Au programme : angst, 1+2…

Erszebeth

New Types

Chapitre 3 : Interrogations

Huit ans plus tôt :

Dans les bas fonds de L2, l'air était irrespirable. C'était l'été et le soleil tapait dur. Bien que ce soit l'après midi, un silence presque sépulcral régnait dans les rues. Une menace pesait sur la colonie comme un nuage d'orage, la menace de cette épidémie insidieuse qui touchait les couches inférieures de la population. Dans les maisons cuites par la chaleur, silencieusement les malades mouraient comme des mouches.

Ça n'était pas différent dans l'appartement désaffecté que le gang squattait, juste peut être encore pire parce que ces enfants abandonnés devaient eux même subvenir à leur besoins par tous les moyens nécessaires. Ecrasés par la chaleur, les malades n'avaient plus la force ne serait-ce que pour réclamer un hypothétique verre d'eau, denrée rare et précieuse sur L2.

C'était une épreuve et seuls les plus forts s'en sortiraient. C'était la règle de la rue et l'enfant qui contemplait sans mot dire son ami mourant la connaissait mais cela ne lui rendait pas la réalité plus facile à gérer pour autant.

Il était revenu au petit matin, lorsque la température était encore supportable, avec le butin de son dernier vol : des seringues et des fioles de vaccin. Lorsqu'il avait eu fini d'administrer le remède aux enfants autour de lui, il en restait juste assez pour une dernière piqûre. Solo ou lui.

Et, dans l'inconscience de la jeunesse, ou peut être poussé par un espoir fou que son ami pouvait encore être sauvé, il l'avait vacciné en priant un Dieu auquel il ne croyait pas de lui laisser la vie.

Mais à présent, il savait que le vaccin arrivait trop tard. Solo se débattait faiblement sur la couche, trouvant avec difficulté son oxygène dans l'air surchauffé, étouffant de temps à autre des quintes de toux dans la débâcle de ses poumons, encore conscient pourtant, envers et contre tout.

Boys don't cry, moucheron dit il entre deux respirations laborieuses.

L'enfant à son chevet renifla, essayant vainement de refouler ses larmes.

- Mais Sol', tu…

- L'dit pas, p'tit idiot, tu vas la faire venir.

- Qui ?

- Tu sais bien, la grande faucheuse… Combien elle nous en a pris déjà ?

L'enfant soupira :

- Mick, Steph et Kat'

- Grâce à toi elle n'en prendra pas d'autres. C'est ça qui est important.

- J'aurais dû être plus rapide… Et maintenant, tu…

- Je sais. Tais-toi.

L'enfant se tu alors et suréleva la tête de son ami pour la poser sur ses maigres genoux. Solo leva la main pour attraper l'une des ses longues boucles de cheveux châtain qu'il serra comme si il s'agissait de la dernière chose qui le rattachait à la vie, sa respiration comme une soufflerie de forge. Longtemps ils restèrent silencieux avant que Solo n'ouvre ses grands yeux d'un vert mordoré et qu'il ne reprenne la parole :

- Tu les couperas pas, hein, une fois que j' serais parti ?

- Dis pas ça Sol'.

Solo tira sur la boucle qu'il tenait en main d'une manière qui se voulait ferme mais l'enfant le sentit à peine. Il n'en avait plus pour très longtemps.

- Promets le moi.

- J'veux pas que tu partes Sol'… T'avais juré qu'on resterait ensemble… J'vais pas te laisser partir comme ça !

Solo essaya de sourire mais fut interrompu par une quinte de toux plus violente que les autres. Elle monta en crescendo, de plus en plus rauque jusqu'à ce qu'il fût évident que Solo était en train de s'étouffer. Du sang se mit à couler de sa bouche dans sa dernière tentative  pour essayer de respirer.

Duo le serra contre lui convulsivement, incapable de faire autre chose pour aider son ami. Il en avait vu d'autres mourir de la même maladie et savait ce qui était en train de se passer. Les poumons de Solo étaient pleins de liquide.

Solo était en train de se noyer dans son propre sang.

Trop tôt, les spasmes qui le parcouraient s'arrêtèrent dans l'immobilité finale et l'enfant se mit à pleurer le nez dans les cheveux de son ami, désespéré de l'avoir perdu, honteux de ne rien avoir pu faire. Alors sa voix s'éleva, chuchotante de telle sorte qu'elle n'aurait pu être entendue que par Solo si il avait été encore en vie :

- J'vais pas te laisser partir comme ça, Sol'. Tu restes avec moi.

Et, utilisant des pouvoirs qu'il ignorait jusque là posséder, l'enfant attira l'âme de son ami en lui où elle se mêla à la sienne.

Alors l'enfant leva la tête et fixa le vide, disant comme pour lui même ou bien l'univers entier :

- A partir de maintenant, je m'appelle Duo.

***********

Il se réveilla en sursaut. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus fait ce rêve. En fait, il y avait très longtemps qu'il n'avait plus pensé à la mort de Solo, voulant volontairement en oublier les détails sordides. Pour autant, il n'en oubliait pas son ami, sa tresse omniprésente en était la preuve.

Avait il vraiment attiré l'âme de Solo en lui ? L'idée lui semblait bizarre autant qu'impossible. Bah, il avait dû faire ce drôle de rêve sous l'influence de l'anesthésie.

Ouais, c'était sûrement ça.

- Duo ?

La voix de Heero fit sursauter l'américain. Le japonais était assis sur une chaise au pied du lit et Duo, tout à ses réminiscences n'avait pas détecté sa présence. Il ne se souvenait pas de l'avoir jamais entendu mettre autant d'émotion dans deux syllabes. Instinctivement il tranquillisa son coéquipier :

- Je suis ok Heero.

Rassuré, celui-ci vint s'asseoir sur le lit à coté de lui.

- Quatre veut nous faire passer un test P.E.S.

- Un test P.E.S ? Mais pourquoi ?

- Durant la mission, j'ai eu des flashs… J'ai vu ce qui  pouvait ce passer.

Duo fronça les sourcils.

- T'as vu le futur ?

- Non, c'est plus compliqué que ça. J'ai vu tout ce qui pourrait se passer, toutes les éventualités.

- Ça t'était déjà arrivé ?

Heero sembla réfléchir un instant :

- Une ou deux fois mais jamais comme ça… J'ai complètement perdu le contrôle.

Duo resta silencieux, étonné qu'une telle chose puisse arriver à Heero et encore plus qu'il le lui dise. Le japonais avait *vraiment* dû flipper.

- Bon, à la limite je peux comprendre que Quatre veuille te faire passer un test P.E.S, mais pourquoi à moi aussi ? Remarque, pendant la mission j'ai distinctement senti que ça allait mal se passer, mais bon, n'importe qui avec un peu d'expérience l'aurait su, non ?

Heero haussa les épaules sans répondre et Duo continua à pester :

- Ras le bol, ces trucs là prennent des heures ! Je me suis pris une balle, je suis censé me reposer !

- Tu en as déjà passé ?

Duo souffla sur l'une des mèches de sa frange qui se releva puis retomba d'une manière irrévérencieuse. Il avait l'air d'un gamin boudeur.

- Ouais. C'était le gros truc de G, il me testait tout le temps. Il ne m'a jamais dit ce que ça donnait mais il avait toujours l'air très content de lui, ce vieux crabe. Si Quatre veut des résultats, il n'a qu'à les demander à G !

Heero prit un air intrigué :

- C'est étrange, J passait son temps à me faire passer des tests P.E.S aussi. Qu'est ce qu'il espérait trouver ?

Duo réfléchit avant de dire :

- Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'on nous cache quelque chose, pas toi Heero ? Finalement, on aurait peut être tout intérêt à voir ce que ça donne sans avertir les profs. Si toi, moi et Quatre on s'avérait être des New types, ce serait un peu gros comme coïncidence.

- Mais avec le matériel de Sally, on ne pourra pas faire des tests trop poussés…

- Peu importe.

*********

Plusieurs heures plus tard, après avoir fini de tester les deux pilotes, Sally alla faire part de ses constatations à Quatre qui l'attendait, assis dans le salon.

- Tu avais raison. Je ne peux pas les tester à fond mais ils ont du potentiel.

- Je le savais. Mais plus précisément, quels sont leurs pouvoirs ?

Sally consulta ses papiers :

- Heero possède un fort potentiel de télépathie et de prescience, mais un type de prescience que je n'ai jamais vu auparavant. Au lieu de voir le futur, il voit les choix, tous les futurs possibles. Je n'avais jamais cru à cette histoire d'univers alternatifs mais le pouvoir de Heero fait froid dans le dos. Il a également des traces d'autres pouvoirs, télékinésie et pouvoirs associés principalement. Avec un ensemble de pouvoirs aussi instables, c'est à se demander comment il n'est pas déjà devenu fou.

Quatre fronça les sourcils :

- Il devait pouvoir les contrôler d'une manière où d'une autre. Et Duo ?

- C'est là que c'est le plus compliqué. Je n'ai jamais rien vu de semblable aux résultats de Duo. Il possède de hautes capacités dans la plupart des grandes catégories de pouvoirs, ce qui est étrange. Il est exceptionnel qu'une seule personne possède plus d'un pouvoir majeur. Impossible d'être plus précis avec ce test général et sans instruments spécialisés, mais Duo est potentiellement capable de générer une énergie à peine imaginable. Je pense qu'il possède un pouvoir soit rarissime soit jamais classifié. Il semble en outre "réactif" à Heero.

Quatre croisa les jambes et s'enfonça un peu plus dans le sofa :

- C'est très étrange. Dans quels domaines à t'il fait des scores élevés ?

- Retrocognition, empathie, télépathie, psychométrie, catalysme…

- Catalysme ? Je n'en ai jamais entendu parler, qu'est ce que c'est ?

- En gros, les capacités de télépathe de contact de Duo sont tellement puissantes qu'il peut non seulement "lire" à travers les barrières mentales des gens, mais mieux encore, les faire purement et simplement disparaître comme neige au soleil. C'est un don très peu répandu…

Quatre se leva brutalement :

- Mais bien sûr ! C'est lui qui a fait disparaître les barrières de Heero probablement sans le vouloir ! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : Quand je les ai rencontrés, je les ai sondés avec mon empathie et ni l'un ni l'autre ne semblaient manifester quoi que ce soit!

Sally tritura l'une de ses tresses pensivement :

- Parfois des traumatismes relatifs à l'enfance peuvent bloquer le développement des pouvoirs des new types, ce qui ne fait à terme que les renforcer parce qu'il n'ont pas pu s'exprimer. C'est sans doute ce qui s'est passé, d'après ce que je sais, tu es bien le seul des cinq pilotes à avoir eu une enfance normale.

- Vous voulez dire que Duo et Heero auraient volontairement bloqué leurs dons ?

- Ça se fait au niveau subconscient. Le cerveau se protège automatiquement de ce qu'il ne peut pas gérer. Imagines-toi avec ton empathie au milieu d'un champ de bataille ou d'un hôpital alors que des gens souffrent et meurent. C'est difficile à gérer à ton âge, alors pour un enfant qui ne comprend pas ce qui se passe ni comment arrêter l'influx sensoriel ?

- Admettons. Mais si c'est le cas, pourquoi ressurgissent t'ils maintenant ?

++++++

Notes de l'auteur : Voilà (enfin) le chapitre trois. J'espère qu'il vous a plu. Ne vous inquiétez pas, l'action et les pouvoirs concernant Trowa et Wufeï arrivent bientôt. Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais les laisser sur le bord de la route ? ça faisait un bout de temps que je voulais écrire la mort de Solo, même si je répugne à faire trop de mélo (et ce genre de scène peu vraiment facilement tourner au mélo…) Mais bon, finalement ce sera pour ce fic, mais rien ne m'interdit de réitérer dans un style différent. J'aime trop Duo en "aspirateur d'âmes". Le rôle de psychopompe (au propre, cette fois ci) lui va comme un gant.

Petit lexique psychique :

Retrocognition : l'inverse de la prescience, c'est-à-dire la possibilité de voir le passé.

Psychométrie : Capacité de mesurer l'énergie psy rattachée à un objet, c'est-à-dire en fait pouvoir "lire" le passé de l'objet, de voir et de comprendre les personnes qui l'ont touché. En clair, c'est utiliser l'objet comme un enregistrement qu'on lit.