Nono: merci-euh!! lol. La suite est là, j'espère qu'elle te plaira!!
Caro: coucou choupinette!! Alors, sur le départ? Je suis verte, franchement, j'aimerais trop partir avec toi, bouh!!! Merci pour tous tes encouragements, choupinette! C'est trop chou! D'ailleurs dans 'choupinette', il y a 'chou' lol. Bon, je crois que je vais m'arrêter là!! Gros bisous à toi et encore une fois: "BON VOYAGE"!!!!
LolieShing: merci!! Harry se réveille dans ce chapitre...Pas besoin du baiser à la Belle au Bois Dormant lol. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bisous par la suite...Pour ta question, il faut d'abord que tu t'inscrives en allant dans 'Register', puis tu vas dans ton compte en cliquant sur 'Log in'.
Carramella: merci pour tes deux reviews! Contente que tu aimes! Et puis merci pour tes compliments, c'est vraiment gentil et ça me touche! J'espère que tu aimeras autant ce chapitre! La Mère Noël est passée aujourd'hui lol! Ciao!
Célina: voici la suite avec le réveil tant attendu de Harry!!
Electrastars: vi vi, Harry se réveille dans ce chapitre! Et puis c'est vrai qu'il est trognon Draco en protecteur...Le regard qu'il a lancé à Rogue quand celui-ci 'l'auscultait' lol. Ben écoute, tu verras bien si Voldemort va intervenir ou pas lol. Mystère et boule de gomme!! Bye!!
Mione11: il se réveille dans ce chapitre! Alors, heureuse? lol
Coda: contente que ça te plaise!! Moi aussi, j'aime beaucoup cette fic, elle est très profonde, très belle...J'espère que je ne la massacre pas trop, c'est tout...Moi aussi, j'adore Draco! Je suis fan lol. En tout cas, merci pour ta review, c'est très gentil! Ciao!
Ankou: alors, bonnes vacances? Moi, je suis en vac, mais mes exams sont dans une dizaine de jours...Super!! Moi, une bête en anglais? Non, quand même pas!! Je me débrouille, c'est tout!!! J'espère que tu aimeras autant la suite! Merci pour ta review! Bye!
Ccilia Johnson: merci! Et puis non, désolée, Draco m'est exclusivement réservé!! Enfin, dans sa version 18-20 ans...lol. Si tu veux, tu peux avoir les autres lol. Ciao!
Saael': salut! Merci pour ta review!^^. Ouais, Pompom est super dans cette fic! Et puis Draco protecteur en force!!! J'espère que ce chapitre te plaira! Bises.
Vinéa: merci! C'est gentil de me reviewer! Voici la suite!
Umbre77: salut! Moi aussi jusque-là je préférais le chapitre 9, mais là, je crois que c'est celui-ci...Il y a de tout...Et puis il me fait rire. Des fois, Draco sort de ces trucs...lol. Enfin, dis-moi ce que tu en penses!! Je te rassure, Harry ne se réveille pas deux secondes avant la fin du chapitre. Il se réveille environ aux deux tiers. Tu as un sourire niais quand tu lis ma fic? lol. Bah, c'est vrai qu'ils sont tellement attendrissants tous les deux...C'est beau...Bref, je vais m'arrêter là!! Bises!
Mangafana: voici la suite, avec réveil et réactions (surtout de Draco)!!
Alician: salut!! Ouh là, deux reviews? Merci!! En tout cas, t'as l'air déchaînée, surtout dans la deuxième! lol. Pour répondre à ta question, c'est un coma magique, donc il n'a pas à se soucier de ce genre de choses lol. Mais bonne remarque quand même!! Euh, c'est moi l'autre folle? lol. Moi n'avoir rien fait, c'est entièrement la faute du mec qui a écrit cette fic, à savoir Aidan Lynch!!! lol. Franchement, j'adore tes reviews, alors si tu as le temps de m'en envoyer une de temps en temps, n'hésite pas! Bises.
Kaima: contente que ça te plaise toujours!! Je pense que tu vas encore rire dans ce chapitre! lol.
Eilema: vi, t'inquiète pas, Harry va se réveiller!! C'est d'ailleurs plutôt marrant lol. Merci pour ta review!
Mélina: ouais, Draco est trop chou!! Et puis Sirius est aussi pas mal présent au début de ce chapitre! Euh, pour Rogue, c'est pas gagné lol. Bye!
Nagisa Moon: salut! Contente que tu aimes toujours! Voici le chapitre 11, et j'espère que tu aimeras! Merci d'être là depuis le début!
Nicolina: salut toi!! Merci! Ouais, Draco est trop chou et attendrissant...Harry est de retour dans ce chapitre et c'est plutôt marrant...J'espère que tu aimeras. Bises!!
Malissandre: merci!! Je suis contente que ça te plaise, et que tu me mettes les passages que tu préfères!! Je pense que tu vas aussi aimer ce chapitre, il est marrant! Merci encore et à bientôt!
Solenia: merci!! Tu as lu tous les chapitres d'un coup? Wow, c'est gentil! Ben écoute, non, je ne trouve pas ça trop trop dur, le plus compliqué, c'est parfois de trouver la tournure de phrase française...Mais bon, c'est mon 'boulot' lol. Merci encore!
Artémis: merci pour ta review! Je suis contente que ça te plaise. Oui, Draco sait glousser apparemment!! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira. De rien pour le Pacte, je continuerai quand l'auteur aura mis la suite!
Bonne lecture à tous!
UNE CONSPIRATION DEMASQUEE
Durant les quelques jours suivants, le temps sembla s'écouler plus lentement que jamais pour lui. Les semaines d'indécision et de confusion entre les satyres et la cigarette au bord du lac n'étaient rien comparé à ce cercle perpétuel de sommeil,de réveil et d'inquiétude. Et chaque fois qu'il se réveillait, Harry était toujours endormi.
Madame Pomfresh venait souvent, apportant à Draco de la nourriture et plus de potion du sommeil quand il le désirait, et elle avait fini par arrêter de demander à Draco de retourner dans son propre lit. Dumbledore lui rendait visite tous les jours, mais après cette réunion où ils avaient discuté de la possibilité de Ste Mangouste, il n'avait rien dit de plus. Il arrivait juste avant que le reste de l'école n'aille souper, et restait assis avec Draco une dizaine de minutes. Ils ne parlaient pas beaucoup, mais Draco sentait que quelque part, Dumbledore avait besoin de ce moment près de Harry, juste pour vérifier que la situation ne s'était pas aggravée. Hermione était venue une fois, et Draco avait senti que Dumbledore n'était pas au courant de cette visite, mais Draco savait combien Hermione devait s'inquiéter, donc il n'avait rien dit. Ni Rogue, ni McGonagall ne lui avaient rendu visite depuis ce jour-là, et Draco se disait que c'était bien; après tout, à quoi diable cela aurait-il servi?
Cependant, Sirius était nettement plus crispé, plus inquiet; et il venait lui rendre visite chaque jour aux environs de midi. Draco se demandait ce qu'il faisait en dehors de ces visites. Après tout, sa présence au château devait certainement être un secret; il était toujours recherché par le Ministère. Mais bien que Draco restât encore perplexe quant à la nature exacte de la relation qu'entretenaient Harry et Sirius, il appréciait ces opportunités qu'il avait de connaître un peu plus l'homme.
Au fin fond d'une partie de l'esprit de Draco qu'il s'était promis de ne pas examiner avant que Harry ne se soit réveillé et qu'ils aient mis à plat leurs différences - si jamais ce moment arrivait un jour -, Draco savait que si les choses se déroulaient d'une certaine façon, il serait probable que Sirius deviendrait quelqu'un qu'il connaîtrait personnellement pour le restant de ses jours. C'était une pensée fascinante. Tout le monde savait que Harry n'avait pas de parents, et que sa famille de sang, des Moldus, étaient de la pire espèce imaginable. Mais en Sirius, Draco sentait quelque chose de totalement différent. C'était un sorcier dont n'importe qui aurait été ravi de l'avoir comme ami: il était intelligent, drôle et attentionné, avait la confiance totale de Dumbledore et connaissait manifestement beaucoup de problèmes importants au-delà de l'école. Mais la principale raison pour laquelle Draco éprouvait de la sympathie pour lui était que, quel que soit ses efforts pour le cacher, Sirius était sans aucun doute follement inquiet pour Harry.
Tandis qu'ils mangeaient un sandwich ensemble le mercredi suivant la Compétition de Boules de Neige, alors que Harry dormait depuis pratiquement soixante-douze heures, Draco se sentit assez assuré pour entamer une conversation qui aurait d'autres sujets que la nourriture ou le temps qu'il faisait.
"Il vous aime énormément, vous savez" commença-t-il.
"Comment sais-tu ça?". Le ton de Sirius était doux et amical. "Vous avez parlé de moi? J'avais compris que vous aviez seulement eu deux ou trois conversations très courtes avant qu'il ne prenne la potion"
"Je n'ai pas besoin de lui avoir parlé pour le savoir" dit Draco. "Il y a eu sa réaction quand il vous a vu dans le bureau de Dumbledore, quand il s'est approché de vous et qu'il vous a serré dans ses bras sans réfléchir. Ce n'est pas dans ses habitudes. Et il y a aussi la manière dont il veille à ce que l'horloge que vous lui avez achetée soit près de son lit quand il va se coucher. Et puis, je ne sais pas si vous arrivez à le comprendre, mais c'est dans sa tête également. Quand on était tous dans le bureau cette fois-là, il y avait une grande chaleur qui émanait de lui. Il était visiblement extrêmement soulagé de vous voir"
Sirius était pensif. "Ca fait plaisir à entendre, et tu peux probablement aussi sentir que j'éprouve les mêmes sentiments à son égard". Ses mots furent légèrement masqués par un grattement soudain à la fenêtre. Draco et Sirius levèrent la tête et virent Hedwige tapoter avec insistance contre la vitre.
"Oh oui" fit Sirius. "J'allais presque oublier. J'ai vu Hedwige ce matin et c'était évident que Harry lui manquait. Je sais que Dumbledore a dit aucun visiteurs, mais je ne pense tout de même pas que cette règle s'applique aux hiboux!"
Il se leva et la laissa entrer. Elle plana silencieusement vers la tête du lit de Harry, où elle se percha et prit le poste de sentinelle. Un autre des admirateurs de Potter, songea Draco.
Sirius se rassit et hésita, pesant visiblement le pour et le contre de quelque chose. Puis il se mit à parler d'une voix lente.
"Draco, vu les circonstances, tu devrais probablement en savoir plus sur moi. A première vue, je suppose que je suis juste le meilleur ami d'école du père de Harry, mais maintenant, en réalité, je suis le seul lien qui relie Harry à ses parents. Bien que Harry et moi nous soyons rencontrés récemment, ce n'était pas franchement lors d'occasions très heureuses, donc nous n'avons jamais réellement pu en discuter. Mais je sais que nous sentons tous les deux que nous sommes la seule famille qu'il nous reste, même si nous ne sommes pas liés par le sang. J'étais le meilleur ami de James et Lily, et ils m'ont fait le parrain de Harry à sa naissance. En ce temps-là, nous n'étions guère plus que des gamins, mais même alors ce fut un grand honneur pour moi. Je n'aurais pas pu être plus fier"
Draco restait silencieux pendant cet aperçu inattendu mais bienvenu sur une nouvelle partie de la vie de Harry.
"A présent, c'est plus qu'un honneur, c'est la chose la plus importante dans ma vie; je me dois d'être plus qu'un parrain, je me dois d'être un véritable père. Et une mère. Pourtant, je n'ai été en aucune façon un parrain pour lui. J'ai été pendant douze ans à Azkaban, quand Harry avait le plus besoin de moi, quand il n'y avait absolument personne pour s'occuper de lui si ce n'est ces horribles Moldus avec lesquels il doit à présent passer ses vacances d'été. Et juste quand on aurait dit que j'allais pouvoir enfin lui donner une maison, Peter Pettigrow - qui a commis les meurtres pour lesquels j'ai été emprisonné - s'échappa et alors j'ai encore dû me cacher"
Draco pouvait à peine entrevoir ce que ça avait dû être. L'aura de tragédie, qui avait généralement entouré Harry la plupart de ces années passées à Poudlard, commençait à se focaliser sur quelque chose de plus précis. Chose curieuse, c'était un moment qui le faisait réfléchir.
"Alors vous n'avez aucun souvenirs de lui, entre le moment où il était bébé et quand vous l'avez revu récemment?"
"Non. Aucun. Et bien sûr, lui non plus. Donc il y aura beaucoup de choses à arranger, quand il se réveillera. Le plus triste dans tout ça, c'est que la seule chose que je peux lui donner de ses propres parents, c'est mes propres souvenirs. J'ai aussi échoué dans mon rôle de parrain quand...". La voix de Sirius s'estompa.
Draco ne dit rien. C'étaient manifestement des pensées pénibles.
"...quand j'aurais dû être le protecteur, pas seulement de lui, mais de tout ce qui aurait dû être à lui. Mais cette nuit-là, cette bon sang de nuit terrible et inconcevable, je n'étais pas là. Je n'étais pas là, bon sang. Donc non seulement je n'ai pas pu essayer de sauver James et Lily, ou secourir Harry, mais je n'ai pas pu non plus empêcher que la maison à Godric Hollow soit détruite"
Draco sentait qu'il devait rester silencieux. Sirius était perdu dans de douloureux souvenirs.
"Donc je n'ai rien à lui donner, à part des souvenirs. Les quelques petites choses que j'avais de James depuis que nous étions à l'école ont été perdues pendant que j'étais en prison. Il y a de l'argent dans son coffre à Gringotts, bien sûr, il n'a pas de problèmes de ce côté-là; mais je n'ai pas de photographies, pas d'objets personnels, pas même une toute petite chose sans importance"
"Mais alors, si la maison a été détruite...Comment a-t-il...?". Draco ne savait franchement pas comment formuler sa question.
"Pour être franc, nous ne serons probablement jamais tous les détails. Mais d'après ce que j'arrive à reconstituer, et j'ai eu douze ans pour y réfléchir, les Mangemorts ont dû devenir dingues en voyant le Seigneur des Ténèbres vaincu, et peut-être qu'ils ont détruit la maison sous le coup de la colère. Mais ils n'ont pas osé toucher à Harry après ce qui venait de se passer"
Draco se sentit tout à coup terriblement honteux. Est-ce que son propre père avait joué un rôle dans cet épisode?
"Dieu merci, Hagrid est arrivé assez vite pour enlever Harry des décombres. Quand je suis arrivé - trop tard! - j'ai voulu emmener Harry avec moi mais Hagrid a insisté pour que je ne le fasse pas. Harry était apparemment un bébé spécial, magique - comment aurait-il pu survivre sinon? - et Hagrid avait entièrement raison, il fallait qu'il soit mis immédiatement en lieu sûr. J'ai donné ma moto à Hagrid pour que Harry soit emmené le plus vite possible à Dumbledore. C'est cette même nuit que Dumbledore a confié Harry à la soeur de Lily et à sa famille"
Draco frémit en pensant à l'immense danger qu'avait couru Harry alors qu'il était si jeune. La vulnérabilité, semblait-il, était quelque chose avec laquelle Harry vivait depuis le tout début. Quelque part dans un recoin sombre et inexploré de l'esprit de Draco, il y eut le faible tintement d'une petite cloche. Il se demandait encore brièvement ce que cela signifiait quand Sirius reprit la parole.
"Dès que j'ai su que Harry était hors de danger loin d'ici, je me suis lancé à la poursuite de Pettigrow, sachant que, étant leur Gardien du Secret, il était le seul qui avait pu trahir le lieu de résidence de James et Lily au Seigneur des Ténèbres. Je l'ai rattrapé le lendemain et je l'ai mis au pied du mur, mais il me fit tout un tas de pleurnicheries en me demandant comment moi j'avais pu trahir James et Lily; puis il provoqua une énorme explosion, dans laquelle on supposa que lui-même était mort. Mort d'une mort de héros bien sûr, et il lui fut rendu les honneurs pour ça, même s'il n'était pas un héros mort mais un traître vivant"
Draco était stupéfait. Cette partie de l'Histoire du Survivant était totalement nouvelle pour lui.
"Quand le Ministère arriva sur place, ils avaient des témoins affirmant que j'avais liquidé Pettigrow ainsi que la moitié de la rue. Ca a été facile pour eux de supposer que j'étais la cause de ce massacre car j'étais furieux de ne pas avoir été là juste au moment de la mort de Voldemort. Très peu de gens savaient que le Sort Fidelius - c'est le sort complexe pour le Gardien du Secret - avait été accompli. Et parmi ceux qui le savaient, aucune personne vivante à part Pettigrow et moi-même - pas même Dumbledore - savait que c'était Pettigrew et non pas moi qui avait été leur Gardien du Secret. Et Pettigrew était bien loin. Tout convergeait vers moi et me désignait comme le traître. Je fus emmené tout droit à Azkaban, et je n'ai pas revu Harry jusqu'à il y a deux ans"
"Oh mon dieu" fit doucement Draco. "Douze ans à Azkaban, en étant innocent. On dit que c'est inhumain là-bas"
"Oui, ça l'est" dit Sirius, sans vouloir entrer dans les détails. "Mais tu sais quoi? C'est la maison qui me fait le plus de peine à présent. Ce n'était plus que des ruines. Tout était perdu. A l'époque, ce n'était pas important comparé à la perte horrible de James et Lily, ou le fait d'être emprisonné. Mais maintenant, cela me semble aussi tragique. Quelques cadeaux - cette horloge, son Eclair de Feu - n'arriveront même pas à compenser cette perte"
"Wow! C'est vous qui lui avez acheté son Eclair de Feu?"
"Oui" dit Sirius en riant, heureux que l'humeur se soit un peu éclaircie. "Treize ans d'anniversaires et de cadeaux de Noël d'un coup, de la seule famille qu'il ait. Et tu sais ce qu'il y a de bizarre? Je l'ai vu voler deux ou trois fois, mais je devais me dissimuler sous la forme d'un chien"
"Vous êtes un Animagus?" demanda Draco, ébahi. "Vous n'êtes pas sur la liste officielle du Ministère"
"Eh bien, j'ai mes raisons de garder ceci secret, Draco" fit Sirius, énigmatique. "Mais même en étant un chien, j'ai vu qu'il était fantastique au Quidditch, exactement comme James l'était"
"Il est extra" approuva Draco. Sirius crut déceler un soupçon de fierté dans la voix de Draco. "J'ai été bien obligé de l'admettre depuis des années. Il est totalement à l'aise sur un balai, et ne ressent absolument aucune peur. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dès la toute première fois où il est monté sur un balai, il m'a dépassé"
Draco était gêné à présent.
"Je l'avais provoqué pour qu'il désobéisse aux ordres de Madame Bibine, lors de notre première leçon de vol. Oh mon dieu, j'ai essayé de le faire renvoyer. Imaginez si j'avais réussi..."
"Beaucoup de choses ont changé depuis ce temps, Draco"
"Oui, je sais. Cela m'a l'air de s'être passé il y a une éternité maintenant. Enfin, ça a changé pour moi, et j'espère que ça a aussi changé pour lui"
Tous deux regardèrent tristement Harry qui dormait, affalé fort peu élégamment à côté de Draco. Harry avait l'air de bouger un peu de temps en temps, où peut-être que Draco se l'imaginait: il repositionnait le corps de Harry si souvent (enroulant comme par hasard le bras de Harry autour de son propre corps et faisant semblant que c'était Harry lui-même qui l'avait mis là) qu'il perdait généralement le fil de si c'était Harry ou lui-même qui était responsable du dernier changement de position de Harry.
"Vous savez, quand il est monté pour la première fois sur cet Eclair de Feu, j'ai été affreusement jaloux, mais mon père m'a dit qu'il ne m'en achèterai pas un tant que je n'aurai pas vaincu Potter au Quidditch. Maintenant, je suis vraiment content de savoir que c'est vous qui lui avez acheté. Je pense qu'il n'y a personne d'autre qui le mérite plus que lui"
"Eh bien, Draco, si cela compte autant pour toi, ton père n'aura pas besoin de t'en acheter un. Je suis sûr que nous pourrons en dénicher un d'une autre façon. Comme ça vous pourrez aller voler tous les deux où vous voulez" dit Sirius avec un sourire chaleureux.
"Vous êtes vraiment sérieux?"
Sirius sourit à nouveau. "On peut facilement se procurer des balais de course aux Fournitures de Quidditch de Qualité, Draco"
"Non, pas ça" dit Draco la gorge serrée, ne sachant pas comment formuler ce qu'il voulait vraiment dire. "Que...vous serez heureux de nous voir voler ensemble?"
"Draco, Harry est la seule personne au monde qui compte pour moi à présent. Si c'est ce qu'il désire, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il l'obtienne"
La petite pièce redevint silencieuse un moment tandis qu'ils regardaient à nouveau Harry qui dormait.
"J'espère que c'est ce qu'il veut" fit doucement Draco. "Moi c'est ce que je veux"
****
Le vendredi matin, Draco se réveilla, nerveux, pour se trouver étrangement à l'aise avec la situation. Depuis environ cinq jours, c'était sa vie. Il dormait, se réveillait, mangeait un peu, et il faisait tout ça à quelques pouces de Harry, mais celui-ci n'en avait pas conscience. Il s'inquiétait à propos d'un millier de choses, qui avaient toutes un rapport avec Harry. Mais ce matin-là, il y avait moins d'anxiété, et d'une drôle de manière, Draco fut vraiment perturbé par le calme qu'il ressentait en lui. Il n'eut même pas besoin de regarder Harry pour savoir qu'il ne s'était toujours pas réveillé; à l'intérieur de la tête de Draco, il y avait un vide qui lui disait qu'il était toujours inconscient. Mais il le regarda quand même, et passa la main dans les cheveux en bataille de Hary.
"Erk, Potter" fit-il. "T'as vraiment besoin de te laver les cheveux"
Bordel de merde, pensa Draco. Je n'ai pas pris une douche depuis tout ce temps moi non plus. C'est dégoûtant. Et ces draps et ces couvertures: constamment occupés par deux personnes depuis dieu sait combien de jours. Aujourd'hui sera un jour nouveau, on va changer tout ça.
"Que se passe-t-il?" demanda Madame Pomfresh en entrant avec du thé un peu plus tard. "Vous avez l'air différent"
"J'ai arrêté de me faire du souci" déclara Draco. "Ou du moins j'essaie. Et j'ai commencé à attendre. Madame Pomfresh, pouvons-nous avoir des draps et des couvertures propres?"
"Il y a un lit là-bas dont le linge semble être propre" dit-elle en souriant, en montrant l'autre lit de la petite pièce.
"Bonne remarque" approuva Draco en lui rendant son sourire. "Pouvez-vous m'aider à le déplacer pendant que nous échangeons les draps?"
"Pourquoi ne pas tout simplement le mettre dans l'autre lit?" demanda-t-elle, perplexe.
"Parce que, je ne sais pas vraiment, mais, eh bien, c'est son lit. On s'est disputés là-dessus. Il a gagné"
"Vous avez failli me rendre folle. Il a gagné, vous dites? Ca ressemble plutôt à un match nul"
Draco rit, et Madame Pomfresh fut heureuse de sa réaction. Il est différent aujourd'hui, songea-t-elle. Elle lança le sort Mobilicorpus sur Harry et ils le laissèrent suspendu en l'air dans son pyjama bleu tout fripé, pendant qu'ils échangeaient la literie. Ce qui revient à dire qu'elle le fit et qu'il la regarda faire, car Draco ne savait absolument pas comment faire un lit. Quand Harry fut de nouveau installé, Draco porta son attention sur l'unique tranche de pain grillé qu'il y avait sur le plateau. C'était, avec le sandwich qu'il prenait avec Sirius, à peu près tout ce qu'il avait réussi à avaler par jour depuis qu'il était à l'Infirmerie.
"Vous savez, j'ai vraiment très faim ce matin. Vous pensez que les cuisines ont une tranche ou deux de bacon qui traînent?
"Je peux facilement le vérifier. Comment avez-vous dormi cette nuit?"
Draco avait passé sa première nuit sans potion de sommeil la nuit précédente.
"Très mal" fit-il. "En pointillés toute la nuit. Puisqu'il dort toujours, je n'ai rien à perdre en prenant la potion, donc j'en prendrai encore un peu plus tard. Le sommeil magique me fait une impression bizarre au réveil, mais au moins je dors"
"Bon, essayez de somnoler un peu plus alors, et je vais voir si je peux vous trouvez un sandwich au bacon"
"Ca m'a l'air parfait, mais je crois que je vais rester debout un moment. Je suis réveillé maintenant, et j'ai vraiment envie de prendre une douche"
Madame Pomfresh rit. "Ce n'est pas trop tôt! C'est horrible là-dedans, avec vous deux traînant ici sans vous être lavés d'une semaine"
"Erk, désolé. Ca serait bien si je pouvais avoir un pyjama propre aussi. Vous pensez que je peux me faufiler discrètement dans le dortoir de Serpentard pour allez en chercher un pendant que les autres sont en cours?"
"Il n'en est pas question. Le professeur Dumbledore ne voudra pas en entendre parler. Dites-moi ce que vous voulez et je veillerai à ce que les elfes de maison l'apportent ici"
"J'ai le même que celui-là mais en vert foncé" dit Draco. "Il fera l'affaire"
"Très bien" fit-elle, en jetant un regard quelque peu dédaigneux à son coûteux pyjama de soie, puis elle s'en alla.
Draco alla dans la petite salle de bains, et bricola le débit d'eau jusqu'à ce que ce soit bon. Il n'y avait rien de mieux que les douches de Serpentard, mais il trouva merveilleux d'effacer grâce à l'eau toute l'inquiétude de ces quelques derniers jours. Aussi longtemps que ça prendra, où que nous devrons être, songea-t-il, je vais simplement attendre. C'est tout ce que je peux faire. Il passa près d'une demi-heure sous le jet d'eau, et se sentit mieux qu'il ne l'avait été depuis quelques temps quand il retourna dans la chambre et y trouva un nouveau pot de thé, quelques sandwiches au bacon et son pyjama vert sur la table. Je pourrais m'y habituer, se dit-il.
Et dans ce bien-être relatif dû à ce moment de détente de fraîche date, une autre question fit surface, presque comme si elle s'était tapie jusqu'à attendre le moment propice pour se manifester. Quelque chose que Sirius lui avait dit quelques jours auparavant le tracassait. Il ne restait rien, avait-il dit. J'aurais dû être le protecteur de tout ce qui lui appartenait. Ce bébé spécial, magique. Pourquoi cela lui était-il vaguement familier? Et, ajouté à cela, il y avait la pensée horrible que son père ait pu assister au meurtre de James et Lily Potter. Peut-être que les Mangemorts ont détruit la maison sous le coup de la colère. Draco se mit à examiner plus en détail le tintement lointain d'une cloche qui avait résonné dans sa tête quand Sirius lui avait parlé un peu plus tôt dans la semaine. Il essaya de se concentrer sur ce souvenir mais il ne cessait de lui échapper. Quelque chose à propos de...quoi? Mais c'était définitivement quelque chose dont il se souvenait d'avant, avant qu'il n'ait entendu l'histoire que Sirius lui avait racontée. Bon sang de bois, qu'est-ce que c'est?
Il y réfléchit un peu plus longtemps en attaquant avidement un sandwich au bacon.
Après le petit déjeuner, Draco sentit qu'il ne tenait plus en place pour la première fois de la semaine. Il reconnut cela comme étant un signe d'ennui. La matinée s'étendait devant lui avec seulement le repas avec Sirius à attendre avec impatience. Ca avait l'air d'être un jour d'hiver froid mais radieux dehors, le soleil miroitant sur la surface à demi gelée du lac, et il se demanda s'ils auraient un jour le droit de prendre un peu l'air. Même s'ils étaient restés dans cette pièce presque toute la semaine, se dit Draco, Harry n'en avait aucun souvenir. Pour Harry, la plupart des souvenirs qui concernaient leur récent euh...truc se passaient dehors. Draco pensa au lac, et bien sûr à la roseraie...
Ce fut Hermione qui le fit brusquement sortir de ces pensées-là. Elle frappa doucement à la porte et entra un moment plus tard, et Draco se trouva étrangement heureux de la voir.
"Bonjour, Granger"
"Bonjour, Malfoy. Toujours endormi, hein?"
"J'en ai bien peur"
"Tu as l'air d'aller mieux pourtant"
"C'est vrai. Merci. En fait, tu pourrais me rendre un service?"
"Lequel?"
"Tu vas trouver ça bizarre"
"Malfoy, rien ne peut me paraître bizarre après ça" dit-elle, en montrant la chambre en général et Harry en particulier.
"Bonne remarque. Mais je parie que tu vas quand même trouver ça bizarre"
"Ok. Donc je vais trouver ça bizarre. C'est quoi exactement?"
"Je m'ennuie. J'ai envie de travailler un peu. Tu peux demander à McGonagall si elle pourrait venir juste quelques minutes pour finir de m'expliquer le travail de métamorphose qu'on faisait la semaine dernière, pour que je puisse faire ma dissertation?"
"Tu as raison. C'est bizarre. Enfin, venant de toi. Je le lui demanderai. Je sais qu'elle n'est pas venue ici parce qu'elle ne voulait pas vous déranger toi et Harry, mais je suis sûre qu'elle montera te voir"
"Parfait. Plume, encre, parchemin, ce genre de trucs pourrait aussi m'être utile"
"Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être ton larbin?"
"J'sais pas, Granger. Ca doit être la prédisposition négative naturelle que tu éprouves à mon égard. Je parie que si c'était Weasley qui te demandait un bout de parchemin, tu ne prendrais pas ça comme ça"
"Toi" fit-elle, en souriant à moitié, "tu te sens vraiment mieux. Où est passé ton air maussade?"
"J'sais pas, là encore, Granger. Je suppose que je ne peux pas continuer à me ronger les sangs comme ça. C'est trop épuisant". Ils regardèrent tous les deux Harry. Puis Draco poursuivit. "En parlant de Weasley, demande-lui de préparer un pyjama propre pour Potter, d'accord? Ca commence à devenir un peu moite de transpiration dans ce lit. Potter a besoin de faire un brin de toilette"
"Ouh là!" fit Hermione. "C'est vraiment trop de détails pour moi!"
"Ne fais pas ta sainte nitouche, ma vieille" fit Draco avec un sourire en coin. "Il faudra t'y habituer. On pourrait rester au lit pendant des semaines"
"Ok, on arrête là. Ron ne sera que trop heureux de faire quelque chose pour aider. Il me rend dingue avec ses questions. Je me demande si le professeur Dumbledore laissera Ron apporter le pyjama lui-même. Tu as peut-être cessé de t'inquiéter, mais ce n'est pas le cas de Ron. Il est presque-"
"Pas encore, s'il te plaît, Granger". Draco était à nouveau sérieux. "J'accepte le fait que Weasley et moi on devra faire la paix tôt ou tard, pour son bien", il désigna Harry, "mais je ne suis pas encore prêt pour ça. Juste un pyjama pour le moment. Et le message pour McGonagall"
"Je ferai mon possible" dit-elle, et après un petit moment passé à discuter à propos de Harry qui dormait toujours, ce qui semblait être la seule raison qu'elle avait pour lui rendre visite au départ, elle s'en alla.
Pas une mauvaise fille après tout, se dit Draco.
****
"Un pyjama? C'est bien ça? Après des jours passés à me dire que tu peux rien me dire, que c'est totalement top secret, même si je sais la plupart de l'affaire d'ailleurs, et bien plus que Harry, et puis tu as été choisie pour être l'assistante spéciale de Dumbledore alors que moi aussi je voulais aider, tout ce que j'apprends c'est que Harry a besoin d'un pyjama propre?"
"Oui" répondit Hermione en riant. "Bon, il en a?"
"Je crois. Il en a deux en tout. Il a dit où il était, son autre pyjama?"
Hermione, suivant les consignes de Dumbledore, n'avait pas parlé à Ron ni aux autres du coma magique de Harry. Elle tenta de répondre à la question de sorte qu'elle n'ait pas à révéler pourquoi Harry ne l'avait pas demandé lui-même.
"Non" fit Hermione. "En fait, il dormait. La demande vient de Malfoy"
"Malfoy?" s'étrangla Ron. "Pourquoi diable Malfoy veut-il le pyjama de Harry?"
"Il ne le veut pas, espèce d'idiot. Pas pour lui. C'est pour Harry. Je crois qu'il est attentionné, en donnant l'opportunité à Harry de se changer s'il le souhaite. Ca fait six jours qu'il est au lit, il doit un peu transpirer quand même maintenant"
"Malfoy se préoccupe de la transpiration de Harry?". Ron avait les yeux exorbités.
"C'est à peu près ça, oui"
"Hermione, pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu me dis pas tout?"
"Ron, tu sais que je ne peux pas te parler de ça. Mais je vais te dire une chose"
"Quoi?" demanda Ron, avec enthousiasme.
"Enfin, ce n'est pas vraiment une révélation. Mais plutôt une sorte de mise en garde"
"Quoi que ce soit, dis-le, Herm" dit Ron, bouillant d'impatience.
"Ok. Je pense que tu vas être surpris par...euh, je ne sais pas trop comment le dire...par à quel point Malfoy et Harry sont devenus proches. Enfin, en fait je n'en suis pas sûre pour Harry, mais Malfoy s'est considérablement adouci avec Harry. Ils sont très proches maintenant. Prépare-toi-y quand le moment viendra"
"Erk" fit Ron. "Proches à quel point exactement?"
"Eh bien" dit Hermione. "Assez proches je suppose pour que Malfoy se préoccupe de la transpiration de Harry. Bref. Donc un pyjama propre, dès que tu peux"
L'air franchement nauséeux qui se peignit sur le visage de Ron fit éclater de rire Hermione.
****
Les visiteurs suivants furent Sirius et McGonagall, qui arrivèrent environ à l'heure à laquelle Draco attendait Sirius pour manger. Draco se sentit plutôt irrité que McGonagall soit venue, bien qu'il eût requis sa présence; il espérait timidement mais avec impatience une autre conversation seul à seul avec Sirius. Harry, cela allait sans dire, dormait.
"Alors" fit McGonagall. "Cela fait combien de temps à présent?"
"Il est treize heures, nous sommes vendredi" commença Draco. "Il a pris la potion vers quinze heures dimanche, peut-être quinze heures trente. Donc, quasiment cinq jours. Ou cent dix-huit heures, pour être plus précis"
"Vous avez meilleure mine cependant"
"Merci madame. Je me sens mieux"
"C'est ce que j'ai cru comprendre. D'où votre requête pour travailler en Métamorphose. Bien que je sois ravie que vous m'ayez fait l'immense honneur de choisir ma matière, nous pensons qu'il y a de meilleures façons pour que vous passiez le temps. Vous êtes-vous exercé sur vos capacités avec votre baguette comme je vous l'avais proposé?"
"Non, pas vraiment"
"Eh bien, ce sera votre travail alors. Enchantements, plutôt que Métamorphose. Revoyez tous les sortilèges que vous connaissez, et regardez si vos capacités se sont modifiées. Allez, essayez tout de suite. Sortilège de lévitation, sur cette tasse de thé"
Draco prit sa baguette magique. "Wingardium Leviosa" entonna-t-il.
La tasse s'éleva hors de la main de McGonagall et flotta environ une quinzaine de centimètres au-dessus.
"Très bien" commenta-t-elle. "Mais un élève de seconde année pourrait le faire. Essayez à présent le plateau entier, et gardez-le droit"
Il fit comme elle le lui avait demandé. Le plateau s'éleva sans effort et, d'un tour ingénieux, il fit planer l'assiette au-dessus du plateau lui-même.
"Bon, c'est déjà plus impressionnant. Essayez la chaise"
Draco fut aisément capable de soulever la chaise, et il la laissa monter jusqu'au plafond, contre lequel elle cogna doucement. Puis il tourna la chaise deux fois dans des directions différentes, d'abord en la faisant pivoter pour qu'elle se retrouve contre le mur, puis en la tournant pour qu'elle plane les pieds en l'air. "Ou est-ce que je la fais atterrir?" fit-il, s'amusant beaucoup.
Une fois la chaise revenue sur la terre ferme, McGonagall enchaîna: "Maintenant, le lit"
Ce fut ridiculement facile. Draco fit s'élever le lit en douceur d'environ deux mètres, puis parcourut du regard la pièce à cette hauteur et baissa les yeux vers Sirius et McGonagall. "Wow!" s'exclama-t-il. "J'ai l'impression que je pourrais le faire passer par la fenêtre et l'emmener jusqu'au terrain de Quidditch!"
"C'est excellent, Draco" fit McGonagall. "Surtout que je parlais du lit vide, pas du vôtre"
"Ah!" fit Draco en riant. "Désolé!". Il laissa le lit revenir calmement sur le sol. "C'est incroyable! J'ai toujours été une merde en Enchantements!"
"Et M. Potter a toujours été excellent. Tu as beaucoup a découvrir, Draco. Nous pensons que vous avez tous les deux de bien plus grands pouvoirs magiques à présent. Tu pourras faire plus d'enchantements plus tard. Demain, tu pourras faire de la métamorphose, matière dans laquelle Harry n'est pas aussi doué. Cela sera intéressant à voir. Après manger, nous voulons que tu prennes encore de la potion de sommeil, juste une dose pour cinq heures, afin que tu rattrapes ta mauvaise nuit. Tu pourras faire plus d'enchantements ce soir; en fait, je demanderai à Miss Granger de venir t'aider. Elle sera une excellente partenaire pour ce genre de choses"
"Ok" fit Draco, encore tout excité par ses énormes progrès pour le sortilège de Lévitation.
Elle partit après cela, et Draco et Sirius s'installèrent pour un nouveau repas léger. Draco ne mangea pas beaucoup et assez curieusement, Sirius non plus.
"Vous avez l'air triste aujourd'hui, Sirius" dit Draco.
"Oui, un peu. C'est juste étrange de penser que maintenant je te connais plus que je ne connais Harry. J'espère que Harry et moi pourrons avoir cette chance. J'ai tellement de choses à lui dire, tellement de choses qu'il ne connaît pas, à propos de ses parents, comment ils étaient, à quel point ils l'aimaient"
Draco resta silencieux. C'était vraiment triste, mais pour lui, ça ne voulait pas dire qu'ils n'auraient jamais dû commencer à discuter.
"Je suis tout de même heureux d'avoir eu ces conversations avec vous" se risqua-t-il. "Je pense que Harry a vraiment de la chance de vous avoir comme famille"
"Merci Draco, c'est très généreux de ta part"
Draco laissa ce compliment flotter dans l'air, mais en lui-même, il restait pensif. Il voulait dire quelque chose, même s'il n'avait rien de concret à dire.
"Sirius, il y a quelque chose qui me trotte dans la tête"
"Qu'est-ce que c'est?"
"C'est ça le problème. J'en ai aucune idée. Je n'arrive pas à m'en souvenir"
Sirius sourit. "Eh bien, je peux difficilement te conseiller si-"
"Mais c'est bizarre" le coupa Draco, craignant que Sirius ne croie qu'il plaisantait. "Du moins, ça me semble bizarre. Si seulement j'arrivais à me souvenir de ce que c'est, bon sang. Mais ça a sûrement un rapport avec ce que vous avez dit l'autre jour. A propos de Harry bébé. Ca me travaille depuis deux jours à présent. Mais je ne sais pas pourquoi"
Sirius était silencieux, comme si dire quelque chose maintenant pourrait rompre le lien que l'esprit de Draco tentait de faire. Mais Draco resta plongé dans ses pensées quelques minutes de plus, et Sirius se dit que le moment était passé. Draco eut tout à coup l'air fatigué, et Sirius sentit que c'était le moment pour lui de s'en aller.
"Eh bien, je suis sûr que ce n'est pas important" fit-il. "Et si ça l'est, cela te reviendra en temps voulu. A présent, bois cette potion et repose-toi un peu. Tu as l'air beaucoup mieux, mais cela ne pourra que t'aider à te sentir encore plus en forme. Oh, au fait, c'est pour Harry, de la part de Ron, et c'est passé par Hermione et moi. C'est un bon service de livraison, hein? On trouvera un moyen pour le lui mettre demain"
Il déposa un pyjama propre sur l'autre lit.
Sirius regarda Draco avaler la potion, puis il attendit qu'il dorme à poings fermés, pelotonné dans le petit lit avec son filleul.
****
Cela avait été une potion de sommeil normale, donc il y eut l'habituelle et désagréable reprise brutale de conscience quand ses effets se dissipèrent à environ six heures du soir. Oh par Merlin, je ne vais jamais arriver à m'y habituer, se dit Draco, ayant un peu mal au coeur. Il resta aussi immobile que possible, attendant que l'anxiété s'en aille, gagnant en assurance grâce à la chaleur qui l'entourait. Le bras de Harry s'était retrouvé il ne savait comment enroulé autour de lui pendant qu'il dormait, et Draco se colla tout contre lui pour faire disparaître le malaise qu'il ressentait. Il était siiii bien. Je pourrais rester comme ça pour le restant de mes jours, songea-t-il.
Ses pensées devinrent légèrement plus claires. Le soir. Encore une tentative de repas, puis des sortilèges en plus avec Granger. Ce n'est pas une façon si affreuse que ça de passer la soirée, songea-t-il. Mais...Merde alors. Secoue-toi, il y a quelque chose de différent ici.
Ses yeux s'ouvrirent en grand.
Harry était couché à ses côtés, le bras passé autour de Draco, et il le regardait en souriant.
"Tu es réveillé!" s'écria Draco. "Bon sang, tu es vraiment réveillé!"
"Oui" fit Harry. "Contrairement à toi, qui dormais comme un bébé jusqu'à maintenant. C'était agréable à regarder. Qu'est-ce que tu fais là, tu t'es faufilé avec moi quand Madame Pomfresh est partie? Je ne me rappelle pas que tu sois venu dans mon lit, je devais déjà être endormi"
Draco avait tellement de choses à dire que justement, rien ne sortit.
"Euh, euh, hum...!"
"Tu peux pas rester loin de moi, hein, Malfoy? Ou est-ce que t'étais simplement dépité d'avoir perdu le lit?" fit Harry avec un sourire.
"Potter, écoute-moi! Tu es réveillé! C'est merveilleux!"
"Merveilleux? Ben, je me sens bien mieux, ça c'est sûr. Mais bon, ce n'est que six heures, donc ça ne peut pas avoir été une potion de cinq heures complètes comme l'a dit Madame Pomfresh"
"Potter, la ferme! Tu trouves que c'était agréable de me regarder dormir? Je suis le fichu champion de l'école pour te regarder dormir, espèce de con!"
"Qu'est-ce que tu veux dire? Tu viens juste de te réveiller. Ca m'a fait bizarre de sentir quand tu refaisais surface"
"C'est vrai. Je viens juste de me réveiller. Mais, eh bien, Potter, tu vas peut-être trouver ça difficile à avaler, mais on n'est pas dimanche"
"Hein? Sois pas ridicule. C'est le soir. On est allés dormir cet après-midi, après s'être mis en pyjama. C'était marrant, tu te souviens, de voir la tête de Madame Pomfresh! Tu m'a dit, tu m'as dit, merde alors, j'arrive même pas à le dire. Tu m'as dit que tu me trouvais attirant. J'arrive pas à croire que tu m'aies dit ça! J'y ai réfléchi pendant la dernière demi-heure, en te regardant dormir si paisiblement. Et tu sais quoi Malfoy, j'arrive pas à croire non plus que je vais te dire ça, mais je te trouve-"
"Potter, arrête de m'écarter du sujet! Garde les super compliments pour plus tard. Mon pyjama est de quelle couleur?"
"Malfoy, mais qu'est-ce que tu racontes, bon sang? J'était sur le point de dire-"
"Potter! Mon pyjama est de quelle couleur?!"
"Noir, espèce d'imbécile. En soie noire. Je t'ai vu le mettre cet après-midi même"
"Oh par Merlin, mais t'es exaspérant!" s'exclama Draco. Il rejeta les draps qui les recouvraient tous les deux.
"Ou...vert" fit Harry, surpris. "Comment ça se fait?"
"Je me suis changé, crétin. Parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas dimanche! Bon, tu vas me laisser parler maintenant?"
"Ok, parle. Apparemment, on a le temps"
"Le temps? Arrête de m'interrompre! Ne dis pas un mot; pas avant de m'avoir écouté"
Harry ne dit rien, attendant, moyennement intéressé.
"Tu as pris cette potion dimanche. On l'a prise tous les deux. J'ai dormi pendant la durée prévue. Toi, tu ne t'es pas réveillé. On a commencé à prendre un peu peur. Rogue a dit que ça ne pouvait pas être dû à la potion. Plus j'y pensais, plus je m'inquiétais. Et puis après beaucoup d'indécision, d'ignorance et de suppositions, ils ont enfin trouvé. Tu n'avais pas dormi depuis une éternité, et ton corps était fatigué. La potion t'a plongé dans un sommeil magique; ton corps et ton esprit ont apprécié. Tu avais besoin de repos, et tu repoussais tout. Les 'Debout!' en fanfare ne marchaient pas, Potter. Granger et Dumbledore ont découvert le fin fond de l'histoire: tu étais dans un coma magique, à cause de ta détresse psychologique. J'étais complètement dingue; je ne pouvais pas m'en empêcher. Tu dormais encore et encore. J'ai changé de pyjama, parce que ça fait un bail à présent. Potter, tu ne vas pas me croire, mais on est vendredi. Tu as dormi pendant cinq jours. Et maintenant dieu merci tu t'es réveillé, et je peux arrêter de m'inquiéter"
Draco, tout à coup frissonnant, ramena les couvertures sur eux et serra étroitement Harry dans ses bras.
"On est vendredi?"
"Oui"
"J'ai été dans le coma?"
"Oui"
"C'est Hermione qui a trouvé?"
"Oui"
"Eh bien, ça au moins, c'est un peu logique"
"Tout est logique, andouille. Et quand ils apprendront ton réveil, ils seront tous tellement contents. Tout le monde était si inquiet. Sirius - un mec super sympa d'ailleurs, ton parrain -, il sera comblé"
"T'as parlé à Sirius?"
"Oui. Il est sympa"
"Je sais qu'il est sympa. C'est mon parrain. Tu savais ça?"
"Je viens de te dire que je le savais. Bon dieu Potter, suis un peu!"
"J'arrive pas à suivre! Ce que tu dis est insensé. Je ne peux pas avoir dormi pendant cinq jours, espèce de con. Tu perds la boule"
"J'ai perdu la boule, espèce de connard, et je ne peux même pas te dire à quel point. Mais ok, fais comme tu veux. Mais mon vieux, tu vas avoir la preuve que tu as tort. Très bientôt, j'imagine. Quelle heure est-il? D'habitude, Dumbledore vient vers sept heures. Tempus"
L'horloge-Vif d'or l'informa poliment qu'il était dix-huit heures vingt.
"Hé!" fit Harry. "Cette horloge est ensorcelée pour que je sois le seul à pouvoir m'en servir. Comment t'as fait ça?"
"Potter, on a des tonnes de choses à parler. J'ai une centaine de choses à te dire, et on a beaucoup de différends et de larmes qui nous attendent. L'horloge est à la dernière place possible dans la liste. Bon, contente-toi de te concentrer très fort sur ce que je vais te dire: TU AS DORMI PENDANT CINQ JOURS!!! Ceci est un fait. Pendant ce temps-là, ils se sont tous fait du souci, mais personne autant que moi. Potter, tu comprends ce que je te dis? J'ai été là près de toi pendant cinq jours. Et en parlant de ça, t'as sacrément besoin de prendre une douche. Et Weasley t'a déniché un pyjama propre. Content de voir qu'il est aussi classe que celui super tendance que tu portes. Bref, une douche, un pyjama propre, et tu dois avoir vachement faim. Je ne savais pas que la tourte au poulet et au jambon était ton plat préféré, donc j'ai essayé d'en manger suffisamment pour nous deux. Ca fait vraiment débile maintenant que je le dis à voix haute. Je suis sûr que Dumbledore te donnera tout ce que tu voudras. C'est ce qu'il a fait pour moi, et j'ai pris de la tourte au poulet et au jambon, parce que Granger m'a dit que c'était ton plat préféré"
"Malfoy, tu t'es shooté?"
"Non! Tu ne m'écoutes pas"
"Ben tu n'expliques pas. T'as vraiment été là dans le lit avec moi pendant tout ce temps?"
"Oui". Draco rougit. "Je n'arrivais pas à partir, désolé, c'était tellement affreux, le seul moyen pour que je me sente mieux, c'était d'être tout près de toi. Je suis désolé. Ca te contrarie?"
"Oui" dit lentement Harry. "Je suis contrarié de ne pas m'être réveillé pour apprécier ça. J'aimerais savoir à quoi ça ressemblait"
"Ben, t'es réveillé maintenant. Et je suis là. Tu apprécies?"
"Oui"
"Eh bien, c'est à ça que ça ressemble. A part les cinq derniers jours. Et avec la dose d'inquiétude la plus énorme que tu puisses trouver. Mais on était tous inquiets, même si on ne le montrait pas tous. Mais je peux cesser de me faire du souci maintenant-"
"C'est qui ce 'on'?"
"Moi. Sirius. Dumbledore. McGonagall. Rogue. Pomfresh. Granger. Et moi"
"Ah. La conspiration habituelle. Tu as dit deux fois 'moi'"
"J'étais deux fois plus inquiet. J'aurais dû dire 'moi' vingt fois. Cent fois"
"Rogue était inquiet? A d'autres! Et pourquoi Hermione et pas Ron?"
"Rogue était inquiet. Crois-moi. Surtout quand il a cru qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans la potion qu'il avait faite"
"Et Ron?"
"Quoi Ron? J'ai déjà dit que j'étais inquiet?"
"Oui, tu l'as déjà dit une centaine de fois je crois. Et Ron?"
"Il n'est pas dans le petit comité apparemment. Les seuls visiteurs ont été Sirius, les profs, l'infirmière et Granger. Dumbledore l'a réquisitionnée pour faire des recherches sur les comas à la bibliothèque"
"Elle a dû être excellente dans ce domaine"
"Apparemment. Elle a tout trouvé. Elle a même manqué des cours pour ça"
"Bravo Hermione. Mais et Ron? Il l'aurait aidée, j'en suis sûr"
"Potter, c'est un secret. Toi et moi ici est un secret. Le petit comité est vraiment restreint. Le reste de l'école croit qu'on souffre de la maladie du sommeil. Weasley n'est pas au courant sur ce coup, Potter. C'est la décision de Dumbledore"
"Oh. Ca fait très 'services secrets'. Maladie du sommeil? On a quoi au fait?"
"Ca, comme je te l'ai dit plus tôt dans la semaine, on verra ça demain"
"Ah. Oui. Tu me l'as dit il y a environ cinq heures"
"Non, il y a cinq jours, crétin. Mais t'as écouté quelques chose de ce que je t'ai dit?"
"Tu te faisais vraiment beaucoup de souci?" demanda Harry, d'un air faussement timide.
"Potter, ne m'oblige pas à le dire encore une fois. De toutes façons, j'ai cessé de m'inquiéter maintenant. Enfin, m'inquiéter à propos de ça, à propos du coma. J'ai des tonnes d'autres choses à m'inquiéter". Draco se mit à parler tout bas. "Comme...si un jour tu arriveras vraiment m'apprécier ou pas"
"Ah! Tu te fais du souci pour ça? C'est un peu tard maintenant que tu viens de passer cinq jours au lit avec moi". Harry avait de nouveau le sourire. "Merlin, cinq jours, j'arrive toujours pas à te croire! Appelons Madame Pomfresh, elle pourra tirer ça au clair"
"Non!"
"Ah! Elle me racontera tout sur votre petit comité, cette maladie du sommeil, ces ingénieux changements de pyjama et ces tourtes au poulet et au jambon. Cinq jours! Allez, appelons-la"
"Non!"
"Pourquoi?"
"Parce que, Potter, espèce d'imbécile, je veux t'avoir pour moi seul un petit moment" dit doucement Draco.
Harry sourit. "Eh bien, tu m'as. Dieu seul sait comment ça s'est fait, mais apparemment, je suis au lit avec toi. Et chose étonnante, j'aime plutôt ça, comme je le disais tout à l'heure. Donc ça devrait compter comme m'avoir pour toi tout seul, non? Qu'est-ce que tu proposes de faire maintenant?"
"Potter, p'tit con insupportable, viens ici"
Draco le serra très fort dans ses bras, le souffle court. Harry sentit un torrent de tension s'échapper de lui. Il se sentait si bien dans cette étreinte chaude et sécurisante de Malfoy, et instinctivement, il le serra lui aussi dans ses bras. Quelque chose proche d'une véritable décontraction envahit la pièce.
"Ne t'en va pas encore une fois" souffla Draco dans le cou de Harry.
"Je n'irai nulle part, jamais"
Ils se séparèrent et restèrent couchés, immobiles, conscients de la respiration de l'autre, sentant le bien-être de l'autre.
Il restait vingt merveilleuses minutes avant que Dumbledore n'arrive pour sa petite visite habituelle, et durant ce temps Harry et Draco restèrent étendus tranquillement sous les couvertures du lit de Harry, parlant un petit peu plus, mais pas beaucoup. Il y avait tellement de bonheur qui régnait dans la petite pièce que Harry ne cessait de sourire et de rire en lui-même en se disant: Bon sang de bois! Malfoy!
Draco, lui, était plus calme. Après l'excitation première de voir Harry réveillé, il commençait à plier sous le poids de tout ce qui les attendait, mais tout en trouvant l'humeur de Harry contagieuse. Tandis que les minutes s'égrainaient, Draco était tiraillé entre l'envie de profiter du moment présent et s'inquiéter sur ce qui allait arriver. Et étant donné qu'il n'avait eu aucune gêne à être dans le lit de Harry toute la semaine devant le Petit Comité au complet, pourquoi avait-il tout à coup l'impression que leur situation actuelle était trop intime pour être vue par les autres?
Parce que, supposa-t-il, auparavant, il savait qu'ils partageaient tous son inquiétude, donc ce n'était pas aussi personnel pour lui, mais à présent, ils n'avaient aucun rôle à jouer dans ce truc entre Potter et lui, donc il pensait qu'ils n'avaient pas le droit de voir cette promiscuité. Même Dumbledore. En fait, surtout Dumbledore. Il s'assit d'un coup, serra ses genoux contre lui et s'appuya tant bien que mal sur la tête de lit. Harry fut surpris.
"Qu'est-ce qui ne va pas?" demanda-t-il.
"Je ne sais pas trop" répondit Draco. "C'est juste que...Dumbledore va arriver d'une minute à l'autre"
"Et alors? C'est Dumbledore qui nous a mis ici"
"Oui, je sais. Mais est-ce qu'il nous a mis ici pour qu'on puisse faire...ça?"
"Je ne sais pas. Mais toi, dis-moi. Pourquoi nous a-t-il mis ici?"
Draco resta silencieux.
"Et puis d'abord, pourquoi est-ce que t'es gêné tout à coup, si tu es dans ce lit depuis cinq jours? Moi, je ne suis pas gêné"
"Vraiment?" fit Draco, en regardant Harry, plein d'espoir.
Harry hocha la tête en lui souriant avec chaleur.
"Potter..." commença Draco, avec beaucoup d'hésitation. "Tu ne sais vraiment pas pourquoi on est ici?"
"Eh bien..." murmura lentement Harry.
La porte s'ouvrit, et Dumbledore entra.
Pour un homme qui, malgré son excentricité, semblait toujours garder son calme même lors des situations les plus graves, sa réaction quand il vit Harry réveillé fut saisissante.
"Harry!" s'écria-t-il. "Fantastique! Ca alors, bien réveillé et souriant!"
Parmi le Petit Comité, comme Draco l'avait appelé, la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre que Harry était réveillé. Durant les deux ou trois heures suivantes, chaque membre du groupe vint leur rendre une brève visite, et ils eurent tous l'air soulagés à des degrés divers, allant de la brusquerie de Rogue, à la chaleur de Sirius et au cri perçant de Hermione. Et quand Madame Pomfresh les laissa pour la nuit avec de la nourriture en plus et, étrangement, de la potion de sommeil, Harry se sentit désorienté, comme s'il était dépassé par les événements.
"Tous ceux que j'ai vus depuis mon réveil" dit-il à Draco, "savent quelque chose que je ne sais pas. Y compris toi. Surtout toi"
"Potter..." fit Draco, se sentant à nouveau fatigué, et en bourrant de coups de poing son oreiller de la même façon qu'un chien tourne en rond dans son panier avant de s'endormir. "On verra ça demain"
****
Voilà, j'espère que vous avez aimé. J'attends vos impressions!! Et puis je vous dis à bientôt pour la suite! Ne vous inquiétez pas, je continue à traduire cette fic dès que j'ai un moment de libre!!
