Allez lire les résultats du sondage avant de lire ceci!


Auteure : Elsy
Titre : Apparences
Genre : Romance/Angst
Spoilers : Les quatre premiers tomes.
Avertissements : PG pour le moment, mais je pense que ça va monter pour les autres chapitres et il va avoir présence de slash dans les futures chapitres! Pas d'homophobes ici!
Résumé : " The boy who lived " a disparu…mais il revient plus que changé. Qu'est-il arrivé à notre héro?
Disclaimer : Rien à moi, tout à JKR et cie.
Note : Le voici, le voilà!!! Ok, je suis pas très satisfaite de ce chapitre mais ça ira. Je suis toujours en train d'essayer de trouver une BONNE intrigue, mais ça avance pas très vite… :P en tout cas. Pour le reste de la fic, les personnages vont être TRÈS OOC parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les fanfics, alors prenez garde! Maintenant, faites place à l'histoire!

~*~*~


Chapitre Premier


Le vent balayait sa cape, révélant sa élégante robe de sorcier noire et lui donnant des ailes d'ébènes qui se fondaient dans le sombre décor. C'était la nuit, une nuit obscure qui avait les étoiles pour seule lumière. Le jeune homme qui se tenait immobile devant l'enceinte de Hogwarts ne semblait pas préoccupé par cette noirceur, au contraire, il était dans son élément.

Il se décida finalement à s'avancer et il franchit le seuil.

Une sorte d'aura lumineuse l'enveloppa pendant un instant, puis disparut. Il eu un sourire satisfait, on lui avait permit l'entré.

S'enveloppant dans les ombres, il marcha silencieusement vers le château. Lorsqu'il arriva devant les immenses portes, il cogna trois fois.

Une des portes s'ouvrit et une femme à l'allure habituellement sévère, mais anxieuse pour cette occasion, apparut.

Elle le vit et cilla plusieurs fois avec des yeux qui ne voulaient pas croire ce qu'ils voyaient.

Le jeune homme de 15 ans lui était familier, mais elle ne voulait pas admettre que c'était... " Non, ça ne peut être lui, peut-être que c'est quelqu'un d'autre que je connais déjà... " pensa-t-elle, détaillant son visage.

De sombres cheveux lissés par en arrière contrastaient avec la pâleur de sa peau et des yeux verts émeraude la regardaient froidement avec une lueur amusée. Une bouche rouge était tirée en un sourire dangereux et ses traits fins étaient parfaits, sauf pour une cicatrice en éclair qui lui barrait le front. Un visage si familier, en même temps si différent...

- Bonsoir Minerva, dit-il d'une voix suave.

La dénommée Minerva le fixait avec stupeur et ses minces lèvres tremblèrent en prononçant ces paroles :

- H-Ha-rry P-Pot-tter…?

- Le seul et l'unique! lui répondit-il en riant.

Le cœur de la pauvre sorcière cessa de battre. Non, c'était impossible, absolument impossible…le garçon avait été enlevé par Voldemort…il ne pouvait pas être ici, sain, sauf et souriant! Il était mort, tué par un être inhumain qui ployait sous le désir de vengeance…

- Qu'est-ce qu'il y a, Minerva? Vous avez l'air d'avoir vu un fantôme! rit-il.

L'interpellée pâlit encore plus.

- Comment? murmura-t-elle faiblement.

- Comment quoi, ma chère? le sourire s'élargit, révélant des canines démesurées.

- Co-comment est-ce cela possible?

Son interlocuteur eu un autre rire cruel et des frissons traversèrent la sorcière.

- Vous pouvez garder un secret? il se pencha sur son côté droit et lui chuchota au creux de l'oreille, Tout est possible quand on est au service de Lord Voldemort, ma chère , et mon cas ne fait pas exception.

Il se redressa doucement, toujours le même sourire terrifiant affiché sur son visage. Elle le fixa, horrifiée.

- Non! Vous n'êtes pas Harry Potter! C'est impossible! Tout cela n'est que mensonge! s'exclama-t-elle.

Le jeune homme éclata à nouveau de rire.

- Ma pauvre professeur Mcgonagall! La vérité vous choque tant? Nous allons donc y remédier.

Avant que la directrice-adjointe de Hogwarts ait pu réagir, il tira une baguette de sa manche et la brandit sur elle, souriant comme un dément.

- Petrificus Totalus!

Elle s'écroula au sol sous le sort du saucisson.

- Vous ne voulez pas me croire? Alors je vais vous rendre un service, je vous mentirai, pour le confort de votre pathétique santé mentale et je vous aiderai à garder mon secret. Une pierre, deux coups, n'est-ce pas?

Paniquée, elle ne pu que rouler ses deux dans leurs orbites, des larmes roulant silencieusement sur ses joues.

Il la regarda avec une pitié feinte, secouant la tête avec un faux soupir.

- Je crois que la seule solution soit qu'on ne se souvienne pas de cela, n'est-ce pas? Oblivate!

~*~*~

Ils l'avaient jeté là.

Là, dans ce sinistre cachot, où les fenêtre n'existaient pas, où les murs rapprochés étouffaient les cris et les pleurs, où le froid pénétrait le corps meurtri, où le noir étendait sa lourde couverture sur les sens.

Là où il attendait sa mort.

Harry Le sentait. Trop bien même. Sa présence lui brûlait la cicatrice, lui donnait des cauchemars encore plus horribles, le noyait dans une mer de peurs et d'angoisses.

Ça ne faisait que quelques jours depuis qu'ils l'avaient emmené ici et pourtant, des années auraient semblé plus courtes.

Il n'avait pas pleuré, pas crié, ne s'était pas débattu, n'avait rien fait. Dès que le Death Eater était entré, il avait su que c'était la fin, inutile de continuer à se battre.

Pourquoi?

Parce qu'il ne savait plus quoi faire, parce que tout semblait sans espoir, parce qu'il était enfermé, parce qu'il...

Parce qu'il avait vu les yeux bleus cristal le regarder, le pénétrer.

De si beaux yeux bleus cristal...

Non.

Non, non et non...

Il ne pouvait pas...

Ne devait pas...

Harry lâcha un sanglot étranglé.

Personne ne l'entendit.

~*~*~

Minerva sentit un sol dur sous elle alors qu'elle prenait doucement conscience. Étrangement, un brouillard enveloppait sa tête assaillie par une de ces migraines atroce et en même temps, elle était proie à un curieux étourdissement qui la laissait dans un état euphorique. Quelqu'un était à côté d'elle, elle le sentait et cela ne la rassura point.

Lentement, très lentement, elle ouvrit les yeux.

- Mais qu'est-ce que…? dit-elle faiblement.

Sa vision floue distingua des murs... un plafond trop haut pour être vus... une immense porte ouverte sur les dehors de Hogwarts…et un jeune homme à son chevet, le visage inquiet.

Le Hall d'entrée... qu'est-ce qu'elle faisait là? Elle se souvenait que... que... Ah oui!

Une alarme avait averti les habitants de Hogwarts qu'il y avait un intrus. Albus l'avait convoquée en lui disant que le sortilège d'identification avait laissé entrer une personne qui avait la même empreinte magique que Harry Potter, le garçon qui avait été enlevé par Voldemort il y a environ 6 semaines.

" Impossible! ", s'était-elle dit. Ils avaient envoyé plusieurs secoureurs à la recherche du jeune sorcier, notamment Severus Snape, mais aucun n'était revenu, alors comment pouvait-il apparaître miraculeusement à Hogwarts? Il devait sûrement être mort aux mains de Voldemort.

Le directeur lui avait ensuite demandé d'aller ouvrir la porte, ce à quoi elle refusa catégoriquement. Mais elle s'était vite fait convaincre par le vieil sorcier qui savait choisir ses mots et elle avait dû aller vers le Hall d'entrée, l'appréhension tordant ses entrailles.

Elle se souvenait d'avoir entendu des cognements secs sur une des portes, d'avoir approché lentement et ouvert le grand panneau de bois massif et ... plus rien.

Mais comment est-ce que cela pouvait-il? Quelque chose d'étrange se passait, elle en avait le sentiment...pourtant, la chose lui échappait. Elle était sûre qu'elle oubliait quelque chose de important...mais quoi? Une petite voix familière la sortit rapidement de sa rêverie.

- Professeur! Vous êtes enfin réveillée! Dieu soit loué, vous m'avez fait si peur!

Les yeux à demis-clos de la professeur de Métamorphose s'agrandirent immédiatement lorsqu'elle reconnu la voix.

- Harry Potter! Mais qu'est-ce que vous faites ici? Qu'est-ce qui c'est passé? cria-t-elle presque tandis qu'il l'aidait à se relever et à s'appuyer sur l'un des murs.

- Je me suis enfuit avec l'aide du professeur Snape! Il est malheureusement mort, répondit-il sombrement, faisant une pause avant de continuer. Je suis venu à Hogwarts et lorsque vous m'avez ouvert la porte, vous vous êtes évanouie.

La confusion brouilla son esprit. Elle? S'évanouir? Peut-être que le choc de voir " the boy who lived " avait vraiment été trop fort. Elle n'était plus aussi jeune qu'elle ne le croyait, mais de la à perdre conscience... Pourtant, le jeune homme devant elle attirait la confiance et il semblait sincère.

- Comment? Mais cela fait des lustres que nous n'avons pas eu de nouvelles de lui! Quant est-il mort? demanda-t-elle finalement de façon précipitée, achetant son histoire.

Le sorcier ferma les yeux, paraissant se remémorer des souvenirs douloureux.

" Pauvre garçon ." pensa Minerva.

- Le mois passé, déclara-t-il enfin.

- Mais alors, qu'avez-vous fait pendant ces dernières semaines?

L'adolescent fixa timidement ses pieds.

- Avant de mourir, professeur Snape m'a dit que les alentours de Hogwarts allaient être surveillés et que je me ferais sûrement attraper si je venais trop tôt. Il m'a dit que je devais me cacher pendant un instant. Je suis allé chercher un peu d'argent chez Gringotts et je l'ai changé en argent muggle. J'ai erré dans Londres pendant tout ce temps. Je me sentais perdu au début, mais je me suis vite adapté. J'ai pu trouver du travail et un appartement pour un mois, puis finalement, je me suis dit qu'il était temps de revenir.

- Bien, suivez-moi, Mr Potter, il faut que je vous emmène chez le directeur pour que vous nous racontiez tout cela en détails, déclara-t-elle et d'un claquement de doigts, la porte ouverte se referma derrière les deux sorciers qui se mirent en route.

Le chemin était toujours le même que celui que le jeune sorcier avait emprunté la dernière fois, après la mort de Cédric et, pendant que leur pas faisaient échos dans les corridors vides, l'aînée observa son compagnon.

Elle avait devant elle un jeune homme qui ne ressemblait pas du tout au garçon quelque peu maladroit qu'elle connaissait.

Cet adolescent lui aurait semblé attirant si ce n'était de ses soixante-neuf ans. Il avait des cheveux ébènes impeccablement plaqués par en arrière et des vêtements très élégants. Son visage fin avait une pâle peau lisse et de grands yeux verts étincelants. Il avançait avec confiance et ses gestes semblaient plus lestes, ce qui était vraiment étrange pour un adolescent en pleine croissance. Mais la célèbre cicatrice était toujours là, révélant son identité.

C'était louche, Harry Potter ne pouvait apparaître aussi facilement! Certes, le garçon était spécial, mais au point de revenir alors que tout espoirs de le retrouver semblaient perdus? Et ce changement... sans la voix et la cicatrice, elle ne l'aurait pas reconnu. Où étaient les fameuses lunettes que tout Potter portait? Et cette coupe de cheveux... elle lui allait très bien, mais elle alimentait le sentiment que quelque chose clochait.

- Mr Potter, j'ai remarqué que vous avez beaucoup changé, il y a-t-il des choses que j'ignore et que je devrais savoir? demanda finalement la sorcière.

- Avec l'argent que je me suis fait, j'ai pu changer mon apparence, répondit-il en rougissant, je porte des lentilles de contact maintenant et j'ai une nouvelle garde-robe.

- Je vois… En parlant de votre garde-robe, où sont vos affaires?

La directrice-adjointe remarqua que les mains de Harry tordaient nerveusement le tissu de soie noire de sa cape.

- Ils sont chez moi. Je...euh...j'aurais voulu rester encore une semaine à mon appartement vu que les classes ne sont pas encore commencées.

- Seul le directeur peut décider de cela, Mr Potter.

Le jeune homme acquiesça.

Le reste de la route se déroula en silence et lorsqu'ils arrivèrent finalement devant la gargouille, la professeur de Métamorphose prononça le mot de passe.*

La gargouille s'écarta et les deux entrèrent dans le bureau du directeur, l'un d'eux plus anxieux qu'il ne le laissait paraître.

~*~*~

La rencontre avec Dumbledore se passa plutôt bien. Ou plutôt le début de la rencontre fut extrêmement tendu jusqu'à ce que le vieux sénile avale l'histoire.

Harry poussa un soupir de soulagement en sortant du bureau. Mcgonagall était restée chez le Directeur et le jeune sorcier se trouvait à présent seul.

" Il est temps de retourner au bercail ." pensa-t-il avec satisfaction. Il se mit en route vers la sortie.

Tout était arrangé à présent. Le Directeur avait accepté sa demande et dans une semaine, le Griffindor irait sur le Hogwarts Express pour retourner à une autre année d'études, sauf que cette année-ci allait être plus riche en rebondissements que les autres et ce n'était pas peu dire...

~*~*~

- Vous m'avez appelé, Maître?

- Oui.

L'homme vêtu d'une robe noire s'approcha du trône et s'agenouilla pour ensuite baiser l'ourlet de la robe de soie que Lord Voldemort portait.

Il se trouvait dans une pièce richement meublée. Chaque recoin de cette salle répandait l'impression d'opulence et ceci rendit le sorcier nerveux.

Dans toute Sa puissance(" et Sa Laideur, " se dit Severus), Lord Voldemort Se tenait assis devant lui. Le regardant d'une manière caluculatirce, le Seigneur des Ténèbres abordait un sourire malicieux en coin.

Severus se relava finalement.

- Quels sont vos désirs Maître? demanda le serviteur.

- Je veux que tu me prouves ta loyauté, mon cher. Tu ne fais que revenir dans le cercle et je veux être sûr que je peux te faire confiance, déclara son Interlocuteur.

- Que voulez-vous que je fasse, MyLord ? dit Severus avec hésitation, il sentait que quelque chose de mauvais se préparait.

- Tu es un expert en Potions, ce qui me faut exactement. Je veux que tu me prépare une potion de Compos Aetas Mutare .

- Mais, Maître-! protesta-t-il.

- Il n'y pas de mais, es-tu loyal? Le coupa durement Voldemort.

Le Maître des Potions ne pu que acquiescer.

- Bien, alors je te donne trois jour pour me la préparer et tu ne sortiras pas d'ici tant que la potion ne sera pas prête.

D'un claquement de doigts, la salle se transforma et en laboratoire et Il disparut sans que Severus ait pu dire autre chose.

~*~*~

Après le départ de Minerva, Albus Dumbledore se tourna vers Fawkes qui était perché sur le dossier de son fauteuil. Tout en flattant l'oiseau, le sorcier pensa aux nouveaux évènements qui venaient de se passer.

Il avait semblé accablé par les nouvelles de la mort de son espion, mais tout n'était qu'un acte. Le Directeur de Hogwarts ne se faisait pas d'illusions, la guerre ne tardait pas à devenir ouverte et venaient avec elle les pertes. Harry Potter avait été une de ces pertes les plus désastreuses, mais il était miraculeusement revenu.

La mort de Severus était déplorable, mais l'aide que le Griffindor apporterait serait d'une plus grande utilité. Certes, les intentions du jeune homme avaient semblées douteuses mais Albus fut vite convaincu par sa sincérité. Il allait tous les mener à la gloire, de cela, le vieil homme en était certain.

Il arrêta de flatter le phoenix et, se tournant vers sa gauche, prononça une formule en levant la main. La porte de l'armoire vitrée qui se tenait à côté de son bureau s'ouvrit et une urne contenant un liquide argent en sortit. L'objet flotta jusqu'à son bureau et se posa devant le Directeur.

Albus pointa sa baguette à son temple, puis l'éloigna après un court instant. Un fils argenté s'y colla et sombra dans le liquide argenté lorsque le sorcier l'y trempa.

Le contenu de la Pensine tourbillonna pendant un instant et redevint tranquille.

Le vieil homme soupira en recommençant à passer sa main sur son oiseaux, de nouvelles rides allaient s'ajouter aux autres déjà nombreuses.



~fin du chapitre premier~



* Ça ne me tentais pas de trouver un mot de passe… -_-

Voilà! Un autre chapitre de fait! ^o^

Un gros merci à Khellar , ma beta! Et un autre à Dixie , ma meilleure amie et conseillère! ^__^

Quand à vous, chers lecteurs(ou seulement lectrices; les gars n'aiment pas les slashs :P), la suite va arriver dans environ 3 semaines! Désolé, mais les examens sont là. Je vais tenter de le poster plus tôt quand même. En attendant, vous pouvez vous contenter de laisser une ptite review et aller lire les autres fics dans mon profil et aller sur fictionpress.com pour lire mes trucs originals!

Merci d'avoir lu ceci et j'espère que vous avez apprécié.




Elsy~