Les Yeux rouges

Chapitre III : Révélations.

Château d'Hyrule, 15 h 00

-Enfin réveillé, héros du temps ?

-Que…M'est-il arrivé ? Qui…Qui es-tu ?

-Tu as la mémoire bien courte…Tu ne te souviens donc pas de moi ? Moi qui t'ai si souvent aidé dans ta quête ? Je t'ai pourtant fait revenir la mémoire des évènements contre Ganondorf.

-Je me souviens de tout, en effet…Mais pas de toi.

-Je suis vexée.

-Et moi désolé.

-Et de ça ? Tu t'en souviens ?

-Oh ! Mais c'est…

La petite fille venait de sortir de derrière son dos une harpe dorée, aux transparentes cordes blanches.

-Mais c'est…Sheik ?

-Hi, hi! La mémoire te revient-elle, héros du temps ?

-Mais…C'est impossible…Sheik, c'est…Sheik c'est…

-Oui ? Sheik c'est ?

-Sheik, c'est Zelda !

-Grr !

Sheik s'était rapprochée de Link en courant et lui avait asséné un violent coup de poing sur la tête.

-Répète un peu, pour voir ?

-Mais je m'en souviens, dans le Temple du Temps…Sheik…C'est Zelda !

Une fois encore, la petite fille aux yeux rouges venait de taper la tête de son ami.

-Grr ! Non, Sheik n'est pas Zelda et Zelda n'est pas Sheik ! Fourre-toi bien ça dans le crâne !

-Mais alors…Qui est-ce ?

-Je vais tout t'expliquer, mais pas ici, des gardes rôdent, viens, allons sur la plaine d'Hyrule.

Sheik, toujours sa harpe en main, joua une mélodie. En un instant, les deux enfants se trouvèrent téléportés sur le petit mur de pierre de la plaine d'Hyrule.

-Regarde, héros du temps, regarde le ciel.

-Qu'y a t-il, dans le ciel ?

-Regarde !

Sheik montrait du doigt d'énormes nuages noirs entourant Hyrule, venant de tous les côtés.

-N'as-tu pas fait un rêve avec une entité ténébreuse tuant les six Sages, Link ?

-Je, si !

-Nous devons détruire cette entité, Link. Je ne sais pas quelle est sa nature, ni son pouvoir, ses ambitions. Je ne sais rien d'elle !

-Tu crois que cela pourrait être une nouvelle attaque de Ganondorf ? ! !

-Non, je ne pense pas. Ganondorf est bien enfermé, et si, par malheur, il était revenu, la Triforce entière de ta main se serait mise à briller, symbole que toutes trois sont réunies.

Link regarda sa main. Seule la Triforce du Courage brillait.

-Mais alors…Quel est ce nouvel ennemi ?

-Je n'en sais rien…Mais nous devons faire vite ! Surtout maintenant que nous sommes seuls ! Les Sages ne pourront nous aider, il faudra nous débrouiller seuls !

-Je vous aiderai aussi !

-Quoi ?

-Quoi ?

Une petite fée rose sans ailes volait au-dessus d'eux.

-Taki !

-Je ne suis pas forte du tout, mais je ferais de mon mieux pour vous aider !

-Hi, hi ! Quelle mignonne petite fée tu as là, Link ! Je la trouve même plus mignonne que ta dernière ! Et encore plus que ta prochaine !

-Hein ! ?

-Ho, ho, ho ! Non, rien, oublies ce que j'ai dit !

-Hé…Sheik, si tu m'expliquais tout ?

-Sur quoi ?

-Sur toi.

-…

-Tu m'as dit que Sheik n'était pas Zelda, mais pourtant, je l'ai bien vue se transformer, dans le Temple du Temps.

-Ah bon ? Tu as vu Sheik se changer en Zelda ? Ben tu dois avoir un GROS problème aux yeux !

-Hein ! ?

-Quand je t'ai transmis la Triforce du Courage, en effet, je t'ai parlé de Zelda. Après, je lui ai laissé la place pour tout t'expliquer, car ses paroles sont plus sages que les miennes. D'autres questions ?

-Oui ! Tu peux m'expliquer, si Sheik n'est pas Zelda, pourquoi elle m'a dit : J'ai pris l'apparence d'un Sheikah ?

-C'est exact…Zelda a prit l'apparence d'un Sheikah.

-Heu !

-Mais a t-elle dit : J'ai pris l'apparence de Sheik ?

-Ben…

-Je vais tout t'expliquer. Quand Ganondorf a prit le château d'Hyrule, Impa, ma mère, a sauvé Zelda en l'emportant loin de Ganondorf et du château d'Hyrule. Elle l'a emportée dans son pays, le pays Sheikah. Là, Impa continua de prendre soin d'elle, en la préparant, l'entraînant pour un jour faire face à Ganondorf, le jour où le héros du temps réapparaîtrait ! Car Impa savait que Zelda était détentrice de la Triforce de la Sagesse et le héros de celle du Courage. Seulement, le peuple Sheikah était très affaibli et avait perdu de sa valeur guerrière. Valeur que Ganondorf avait remarquée bien avant de s'attaquer à Hyrule. Beaucoup de Sheikah furent pris sous l'emprise du roi du Malin, même si leur rôle était de protéger leurs frères Hyliens.

-Tu veux dire que Ganondorf a attaqué les Sheikah avant de s'en prendre à Hyrule ?

-Les Sheikah ont un rôle très précis à accomplir. Tu vois, chaque Sheikah est 'jumelé' avec un Hylien. Quand un Hylien naît, un Sheikah naît en même temps que lui, et ce Sheikah doit protéger ce Hylien au péril de sa vie !

-Pourquoi ?

-C'est dans la règle, les Sheikah doivent protéger les Hyliens, si le jumeau Hylien venait à mourir, tué par une main maléfique, le jumeau Sheikah mourrait lui aussi !

-Et si le jumeau Sheikah meurt, le Hylien meurt, lui aussi ?

-Non, le Hylien reste en vie même si le Sheikah est tué.

-Mais pourquoi ? C'est pas juste !

-Mais c'est comme ça, les Sheikah sont juste l'ombre des Hyliens. Toujours est-il que Ganondorf connaissait cette histoire de jumeaux, et s'il avait attaqué Hyrule avant le pays Sheikah, ceux-ci se seraient précipités pour secourir les Hyliens, donc, ennemis en plus pour Ganon ! Bon, revenons-en à la princesse…Ganon avait possédé les Sheikah et les avaient poussés à haïr les Hyliens. Il se doutait que la Princesse Zelda ne se cachait pas dans Hyrule. Il a mobilisé tous ses hommes pour rechercher la princesse en Retak et en pays Sheikah. Zelda, pour ne pas être reconnue, prit l'apparence d'un homme Sheikah, et fit même semblant d'être du côté de Ganondorf.

-Et toi, pendant ce temps là tu faisais quoi ? Parce que ça m'intrigue, moi, l'histoire de "Sheik ".

-Je te raconte TOUT ?

-Vas-y, ce sera fait.

-Tu veux savoir quoi ?

-Qui est Sheik ?

-… Sheik, c'est moi. Et moi, c'est Shalia, la princesse Sheikah, fille d'Impa, la reine Sheikah.

-Et comment es-tu devenue Sheik ?

-… Ganondorf a attaqué le pays Sheikah un an avant d'attaquer Hyrule. J'avais 9 ans. Impa avait prévu l'attaque, et pour se mettre à l'abri, elle fit passer une autre femme pour la reine Sheikah. Elle, s'était enfuie, mais manque de timing, trop tard ! Ganondorf détruisait déjà le palais Sheikah. Pendant qu'Impa s'enfuyait par un passage secret du château, sa fille, elle, fut coincée dans le palais en flammes. Aucune issue, aucune sortie, elle était prisonnière. Mais…Un homme rentra dans la pièce où elle était.

Cet homme était Ganondorf. « Qui es-tu ? » Dit-il à l'enfant, qu'il croyait être un garçon car ses cheveux avaient été brûlés dans l'incendie. L'enfant ne répondit pas. Il s'approcha d'elle, et la frappa à plusieurs reprises, elle ne parla pas. Enervé, il l'assomma.

-Tu veux dire qu'il t'a laissé dans le château qui brûlait ? !

-Pire ! Il m'a emmenée avec lui !

-Quoi ? !

-Quand je me suis réveillée, des femmes étaient avec moi, dans une chambre de pierre, c'était des Gerudos. Elles m'ont dit que j'avais été ramenée par le roi sombre, et qu'il comptait faire de moi un de ses sbires !

-Hein ! ?

-Elles m'ont dit : Tu vas avoir l'immense honneur de rencontrer le Grand Ganondorf et de devenir son serviteur direct !

-Tu parles d'un cadeau !

-C'est exactement ce que j'ai pensé ! Mais trop intimidée par ces femmes, je n'osais pas me rebeller. Elles m'ont coupé les cheveux très courts (elles pensaient que j'étais un garçon ! Surtout après que je leur ai dit que mon nom était 'Sheik') Et m'ont habillé en armure noire pour rencontrer Ganon. Pendant un an, j'ai obéi sans rien dire à Ganondorf qui m'entraînait chaque jour au combat et à la magie comme si j'étais son fils.

-Tu ne t'es jamais enfuie ?

-Pour être tuée aussitôt ? J'ai pensé qu'il était plus sage d'attendre le jour où je serais assez forte pour tuer Ganon dans son sommeil, et ainsi m'enfuir, au moins pour voir si ma mère était vivante.

-Et elle n'a jamais su où tu étais ?

-Elle m'a toujours cru morte dans l'incendie du palais Sheikah.

-Et, j'y pense, elle n'a jamais su que Ganondorf allait attaquer Hyrule après le pays Sheikah ?

-Bien sûr que si ! Mais que pouvait-elle faire ? Tout son pays entier avait été ravagé par Ganondorf, tous ses fidèles avaient été soit massacrés, soit 'convertis Ganon', elle n'avait plus de pouvoirs, plus de biens, rien pour faire face au roi Sombre, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était mettre la princesse Zelda et l'Ocarina du Temps à l'abri lorsqu'il lancerait son attaque. En fait, c'est lors de cette attaque que je me suis enfuie de la forteresse Gerudo. J'ai traversé le désert Hanté et le désert Sombre derrière le colosse du désert pour arriver jusqu'au pays Sheikah, et retrouver ma mère et Zelda.

-Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

-Pendant sept ans, ma mère et moi avons protégé Zelda des attaques répétitives tout en développant ses facultés magiques pour la préparer à l'ultime assaut. C'était tout ce qu'on pouvait faire : attendre l'arrivée du Héros du Temps. Lui seul pouvait sauver le pays Sheikah, Retak et Hyrule.

-Comment ? Retak avait aussi été envahie ?

-Oui, juste après le pays Sheikah.

-Et personne ne s'était douté qu'Hyrule allait être envahie par Ganon ?

-Le pays Sheikah est le pays des Ombres, un tout petit pays, la plupart des Hyliens et des Retakiens ne se doutent même pas qu'il existe, donc, personne n'a su qu'il fut détruit, pour Retak, c'est différent. Ganon n'a fait aucun tapage lors de son invasion, il a seulement prit la tête du pays sans armes, il n'a fait qu'intimider tout le monde en s'installant au gouvernement du pays. Donc, pas de raison d'avoir peur des deux côtés. En prenant Hyrule, au centre des deux pays conquis, sa domination était totale, on peut dire qu'il a fait un coup fort ! Personne ne se doutait de rien.

-Et un Sheikah habitant Hyrule n'a même pas essayé de prévenir le gouvernement Hylien ?

-Où tu vois des Sheikah habitant Hyrule, toi ? Les Sheikah ils restent dans leur coin, ils vont pas à Hyrule.

-Et ta mère ? Elle a rien dit au roi ?

-Non.

-Pourquoi ?

-Je ne sais pas. Peut-être qu'elle se disait qu'il fallait laisser les choses se faire.

-C'est pas trop dans sa nature, ça !

-Je sais, ce serait même plutôt dans la mienne. Enfin ! Maintenant, ce n'est plus Ganondorf qui nous menace, mais cette Entité Noire ! Il faut se battre ! Il ne faut pas la laisser faire !

Link reconnut bien là le caractère téméraire de son vieil ami Sheik. Il était submergé d'explications, il s'est remémoré tous ses vieux souvenirs. Maintenant, une autre quête se présentait à lui. Il se sentait plein de courage et surtout, d'amitié. En effet, il venait de retrouver son meilleur ami Sheik, et il fallait sauver ses amis les Sages, encore endormis par un maléfice. Et pas seulement les Sages, mais tous ses amis, les Kokiris, les Gorons, les Zoras, ceux du village Cocorico, le Ranch Lon-Lon, les Gerudos, il faut sauver Hyrule !

-Comment faire ? On ne sait pas qui est cette entité. On ne sait pas quels sont ses pouvoirs, quand elle apparaîtra ! Comment faire, Sheik ?

-Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est qu'il faudra la combattre. Il faut utiliser les moindres petits détails aperçus dans nos rêves, il faut récolter le maximum d'indices. Mais avant cela, j'ai une chose à faire.

-Quoi ?

Sheik mit une main derrière son dos, et tenta de sortir quelque chose par le col de sa robe. Elle sortit un étui de cuir contenant un grand couteau qu'elle sortit. Elle saisit ses longs cheveux blonds dans sa main gauche, son couteau de la main droite et se trancha les cheveux. Ils retombèrent devant elle qui les repoussa de son pied nu. Quand son regard croisa celui de Link, il remarqua nettement la silhouette de Sheik. Pas Shalia qui se tenait devant lui, mais Sheik, l'ancien Sheik, son ami de toujours qui l'a si souvent aidé en lui ouvrant l'accès des six temples. Les épaules carrées, les membres fins. Le visage fin aux grands yeux rouges, entouré de courtes mèches blondes. Sheik. Pas Shalia, Sheik.

-Maintenant, on peut y aller ! Déclara la petite fille. Ou…Petit garçon ? Avec ses cheveux très courts, difficile de discerner le sexe de cet enfant. Cette ressemblance avec un garçon fut remarquée par Link. Pas étonnant que les Gerudos et Ganondorf l'aient prise pour un garçon ! Se dit Link.

-Je dois te considérer comme une fille ou comme un garçon, maintenant ?

-Considère-moi comme Sheik !

-Heu !

-Je préfère le garçon ! Allez, je suis un homme ! Dit-elle en prenant une voix masculine.

-Bon…Et que comptes-tu faire, maintenant ?

-Je le sens.…Je sens que quelque chose ne va pas tarder à arriver. Une chose très grave. L'entité ? Je ne pourrais le dire, sûrement, oui. Maintenant…Il est clair qu'on ne pourra la détruire maintenant, seuls. Nous sommes trop faibles.

-Mais alors, comment on va faire ? Il faut sauver Hyrule ! Et les Sages ? Qu'est-ce qui leur arrive ? Il faut les sauver ! Je veux tous les sauver !

-Mais tu vas y aller, comme ça, avec ton petit corps chétif ? Pour vaincre la créature de ces ténèbres, il te faudrait presque les flèches de Lumière ! Et un corps…Un peu plus fort.

-Il faudrait que je sois adulte ? C'est ça que tu veux dire ?

-…

-Mais si je me rends au Temple du Temps, il se passera sept ans ! Et pendant ce temps là, le Mal aura déjà frappé Hyrule.

-Très bonne déduction. Mais, peut-on faire autrement ? Tu veux que, quand le mal se déclare, on se fasse tuer, et qu'il n'y ait là, plus aucun espoir ?

-…

-Crois-moi, pour l'instant, on va mettre les six Sages en lieu sûr, pour éviter qu'ils ne se fassent tuer. Nous allons sceller leurs temples respectifs. Ensuite, tu iras au Temple du Temps.

-Et toi pendant ce temps là ?

-Moi, je me rendrais garder le Temple de la Puissance, et renforcerai le Sceau des Sages.

-Le Temple de la Puissance ?

-C'est un temple qui se trouve au Pays Sheikah. C'est le temple où on a une vue directe sur le saint Royaume où l'on aperçoit les corps emprisonnés des ennemis d'Hyrule. Là, on surveille les anciens opposants et, si nécessaire, on renforce le Sceau avec une clef Sacrée. Temple de la Puissance car c'est le temple qui renferme le plus de force magique de l'alliance des Trois Pays. Bien, maintenant, faisons ce que nous avons à faire !

-Oui !

Les sept Sages furent donc placés en sécurité dans leurs Temples qui furent scellés. (Zelda fut encore mieux sécurisée de son statut de Princesse et de Septième Sage, on l'amena dans une forteresse Sheikah)

Temple du Temps, 18 h 00

Sheik venait de revêtir sa tenue de combat et accompagnait Link au Temple du Temps.

-Mais comment faire pour ouvrir les Portes du Temps sans l'Ocarina du Temps ?

-Sans ? T.T.T ! Regarde!

-L... L'Ocarina du Temps ? ! ! Mais comment ????

-Les portes du coffre royal Hylien ne sont vraiment pas bien gardées pour un voleur Sheikah qui a tout apprit des Gerudo ! Ha, ha, ha ! (les Sheikah sont de très grands voleurs)

-Sheik...

-Le temps presse ! Allez !

Link joua devant l'autel du Temps où étaient déjà posées les Trois Pierres Ancestrales (Le Gouvernement Hylien avait décrété qu'elles seraient plus en sécurité au Temple) Les Portes temporelles s'ouvrirent, montrant la lame Sacrée, baignée de lumière de la fenêtre du Temple.

-Vas-y…Moi, je pars pour le Temple de la Puissance.

-Bonne chance, Sheik !

-Bonne chance à toi aussi. Je t'attendrais, dans sept ans, aux portes du Temple de la Puissance, en pays Sheikah, je ne ferais que le garder pendant sept ans.

-Compte sur moi, je serais au rendez-vous ! A dans sept ans !

Il disparut derrière les portes du Temps, accompagné de sa fée, sous le regard bienveillant de Sheik.