Bonjour à tous, cette histoire est une traduction de " My Name's Severus " qui appartient à Silverfox

Elle est dans mes histoires favorite si vous voulez le lien

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas puisqu'elle est à JKR et le reste est à Silverfox

J'ai laissé les noms en anglais car je n'aime pas ceux en français et je m'en souviens plus.

-------

Mon nom est Severus

------

Chapitre 1 : Un accident en classe de potions a des conséquences

------

Neville Longbottom fixait ses pattes d'araignées sur son bureau. Quand devait-il mettre les pattes d'araignée dans cette potion ? Combien devait-il mettre de pattes d'araignée dans cette potion ? Devait-il mettre les pattes d'araignée dans cette potion après tout ?

Il n'arrivait pas à s'en souvenir. Neville tendait toujours à oublier les choses les plus importantes et lorsqu'il avait peur, c'était seulement encore pire.

Et maintenant Neville n'avait pas seulement peur, il était terrifié. Il l'était toujours en classe de potions. Il avait horriblement peur de faire une erreur et d'échouer en potions. Il était terrifié de savoir ce qui pourrait lui arriver si une de ses potions explosait (la dernière fois il a été projeté sur le bureau voisin et a faillit casser son bras). Il était terrifié par les Slytherins en classe. (Cette année, c'était même pire que les quatre dernières années : Maintenant les Gryffindors avaient même métamorphoses avec les Slytherins) Mais par dessus tout, Neville était terrifié par le professeur Snape.

Oh, que faire si Snape l'attrape en train de faire une autre erreur ! Quelles choses horribles pourraient dire ou faire Snape ? Neville en tremblait rien qu'à la pensée.

Les pattes d'araignée maintenant, plus tard ou pas du tout ? Bon, puisqu'elles sont sur le bureau, elles doivent être un des ingrédients pour cette potion, décida-t-il.

Mais combien en utiliser ? Il décida simplement de toutes les utiliser. Cette potion ne marcherait pas de toute façon. Aucune de ses potions n'avaient jamais marché.

'Mon dieu, s'il vous plait, ne la laissez pas exploser !' pensa-t-il pendant qu'il rassemblait tout son courage et jetait les pattes d'araignées à l'intérieur du liquide vert bouillonnant dans son chaudron.

Voilà! Avait-il eut raison? Ou aurait-il du les couper en premier ?!

Neville fixa son chaudron comme s'il essayait d'hypnotiser sa potion. 'S'il te plait, s'il te plait, n'explose pas! Fais n'importe quoi mais n'explose pas!'

La potion de Neville obéit. Elle tourna lentement d'une couleur blanche et claire comme l'eau.

Etait-ce supposer arriver? Neville jeta un regard rapide à travers la pièce. Toutes les potions des autres étaient vertes ! Oh non ! Et Snape qui se dirigeait par ici avec des yeux rayonnants.

Les genoux de Neville faiblissaient, ses jambes tremblaient de façon incontrôlable. Il s'accrocha à son bureau pour rester debout.

«Quoi, Longbottom!» ricana Snape «Qu'est ce que c'est que cette couleur ?»

'S'il vous plait quelqu'un, sauvez-moi!' crièrent les pensées de Neville alors que Professeur Snape atteignait son bureau. Encore une fois la potion obéit!

Un petit tourbillon blanc apparut à l'intérieur du chaudron grandissant, grandissant.

Neville recula hâtivement alors que Snape se rapprocha et fixa la potion

«Qu'est-ce que vous avez fait, Longbottom? Je n'ai jamais vu une potion de guérison faire quelque chose comme ça avant!»

«J...J...Je n...ne sais p...pas... m...m...monsieur.» parvint à dire Neville dans un souffle pratiquement inaudible

Tout le monde fixa sa potion. Le tourbillon couvrait maintenant le chaudron entier tournant la potion en un blanc laiteux. De lourds pétillements et sifflements pouvaient être entendus.

Beaucoup d'autres élèves commencèrent à se replier, suspectant une autre explosion à la Neville dans peu de temps.

Snape entretenant probablement des doutes similaires éteignit le feu sous le chaudron avec un geste de sa baguette.

Trop tard! Avec un boum résonnant, le chaudron de Neville éclata en milliers de petits morceaux inondant Snape de la mystérieuse potion.

Snape cria de peine alors que la potion brûlait sa peau.

Neville gémit de peur. Oh non! Sa potion a blessé la personne la plus désagréable de Hogwarts! Neville pensa qu'il était aussi bien que mort!

Les autres élèves regardèrent avec horreur : les Slytherins craignant pour Snape, les Gryffindor, pour la santé de Neville. Quelques-uns des plus courageux se rapprochèrent lentement pour aider.

Snape visiblement toujours en peine se rattrapa. «Non, ne touchez pas ça! Je ne sais pas ce que ça fait, mais cela fait définitivement quelque chose. Nettoyez la pièce et ce bazar, mais rappelez-vous, ne touchez pas la potion! Et prenez le reste du cours annulé pour étudier. Pas de devoirs!» Avec ça, il se retourna et marcha hors de la classe.

Les Gryffindors et Slytherins de cinquième année suivirent sa trajectoire des yeux.

«Pas de devoirs?» répéta Harry Potter, n'en croyant pas ses oreilles.

«Pas de devoirs» répondit Draco Malfoy d'un ton incrédule en fixant son rival, oubliant dans sa surprise combien il détestait Harry.

Ne pas donner de devoirs était si inhabituel de la part de Snape, que cela leur prie à peu près cinq minutes pour simplement accepter le fait que c'était arrivé.

«Il doit être blessé terriblement pour courir dehors comme ça.» remarqua Hermione alors qu'ils avaient finalement commencé à nettoyer ce que Snape leur avait demandé.

«Peut-être devrions nous allez à l'infirmerie et vérifier s'il va bien?» suggéra Harry.

«Vérifier s'il va bien!» répéta Ron horrifié. «Harry, c'est de Snape dont nous sommes en train de parler! Qui ça intéresse s'il va bien? J'espère surtout que ça le tuera!»

«Je ne penses pas que ça le fera.» songea Hermione. «La potion était encore chaude à cause du feu. Cela l'a probablement brûlé gravement.»

«Mais il a dit que ça faisait quelque chose!» pleurnicha Neville, craignant encore une revanche de Snape.

«Aw Neville, il ira bien.» répondit Harry «Aussitôt que la potion s'arrêtera, il n'aura rien de plus qu'un coup de soleil.»

«Et si elle ne s'arrête pas?» cria Neville, tremblant à nouveau.

«Bien sur que si!» déclara Ron «Toutes les potions le font, n'est ce pas Hermione?»

«Actuellement non! Les potions de guérison que nous avons fait par exemple seraient absolument inutiles si elles le faisaient. Cependant il est fort possible que la potion de Neville, quelle qu'elle soit, requiert un antidote.

Neville commença à pleurer en entendant cela, alors que Ron sauta en l'air et hurla : «Yes! Nous pourrions être sans prof. de potions pendant à peu près un mois s'ils prennent leur temps pour trouver un antidote!» Mais le reste des Gryffindors ne partageaient pas son enthousiasme. Ils étaient trop occupés à calmer Neville.

Les Slytherins, de l'autre côté de la salle étaient parvenus à des conclusions similaires, mais contrairement aux Gryffindors, ils étaient un peu inquiets pour eux. Snape est après tout la tête des Slytherin. Qu'est-ce qui arriverait à leur maison s'il ne récupérait pas rapidement?

En conséquence, aussitôt que le donjon de potions fut nettoyé et que les Gryffindors s'échappèrent heureux (sauf pour Hermione et ses études), les Slytherins se dirigèrent vers l'infirmerie pour découvrir ce qui était arrivé à leur professeur.

Ils ne purent pas aller très loin cependant. Madame Pomfrey ne voulait pas les laisser entrer! Pas tous! Non, même pas l'un d'eux! Non, elle n'allait pas leur dire ce qui n'allait pas avec Snape! Non, elle ne pensait pas qu'il enseignerait demain!

Puis elle ferma simplement la porte sur eux. Ils continuèrent de frapper pendant un moment, mais elle les ignora.

Elle ne savait tout simplement pas quoi leur dire et elle avait des problèmes plus pressants en ce moment. Neville Longbottom, il semblait, avait accidentellement inventé une potion rajeunissante. Severus Snape devenait de plus en plus jeune et pour l'instant elle était incapable de faire quelque chose pour empêcher ça. Elle avait essayé des charmes, des potions et des combinaisons des deux, mais aucun n'avait fait effet.

Madame Pomfrey était sérieusement inquiète que le processus puisse tuer Snape même si cela ne semblait pas être douloureux. Severus ne se plaignait pas non plus. Il était allé dépouiller son stock d'ingrédients de potions, essayant de concocter ce qu'ils n'avaient pas encore essayé.

Soudainement il se retourna, attrapa un livre de son étagère et revint vers elle debout à côté de la porte.

«Là» dit-il étonnement calme dans les circonstances «Je pense que ça devrait marcher.»

Elle regarda la recette dans le livre. Il avait raison. Cela pouvait marcher, mais il ne leur restait pas beaucoup de temps pour la faire et si ça ne marchait pas...

------

Quelques heures plus tard, Madame Pomfrey était assise dans le bureau du directeur où une réunion urgente du personnel enseignant avait été faite sur son insistance.

Alors qu'elle essayait d'expliquer ce qui était arrivé à Severus Snape, elle souhaita définitivement être quelque part, n'importe où, ailleurs. Elle sentait combien elle les avait déçue! Tous, pas seulement Severus, mais plus que tout Dumbledore! Elle savait que le directeur voyait Severus comme un ami proche, bien qu'elle ne voyait pas comment il pouvait aimer le professeur de potions. En ce moment elle l'aurait serré dans ses bras, si par quelques miracles il avait marché dans la pièce sain et sauf.

«Mais vous avez dit que vous étiez capable d'arrêter le processus, Poppy?» se renseigna Dumbledore, ses yeux normalement pétillants d'un air heureux montrant rien d'autre que de l'inquiétude.

«Oui Albus, mais je n'ai absolument aucune idée de comment cela peut être renversé!» Oh comme je déteste décevoir tout le monde!

«Etes-vous absolument sûre que cela s'est arrêté? Il n'est plus en danger?»

«Il n'y a plus eut de changement en lui depuis qu'il a pris la dernière potion que nous avons faite et cela fait maintenant trois heures. Soit la médecine est efficace, soit la potion a simplement arrêté de marcher de son propre chef, je ne peux pas dire. Mais je ne sais pas - je n'ai absolument aucune idée de comment le faire revenir!» Elle était maintenant pratiquement au bord des larmes.

Dumbledore cependant semblait avoir un peu plus d'espoir. «Allons, Allons Poppy!» dit-il d'un ton apaisant «S'il n'est plus en danger, nous avons assez de temps pour trouver une solution. Vous avez réussi à sauver sa vie et je dirais que ce n'est pas rien sachant que vous n'aviez aucune idée de comment la potion était faite.»

«J'y vais et je vais le chercher!» offrit Prof. Sprout. « Il devrait être dans la serre en ce moment. Il adore s'occuper des plantes pour m'aider.» ajouta-t-elle aux regards surpris de tout les autres.

«Mais Albus, cela pourrait prendre des semaines pour trouver l'antidote!» cria professeur Flitwick. «Qui va enseigner les potions et s'occuper des Slytherins au même moment?»

«Et bien,» dit Dumbledore, le pétillement déjà de retour dans ses yeux. «Apparemment, je vais devoir prendre sur moi.»

Madame Pomfrey se souvenait bien du temps où Dumbledore était à la tête des Gryffindors et combien il avait aimé ses devoirs, mais...

«Albus,» dit elle timidement «Vous êtes au courant que les Slytherins ne sont pas les Gryffindors, n'est-ce pas? Ils sont beaucoup plus difficiles à maîtriser, encore plus versatiles, agressifs et méfiants. Et la plupart d'entre eux ne vous aiment pas, vous savez. Ils vous voient encore comme un Gryffindor et en conséquence un ennemi.»

«Ne vous inquiétez pas, Poppy! Je serai capable de les maîtriser pendant un moment. Cela ne peut pas être si difficile! Severus les a toujours bien en main et il n'est pas exactement bon avec les gens, n'est ce pas ?»

Madame Pomfrey était d'accord avec ça, mais cependant il y avait cette petite voix dans sa tête qui lui rappelait combien Dumbledore était différent de Snape et que sinon ils avaient parfois sous-estimé les compétences du maître de potions à maîtriser la plus difficile de toutes les maisons.

«En parlant de Severus» interrompit le professeur McGonagall, «Qu'est-ce que nous allons faire de lui? Nous ne pouvons pas simplement l'enfermer dans l'infirmerie pendant Dieu sait combien de temps!»

«Et bien,» Dumbledore hésita pendant un moment. «Au fait, quel âge a-t-il maintenant, Poppy?»

«Quel âge? Cette potion n'avait donné aucune date! Comment puis-je le savoir ?»

«Une approximation suffira, Poppy.» dit Dumbledore gentiment.

«Hum, il semble avoir à peu près à 12 ou 13 ans, mais me souvenant combien petit il était enfant, je dirai plus 14 ou 15 ans. Est-ce que ça vous aide maintenant?»

«Dans ce cas, nous allons juste le mettre avec les Slytherins de cinquième année» décida Dumbledore, «Il sera très bien avec eux. Je parie qu'il aura beaucoup de fun à revivre son enfance!»

«Albus!» hurla McGonagall à la surprise de tout le monde. «Vous ne voulez pas dire qu'il devra aller en classe!»

«Quoi, bien sûr que si! Un peu de cours ne peut pas lui faire mal. Voyons juste combien il a oublié aux cours des années!» Dumbledore gloussa.

«Mais Albus!» insista McGonagall «Vous ne vous souvenez pas de comment était Severus a 15 ans! Lui dans une classe avec Harry, Hermione, le Gamin Malfoy et Neville Longbottom! Cela sera comme enseigner dans une maison de fous! Albus, ne me faites pas ça! Je vous en supplie!»

«Minerva, calmez-vous, Il n'était pas si mauvais. Il ne sera pas le même garçon qu'il a été. Harry n'est pas James et Sirius Black n'est pas dans le coin. Et si je me souviens bien, la métamorphose était sa plus faible matière d'une certaine façon. Gardez-le juste occupé avec des tâches difficiles et il ne posera aucun problème.»

«Bien, je pourrais lui apprendre quelques bases de métamorphose après tout.» médita professeur McGonagall « J'avais complètement perdu espoir que cela arriverait, vous savez.»

«Mais à propos des leçons de vols?» demanda Madame Hooch «Vous vous souvenez de tous les dommages qu'il causait pendant les leçons de vol? Nous sommes déjà à cours de balai, merci Neville! Je n'ai pas besoin d'un autre Neville dans ma classe!»

«Je dois avouer que cela pourrait coûter cher.» soupira Dumbledore «Très bien, il sera excusé des leçons de vol. Après tout les joueurs de quidditch le sont aussi.»

«S'il était aussi mauvais à l'école» demanda Flitwick surpris «Comment est-il devenu professeur?»

«Oh il était peut-être terrible en métamorphose et au vol, mais il était toujours au top de sa classe dans tous les autres sujets. Il était pire que Hermione parfois, vous savez.» sourit Dumbledore visiblement perdu dans ses souvenirs.

A ce moment-là, le professeur Sprout revint, avec un Neville très effrayé derrière. En entendant exactement ce que sa potion avait fait au professeur Snape, Neville commença à pleurer et plaida que tout cela n'était qu'un accident. Ils essayèrent de le calmer avant qu'il puisse leur dire tout et alors pour dire, là, ça ne serait pas très productif. Il semblait qu'il ne pouvait pas vraiment se souvenir quels ingrédients il avait mis à l'intérieur de la potion et encore moins dans quel ordre à en quel quantité.

A la fin, il avait décidé de demander de l'aide des professeurs de potions de Beauxbatons et Durmstrang.

Severus devait rester dans l'infirmerie pendant deux jours jusqu'à ce que ses brûlures soient guéries et alors irait dans le dortoir des Slytherins des garçons de cinquième année, où un autre lit serait ajouté pour lui.

Neville s'enfuit du bureau du directeur avec une histoire à raconter à ses amis qui se répandit comme un feu à travers Hogwarts.

--------

«Est-ce que vous réaliser ce que cela signifie d'avoir un professeur dans notre dortoir» gronda Blaise Zabini alors qu'ils marchèrent vers leur salle commune après la dernière leçon du vendredi.

«Cela ne va pas durer longtemps, Blaise!» Draco essaya de le calmer en essayant de le tirer de sa mauvaise humeur. Zabini était une nuisance la plupart du temps, mais Draco trouvait rarement quelqu'un d'autre avec qui parler. Au moins, personne qui actuellement comprenait ce qu'il pensait ou sentait. Pas que Blaise comprenait beaucoup à propos des sentiments. Il était juste plus intelligent que Grabbe et Goyle ce qui faisait de lui le confident de Draco par défaut. 'Oh comme je souhaite avoir un véritable ami!' pensa-t-il 'Quelqu'un à qui je peux dire ce que j'ai vraiment à l'esprit, quelqu'un qui comprendrait.'

«On devra faire gaffe vingt-quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept!» se complaignit Blaise. « Je paris qu'il rapportera lorsque nous resterons debout après 10 heures la nuit! Ou copier les devoirs!»

«Ouais, nous ne serons même pas capable de nous battre, jusqu'à ce qu'il soit parti! ajouta Vincent Crabbe d'un air abattu.

«Peut-être que nous pourrions le frapper!» suggéra Gregory Goyle.

Se battre et frapper des gens étaient les hobbies préférés de Vincent et Gregory. Actuellement, Draco ne connaissait aucun autre hobby que l'un des deux puisse avoir. Et bien, c'était pour ça qu'il les gardait à ses côtés, après tout. Ils faisaient de très bons gardes du corps, même s'ils n'étaient pas stimulants intellectuellement.

«Je pense que ça serait mieux de se conduire correctement et d'attendre jusqu'à ce qu'il parte.» expliqua-t-il. «Il dira tout à Dumbledore si nous le blessons de n'importe quelle façon. Alors nous serons dans de vrais problèmes.»

Cette perspective fit taire Vincent et Gregory, mais Blaise cherchait par n'importe quel moyen à relâcher sa colère.

«Démontrons-lui au moins qu'il n'est pas le bienvenu!» dit-il. «Vous savez, juste être désagréable et ce genre de choses! T'es bon à ça Draco! Tu peux lui montrer!»

«Ouais, peut-être!» Draco avait toujours un moyen d'insulter les gens et cela l'amusait énormément d'habitude, mais quelque part cette fois, il n'attendait pas avec impatience une chance de montrer ses talents. Il avait pensé à toutes les fois où Snape l'a laissé partir sans rien après avoir commencé des combats contre Potter et ses amis, après avoir oublié ses devoirs ou simplement après être arrivé en retard pour la classe.

Snape favorisait Draco même plus qu'il le faisait pour le reste des Slytherins. L'école entière le savait, mais Snape ne semblait pas s'occuper de ce qu'il pensait. Draco les avait entendu chuchoter derrière son dos, disant que Snape faisait cela pour lécher les bottes de son père ou que d'une certaine façon Lucius l'avait menacé.

Draco ne commentait jamais ses rumeurs. Personne ne savait mieux que lui combien fausses elles étaient. Lucius Malfoy détestait Snape avec passion, bien que Draco ne savait pas vraiment pourquoi, et souhaitait que Snape reste le plus loin possible de son fils unique.

Non, Draco n'avait aucune idée de pourquoi Snape l'aimait autant, mais il trouvait cela touchant. Quoi! Commençait-il actuellement à aimer son professeur? Pas possible! A quoi est ce qu'il pensait?

«Je me demande s'il est déjà là-haut.» dit-il alors qu'ils entraient dans la salle commune et commençaient à monter les escaliers vers leur dortoir. 'Me demande, aussi, à quoi il ressemble.' pensa-t-il.

Effectivement, un petit garçon était pelotonné dans le lit de cinquième année qui avait été rajouté dans la pièce, à l'agacement de Vincent et Gregory, qui avaient pris l'habitude d'utiliser la salle chambre d'amis pour leur match fréquent de catch ('Entraînement' ils l'appelaient') Il devait être en train de lire puisqu'il avait un large livre dans ses mains, mais s'était arrêté et assis lorsqu'ils étaient entrés.

Les quatre Slytherins se tenaient à la porte le jaugeant pendant un moment. Il était petit! Très petit en fait! Peut-être même plus petit que Draco, qui avec Harry Potter était le plus petit enfant de leur année.

Voyant ça, Gregory, de loin le plus large garçon de la classe, devint intrépide et marcha dans la pièce s'arrêtant juste en face du garçon aux bras croisés. Il souriait et empruntant le livre de Severus demanda en se moquant: « Alors, comment devons-nous t'appeler? Mini Prof?»

Les autres éclatèrent de rire.

Le garçon cependant ne flancha pas. Il regarda Gregory, son visage imperturbable et déterminé, des yeux noirs froid comme la glace.

Goyle devait se retenir de reculer de surprise. Cet enfant avait vraiment le même regard que Draco! Et il avait toujours pensé que c'était les yeux gris qui le faisaient paraître si froid!

«Mon nom est Severus, au cas où vous auriez oublié.»

Même sa voix était aussi froide que la glace! Entièrement calme et composé, exactement comme il était dans la salle de classe. Il ne semblait pas du tout intimidé par Gregory, s'imposant à lui.

Vincent se rapprocha pour aider son ami si besoin est.

«Reste juste en dehors de mon chemin!» gronda Gregory avec son ton le plus menaçant. «Nous ne voulons rien avoir à faire avec toi, mais si tu nous ennuis, Vince et moi devront te découper en morceaux.»

Draco devait avoir cligné des yeux à ce moment puisqu'il n'avait pas vu le mouvement de Severus. Le garçon était toujours assis sur le lit, le soupçon d'un sourire cruel sur ses lèvres alors que Gregory serrait fort son nez avec ses deux mains, du sang coulant d'entre ses doigts.

«Ne me menace pas !» expliqua Severus du même ton froid qu'il avait utilisé auparavant. « Je suis bien plus dangereux que n'importe lequel d'entre vous et aussi de vous tous réuni!»

Vincent l'attrapa par le col et écrasa son dos contre le mur, avec toute sa force. Draco entendit un petit cri alors que le souffle sortait hors de Severus, mais ce soupçon de sourire jamais ne vacilla.

Severus frappa et toucha Vincent au tibia faisant ainsi lâcher au plus gros sa charge et reculer d'un demi pas. Il évita Crabbe marchant au centre de la pièce et droit devant ses quatre ennemis.

«Vous voulez un combat les gars? Ok, venez!» dit-il lançant son regard glacial droit à Blaise.

Draco jeta un regard à Gregory qui maintenait toujours son nez sanglant, combattant sans succès des larmes de douleur et à Vincent. Crabbe frottait sa jambe d'une main, regardant Severus avec un peu de crainte dans les yeux. A côté de lui, il pouvait sentir Blaise, qui avait inconsciemment reculé du regard de ses yeux noirs froid et avait même touché son bras avec son dos, tremblant énormément.

'Ouais, Nous ne serons même pas capable de nous battre, jusqu'à ce qu'il parte!' revinrent les mots de Vincent dans ses pensées. 'Ne serons pas capable de nous battre? Bon dieu, Il commence déjà à se battre avec nous!' Et il est si incroyablement calme à ce propos aussi! Comme s'il savait exactement qu'il n'était absolument pas possible qu'il perde!

Ses yeux se fixèrent sur l'horloge du mur opposant le lit comme une ligne de vie. Comme si l'horloge pouvait l'aider à sortir de sa confusion! Mais attends! L'horloge pourrait l'aider! L'horloge l'avait déjà aidé!

«On a pas le temps de se battre.» déclara-t-il espérant qu'il sonnait aussi calme que Severus l'était. «Le dîner est dans cinq minutes! Allons-y!»

Il jeta son sac sur son lit et fut soulagé de voir Vincent et Blaise le suivre. Severus haussa les épaules et commença à redresser sa robe froissée, pendant que Gregory déposa ses affaires là où il pouvait et sortit en trébuchant, chuchotant quelque chose à propos de «... Pomfrey... nez ... cassé...»

Severus, bien que personne ne l'ait invité, suivit le mouvement alors que les trois garçons mécontents prenaient le chemin de la grande salle. Il ne sembla pas noter le silence soudain qui tomba alors qu'il entrait, ainsi que les regards qui le suivaient alors qu'il marchait vers la table des Slytherins et s'affala sur la chaise habituelle de Gregory Goyle juste à côté de Draco.

Draco le regarda attentivement du coin de l'oeil se demandant ce qui arriverait lorsque Gregory reviendrait de l'infirmerie et trouverait son siège prit. Severus, soit n'était pas au courant de quelle place il avait prit, soit, plus comme le pensait Draco, il s'en fichait. Il semblait très satisfait de lui pour s'être mis à dos ses camarades de dortoir et donnait à tout le monde à la table son regard froid à chaque fois qu'il attrapait quelqu'un le regardant.

La table des Slytherins était inhabituellement silencieuse. Pendant un moment, personne n'osa être le premier à s'adresser à l'étranger glacial. Ils sentaient probablement l'hostilité émanant de Severus, même à la table des Gryffindors de l'autre côté de la grande salle, pensa Draco. Il se demanda vaguement, si par chance les autres élèves étaient aussi convaincus que lui et son gang l'avait été, que Severus rapporterait s'ils brisaient une règle.

Draco ne craignait plus du tout le professeur en Severus Snape. Le garçon, décida-t-il était bien plus difficile à maîtriser.

Le dîner, cependant, se passa bien mieux que ce qu'il craignait. Severus réussit à insulter tous ceux qui osaient lui parler, mais aucun d'eux ne comptait recommencer par n'importe quel chemin physique. Essayer de répondre verbalement prouvait être très futile, mais qui dans leur sain esprit espérait sérieusement être capable de surpasser en sarcasme Snape ?

La confrontation espérée entre Severus et Gregory fut facilement évitée, du au fait que Goyle ne s'était pas montré pour le dîner. Peut-être que Severus avait su qu'il ne reviendrait pas à temps de l'infirmerie. Il était celui qui a pété le nez de Gregory, après tout. Il savait probablement exactement combien de dommages il avait fait.

Aussitôt qu'il eut finit de manger, Draco se précipita vers son dortoir et attrapa sa robe de quidditch et sortit pour l'entraînement. Au moment où il atteignit le terrain de quidditch, il fut finalement capable de se relaxer. Pas de Blaise, pas de Vincent, pas de Gregory et, mieux que tout, pas de Severus Il pourrait actuellement avoir un peu de paix et de silence pendant qu'il chassait le vif d'or et évitait les cognards! Enfin cela ressemblait à de la paix et à du silence par rapport à ce qui devait se passer dans le dortoir maintenant.

-------

Draco revint à la salle commune dix minutes avant l'heure du coucher. Il souhaitait avoir pu rester ailleurs jusqu'à ce que tout le monde soit endormi, mais il ne voulait pas risquer d'avoir une détention pour avoir été pris hors du lit.

Alors qu'il se glissait à travers la porte secrète, il espérait entendre de lourdes voix provenant de beaucoup de gens discutant, ou probablement même une dispute. Il se figea alors qu'il était accueillit par un silence total. C'était vraiment inhabituel! Normalement la plupart des Slytherins restaient jusqu'à ce qu'ils soient mortellement fatigués ou que quelqu'un les fassent aller au lit (Ce quelqu'un, bien sur, étant Snape habituellement0).

Au premier coup d'oeil la salle paraissait vide! Un second regard révéla Severus joyeusement pelotonné dans la meilleure chaise près du feu, qui était habituellement inatteignable sauf pour les septièmes années. Il sembla avoir été en train d'écrire quelque chose, mais regardait maintenant vers Draco, un sourire plein de suffisance sur son visage. Et bien, au moins il ne lui donnait pas son regard froid!

«Hey, Où est tout le monde?» demanda Draco confus.

«Parti au lit, il semble. Soit ils ont peur que Dumbledore vienne vérifier à l'heure du lit, soit il n'aime pas la compagnie. Plus vraisemblablement la dernière! Je suppose que tu vas y aller aussi?»

Severus semblait très amusé, pas aussi froid qu'il l'était avant. Si Draco ne l'avait pas vu se battre avec Gregory et Vincent ou insulter tout le monde durant le dîner, il aurait pu penser qu'il était un gamin sympa. Peut-être qu'il oserait s'asseoir et essayer de lui parler?

Il se souvint juste à temps de ce que ses amis diraient s'il essayait d'être ami avec leur professeur et se décida à donner à Severus un étrange regard et se dépêcha de courir vers son dortoir. Il trouva la pièce sombre et visiblement tout le monde était endormi! Quel ennui! Et bien, au moins, ils ne l'ennuyaient pas. Il pourrait faire quelque dessin ou finir la chanson qu'il écrivait! Mais pour faire ça il avait besoin d'une table. Ce qui signifiait qu'il devait redescendre dans la salle commune. Qui signifiait aussi que Severus verrait ce qu'il faisait!

Non, C'était hors de question! Il voulait que personne ne voit, et encore moins que Severus découvre un de ses deux hobbies.

Rien à faire à part aller dormir comme tout les autres.

-------

Draco fut sorti de ses rêves par des bavardage et un hurlement. Il s'assit dans son lit.

«Qu'est ce que ...?»

Albus Dumbledore se tenait au pas de la porte dans une flaque d'eau. Il était trempé jusqu'au os et il y avait un sceau sur sa tête.

«Hein?» et «Qui?» furent les commentaires de ses amis également confus.

Severus, cependant se roulait de rire dans son lit de l'autre côté de la pièce.

Dumbledore doucement et délibérément retira le sceau de sa tête. Il regarda la pièce, fixant chacun des garçons à leur tour avec un regard très sévère.

«Oh, Je ne pensais pas que vous tomberiez dans ce vieux tour!» ricana Severus lorsque ce fut son tour.

«A qui était cette brillante idée?» demanda Dumbledore à la fin.

Severus se contorsionna de nouveau dans une crise de rire, pendant que les autres regardaient simplement Dumbledore. Mais qu'est ce qui se passait ?

«Vous cinq viendrez à mon bureau pour une détention juste après le petit déjeuner demain matin!» annonça le directeur alors qu'il se dirigeait hors de la pièce, sceau en main et toujours ruisselant, et ferma la porte derrière lui.

«Qu'est ce qui vient juste de se produire??» haleta Blaise.

Un désagréable soupçon rampait dans l'esprit de Draco.

«Severus, Qu'est ce que tu as fait?» demanda-t-il dépourvu de ton

«Poser un sceau d'eau sur une porte à moitié fermée. Quoi d'autre?» vint la réponse d'un ton neutre.

«Tu nous as tous donné une détention, espèce de petit rat!» cria Blaise.

«Oui, je crois que je l'ai fait.» toujours d'un ton neutre.

«Va après lui et dis-lui que c'était seulement toi! Nous n'avons rien à voir avec ça! C'est pas juste que nous ayons aussi des détentions!» ordonna Vincent.

«Votre faute seulement pour être aussi lent!» souria Severus. « Vous ne l'avez pas attraper à temps! Maintenant souffrez les conséquences!»

Blaise et Vincent protestèrent en criant et balançant des menaces à Severus, qui s'était simplement recouché et prétendait être endormi. Draco cependant regardait Gregory qui était assis d'une façon qui ne lui ressemblait pas soumis sur son lit triturant son nez. Non, Gregory ne pouvait pas avoir peur de ce mignon petit Severus, n'est ce pas ?

-------

Le petit déjeuner fut un désastre.

Severus fut le premier des Slytherins de cinquième année à arriver et de nouveau s'assit dans la chaise de Gregory. Gregory vint peu de temps après et trouva son siège pris. Ses protestations et menaces rencontrèrent la réaction glaciale habituelle de Severus. Vincent craignant que son ami souffre de nouveau d'un nez cassé se dépêcha de venir l'aider, ce qui provoqua une réaction rapide de Severus : monter sur sa chaise et vider un bidon de lait sur la tête de Gregory.

Le combat de nourriture qui suivit fut rapidement rejoint par le reste de la maison et incita le professeur McGonagall à avoir un concours de regards avec Severus (qu'il gagna!) et de les menacer avec une autre détention.

Gregory finalement se résolut à virer la quatrième année qui s'asseyait à côté de Blaise et à l'opposé de Vincent. Draco qui était assis entre Vincent et Severus commençait à se demander s'il serait bientôt requis comme gardien de paix. C'était un rôle dans lequel il n'avait aucune expérience et il ne se sentait pas vraiment enclin à l'apprendre. Dans son opinion, même le meilleur des gardiens de paix aurait déjà abandonné à la vue des regards passant entre Severus et Gregory.

Dumbledore ne se montra pas au petit déjeuner. La rumeur disait qu'il avait attrapé un mauvais rhume et avait décidé de rester au lit. D'une manière ou d'une autre, Draco se rappela des robes trempées et de la température glaciale dans l'entrée du donjon. C'était le milieu de janvier et même les dortoirs des Slytherins étaient, à certains moments, désagréablement froid.

Juste après le petit déjeuner, les cinq garçons allèrent vers le bureau du directeur (Severus bien sur connaissait le mot de passe et les laissa entrer).

Contrairement à la rumeur, Dumbledore était assis derrière son bureau mais il avait un nez très rose indiquant au moins qu'une part de l'histoire était vraie après tout.

«Ah, oui, je crois que vous êtes là pour vos détentions.» Il souriait.

Draco n'aimait vraiment pas ce sourire!

«J'ai parlé à Mr Filch à propos de ça et nous pensons que nous sommes parvenus à vous trouver le travail parfait. Puisqu'il semble que vous aimez l'eau autant, vous allez avoir la chance unique de passer le matin à récurer le sol du hall d'entrée! Sans magie bien sur!»

Oh non! Le sol du hall d'entrée était pratiquement marron de neige fondue et de saletés apportées par les bottes des élèves. Ils vont devoir récurer pendant des heures!

«Mais nous n'avons rien fait!» beugla Blaise avec quelques traces de porridge encore dans ses cheveux provenant du combat de nourriture «C'était seulement Severus!»

«Oui, allez Severus, dis-lui la vérité!» poussa Draco retirant les traces de marmelade sur sa manche droite.

«Quelle vérité ?» demanda innocemment Severus, donnant à Dumbledore son plus mignon sourire. Même Draco devait admettre qu'il ressemblait à un ange malgré qu'il soit couvert de céréales et de jus d'orange. « Vous vous en prenez à moi juste parce que je suis le nouvel enfant!» ceci fut accompagné également par une petite moue mignonne.

Dumbledore donna à Draco un regard accusateur et l'envoya chercher quelques brosses et sceaux («Vous savez où ils sont!») et travailler.

Nettoyer le hall d'entrée était plus dure que Draco le pensait. Une bataille de boules de neige avait éclaté entre les Hufflepuffs de troisième année et les Gryffindors de seconde année juste en face de la porte principale et quelques boules de neiges errantes continuaient d'atterrir dedans. Beaucoup de participants couraient dedans et dehors criant de bonheur et ramenant de larges traces de neige et de saleté.

L'un d'eux, un Gryffindor particulièrement ennuyant, glissa sur la brosse de Severus qu'il avait enchantée pour travailler à sa place, s'écrasa dans le sceau de Vincent et accidentellement renversa toute l'eau sale sur Draco. Trempé jusqu'aux os, ses mains couvertes de bulles de savon et de poussière grise provenant du nettoyage, il attrapa une brosse enchantée, qui était juste aussi sale que ses main et l'envoya à Severus.

«Ca suffit!» cria-t-il. «Tu es supposé faire ça sans magie! Donc vas récurer maintenant! C'est, après tout, ENTIEREMENT TA FAUTE!»

«Non! Veux pas te ressembler, blondinet.» Le Severus froid était de retour.

«Qu'est-ce que tu veux dire? A quoi je ressemble?» demanda Draco choqué.

«Comme quelque chose que le chat traînerait! Provenant d'une rivière, comme toi!»

Miss Teigne se leva de son perchoir de la troisième marche des escaliers principaux qu'elle avait choisit parce que c'était absolument sec et raisonnablement loin de la bataille de boules de neige pour le rester, donna aux garçons un reniflement hautain et alla trouver Filch. Comme si elle voulait se battre avec quelque chose d'aussi trempée que Draco l'était!

Draco se jeta sur Severus en brandissant son sceau d'eau. « Je vais te montrer ce qu'on sent lorsqu'on est tout trempé!»

Gregory et Blaise attrapèrent immédiatement leur propre sceau et le suivirent dans la bataille. Vincent hésita un moment regardant son sceau suspendu, puis simplement prit celui de Severus et les rejoignit.

Au moment où Filch arriva pour arrêter le combat, tous les cinq étaient complètement trempés et Severus pour une fois perdait le combat. Quatre opposants, trois qui était bien plus gros que lui-même, étaient trop pour lui. Néanmoins tous les quatre souffraient de plusieurs mauvais coups et morsures.

Filch les regarda un moment. Jamais depuis l'époque des maraudeurs il avait vu une simple détention avec un résultat aussi chaotique! Il confisqua les baguettes magiques des garçons, disant à un Severus souriant que c'était pour l'usage de la magie sur la brosse et les renvoya vers leur dortoir pour se changer et déjeuner avant de recommencer à nettoyer le sol, qui maintenant semblait pire qu'il ne l'était dans la matinée lorsqu'ils avaient commencé le nettoyage.

Puis il alla reporter l'incident à Dumbledore.

------

Ils arrivèrent au déjeuner très tôt de mauvaise humeur, ce qui ne n'était pas de bon augure pour les autres élèves. Draco ne sentait plus l'urgence d'agir comme gardien de paix. 'Mais plutôt' pensa-t-il 'Je serai celui qui commencera la guerre.'

Il se retint d'attaquer Severus, cependant puisque Prof. McGonagall, pour une raison inconnue de lui, avait prit une place à côté de la table des Slytherins et regardait constamment les Slytherins de cinquième année, laissant les Gryffindors complètement non supervisés.

Susan, une timide troisième année de Slytherin, approcha précautionneusement Severus.

«Hum, professeur Snape, monsieur?» demanda-t-elle, sa voix tremblotante

Severus se tourna vers elle. «Mon nom est Severus!» rétorqua Snape.

Susan se déroba et se sauva pratiquement, mais, elle avala durement sa salive et demanda: «Je me demandais juste si tu pouvais m'aider avec mon devoir de potion. Je ne pense pas avoir bien compris le texte dans mon livre, monsieur... Je veux dire Severus!»

«Pourquoi devrais-je t'aider? Qu'est ce que j'ai moi?» demanda le glacial Severus.

Susan était maintenant aussi blanche qu'un linceul et tremblant visiblement réussit à dire pratiquement inaudiblement: «Qu'est-ce que tu veux?»

«Hum ... Je sais! Je ferais tes devoirs pour toi, si tu mets ça dans la soupe de Neville!» souria Severus lui tendant un pétard flibustier.

«Hey, Où as-tu eut ça?» souffla Draco surpris.

«L'ai trouver dans la malle de Blaise!» répondit la vois de Severus sur un ton neutre.

«Quoi, t'as fouillé dans nos malles!» hurla Crabbe outragé.

«Non, seulement celle de Blaise! Pas eu assez de temps pour chercher dans les autres... encore!»

A ce moment là, professeur McGonagall fit un pas pour prévenir un autre combat majeur.

Susan, voyant l'opportunité et rassemblant tout son courage utilisa ce moment de distraction pour courir à travers la pièce et de façon experte jeta le pétard dans le plat de Neville. BOOM! Cette fois c'était les Gryffindors qui étaient couvert entièrement de nourriture!

Pauvre et timide petite Susan cependant n'alla pas bien loin. Hagrid l'attrapa par les épaules et la traîna vers pour voir Dumbledore.

«Professeur Snape a promis de m'aider dans mes devoirs si je le faisais!» elle pleura durant l'explication.

«Vingt point en moins pour Slytherin!» cria Dumbledore à travers sa gorge irritée et se moucha. Puis elle enfouit son visage dans ses mains. Qu'est-ce qui a prit à Severus? Il se comporte vraiment comme s'il était vraiment un enfant!'J'espère qu'il voulait seulement essayer d'avoir sa revanche sur Neville! Les Slytherins allaient vraiment le harceler. Dieu, aidez-nous, s'il recommence à chercher la bagarre avec tout le monde et perturbe les classes! Et s'il commence à...! Non, non il ne voudrait définitivement plus faire ça! Pas possible!'

Draco souria et tira sa langue alors que Harry et ses amis marchèrent hors de la grande salle couvert de soupe, de pâtes dans leur cheveux. Harry le fixa et soudainement Draco eut la désagréable impression sur qui allait subir les représailles des Gryffindors.

Bien sûr! Il commença à réaliser: Qui aurait pu s'attendre à un professeur Severus Snape qui jouerait de si mauvais tours! Ils ne l'ont jamais suspecté et ont blâmé le reste des Slytherins à la place!

------

Sans sa baguette magique, Severus était forcé de participer au récurage du sol. Il le fit sans grand enthousiasme alors que les quatre autres travaillaient furieusement. S'ils ne finissaient pas aujourd'hui, ils devraient probablement devoir le faire demain lorsque tout le monde irait à Hogsmeade! Pas possible, ils ne voulaient pas être laissés derrière!

Severus commença doucement à dessiner des motifs sales sur le sol avec sa brosse: en haut et en bas, une vague, un cercle, une croix, un carré,... un arbre, un autre, un lac et des nuages au dessus, un chien courant autour du lac...

Draco se tenait bouche ouverte fixant les images. Qu'est-ce que faisait Severus? Il pouvait actuellement dessiner des images dans la saleté! Cela devrait être un dragon ici, pas un chien! Mais c'était un chien plutôt mignon! Peut-être que le dragon devrait chasser le chien! Peut-être que Severus ne pouvait pas dessiner des dragons très bien! Peut-être que Draco devrait l'aider? Faire le dragon pour lui?

«SEVERUS!!! QU'EST-CE QUE TU FOUS! NOUS DEVONS NETTOYER CETTE PIECE!» c'était Blaise! Pendant un moment, Draco ne savait pas pourquoi il criait. Puis il se souvint de l'excursion à Hogsmeade.

«Pourquoi? Tu n'aimes pas mon image?» demanda Severus innocemment.

«NON!» lui crièrent quatre garçons en colère.

«Est ce que vous voulez que je dessine quelque chose d'autre pour vous?»

«NON!»

Au premier étage, invisible des garçons, Albus Dumbledore partit ailleurs secouant sa tête d'inquiétude. Qu'est ce que Severus fera à cette école jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de le retransformer? Plus que ça: Qu'est ce qu'il ne ferait pas?

------

A venir : Dumbledore doit punir Severus! (Mais pour quoi?), quelque chose disparaît, un dragon chante, un hérisson vert, Severus porte les chaussettes de Dumbledore, et qu'est-ce qui arrive lorsque vous perdez plus de point que votre maison n'en a!