Les Yeux rouges

Chapitre IV : Décombres.

Temple du Temps, ?? H ??

Link reparut dans un éclair de lumière bleue, comme il l'avait si souvent fait déjà.

-Mais…Link…Tu es…Adulte ?

-C'est grâce au pouvoir de cette épée, Taki. Avec la Lame Purificatrice, je peux voyager à travers le temps. Pour moi, sept ans paraissent une seconde.

Il rangea l'épée de Légende derrière son dos. Il n'avait pas l'intention de s'en servir. A cette épée, il préférait largement la lame Biggoron, beaucoup plus puissante que celle de Légende. A sa grande joie, il possédait tout l'équipement d'antan, ses flèches, ses tuniques, ses boucliers, ses outils.

-Link, hâtons-nous d'aller voir dehors ! Il s'est écoulé sept ans, non ? Alors le Mal doit avoir frappé !

Link courut en direction du Bourg d'Hyrule. Celui-ci ressemblait à ce qu'il était devenu sous la domination de Ganon, mais en pire ! Tout était complètement rasé, brûlé, détruit, presque écrasé, même le château d'Hyrule. Link pensa à Sheik. Il devait le retrouver aux portes du Temple de la Puissance. Mais il avait peur. Peur pour ses amis. Etaient-ils tous en vie ? Il décida de vérifier avant d'aller retrouver Sheik. Il commença par vérifier la santé de ses amis Kokiri en jouant le Menuet des Bois.

-Saria !

Il pénétra dans le Temple de la Forêt dont le sceau qu'il avait posé avec Sheik était brisé. Il tremblait pour Saria. Saria…Etait-elle sauve ? Il entra dans la salle centrale. Elle était là. Debout, le dos tourné à lui, au centre des quatre torches allumées, qui ne tardèrent pas à s'éteindre pour se matérialiser en sorcières qui attaquèrent tout de suite le jeune homme.

-STOP ! N'ATTAQUEZ PAS !

C'était Saria. Les Sorcières s'évanouirent et redevinrent flammes. Link s'avança vers Saria. Cette dernière se retourna et commença à pleurer à la vue de son ami.

-Link…C'est toi…Oh ! Que je suis contente…Link !

-Saria ! Tu n'as rien ! Que s'est-il passé ?

-Link…Il y a sept ans. Oui, sept ans déjà que tout a commencé. Quand je me suis réveillée, j'étais ici, au Temple de la Forêt, protégée d'un sort que j'ai brisé. Quand j'ai regardé par un interstice d'un mur du temple qui donnait sur tout Hyrule, j'ai vu une immense ombre noire qui recouvrait Hyrule ! Le ciel était sombre. Elle lançait des grands éclairs magiques qui détruisaient tout.

-L…L'entité…Saria, cette ombre, comment était-elle ?

-Elle…Etait immense, gigantesque ! C'était curieux, elle avait presque forme humaine, elle avait de longues mains griffues, des membres fins… Et surtout… Elle…Avait les yeux rouges. Très rouges, et aussi de très, très grandes dents, et elle ne faisait que sourire.

-Et que s'est-il passé après ça ?

-Je…Je ne suis pas sortie du temple. Je n'osais voir le dehors. De nombreux monstres sont venus attaquer le Temple, mais je m'en suis sortie grâce à elles.

Saria claqua des doigts, les quatre sorcières apparurent.

-La…Confrérie des Sorcières !

-Oui. Elles n'ont cessé de me protéger durant tout ce temps. Au début elles étaient agressives mais en tant que Sage de la forêt, elles ne m'ont rien fait.

-Et…Les Kokiris ?

-…

Je n'en sais rien. Je ne suis jamais sortie de ce temple pendant sept longues années. Je n'en sais vraiment…RIEN…

Elle tomba à genoux et commença à pleurer à chaudes larmes. Link se rapprocha d'elle, s'agenouilla, et lui mit une main sur son épaule.

-Non, Saria, ne pleure pas.

-Mais…Je me sens tellement…Minable ! Je n'ai rien pu faire.…Je n'ai rien fait !

Mes amis…Ils ont sans doute tous étés tués ! Et moi…Moi…Je suis restée là… Oh ! Link, comme je me hais…

-Saria ! Il ne faut pas dire ça ! Ils ne sont peut-être pas morts !

-MAIS SI ! Toi, tu ne l'as pas vu, ce, ce, ce monstre ! Il a tout détruit, les arbres, les villes, mais les hommes aussi ! Il ne reste plus rien !

-Saria, ne pleure plus…Je vais remédier à tout ça, comme je l'avais fait avec Ganon. Tout va rentrer dans l'ordre après que je l'aurais tué.

-Tu ne pourras pas ! Il est beaucoup trop fort !

-Mais on l'est encore plus, non ?

Saria releva la tête.

-Si on s'allie tous, avec les Sages, on sera invincible ! On la détruira, je te le jure !

Saria sécha ses larmes et esquissa un sourire.

-Oui, oui tu as raison ! Détruisons ce monstre !

Après ces mots, les quatre sorcières s'approchèrent de Saria et lui offrirent un siège de magie, pour qu'elle puisse se reposer et dormir.

-Vas chercher les autres Sages, Link. Dis-leur que tout n'est pas perdu ! Oh… Et…S'il te plaît, avant cela…Pourrais-tu…Voir…Si les Kokiris…Vont bien ? S'il te plaît...

-Oui Saria, oui, je te le dirais avec ton Chant !

Il lui jeta un dernier regard et couru vers la sortie. Saria, elle, s'endormit.

Vide. Etait-ce ce qu'il allait dire à Saria ? Les habitations Kokiris étaient certes détruites, mais pas de traces de corps. Rien ! Il courut vers l'Arbre Mojo à la demande de Taki qui était effrayée à la vue des décombres. L'Arbre Mojo…

Etait mort. Sois forte, Taki, lui dit-il alors qu'elle commençait à sangloter. Link s'approcha de lui. Il posa une main sur l'Arbre.

-Très vénérable Arbre Mojo…

Après ces mots, la bouche de l'Arbre Mojo s'ouvrit, montrant le peuple Kokiri réfugié dans ses entrailles.

-Vous êtes tous là ! Cria Link.

-Qui es-tu, jeune étranger ? Demanda Midalica, petite Kokiri blonde.

-Je…

-Il resterait un Hylien survivant ? Mais les Hyliens ont tous été tués, il y a sept ans, non ?

-En effet, Pengo, déclara le chef Kokiri Mido, il ne devrait plus y avoir d'Hylien.

-Mais peut-être que certains ont, comme nous, pu se cacher quelque part et survivre à la catastrophe, non ? Intervint Hiji, une des jumelles.

-Ca m'étonnerait, les Hyliens n'ont pas le pouvoir sacré de l'Arbre Mojo qui les protège, comme nous ! Rétorqua sa sœur Mipi.

-Laissons-le donc nous expliquer, reprit Mido, qui es-tu et d'où viens-tu, Hylien?

-Je…Suis un Hylien du Bourg d'Hyrule. Euh, lors de la catastrophe, il y a sept ans, je me trouvais au Temple du Temps sacré, qui m'a protégé de la créature. Je…Voyage à présent à travers le monde pour chercher des survivants.

-Je vois. Je suis désolé mais nous devons être les seuls survivants d'Hyrule. Quand la créature a attaqué le pays, l'Arbre Mojo, alors à l'agonie à cause de son vieil âge, nous a contacté par télépathie et nous a fait rentrer dans son corps. Depuis, nous vivons ici, nous nourrissant des plantes qui s'y trouvent. Nous ne sommes jamais sortis de l'Arbre.

-Je comprends. Saria sera heureuse d'apprendre que vous êtes en vie.

-SARIA ? ! ! Crièrent tous les Kokiris à l'unisson.

Une grande agitation se déclara au sein de l'Arbre Mojo.

-Saria ?

-Saria serait vivante ?

-C'est pas possible !

-Dis-nous, Hylien, est-ce possible que Saria soit en vie ? Interrogea Mido.

-Elle l'est. Je l'ai rencontrée, il y a quelques instants.

-Mais, intervint Pala, Kokiri amie de Saria qui commença à pleurer, Saria n'était pas là quand tout a été détruit, elle, elle, elle est morte !

Elle finit par pleurer carrément, Midalica s'approcha d'elle pour la consoler et prit la parole.

-Où est-elle ? Comment va t-elle ?

-Elle va bien. Elle vit à présent au Temple de la Forêt, au Bosquet Sacré.

-C'est…Génial…Dit Mido qui commença à verser des larmes de joie.

-Elle viendra bientôt vous rejoindre tous bientôt, soyez en sûrs !

Link sortit de l'Arbre Mojo après ces mots. Il prévint Saria de la bonne santé de ses amis avant de se téléporter au Temple du Feu. Il passa au Village Goron avant d'aller voir Darunia. Il s'en doutait. Tout était écroulé, il ne pouvait s'y rendre. Plus rien. Il partit au Temple du Feu.

Il entra et courut dans la salle de lave vers l'ancien antre de Volcania.

-Link…Mon frère, c'est toi ?

-Oui, Darunia, c'est moi.

Darunia n'en croyait pas ses yeux, il croyait son frère mort avec tous les autres.

-Comme je suis heureux de te revoir ! Je n'avais plus aucun espoir. Tu sais, tout les autres Gorons sont…Enfin…Tout le monde sur cette Terre, tous ont étés…

Tout ça à cause de cette…Bête. Dire que je croyais que Volcania était la créature la plus horrible sur cette Terre.

Après avoir énoncé le nom de la créature, elle sortit de la lave dans toute sa grandeur et commença à se jeter sur Link.

-VOLCANIA !

Le dragon se stoppa tout net. Il s'apprêtait à ne faire qu'une bouchée de Link, il rentra sagement dans la lave.

-Pff ! Sale bête ! Il n'en fait qu'à sa tête, dit Darunia avec un sourire tendre.

-Darunia, Volcania tu l'as…

-Apprivoisé, en quelque sorte. Tu sais, en me réveillant ici, j'ai été surpris de le voir couché à mes pieds ! J'ai voulu le réduire en bouillie mais quand j'ai vu qu'il me regardait avec ses petits yeux, j'ai vu qu'il ne me voulait aucun mal. Après quoi, il n'a pas cessé de m'obéir au doigt et à l'œil. Enfin, parlons de choses plus sérieuses. Link, tout le monde sur Hyrule, Retak et le pays Sheikah a été tué ! (Link eut un frisson en pensant à Sheik) Les rares personnes survivantes n'ont plus aucun espoir ! Car elles ne savent pas que tu es en vie mon frère ! Sauve-les, sauve-nous, sauve-la, sauve Hyrule !

-Oui, Darunia. Je sauverai Hyrule. Mais je ne le pourrai pas seul ! Il me faut votre aide, celle des Sages !

-Tu l'auras, Link. Mais préviens-les, avant, car tous ont perdu espoir, eux aussi ! Ils sont vivants, je le sens, mais ils ne savent pas que TOI, tu l'es. Vas, Link.

-Merci Darunia. Au fait, veux-tu ça pour calmer les humeurs de ton animal de compagnie ? Je doute en avoir besoin. Link tendait la Masse des Géants.

-Pourquoi pas ! Ca permettra de lui remettre les idées en place !

Link envoya le Marteau à Darunia avant de s'en aller en direction du Temple de l'Eau. Il joua la Sérénade de l'Eau apprise par Sheik. Là aussi, c'était différent du temps de Ganon. Le lac n'était pas asséché, l'eau était bien là, c'était les alentours qui différaient. Tout était détruit, le laboratoire, le magasin de pèche, les arbres, de gros cratères étaient présents au sol. Il ferma les yeux de douleur et plongea en direction du Temple de l'Eau. Ruto n'était pas là où il l'avait rencontré dans sa précédente aventure, mais dans la salle de Morpha.

-Ne me dites pas que…Oh ! Mon dieu, Link, c'est toi ? Link, que les déesses soit louées ! Je désespérais de te revoir, comme je suis heureuse ! Je te voyais déjà mort !

-Ruto, il me faut ton aide, plus précisément, celle des Sages ! Il nous faut vaincre cette entité noire qui a tout détruit, il y a sept ans.

-Oh…Ce…Monstre…Il a tout détruit. J'en avais rêvé, de ce monstre. Trois jours auparavant. Il est apparu, tout d'un coup, venant de l'Ouest. Et il a complètement anéanti Hyrule.

-Que sont advenus les Zoras ?

-Ils…Sont sûrement tous morts.

-Quoi ?

-Ca m'étonnerait que quelque peuple ait survécu au monstre. Tu sais, le Temple était scellé, je n'ai jamais pu sortir. Je ne faisais qu'observer, de loin. Je la voyais, rasant tout sur son passage, puis disparaître aussi soudainement qu'elle était apparue. Je contemplais, de loin, ses dégâts. Je n'ai jamais vu personne,

a part Morpha.

-Morpha ? !

-Oui.

Un tentacule d'eau sortit soudainement du lac a leurs pieds, dans lequel nageait une cellule sphérique. Une voix grave résonna dans la salle.

-* Maîtresse ? M'avez-vous appelé ? *

-Non, cela ira, Morpha.

-* Désirez-vous que j'élimine cet importun, Maîtresse ? *

-CERTAINEMENT PAS ! Morpha, cet homme est Link. Vois-tu, il est mon fiancé !

Link était exaspéré par Ruto, cela se passait toujours comme ça. Il n'aimait aucunement Ruto, seulement en amie, mais elle persistait, même après l'anéantissement de Ganondorf.

-* Dans ce cas veuillez pardonner mon impertinence, je n'en savais rien. *

-Tu peux te retirer, Morpha.

Le monstre aquatique disparut dans l'eau.

-Tu l'as domestiqué ?

-Il m'a simplement reconnue comme sage de l'Eau et maîtresse de sa demeure. Difficile à croire que dans une autre vie il a détruit le peuple Zora n'est-ce pas ?

Toujours est-il que je suis heureuse de te revoir, Link. L'espoir et la joie me sont revenus grâce à toi. Détruis le mal qui ronge Hyrule, Link ! Toi seul peux y arriver. Je te donnerais toute la force nécessaire pour y arriver si tu le demandes, mais sauve-la, sauve tous ceux détruits par le monstre, comme tu l'as fait autrefois.

-Tu peux compter sur moi Ruto.

Link se détourna du Sage de l'Eau et partit, sous le regard bienveillant de son amie. Il sortit du Temple de l'Eau et jeta un coup d'œil sur le soleil levant. Même avec la lumière de l'astre, Hyrule semblait terne, sans vie ni espoir. Les Sages étaient vivants. Ils avaient perdu espoir mais ils étaient bien vivants. Et Sheik ? L'était-il, lui, vivant ? Il n'avait pas été protégé par un sort, lui. Se pourrait-il qu'il soit… ? Non, il avait promis à Link de l'attendre devant le Temple de Puissance, il y sera. Link joua le Nocturne de l'Ombre.

Le héros du Temps se retrouva au cimetière, qui était encore plus triste qu'avant. Le soleil semblait comme masqué par une brume, il n'éclairait rien. Link sauta par-dessus la barrière de bois et courut au village Cocorico. Comme partout, le village avait été réduit en cendres. Toutes les habitations étaient détruites, le moulin, la tour de bois, tous les magasins, il ne restait plus rien. Des corps calcinés recouvraient le sol. Plus rien ne vivait. Link se retourna tristement et partit pour le Temple de l'Ombre.

-Impa ! Tu es vivante !

Link se trouvait dans la salle où, en contrebas, se trouvait le tambour de Bongo-Bongo. Impa était assise sur une sorte de grand fauteuil. Elle semblait anxieuse, avait les mains jointes et les coudes posés sur ses cuisses.

-C'est plutôt à moi de te dire ça, Héros du Temps.

Son visage s'éclaircit à la vue de Link, elle esquissa un sourire.

-Je n'osais penser que tu reviendrais, Héros. Je te pensais tué avec les autres. Mais je devine que tu as sûrement trouvé refuge dans le Temple du Temps. Comment trouves-tu Hyrule une fois de plus réduite à néant ?

-Je la trouve horrible. Et j'aimerais mieux la revoir éclatante comme autrefois.

-C'est aussi mon souhait. Mais est-il réalisable ? J'en doute fort. A part nous, les sept Sages, je ne pense pas que d'autres personnes aient survécu à la catastrophe d'il y a sept ans.

-Sans doute, mais les Sept Sages ne pourraient faire quelque chose contre la créature qui a provoqué l'apocalypse ?

-Hin ! Et quoi ? Sais-tu OU elle se trouve cette créature ?

-Hein ! ?

-Et oui, la dernière fois, nous avons anéanti Ganon et tout était rentré dans l'ordre ! Mais c'était qu'il voulait tout dominer ! Mais elle, c'est détruire, ce qu'elle veut ! Et une fois, qu'elle a eu ce qu'elle voulait, elle est partie ! Il n'y a plus rien à faire, héros du Temps ! On ne peut pas la tuer ! On ne sait pas où elle est, ni même qui elle est ! Comment veux-tu te battre contre un ennemi inconnu et invisible ?

-Impa…Tu voudrais dire que…Une fois que cette ombre a tout détruit…

Elle serait partie ?

-Exact ! Rayée de la carte, le monstre ! Il a tout pété en un instant et est parti !

-Il…N'y aurait plus d'espoir ?

-A moins qu'il soit encore là, caché en Hyrule. Dans ce cas-là, c'est à toi de le chercher. Les Sages s'occuperont du reste.

-Dans ce cas je le chercherais.

-S'il est encore là…

-Il doit y être encore…

-…

J'admire ta capacité à ne jamais perdre espoir, héros. Dès qu'il y a une chance de victoire, tu la saisis et ne la lâche jamais ! C'est bien…

-Hm ! Merci, Impa…

Il tourna le dos au Sage de l'Ombre pour partir mais se retourna aussitôt.

-Au fait, Impa.

-Hum ?

-Sais-tu…Si Sheik est vivant ?

-Sheik ! ?

Son regard s'était empli d'une lumière douce. On aurait dit qu'elle se mettrait à pleurer de joie à l'entente de ce nom.

-Je…ne sais pas…J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne l'ai pas vue. Je n'en ai aucune idée.

Impa baissa la tête de remords. Link eut l'impression de distinguer une larme sur sa joue. Alors qu'il s'apprêtait à s'avancer vers elle, une ombre apparut derrière elle. Il connaissait cette ombre. C'était celle du monstre de ce temple.

- * Reprenez-vous, Maîtresse, je vous en prie. *

Il la prit dans une de ses immenses mains.

-Oui…Oui, Bongo-Bongo…Vas, Héros du Temps. Trouve cette créature, et tues-la !

-Oui, Impa ! Je te ramènerais Sheik.

Il disparut dans l'ombre de ce Temple. Plus qu'un ! Se dit-il. Il partit pour le colosse du désert.

-Combien de temps, déjà, Koume ?

-Bientôt sept ans, Kotake.

-Sept ans que nous sommes au service de Nabooru.

-Pourquoi ? Tu t'en plains ?

-Si au moins elle ne nous faisait faire que les tâches guerrières. Nous sommes des sorcières ! Et pas des femmes de chambre !

-C'est vrai qu'elle abuse, parfois. On exécute les moindres petites tâches de madame qui est assise toute la journée.

-Mais il faut voir, parfois, la lueur triste de son regard.

-Elle a beaucoup perdu. Ses amis, ses biens.

-Elle reste pensive toute la journée.

-Elle aurait déjà sombré dans la folie si nous ne l'avions pas soutenue.

-Quel est l'espoir qui la tient en vie, maintenant ?

-Je lui en redonnerais, de l'espoir, moi !

-Wah !

-Wah !

-Qui es-tu, toi !

-Je m'appelle Link. Mais on m'appelle parfois 'le Héros du Temps'

-Quoi ? !

-Tu serais le héros dont parle souvent Nabooru ? Un freluquet comme toi ?

-Vous lui direz que je suis en vie. Et que je suis là pour sauver Hyrule de la créature qui l'a attaquée, il y a sept ans. Tous les Sages doivent se réunir pour l'abattre.

-Et qu'est-ce qui nous prouve que tu es le véritable Héros du Temps ?

-Faites à Nabooru une description de moi. Elle me reconnaîtra.

Après avoir dit ça, Link sauta de la plate-forme de combat et sortit du Temple de l'Esprit. Il pensa au fait que tous les Sages étaient soutenus par les créatures gardiennes de leur temple. Les Sages étant coupés du monde, les monstres étaient leur seul soutien. Ils étaient maintenant de précieux alliés, et de forts ennemis en moins !

Il ne lui restait plus qu'à retourner voir Sheik. Sheik. Il lui avait appris une mélodie pour se rendre au Temple de Puissance. Il sortit son Ocarina et commença à entonner le chant de téléportation. Il était magnifique. Plus encore que ce qu'on lui avait déjà appris. Le Requiem des Esprits était son préféré mais celui-ci était encore plus beau, un peu plus long aussi. Est-ce que Sheik est vivant ? C'est la question qui rongeait Link lorsqu'il joua cet air. Des perles de lumière grises entourèrent Link et le téléportèrent.

Il arriva sur un disque de téléportation comme devant tous les temples. Il regarda autour de lui. Il était dans une forêt noire, devant lui, un chemin recouvert d'herbe, vert foncé, et au loin, un grand édifice noir. Il s'avança doucement dans ce lieu inconnu qui le faisait trembler. C'était la première fois qu'il venait en pays Sheikah. Il s'approcha du Temple de Puissance. Il aperçut quelque chose et eu un frisson.

-SHEIK !