Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu mon année!! Merci à toutes les personnes qui m'ont encouragées pour mes exams!!
Et puis j'ai lu HP 5, bien sûr! Il m'a un peu laissée sur ma faim et était parfois un peu longuet, mais c'est tout de même un bon livre, même si j'ai préféré le 4! Je ne dévoilerai rien, ne vous inquiétez pas!
Je ne sais pas si vous avez lu ma bio, mais je pense que je vais arrêter les traductions après avoir fini "Pensées Inconcevables". Je continuerai néanmoins à traduire "Pacte avec le Diable", pour ceux qui connaissent, au fur et à mesure que les chapitres paraîtront. Je ne sais vraiment pas si je vais me relancer dans une nouvelle traduction, qui sera évidement une Harry/Draco, car je ne lis plus que ça! Si je commence une nouvelle traduction, je me fixerai des délais plus long pour me permettre de respirer un peu: peut-être un chapitre tous les 15 jours...Ca me fait un peu de peine de vous "abandonner", donc j'y réfléchis...mais je ne vous promets rien!!
Merci à vous, chers reviewers!! Ca me fait vraiment chaud au coeur de recevoir vos gentils petits mots, de voir que vous vous intéressez et que vous aimez cette fic et ma traduction!! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos passages préférés, vos délires, bref, n'importe quoi!!
Bon, place aux réponses aux reviews!
Mangafana: salut! Ben alors là, je ne me suis vraiment pas pressée pour ce chapitre...Pas taper...Merci pour tes encouragements pour mes exams, ça a dû marcher parce que je les ai eus lol. Pour ta question sur le transplanage, tu as la réponse dans ce chapitre. Par contre, désolée, mais nous n'aurons pas la fameuse scène de la douche...Mais il y a quelques petits passages croustillants, je te rassure lol. A bientôt!
Chen: merci et j'espère que tes exams se sont bien passés!
Serafina Pekkala: contente que le chapitre 14 t'ait plu! Voici la suite!
Falyla: merci pour ton mot, ma grande! Je sais, j'ai du retard, mais j'espère que tu ne m'en veux pas!! Gros bisous!
Vivi Malfoy: merci pour ta review et j'espère que tu as bien réussi tes exams!
DarkMimi: tu aimes le chaud cacao?? Moi aussi, j'aime beaucoup lol. C'est vrai qu'ils sont adorables, tous les deux!! Dans ce chapitre, ils font encore des prouesses...pas forcément 'chaud cacao', attention ^^. J'espère que la suite te plaira!
Umbre77: tu as relu plusieurs fois la fic?? Ouah!! Je te promets encore de bonnes parties de rigolade dans ce chapitre, alors préviens ta famille lol. Désolée pour le retard!! Mais le chapitre est long (on se rattrape comme on peut...). Bisous!
O_o O_o: déjà, j'adore le pseudo lol. Et puis, deuxième chose, quelle review!! J'ai adoré, merci!! J'aime avoir l'opinion des gens 'à chaud'! Donc ta review était parfaite! J'espère que tu m'en laisseras encore des comme ça! Je suis entièrement d'accord avec toi, ça te remue les tripes cette fic! Des fois je me mets à rêvasser quand je traduis, c'est tellement beau! Et puis la fameuse pensée de McGonagall incluant Harry, Voldemort et un plateau de thé a beaucoup plu lol. J'aime aussi beaucoup le fait que les personnages dits "secondaires" ne sont absolument pas négligés. Aidan Lynch a énormément de talent, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait écrit que cette fic. Merci beaucoup pour tes compliments!! Bisous et à bientôt, j'espère!
Angelinadelacour: merci beaucoup, et voici la suite, avec beaucoup de retard!
Lululle: oui, c'est vrai que Aidan Lynch fait des chapitres très longs...pour notre plus grand bonheur!!
Miya Black: voici les fameuses 27 pages en word lol. J'espère que ça te plaira!
Electrastars: oui, les scènes "chaud cacao" sont souvent vulgaires, ce que personnellement je déteste, mais celle-ci était très belle, j'ai beaucoup aimé la traduire. Oui, mes exams se sont bien passés, je passe en 2° année!! Bye!
Nagisa Moon: coucou! Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé notre correspondance, c'était très sympathique! Merci beaucoup pour ta review, tu sais combien j'aime avoir ton avis!! Je pense que tu ne seras pas étonnée de savoir que tes compliments m'ont fait rougir...J'espère que ce chapitre te plaira! Bisous!
Saael': merci beaucoup pour tous tes encouragements depuis le début de cette fic! Ca me fait très plaisir! Merci d'être aussi fidèle!! Bisous!
Mylennia: merci pour tout! Oui, je pense honnêtement que "Unthinkable Thoughts" est l'un des meilleurs slashs Harry/Draco et que Aidan Lynch est un très grand auteur...Voilà, j'espère que la suite te plaira autant!
Feng Shui Boy: un garçon? C'est rare! Merci, je suis contente que tu aies aimé mes traductions, surtout que tu as lu les fics dans la langue originale, donc tu peux voir les erreurs éventuelles!! Je connais "Welcome to the Real World". Je l'ai lue en entier, et effectivement, c'est une bonne fic. Bye!
Kaima: oups...là je crois que Kaima l'Impatiente a dû trépigner de tout son coeur en attendant ce chapitre qui ne venait jamais!! Désolée!! J'espère que c'est 27 pages satisferont ton impatience!! Bye!
Cedokun: bonjour à toi, habitant du bout du monde! Merci pour ton petit mot! Voici la suite! Bises!
Jamian: merci beaucoup pour ta rectification au sujet du mot "odd". Dès que j'ai eu ta review, j'ai changé le mot dans mon chapitre!! Merci à toi, Ze Pinailleur lol. N'hésite pas à me le dire si tu trouves d'autres erreurs! Salut!
Celine.s: je n'ai pas oublié de mettre la suite...j'ai juste été très très longue!!
Prune: désolée, mais Sev' et Sirius, je crois que c'est un peu rapé!!! Enfin, on ne sait jamais, il reste quelques chapitres...Sev' fait une minuscule apparition dans ce chapitre, mais vraiment toute petite!! Par contre, Sirius est beaucoup plus présent! Si si, je t'assure que ce n'est qu'une traduction lol. Mais merci, parce que je prends ça comme un très beau compliment^^. A bientôt!
Lady Armande: oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas du tout homosexuelle, mais je suis très ouverte d'esprit. Peu importe le sexe, pourvu que l'on soit heureux et que l'on s'aime. Cette fic le montre particulièrement bien. Je ne sais pas pourquoi je me suis 'amourachée' de Harry/Draco, mais ce que je sais, c'est qu'ils sont adorables ensemble! Je suis très contente que cette fic te plaise et j'espère que la suite ne va pas te décevoir! C'est vrai que l'auteur a beaucoup d'imagination, ce qui ne gâche rien! Merci pour ta review!
Elfie: merci! C'est très gentil de me lire, surtout si tu as déjà lu la VO!
Siria Potter: oui, le chapitre 14 était 'ahurissant' lol. Celui-là est plus 'exigeant', tu comprendras en le lisant lol.
Lady Malfoy: contente que tu lises et aimes cette fic alors que tu n'es pas une fan de slash! J'espère que la suite te laissera une aussi bonne impression!
LolieShing: merci pour ta review enthousiaste! C'est rafraîchissant de lire des reviews comme les tiennes! Je suis contente d'apporter un peu de bonheur grâce à ma traduction! Voici la suite!
Ankou: merci! Comme je l'ai dit un peu plus haut, le chapitre 14 était 'ahurissant', tandis que celui-là est plutôt 'exigeant'...Qu'en penses-tu?
Caro alias BabyDracky: coucou mon adorable choupi!!! A l'époque de ta review, tu avais encore ta tête de castor lol. Voici enfin la suite, j'espère que je ne te décevrai pas! Gros mimis!
Okami-chan: merci!! J'espère que l'attente n'a pas été trop longue...
Carramella: d'abord, tu ne me saoules jamais, alors tu peux me laisser une review aussi longue que tu veux! Là, l'attente a vraiment été longue, donc je pense que tu vas vraiment savourer ce chapitre!! Bises!
DarkWest: vraiment contente que tu apprécies le style, avec les comparaisons et les métaphores, parce que je m'applique beaucoup! J'adore manipuler la langue française, alors quand le texte de base est aussi bien écrit, c'est un pur régal...J'espère que ta patience est restée angélique, sinon je sens que ma tête ne va pas rester longtemps sur mes épaules! A bientôt!
Célé: contente que ça te plaise autant! En tout cas, tu ne manques pas d'adjectifs!! Pour ce chapitre, je te suggérerais 'exigeant'...
Enishi: oui, je pense que je vais arrêter les trads, enfin, j'hésite encore un peu, comme tu peux le voir dans l'intro de ce chapitre. Je verrai...Merci pour ta review et voici enfin la suite! (il n'y a pas que FF.net qui a déconné...c'est un peu de ma faute aussi!).
Jenali: merci pour ta review, c'est gentil d'avoir pris la peine de m'écrire! Voici la suite!
Maria Ferrari: merci! Pour ta question, le fameux "Severus et...", pour l'instant, rien à l'horizon...et je crois que malheureusement l'auteur ne va pas en reparler...Désolée!! Mais étant donné que je n'ai pas lu les chapitres qui restent, il y a encore un petit espoir! Si ce n'est pas le cas, ça laisse place à notre imagination...
Na-chan: contente que cette fic t'ait réconciliée avec les Harry/Draco. J'avoue que pour moi, l'overdose est encore loin! Pourtant, qu'est-ce que j'en ai lu!!! Voici enfin la suite!
Hello: oui, j'ai eu des problèmes persos au début du mois de juillet, donc je n'ai plus eu le goût de traduire pendant un petit moment...Mais le chapitre 15 a fini par arriver!
Pomme: voici la suite! Ce n'était pas la faute de FF.net, mais plutôt de la vie...Enfin, bref, le chapitre est là, donc bonne lecture!
Artémis: merci de mettre cette fic dans tes fics favorites! Ce n'est jamais trop tard! Ouah, j'avoue avoir été soufflée par ton virulent réquisitoire pour que je n'arrête pas de traduire!! C'est en lisant des reviews comme les tiennes que j'hésite à arrêter! Je suis tellement heureuse d'apporter un petit moment de détente à quelques personnes! Enfin, je vais d'abord finir cette fic, et puis après on verra! Merci beaucoup, en tout cas! Bises!
Voilà, je crois que j'ai répondu à tout le monde!
Bonne lecture à tous!
CHAPITRE 15: BATMAN ET ROBIN
"Ils sont forcément là-dedans, frappe encore une fois" ordonna Ron avec impatience. Il essayait soigneusement de garder un plateau chargé de nourriture en équilibre, tandis qu'Hermione frappait à la porte.
"Ron" répliqua-t-elle calmement. "Il n'y a aucune réponse. Crois-moi". Elle ouvrit la porte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce.
"Oh mon Dieu!"
Ron tenta désespérément de voir par-dessus la tête de Hermione, mais ce faisant, le plateau oscilla légèrement et une des quatre assiettes passa par-dessus bord.
"Oh NON!" gémit Ron en regardant, impuissant, l'assiette glisser du plateau au ralenti. "Hermione!"
Hermione fit volte-face et attrapa l'assiette d'un vif mouvement de poignet et d'un coup de hanche bien placé. Ron sentit une soudaine lame de feu embraser le creux de son estomac à la vue de ce geste agile, mais sa curiosité dévorante reprit le dessus tant il voulait savoir ce qu'Hermione avait vu derrière la porte.
L'air dans la pièce était rouge. Ecarlate.
"Nom d'un chien" murmura-t-il. "Pourquoi diable...?"
"Mieux vaut ne pas demander, je pense" répondit Hermione en parcourant la pièce du regard. Des vêtements étaient éparpillés partout. "Ouvre la fenêtre, veux-tu? Pour essayer d'éclaircir un peu l'air"
Il posa le plateau-repas sur la table et tenta d'y voir un peu plus clair en agitant la main. "Mais dans quoi est-on rentrés, bon sang?" se demanda-t-il tout haut.
"Ron, j'aurais plutôt pensé que c'était évident" fit Hermione, tout en arpentant la pièce, ramassant et pliant mécaniquement les vêtements. "On vient de rentrer dans le Nuage Ecarlate"
"D'accord, mais pourquoi il est devenu visible tout d'un coup?"
Hermione regarda Ron avec une tendresse sincère. "Je ne sais vraiment pas" répondit-elle avec tact. Ta naïveté est plutôt charmante, songea-t-elle. Tout comme celle de Harry. Et quand elle atteignit le lit lors de rangement express, elle le recouvrit hâtivement avec les couvertures pour que Ron ne puisse pas voir l'état des draps.
"Je me demande où ils sont" marmonna Ron. "Pomfresh ne nous a pas dit qu'ils étaient sortis de la pièce. Je suppose qu'ils ont dû se faufiler-"
"Chut!". Hermione leva la main.
"Quoi?"
"Ils sont sous la douche!" chuchota-t-elle. "Ecoute!"
Le doux martèlement de l'eau était à présent audible depuis l'autre pièce, tout comme un rire que Ron identifia comme étant celui de Harry.
"Oh mon Dieu!" couina Ron. "D'abord ils couchent dans le même lit, et maintenant ils se douchent ensemble. Mais où tout ça va-t-il bien finir?"
Hermione se sourit à elle-même, tout en étant heureuse que les draps soient cachés.
"Qui sait?" fit-elle, songeuse, les lèvres plissés de plaisir à l'innocence de Ron. "Faisons simplement comme si nous n'avions rien remarqué. Le souper est prêt!" s'écria-t-elle jovialement.
Le son de l'eau s'arrêta, et il y eut quelques murmures hâtifs derrière la porte de la salle de bains.
Peu de temps après, Harry émergea de la pièce, trempé, avec une petite serviette autour de la taille, et Draco apparut derrière lui, vêtu de la même manière.
"Ah" s'exclama Harry, radieux, sa timidité quant à être nu face à Hermione rapidement effacée par le bonheur qu'il ressentait suite à ce qui s'était passé l'heure précédente. "Des invités à souper! Salut, vous deux!"
"Et mieux que ça" ajouta Draco en souriant. "Des invités à souper qui apportent le souper!"
"S'lut Harry!" commença Ron. "McGonagall a dit qu'on pouvait manger avec vous avant qu'elle ne vienne un peu plus tard. Mais qu'est-ce qui se passe ici? Pourquoi l'air est rouge?"
Hermione lui lança un regard d'avertissement.
"L'air est rouge? demanda Harry, surpris. "Moi, il m'a l'air normal"
"A moi aussi" ajouta Draco.
"Je me demande pourquoi vous deux, vous ne pouvez pas le voir" pensa Hermione tout haut. "Enfin, c'est plus ou moins parti maintenant, de toutes façons. Peut-être que, euh, le feu de l'action est passé"
Draco ricana. "Peut-être, Granger, peut-être. Mais il va sûrement revenir..."
"Le feu de quelle action?" demanda Ron.
"Ne t'en fais pas pour ça, Weasley. Il te suffit de savoir que ce soir, tu vas manger avec deux lapins très heureux et affamés. A présent, retournez-vous un instant, ok?"
Ron et Hermione regardèrent par la fenêtre le crépuscule tomber sur le château pendant quelques minutes, tout en entendant encore quelques rires derrière eux. Hermione avait elle aussi le sourire aux lèvres.
"Quoi?" siffla Ron.
"Ca devient un peu une habitude, non?" fit Hermione en gloussant.
"Ouais, et c'est une habitude plutôt bizarre" acquiesça Ron. "Dépêchez-vous tous les deux, ou la bouffe va refroidir"
"D'accord!" fit Draco. "Bon, Harry, assieds-toi là"
Ron et Hermione se retournèrent et virent Harry assis sur une chaise. Draco se tenait derrière lui et lui séchait vigoureusement ses cheveux trempés avec une serviette. Tous les deux étaient en pyjamas.
"Regarde, Harry!" dit Draco avec un sourire. "C'est une tourte au poulet et au jambon. C'est ton plat préféré"
"Comment est-ce que je peux regarder pendant que tu me fais ça?" grogna Harry sous la serviette.
"Ah oui" se souvint Ron. "Quand on est allés chercher le repas, les elfes de maison nous ont dit que Dumbledore avait changé le menu environ une heure plus tôt. A cause de vous. Donc, c'est encore tourte au poulet et au jambon. Enfin bref, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui?"
Les quatre adolescents s'installèrent autour de la petite table et attaquèrent leur repas, pendant que Harry répondait: "Eh bien, il y a eu pas mal de choses. Aujourd'hui a été une journée plutôt remarquable. Mais je suis absolument certain qu'il y a une chose que Dumbledore ne fêtera pas. Donc ça limite probablement le choix à deux"
Draco et lui éclatèrent de rire, tandis que Ron avait la bouche pleine.
"Il y a eu la parfaite Potion de Perceptivité" fit Draco.
"Potion de Perceptivité?" répéta Hermione.
"Oui. Une parfaite Potion de Perceptivité, selon Rogue" ajouta Harry.
"Potion de Perceptivité?" répéta à nouveau Hermione, incrédule.
"C'est quoi?" demanda Ron.
"Une potion extrêmement difficile" répondit Hermione. "Je n'arrive tout simplement pas à y croire. Tu es nul en Potions, Harry. Tu ne peux pas en avoir concocté une. Il faut Attirer-"
"Attirer les particules de sève de Saule hors de la potion en ébullition, ouais, on sait" l'interrompit Draco. "Tu aurais dû voir Harry faire ça. Il était génial"
"Tu étais magnifique toi aussi" fit Harry en souriant et en regardant Draco dans les yeux, l'embrassant presque.
"Oh, pitié!" gémit Ron à travers une bouchée de tourte.
"Je n'arrive pas à y croire" insista Hermione. "Il doit y avoir moins d'une demi-douzaine de sorciers en Angleterre capable d'en préparer une correctement. C'est tout simplement trop invraisemblable pour-"
"En fait, Rogue nous a dit qu'il y en avait seulement cinq" la reprit Draco. "Et il a dit que Harry et moi étions deux d'entre eux, et que lui en faisait également partie"
"Ouah" s'étrangla Ron.
"C'est vrai, Herm" confirma Harry. "Et si tu en veux la preuve, vérifie le panneau d'affichage dans la salle commune de Gryffondor ce soir. Rogue m'a accordé dix points pour ça"
"Rogue t'a donné des points?" fit Hermione, les yeux ronds.
"Oui" répondit Draco. "Quoi que, maintenant que j'y pense, dix points me semblent un peu maigres étant donné l'énormité de la réussite. Et puis, j'en ai même pas eu, moi, hein, Harry?"
"En effet. Peut-être que c'est parce que tu t'attendais à en avoir"
Ils s'esclaffèrent à nouveau tous les deux.
"Bon" fit Hermione un moment plus tard. "Une Potion de Perceptivité. Qui l'eut crû! Tu dois vraiment avoir progressé, Harry!"
"C'était quoi l'autre truc?" demanda Ron.
"Quel autre truc?" marmonna Harry en mâchant un morceau de poulet.
"Harry! Ne parle pas la bouche pleine. C'est répugnant" fit Draco, l'air faussement désapprobateur.
Ils se regardèrent l'un l'autre amoureusement.
"Eurghh" fit Ron avec un haut-le-coeur. "Arrêtez ça, c'est vraiment dégoûtant"
Mais Hermione hocha la tête, l'air approbateur. "Merci, Malfoy!" fit-elle, triomphante. "Il faut toujours que je les réprimande sur leur comportement à table. Tu devrais les voir au petit déjeuner certains matins. On se croirait au cirque"
"Au quoi?" demanda Draco, déconcerté.
"Peu importe" répondit Hermione. "Bon, c'était quoi l'autre truc?"
"Quel autre truc?" répéta Harry.
"Et c'est reparti" soupira Ron, puis il attaqua les pommes de terre.
"L'autre raison possible pour le changement de menu" expliqua Hermione, désespérée.
"Ah" fit Harry, rayonnant. "Oui. Il y a eu la Danse des Sept Enchantements"
"La quoi?" bafouilla Ron, les yeux exorbités. Il se dit que ça sonnait plutôt olé-olé.
"Danse des Sept Enchantements" expliqua Draco en souriant. "Cet après-midi, on s'est servi de sept enchantements pour faire tournoyer les meubles autour de la pièce. Dumbledore a eu l'air de penser que c'était assez exceptionnel"
"Combien? Sept?" fit Hermione, incrédule. "Vous avez appris sept nouveaux enchantements en un seul après-midi? Cela me semble très peu probable, Harry. Ca t'a pris deux semaines pour apprendre le sortilège d'Attraction"
"Pas sept nouveaux enchantements, Herm, écoute un peu. Même si effectivement, certains nous étaient inconnus jusque là. Sept enchantements en même temps"
"Sept enchantements en même temps?" répéta Hermione, complètement abasourdie.
"Vous ne trouvez pas que l'écho de la chambre s'amplifie de plus en plus?" fit remarquer Draco, légèrement moqueur.
"Sept? C'est bien ou pas?" demanda Ron.
"Ne fais pas l'idiot, Harry" fit Hermione, avec un certain dédain. "Je parie que même Dumbledore ne peut réaliser plus d'un enchantement à la fois. Sept simultanément seraient vraiment ahurissant"
"En réalité, il arrive à faire trois sorts, ou quatre sortilèges en même temps, et McGonagall et Rogue peuvent en faire deux chacun" déclara Draco. "Et nous, on en a fait sept, ce qui, comme tu l'as dit, est vraiment ahurissant"
"Sept?"
"Je suppose que c'est bien alors" fit Ron à personne en particulier.
"Comment...?". Hermione semblait avoir quelques difficultés pour s'exprimer.
"Ca a quelque chose à voir avec le pouvoir combiné de notre source de magie" expliqua Harry avec une désinvolture délibérée. "Nuage Ecarlate, etc etc. Apparemment, on peut tous les deux s'en servir, et quand on s'en sert tous les deux en même temps, on arrive à faire des trucs ahurissants. D'où les sept enchantements"
Harry ne put garder son air nonchalant plus longtemps et il se mit à rire.
"Oh mon Dieu!" bafouilla Hermione, riant elle aussi. "Tu es Superman!"
"Quoi?" fit Ron, les yeux ronds.
"Superman!" s'écria Hermione.
"Qui?". Draco, lui aussi, avait l'air parfaitement dérouté.
"Superman!" s'écria Harry à son tour. "Qui court plus vite qu'un train lancé à pleine vitesse! Qui saute par-dessus des gros immeubles en un seul bond!"
"Superman!" claironna Hermione. "Qui prépare des Potions très complexes! Qui exécute sept enchantement en même temps!"
"Mais de quoi parlent-ils, bon dieu?" demanda Draco à Ron.
"Ca doit être un truc moldu" répondit Ron, tout en lorgnant la nourriture qui restait dans l'assiette de Hermione.
"Trouve-moi une combinaison en satin bleu et un pantalon rouge, avec un gros H marqué sur le devant!" hurla Harry, apparemment déchaîné.
"Ooh, mais ça m'a l'air fascinant..." médita Draco.
Ron lui jeta un coup d'oeil et claqua bruyamment de la langue, tout en levant les yeux au ciel.
"Le jour, Harry Potter, un élève ordinaire aux cheveux bruns et à lunettes, mais dans les moments critiques...Superman!". Hermione parlait d'une voix forte, et s'enflammait au fur et à mesure de ses paroles.
"Le gros H, il est sur la combinaison ou sur le pantalon?" demanda innocemment Draco.
Harry et Hermione s'effondrèrent, en proie à un fou rire incontrôlable.
"Bonne question" approuva Ron, voulant participer, mais qui n'avait toujours pas la moindre idée de quoi ils parlaient.
"Superman, sauve-moi, sauve-moi!" fit Hermione d'une voix perçante, feignant d'être en détresse tandis qu'elle tombait de sa chaise, morte de rire.
Harry bondit sur ses pieds et, après avoir embrassé rapidement Draco sur le dessus de la tête, il adopta une pose "Superman en plein vol" et se précipita vers Hermione, qui était pliée en deux de rire par terre.
"Ils sont complètement cinglés" déclara Ron.
"C'est pas moi qui te contredirais sur ce point-là" approuva Draco avec un sourire. "Tu peux me passer l'eau, Ron? Merde, désolé...Je voulais dire Weasley"
Ron le regarda, puis lui rendit timidement son sourire. "'Ron' ne me pose pas de problèmes" fit-il. "Enfin, si...?"
"Bien sûr" répondit simplement Draco.
"Nom d'un petit bonhomme!" s'écria Hermione en regardant par la fenêtre, après que Harry et elle se soient relevés.
"Quoi?" demanda Ron, alarmé.
"Regardez!". Elle montrait du doigt un regroupement dehors. "En parlant de super héros! Là, c'est carrément Batman et Robin!"
Les autres se regroupèrent autour de la fenêtre et eurent sous les yeux une scène extraordinaire. Hagrid se tenait devant sa cabane, à côté de la moto, vêtu d'une combinaison de motard en cuir, avec lunettes protectrices intégrées. Derrière lui se trouvait Dobby, portant une veste d'aviateur et des lunettes protectrices miniatures assorties, ainsi qu'une grande écharpe blanche. Hagrid était manifestement en train de le supplier de monter sur la moto mais, après plusieurs minutes, il perdit patience et empoigna Dobby, puis le jeta sans ménagement dans une des sacoches à l'arrière. Un instant plus tard, le couple pour le moins étrange traversait le lac à toute allure, l'écharpe de Dobby flottant au vent derrière eux.
"Eh bien" fit Harry à voix basse. "De plus en plus curieux"
"Qu'est-ce qu'ils font, à votre avis?" demanda Hermione, songeuse.
"Qui sait? Allez, reprenons le repas"
"Bonne idée, Ron" fit Draco. "Harry, viens manger encore un peu, s'il te plaît"
"'Ron?' Tu viens de l'appeler 'Ron'?" demanda Hermione, ahurie.
"Quand est-ce que c'est arrivé?" s'enquit Harry, ravi.
"Quand vous étiez tous les deux en train de jouer à l'homme-à-la-combinaison-bleue-en-satin" répondit Draco, désinvolte.
"Je me sens exclue maintenant" fit Hermione, boudeuse. "Suis-je la seule à toujours t'appeler Malfoy?"
Draco rit. "Ca dépend de toi...Hermione"
Un petit sourire entendu effleura les lèvres des quatre jeunes gens.
"Merde, il va bientôt falloir que j'y aille" ronchonna Ron. "J'ai une fichue carte du ciel à rendre demain matin à la première heure et je ne l'ai même pas encore commencée"
Harry sourit. Ron n'avait visiblement pas changé ses habitudes de travail.
"Tu ne l'as même pas encore commencée?" répéta Hermione, désespérée.
"Ah, l'écho est de retour" fit observer Draco.
"Souviens-toi que si tu rends encore un devoir en retard ce trimestre, tu recevras une retenue, et n'espère aucun soutien de ma part si c'est le cas"
"Merde" fit Draco.
"Quoi?" demandèrent les trois autres en même temps.
"Tu as dit 'ce trimestre'. J'avais complètement oublié ces histoires de trimestre. Il reste combien de temps avant la fin du trimestre?"
"Trois, trois semaines et demie, environ" répondit Hermione. "Pourquoi cette question?"
Draco eut l'air désespéré, comme s'il était sous le choc. "Trois semaines et demie environ? Oh mon Dieu"
"Il y a vraiment un écho ce soir" fit remarquer Ron avec un sourire, mais Harry lui donna un coup pour le faire taire.
"Et les vacances de Noël durent combien de temps?" demanda doucement Draco, même si au fond de lui il savait déjà la réponse. Son visage était encore plus pâle que d'habitude.
"Comme d'habitude" fit Hermione avec délicatesse. "Environ trois semaines"
Hermione crut que Draco allait s'évanouir.
"Hé, Draco" fit Harry d'une voix apaisante. "Viens là"
Draco jeta un regard méfiant en direction de Ron et Hermione, mais Harry secoua la tête pour lui faire comprendre qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter à leur sujet, puis prit Draco dans ses bras et lui embrassa doucement les cheveux.
"Ne t'en fais pas pour ça, ça va aller, je te le promets. On trouvera un moyen" murmura-t-il dans le cou de Draco.
C'était la première fois que Ron et Hermione voyaient une réelle intimité entre les deux garçons, et ils se sentirent assez gênés. Ou plutôt, Ron se sentit assez gêné tandis que Hermione était prise d'un accès de sentimentalisme intérieur.
"Ne pas s'en faire à propos de quoi? demanda-t-elle avec douceur. "On peut faire quelque chose?"
"Non, pas vraiment" répondit Harry à voix basse. "C'est juste le Nuage Ecarlate; il nous lie tellement l'un à l'autre que Draco devient nerveux si nous sommes séparés ne serait-ce que de quelques mètres. L'idée de semaines entières de séparation forcée semble vraiment très difficile à imaginer, à vrai dire"
Hermione resta songeuse après cette déclaration. Elle était pratiquement sûre que Harry avait minimisé l'importance du problème pour le bien de Draco.
"Et toi alors?" demanda Ron. "Ca ne te fait pas ressentir la même chose?"
"Eh bien, en quelque sorte. Le Nuage Ecarlate a des effets différents sur chacun de nous. Pour Draco, enfin, pour nous deux en fait, il y a le besoin d'une constante proximité physique. Mais pour moi, il y aussi...euh, c'est difficile à expliquer; pour Draco, les problèmes se posent généralement quand on est séparés, mais pour moi, eh ben c'est à dire que je les ressens plus quand on est ensemble, parce que...j'ai un peu l'impression que...que quelquefois il y a un..."
"Oh, Dieux du Ciel, crache le morceau, Harry" le coupa Hermione.
"D'accord. J'ai tout le temps l'impression qu'en nous liant l'un à l'autre, le Nuage Ecarlate a mis Draco en grand danger. Et alors que lui s'angoisse quand on est séparés, moi j'ai des fois l'impression que c'est mieux pour lui comme ça"
Il eut un silence pesant.
"C'est cette espèce de noblesse que vous, les Gryffondors, vous avez tous" fit Draco après un moment. "Il ne peut pas se rentrer dans la tête que je me fiche du danger"
Hermione les regarda tous les deux, un léger sourire aux lèvres.
"Bon, laissez-moi résumer ça clairement" commença-t-elle. "Vous êtes incroyablement heureux ensemble, mise à part l'inquiétude de Harry en ce qui concerne le danger?"
"Euh, oui, je crois..." approuva Harry.
"Eh bien, Harry, c'est exactement ce que c'est pour Ron et moi d'être tes amis. Des tonnes de danger, la plupart du temps. Mais tu ne nous refuses pas le droit d'être tes amis, non? Eh bien c'est pareil pour Draco. C'est tout à fait toi de te préoccuper plus des autres que de toi-même, mais si le danger ne dérange pas Draco, alors tu ne devrais pas t'embarrasser de ça"
"Bravo, Hermione" applaudit Draco, enthousiaste. "Ca m'a pris un siècle pour essayer de lui dire ça l'autre nuit"
"Eh bien, tu n'es visiblement pas aussi intelligent que Hermione" fit Ron avec un sourire en coin, mais qui ne recelait aucune méchanceté.
"Oh si, il l'est" déclara Hermione. "Car il sait aussi qu'il ne peut tout de même pas ignorer le danger, même s'il prétend haut et fort que ce n'est pas important. C'est pour ça qu'il est très tendu quand vous êtes séparés, Harry, parce que s'il n'est pas tout près de toi, il ne peut pas réellement te protéger d'un tel danger. C'est absolument adorable, si tu veux mon avis. Vous êtes tous les deux plus inquiets pour l'autre que pour vous-mêmes. Un effet du Nuage Ecarlate intéressant mais totalement prévisible, je dirais"
Harry regarda Draco. "Je t'avais dit qu'elle était comme ça" fit-il avec un sourire. "Elle jette un coup d'oeil à quelque chose et elle voit l'affaire sous tous les angles"
"Ca peut être perturbant" ajouta Ron.
"Je commence à voir pourquoi" fit Draco en riant. "Mais simplement comprendre nos sentiments ne va pas les faire disparaître"
"Non" reconnut Hermione en souriant. "Ca prendra probablement des années, exactement comme tout le monde"
"Quel petit rayon de soleil tu peux être, Herm" déclara Harry. "Des années d'insécurité à propos d'être à la fois ensemble et séparés. C'est vraiment merveilleux de voir que c'est ce qui nous attend"
"Je crois que vous découvrirez que ça s'appelle la vie, les garçons"
Ils s'esclaffèrent tous les quatre.
"Et en parlant de vraie vie", ajouta-t-elle, "les cartes du ciel ne poussent pas sur les arbres, Ron. Pas à ma connaissance, tout du moins. Donc au travail!"
Ron poussa un profond soupir. "Au moins, vous deux n'aurez jamais à supporter ce genre de remarques incessantes" gémit-il.
"Je n'en serais pas aussi sûr" répondit Harry en souriant. "Draco peut harceler quelqu'un comme toi et ta mère réunis, Ron. Prends une douche, lave-toi les cheveux, mange plus que ça, bla bla bla" fit-il d'un ton moqueur, en lançant un regard en coin à Draco.
"Vraiment?" demanda Hermione, assez étonnée. "Ron et sa mère réunis? Chose curieuse, je suis assez impressionnée, sans parler de la surprise que j'éprouve"
"Absolument pas!" s'écria Draco. "Je veux simplement que tu manges un peu plus! C'est un miracle que tu ne t'évanouisses pas"
"Bien joué, Ron" fit Harry, mi-figue mi-raisin.
"De quoi tu parles?"
"Tu as brillamment réussi à faire dévier la conservation de ta carte du ciel à mon alimentation. Une astuce facile, non pas que je te le reproche particulièrement"
"Oh, ça se voyait tant que ça?" demanda Ron, avec un petit sourire.
"Oui" répondirent les trois autres en choeur.
Juste à ce moment-là, la porte s'ouvrit pour laisser entrer Madame Pomfresh, qui instinctivement jeta un regard sur les quatre convives.
"Vous n'avez mangé que ça?" fit-elle, désespérée, à l'intention de Harry.
Madame Pomfresh, toujours en véritable professionnelle, prit l'éclat de rire qui suivit sa question sans sourciller le moins du monde.
"Et on parle de harcèlement!" fit Ron, hilare. "D'accord, d'accord, je m'en vais. Astronomie, me voilà..."
Il quitta la pièce, et Madame Pomfresh commença à s'affairer.
"Allons, nettoyez-moi ces assiettes, le professeur McGonagall va arriver sous peu. Vous n'êtes tout de même pas invalides, et les Elfes de Maison sont assez occupés comme ça. Cette chambre est dans un état honteux, et je veux que ce lit soit refait"
Ils remarquèrent qu'elle avait dans les bras un paquet de draps propres.
"Ne vous inquiétez pas" dit précipitamment Hermione. "Je vais les aider à refaire le lit"
"Merci, Miss Granger. Ca sera d'une grande aide. Ces deux-là ne vont pas être doués en la matière"
"Tu penses vraiment ce que tu as dit?" demanda Harry une fois qu'elle eut quitté la pièce. "Tu vas vraiment nous aider à changer les draps?"
"Pas du tout" déclara Hermione. "Je ne voulais simplement pas que ce soit elle qui le fasse, vu l'état actuel des draps. Et puis d'ailleurs, j'ai envie de rire en vous regardant essayer de refaire votre lit"
"Tu crois vraiment qu'on est aussi nuls que ça?" demanda Draco, quelque peu scandalisé. "Ca ne doit pas être bien compliqué"
"Oh, oui, vous allez être des merdes totales. J'en suis pratiquement sûre"
"Hermione" fit Harry, se souvenant des années de travaux ménagers forcés chez les Dursley, "je te ferai remarquer que j'ai fait plus de lits que-"
Harry fut interrompu par Draco qui lui lança un oreiller, et Hermione éclata de rire.
Lorsque le professeur McGonagall rentra dans la pièce quelques minutes plus tard, elle fut ravie de voir l'hilarité qui régnait dans la chambre. Harry et Draco, supposait-elle, essayaient de refaire le lit dans lequel ils dormaient, mais ils semblaient mieux réussir à se draper dans le linge qu'autre chose.
"Ca suffit" déclara-t-elle après quelques instants. "Nous avons du travail"
Un mouvement de sa baguette mit immédiatement le lit en ordre et la plaça sans aucun doute en position dirigeante.
"Commençons, messieurs. La Métamorphose est un domaine complexe de la magie. Je veux une concentration sans faille"
****
Ils avaient commencé en douceur, mais très rapidement il devint évident que leurs progrès en Métamorphose étaient aussi importants qu'ils l'avaient été en Potions et en Enchantements. Après environ une demi-heure, la pièce fut remplie d'objets complètement aléatoires, qui avaient été auparavant les meubles et autres fournitures de la chambre. Hermione regarda autour d'elle: c'était comme si elle se retrouvait dans une brocante.
Près de la fenêtre se trouvaient deux vases chinois qui étaient anciennement des chaises, et entre eux trônait un gros tigre empaillé que Draco avait métamorphosé à partir de l'un des lits. Harry et Draco portaient tous deux des blousons en cuir qui avaient été peu de temps auparavant leurs pyjamas, et Harry était assis sur un petit radeau avec mât et voile intégrés qu'il avait créé à partir de l'autre lit. Suspendue aux lampes se trouvait une rangée de chaussettes reconverties en petites lanternes, et Harry fut pris d'un excès d'auto-satisfaction suite à sa métamorphose de la table en une grosse pile de coussins.
"Il y assez de coussins" fit fermement McGonagall. "Je crois que nous pouvons faire mieux que cela. Commençons les choses plus compliquées. Hermione, tiens cet oreiller en l'air à cet endroit, et Harry, voyons si tu arrives à le transformer en hibou"
Harry se leva et pointa sa baguette sur sa cible, mais Hermione trébucha sur le tigre et l'oreiller devint une colombe unijambiste qui s'envola par la fenêtre, tandis que Hermione resta étalée sur le sol, des plumes lui sortant au milieu de ses cheveux.
"Oh seigneur" fit McGonagall en remuant sa baguette pour faire revenir les cheveux de Hermione à leur état normal, "Vous allez avoir besoin d'un autre oreiller"
"Non" répliqua immédiatement Draco. "Nous ne nous servons que d'un lit"
McGonagall renifla légèrement en écoutant ce détail sur leurs habitudes de repos, mais était trop concentrée pour s'en préoccuper plus que ça. "Bon, oublions les hiboux. Essayez de travailler ensemble, comme vous l'avez fait avec les Enchantements. Et voyons ce qui se passe"
Harry et Draco se mirent debout l'un en face de l'autre et Hermione lança l'oreiller restant entre eux. Draco le transforma sur le champ en un pigeon qui se posa sur l'épaule de Harry. Harry le changea en un petit crapaud, le posa sur le sol et le regarda se diriger par petits bonds vers Draco, qui le métamorphosa en une fougère légère plantée dans un pot en porcelaine au style recherché. Harry changea alors la couleur du pot. Puis Draco transforma la fougère en chat, chat qui devint à son tour un ballon avec les mots 'Harry et Draco' inscrits dessus qui dériva vers le plafond et en cours de route se changea en deux Cognards plein de vie.
La vitesse des métamorphoses devint de plus en plus rapide. Hermione et McGonagall ne purent bientôt plus suivre le rythme de la succession d'objets qui défilait devant elles. La pièce entière semblait tournoyer alors que tous les objets changeaient de forme si rapidement qu'il était impossible de remarquer toutes les formes qu'ils prenaient. Hermione cessa de se concentrer sur la pièce et porta son attention vers Harry et Draco, qui étaient complètement silencieux, communiquant manifestement d'une manière qui n'impliquait pas le langage. Elle sut instinctivement qu'ils avaient depuis longtemps cesser de travailler séparément et qu'ils ne pouvaient désormais plus dire qui transformait quoi. C'était à couper le souffle, comme si l'on était pris dans un film qui tournait vingt fois plus vite que sa vitesse normale.
De la magie commença à s'échapper de leurs sortilèges de métamorphose et se mit à modifier au hasard d'autres choses, comme si les sorts affectaient non seulement des objets bien précis mais aussi animaient la pièce entière. La température chuta considérablement, tout comme l'intensité de la lumière. Hermione commença à paniquer quand elle vit que le tigre empaillé se mettait sans aucun doute possible à ronronner. Instinctivement, elle jeta un coup d'oeil à McGonagall.
"Arrêtez!" ordonna McGonagall.
La pièce redevint immobile. Le désordre qui les entourait était tout bonnement ahurissant. Hermione contourna avec précaution un chaudron rempli d'environ deux cents balles de tennis. Elle n'avait pas la moindre idée d'où il pouvait venir.
"Ouah!" murmura-t-elle. "Je n'ai jamais rien vu de pareil!"
"Moi non plus" renchérit McGonagall.
Harry et Draco étaient silencieux. Ils communiquaient encore d'une façon que Hermione ne pouvait comprendre. McGonagall continuait de marmonner à quel point ils avaient merveilleusement réussi, mais Hermione remarqua qu'ils n'écoutaient pas. Pas du tout.
"Qu'est-ce qu'ils font?" demanda Hermione.
Ils se tenaient aussi immobiles que des statues, les yeux dans le vague.
"Je ne sais pas" répondit McGonagall avec lenteur. "Harry, Draco, pourquoi affichez-vous cet air-là?"
Ce fut comme s'ils ne pouvaient pas l'entendre.
La vitesse surnaturelle des précédentes métamorphoses était bien loin à présent, car le cours des événements semblait être figé dans la glace.
Harry et Draco levèrent chacun leur baguette, inconscients de la présence de Hermione et de McGonagall. Devaient-ils le faire? Et pourquoi pas? On leur avait demandé de travailler ensemble, après tout. Un vague sourire passa sur leur visage. Ils n'en avaient pas parlé, pas du tout, mais...
Ils déclenchèrent le sort exactement au même moment. Une brise fraîche et argentée souffla brièvement à travers la pièce. Et ensuite tout redevint comme avant: Harry et Draco se fixaient l'un l'autre parmi le désordre.
Sauf qu'ils avaient changé de place.
"NON!" s'écria McGonagall, en proie à une détresse sincère. Elle tituba légèrement, son sang-froid habituel dispersé aux quatre vents.
"Qu'est-ce que c'est?" glapit Hermione. "Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qu'ils ont fait?"
"Oh mon dieu!" gémit McGonagall, en se tordant les mains.
Hermione se précipita vers Harry. "Ils se sont transformés l'un en l'autre?"
"Oui!". McGonagall était blanche comme un linge. "Mais Merlin seul sait comment...le sortilège est censé être irréalisable!"
"Harry!" s'écria Hermione.
"Ce n'est pas Harry" fit calmement Draco/Harry.
"C'est moi Harry" fit Harry/Draco.
"Annulez immédiatement ce sort" ordonna McGonagall. Le ton de sa voix montrait qu'elle ne souffrirait aucune discussion.
Le vent argenté souffla à nouveau autour d'eux, puis Harry et Draco se retrouvèrent à leur place originelle.
"Regardez-moi, vous deux". La voix du professeur était calme et contrôlée, mais le ton acéré était parfaitement audible. "Jamais depuis le temps que je suis à Poudlard...Vous allez me promettre une chose. Vous n'allez plus jamais réessayer cette métamorphose. Je ne vous dis pas cela uniquement en tant que votre professeur. Je vous le dis car c'est un sort très, très dangereux. Une minuscule erreur dans la magie et vous auriez pu être endommagés définitivement. Définitivement. Les conséquences auraient pu être inconcevables. Vous comprenez?"
Harry et Draco furent bel et bien calmés par cette tirade, et murmurèrent leur assentiment.
"Bien"
McGonagall regagna lentement sa contenance puis finit par dire: " Bon. Il faut que je vous le demande. Comment avez-vous fait ça? Quelle incantation avez-vous utilisée? Comment étiez-vous certains que chacun allait lancer le sort en même temps?"
Les deux garçons la regardèrent, l'air ébahi.
"Oh" soupira-t-elle. "Vous n'en avez aucune idée, n'est-ce pas?"
"Non" fit Draco. "On l'a simplement fait. Désolé. On a juste voulu que ça arrive, et c'est arrivé"
Elle les regarda tous les deux avec attention, tout en réfléchissant; puis un mouvement de sa baguette replaça les éléments de la pièce à leur place d'antan, bien qu'il manquât un oreiller.
"Oh" marmonna tristement Draco.
"Quoi?" demanda McGonagall.
"J'avais espéré qu'on puisse garder les blousons en cuir" fit Draco.
McGonagall leva les yeux au ciel. "Bon. Ca suffit. Miss Granger, pouvez-vous aller demander à Madame Pomfresh de bien vouloir se joindre à nous?"
Une fois que Hermione eût quitté la pièce, McGonagall parla précipitamment. "D'accord. Vous êtes doués, extraordinairement doués. Et c'est excitant. Mais je pensais ce que j'ai dit à propos de cette double métamorphose. Plus jamais, quelles que soient les circonstances. Néanmoins, je ne peux passer outre le fait que les cours de métamorphose habituels vous demandent peu d'efforts désormais, et par conséquent que vous avez besoin de travailler sur quelque chose de plus excitant. C'est pourquoi j'ai décidé qu'il serait injuste de ne pas essayer de vous apprendre dès que possible à devenir des Animagi. Mais nous irons à mon rythme. Et vous ne vous entraînerez pas sur ce sujet quand je ne serai pas là. Et pas un seul mot à qui que ce soit à ce sujet. Est-ce clair?"
Ils hochèrent la tête.
"Bien. Maintenant, lorsque votre potion arrivera, vous dormirez pendant quelques heures, puis on vous emmènera au village pour votre première leçon de Transplanage. Vous savez bien sûr tous les deux qu'il est impossible de transplaner à l'intérieur du château et de ses alentours, et puisque vous êtes tous les deux mineurs, nous avons naturellement besoin de l'obscurité pour couvrir nos actions. Je vous reverrai cette nuit vers une heure du matin. Bonne nuit, messieurs"
Madame Pomfresh entra avec deux gobelets de potion du sommeil juste au moment où McGonagall les quittait. Hermione ne réapparut pas. Les deux garçons burent leur potion et se préparèrent lentement pour aller se coucher.
"Le professeur Dumbledore m'a fait savoir que c'est la dernière nuit que vous allez vous reposer sur la potion pour dormir" les informa Madame Pomfresh. "Donc profitez-en: vous devrez vous endormir normalement dès demain soir"
Elle quitta la pièce après leur avoir souhaité une bonne nuit.
"On a vraiment fait ça?" demanda Harry à voix basse tandis qu'ils se mettaient en pyjamas.
"Apparemment" soupira Draco. "Et elle a été sacrément claire sur le fait qu'on ne devait jamais le refaire"
"Ca, tu peux le dire" confirma Harry.
"Et elle a été sacré-"
Harry donna un coup de poing à Draco et ils tombèrent sur le lit, se pelotonnant dans les bras l'un de l'autre.
"C'était bien d'être toi pendant quelques secondes" fit Harry en souriant. "J'ai bien aimé la sensation de la soie contre ma peau"
"Ah oui? Je ne sais pas comment tu peux t'en sortir avec tes cheveux" fit Draco sur un ton doucereux. "J'ai eu une forte envie de les peigner"
Harry ricana. "Oui, ben si tu y avais été moins fort avec cette serviette, ils n'auraient peut-être pas été dans cet état. En plus, c'est la première et dernière fois que tu auras cet impression, donc tu peux aussi bien l'oublier dès maintenant"
"Comment pourrais-je l'oublier? C'est toi qui oublie que je suis celui qui est les a en face des yeux toute la journée. Enfin bref. On va devenir des Animagi, c'est super" fit Draco en bâillant. "J'espère que je serai un tigre"
"Un tigre? Ne sois pas stupide, ça ne serait pas vraiment utile. Tu ne pourras pas déambuler discrètement dans la campagne si tu es un fichu tigre"
"Qui a dit que je voulais passer inaperçu?"
Harry rit, rire qui se transforma en un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. "De toutes façons, je ne pense pas que tu pourras choisir. Je crois que c'est quelque chose dans ta personnalité qui le détermine pour toi"
"Ah oui, vraiment?" murmura Draco d'une voix ensommeillée.
Mais Harry ne répondit pas et, pour la dernière fois, la potion les emporta tous les deux dans un sommeil magique.
****
Transplaner fut facile. Et une bonne partie de plaisir.
Dumbledore leur donna d'abord des instructions. En principe, la magie concernée était simple; et le sort s'apprenait en quelques minutes. Ensuite, c'était juste une question de visualiser dans sa tête le lieu où l'on devait aller, de déclencher la magie avec le sort et de s'imaginer à l'endroit désiré. Cependant, appliquer les consignes était plus difficile. Il y avait le danger de se désartibuler, ce qui était apparemment plutôt désagréable, étant donné qu'on se retrouvait en quelque sorte à deux endroits en même temps. Harry fut un peu démonté par cet aspect au premier abord, et aussi légèrement énervé que Draco semblât être totalement dans son élément. Après une demi-heure, Draco arrivait à se déplacer de deux cent mètres avant que Harry ne réussisse un transplanage de quelques centimètres. Mais lorsqu'ils se séparèrent, Harry s'améliora notablement.
Draco partit avec Dumbledore et Rogue pendant que Harry transplanait entre Sirius et McGonagall sur des distances de plus en plus grandes. Chaque adulte vérifiait qu'il n'y avait eu aucune anicroche avant d'augmenter l'écart qui les séparait et d'autoriser Harry à transplaner vers l'autre. Après une longue séance d'entraînement, Harry et Draco étaient tous deux capables de se déplacer sur quelques kilomètres et le groupe se retrouva à la Cabane Hurlante juste avant l'aube. Dumbledore semblait satisfait.
"Parfait. Nous nous entraînerons encore demain soir, mais je pense que vous êtes tous les deux sur la bonne voie. A présent, nous allons tous transplaner aux portes du château et prendre un petit-déjeuner avant les autres. Minerva, Severus, je pense que vous devriez vous reposer un peu; la nuit a été longue. Je vais m'arranger pour que vos classes soient surveillées jusqu'à cet après-midi. Harry, Draco, vous allez vous aussi dormir, et ce sans l'aide de la potion. Progressons, mes enfants, progressons"
Ce fut un groupe étrange qui regagna le château tôt ce matin-là. Rogue et Dumbledore ouvraient la marche, parlant à voix basse de la Potion de Perceptivité et de la prochaine étape de l'éducation de Harry et Draco. Sirius et McGonagall suivaient, échangeant des hypothèses sur comment exactement la double métamorphose avait pu être accomplie. Enfin, Harry et Draco fermaient la marche, ne parlant pas vraiment, mais perdus dans leurs pensées, émerveillés par ce que la journée passée leur avait apportés.
Harry se sentit suffisamment à l'aise pour prendre la main de Draco, et les deux garçons marchèrent côte à côte, étroitement serrés, pour que les autres ne remarquent pas leurs mains entrelacées.
Devant les marches du château, le groupe se réunit à nouveau dans la lumière naissante du jour, mais juste au moment où Dumbledore allait parler, un vrombissement lointain se fit entendre et tous regardèrent en direction du ciel. Harry reconnut au bout d'un moment la forme de la moto se dessiner au dessus du lac, puis elle fut juste au dessus d'eux, faisant des cercles au-dessus du groupe assemblés au pied du château. Dobby faisait des signes frénétiques de la main, visiblement ravi au plus haut point.
"Oh regardez" s'écria Draco. "C'est Robin et la chauve-souris" [bat= chauve-souris en anglais]
"Batman et Robin, idiot" le corrigea Harry avec tendresse.
Dumbledore les quitta sur le champ et se dirigea en hâte vers la cabane de Hagrid, tout en leur disant par dessus son épaule de prendre leur petit déjeuner sans lui.
"Je me demande où ils ont bien pu aller" fit Draco, songeur.
****
"Draco n'est pas désagréable, quand on y réfléchit bien" fit Ron, méditatif.
"On a changé son fusil d'épaule, hein?" le taquina Hermione, alors qu'ils s'installaient dans leur salle commune après le petit-déjeuner.
"C'est vrai", continua Ron en l'ignorant, "il aime Harry. Ca se lit sur son visage. Je n'ai pas le sentiment qu'il prépare un mauvais coup. Tu n'as pas l'impression que Harry est totalement en sécurité avec lui?"
"Si. En fait, plus en sécurité qu'il ne l'a été depuis une éternité. C'est drôle"
"Qu'est-ce qui est drôle?"
"Comment nous en sommes arrivés là. Il y a juste quelques semaines, avant ce cours avec les satyres, la vie était telle que nous l'avons toujours connue. A présent, c'est comme si nous allions la découvrir à nouveau. Nous ne serons plus jamais capable de penser à Harry sans penser à Draco"
"Je pense que je peux vivre avec ça. Toutefois, je me demande ce que maman et papa vont en penser"
"Au moins, ton père et ta mère comprendront le Nuage Ecarlate. Qu'est-ce que le reste du monde va en penser?"
Les yeux de Ron étincelèrent. "Oh...!"
"Quoi?"
"Le Nuage Ecarlate! C'est pour ça que l'air de la chambre était rouge la nuit dernière. Oh mon dieu, ils ont baisé [désolée, mais "shag" est vraiment très vulgaire!!], hein?"
"Ron! Tu aurais pu l'exprimer un peu moins vulgairement"
"Désolé! Mais tu ne le nies pas, hein? Nom de dieu! Harry et Draco se comportant comme des chiens en chaleur, et nous on entre avec une tourte au poulet et au jambon. Quand on parle de mauvais timing..."
"Chiens en chaleur? Nous ne savons absolument pas à quel point ils étaient, euh, enthousiastes. Et de toutes façons, je pense qu'ils avaient, euh...terminé, si ça peut te consoler"
"Ce n'est pas une consolation. Absolument pas. Oh mon dieu, j'arrive pas à y croire"
"Oh, remets-toi en, Ron. Ca devait arriver tôt ou tard"
"Ce n'est pas ce que je veux dire! C'est juste..."
"Juste quoi?"
"J'arrive pas à croire que Harry ait perdu sa virginité avant moi! Je croyais vraiment, sincèrement, que ça allait être la seule chose où j'allais le battre!"
Le visage d'Hermione se fendit en un sourire irrépressible. "Oh Ron!" fit-elle en riant.
"Quoi?"
"Rien"
"Non, vas-y, qu'est-ce qu'il y a de si drôle?"
"Eh bien, c'est simplement réconfortant, je suppose"
"Hein?"
"C'est super de voir que le seul problème que tu aies avec le fait que Harry et Draco soient, euh...enthousiastes l'un envers l'autre est que tu n'aies pas réussi à le faire en premier!"
"Herm! Je n'ai absolument pas envie de faire ce que eux ils font!"
"Ce n'est pas ce que je voulais dire, et tu le sais" répliqua Hermione, en riant. "Et de toutes façons, ce n'est pas une course!"
"C'est facile à dire pour toi. Tu n'es pas le seul frère Weasley à ne pas avoir sauté le pas"
"Quoi?" s'exclama Hermione, les yeux ronds. "Fred? George? Quand est-ce arrivé? Avec qui?"
"Désolé, secrets de famille" fit Ron avec un sourire narquois.
"Et...PERCY?"
Ron s'esclaffa un bon moment, puis sourit à Hermione. "Il y a sans aucun doute une bonne histoire à te raconter à ce sujet!"
"Quand? Quand est-ce que je pourrais l'entendre?"
"Oh, je ne sais pas. Je ne peux pas trahir les secrets des Weasley"
"C'est encore ce fichu Code Ethique des Garçons, hein? Oh très bien, je n'aurai qu'à demander à Ginny"
"Ah! Tu ne crois quand même pas que Ginny est au courant, hein? Elle serait horrifiée si elle savait de quoi on parle"
"Bon, alors il faudra que je demande à Harry de te faire cracher le morceau"
"Harry le sait déjà. C'est un Weasley à titre honoraire, tu te souviens? Et en aucun cas il ne te racontera ça"
"Je parie que si"
"Je parie que non. Il est toujours lié par les lois du Code, quoi qu'il fasse au lit"
Hermione sourit. "OK, j'abandonne. Gracieusement. Garde tes secrets. Pour le moment"
"Qu'est ce que tu veux dire, pour le moment?"
"Je suis sûre que je peux arriver à te le faire raconter d'une manière ou d'une autre". Elle se pencha vers lui et l'embrassa doucement sur le front.
Ron devint rouge vif, et la cloche sonna pour annoncer le début des cours.
****
Sur le chemin qui menait à leur chambre dans l'Infirmerie, Harry et Draco sentirent tous deux leur bonne humeur s'effriter quelque peu.
"Bien" fit Harry, impassible.
"Ouais, je sais". Draco hocha la tête.
"Qu'est-ce qu'il y a à faire, maintenant?"
"Très bonne question. Juste aller au lit, je suppose"
"Je veux dire, on est des génies en Potions"
"Tu parles. Sève de saule? Facile"
"Et on a établi un record du monde en Enchantements"
"Sept? C'est rien du tout. Je m'attends à ce qu'on en fasse huit la prochaine fois. Et Harry, n'oublie pas le prodige complet en Métamorphose"
"Oui, en effet. Je suis habitué à être un prodige, cependant. Mais ça doit être bien pour toi" fit Harry avec un sourire en coin.
"Merci, c'est sympa. Et d'où vient cette soudaine attitude?"
"Euh...peut-être du fait de transplaner en étant mineur?"
"Ah oui. Ca doit être ça. Et..." ajouta Draco d'un air entendu.
"Et quoi?"
"Eh bien, ce qui est encore mieux que tout ça réuni.."
"Quoi?"
Draco sourit chaudement. "Nous ne sommes plus vierges"
Harry ricana. "Qu'est-ce qui te fait croire que j'étais vierge avant?" demanda-t-il en déposant un léger baiser sur le cou de Draco pendant qu'ils se déshabillaient pour aller se coucher.
"Oh, je t'en prie" fit Draco en baillant. "Ne me dis pas que tu es le Casanova de la tour Gryffondor, parce que je refuse tout simplement d'y croire. Tu étais aussi innocent que l'agneau qui vient de naître. Tu n'as même jamais été embrassé, alors..."
"Toi non plus, imbécile. Tu n'as même pas été capable d'enlever mon t-shirt sans en faire tout un foin"
"Oui, certes. Il y a à travailler sur certains points, je le reconnais. Les t-shirts peuvent être délicats à manier, surtout les vieilles choses flottantes que tu portes"
"Les chemises en soie ne sont pas plus faciles, tu sais. Elles peuvent être affreusement glissantes. Souviens-toi en la prochaine fois que tu en mets une"
"Tu veux dire que tu veux que je me mette à porter des vêtements qui s'enlèvent facilement, juste pour ta convenance?"
Harry gloussa. "Est-ce que tu ferais ça pour moi?"
'Oh oui. Ca et même plus. Tant qu'elles sont chics et hors de prix, je porterai les chemises que tu veux"
"Je crois que je te préfère sans t-shirt, à vrai dire" fit Harry, en rougissant.
"Quoi, tu veux dire, comme ça?" demanda Draco en riant, tout en faisant passer son t-shirt par-dessus sa tête et en le jetant sur l'autre lit.
"Oui. Exactement comme ça" répondit Harry avec un sourire.
"Eh ben dis donc, Harry. Exigeant, hein?"
"Je pourrais exiger encore bien plus, tu sais" murmura Harry.
"Comme quoi?"
"Comme, peut-être que je te préfère aussi sans jean"
"Quoi, sans ce jean?". Draco regarda Harry droit dans les yeux tout en désignant le jean qu'il portait avec ses deux mains.
"Euh, oui. C'est lui l'objet incriminé, j'en suis certain"
"As-tu la moindre idée de combien il coûte? Et tu veux que je m'en débarrasse, comme s'il ne valait rien?"
"C'est tout à fait ça, oui"
"Très bien, je me range à ton idée" fit Draco, en débouclant sa ceinture. "Mais uniquement si tu te débarrasses aussi de cet horrible truc que tu appelles jean"
"D'accord. Il est assez affreux, je sais. Ce n'est pas ma faute si la plupart de mes vêtements me viennent de mon cousin stupide et obèse"
"Si c'est ta faute. Tu as un coffre rempli d'or, tu te souviens? Pourquoi ne t'achètes-tu pas des vêtements qui te vont correctement?"
"Euh, eh ben..."
"Eh ben quoi?"
"Je déteste faire du shopping"
Draco vacilla légèrement. "Tu détestes faire du shopping?"
"Dans le mille, Sherlock"
"Qui?"
"Laisse tomber. En plus, ma tante se demanderait d'où ça viendrait. Elle croit que je n'ai pas le moindre penny"
"Pas le moindre penny?"
"Pas une Noise"
"Elle n'est pas au courant de la fortune de tes parents?"
"Doux Jesus, non. Elle la réclamerait toute entière pour m'avoir laissé dormir dans le placard sous l'escalier"
"Même en pleurant toutes les larmes de mon corps à l'idée du jeune Potter grandissant dans la misère moldue, je n'arrive quand même pas à me faire à l'idée que tu détestes faire du shopping"
"C'est la vérité. Faire Face A Un Danger Inconcevable ou Faire Du Shopping Avec Tante Pétunia, je sais ce que je choisirais à tous les coups"
"Ah. Et faire du shopping avec quelqu'un d'autre?"
"Comme qui?"
"Comme quelqu'un qui a beaucoup plus de goût que toi"
"Ca me paraît fascinant. Tu penses à quelqu'un en particulier?"
"Peut-être bien, bien que la vue de ces vêtements m'empêche de réfléchir clairement à la question"
"Oh. Il faut mieux les enlever alors"
"Ca m'a l'air d'être une bonne idée. Tu es peut-être maigre, et un peu ébouriffé sur les bords, mais je ne peux m'empêcher de penser que tu va être bien mieux sans"
"Eh ben dis donc. Exigeant, hein?"
"Oh oui, Harry. Oui, en effet. Et je pourrais exiger encore bien plus"
"Comme quoi?". Harry enleva son pantalon et ils se retrouvèrent tous les deux l'un en face de l'autre, vêtus seulement de leur boxer.
"Nouveau sous-vêtement. Enfin, pour toi je veux dire. Tu es ridicule là-dedans. On y tiendrait deux; c'est un miracle qu'il ne tombe pas"
"Deux?"
"Parfaitement"
"Deux? Tu es sûr?"
"Absolument. Je le parierais"
"Combien?"
"Quoi?"
"Combien d'argent tu parierais qu'il y a de la place pour deux personnes dans ce boxer?"
"Oh. Je ne parierais pas quelque chose d'aussi vulgaire que de l'argent"
"Tu parierais quoi alors?"
"Quelque chose de bien plus intéressant. Comme par exemple, si j'ai tort, je t'achèterai un nouveau sous-vêtement. Si j'ai raison, ça sera toi qui le paieras. Mais, dans tous les cas, c'est moi qui le choisirai"
"Oh. Donc c'est toi qui seras mon nouveau partenaire de shopping alors?
"Personne d'autre ne s'est proposé, si je ne m'abuse"
"Hmmm. Il se peut que tu aies raison. Hermione est bonne pour les livres, et Ron est génial en ce qui concerne les balais, mais...les sous-vêtements? Je crois que tu viens de te trouver un boulot"
"Youpi"
"Plus la peine de parier de toutes façons"
"Pourquoi?"
"Parce que tu as parfaitement raison. Je ne vais pas parier là-dessus. Il y a sans aucun doute assez de place pour deux là-dedans" fit Harry en tirant l'élastique du boxer gris élimé sur une dizaine de centimètres.
Draco jeta un coup d'oeil interrogateur à l'intérieur. "Oh oui. Au moins deux. Mais il y a un peu moins de place que d'habitude"
"Seulement un peu moins?"
Draco rit. "Même moi je ne réagirai pas à cette pique-là, Harry"
"Balivernes. Je vois bien que tu réagis en ce moment même"
"Ben, c'est pas ma faute. C'est ce boxer. Il est étrangement troublant"
"Oh. Peut-être que je ferais mieux de l'enlever dans ce cas. Passe-moi mon pyjama"
"Pas question"
"Pourquoi?"
"Parce que je vais te le faire enlever en moins de cinq minutes"
"Cinq? Disons deux"
"Mince alors. Exigeant, hein?"
****
Ils avaient eu une drôle de journée. Après les événements incroyables du week-end, le fait de se retrouver à nouveau face à face avec les choses terre-à-terre les avait laissés un peu à plat, même en tenant compte de la nature de plus en plus physique de leur relation. Madame Pomfresh les avait réveillés vers midi, avait failli avoir une attaque en les trouvant endormis sans pyjamas, et avait ensuite exigé qu'ils recommencent à se conduire comme de véritables élèves.
"Le repas de midi", fit-elle, furibonde, "sera servi à midi. Et il sera consommé, pas mis dans un coin de l'assiette pour donner l'air d'en avoir mangé"
Harry prit un air coupable.
"Le repos" poursuivit-elle d'un ton féroce, "sera pris la nuit. Habillés d'un vêtement de nuit convenable. Je refuse de vous voir paresser comme deux playboys décadents"
Draco ouvrit la bouche, mais avant même que la réplique qu'il avait préparée, quelle qu'elle soit, soit sortie de sa bouche, Harry lui avait donné un coup de coude et Pomfresh était repartie sur sa lancée.
"Le souper" continua-t-elle, se laissant totalement emporter par son sujet, "sera servi dans la soirée, et non pas à minuit ni à n'importe quelle heure de votre choix. Et je vais commencer à limiter le flux constant de vos invités aux heures des repas. La raison pour laquelle vous êtes ici est pour vous reposer, retrouver votre appétit et vos habitudes de sommeil. Le fait d'avoir Weasley et Granger qui traînent ici n'apporte aucun bienfait"
Harry eut l'air un peu vexé. Il adorait manger avec les trois personnes qui comptaient plus que tout pour lui.
"Le petit-déjeuner" claironna-t-elle, sera-"
"Servi dans la matinée" proposa innocemment Draco. "C'est un bon plan, à mon avis. Tu n'es pas d'accord, Harry?"
Elle regarda les deux garçons. Ils se retenaient tous les deux de rire, et soudainement elle s'adoucit et poussa un profond soupir.
"J'ai vraiment hâte que vous sortiez d'ici, vous deux" capitula-t-elle, bonne enfant. "Mais jusqu'à ce que ce jour glorieux arrive, j'aimerai que vous essayez de remettre un peu d'ordre dans vos vies. Sinon, j'irai simplement demander aux professeurs McGonagall et Rogue de le faire pour vous"
"Euh, je crois qu'on préfère le faire à notre manière" marmonna Harry.
"Bien. Vous pouvez commencer par vous lever et vous habiller, puis par manger votre repas, et à ne pas songer à retourner au lit avant au moins dix heures du soir. On aurait pu croire qu'avec tous vos talents vous auriez pu être capables d'au moins ça"
Dans l'après-midi, McGonagall les avait fait prendre des notes sur les trucs les plus ennuyeux qui soient, qu'ils avaient supposé liés à la transformation en Animagus (bien qu'il soit difficile de voir comment) et Rogue leur avait demandé d'écrire des douzaines et des douzaines de procédures de Potions, sans autre but, semblait-il, de les tenir occupés.
"C'est pire que d'être en cours" grommela Harry en griffonnant sur un morceau de parchemin.
"Tu as une écriture affreuse" fit Draco d'un ton neutre, tout en admirant son écriture soigneuse. "Regarde comme la mienne est régulière"
"Ce n'est pas de la régularité, c'est de la maniaquerie" fit Harry, essayant de ne pas envier la grâce innée de la main leste et élégante de Draco. "Nom d'un chien!"
"Quoi?" demanda Draco, alarmé.
"Tu es gaucher! Comment ça se fait que je n'ai pas remarqué ça plus tôt?"
Draco renifla. "Peut-être parce que tu n'es pas très perspicace. Et de toutes façons, ma mère dit que les gauchers sont des êtres à part, avec un don artistique, beaucoup de talent et de créativité, et que je devrais être content de ne pas être comme les autres"
"Ce sont des conneries" déclara Harry. "C'est juste un mythe perpétué par les parents de gauchers. Tous les droitiers savent la vérité: les gauchers sont mal intégrés à la société et solitaires, ils passent souvent trop de temps dans les magasins et sont obsédés par leurs cheveux, et très souvent ils sur compensent le fait qu'ils soient gauchers en développant une écriture qu'ils croient particulière, mais en laquelle tous les droitiers peuvent voir en un clin d'oeil qu'elle est simplement tarabiscotée, maniaque et un peu snob"
Les yeux de Draco s'ouvrirent en grand, preuve de sa stupéfaction, puis il sourit en voyant Harry rire silencieusement à sa scandaleuse diatribe.
"Eh bien, je préfère mon style au tien. Regarde-le donc"
Ils regardèrent tous deux le rouleau de Harry.
"Qu'est-ce que ce mot veut dire, par exemple?" s'enquit Draco.
"Euh, passion" fit Harry. "Comme dans fleur de la passion. C'est évident. Regarde, voici le P, et les deux S, c'est on ne peut plus clair"
"Et celui-là alors?"
"Vapeur, bien sûr" répondit Harry. "T'es aveugle?"
"Et celui-là?"
"Euh, chaud..."
"Ah. T'es sûr que c'est de Potions que tu parles là? Ca me paraît mal fichu"
Quelque chose changea dans l'atmosphère lorsqu'ils se regardèrent dans les yeux. Harry se rendit compte que Draco avait parfaitement su lire son écriture dès le départ.
"Est-ce que tu essaierais de suggérer quelque chose?"
"Oui" répondit Draco, les yeux brillants.
Les Potions furent oubliées pour un temps.
****
Dès que Sirius entra dans leur petit royaume, un peu plus tard cet après-midi là,
Harry sut exactement ce qu'il allait dire. Il y avait quelque chose dans son regard que Harry reconnut immédiatement.
"Tu t'en vas, hein?" fit Harry d'un ton accusateur, avant même que Sirius n'ait parlé.
"Harry" dit Sirius d'une voix douce. "Prends la Cape. On va faire un tour dehors"
Draco fut instantanément sur le qui-vive.
"Je peux venir moi aussi?" demanda-t-il d'une toute petite voix, tout en se maudissant pour son ton pathétique et geignard.
"Ce n'est rien de spécial, Draco, je t'assure. J'ai simplement envie de parler à mon filleul avant de partir. Nous ne serons pas long, promis"
"Mais...s'il est...Je ne peux pas..."
"Sirius, il devient tout...si, tu vois, si je suis..."
"Est-ce que vous avez tout un coup perdu la possibilité de vous exprimer correctement, tous les deux?"
Harry regarda Draco, puis se dirigea vers lui et le serra étroitement contre lui. Il y avait tellement de choses désormais qui le faisaient se rendre compte de combien il aimait Draco, et cet aspect de leur relation était probablement celui qui le faisait le plus souffrir intérieurement. "On ne sera pas long, promis" murmura-t-il dans le cou de Draco. "Attends un tout petit peu. Et quand je reviendrai, on pourra se mettre dix minutes bien au chaud au lit, serrés l'un contre l'autre, quoi que Pomfresh en pense. Et souviens-toi que pendant chaque seconde que je serai hors de cette pièce, je penserai à toi et attendrai avec impatience de revenir. D'accord? D'accord, Draco, mon amour?". Les mots 'mon amour' étaient étrangers aux lèvres de Harry, mais il les employa quand même, et Draco apprécia ce geste autant que ce que Harry avait fait les jours précédents. Harry sentit que Draco fut quelque peu calmé par cela, et lui offrit un autre geste, plus gros, pour convaincre Draco qu'il pensait ce qu'il disait.
Ca n'avait jamais été un secret, évidemment, comment cela aurait-il pu l'être? Aucun des membres du Petit Comité ne se faisait d'illusions sur la nature exacte de la relation entre Harry et Draco. Bon sang, c'était le Nuage Ecarlate après tout. Mais à part être vus en train de dormir l'un à côté de l'autre, ils n'avaient jamais voulu que quiconque soit témoin de quelque chose de plus personnel. Et à présent, Harry se disait qu'il était temps que cela change, et il se déplaça pour embrasser Draco, un baiser appuyé, profond, rempli de tendresse, alors que Sirius se tenait à quelques mètres d'eux. L'anxiété de Draco diminua davantage tandis que Harry se donnait corps et âme dans ce baiser, juste pour montrer, pour essayer de prouver, qu'il reviendrait, et qu'il voulait revenir autant que Draco ne voulait pas qu'il parte.
Sirius ne fut pas décontenancé, au contraire, il les regarda faire sans aucune gêne. Harry ressemblait tellement à James que ça lui brisait presque le coeur de regarder, mais il regarda quand même, sachant instinctivement que ce baiser était important à cause de sa présence. Son esprit remonta le temps, redécouvrant des souvenirs qu'il préférait ne pas explorer, mais la souffrance qu'il éprouvait quant à la perte de James et Lily était toujours beaucoup plus grande quand il était avec Harry.
Comme ils auraient été fiers de lui. Comme ils se seraient réjouis de son bonheur. Sirius se souvenait d'avoir regardé James embrasser Lily de la même façon, des milliers de fois, sans se soucier du lieu où ils se trouvaient ni des personnes qui les accompagnaient, car eux aussi avaient vécu un amour qui s'était étendu sur tout ce qui les entourait. Les sentiments pénibles qui se déclenchèrent par la symétrie du couple en face de lui et des amis qu'il ne pourrait jamais revoir le submergèrent presque. C'était lui qui serait fier de Harry à présent; c'était lui qui se réjouirait du bonheur de Harry et Draco. Harry ne pouvait pas recevoir ces choses-là de ses parents. Sirius savait qu'il devrait s'occuper d'eux lui-même, et qu'il le voulait, et que même s'il essayait, il ne pourrait pas ne pas le faire.
Harry et Draco finirent par se séparer et Harry se balança sur ses talons.
C'était juste un mouvement minuscule, mais qui envoya une autre pique douloureuse à Sirius. James faisait tout le temps ça. C'était quelque chose dont il ne se serait jamais souvenu, jamais. Peut-être même qu'il ne l'avait jamais consciemment remarqué quand James et Lily étaient en vie. Mais le fait de voir ce geste maintenant, de voir Harry tellement submergé par les émotions que lui avaient procuré ce baiser qu'il chancelait légèrement comme s'il était déséquilibré par un vent inexistant, obligea Sirius à se détourner pour refouler ses larmes. Des années et des années dignes de pleurs, et à présent, ça le déchirait presque; tout cela parce que le fils de ses meilleurs amis avait si manifestement trouvé le même amour que ses parents avaient partagé, le même amour qui avait été la cause de l'existence même de Harry
Il se calma puis fit un sourire radieux au couple, qui le regardait aussi nerveusement que deux vilains garçons pris en train de chaparder des pommes.
Harry se dit que le sourire de Sirius était plus qu'un simple sourire. C'était sa permission. C'était son approbation. C'était...sa bénédiction. Et Harry sut à ce moment-là comment il pouvait apaiser Draco encore davantage. Cela devait devenir officiel. Et une seule personne pouvait le rendre possible.
"Sirius" fit Harry d'une voix rauque. "Euh...J'ai quelque chose à dire"
Sirius resta silencieux. Il savait ce qui allait venir. Cependant, Draco n'en avait pas la moindre idée.
"Je voudrais te présenter Draco Malfoy. Je l'aime, et...je vais passer le reste de ma vie avec lui"
Draco fut sur le point de dire: ne fais pas l'idiot, évidemment que je sais qui c'est, on s'est déjà rencontrés, on a discuté pendant que tu étais dans le coma, et une douzaine d'autres choses encore, mais Sirius s'avança et lui tendit la main, et la véritable signification des paroles de Harry lui devint claire comme de l'eau de roche.
Il serra la main de Sirius d'une main ferme et masculine, conscient que dans cet instant il devait être vrai, qu'il ne devait pas avoir l'air d'être le petit enfant gâté, arrogant et vaniteux que le monde croyait qu'il était, mais qu'il devait être quelqu'un de bien, et de méritant. Et il savait également que grâce à Harry, il allait vraiment devenir cet homme-là, et qu'il se réjouissait de ces changements.
"Ravi de vous connaître, monsieur" déclara-t-il, d'une voix claire et dépourvue de toute fioritures; une voix que Harry n'avait jamais entendue auparavant. "Votre filleul est absolument tout pour moi. J'espère que vous serez aussi heureux pour nous que nous le sommes"
Sirius acquiesça. "J'en suis certain" répondit-il en souriant chaleureusement.
Puis l'étrange formalité du moment disparut, et Sirius les rapprocha de lui et les étreignit tous les deux en même temps. Draco était envahi de mille et une pensées à la fois: comme c'était merveilleux de la part de Harry d'avoir fait ça pour lui; comme Sirius était génial; comme il avait envie d'être véritablement digne de Harry; combien il aimait Harry, et combien il serait malheureux sans lui; combien il avait changé, la vie avait changé, depuis ces dernières semaines.
Et...combien il redoutait son retour dans le dortoir de Serpentard, quand cela se produirait; comme il avait peu de choses en commun à présent avec ses 'amis' Serpentards, et comme ce serait impossible désormais de retourner avec eux, même s'il aurait dû en avoir envie; comme c'était ridicule d'imaginer qu'une scène semblable à celle-ci serait possible; comme il était malheureusement très peu probable qu'il ait jamais la chance de dire, fièrement: Mère, voici Harry Potter, je l'aime et je vais passer le reste de ma vie avec lui.
Est-ce qu'il pourrait un jour avoir Harry à dîner dans sa propre maison, coucher avec lui dans son propre lit? Est-ce que leurs parents allaient être complètement absents de leur vie, tout le temps? Est-ce que Sirius et les Weasley allaient être les personnes les plus proches d'une famille qu'il allait avoir? Est-ce qu'il y avait même une garantie que le reste des Weasley l'acceptent?
Draco savait qu'il allait se mettre à pleurer, mais il s'en fichait. Mais il réussit tout juste à retenir ses larmes jusqu'à ce que Harry et Sirius aient quitté la pièce.
Tout juste.
****
Les deux personnes se rassirent dans les deux meilleurs fauteuils du bureau. Un feu brûlait doucement dans le foyer, diffusant ainsi une chaleur magique dans les os des personnes ayant assez de chance pour pouvoir se détendre sur ces sièges. Un silence confortable s'était installé à ce point de la discussion. Il était près de minuit.
"Je ne peux vous dire à quel point j'ai apprécié votre présence en ces lieux durant ces quelques semaines" finit par dire Dumbledore. "Je suis certain que la transition de Harry en a été d'autant plus facile"
"Et je vous suis reconnaissant d'avoir pris des risques terribles en me permettant d'être ici, Albus. Mais comme nous le savons tous deux, les problèmes externes à cette enceinte magique requièrent mon retour dès que possible"
Sirius but une gorgée de whisky.
"En fait, je pense que Harry s'en est très bien sorti" déclara-t-il après un temps d'arrêt. "C'est Draco qui m'inquiète le plus. Il semble dépendre totalement de Harry. Harry et moi sommes allés faire un tour dehors cet après-midi, juste pour se dire au revoir, et Draco a été étrangement bouleversé à l'idée d'être séparé de lui, même pendant peu de temps"
"Combien de temps êtes-vous restés dehors avec Harry?"
"Pas longtemps, une heure environ, peut-être un peu plus"
"Et dans quel état était Draco quand vous êtes rentrés?"
"Je ne sais pas. Je n'ai pas raccompagné Harry; j'ai pensé que c'était mieux que je ne sois pas présent lors de leurs retrouvailles"
Dumbledore sourit. "Vous êtes un bon parrain pour ce garçon, Sirius. J'espère seulement que vous ne finirez pas par jouer le rôle de parrain pour les deux"
"Et Lucius, alors?" demanda Sirius après un moment de réflexion. "Et Narcissa? Quelle va être leur réaction, d'après vous?"
"Pas une explosion de joie, j'imagine" fit le Directeur, songeur. "Tout dépendra si leur amour pour leur fils est plus grand que leur amour pour...d'autres choses. Et je n'ai aucun moyen de le savoir. Peut-être que seul Draco le sait. Ou peut-être même pas"
Le feu crépita subitement, et Fumseck hérissa ses plumes de contentement. La lueur du foyer miroita brièvement à travers la pièce, puis redevint immobile.
"Avez-vous vu le livre?". La voix de Sirius était douce, mais inquiète.
"Non. Il est dans le coffre de l'école à Gringotts. Mais Hagrid l'a vu. Il l'a feuilleté avant de le laisser là-bas. Il dit qu'il est à peu près tel que dans votre souvenir, et qu'en fait la plupart des pages sont remplies. Mais il n'a fait qu'y jeter un coup d'oeil; il a dit que c'était trop douloureux de regarder"
"Qu'est-ce que nous devrions en faire, selon vous?"
"Pour être franc, je n'avais d'autre plan que de l'enlever du Manoir Malfoy". Il fit une pause. "Qu'est-ce que nous devrions en faire, selon vous?" finit-il par demander.
"Il appartient à Harry, et à personne d'autre. C'est lui qui doit décider quoi en faire. Je pense que nous devrions lui donner"
"Vous avez probablement raison. Mais je voudrai alors l'examiner moi-même avant de lui révéler son existence. Et je suis inquiet de voir que Harry est encore autant vulnérable émotionnellement. Même s'il ne représente pas de danger pour lui, un souvenir de James et Lily de cette importance pourrait l'écraser. Et ça pourrait le faire revenir dans l'état qu'il était il y a quelques semaines"
"Je me suis inquiété moi aussi à ce sujet. Mais je pense que si nous pensions ça, nous sous-estimerions Harry. Je sais que nous sommes tous très protecteurs envers lui, c'est naturel, mais songez à tout ce qu'il a déjà affronté et à quel point il nous a stupéfaits par sa résistance. Il a droit à ce livre, et il devrait l'avoir, à mon avis"
"Mais comment?". Dumbledore semblait plus vieux que jamais aux yeux de Sirius, les sillons de son visage ressortant sèchement à la lumière vacillante du feu, les volutes de fumée de sa pipe rendant sa silhouette vague et embrumée. "Comment? A quel moment? Avec quelle explication?". Ses questions étaient rhétoriques, celles d'un vieil homme réfléchissant à voix haute.
Mais Sirius lui répondit.
"Ce livre ne peut provenir que d'une seule personne, s'il doit être officiellement retourné à son propriétaire. Donnez-le à Draco pour qu'il décide de la meilleure façon pour Harry de le recevoir. Il connaît Harry mieux que personne désormais"
Dumbledore hocha lentement la tête, sans un mot. C'était un hochement d'approbation, de triste réserve, de regret lointain. Mais il savait que Sirius avait raison.
"Il faudra s'en occuper avec beaucoup de délicatesse" ajouta-t-il. "Ce sera difficile pour Draco, vu la provenance du livre"
Le silence s'installa à nouveau.
"Je parlerai à Draco un peu avant la fin du trimestre" déclara Dumbledore. "Et j'enverrai Hagrid le récupérer après qu'il ait fait monter les élèves dans le Poudlard Express. Ensuite, nous verrons. Et nous devons espérer que cela ne peine pas Draco autant que cela puisse bouleverser Harry. Mais vous avez raison, vous avez raison. C'est le seul moyen"
Sirius enleva la pipe de la main du vieil homme lorsqu'il se rendit compte que celui-ci s'était assoupi.
Il jeta un dernier coup d'oeil à la pièce, réfléchissant aux événements des dernières semaines. Harry était aussi solide qu'ils étaient en droit d'attendre, de cela il en était certain.
D'autres problèmes requéraient son attention à présent. Il vida son verre de whisky et quitta à contrecoeur la sécurité des fauteuils, du feu, et de l'école.
****
Voilà!! Le chapitre est enfin fini!! Je m'excuse encore pour tout ce retard, et j'attends vos commentaires avec impatience! La suite viendra plus rapidement, promis!!
