Disclaimer : c'est pas à moi, ca appartient à JKR et Silverfox (si vous voulez l'histoire en anglais aller voir sous ce pseudo car j'arrive pas à mettre l'adresse elle me retire la moitié du chapitre aller savoir pourquoi ... Une suggestion ?)
Voilà le vrai chapitre !!!!!!
Bon, Enjoy!!!!!
------
Chapitre 2 : Quelque chose disparaît
------
Samedi se termina à peu près comme vendredi. Sauf que cette fois, Draco resta debout, lisant son livre de charmes jusqu'à ce qu'il fut sur que Severus soit endormi et n'ait pas posé un autre sceau sur la porte.
A leur soulagement, les garçons se réveillèrent le matin suivant sans avoir été dérangé par d'avantage de farces de Severus.
Draco fut sur le point de demander à Severus pourquoi il avait brossé ses dents depuis au moins dix minutes. Blaise venait juste d'entrée dans la salle de bain et Grégory fut le premier à aller sous la douche. Tous deux, Draco et Blaise, étaient figés sur place et regardaient un Grégory hurlant sauter hors de la douche, sa peau toute rouge et brûlée.
Puis ils entendirent le rire familier de Severus. Draco grogna. Alors qu'il avait gardé le dortoir toute la nuit dernière, Severus s'était visiblement occupé à arranger la salle de bain.
«Severus! Qu'est-ce que t'as fait cette fois?» demanda-t-il une fois encore essayant de paraître aussi froid que Severus.
«J'ai fermé les conduites d'eau froide. Elles sont justes ici, vous voyez. Cette petite roue juste ici dans le coin ferme toutes les douches de la pièce.» répondit Severus d'un ton neutre une nouvelle fois.
«Comment es-tu monté là?» demanda Blaise.
«Grimpé sur la première douche.»
Blaise regarda la charpente métallique de la douche douteusement. Elle ne semblait pas très solide.
«Et bien, remonte et rouvre-la! Je veux avoir ma douche!»
Severus souriait. «Non! Fais-le toi-même!»
«Ecoute petit...» commença Grégory.
«Tu peux me battre, tu sais.» L'informa gentiment Severus. «Mais tu ne peux pas me forcer à monter là.»
Grégory regarda la douche, puis Blaise. Blaise regarda la douche puis Grégory.
«Draco?» s'avança-t-il mal assuré «Cette chose ne peut vraiment pas me résister. Est-ce que tu pourrais...?»
Draco fixa la douche. Cela ne paraissait vraiment pas très solide et c'était plutôt haut aussi. Mais il ne pouvait pas admettre qu'il avait peur. Il regarda Severus. Peut-être qu'il y avait un moyen de l'amener à ...
«J'ai peur des hauteurs.» offrit rapidement de son plein gré Severus.
«Mais tu as du monter pour les couper» affirma Draco sèchement.
«Et bien, J'ai pas du tout peur lorsque c'est noir, tu sais.»
Draco jeta un coup d'oeil à la fenêtre. Attendre jusqu'à ce que la nuit tombe et pousser Severus à monter à ce moment? Il douta que ses amis verraient de la justice là-dedans. Ils espéraient de lui qu'il monte de lui-même. S'il ne le fait pas cela prouverait qu'il est un trouillard. Très bien alors, il prouverait qu'il était plus courageux que Severus.
Il marcha dans la douche cherchant ce qu'il pourrait utiliser comme prise pour ses mains et ses pieds. L'eau sur le sol était toujours chaude sous ses pieds nus. Il donna au mur en plastique une petite secousse. Il ne semblait pas vraiment bien fixé. Et si cela tombait sous moi? 'Ne montre pas que cela t'ennuie' Il mit son pieds droit dans le trou réservé au savon, attrapa la charpente métallique du mur en plastique et monta. Ses pieds trempés glissèrent du trou et il faillit tomber. Blaise et Grégory coururent vers la douche pour le rattraper et avec leur aide, il réussit à se hisser sur la charpente métallique.
Se retournant vers eux, il réalisa avec surprise que Severus avait aussi sauté et que maintenant il se tenait à l'entrée de la douche escaladant les rideaux avec ses deux mains et le regardait. Se pourrait-il qu'il soit inquiet si l'un d'eux se blesse maintenant que Draco avait faillit tomber?
Draco essaya de se redresser doucement en se tenant à une des conduites pour se maintenir. Le mur en dessous tremblait à chaque mouvement qu'il faisait, et la plus haute conduite était brûlante. Il retira ses mains immédiatement du conduit, et les tint jusqu'à ce que cela arrête de faire mal. Au moins, maintenant, il savait quel tuyau il devait rouvrir.
Lentement, il avança petit à petit jusqu'à ce qu'il atteigne la roue et commença à la tourner. Il semblait qu'une éternité passa jusqu'à ce qu'il arrête de tourner et qu'il puisse revenir sur son perchoir bancal. Il revint jusqu'à ce qu'il soit assis sur le mur en face de ses amis au bas de la douche.
Comment va-t-il pouvoir revenir sans se casser un os?
«Saute!» dit Grégory qui lui tendit ses mains.
Draco les prit, se détacha du mur et ferma ses yeux. Grégory l'attrapa et gentiment le remit sur ses pieds. Le sourire soulagé de Severus semblait vraiment charmant. Le petit diable!
A ce moment, la porte s'ouvrit et Vincent marcha dans la pièce en baillant. Il s'arrêta et regarda les quatre garçons dans l'unique cabine de douche.
«Qu'est ce que vous faites?» demanda-t-il confus.
«On s'entraîne à grimper dans les arbres.» répondit Draco ne se sentant pas d'attaque à élaborer une théorie fumeuse.
-------
Cette après-midi, Dumbledore était assis dans son bureau regardant Severus en face de lui. Qu'est-ce qu'il devait faire maintenant? Qu'est-ce qu'il devait dire? Comment Severus avait-il pu faire ça? Il n'était pas vraiment un garçon. Il savait mieux que personne ce que ce genre d'ennuis impliquait. Cela devait être un cauchemar! Ca ne pouvait pas être vrai! Mais il devait dire quelque chose.
«Désolé, Albus!» dit Severus.
C'était définitivement une mauvaise idée de laisser celui-là aller à Hogsmeade. Mais que devait-il faire avec un professeur qui ressemblait et agissait comme un vilain garçon? Severus était son ami et il lui devait le respect, mais il ne pouvait pas tolérer ce genre de comportement. Que faire? Comment le punir sans endommager leur amitié? Comment le faire arrêter ses escapades?
Et bien, au moins, la dernière était facile.
«Severus, j'ai peur de ne pas pouvoir t'autoriser à quitter l'école pour l'instant. Au moins pas jusqu'à ce que l'on trouve l'antidote, c'est comme ça.»
«Même si je promets de ne pas me faire attraper à nouveau?» - un mignon sourire et de grands yeux de chien battu.
«SEVERUS!!!»
«Si je promets d'essayer de ne pas le faire à nouveau.» - regard abattu
«Je suis désolé Severus, mais je ne te crois pas. Tu te comportes exactement comme lorsque tu étais un enfant et je ne peux oublier combien tu me mentais alors.» Dumbledore secoua sa tête tristement.
«Je pensais que nous étions amis!» Severus semblait au bord des larmes. Dumbledore ne pouvait dire si c'était une autre simulation ou non. Avec Severus, ces choses étaient si dures à dire.
«Et moi aussi.- Maintenant, à propos de la punition...»
La porte s'ouvrit et Minerva McGonagall se précipita à l'intérieur suivit, à l'horreur de Dumbledore, d'une Rosmerta très en colère, qui traînait Draco et Harry après elle. Derrière eux apparurent Ron Weasley, Hermione Granger, Seamus Finnigan, Dean Thomas, Vincent Grabbe, Grégory Goyle, Blaise Zabini et Pansy Parkinson. Tous avaient leurs robes déchirées et quelques-uns saignaient.
Draco parla lorsqu'il vit Severus.
«Qu'est ce que tu fais ici?» demanda-t-il, oubliant sa propre situation pendant un moment.
«J'ai été attrapé pour vole.» annonça Severus d'un ton neutre comme si ce n'était pas un gros problème.
«Oh non! Mais je vous ai averti Albus. Je vous ai dit que cet enfant est un désastre ambulant. Et il n'est même pas encore en classe encore!» grogna Prof. McGonagall.
«Calmez-vous Minerva, s'il vous plait!» plaida Dumbledore. «Je peux maîtriser ça. Maintenant qu'est-ce que ces enfants ont fait, Rosmerta? A leur vue, je dirais qu'ils se sont battus. Au Trois balais peut-être?»
«Oui, exactement là. Ils ont abîmé le matériel, cassé la vaisselle et effrayé les clients. Ces deux-là ont commencé.» accusa Rosmerta poussant Harry et Draco en face du bureau de Dumbledore. «Celui-la pour être exact.» ajouta-t-elle indiquant Draco.
Dumbledore soupira massant ses tempes douloureuses.
«Très bien Rosmerta, Pourquoi ne pas m'envoyer la liste détaillée des dommages, ainsi je pourrai faire payer par les parents et je verrai aussi pour leurs punitions.»
Rosmerta acquiesça sèchement. «Si ça arrive de nouveau, vous serez interdit d'entrée aux Trois Balais pour le reste de vos vie!» dit-elle aux enfants alors qu'elle marchait hors du bureau du directeur.
«Bien maintenant, cela sera des détentions pour tout le monde!» annonça Dumbledore «20 points pour tous ceux qui on joint la bagarre, 30 de Harry pour avoir répondu au lieu de l'éviter, 40 de Draco pour commencer la bagarre et 50 de Severus.»
«Mais monsieur, cela laisse les Slytherins avec moins de 50 points!» protesta Severus.
«Et bien, après vos récentes escapades, vous devriez vous considérer chanceux d'en avoir encore après tout.» expliqua Dumbledore.
C'est un groupe d'enfants très abattus qui sortit du bureau de Dumbledore après ça.
«Génial, juste génial!» murmura Ron Weasley à personne en particulier. «Grâce à cet idiot de Malfoy, les Hufflepuffs vont gagner la coupe des quatre maisons cette année!
Draco lui laça un regard mauvais, mais notant les regards accusateurs de ses compagnons de maisons, décida qu'il vaudrait mieux éviter un autre combat. Maintenant qu'est ce qui pourrait provoqué une bonne diversion?
«Severus!» gronda-t-il. «Qu'est-ce qui a bien pu te pousser à voler?»
«Ils ne m'ont aucun argent de poche.» dit Severus en haussant les épaules.
«Tu nous as fait perdre un total de 50 points! Grâce à toi, on est maintenant dernier. Nous n'allons jamais gagner la coupe maintenant.» l'accusa Draco.
«Et bien, t'en as perdu plus que moi en entraînant tout le monde dans cette stupide bagarre!» lui lança Severus. «Juste pour savoir, pourquoi t'as attaqué Potter?»
«Il a appelé mon père Death-Eater!» se plaignit Draco.
«Et alors, c'est quoi le problème? Ton père EST un Death-Eater.» déclara Severus, tournant ses talons et s'en alla.
Draco regarda vers lui. Personne ne devait savoir ça! Son père irait à Azkaban si il admettait ça! Il ne pouvait pas laisser Severus dire ça.
«Il ne l'est pas! Non il ne l'est pas!» cria-il après Severus, mais il savait qu'il avait attendu trop longtemps. Il devait trouver un moyen de convaincre Severus qu'il avait tort.
-------
Draco n'eut pas la chance de parler seul à Severus jusqu'au soir dans la salle de bain. Severus était sous la douche. Les autres étaient allés au lit. Draco s'assit en face de la cabine de douche fixant le mur. Comment faire? Severus semblait bien plus approchable lorsqu'il était seuls tous les deux, mais il était toujours un misérable petit rat qui les mettait tous dans les ennuis et l'appelait 'blondinet'
«Hum, Severus?» risqua-t-il testant l'eau.
«Ouais? Quoi?»
Cela sonnait pratiquement neutre. Peut-être que ça marcherait.
«Qu'est-ce qui te fais penser que mon père est un Death-Eater? demanda Draco prudemment.
«Je ne pense pas qu'il est un Death-Eater, Draco. Je le sais. Tout le monde le suspecte. Je le sais. Et Dumbledore le sait aussi.»
Draco avala difficilement. Ce n'était pas ce qu'il avait espéré. Pas cette calme conviction. Oh, que faire?
«Comment peux-tu savoir? Comment peux-tu en être aussi sûr?» S'il te plait, s'il te plait faite que ce soit quelque chose que je puisse expliquer! pensa-t-il.
«Parce que je...» Severus s'arrêta et Draco entendit un son atténué à l'intérieur de la douche. Un silence s'en suivit.
«Parce que tu quoi ?» sonda Draco. Il avait besoin d'une réponse!
«Parce que je le sais. Je ne peux pas te dire comment je le sais, mais je le sais. Le ministère n'accepterait pas mes preuves alors tu n'as pas à t'inquiéter. Mais je le sais. Donc ne prétend rien avec moi!» Severus sauta pratiquement hors de la douche, attrapa une serviette et commença à se sécher rapidement. Il s'arrêta seulement pour regarder son bras gauche pendant quelques secondes. Alors il se glissa rapidement dans ses pyjamas, stoppant à nouveau pour regarder son bras et courut hors de la pièce.
Draco le suivit en dehors de la salle de bain surpris par sa soudaine précipitation et le vit courir hors de la salle commune les pied nus et ses cheveux encore trempés par la douche. Qu'est-ce qu'il va faire? - A-t-il eut une idée pour revenir à sa forme adulte?
«Maintenant ça pourrait être un soulagement pour nous tous.» se dit-il alors qu'il revenait dans le dortoir pour se coucher.
Severus déboula hors de la salle commune par une porte secrète et coura hors des donjons vers le bureau de Dumbledore.
«Albus! Albus, elle est partie!» balança-t-il alors qu'il rentra avec fracas dans la pièce. « Elle a simplement disparu!»
Albus Dumbledore et Minerva McGonagall, qui avaient été en train de discuter du chaos de la journée avec une tasse de thé le regardèrent surpris.
Severus se souvint soudainement de son accoutrement. Il aurait du au moins mettre ses chaussures. Le sol était particulièrement froid, mais il était trop tard pour ça maintenant. Donc il se tenait juste la regardant avec de grands yeux Dumbledore.
«Qu'est-ce qui est parti, Severus?» demanda le directeur gentiment.
Severus lança un coup d'oeil au professeur McGonagall. Puis marcha vers Dumbledore et se rapprocha de lui pour chuchoter quelque chose à son oreille.
Le Professeur McGonagall les regarda tous les deux. Qu'est-ce qui se passait?
«Quoi!» cria Dumbledore, attrapa le bras gauche de Severus et remonta la manche. Puis il regarda le bras du garçon.
Minerva se pencha et regarda aussi, mais elle ne pouvait pas voir ce qu'il y avait. Elle releva son regard vers Dumbledore puis vers Severus, qui regardaient tous les deux le bras de Severus avec stupéfaction.
«Mais comment?» demanda Dumbledore.
«Je n'en ai aucune idée.» répondit Severus.
«Excusez-moi, mais je ne vois rien dessus.» dit le professeur McGonagall.
«C'est le problème, Minerva. C'est vraiment le problème. Il n'y a rien du tout là!»
Professeur McGonagall le regarda confuse. Qu'est-ce qui ne peut pas être sur le bras de Severus?
«Est-ce que ça peut être un effet secondaire de la potion de Neville?» demanda Dumbledore à Severus. «Etait-elle encore là après cela?»
«Je n'ai jamais pensé à vérifier. Seulement lorsque Draco m'a demandé comment je savais que son père est un Death-Eater. Je pensais que peut-être je devais lui montrer et j'ai réalisé qu'elle était partie.»
Death-Eater? Quelque chose sur son bras gauche? Minerva McGonagall se souvint soudainement que Severus portait toujours des robes à longues manches ne montrant jamais ses bras, comment parfois, à la mention de certaines choses, il sortait soudainement de la pièce au milieu d'une conversation. Et elle se souvenait aussi des regards bizarres passant entre Dumbledore et Snape lorsqu'ils discutaient de certains évènements.
Elle s'affala dans sa chaise lorsque la réalité la frappa.
«La marque des Ténèbres?» haleta-t-elle.
Severus s'éloigna d'elle et se tint debout fixant ses pieds nus. C'était aussi bon qu'un aveu. Mais comment Dumbledore pouvait faire ça, lui entre toutes les personnes? S'il savait à propos de ça?
«Maintenant Minerva, avant que vous ne commenciez à démarrer des rumeurs: Severus travaillait pour moi! En couverture, pourriez-vous dire. Et nous préférerions que cela ne devienne pas notoriété publique. Compris?» La voix de Dumbledore sonnait inhabituellement grave. Même avec les élèves il prenait rarement ce type de ton.
Minerva McGonagall suspecta qu'il ne lui disait pas tout. 'Vous pourriez dire' a-t-il dit. Cela signifiait plutôt qu'il avait choisit ses mots très prudemment, ne disant pas l'entière vérité sans mentir. Mais elle avait confiance en lui et elle avait confiance en Severus. C'était suffisant pour elle.
«Bien sûr Albus. Mais ne pensez-vous pas qu'il devrait être au lit?» dit-elle indiquant Severus. «Il a classe demain, après tout.»
«Mais...» essaya de protester Severus, mais Dumbledore le coupa:
«Tu vas attraper un mauvais rhume à courir dans le château après l'heure du lit complètement trempé! Crois-moi je sais de quoi je parle. J'ai l'expérience!» (Madame Pomfrey avait soigné son rhume avec une potion d'un méchant goût, mais ses oreilles fumaient encore légèrement.)
«C'est seulement mes cheveux qui sont trempés!» souria Severus.
Professeur McGonagall soupira et tourna rapidement un presse-papier que Dumbledore n'utilisait pas en un sèche-cheveux.
«Assis! Je m'occupe de ça.» ordonna-t-elle indiquant la chaise vide à côté d'elle.
Dumbledore ouvrit le tiroir du haut de son bureau et après une petite fouille sortit une paire d'épaisses chaussettes en laine qui était de quelques tailles trop grandes mais douces et chaudes (Seulement Dumbledore garderait des chaussettes dans son bureau! - Et bien, peut-être que Dobby le ferait s'il avait un bureau et une pièce.)
Une fois que les cheveux de Severus furent secs, Dumbledore insista pour le ramener directement au lit. Minerva McGonagall rappela encore une fois au garçon protestant qu'il devait aller en classe le matin suivant.
«La mienne parmi elles!» menaça-t-elle. «Et s'il te plait, promets-moi de ne rien tourner en vert!»
«Pas délibérément.» promit Severus avec un sourire penaud. «Je ne l'ai jamais fait délibérément!»
Descendant les marches d'escalier dans ses chaussettes en laine quelques tailles trop larges se montra être une entreprise plutôt glissante. Alors que Severus faillit pratiquement tomber pour la troisième fois après dix pas, Dumbledore le souleva simplement et le porta. Bonne chose qu'il soit si petit!
Severus passa ses bras autour du cou de Dumbledore et le regarda.
«Albus, est-ce que vous êtes en colère contre moi? Pour voler à nouveau, je veux dire.»
«Non, juste très mécontent. Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça. Tu le sais bien pourtant.»
«Et bien, vous ne m'aviez pas donné d'argent. Il n'y a pas beaucoup à faire à Hogsmeade sans argent. Alors qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre?» expliqua Severus.
«Venir et me demander?» suggéra Dumbledore. « J'ai beaucoup à l'esprit, Severus. Il y a le travail comme directeur, le ministre Fudge me demande toujours conseil, des plans pour combattre Voldemort à faire, j'ai soudainement potions à enseigner et une horde de machiavéliques, méfiants Slytherins à m'occuper, j'essaye de coordonner la recherche assez chaotique d'un antidote pour toi et Harry a toujours des ennuis aussi. Tu ne peux pas espérer de moi que je pense à tout! J'ai oublié de te donner de l'argent. C'était une erreur, mais c'est ta faute pour ne pas me l'avoir rappeler. Tu dois venir et me demander si tu as besoin de quelque chose! - Ca ne signifie pas que je vais te donner tout ce que tu me demandes néanmoins.» ajouta-t-il après avoir réfléchi.
«Je suis désolé! Je me souviendrai de venir vous le dire la prochaine fois, promis!» dit Severus. «Puis-je aller à la prochaine sortie à Hogsmeade, maintenant?»
«Non! Tu n'es pas assez vieux et tu aurais du le savoir. Maintenant souffre les conséquences!»
«J'ai seulement 15 ans!» protesta Severus.
«A l'extérieur» spécifia Dumbledore.
«Vous me traitez comme si j'en avais 15!»
«Parce que tu te comportes comme à 15 ans. Maintenant tais-toi, nous sommes sur le point de rentrer dans ton dortoir! Nous ne voulons pas réveiller tous tes amis, parce qu'ils ont vraiment 15 ans et ont besoin de dormir!»
«Ils sont pas mes amis! Ils ne m'aiment même pas!» chuchota Severus, mais espéra que Dumbledore n'avait pas entendu.
«Ca n'a aucun sens, ils ne sont pas sur de quoi faire de toi c'est tout.» répondit aussi doucement Dumbledore.
Draco s'assit lentement sur son lit et regarda le directeur poser délicatement Severus dans son lit et lui mettre les couvertures. Cela fait, Dumbledore se tourna, notant Draco, posa un doigts sur ses lèvres indiquant 'Silence!' et marcha sur la pointe des pieds hors de la pièce.
Qu'est-ce qu'avait fait Severus cette fois? Cela n'a pas pu être une autre farce. Pas possible que Dumbledore agisse comme ça après.
« Severus?» demanda-t-il doucement.
«Vas dormir. Je suis fatigué.» murmura Severus dans son oreiller.
Draco se rallongea et regarda le plafond. Il n'allait pas recevoir une réponse à ses questions. Pas de Severus. C'était très clair. Il souhaitait seulement avoir quelqu'un a qui parler! Quelqu'un à qui il dirait tout et qui pensait et ressentait réellement.
A ce moment, ses pensées furent confuses.
Il pensait qu'il haïssait Severus. Il voulait vengeance pour les coups qu'il avait obtenu de leur bagarre (l'un d'eux lui faisait encore mal), pour l'avoir appelé blondinet, pour lui avoir donner une détention, pour appeler son père un Death-Eater en face d'un paquet de ses 'parfaits' Gryffindors, pour lui avoir fait escalader la douche, pour perdre les points de Slytherins alors qu'il n'y appartenait pas vraiment, pour avoir de meilleurs regards intimidants et pour délivrer des insultes et qu'il était tout simplement généralement ennuyant. Il voulait Severus, le garçon, en dehors de sa vie, et Snape, le professeur, de retour.
Ce que pourraient dire Vincent ou Grégory ou Blaise ou n'importe qui d'autre bien sur. Enfin peut-être pas la partie à propos du retour de Snape. Mais, il y avait des choses qu'ils ne pouvaient définitivement pas dire à ses 'amis' et il sentait qu'il avait besoin de parler de ça aussi. Peut-être s'il leur disait, ils pourraient comprendre. Mais il ne pouvait le dire à personne.
Il ne pouvait pas leur dire qu'il appréciait Snape, le professeur. Il ne pouvait pas leur dire qu'il voulait savoir comment il avait été lorsqu'il était un garçon. Qu'il aimait bien d'une manière ou d'une autre le regarder. Qu'il pensait que ces farces étaient drôles. Qu'il voulait s'asseoir et dessiner des images de dragons avec lui. Qu'il aimerait juste lui parler comme à un autre garçon. Qu'il aurait aimé être là quand Severus avait été vraiment un garçon. Qu'il se sentait désolé pour lui, parce qu'il avait été arraché à la vie qu'il connaissait et ne savait pas lorsqu'il la récupérerait.
Comment cela fait pour un adulte de revenir à être un enfant? Comment c'était lorsque vous deviez rester avec une horde de cruels, durs garçons et personne qui t'aime? Pourquoi Severus avait-il fui? Parce qu'il voulait quelqu'un à qui parler? Quelqu'un qui pourrait le comprendre? Quelqu'un de son véritable age? Est-ce que les professeurs lui parlaient de la même façon que d'habitude ou le traitent-il comme un autre élève? Est-ce que ses amis adultes l'avaient évité parce qu'il était enfermé dans le corps d'un enfant? Pourquoi un professeur irait et créerait un tas de farces? Comme revanche parce que tout le monde le traite comme un enfant? Pour se montrer aussi digne de confiance que les enfants réels? Pour ennuyer tout le monde? Ou juste pour le fun? Comment Severus avait été lorsqu'il avait été un enfant? Ou ce qu'il aurait aimé être alors qu'il n'avait pas osé?
'Trop de questions!' décida Draco 'Et Il n'y aura aucune réponse! Dois l'accepter, je ne trouverai pas!'
-------
Lundi matin! Classe avec Severus! Aucun des professeurs n'attendait cela avec impatience. Quelques élèves de cinquième année redoutaient de faire d'eux-mêmes des imbéciles en face de lui et des classes des autres professeurs. Quelques autres étaient curieux de voir ce qui allait arriver.
Les Slytherins étaient définitivement dans le premier groupe. Inhabituellement calme, ils marchèrent vers leur première classe de la semaine: L'histoire de la magie avec le Professeur Binns.
Enfin, ce n'était pas comme si il y aurait des problèmes dans cette classe. Binns n'avait jamais eut d'interaction avec ses élèves de toute façon. Juste s'asseoir, prendre quelques notes et ne pas s'endormir! Pas de problème!
Severus fut le dernier à arriver, fermant la porte derrière lui et allant s'asseoir au dernier rang. Des regards curieux le suivirent du côté des Ravenclaws de la salle. Les Slytherins étaient maintenant habitués à son apparence.
Professeur Binns marcha dans la classe à travers la porte close. Il n'avait aucun choix là-dedans, puisqu'il n'était pas assez substantiel pour tournée la poignée et l'ouvrir. Beaucoup d'élèves ricanèrent. Severus souriait. Binns semblait ennuyé et commença à lire à haute voix leur nom, les prononçant tous de mauvaise façon, comme d'habitude. Quelques élèves le corrigeaient à chaque fois mais la plupart avaient depuis longtemps accepté les noms qu'il fabriquait et répondaient juste 'Ici!' ou 'Oui!' ou juste levaient leurs mains, lorsqu'il les appelait ou quelque chose de vaguement familier. Parfois, Draco se demandait comment Binns réussissait à prononcer leurs noms faussement même lorsqu'il les lisait de sa liste. Et bien, toujours le même. Il étouffa un braillement et s'enfonça plus profondément dans sa chaise alors que Binns continuait de lire 'Ne t'endors pas! Il y a un professeur qui te regarde! Et je ne parle pas de Binns!' se rappela-t-il juste avant que l'impossible arrive:
«Snape!» lut à haute voix Binns.
Bruit! Fracas! Chute! Cela couvrait toute la classe alors que tout le monde fixait Binns. Professeur Binns avait prononcé un nom correctement!
Même Severus releva la tête de surprise alors qu'il levait la main. Qui aurait pensé que Binns avait entendu parler de l'accident en classe de potion? Encore moins qu'il sache actuellement les noms de ses compagnons professeurs!
Binns, bien sur ne tint pas compte de la réaction de la classe. Il continua jusqu'à finir la liste de noms et commença avec un débit monotone à parler de quelque gobelins ayant fait quelque chose quelque part vers 1346.
La classe retourna à un état semi comateux. Draco s'ennuyait. Il se retourna sur sa chaise pour voir ce que Severus faisait. Il semblait être en train d'écrire quelque chose. Prenait-il des notes? Non, Il regardait par la fenêtre par moment. Il ne semblait pas tenir compte de Binns. Peut-être qu'il dessinait à nouveau.
C'était une idée! Draco s'enfonça encore plus dans sa chaise jusqu'à ce qu'il puisse atteindre son sac, glisser une main et chercher dedans. Voilà! Un morceau de parchemin et des crayons. Lentement, il les sortit et les posa sur son bureau.
Maintenant, que devait-il dessiner? Un dragon bien sûr! Un grand dragon vert debout sur ses pattes de derrière avec ses larges ailes déployées et sa bouche ouverte pour cracher du feu.
La leçon passa beaucoup trop vite pour Draco.
La seconde classe de la journée était Charmes avec le professeur Flitwick qui était très nerveux. Dumbledore l'avait prévenu que Severus pouvait causer des problèmes donc il ferait mieux d'être très strict avec lui au commencement. Professeur Flitwick préférait habituellement rester du bon côté de Snape.
Le début de la leçon commença bien. Severus s'assit de nouveau, seul, au dernier rang. Draco suspectait qu'il allait faire quelque chose sous son bureau mais il ne pouvait pas vraiment dire quoi.
Alors que Flitwick commençait à expliquer le nouveau charme qu'ils étaient supposés apprendre aujourd'hui, Draco ouvrit son sac pour sortir son livre. Là il y avait son parchemin, avec l'image du dragon dessus. Il était pratiquement fini. Cela ne prendrait pas plus d'une demi-minute pour le terminer. Il pouvait bien se permettre une demi-minute d'inattention en charmes. Draco prit son parchemin ainsi que le livre.
Il regarda son dragon. La bouche n'était pas parfaite. Cela donnait l'impression qu'il allait plutôt chanter que de cracher du feu.
Draco étouffa un ricanement et commença à dessiner une harpe entre les pattes avant. Oui, c'était mieux! Un dragon barde!
Maintenant qu'est ce que le dragon allait chanter? Draco commença à dessiner des portées pour la chanson du dragon sur le parchemin. Un fier chant de combat? Ou peut-être une chanson d'amour pour la douce dragonne?
«Severus, donne-moi ce parchemin!» vint soudainement la voix de Flitwick du fond de la salle. Draco ne l'avait jamais entendu parler aussi durement avant.
Severus retira une pièce de parchemin de sous son bureau et la tendit à Flitwick avec un sourire penaud.
Flitwick le prit et le regarda un moment.
«Est-ce que tu trouve que c'est le bon moment pour écrire de la poésie, Severus?» demanda-t-il sévèrement.
«C'est pas de la poésie!» protesta Severus, se sentant visiblement insulté.
Draco ricana. Poésie! Beurk!
«Alors qu'est ce que c'est? Définitivement pas tes notes sur ma leçon, je dirais!»
«Ce sont des paroles de chanson.» admit Severus semblant penaud à nouveau. «Désolé!»
'Des paroles de chansons! O-oh!' Draco remit rapidement le parchemin du dragon dans son sac. Des paroles de chanson!
«Et bien, poésie ou chanson, ou n'importe quoi d'autre, n'ont aucune place dans ma classe! Ça fera cinq points en moins pour Slytherins!» annonça Flitwick.
Oh, non! Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre plus de points! Ils ne le pouvaient vraiment pas!
Flitwick continua sa leçon et Draco réalisa qu'il n'avait aucune idée de ce que le professeur racontait. Et ils auraient à faire ça avant la fin de la leçon! Comment pouvait-il découvrir ce qu'ils avaient appris pendant ce temps?
Draco se pencha vers son voisin.
«Greg! Pssst, Greg!» souffla-t-il.
«Quoi?» demanda Grégory nerveusement. Il n'était pas vraiment bon en charmes et détestait attirer l'attention de Flitwick.
«Est ce que je peux t'emprunter tes notes, Greg?»
«Quoi?»
«Tes notes sur cette leçon, s'il te plait...»
«Mr Malfoy! Pourriez-vous répéter ce que je viens juste de dire!» cria Flitwick.
Draco rougit.
«Je... Je... Je suis désolé monsieur.» Donc c'était ce que avait du sentir il y a une minute! Draco souhaita qu'il puisse devenir invisible. Que pouvait-il dire? Quelque chose qui avait à voir avec le sujet de la leçon. Si seulement il savait ce que c'était!
«Non? Et bien peut-être que vous pouvez nous dire ce dont j'ai parlé depuis à peu près une demi-heure?» Pourquoi Flitwick était-il aussi méchant aujourd'hui? Il sonnait à peu près comme Snape lorsqu'il parlait aux Gryffindors.
«Je suis désolé! D'une certaine façon, je ne faisais pas attention!» Peut-être que s'il se cachait sous son bureau, Flitwick oublierait qu'il était là? Quelque part cela ne semblait pas pouvoir arriver. Draco baissa la tête et attendit l'inévitable.
«Encore cinq points de moins pour Slytherins!» annonça Flitwick.
Oh non! Dix point perdu en juste une leçon! Combien est-ce qu'il leur en reste? 37? Oh non! Qu'est-ce que Professeur Snape va dire? Puis Draco se souvint que Snape était juste là. Il regarda vers Severus. Leurs yeux se rencontrèrent. Severus haussa les épaules en désespoir de cause. Bien, au moins, ils étaient tous les deux aussi coupable.
-------
A venir : Dumbledore enseigne les potions!; un hérisson vert, Draco et les Slytherins se mettent en colère, qu'est-ce qui arrive lorsque vous perdez plus de points que votre maison n'en a, Filch a un nouvel animal, et Severus s'assoit sous la pluie!
