Merci à tous les revieweur ! (en passant, pour celui qui m'a dit que ça ressemblait au seigneur des anneaux, C'EST le seigneur des anneaux.) Puisque je n'ai rien précisé au début de la fic, Arabella figg est le nouveau prof de DCFM et Lia est en 4e.
Harry Potter et l'anneau unique
Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs Nains dans leur demeure de pierre,
Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des ténèbres sur son sombre trône,
Dans le pays de Mordor où s'étendent les ombres.
Un anneau pour les gouverner tous,
Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier,
Au pays de Mordor où s'étendent les Ombre.
Chapitre 11 : Mort
En marchant dans les couloirs pour se rendre à la salle commune des Griffondors, tous les regards se tournaient vers eux. Malefoy et Lia étaient partis pour se rendre à leur salle commune. Quand Lia arriva à la salle commune des Poufsouffles, Cho fondit en larme sur elle. Tout le monde se mettait à se murmurer des choses du genre : " ce sont peut-être des fantômes… " ou " regardez ! regardez ! Dumbledore avait dit qu'ils étaient morts ! ". Même les professeurs firent le saut quand ils les virent. Quand ils rencontrèrent Fred et George, ceux-ci se mirent à pleurer en enlaçant Ron et Ginny, ce qu'Harry ne les avait jamais vus faire. Quand ils entrèrent dans la salle commune, le silence s'installa.
-Harry ! Ron ! Hermione ! Vous n'êtes pas morts? Leur demandèrent Dean Thomas et Seamus Finigan.
-On a l'air de l'être ? demanda Hermione.
-Est-ce qu'on leur dit ? demanda Ron à Harry. Seulement à Dean et Seamus, d'accord ?
Ils traînèrent les deux garçon dans le dortoir et leur racontèrent tout depuis le début.
-Ça alors… dit Seamus à la fin du récit.
-Oui et Dumbledore pense que c'est Vous-Savez-Qui qui a échangé l'anneau, dit Ron.
Ce soir-là, ils ne furent pas tranquilles : tout le monde venait leur poser des questions, ça en devenait fatigant. Le soir, lorsqu'ils furent installés dans leur lit, dans le dortoir, Harry demanda :
-Il paraît qu'on a manqué des événements. Dumbledore nous a dit que vous alliez nous dire des choses.
-Heu oui… Vous-Savez-Qui a doublé de force. C'est incroyable le nombre de morts qu'il a fait.
-Est-ce que des gens de l'école sont morts ? demanda Harry.
-Oui. Je suis désolé pour eux… il a tué tous ceux qui étaient sur son passage…
-Voldemort est venu ici ?
-Oui. Neville, Vincent Crabe, Mcgonagall et Collin Crivey sont mort.
Harry eut un pincement au cœur. Neville… C'était quand même leur ami, et Mcgonagall et Colin ne méritaient pas ça. Dans le dortoir des filles, la même discussion se déroulait.
Il y eut un moment de silence.
-Mais… peut-être que Voldemort m'a fait prendre l'anneau et aller dans l'autre monde pour ne plus m'avoir dans les pieds, puisque ça fait plusieurs fois qu'il essaie de me tuer mais qu'il ne réussit jamais…
-Je ne pense pas. Quand il est venu, il te cherchait.
-Il jouait la comédie. Dumbledore a sûrement raison pour l'anneau. En passant, qui est le nouveau professeur de métamorphose ?
-Un russe nommé Trasfortoidon Asquetuvu.
Ils arrêtèrent de parler et s'endormirent rapidement, sauf Harry, qui réfléchissait à tout les évènements.
Le lendemain, quand ils entrèrent dans la grande salle pour déjeuner, Dumbledore les appela dans son bureau.
-Je crois que vous allez disons… déménager. Vous devez avoir de la misère à parler en paix. Avec tous les gens autour… Je suppose que vous n'avez parlé de l'anneau à personne ?
-Non. À part à Dean Thomas et Seamus Finnigan, dit Harry.
-Et à part à Lavande Brown et Parvati Patil.
-D'accord. Donc, vous allez emménager dans un nouvel endroit où vous serez plus tranquilles pour discuter, et pour vous rattraper dans vos cours. Vos cours de rattrapage vous seront donnés à cet endroit. Harry, Ron et Hermione, vos cours seront le samedi et le dimanche de 9h à 14h. Mr. Malefoy vous rejoindra à ces heures. Lia, tes cours seront de 15h à 20h. Ginny sera avec toi.
-Pourquoi Ginny et Malefoy ne font pas comme nous, et ne vont pas dans un endroit juste pour eux ?
-Parce qu'ils étaient bien moins impliqués par l'affaire de l'anneau. Votre… on pourrait dire appartement, se situe à coté de la salle commune des Serdaigle. La porte sur le couloir à droite. Le mot de passe est " poumon sec ". Allez, filez !
Ils partirent tous vers leur dortoir, ramassèrent leurs affaires, se rendirent vers la salle commune des Serdaigle, prirent le couloir à droite trouvèrent la porte, dirent le mot de passe, puis entrèrent. Harry ne s'attendait vraiment pas à ça. Décidément, Dumbledore les gâtait ! Un foyer se trouvait devant un divan. Dans un coin, deux tables étaient une à coté de l'autre, et deux autres étaient dans l'autre coins. Des escaliers en colimaçon donnaient sur un couloir où s'alignaient cinq portes : Quatre chambres et une toilette.
-Wow… dit Ron.
Ils visitèrent leur nouvel habitat, puis Harry pensa que seulement deux chambres ne seraient utilisées.
-On devrait y aller, dit Harry. Si on manque encore des cours, on va redoubler.
Hermione laissa échapper un petit cri. Harry et Ron éclatèrent de rire, puis ils se rendirent en cours. Mais ils eurent beaucoup de difficultés à suivre les autres. Ils avaient manqué le début des leçons d'à peu près tous les cours. Le nouveau professeur de métamorphose était encore plus sévère que Mcgonagall. Après avoir souper, ils retournèrent dans leur appartement, où Lia les attendait déjà.
-C'est complètement cinglé, se plaignit-elle. Je suis incapable de suivre ma classe.
Ils se plongèrent tous dans leurs devoirs. Après environ 2 heures et demie, Harry et Ron arrêtèrent. Harry alluma un feu et alla s'étendre dans le sofa, puis fut rejoint par Hermione peu après. Vers 10 heures et demie, Ron et Lia montèrent se coucher. Harry et Hermione s'embrassèrent longuement, puis ils montèrent eux aussi. Ils rentrèrent dans une des chambres. Sur le lit, était posé un parchemin sur lequel était écrit en lettre rouge sang : Mort.
Au moment où Harry lisait le message, un cri déchira le silence. Un cri de douleur. Puis un autre cri retentit, mais cette fois un cri de peur et de surprise. Harry descendit quatre par quatre les marches et courut vers l'endroit d'où venait le cri. La personne (ou les personnes) ne cessait de crier. Il suivit les cris, et fut conduit jusqu'à la salle commune des Poufsouffles. Il défonça le tableau qui gardait la salle et monta vers ce qui semblait être le dortoir des filles d'une des années. Il ouvrit la porte et vit quatre fille hurler de terreur en regardant… une de leur amie inanimée, dans son lit devenu rouge.
-Calmez-vous ! hurla Harry.
Elle arrêtèrent de crier.
-Mais est-ce qu'elle… est-ce qu'elle est morte ?… demanda une des filles.
Harry s'approcha de la victime. Il prit son pouls et déclara…
-Elle… Elle est morte.
Les cinq filles se mirent à pleurer. Hermione arriva en arrière.
-Harry qu'est-ce qui se pas…
Elle vit le cadavre de la victime et se tue. Quelques élèves de Poufsouffles arrivèrent un peu après. Harry essaya de calmer les Poufsouffles. Puis il redescendit et se mit à courir vers le bureau de Dumbledore. Il tomba face à Rogue en pleins chemin.
-Potter, puis-je savoir ce que vous faîtes dans les couloirs à cette heures ?
-Professeur, quelqu'un est mort, une Poufsouffle. Il faut que je parle à Dumbledore.
-Qu'est-ce que vous m'inventez ? Venez avec moi dans mon bureau, nous allons mettre au point certaines choses.
Il prit Harry par le bras. Ce dernier le repoussa, le prit par le chandail et le plaqua contre le mur. Il pointa sa main sur lui et murmura " Ligot ! ". Rogue fut instantanément ligoté de la tête aux pied. Harry le lança par terre et fonça vers le bureau de Dumbledore. Il dit le mot de passe, (fizwizbiz) monta les escaliers et ouvrit la porte sans cogner.
-Professeur, une Poufsouffle est morte.
-Quoi ?
-Venez !
Dumbledore Ouvrit une de ses armoires, en sortit un balai, monta dessus et dit à Harry de le rejoindre. Ils foncèrent vers la salle commune des Poufsouffles. Dumbledore fit irruption dans le dortoir et fit sortir tout le monde et les renvoya à leurs dortoirs. Il envoya les filles du dortoir à l'infirmerie et demanda à Madame Pomfresh de leur donner un calmant. Il donna le corps de la victime aussi à madame Pomfresh et lui dit de la conserver. Il fit rassembler tous les professeurs et fouilla l'école.
-Mais où est-il ce Severus !… Dit Dumbledore.
-Je… Il m'empêchait de passer et voulait me punir pour être dans les couloir, alors je l'ai ligoté… Il est au 2e étage…
Dumbledore le regarda longuement, puis dit simplement :
-D'accord. Mais tu devrais être à ton appartement.
Harry s'y rendit. Hermione était en train de raconter ce qui c'était passé.
-Harry, as-tu parler du message à Dumbledore ?
-Non.
Ils parlèrent longtemps, puis se couchèrent.
Dsl, jai été long, mais cest que je suis partit en vacance. Jespere que vous avez aimer.
Cinq review et je met la suite. Cinq minimum. Sivouplait…
