Une fois de plus, merci à tous les reviewers, vous êtes des as! Et un gros bisou également à Falyla, celle à qui est dédiée cette traduction!!
Comme d'habitude, réponse aux reviewers avant le chapitre!
Kaima: voici la suite, j'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre, Mlle l'Impatiente lol.Je trouve le Chaud Cacao très mimi, à toi de voir...
Westerly: merci pour tout! Moi aussi, je trouve Aidan Lynch extrêmement doué, c'est beau!!! lol. Ma tête, adorable? lol. Ouais, ça dépend des jours lol. Merci également pour ta review sur Pacte avec le Diable, c'est gentil! Bises! PS: euh, tu regarderas un peu plus bas, j'ai aussi mis une réponse à ta review sous le nom de Dark West^^
Electrastars: contente que ça t'ait plu!! C'est trop chou, je suis totalement d'accord!! Merci pour ta review! Bye!
Eilema: ouais, deux couples se sont formés d'un coup, c'est-y pas adorable!! J'espère que tu ne me taperas pas, parce que la suite n'est pas arrivée très rapidement, je le reconnais humblement...S'il te plaît? lol. Ciao!
Caro: ma toute petite choupinette!!! T'es trop chou de m'avoir reviewé les trois chapitres que tu avais 'manqués'...Fallait pas!!! Et puis tous ces compliments...Tu sais que tu as le don de me faire 1) rougir comme une pivoine, 2) avoir la larme à l'oeil, 3) et de me réjouir d'avoir une amie comme toi, pas uniquement pour tous tes encouragements, loin de là, mais simplement parce que tu es là...J'arrive bientôt, prépare-toi!!! Et puis, comme je sais que tu es absolument débordée ces temps-ci (Go go!!!), j'espère que ce chapitre te changera un peu les idées! Gros bisous, et courage!!!
Lululle: euh...Ron et Hermione ne font pas l'amour dans le lit de Draco et Harry...Ils se font juste des papouilles et ils font dodo!! Quand même, ils ne vont pas coucher dès le premier soir!!! Lol.
Umbre77: enthousiaste, comme toujours, à ce que je vois!! Je te rassure, l'idée principale est super bien passée, mais ça me fait toujours plaisir de recevoir des reviews comme la tienne! Je suis contente de voir que le chapitre 13 t'a émue, je te rassure, moi aussi en traduisant j'affichais un énorme sourire niais, tu sais, avec la lèvre inférieure qui tremble...lol. Bises!
Mangafana: je crois que tu as eu la réponse ci-dessus pour le 'chaud cacao'!! lol. Oui, j'ai passé mes terminaux de première année de lettres classiques, donc il fallait quand même un peu réviser!! Merci! Ciao!
Nagisa Moon: contente que tu aies aimé!! Félicitations pour ton 10/10 en physique, même si c'est un peu en retard!! Beurk, j'aime pas la physique lol. Ca va, je te remercie, mes exams se sont plutôt bien passés. J'espère que tu aimeras ce chapitre! Bises! PS: j'attends la suite de Mémento avec impatience, c'est vraiment du bon boulot!
Alician: ouais, alors là, j'ai la confirmation de la confirmation (lol), t'es totalement tarée, mais c'est pas grave, j'aime les gens pas normaux ;). J'aime bien tes petits dialogues lol. Ca reflète bien ta personnalité!!! Ciao!!
Saeel': oui, merci, je vais bien! Et puis merci pour tes compliments, et tu as parfaitement raison en rendant grâce à l'auteur!! Je n'arrête pas de le préciser, mais c'est grâce à Aidan Lynch que vous avez cette histoire!! Donc merci de le faire remarquer, toi aussi! Merci encore pour tes zolies reviews et désolée pour le délai...^^. Bises!
LolieShing: ouais, j'ai dit 'chaud cacao' lol. Mais ne t'attends pas à des trucs bien gore et super explicites, c'est pas du NC-17...Ce n'est pas vraiment le genre de l'auteur, et tant mieux (enfin, c'est mon humble avis...). Euh, on va dire que j'ai révisé, mais je faisais des trads en même temps lol. Mais c'est bon, mes écrits se sont bien passés, il ne me reste plus que 3 oraux la semaine prochaine et après...vacances!!! Youpi!! Et toi, ça s'est bien passé le Brevet? Bises! PS: désolée de t'avoir fait attendre *regard de chien battu*
Mimi: en effet, le chapitre ci-dessous est intéressant...lol. On apprend plein de trucs, et puis y a le fameux chaud cacao! J'espère que tu aimeras!! Merci pour ta review!! Ciao!
Mélina: eh oui, en lisant ce genre de fic, le côté fleur bleue ressort...T'inquiète, moi aussi ça m'a fait le coup lol. Vi, Sevy est dans ce chapitre, j'espère que tu aimeras! Bye! PS: tes exams se sont bien passés?
Pomme: merci de m'avoir laissé une review, c'est très gentil de ta part! Je suis heureuse de pouvoir faire partager cette fic à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir lire l'anglais! C'est d'ailleurs le but principal de mes traductions! Merci et à bientôt!
Célina: je ne sais pas si Lucius interviendra dans cette fic...Comme je traduis au fur et à mesure, je ne sais pas ce qui va se passer, donc c'est un mystère! Mais je fais confiance à l'auteur pour qu'il y ait beaucoup de rebondissements et que ce soit toujours aussi passionnant!! Bye!
Fannie: contente que ça t'ait plu! Tu as eu la réponse pour Chaud Cacao^^. Et puis j'espère que tu aimeras!! Bises!
Nicolina: comme toujours, merci d'être là, c'est gentil!! J'espère que je ne me suis pas trop fait attendre...Bises!
Carramella: merci pour ta longue review!! Je te sens fan des bisounours lol. Contente que ça t'ait plu et que ça ait ravivé apparemment des souvenirs lol. Tu n'aimes pas le jeu de Daniel Radcliffe? Ah, moi j'aime bien...Comme quoi, les goûts et les couleurs...Bises!
Miya Black: contente que ça te plaise! Je suis d'accord avec toi, cette fic tient la route!! Aidan Lynch est vraiment un pro! Moi je pars du principe que plus c'est long et difficile, mieux c'est!! Je trouve ça un peu facile quand ils se tombent tout de suite dans les bras l'un de l'autre...Mais bon, chacun ses goûts, là encore!! Ciao!
Dark West: Wow, tu as *relu* la fic?? Ben dis donc, tu dois vraiment l'aimer alors!! Encore une adepte de Aidan Lynch à ce que je vois!! Il faudrait lui faire un fan-club lol. Et puis merci mille fois pour tous tes compliments, ça me touche vraiment beaucoup...Savoir que mon travail est apprécié par d'autres personnes, ça fait chaud au coeur, vraiment. Surtout que je ne traduis pas pour moi, puisque je peux lire les fics directement en anglais! Je suis contente que tu approuves mon choix de fics, bien que selon moi, Pacte avec le Diable ne vaille pas vraiment le coup...mais apparemment, elle est beaucoup appréciée par les français...Merci encore! Bises. PS: j'aurais bien aimé lire tes fics, mais j'ai vu qu'elles étaient sur GW, et je ne connais pas du tout...Dommage...
Love.drake: vive Aidan Lynch surtout! Je ne suis que la traductrice, malheureusement, car j'aimerais bien être capable d'écrire avec autant de talent...Bye!
Ankou: merci d'avoir mis ma trad dans tes favorites!
Siria Potter: je continue, pas d'inquiétude! Oui, tu as deviné, ça va chauffer entre Harry et Draco^^
Mylennia: contente que ça te plaise, mais je te rappelle que je ne suis que la traductrice, et non l'auteur! La fic est présentement terminée, et elle compte 18 chapitres, donc la fin se rapproche lentement...Mais ne t'inquiète pas, les chapitres sont très longs!! Pour te donner un exemple, celui-ci est le plus court de ceux qui restent, alors tu vois un peu!! Merci encore!! Ciao!
Elava: contente que ça te plaise et puis, merci pour tous tes compliments!! Je ne pense pas être une traductrice particulièrement douée, mais si ça vous plaît, c'est l'essentiel! C'est vrai que certaines fics sont très mal écrites, mais bon, tout le monde a le droit d'essayer...même si ça fait souvent grincer des dents lol. Bises!
Selenna: tu as tout lu d'un coup? Wow! C'est vrai qu'ils sont long les chapitres!! Je suis contente que ça te plaise! Pour le chaud cacao, je pense que tu as compris...Merci encore! Bye!
Diane23: oui, Harry et Draco prennent leur temps, et puis on voit leurs sentiments se développer...Personnellement, c'est ce que je préfère. Merci pour ta review, peu importe la taille, elle me fait tout de même super plaisir! Vi, je confirme, chaud cacao! Ciao!
Voilà, j'ai répondu à tout le monde, je crois!! Bisous à tous les lecteurs, et bonne lecture à tous!!
LA DANSE DES SEPT ENCHANTEMENTS
Pau après sept heures ce matin-là, Dumbledore ouvrit la réunion la plus matinale qu'il avait jamais eue. C'était certainement aussi le cas pour la curieuse brochette de personnes qui était rassemblée dans son bureau depuis quelques minutes. Les compères habituels, Rogue, Sirius et McGonagall, tous tentaient plus ou moins de masquer leur fatigue, mais aucun n'arrivait vraiment à cacher leur étonnement face aux deux nouveaux venus.
"Bonjour à tous" dit Dumbledore, l'il pétillant, avec sa bonhomie habituelle. "Thé pour tout le monde, n'est-ce pas?"
Sans attendre la réponse, il agita sa baguette de la manière habituelle et un plateau copieusement rempli de plusieurs théières et de quelques assiettes remplies de biscuits délicieux apparut dans l'air et, comme Dumbledore parcourait en vain la pièce du regard à la recherche d'un endroit pour le poser, il fit également apparaître une table basse.
Frimeur, songea affectueusement McGonagall.
Le service du thé n'était jamais une affaire à prendre à la légère lors de ces réunions. Rogue aurait préféré en être complètement dispensé et passer directement aux choses sérieuses, mais d'habitude - et c'était le cas ce matin-là -, Dumbledore insistait beaucoup là-dessus.
"Bon" fit-il, épanoui, avec l'air d'une mère poule en train de nourrir ses poussins. "Minerva. Earl Grey [c'est une marque de thé], je suppose?"
Celle-ci acquiesça, puis sourit en réalisant que l'une des théires contenait son infusion favorite. Dumbledore sortit le grand jeu en lui servant une tasse de thé, et elle ne fut pas la seule à remarquer que, même si personne ne battait le Directeur pour faire apparaître des objets avec autant de naturel, il était en plus sûrement le seul dans cette pièce à être capable de verser du thé sans en laisser tomber une goutte à côté.
"Sirius. Qu'est-ce que vous voulez ce matin?"
Sirius sourit. Est-ce une sorte de jeu? Il regarda le plateau: il y avait quatre pots, et l'un contenait manifestement de l'Earl Grey. Est-ce que Dumbledore a prévu le type de thé que chacun préfère? Mais...nous sommes plus de quatre ici. Il fixa attentivement Dumbledore, puis dit: "Du thé spécial petit déjeuner, s'il vous plaît, Albus"
"Oh, bon choix, Sirius, c'est l'un de mes préférés" commenta le Directeur avec un sourire, puis il lui servit une tasse de thé avec l'un des quatre pots.
Deux-zéro pour Dumbledore, se dit négligemment McGonagall en sirotant son Earl Grey, qui avait visiblement été infusé pendant les quatre parfaites minutes, et non simplement les trente secondes qui s'étaient écoulées depuis que Dumbledore avait fait apparaître le plateau. Elle se demanda brièvement comment il avait fait ça. Ca doit être de la magie! songea-t-elle en se souriant à elle-même.
"Bon" poursuivit Dumbledore. "L'un d'entre nous n'est pas encore arrivé. Je me demande, où est...?"
A ce moment-là, Madame Pomfresh entra et fut surprise de voir une étrange cérémonie de thé se dérouler, avec Dumbledore agenouillé à côté d'une curieuse table à trois pieds, lesdits pieds étant en forme de serpents. Mon dieu, se dit-elle. Il déraille. Je sais que tout le monde dit qu'il est excentrique, mais...
"Que voulez-vous comme thé ce matin, Pompom?". La jovialité qui perçait dans la voix du Directeur convenait fort peu à l'heure matinale.
Tous les regards de la pièce convergèrent vers Madame Pomfresh, comme si on venait de lui poser une question bien plus importante que son choix de thé.
"Euh..." fit-elle, parcourant la salle du regard avec une certaine nervosité: "Earl Grey, je pense, Monsieur le Directeur"
Il y eut un net changement d'attitude dans la pièce. Ai-je mal répondu?
McGonagall et Sirius échangèrent un regard.
Une fois que Madame Pomfresh fut installée avec son thé, Dumbledore tourna son attention vers Hagrid. "Et vous, Hagrid?" demanda-t-il poliment.
Hagrid parut enchanté de se voir offrir du thé par le Plus Grand Directeur de Poudlard de Tous les Temps, et répondit: "Eh bien, Monsieur, si ça ne vous dérange pas, Monsieur, je ne dirais pas non à une tasse de Darjeeling [autre sorte de thé, comme vous l'avez certainement compris!]"
Rogue renifla. "Quand est-ce que vous avez développé une passion pour le Darjeeling?" fit-il d'une voix fort proche d'un aboiement, mais personne ne lui prêta attention et Dumbledore versa sereinement une tasse de thé à Hagrid en se servant du troisième pot.
"Ah, moi j'aime bien le Darjeeling" fit Dumbledore à personne en particulier et il se versa aussi une tasse du même breuvage.
Trois-zéro pour Dumbledore, compta mentalement McGonagall.
Puis il se tourna vers le deuxième nouveau venu.
"Et toi, que désires-tu?" demanda-t-il, rayonnant.
Dobby ne put se retenir davantage, et se jeta aux pieds du Directeur. Il avait d'abord était mal à l'aise de se voir donner une vraie chaise pour qu'il s'assoit, mais se faire offrir du thé était décidément trop.
"Non! Monsieur! Le grand Dumbledore ne peut pas servir du thé à Dobby! C'est le travail de Dobby de servir le thé! Dobby ne peut pas accepter de thé de la part du grand Dumbledore, Monsieur, non!"
Rogue roula les yeux, exaspéré. Combien de temps cette réunion va-t-elle durer?
Dobby sautillait, en proie à l'agitation. "Dobby serait parfaitement content de boire le thé qu'il y a dans la sous-tasse du Grand Dumbledore, Monsieur!" dit-il d'une voix perçante.
"Vraiment?". Dumbledore parut modérément amusé en entendant cela, et protesta un peu, mais Dobby ne voulut point en démordre et tous les regards se rivèrent sur Rogue.
Rogue lorgna le quatrième pot.
Il y avait une étrange impatience contenue qui régnait dans la salle. Sirius ne put retenir un sourire.
Après ce qui sembla une éternité, Rogue s'éclaircit la gorge.
"Euh...J'aimerais, si c'est possible, Monsieur le Directeur, une tasse de Lapsang Souchong"
McGonagall et Sirius laissèrent échapper une exclamation étouffée, comme si Rogue venait de lancer une balle [vous comprendrez pourquoi le mot 'balle' est employé un peu plus bas] peu galante.
Dumbledore, toutefois, avec une sorte de sourire lointain, dit simplement: "Bien sûr, Severus" et leva le quatrième pot.
Quatre-zéro pour Dumbledore, se dit McGonagall avec un profond plaisir.
"En fait, non, désolé, j'ai changé d'avis, je préférerais du café" fulmina Rogue, réalisant que sa balle lui avait été renvoyé.
"Bien sûr, Severus" sourit Dumbledore et, sans changer le pot qu'il tenait, la pièce fut soudainement envahie par l'arôme des grains de café grillés tandis qu'un riche et noir liquide s'écoulait en douceur du bec du quatrième pot.
Jeu, set et match pour Dumbledore, conclut McGonagall, ou du moins c'est ce qu'elle aurait pensé si elle connaissait le tennis.
Toute les personnes rirent discrètement, même Rogue.
"Très impressionnant" fit chaleureusement Sirius au Directeur.
"Oh, ce n'est rien, vraiment" marmonna Dumbledore, les yeux toujours étincelants.
"Euh, allons-nous un jour passer aux choses sérieuses?" demanda Madame Pomfresh d'un ton cassant.
"Oui, Pompom, effectivement. Il y a deux points prévus au programme d'aujourd'hui, que j'estime tous deux être assez importants pour que nous nous réunissions à cette heure indue un dimanche" commença Dumbledore.
L'atmosphère changea immédiatement.
"D'abord, comment vont nos deux patients?"
"Ils sont en voie de guérison, je dirai" fit Madame Pomfresh. "Ils faisaient une petite fête quand je suis allée les voir ce matin"
"Une fête?" s'étrangla Rogue.
"Eh bien, Granger et Weasley sont arrivés pour le petit déjeuner. Mais il y avait sans aucun doute beaucoup d'éclats de rire"
Un air de vague compréhension passa sur le visage de Hagrid, mais seul Dumbledore le remarqua.
"Je suis sûre de leur avoir dit qu'ils ne pouvaient pas les voir avant ce soir" médita McGonagall.
"Alors ils doivent être punis" déclara Rogue. "Je propose-"
"Oh, doux Merlin, non" coupa Dumbledore. "Ce n'est pas nécessaire. Je suis étonné que Weasley soit resté éloigné aussi longtemps, à vrai dire. Je pense que nous pouvons prendre les rires comme un indice montrant qu'ils vont vraiment mieux, plutôt qu'une cause de punition. C'est un bon signe. C'est assurément un assez bon signe pour que nous avancions"
"Que voulez-vous dire, Albus?" demanda McGonagall.
"Nos deux jeunes gens sont visiblement plus heureux de leur situation, et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre. Même s'ils dorment et mangent encore de façon irrégulière, nous devons espérer que ces choses s'amélioreront avec le temps. Le dernier hibou de Fudge est désastreux. Nous savons tous que Harry peut encore avoir un rôle à jouer, donc il est vital que nous commencions à chercher avec précision comment leur magie est liée, et à évaluer tout progrès de leur talent. Quoi que nous découvrons, cela signifiera presque à coup sûr que nous devrons adapter leur éducation immédiate à de nouveaux besoins, et il faut que nous commencions dès aujourd'hui. Severus..."
"Oui, Monsieur le Directeur?" fit Rogue en se rengorgeant, ouvertement ravi que Dumbledore se soit tourné vers lui en premier.
"Vous emmènerez Harry et Draco cet après-midi dans votre salle de classe et verrez s'il y a un quelconque changement dans leur talent en Potions. Vous verrez, Harry a les moyens de traverser l'école en passant inaperçu. Faites-leur faire quelque chose de complexe et ensuite revenez me faire votre rapport. Minerva..."
"Oui, Albus?"
"Nous nous chargerons des Enchantements ensemble plus tard cet après-midi et ensuite vous les testerez en Métamorphose ce soir. Il faut que nous voyons tout ce qui est susceptible d'être inhabituel ou fâcheux. Et Sirius, demain, vous leur enseignerez quelques sorts et enchantements, et les défenses et contre-sorts qui vont avec. Evitez les Sortilèges Impardonnables...pour le moment du moins"
Il y avait une odeur de mission secrète en train d'être préparée et c'était plutôt excitant, malgré l'heure extrêmement matinale.
"Je les prendrai moi-même en charge pour quelques...sorts de conjuration spéciaux" déclara clairement Dumbledore.
McGonagall fut tout à coup frappée par la curieuse image de Harry coupant temporairement le sifflet à Voldemort en faisant apparaître un plateau à thé à l'apogée de la bataille, puis elle se maudit pour sa frivolité dans un tel moment.
"Et aussi, Severus, un peu d'Arithmancie. Je sais que cela semble accessoire, mais je veux tout connaître, et je ne veux pas augmenter le groupe de personnes impliquées plus qu'il n'est absolument nécessaire, bien que...oui, je suppose également...oui, nous devons vraiment...Minerva, vous les emmènerez voir Sybille Trelawney demain soir et vous verrez si vous pouvez déterminer un quelconque don de voyance présent dans l'un d'entre eux"
McGonagall, Rogue, Sirius et Hagrid levèrent les yeux au ciel.
"Oui, oui" répliqua Dumbledore. "Je sais ce que vous pensez. Mais nous ne pouvons pas perdre une seule occasion. Sybille n'a certainement pas besoin de savoir précisément pourquoi nous menons cette enquête" ajouta-t-il en souriant. "Je crois que ce serait une bonne chose de ne pas enflammer son sens du drame qui est déjà plutôt bien aiguisé"
Tous ceux présents, même ceux qui n'étaient pas au courant de tout, sourirent.
"Et pour finir" déclara Dumbledore, "il faut que nous leur enseignons comment transplaner. Je sais qu'ils sont mineurs, mais je ne crois pas que nous pouvons leur refuser ce moyen de défense. Nous allons commencer tout de suite. Ce soir, Minerva, Severus, Sirius, vous nous rejoindrez, Harry, Draco et moi au village pour le premier cours. Des questions?"
Tous semblaient savoir quelles étaient leurs tâches, donc Dumbledore changea légèrement de sujet.
"Bien. A présent, venons-en au deuxième point de cette discussion. Sirius, pourriez-vous...?"
Sirius s'éclaircit la gorge.
"Il y a un livre" commença-t-il. "Draco m'a parlé d'un livre que son père lui a montré quand il était plus jeune. Il a l'air de renfermer les souvenirs de ce qu'il a appelé 'un bébé magique'. Draco lui-même n'a pas idée de la possible importance de ce livre mais Monsieur le Directeur et moi-même pensons que c'est peut-être un album photos donné à James et Lily Potter en tant que cadeau de mariage. Si cela est vrai, alors il est possible que Lucius en ait une utilité quelconque en tête. C'est difficile d'expliquer le fait que ce livre soit entre ses mains autrement"
"C'était juste un livre ordinaire" expliqua Dumbledore. "Amélioré par un...hum, enchantement spécial de mon crû. L'idée était de simplement le laisser ouvert à une nouvelle page pour que toutes les pensées, les paroles et les événements soient enfermés dans le papier"
"C'était votre cadeau pour eux?". McGonagall eut l'air inquiète.
"Oui. Et Sirius se rappelle qu'en fait, il a été utilisé à plusieurs occasions"
"Le baptême de Harry d'une part" ajouta Sirius. "Et je crois un match de Quidditch, et peut-être un pique-nique aussi"
"Comment diable Lucius Malfoy est-il entré en possession de ce livre?" demanda McGonagall, semblant bouleversée.
"C'est le point crucial" fit Sirius. "Nous pensons que...la nuit de la mort de James et Lily, Lucius était peut-être présent à Godric Hollow. Ca serait tout à fait lui de prendre quelque chose qui pourrait servir dans le futur plutôt que de devenir fou de chagrin comme les autres Mangemorts"
"Tout de même" commença Rogue. "Il est difficile de voir comment la magie du livre pourrait être utilisée contre Potter. Si ça marche comme une Pensine, même détruire le livre n'affecterait aucunement Potter. Mais..."
"Oui" termina Dumbledore. "C'est exactement ce que je pense. Il faudrait une puissante magie noire pour tourner le livre à son avantage. Mais si quelqu'un est capable de ça, c'est bien Lucius Malfoy. Et je ne vois pas Lucius avoir une montée de sentimentalité et prendre un trophée inutile à un tel moment. Donc j'ai décidé que nous devions essayer de le récupérer"
Un silence accueillit cette déclaration.
"Où est-il?" finit par demander McGonagall.
"A la bibliothèque du Manoir Malfoy" répondit Dumbledore d'une voix égale.
"Ou plutôt..." ajouta Sirius, "si c'est le même livre, c'est là qu'il se trouvait quand Draco avait huit ou neuf ans"
"Mais...le Manoir est connu pour être protégé par des défenses magiques extrêmement complexes...Personne ne peut simplement entrer dans la bibliothèque et se servir, n'est-ce pas?" médita McGonagall.
L'ampleur de la tâche sembla leur venir à l'esprit à tous en même temps. Tout comme la raison de la présence de Dobby.
Dobby eut l'air terrifié, mais Dumbledore se tourna gentiment vers lui.
"Dobby..." commença-t-il.
La bouche de Dobby s'ouvrait et se refermait sans bruit et il se tordait les mains, les yeux grand ouverts.
"Dobby, tu connais le Manoir mieux que personne. Aucun de nous n'est déjà allé là-bas, sans parler de la bibliothèque"
Un air de profonde malaise passa sur le visage de Rogue, mais seul Dumbledore le remarqua.
"N-non!" bredouilla Dobby. "Dobby ne peut pas! S'il vous plaît, ne demandez pas à Dobby de retourner au Manoir!"
"Tu ne veux pas aider Harry, Dobby? N'a-t-il pas toujours été bon avec toi?"
"Oh si! Harry Potter a toujours été parfait avec Dobby! Il lui a donné des chaussettes, et même un pull-over!"
"Alors, si Harry était en danger, tu ne voudrais pas l'aider?"
"Oh si! Harry Potter a aidé Dobby a être libre! Mais...mais..."
"Dobby, tu connais sans aucun doute le Manoir mieux que personne! Tu dois savoir tous les passages secrets à l'intérieur et à l'extérieur, et comment éviter les sorts de protection! Tu serais merveilleux pour cette mission spéciale!"
Dobby se rengorgea quelque peu, mais était toujours loin d'être convaincu.
"Et pense à ce que tu ferais! Aider Harry à se sortir d'un grand danger! Qu'en penses-tu, Dobby? Trente minutes, en tout? Peut-être juste vingt? Tu entres, tu sors, sans que personne ne le remarque? Je suis sûr que tu pourrais le faire..."
"Eh-eh bien..."
"Et avec Hagrid pour veiller à ce que tu ailles là-bas et revienne en un seul morceau, très rapidement? Cela parait-il si dangereux que ça à présent?"
"Eh-eh bien..."
"Tu connais un passage pour entrer, Dobby, un passage secret pour une mission secrète? Tu penses que tu pourrais t'y glisser sans être vu?"
"Eh-eh bien..."
"Et quand tu rentreras, je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il pourrait y avoir une augmentation de salaire! Il faudra que je vérifie dans la Charte de Poudlard, mais je suis certain qu'il a quelque chose à propos d'un salaire spécial pour les missions spéciales..."
McGonagall haussa un sourcil. Elle n'avait jamais entendu parler de la Charte de Poudlard.
"Vraiment...?"
"Oui! Et je pense qu'il y aura aussi des chaussettes. Et un nouveau pull-over. La Charte dit quelque chose à propos d'un pull-over, c'est certain. N'est-ce pas, Minerva?"
"Je crois, en effet" approuva McGonagall avec un sourire chaleureux.
"Mais Dobby a peur!" fit Dobby d'une voix aiguë. "Lucius Malfoy est un très méchant homme..."
"Alors qui d'autre pourrait mieux se charger de cette tâche que notre brave Dobby?"
"Mais..."
"Oh, arrête tes jacasseries, elfe" le coupa Hagrid d'un ton bourru. "Dumbledore a un travail pour toi, pour empêcher qu'il arrive des ennuis à Harry. Ce n'est pas la peine de discuter"
"Dobby va le faire!" s'écria Dobby. "Dobby va aider le courageux Harry Potter, bien sûr qu'il va le faire! C'est toujours le but de Dobby de servir le Grand Dumbledore!"
"Bien, bien" fit Dumbledore avec chaleur. "J'ai dit à mes collègues que je savais que tu serais assez courageux pour cette mission secrète"
Il y eut des murmures d'assentiment qui parcoururent la pièce, bien que le Directeur n'ait jamais dit une telle chose. McGonagall admira intérieurement la manière dont il s'était occupé de Dobby, sachant qu'elle-même aurait perdu patience un peu plus tôt.
Dobby semblait être sur le point d'éclater de fierté.
"Bien" continua Dumbledore. "Qu'en penses-tu, Dobby, au coeur de la nuit? Ce sera plus facile de se faufiler au Manoir la nuit, n'est-ce pas?"
"Oh oui" fit Dobby, ravi d'être consulté sur le sujet.
"C'est ce que je pensais" fit Dumbledore d'un ton songeur. "Quand tu seras entré dans le Manoir, il faudra que tu sois rapide. Cherche un livre bleu. Il sera identique à celui-ci"
Il agita sa baguette et un livre peu épais, bleu foncé, d'environ deux mains de large et la moitié d'un pouce d'épaisseur apparut dans sa main.
"Bon, voyons voir" réfléchit le Directeur. "Ah oui..."
Il se servit à nouveau de sa baguette et des mots se gravèrent sur la couverture en cuir.
Pour James et Lily, en ce Jour Heureux, de la part d'Albus Dumbledore.
"Quand tu le trouveras, mets celui-ci à la place et puis sors aussi vite que tu le peux. Hagrid, vous avez toujours la moto, si j'ai bien compris? Prenez-la et emmenez Dobby aussi près de la maison que possible sans prendre de risque, et un sort de silence pourrait être utile pour la moto. Veillez à choisir un endroit où Dobby pourra vous trouver rapidement quand il sortira du Manoir"
Hagrid remua sur sa chaise, mal à l'aise. Il regarda Sirius.
Dumbledore fut tout à coup conscient du malaise qui régnait dans la pièce. McGonagall se demanda si Sirius et Hagrid avaient échangé une seule parole depuis la nuit de la mort de James et Lily.
"Hagrid" commença Dumbledore. "Sirius a bravé beaucoup de dangers personnels pour être ici. Il est ici sur mon invitation et a ma totale confiance, tout comme vous. Il n'y a pas de honte à admettre que vous êtes toujours en possession de sa moto. Je suis sûr qu'il sera content de voir qu'elle sert pour cette mission"
Hagrid eut l'air légèrement soulagé. "Euh, bonne machine, M. Black. Je l'ai sortie de temps en temps, vous savez, juste pour qu'elle ne rouille pas..."
"Je suis heureux d'apprendre qu'elle ait été en de si bonnes mains" fit Sirius en souriant. "C'est bon de savoir qu'au moins une chose de...d'avant est toujours là et marche bien. Merci de vous en être aussi bien occupé"
"Très bien" fit Dumbledore. "Donc, prenez la moto. Dès que Dobby sortira, allez directement à Londres et déposez le livre dans le coffre de l'école à Gringotts. Avec une lettre signée de ma part, vous devriez être admis à n'importe quelle heure de la journée. Si vous ne trouvez pas le livre, revenez ici et nous en rediscuterons"
"Si le livre est là-bas, Monsieur le Directeur, il n'y aura pas de problème. Faites comme si c'était déjà fait" annonça Hagrid avec une gravité inhabituelle.
"Bien. Je savais que je pouvais compter sur vous deux. Une dernière chose. Je ne pense pas qu'il soit bon de perdre du temps dans ce projet. J'aimerais que vous y allez ce soir"
****
Ce fut bientôt très clair pour Harry et Draco que des Pas en Avant avaient été faits par le Petit Comité. Tandis qu'ils envisageaient de manger un morceau après s'être réveillés de leur dernière période de sommeil enchanté, Rogue entra dans leur chambre.
"Bon vous deux" fit-il d'un ton légèrement méprisant. "Sortez du lit. Vous avez assez paressé comme ça"
Harry était mi-assis mi-couché, le dos contre la poitrine de Draco, et Draco était nonchalamment en train de manger un sandwich, les bras de chaque côté de Harry, des miettes tombant de temps en temps sur les cheveux du brun. Les deux adolescents levèrent la tête, peu intéressés.
"Ma salle de classe, dans cinq minutes. Nous avons une potion à préparer, si vous n'êtes pas trop occupés..."
Il y avait une nette hargne dans le ton de Rogue qui mettait Harry aussi mal à l'aise que d'habitude lorsqu'il se trouvait en présence du Maître des Potions.
"Eh bien, on est pas mal occupés en fait" répondit Draco d'une manière désinvolte. Harry en fut visiblement ébranlé, et il pria pour que Draco n'aille pas plus loin. Ce comportement ne ressemblait pas vraiment à Draco. Harry se demanda s'il n'était pas en train de frimer un peu.
Rogue eut l'air plutôt surpris de cette indiscipline de la part de son élève favori. "Et vous êtes occupés par quoi, exactement?" s'enquit-il sèchement.
"Eh bien, il y a le sommeil bien sûr. Et puis les sandwiches. Et évidement un peu de bisouillage"
Draco mordit dans son sandwich au jambon. Harry jeta un coup d'oeil horrifié à la tête de Rogue, qui tourna rapidement au cramoisi.
La faculté de parole de Rogue semblait l'avoir temporairement déserté, et il resta planté là, à fixer Draco sans ciller, en état de choc.
"Et cinq minutes, vous y allez un peu fort" poursuivit Draco. "C'est vraiment un petit lit, et il devient vite moite. Vous voulez qu'on aille dans votre salle de classe sans s'être douchés?"
Oh mon dieu Draco, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, la ferme! pria silencieusement Harry. Il va péter un câble!
Mais Draco avait encore des choses à dire.
"Evidemment, si vous insistez absolument, on peut toujours se doucher ensemble. Ca pourrait gagner un peu de temps, tu ne crois pas, Harry?"
Harry ferma les yeux et espéra qu'il était simplement en train d'imaginer tout ça.
"Ce n'est pas une étape qu'on a encore franchi, en fait, se doucher ensemble, mais je suppose que ça doit arriver tôt ou tard. Ou préfer-"
"Très bien, M. Malfoy" coupa Rogue d'une voix étranglée. "Vous avez gagné. Vous avez une demi-heure pour finir votre repas et vous préparer pour un après-midi à concocter des potions. En dehors de ça, les détails de vos, euh, ablutions, sont vos affaires. Le professeur Dumbledore m'a assuré que vous avez les moyens de parvenir jusqu'à ma salle de cours sans être remarqués du reste de l'école. A tout à l'heure"
Il se détourna dans un grand tourbillon de robes noires et quitta la pièce.
"J'arrive pas à y croire!" s'écria Harry. "Tu es...ahurissant! Si c'était moi qui avait fait ça, ça aurait été cinquante points en moins pour Gryffondor!"
"Oui, c'est vrai" fit Draco, songeur, en mâchant tranquillement son sandwich. "Mais c'est parce que tu ne sais pas t'y prendre avec lui. Le truc, c'est que Rogue est ridiculement, terriblement embarrassé par notre situation. Il ne sait pas où regarder quand il nous voit blottis l'un contre l'autre comme ça. Un prude total. D'habitude, il se sert d'un truc dans ce genre pour rendre mal à l'aise les élèves, comme s'ils avaient fait quelque chose de mal. Mais enlève-lui sa capacité de rabaisser les autres, et il s'effondre: le comportement typique d'un professeur de Potions refoulé standard"
"Wow". Harry tourna la tête et sourit à Draco. "Je suis content de t'avoir de mon côté"
"Tant mieux, mon vieux. Parce que de ton côté, c'est là où je vais être. Et à tes côtés. Et...en fait...". Il se tourna sur lui-même et enfouit son visage sous l'aisselle gauche de Harry. "...en fait, tous les aspects de ton côté semblent être particulièrement charmants". Il eut un petit rire puis embrassa le côté exposé du corps de Harry.
Une petite séance de bécotage s'ensuivit.
"Tu voulais vraiment le faire?" demanda Harry, un moment plus tard.
"Faire quoi?"
"Te doucher avec moi"
"Oh oui, Harry. Evidemment. Rien que pour pouvoir laver tes horribles cheveux moi-même" fit Draco en riant. "Mais j'y pense...tu ne crois pas qu'on aurait besoin d'un peu plus de la demi-heure que Rogue nous a accordée?"
Il y eut un peu plus de rires, et beaucoup plus de bécotage. Ils ne trouvèrent jamais le temps de se doucher.
****
Ce fut l'après-midi le plus extraordinaire, aussi loin que remontaient leurs souvenirs.
"Une Potion de Perceptivité" déclara Rogue. "C'est très complexe, et il va falloir vous concentrer"
Très complexe était le moins que l'on puisse dire. Il y avait une liste d'environ vingt ingrédients, dont au moins la moitié était instable, à moins de les garder dans une stase magique jusqu'au moment où l'on devait s'en servir. Les morceaux de racine de mandragore devaient être utilisés dans les vingt secondes suivant le déracinage de la plante. Trois des ingrédients vivants devaient être conjugués avec une température ambiante proche de zéro, ce qui nécessitait donc un sort compliqué pour baisser la température de la pièce, sort que Draco réussit sans effort. Mais le problème le plus ardu, et de loin, dans la préparation de la Potion de Perspicacité était la sève de saule.
La sève provenant du Saule Cogneur devait être récoltée pendant la journée et ensuite on devait la laisser sécher et la réduire en poudre. Dans un tel état, elle restait inerte, mais elle devait être ajoutée à la mixture seulement par intermittence, moments durant lesquels elle devenait dangereusement volatile. Après un temps précis, les particules actives de la sève de saule devaient être enlevées de la préparation en utilisant une version compliquée du Sortilège d'Attraction, puis transférées dans un deuxième chaudron, qui devait être gardé à exactement la même température que la potion principale. Pendant les périodes où la sève de saule était absente de la mixture, les autres ingrédients actifs étaient ajoutés un par un.
Après seulement quelques minutes, Harry et Draco étaient déjà complètement captivés. Les cours de Potions habituels leur parurent alors de la simple cuisine. Et Rogue devenait de plus en plus animé tandis que le cours avançait. D'ailleurs, quand Harry réussit du premier coup à enlever la sève de saule de la concoction en ébullition - tous trois observèrent, les yeux brillants, les particules s'élever en douceur au-dessus de la vapeur en un magnifique nuage étincelant de couleur verte - Rogue s'écria: "Oh, bravo, Potter! Dix points pour Gryffondor!"
Harry était satisfait au plus haut point. Les Potions n'avaient jamais été la matière où il était le plus doué, alors que Draco avait toujours eu un talent certain dans ce domaine. Mais Draco lui-même fut tout autant ravi de voir les progrès de Harry.
"Harry!" s'exclama-t-il en voyant les particules de sève de saule flotter au-dessus du chaudron principal. "Tu es...ahurissant!"
Rogue était perdu quelque part dans son propre monde, où les incantations et l'alchimie se combinaient toutes parfaitement en un mélange confus de potions, d'ingrédients et de chaudron en ébullition. Harry et Draco se sentaient privilégiés de faire partie de ce monde. Et après une heure de surveillance et de remuage continuels, de Sortilèges d'Attraction et de recombinaisons, et à s'assurer qu'une douzaine de sorts et d'enchantements subsidiaires fonctionnaient en parfaite harmonie avec les deux adolescents, Rogue déclara que la potion était prête.
Puis il servit trois gobelets, et but le sien en premier. Draco et Harry le suivirent.
Draco sut à ce moment-là qu'il n'oublierait jamais les dix prochaines minutes. Il jeta un regard autour de la pièce et immédiatement, il devint capable de voir les arbres dont on avait coupé les troncs pour en faire les bancs et les bureaux, et capable de sentir - en fait, de ressentir - les douzaines et les douzaines de potions qui avaient été concoctées dans cette salle à travers les âges. Il se sentit aussi léger que l'air, invisible, fluctuant et éphémère. Les livres sur les étagères se mirent a dévoiler leur contenu, les ingrédients inutilisés à luire dans leurs bocaux, l'air lui-même à vibrer au rythme d'un vivant mélange de Nature et de Magie. Sans aucune connaissance avancée en Potions, il pouvait instantanément voir quels ingrédients se marieraient parfaitement avec d'autres, où réagiraient violemment s'il étaient mal assemblés. C'était comme si toute la matière et toute la magie qui s'y associait lui étaient soudainement totalement familière et s'ordonnait en un chemin magnifique et logique devant lui.
Il osa regarder Harry, légèrement méfiant quant à ce qu'il pourrait voir. Il vit en même temps Harry bébé, Harry enfant et Harry, l'adolescent qu'il aimait. Toutes les émotions de Harry brillaient autour de sa tête, comme si sa magie tournoyait autour de lui. Et étonnamment, mais aussi logiquement, il était capable de voir la combinaison de la magie de Harry et de la sienne tourbillonner ensemble dans leur propre mélange magique. Harry souriait. Draco savait que tout ce qu'il pouvait voir, Harry le voyait aussi, et tandis qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans les effets de la Potion de Perceptivité, tous les deux surent que le Nuage Ecarlate n'était pas qu'un concept intangible, philosophique, mais une réalité vive et vivante.
Les effets finirent par se dissiper, et Harry et Draco remarquèrent que Rogue avait repris la parole.
"Oh, mes enfants!" chantonna-t-il, toujours sous le charme de la potion. "Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait?"
Harry avait dans l'idée que Draco et lui savaient bien plus ce qu'ils avaient fait que Rogue, mais il était quand même empli de chaleur envers Rogue dont il n'avait jamais été particulièrement proche auparavant.
"Je n'aurais jamais imaginé que vous vous débrouilleriez aussi bien. J'ai vraiment choisi une des potions reconnues comme faisant partie des plus difficiles pour que vous ne vous fassiez pas des idées sur vos capacités. Mais vous avez totalement prouvé que j'avais tort. Séparer des particules de sève de saule d'une préparation en ébullition est bien au-delà des capacités de la plupart des sorciers. Cela fait partie des choses les plus complexes des préparations de potions au stade avancé"
Il s'arrêta et les regarda bizarrement. Puis Harry vit son visage se tordre d'une curieuse façon, en ce qui, se rendit-il compte avec un sursaut, était un sourire. Rogue reprit ensuite la parole.
"Actuellement, il y a seulement cinq sorciers dans le pays qui réussissent à fabriquer une Potion de Perceptivité et nous, messieurs, sommes trois d'entre eux"
****
Harry et Draco étaient toujours rayonnants de fierté quand ils retournèrent dans leur petite chambre à l'Infirmerie peu de temps après.
"On a vraiment fait ça?" demanda Draco.
"Apparemment" fit Harry en souriant.
"T'as vu sa tête?" dit Draco en riant. "Il était sidéré quand tu as réussi du premier coup à Attirer les particules de sève de Saule. C'était génial!"
"J'arrive pas à y croire! Ca alors! Tous ces ingrédients mélangés comme ça! C'était tellement facile. Et moi qui aie toujours été une merde en Potions!"
"Eh bien, tu n'es plus une merde, visiblement. Tu es un génie en Potions maintenant!"
"Tout comme toi, Draco, n'oublie pas que tu l'as fait toi aussi"
"Oui. Mais la différence, c'était que je m'attendais à être capable de le faire...!!" fit-il avec un grand sourire.
Harry rit et lui donna un grand coup de poing dans l'épaule. "Tu es insupportable des fois, Draco" se désespéra-t-il.
Cela commença avec une chaussette.
Harry se dirigea vers la fenêtre et se retourna pour regarder Draco, toujours le sourire aux lèvres suite à leur succès en Potions. Il prit sa baguette sur un coup de tête et fit léviter une chaussette qui était sur le sol. La chaussette dériva vers Draco et lui tapota l'épaule, puis se nicha contre son oreille.
Draco éclata de rire. "Qu'est-ce qu'elle dit, Harry?" demanda-t-il.
Harry regarda Draco droit dans les yeux. "Tu ne devines pas, Draco?" fit-il, faussement timide. "Elle dit 'tu es ahurissant!'"
Draco rit à voix basse. "Evidemment". Il attrapa sa propre baguette et la soeur de la chaussette dansa près de l'épaule de Harry.
"Qu'est-ce qu'elle dit, Draco?" demanda Harry, en riant.
"Tu ne le sais pas, Harry?" fit Draco d'une voix douce. La communication entre eux se passa de la parole tandis qu'ils se regardaient fixement.
'Si' répondit Harry en silence [donc télépathie, mes amis!]. 'Si, je sais'
L'ambiance changea. Harry se servit instinctivement de sa baguette pour animer plusieurs autres vêtements et les envoyer tournoyer lentement autour de Draco. Draco se mit à faire flotter des petits meubles et, tandis que d'autres objets commençaient à tourner par magie autour de la pièce, Harry empila les chaises et les lits au-dessus de leurs têtes, depuis le plafond jusqu'en bas. Peu à peu, la petite chambre devint leur univers tout entier, et tous les éléments de leur univers devinrent des jouets dans leurs mains. Lorsque tous les objets de la pièce tournoyèrent doucement au-dessus de leurs têtes, Harry regarda à nouveau tout droit dans les pensées de Draco et ils se sourirent l'un à l'autre. Harry jeta un sort pour que les lumières des lampes oscillent suivant un rythme complexe, ce qui fit luire la chambre d'une douce lueur irisée, et Draco fit venir une légère brise souffler autour d'eux, qui faisait voltiger les rideaux et leur ébouriffait les cheveux.
Le temps sembla ralentir, comme s'il tournait de la même façon charmante, enjouée, dansante que les meubles qui tournoyaient dans ce curieux ballet volant. Les secondes semblèrent être des semaines, et les minutes devinrent une éternité. Draco fit lentement danser leurs quatre pyjamas autour de Harry, comme un groupe de chanteurs désincarnés et Harry rit à voix haute, et les pyjamas frémirent, accompagnant son rire. Alors, ils se regardèrent encore une fois et, sachant ce à quoi l'autre pensait, chacun lança un sort de Lévitation sur l'autre en parfaite synchronisation. En s'élevant lentement d'une vingtaine de centimètres, ils sentirent tous deux l'intensité de la magie qui couraient dans leurs veines.
"Mes enfants!" fit une voix venant de la porte.
L'atmosphère de la pièce fut immédiatement brisée. Les meubles retombèrent dans un bruit assourdissant par terre, et les pyjamas et les vêtements s'effondrèrent en tas. Tout à coup, la lumière revint à la normale, il n'y eut plus un souffle d'air et leurs pieds retouchèrent le sol.
Ils se tournèrent et se retrouvèrent face à Dumbledore, qui se tenait sur le pas de la porte, avec McGonagall derrière lui.
Harry se sentit mal à l'aise. Certes, ils s'étaient comportés de façon irresponsable; mais il se dit que Dumbledore avait interrompu un moment privé. Il changea de position, gêné.
Draco fut plus direct.
"On est désolés, Monsieur. On s'est juste laissés emportés"
"Désolés? Pourquoi diable devriez-vous être désolés?" demanda le Directeur qui, d'un mouvement de baguette, restaura la pièce dans son état d'origine.
"Euh...usage de magie de façon irresponsable?" proposa Harry.
Dumbledore l'ignora pendant un moment et dit sur un ton méditatif: "Draco, quel sort as-tu utilisé sur les pyjamas?"
"Je ne sais pas trop, j'ai juste eu envie que ça arrive et c'est arrivé"
"Et Harry, comment as-tu fait danser les lumières?"
Harry regarda nerveusement Draco. "Euh...un enchantement de danse?" suggéra Harry, troublé.
"Vraiment?" fit Dumbledore. "Déjà entendu parler d'un enchantement de danse, Minerva?"
"Non. C'est tout à fait nouveau pour moi. Quelle est l'incantation à prononcer pour cet enchantement, Harry?"
"Euh..."
"Il ne sait pas" répondit Draco. "Aucun de nous le sait. On est désolés. Ca ne se reproduira plus. C'est juste qu'on se sentait vraiment bien après ce si bon moment en Potions, et-"
"Que s'est-il passé en Potions?" le coupa Dumbledore.
"Ils ont concocté une Potion de Perceptivité parfaite" fit Rogue en entrant dans la pièce. "Plus stable et bien plus puissante que celle que j'ai préparée un peu plus tôt cette année"
"Une Potion de Perceptivité?" répéta Dumbledore, incapable de cacher sa surprise. "Lequel des deux a Attiré les particules de sève de saule hors de la mixture?"
"Les deux" répondit Rogue. "Potter a été particulièrement impressionnant"
"Vous auriez dû le voir, Monsieur!" fit Draco, avec plus qu'un soupçon de fierté. "La façon dont elles se sont élevées hors de la vapeur verte, c'était incroyable!"
"Eh bien, je suppose qu'après ce que nous venons de voir, ce n'est pas surprenant. C'est dommage que vous ayez manqué ça, Severus"
"Que s'est-il passé?"
"Eh bien, j'ai presque perdu le compte, mais quand je les ai arrêtés, j'ai compté qu'il y avait sept enchantements qui marchaient en même temps. Dont trois très complexes et deux qu'ils ne peuvent pas déjà avoir appris. Et un - un enchantement de danse, comme Harry l'a appelé - dont je n'ai jamais entendu parler. Vous le connaissez, Severus? Vous savez l'incantation nécessaire à cet enchantement?"
"Sept?" répéta Rogue, les yeux tellement exorbités qu'il en oublia la question. "Vous êtes sûr? Je peux seulement en faire deux"
"Je peux moi aussi en faire deux" fit McGonagall. "Bien que deux en même temps me fatigue plus que vingt à la suite"
"Et moi" poursuivit Dumbledore, "après des années de pratique, je peux réussir trois sorts ou quatre enchantements en même temps. Mais vous deux, mes enfants, en avez fait sept sans même y penser. Et qui sait combien d'autres vous en auriez fait si je ne vous avais pas dérangés"
"Pourquoi les avez-vous arrêtés?" demanda Rogue. "Cela aurait été très utile de voir comment ils faisaient"
"J'ai dû les arrêter car l'accumulation de magie dans la pièce atteignait un seuil dangereusement haut. Il y avait un risque que les enchantements s'embrouillent". Il lança un regard radieux à Harry et Draco. "La magie est encore présente entre ces murs, et nous serions capable de la voir en prenant de la Potion de Perceptivité"
Dumbledore avait l'air hautement satisfait par quelque chose.
"Que pensez-vous de tout ça, Minerva?" demanda-t-il, enthousiaste.
"Je crois que le programme d'Enchantements que nous avions prévu est plutôt inadapté". Elle aussi semblait excitée.
Dumbledore s'adressa directement aux deux adolescents: "Harry, Draco, vous n'avez pas à être désolés. Ce que nous venons de voir est ahurissant. Il est clair que vos capacités ont bien plus augmenté que ce qu'aucun de nous n'avait soupçonné. Sept enchantements! C'est presque incroyable. Mais nous l'avons vu, donc nous devons bien y croire. Dites-moi, comment travaillez-vous ensemble? Etes-vous devenus télépathes? Comment avez-vous synchronisé les enchantements de Lévitation que vous vous êtes mutuellement jeté?"
Draco se sentit dérouté par toutes ces questions.
"Monsieur, nous n'avions rien prévu du tout. C'est simplement arrivé comme ça. Mais...sept, c'est un chiffre impair; je ne comprends pas très bien. Est-ce que l'un de nous en a fait trois et l'autre quatre?"
"Non. Je pense que vous faisiez les sept ensemble. Votre source de magie intérieure semble désormais vous alimenter tous les deux. Tout seul, vous ne seriez peut-être pas capables de réussir un tel nombre, il faudra que nous voyons cela. Mais ensemble...ensemble vous avez l'air d'être extrêmement doués"
"Je n'ai jamais rien vu de pareil" ajouta McGonagall. "C'était comme si vous aviez exploité une vaste quantité de magie pure"
"Personne n'en sait beaucoup sur la magie pure" commenta Rogue. "C'est la chasse gardée de quelques théoriciens très érudits; la plupart des sorciers préfèrent se servir de la magie appliquée - sorts, enchantements, potions et ainsi de suite - plutôt que de la théorie. On accepte simplement le fait qu'on a la capacité de faire de la magie, sans se demander d'où elle vient. Mais...ce que j'ai vu dans la salle de Potions quand j'ai bu la Potion de Perceptivité et ce que le Professeur arrive à voir sur les murs de cette pièce, c'est sans aucun doute une réelle présence physique de quelque chose. Tout ceci est très intriguant"
"Oui. Bien résumé, Severus" approuva Dumbledore.
"Harry et Draco échangèrent un regard. Ni l'un ni l'autre ne savait quoi dire.
"Je pense que nous allons vous laisser. Prenez une heure ou deux de repos, car ça a été un après-midi épuisant. Puis vous pourrez dîner et vous ferez quelques exercices de Métamorphose dans la soirée; votre amie Hermione Granger assistera le Professeur McGonagall. Puis vous dormirez un peu, et plus tard dans la soirée vous recevrez votre première leçon pour apprendre à transplaner. Des moments passionnants, mes enfants, des moments passionnants. Pour nous tous"
Et sur ce, Harry et Draco se retrouvèrent seuls.
"On a vraiment fait ça?" demanda Harry.
"Apparemment" répondit Draco. "Même si je ne sais pas vraiment comment"
Harry fit un pas en avant et attira Draco à lui. "Facile. Nuage Ecarlate. Lien magique et tout le tralala. Apparemment Draco, ensemble on est spéciaux". Ils s'enlacèrent. Et s'embrassèrent. Ils tombèrent sur leur lit, heureux d'être seuls à nouveau après les événements de l'après-midi.
"Tu étais spécial avant, tu te souviens?" fit Draco d'un ton songeur, quelques instants plus tard. "Cicatrice, duel avec le Seigneur des Ténèbres, Champion du Tournoi des Trois Sorciers, et autres célèbres exploits raportés dans la Gazette du Sorcier. Moi, je n'étais rien, juste un connard arrogant"
"Je n'étais pas spécial, Draco, c'était juste un concours de circonstances. Et tu n'étais pas un connard arrogant...tout le temps"
Ils rirent tous les deux, légèrement nerveux; ils étaient tous deux conscients que l'atmosphère de la pièce devenait de plus en plus chargée.
Draco passa sa main dans les cheveux de Harry et lui ôta ses lunettes.
"Tu étais spécial, Harry, et tu l'es toujours. Et tu me fais sentir spécial"
Une conversation plus poussée se révéla impossible tandis qu'ils s'abandonnèrent au désir écrasant qu'ils ressentaient tous les deux. Harry se sentit au bord des larmes quand il se rendit compte que toute sa vie ne signifiait rien, émotionnellement, magiquement, physiquement, s'il n'avait pas toujours Draco avec lui. La température du lit se mit à monter tandis qu'ils sentaient que leurs expériences partagées de l'après-midi même attisaient les flammes du désir physique qu'ils avaient tous deux réprimé pendant des semaines.
"Draco..." murmura Harry.
"Chhh" chuchota Draco, en fermant la bouche de Harry avec la sienne. "Ne dis rien. Laisse ça arriver. Laisse notre amour nous rassembler"
La pièce s'estompa. Pour chacun d'eux, il n'y avait que l'autre. Les détails de ce qui se passait n'étaient pas logés séparément dans l'un des deux, mais le désir montant qui les brûlait marquait de façon indélébile leurs identités mêmes. Draco devint à la fois tendre et désespéré. Il fit passer le t-shirt de Harry par-dessus sa tête et fit courir ses mains sur le corps mince, légèrement musclé du brun, en n'interrompant leur baiser, leur lien vital, que le strict nécessaire. Harry frissonna de ravissement à ces caresses exquises mais pour lui, qui était peu habitué à cette sensualité d'une intensité ahurissante, le plaisir devint insupportable, et il rejeta Draco loin de lui, sur le dos, contre le lit. Draco leva les yeux vers lui, surpris, mais Harry le regardait comme s'il était la seule chose qui comptait au monde, et il fondit. Avec hésitation, Harry déboutonna la chemise de Draco, et celui-ci s'en dégagea. Durant un moment, ils restèrent immobiles, et puis leur baiser reprit, encore plus fiévreux qu'auparavant. Leurs torses nus se rencontrèrent et le contact de leur peau leur envoya des étincelles dans tout le corps. Harry gémit. C'est trop, trop agréable pour être permis, hein?
Mais cette fois-ci, ce fut Draco qui rompit le baiser, et Harry eut une exclamation étouffée lorsque la langue de Draco traça un chemin brûlant et d'une sensualité électrique le long de sa poitrine. Draco embrassa doucement tout endroit exposé de sa peau, chaque caresse faisant monter la chaleur à des hauteurs que Harry n'aurait jamais cru possible. Le feu qui le dévorait l'obligea encore une fois à le ramener vers lui et à écraser à nouveau leurs bouches l'une contre l'autre, tandis que ses mains parcouraient le torse de Draco, voulant à tout prix le sentir, le toucher. Peu à peu, la balance du pouvoir s'inversa entre eux; Draco sentit la passion grandissante de Harry comme si c'était la sienne, et il savoura le fait que Harry commence à dicter le rythme et la marche à suivre de leur acte amoureux. Harry était sur Draco, fondant son corps dans celui du blond, voulant un contact complet et total, ses inhibitions antérieures envolées. Oh mon dieu, songea Draco. Il est merveilleux. Il est tout. J'ai tellement envie de ça...
Draco lui-même était submergé. Il se dégagea délicatement de sous Harry et ils restèrent étendus, côte à côté, torse nu, haletants. Ils n'avaient pas besoin de parler. Ils savaient tous les deux ce qui allait se passer. Draco se mit sur le côté, et sans quitter Harry des yeux, il déplaça délicatement sa main le long de la poitrine du brun jusqu'à se poser sur la boucle de sa ceinture. Il la desserra très, très peu. Harry prit une profonde et tremblante inspiration, et rapprocha la tête de Draco de la sienne. Le contact de leurs lèvres fut cette fois d'une délicatesse et d'une tendresse extrêmes. Les yeux de Draco se fermèrent d'extase tandis que ce moment semblait durer une éternité, un moment décisif, exquis, leur plus tendre baiser, le moment où le baiser de Harry donna la permission à Draco de ce qu'il voulait tellement. Draco sortit alors vivement la ceinture du jean de Harry d'un seul mouvement rapide.
Le son de la ceinture se détachant entraîna une accélération brusque et immédiate de leur rythme. En l'espace de quelques secondes, ils arrachèrent les vêtements qui leur restaient, se dégageant en se tortillant frénétiquement de leurs jeans, envoyant valser leurs chaussures, enlevant leurs chaussettes, se débarrassant de leurs boxers comme s'ils n'étaient rien d'autre qu'un désagrément. Leurs corps nus se rencontrèrent pour la première fois, le niveau de leur excitation plus qu'évident pour les deux, et Draco se dit qu'il ne pourrait plus respirer, à moins d'être le plus en contact possible avec le corps de Harry, et encore, ça ne serait peut-être pas suffisant...Ils s'attaquèrent l'un à l'autre, leurs jambes bougeant et s'entremêlant furieusement, leurs entrejambes s'écrasant l'une contre l'autre, créant une intense chaleur qui se propageait en eux en de délicieuses vagues, leurs bras serrant avec force leurs corps l'un contre l'autre, leurs souffles si haletants que les baisers se mirent à être alimentés par quelque chose de profondément enfoui en eux. Draco sentit des larmes couler le long de ses joues. Il ne savait pas si c'était les siennes ou celles de Harry.
"Harry" murmura-t-il en sanglotant. "Je t'aime tellement, tellement, tellement. Ne me quitte jamais. N'arrête jamais ça. Jamais"
Harry ne répondit pas avec des mots. Sa réponse résonna à l'intérieur de la tête de Draco comme les cloches d'une cathédrale. 'Je n'arrêterai jamais de t'aimer, Draco. Tu es ma vie'
Et alors la jouissance arriva, les engloutit, leur fit tourner la tête et assaillit leurs corps. Ils eurent tous les deux un sursaut, et se cramponnèrent désespérément l'un à l'autre, tandis qu'une force plus puissante que tout ce qu'ils connaissaient les emportait bien au-delà de l'Infirmerie. Le pouvoir de cet acte était impressionnant, magnifique, naturel. Ils s'effondrèrent l'un sur l'autre, repus. Harry, incapable de voir clair, chercha la main de Draco et enlaça leurs doigts. Mais le contact physique de leurs mains n'était rien comparé à ce qu'ils ressentaient dans leurs têtes: c'était comme s'ils étaient à l'intérieur des pensées de l'autre. Après des années de refus et des océans de haine, leur union était aussi vitale et réconfortante que leur plaisir physique avait été extatique. Soulagement, joie, bonheur, tout ceci inondait la petite pièce.
Un long moment s'écoula avant que l'un d'eux ne bouge.
"Je pourrais rester allongé ici toute ma vie" finit par murmurer Harry.
"C'est tentant" fit Draco. "Mais je vois au moins deux raisons qui nous y empêchent"
"Vraiment? Lesquelles?"
"Eh ben, d'abord, McGonagall et Granger vont bientôt arriver pour faire de la Métamorphose. Et ensuite...ben, on est un peu, euh...collants"
Harry ricana. "Ok. Mais seule la première est une bonne raison. La seconde, c'est juste toi qui fais ton difficile"
"Mon difficile?"
Ils éclatèrent de rire.
"Ok, je reconnais que je suis un peu difficile. Mais j'ai juste dit ça pour essayer de t'emmener sous la douche"
Harry lui sourit. "Ok, Draco. Tu vas pouvoir enfin me laver les cheveux..."
****
Alors, alors? Vos impressions? J'espère que ça vous a plu en tout cas!!! Bon, le chapitre suivant est TRES long (27 pages en word, ça vous dit quelque chose? Lol), et comme il me reste trois oraux, il ne viendra pas tout de suite...Dans un peu plus d'une semaine, je dirai. Mais ne vous inquiétez pas, le 5 juin je suis en vacances, donc les derniers chapitres seront disponibles plus rapidement. Bon, bisous à tous, merci d'avoir lu ce chapitre et à bientôt!
