4 : Le sa cre.

Le jeune prince, assis aux côtés de son épouse sur de confortables chaises à longs dossiers, scrutait les visages dans la foule d'invités. Il vit au premier rang le seigneur Elrond qui était venu accompagné de ses fils. Puis ses deux frères, droits et fiers. Il y avait aussi, visiblement mal à l 'aise dans cet univers peuplé d'elfes, son très grand ami Gimli qui avait réussi à se faufiler de manière à être juste derrière la dame Galadriel et son mari, les grands-parents d'Ellwen et Arwen, roi et reine des Elfes de Terre du Milieu. Il y avait aussi les hobbits Frodo, qu'il trouva changé, vieilli, Merry et Pippin, très droits sur leurs sièges, le visage grave et Samwise Gamgie, accompagné de sa charmante épouse Rose qui attendait un bébé pour le mois suivant. Ils s'étaient assagis depuis quelques mois. Il y avait aussi de nombreux elfes de Rivendell et de Mirkwood, que l'on pouvait distinguer par la couleur et la texture de leur tunique : colorées et lourdes pour les elfes de Rivendell, comme en témoignait la tunique de Ellwen, qui alliait toutes les nuances de vert et de rouge dans un tourbillon merveilleux de longs pans de tissus et de lacets qui voletaient dans l'air frais du matin. Les tuniques des elfes de la Forêt Noires étaient plus légères, beaucoup plus sobres. Thranduìl et son fils portaient en effet de longues robes de soie et de lin mêlé. Celle du Prince était blanche, surmontée d'une longue écharpe de tulle bleu pâle dans laquelle les rayons du soleil venaient s'emmêler et qui rehaussait l'étincelle profonde de ses grands yeux. Son père était vêtu d'une robe de soie d'un gris argenté beaucoup plus stricte mais tout aussi longue et ample.

Ils étaient tous là, sauf Estel… Du moins, il ne le voyait nulle part.

Le roi, après un long discours entrecoupé par les rires et les chuchotements de nombreux enfants, appela son fils à venir s'agenouiller devant lui. Legolas se leva. Il eut un grand soupir qui souleva sa poitrine sous les tissus fins et amples, et se dirigea vers son père qui lui tendait une main protectrice.

Every breath you take

Thranduìl sourit à son fils et déposa sur sa tête tremblante la couronne d'or représentant deux rameaux de chêne enlacés, et surmontés d'un unique rubis dans lequel les rayons de soleil se reflétaient. Puis, le vieil elfe dit :

« - Mon fils, désormais je te nomme Roi des elfes sylvains de la Forêt Noire. »

L'elfe blond leva les yeux vers son père et se remit debout. Il se tourna vers l'assistance silencieuse et inclina lentement sa tête en signe de remerciement.

And every move you make

Et alors que Thranduìl allait pour prendre l'autre diadème, plus petit mais plus fin, pour le déposer sur le front lisse et blanc d'Ellwen, Legolas l'arrêta. Il pris la couronne des mains de son

père qui fronça les sourcils mais n'émit aucune objection.

Every bond you break

Le Roi s'avança vers son épouse qui sourit faiblement et s'agenouilla devant lui. Il posa le diadème d'argent serti de dix pierres plus petites mais tout aussi brillantes sur la chevelure flamboyante de la jeune elfe. Puis il dit en prenant sa main fine dans la sienne pour l'aider à se relever :

« - Et je vous prends pour reine, Ellwen fille d'Elrond et Celebrian, princesse des elfes de Rivendell. »

Il l'attira à elle et déposa sur ses lèvres douces et brillantes un baiser chaste. Puis tous deux s'avancèrent d'un pas vers l'assemblée et saluèrent le monde. Leur peuple.

Every step you take

Puis, le vieil elfe s'avança vers eux, un sourire paternel aux lèvres et d'un signe, il invita la foule à le suivre jusqu'à la Roseraie où avait lieu la réception. Dans le mouvement de tout ce monde aux accoutrements divers et aux coutumes variées, Legolas crut un instant voir Estel, mais était-ce lui ? Ou bien une ombre de lui ?

I'll be watching you

*************

Legolas, son fils pelotonné dans ses bras, se dirigeait vers Sam et son épouse, installés sous les larges branchages d'un grand arbre qui les protégeaient du petit vent du soir qui s'était levé et avec à la main une flûte de champagne pétillant spécialement mis en bouteille pour le sacrement. Le jeune hobbit sourit à la vue de son ami et du petit enfant qui somnolait contre lui.

Every single day

Il dit :

« - C'est vraiment gentil à vous de nous avoir invités, mon cher Legolas.

- C'est un plaisir pour moi aussi de vous avoir près de moi maître Samwise. En fait, j'ai besoin que vous et Rose me rendiez un immense service.

- Un…service ?

- Oui, celui de devenir les parrain et marraine de Legolen.

- Les par…parrain et marraine ?

- Oui. »

And every word you say

Ellwen arriva à cet instant et dit en souriant :

« - Acceptez s'il vous plaît, cela nous ferait tellement plaisir…

- D'acc…d'accord. » Bredouilla Rose alors que l'elfe blond lui déposait le petit prince dans les bras. Sam qui avait rougi dit simplement :

- Ce serait un grand honneur. Merci beaucoup de l'amitié que vous nous portez pour nous confier cette mission…

- C'est un vrai plaisir maître Gamgie. »

Ellwen prit la main de son mari et la serra fort dans la sienne. Le roi lui lança un regard rempli d'amour. Rose dit en rendant l'enfant au roi :

« - Cela nous ferait grand plaisir si vous veniez avec Legolen pour la naissance du bébé.

- Mais, avec joie !

- Alors c'est entendu, nous vous donnons rendez-vous pour dans un mois, à Hobbiton.

- Nous ne manquerons pour rien au monde l'avènement de notre cher Sam dans le rôle de Papa ! »

Sam sourit et demanda à l'elfe :

« - Avez-vous vu Strider ? j'ai eu beau le chercher dans la foule je ne l'ai pas trouvé

- Je ne l'ai point vu non plus. Vous ma chère, avez-vous aperçu Estel ? » Ellwen lança un regard noir à son mari qui souriait faiblement.

Every game you play

« - Non, je ne l'ai pas vu… Bon, je crois que ce petit prince a sommeil, je l'emmène se coucher. Je pense que je vais aller dormir aussi, j'ai eu une longue journée. Venez-vous Legolas ?

- Je crois que je vais rester encore un peu, je vous rejoindrai mon Ange. »

And every night you stay

Ellwen salua les deux hobbits et se dirigea vers le palais pour lentement disparaître le la vue de son époux. Legolas salua ses amis les remerciant encore chaleureusement, et il se dirigea vers Gimli qui était en pleine discussion avec Frodo. Soudain, un regard sur lui le fit faire volte-face violemment. Il scruta l'orée de la pinède qui commençait à s'assombrir à mesure que le crépuscule descendait sur le palais et les forêts alentour. Mais rien ne vint titiller son ouïe perçante. Il haussa les épaules et se dirigea vers ses deux petits compagnons.

I'll be watching you

*************

Plusieurs heures passèrent durant lesquelles le Roi s'amusa à faire semblant d'être le plus heureux des elfes. Mais son cœur et son esprit vagabondaient dans l'immensité de la forêt désormais recouverte d'un épais manteau d'obscurité, et souvent il leva les yeux au ciel pensant à celui qui le hantait celui qui était dans tous ses soupirs et celui pour qui le vent chantait au travers des lourds feuillages des arbres immortels. Estel…

Et à chaque fois qu'il levait ses grands yeux bleus, vers la voûte céleste, le rôdeur qui l'observait depuis sa cachette pouvait y voir le ciel s'y refléter, noir et piqueté de milliers de petites gouttes de lumière.

Il pouvait aussi y déceler l'amour et la déception.

Oh can't you see

You belong to me

Le Roi dit à son hôte qu'il allait se retirer. On lui fit maintes courbettes superflues avant qu'il puisse rentrer dans ses appartements. Il soupira d'aise lorsque enfin il se retrouva seul. Mais il n'avait pas sommeil… Il se dirigea vers la salle d'eau. Cette pièce avait toujours fait la joie de Legolas. Elle était vaste, toujours humide et chaude, embrumée par la vapeur moite qui semblait sortir des murs et des cinq petits bassins d'eau tiède. Mais ce que le jeune roi préférait davantage, c'était la cascade d'eau tiède ou froide qui coulait sans arrêt, dans le fond de la pièce, alimentée par une source claire et limpide qui puisait son eau dans les profondeurs de la Forêt Noire.

Legolas sourit en sentant la chaleur de la pièce éthérée s'emparer de ses sens. Il fit lentement glisser sa tunique à terre et se laissa submerger par le jet d'eau fumant, soupirant de bonheur à la douce sensation.

Soudain, un bruit le fit faire volte-face. Il ne distingua d'abord qu'une ombre qui se détacha du nuage de vapeur. Legolas articula un faible :

« - Estel, je vous ai cherché toute la journée… »

Prenant conscience de sa nudité, il attrapa un drap de bain et s'en enveloppa les reins en rougissant. Le rôdeur s'avança, il souriait.

« - je n'avais pas très envie de venir, et à vrai dire, je crois que cela vous aurait fait plus de mal que de bien que je me montre

- Mais, mellon'min… Je vous ai attendu, je… amin mela lle…

- … Je vous ai détesté aujourd'hui Legolas. »

How my poor heart aches

L'Elfe sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il demanda, d'une toute petite voix qui trahissait son inquiétude, en reculant d'un pas :

« - Mais…pourquoi ? Je ne comprends pas… »

With every step you take

Le Rôdeur qui souriait toujours, dit d'une voix douce :

« - Je n'ai pu détacher mon regard de vous, car votre beauté est comme un poison qui s'insinue dans mes veines à chaque fois que je pense à vous… Mais vous avez été si…sûr de vous ce matin. J'avais devant moi le double opposé de celui que j'aimais. Car c'est ainsi que je vous aime : offert à moi, tremblant, innocent, abandonné à la passion, et fragile comme une petite fille…

L'elfe, tremblant de froid et d'effroi, s'approcha doucement du Rôdeur.

Every move you make

Il leva ses grands yeux pleins de lumière vers ceux de son amant qui s'avança à sa rencontre. Il ne toucha pas l'elfe, bien qu'il fut à quelques millimètres de lui et se contenta de faire glisser sa main sur le drap de bain blanc et d'un petit coup, il le fit tomber, dévoilant les hanches de son amant qui ferma les yeux une seconde et soupira.

Every vow you break

Il murmura, en enveloppant le jeune roi de ses bras puissants :

« - oui…comme une petite fille qu'on aurait envie d'ouvrir au monde… »

Legolas, les yeux mi-clos esquissa un léger sourire lorsqu'il sentit les doigts d'Aragorn caresser ses joues rosies par l'embarras.

Every smile you fake

Il ouvrit les yeux et plongea son regard si bleu dans celui du rôdeur, si vert, et si noir de désir et de passion, et murmura :

« - Ouvrez-moi au monde… Saes Estel, amin naa lle nai…amin merna lle, saes (s'il vs plaît Estel, je suis tout à vous… j'ai envie de vous… s'il vous plaît)

Every claim you stake

L'homme sourit aux douces paroles elfiques et dit doucement en serrant un peu plus l'elfe nu contre lui :

« - En' amin… » (montrez-moi…)

Il sentit Legolas se tendre dans ses bras, puis lentement, l'elfe se détacha de lui et, prenant sa main dans les siennes, humides et chaudes, il l'attira sous la douche. Il retira ses vêtements avec lenteur, alors que son amant avait glisser, tel une ombre, sous la douche et il laissait l'eau couler sur ses épaules et son dos blancs. Il leva les yeux et l'observa un instant : il était si beau…

I'll be watching you

Legolas leva les yeux vers Estel, et son cœur manqua un battement tant il était heureux de le retrouver après ces longues journées passées à penser à lui, dans l'espoir qu'il donnerait un signe de vie, ou juste un signe d'amour… Il sentis les larmes monter à ses joues malgré la joie de le voir près de lui, il avait eu si mal de le laisser…

Since you've gone I've been lost without a trace

Soudain, l'elfe sembla se réveiller de ses douloureux songes, il leva ses grands yeux, aux sourcils recourbés pareils à ceux d'une poupée et il vit que le Rôdeur l'observait, un fin sourire aux lèvres. Il s'approcha lentement et laissa l'eau couler sur son corps tiède, sans briser une seconde le contact visuel, s'approchant doucement, comme le chasseur approcherait d'un petit oiseau pour le prendre dans ses mais sans lui faire de mal, sans briser ses longues et gracieuses ailes. Legolas joua le même jeu et ils finirent enfin par se toucher. L'homme prit l'elfe dans ses bras et, glissant ses mains sur le corps luisant de son amant, il murmura à son oreille :

I dream at night, I can only see your face.

Legolas émit un léger gémissement de plaisir et posa sa tête dans le cou de son amant, s'enivrant de son odeur. Puis, déposant çà et là mille et un baisers immortalisés un instant par de petites traces argentées, il descendit le long de sa gorge, de son torse, de son corps…

Après une minute durant laquelle il s'immergea dans le monde sensuel que créait Legolas en l'embrassant, il sembla se réveiller d'un coup. Il prit l'elfe par les épaules et fit s'allonger sur le sol détrempé de la salle d'eau. Il l'embrassa avec passion en se mettant par-dessus lui, alors que Legolas passait ses mains autour de ses reins et les re- dessinait à l'infini de ses doigts agiles et fins… Le Rôdeur se cambra dans un long grognement de passion :

Il venait de lui montrer…

*************

Lorsqu'il s'éveilla, immédiatement il sut… Il était reparti. Il pouvait le sentir. Il resta d'abord allongé, en boule, sans bouger, les yeux clos, pour se remémorer encore une fois a merveilleuse nuit de la veille. Puis il se leva et rentra dans ses appartements. Ellwen dormait encore, et Legolen avec elle. Il s'habilla en hâte, doucement pour éviter de les réveiller, puis il sortit, se dirigeant vers les enclos d'Arod, Hasufel et Shadowfax. Ce dernier vint à sa rencontre en galopant majestueusement. Legolas sourit en caressant l'encolure blanche de son nouvel ami, et il monta sur son dos pour s'envoler à toute allure vers les bois entourant le palais. Il devait être tôt, pas plus de six heures, à en croire la brise fraîche qui fouettait son visage mince et fermé.

Il galopa longtemps, errant dans la forêt comme l'aurait fait un spectre mis au ban de l'enfer, le regard mort, les joues creusées par le silence. Arrivé à un petit lac, il mit pied à terre et alla s'asseoir sur un petit rondin de bois. La vue était splendide, enveloppée par le silence et la sérénité du matin, mais il ne voyait pas le somptueux paysage qui s'offrait à lui…

I look around, but it's you I can't replace

Il sentit une immense vague de froid l'envahir…

I feel so cold, and I long for your embrace

Il ne savait ni quand, ni comment il le reverrait il ne savait même pas s'il le reverrait un jour… Soudain, un léger craquement le fit sursauter. C'était la Dame Galadriel qui s'avançait vers lui, et il ne put dire si elle était réelle ou si c'était un songe, tant elle était belle, auréolée de blanc et d'argent… Elle lui dit alors qu'il se levait et s'inclinait respectueusement devant elle :

« - Legolas Greenleaf, ton destin n'est pas aux côtés de celui que tu aimes, mais il n'est pas non de te lamenter sur ton triste sort. Toi et lui, vous avez déjà fait une grande chose, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle se réalise…

- Quelle chose ?

- Tu le sauras bien assez tôt Legolas Greenleaf, et ce jour là, quand tu verras la dernière fleur blanche de l'automne de la Simbelmÿne tomber sur le petit lac, alors tu comprendras ce que tu ne peux expliquer aujourd'hui… tout sera clair, et tu le reverras… »

- … Mais… qui ?

- Patience Legolas, le temps n'est pas aux question, il le sera bientôt aux réponses. »

Dans un éclair aveuglant et muet, elle disparut, le laissant seul avec ses pensées embrumées et tristes. Il enfouit son visage entre ses mains et alors, il pleura…

I keep crying baby, baby please…