit laissant Sirius bouche bée, prêt à . ) Ha ben c'est du joli de dire des choses pareilles !!! Bravo, belle mentalité non? Ces jeunes maintenant, ils ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois !!! Non j'rigole bien sûr !!!

---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- ---------------

FIN DU SIXIEME CHAPITRE

Alors alors ? Comment avez-vous trouvez ???? Ca vous a plu ?

Laissez-nous une tit' review please !!! C'est vraiment important pour la motive !!! Jvous jure !

Vous aurez le prochain chapitre sûrement le Week-End prochain !!!! Et je préviens, il sera plutôt CHOC et REVELATIONS !!!! On verra bien ce que ça donnera !!!

Don't worry ! Be cool !!! (j'aime bien ce slogan !!!)

And don't forget reviews !!!!

Au fait, vous avez vu les photos des acteurs pour le 3ème film? Franchement, moi jtrouve que Lupin c'est plutôt moyen, non? Et Peter Pettigrow c'est pareil, bof bof! Par contre je n'en dit pas autant pour Sirius!!! L'acteur, c'est une bombe! Il est franchement trop beau ! Cho Chang, moi jdis pas terrible ! Et Dumbledore, ben jpréférai Richard Harris, c'est vraiment trop triste qu'il soit mort, j'étais trop dégoutée !!! Mais enfin, c'est la vie !!!

Bon allez, on conte sur vos reviews !!! Merci à tous les reviewers et aussi aux lecteurs passifs, si il y en a !!!

REPONSES AUX REVIEWS :

MPZT : Salut mic ! Merci beaucoup pour ta review !!! Nous sommes très contentes d'être parmi tes fics favorites !!! C'est très encouragent!!! J'espère que dans ce chap, on a pas fais de ptites erreurs comme dans les autres! On a essayé de faire attention! C'est vrai que c'est vachement dur de penser à tout ! Hé bon, des fois, on fait un peu comme ça nous arrange et c'est pas toujours génial! En tout cas, n'hésite surtout pas à nous le dire, au contraire, au moins on évite de les refaire ces satanées ptites erreurs !!! ( Au fait, j'attends avec impatience la suite de " Dans une galaxie près de chez nous" alors à l'écriture !!! LOL !!! Prends ton temps !!!!) A+ bye bye A+

Wistily : Salut salut ! Merci beaucoup pour ta review !!!! Pour ta question, je pense que dans le prochain chapitre t'auras une petite idée ou dans les deux prochains, je sais pas encore !!! Encore un peu de patience !!!! A+ bye bye A+

Subinim ou Anonymous ou plutôt FANTINE, ma colocataire : Comment tu vas ma tit Fantine? A quand la revanche ? Parce que la fin de l'année approche! Plus que deux semaines et demi !!! Et là tu commences à me faire franchement attendre !!!! ( Ca c'est de la pur provoque !!!!! Et d'ailleurs je vais tout de suite arrêter sinon, je vais mourir Lundi !!!) A demain ma tit Fantine que j'adore et qui va me faire un coup de . cette semaine !!! Je le sens bien !!!

BISES A TOUS!!!

CLEM ET JULIE