Disclaimer: Vous savez quoi ? Et bien c'est pas à moi, c'est que à JKR et le reste à Silverfox seule la traduc est à moi (quand même faut pas pousser)

------

Chapitre 4: Dumbledore enseigne les potions

------

Le directeur Dumbledore était légèrement inquiet à propos de cette leçon. Lundi ne s'était pas passé très bien. Il avait eut des problèmes pour trouver les bons ingrédients (Pourquoi, oh pourquoi, Snape ne les avait-il pas ordonné alphabétiquement?) et ses potions n'avaient pas toutes marchées comme il l'avait planifié. Il en savait assez sur les potions pour être autorisé à enseigner le sujet, mais ce n'était pas son aire d'expertise. Il ne comprenait pas les théories derrière les potions, il enseignait de la même façon que Snape et, souvent, se trouvait incapable de répondre aux questions des élèves.

Et maintenant, il devait enseigner à Severus qui savait pratiquement tout ce qu'il y avait à savoir sur elles. Il ne pouvait permettre que quelque chose aille de travers durant cette leçon. Dumbledore avait passé la moitié de la nuit à se préparer pour ça. Il avait tout planifié. Maintenant, où étaient les ingrédients dont il avait besoin pour sa démonstration?

Il alla dans le bureau de Snape pour les chercher. Il avait juste assez de temps pour avoir tout de prêt avant que ...

Soudainement il y eut un grand fracas à l'entrée, puis un cri furieux suivit par un énorme hurlement.

Albus Dumbledore courut hors du bureau de Snape, déverrouilla la salle de classe aussi vite qu'il le pouvait et alla dans le couloir.

Lavender Brown et Pansy Parkinson avaient roulées sur le sol parmi des plumes, des livres, et des parchemins éparpillés, essayant d'arracher les cheveux de l'autre, pendant que les autres filles de Gryffindor et Slytherin se balançaient des ingrédients de potions. Les garçons avaient formé un cercle serré autour d'elles et les encourageaient fortement selon leur maison respective.

«Qu'est-ce que ce passe ici?» hurla le directeur avec sa voix la plus intimidante.

Quelques garçons le regardèrent avec hésitation et les encouragements moururent lentement. Mais la plupart des filles continuèrent non impressionnées.

Dumbledore se devait admettre qu'il n'était pas exactement bon pour paraître sévère. Il manquait visiblement du respect qui gardait ces étudiants de n'en faire qu'à leur tête lorsque Snape leur enseignait.

Cela prit plusieurs petits sortilèges et une prise de 50 points à chacune des maisons pour rétablir l'ordre.

Il envoya les élèves dans la salle, leur assignant des sièges lorsqu'ils rentrèrent, pour faire asseoir plutôt ceux qui commençaient les troubles à côté des plus paisibles. C'était une tache des plus difficile, spécialement lorsque les Slytherins étaient concernés. Il ne savait pas lesquels allaient ensemble et lesquels encourageaient plutôt les autres à harceler les Gryffindors. Alors il se souvint qu'il était actuellement supposé être à la tête des Slytherins. Et il ne comprenait même pas le fonctionnement interne de 'sa' nouvelle maison.

Une fois que la classe entière fut assise, il retourna son attention de Pansy à Lavender. Lavender avait été assignée de s'asseoir à côté de sa meilleure amie Parvati d'un côté de la classe, alors qu'il plaça Pansy de l'autre côté avec Draco.

Cette dernière paire ne semblait pas être une bonne idée puisque Draco semblait ennuyé. 'Bizarre' pensa Albus, 'Je pensais qu'il l'appréciait.' Il avait espéré que leur intérêt l'un pour l'autre les empêcherait de causer des ennuis, mais il semblait qu'il avait mal jugé leur relation. Il devra faire de meilleurs arrangements la prochaine fois. Pouvait-il demander à Severus comment apparier les Slytherins au mieux? Où était Severus d'ailleurs? Il était 9h02 en ce moment même.

 «Miss Brown et Miss Parkinson, pouvez-vous m'expliquer ce que tout cela signifiait!» dit-il d'un ton aussi rude qu'il le pouvait.

«Cette face de boxeuse a retourné mon sac!» hurla Lavender

«Je suis tombé dessus accidentellement!» clama Pansy, menaçant Lavender du poing.

Dumbledore soupira et rapidement s'interposa entre elles deux malgré qu'elles soient séparées par la salle de classe entière. Comment Snape réussissait-il à garder le contrôle des choses?

«Bien, dans ce cas, Miss Parkinson, je vous suggère de sortir et de ramasser les affaire de Miss Brown pour elle en signe de votre bonne volonté.» ordonna-t-il.

Pansy le regarda et murmura quelque chose dans sa barbe, puis sortit pour chercher au moins ses affaires.

Au moment où la porte se ferma derrière elle, elle s'ouvrit à nouveau et Harry Potter s'engagea à l'intérieur.

«Désolé!» haleta-il. «J'avais oublié mon livre dans la tour et je devais y retourner à cause de ça.»

Dumbledore supprima difficilement un gémissement. Il avait apparié la classe entière sans considérer qu'il pourrait y avoir des retardataires. Maintenant, Harry devrait travailler avec Severus et il devrait les punir tous les deux pour être en retard. (Il aurait voulu épargner Harry, mais alors il devrait être aussi plus gentil pour Severus, et cela les encouragerait simplement à avoir un comportement encore pire).

«Cela fera 2 points en moins pour Gryffindor, Mr Potter.» annonça-t-il. «S'il vous plait, asseyez-vous par ici» Il indiqua une table de travail vide juste derrière Ron et Hermione. Ici, Harry aurait au moins l'aide de ses amis si Severus lui causait des problèmes. Severus cependant serait entouré par des Gryffindors puisque Neville était assis à leur droite. Et bien, l'éloigner des autres Slytherins pourrait ne pas être une mauvaise idée considérant leurs combats du jour précédent.

Albus dit aux élèves de lire la page 362 de leur livre qui décrivait la potion qu'ils allaient faire. Il avait décidé d'en faire une autre, une potion de guérison plus facile que celle qui avait causé le désastre de la semaine précédente. Il avait deux très bonnes raisons pour ça : la première était qu'il avait dit aux élèves qu'il craignait que Neville puisse arriver de nouveau à faire la potion rajeunissante, et tourne, lui, ou un autre de ses camarades de classe en un bébé. La seconde, qu'il gardait sagement pour lui-même, était qu'il ne croyait pas suffisamment en ses propres compétences pour enseigner la version difficile.

Une fois que tout le monde eut ouvert son livre et fut occupé à lire, il retourna dans le bureau pour finalement ramener les ingrédients dont il avait besoin.

Il en trouva la plupart assez vite et allait chercher la dernière bouteille lorsqu'il entendit de nouveau hurler et crier.

Attrapant rapidement les ingrédients, en ajoutant un peu dont il n'avait pas besoin dans sa hâte, il courut dans la salle de classe où Slytherins et Gryffindors étaient en train de se balancer mutuellement leur ingrédients de potions et criant des insultes.

Il semblait que Pansy Parkinson avait ramené les affaires de Lavender et reparti dans leur rivalité à nouveau.

Dumbledore déposa tout sur son bureau et commença à séparer les élèves, et les guida vers leurs sièges. Par malchance, la plupart d'entre eux sautèrent de leur chaise et rejoignirent la bagarre aussi tôt qu'il se détournait d'eux.

Que devait-il faire? La situation était totalement hors de contrôle. Pourquoi avait-il permis aux Slytherins et aux Gryffindors d'avoir des classes ensemble? Il savait qu'ils n'allaient pas ensemble. C'était impossible. La combinaison ne pouvait pas être enseigné ensemble.

Soudainement, la porte s'ouvrit derrière lui et un silence tomba dans la salle. En un seul battement de coeur, il sembla que tous les élèves étaient de retour assis silencieusement à leur table de travail. Dumbledore était resté debout, seul au milieu de la salle de classe entouré par un chaos d'ingrédients et de potions renversées.

Doucement il se retourna pour voir quel miracle avait rétabli la classe en ordre.

«Vous avez des problèmes à enseigner à ma classe?» demanda Severus nonchalamment alors qu'il entra sans se presser dans la pièce portant une large cage du même type que celle utilisée pour les lapins. A l'intérieur était assis le petit hérisson vert.

Pendant un moment, Dumbledore le regarda simplement. Puis il se souvint qu'il devait le punir.

«Pourquoi es-tu en retard?» demanda-t-il sèchement.

«Je suis allé voir Mr Filch afin d'obtenir une cage pour mon hérisson.» répondit calmement Severus. «Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'important ou juste une bonne bagarre de nourriture?»

«5 points en moins pour Slytherin pour être en retard Severus.» annonça Dumbledore. « Et je me fiche que tu ais manqué quelque chose d'important ou pas. Tu es supposé être là à 9h. Maintenant assieds-toi. Tu travailleras avec Mr Potter.»

Severus lança un regard au siège que Dumbledore lui indiquait et lui donna une autre de ces mignonnes petites moues.

«Tu ne peux pas me faire asseoir avec des Gryffindors, Albus!» se plaignit-il.

Albus Dumbledore sentit son coeur fondre. Oh, Severus était un enfant si mignon! Et comment pouvait-il faire travailler son ami avec le garçon qu'il détestait le plus. 'Attends une minute! Ce petit rat le fait encore! Il a essayé de m'amadouer pour ne pas le punir en agissant innocemment. Et bien, Je lui montrerai!'

«Si je peux!» dit fermement Albus, sans une trace de son humour habituel. «Maintenant assieds-toi et ne m'appelle pas Albus en classe!»

«Oui,... Albus» souria Severus alors qu'il marcha en traînant des pieds vers le siège.

Harry l'accueillit avec un regard méfiant et éloigna sa chaise de lui tant qu'il le pouvait alors qu'il restait toujours installé à sa table.

«J'ai dit, ne m'appelles pas Albus!» répéta Dumbledore devenant furieux.

«Alors ne m'appelle plus jamais Severus.» répondit calmement Severus alors qu'il posait la cage sur la table, l'ouvrit, sortit le hérisson et l'installa gentiment sur la table où il commença immédiatement à renifler les alentours curieusement.

«Et cela fera 20 autres points en moins pour Slytherin pour avoir commencer une bagarre dans ma classe.» déclara Dumbledore, décidant d'ignorer le commentaire de Severus.

« Mais c'est pas juste!» s'exclama Draco. «Les Gryffindors se battaient aussi.»

«Je ne peux pas les blâmer pour répliquer.» expliqua Dumbledore.

«Comment pouvez-vous savoir qui a commencé? Vous n'étiez même pas dans la pièce.» argumenta Draco.

«Non, je ne l'ai pas vu, mais je sais comment vous les Slytherins êtes. Maintenant retourner travailler avant que je ne vous prenne plus de point.» ordonna Dumbledore.

«Vous êtes supposé être notre tête de maison.» se plaignit doucement Draco alors qu'il baissait la tête vers son livre, obéissant. «Vous êtes supposé être de notre côté.»

Dumbledore prétendit ne pas avoir entendu ça. Mais, secrètement, il était d'accord. Il ne faisait pas un bon travail à la tête de Slytherin. Il ne pouvait pas s'amené à aimer cette maison. Il sentait le regard furieux de Severus dans son dos alors qu'il marchait au devant de la pièce pour commencer sa démonstration mais ne se retourna pas. Tout de suite, il ne voulait pas regarder Severus dans les yeux.

A la place, il se plongea dans la démonstration sans même mettre les ingrédients d'abord en ordre. 'Je devrais tout avoir, ici, sur la table de toute façon. Je les trouverai. Pas de problème' pensa-t-il.

Il alluma un feu, rempli son chaudron d'eau et était juste en train de chercher des dents de grenouille lorsque Severus se leva d'un bond, marcha vers le bureau du professeur, et jeta un coup d'oeil à l'intérieur du chaudron.

«Vous devez ajouter plus d'eau, Albus! Sinon ça ne marchera pas.»

«Ca suffit!» balança Dumbledore. «J'ai perdu mon dernier bout de patience avec cette classe! La prochaine personne qui parle sans lever la main perdra dix points de leur maison. Severus retourne t'asseoir maintenant! Et je veux vraiment le dire! Je suis celui qui enseigne à cette classe et je sais exactement ce que je fais! - Oh et encore une chose. NE M'APPELE PAS ALBUS!»

Severus lui lança un regard curieux et décida qu'il ferait mieux d'obéir, sachant qu'il n'avait jamais vu Albus si furieux avant dans sa vie (et il le connaissait depuis un petit bout de temps.) Il lança un regard douteux au chaudron, haussa les épaules et retourna vers son siège.

Pendant un moment la classe n'osait pratiquement pas respirer. Puis Hermione leva sa main timidement. Dumbledore qui avait finalement trouver les dents de grenouille et les mettaient à ce moment dans le chaudron, lui permit de parler avec un hochement de tête.

«Ahm, professeur.» Hermione s'aventura prudemment, «Vous ne pensez pas que vous devriez réellement ajouter plus d'eau? D'après le texte du livre...»

«Non, je ne pense pas!» coupa vivement Dumbledore. «Je sais exactement ce que je fais!»

Hermione se tut rapidement et se rassit secouant sa tête de confusion. Qu'est-ce qui n'allait pas avec Dumbledore?

«Bien sur!» murmura Severus, par malchance juste assez fort pour que Dumbledore entende.

«Encore 10 points en moins pour Slytherin!» fut sa rapide réaction.

Severus simplement soupira et cacha son visage dans ses mains. Draco roula des yeux, mais bien sur Severus ne pouvait pas le voir.

Personne ne dit un mot alors que Dumbledore continuait sa démonstration, mais personne ne prit de note non plus. A la place ils jetaient des regards rapides vers Severus de temps en temps pour essayer de dire, par l'expression de son visage si Dumbledore faisait quelque chose de bien ou non. Severus, cependant s'asseyait, le visage dur, fixant un point juste au dessus de la tête de Dumbledore.

'Il pourrait juste être en train d'attendre pour la grande explosion' pensa Draco avec inquiétude. 'Ou peut-être seulement pour la sonnerie?'

A ce moment, Dumbledore réalisa qu'il n'avait pas tout ce dont il avait besoin. Il leva la tête des ingrédients de potions et lança à la classe un regard d'estimation. Personne ne bougeait.

«Il semble que j'ai oublié de préparer les yeux de cafards.» leur dit-il. « N'essayez même pas de faire du bruit pendant que je vais les chercher!»

Il se retourna et marcha vers le bureau.

«Qu'est-ce qui ne va pas avec lui?» demanda Ron dans la pièce silencieuse une fois qu'il était parti.

«Oh il est juste surchargé.» déclara calmement Severus «Aucune inquiétude à avoir.»

«Aucune inquiétude à avoir?» demanda Hermione. « Il est très dangereux de mélanger les potions si on ne suit pas la recette. Peut-être qu'on devrait ajouter un peu d'eau pendant qu'il ne regarde pas?»

«Est ce que l'on pourrait faire exploser l'école avec celle-la, Severus?» demanda Draco fixant le chaudron pétillant et fumant.

«Non, Il va juste brûler la potion s'il ne revient pas vite. Quelqu'un du premier rang devrait éteindre le feu si la fumée tourne noire et que ça commence à sentir le brûler.» recommanda Severus.

Le son de verre cassé pouvait être entendu du bureau, pendant que Dumbledore se maudissait doucement.

«P... Peut-être que nous devrions lui donner quelques yeux de cafards des réserves des élèves, avant qu'il ne se blesse.» suggéra timidement Neville.

«Albus, les yeux de cafards sont juste à côté de la porte!» hurla Severus, inquiet à propos de la sécurité de ces précieux ingrédients. « Troisième étagère en bas, deuxième bouteille à gauche!»

«Je les ai! - et ne m'appelle pas Albus!»

Tout le monde respira de soulagement lorsque Dumbledore revint avec une petite bouteille dans ses mains.

Il essaya de l'ouvrir, mais le couvercle ne voulait pas bouger. Il essaya plus fort, essuya ses mains sur sa robe et recommença à nouveau. Rien. Dumbledore sortit sa baguette et la tapa contre la bouteille. Rien.

«Vous devriez pousser et tourner en même temps.» remarqua Severus calmement. «Celui-la est un peu difficile à ouvrir depuis que j'ai perdu le bouchon originel et j'ai du le remplacer avec un autre d'une bouteille cassée.

Dumbledore le regarda furieux mais essaya quand même. Toujours rien. Il chercha sa baguette à nouveau.

Severus soupira et se leva.

«Vous ne pouvez pas l'ouvrir magiquement. La, laissez-moi faire.» dit-il et prit la bouteille hors des mains de Dumbledore, ignorant le regard furieux du directeur. «Et voila, Albus!»

«Retourne. A. Ton. Siège. Et. Ne. M'appelle. Pas. Albus.» gronda Dumbledore lorsqu'il prit la bouteille et ajouta les yeux de cafard dans sa potion. « Et encore 10 points en moins de Slytherin pour ta désobéissance répétée.»

«Hey, j'essaye juste de vous aider!» cria Severus.

«Et bien ne le fait pas! J'aurai fini depuis longtemps ma démonstration si tu ne m'avais pas interrompu tout le temps. Et assieds-toi et n'essaye pas de faire quelque chose de productif!» ordonna Dumbledore.

«Oui, Monsieur!» dit sarcastiquement Severus, et un petit sourire apparut sur son visage lorsqu'il retourna à sa place. 'Ne fais rien de productif, huh?' Et bien il pouvait être vraiment très improductif. Maintenant où devait-il mettre les pétards qu'il avait volés à Grégory?

Dumbledore continua sa démonstration dans un silence confortable (Enfin confortable pour lui. Tout les autres étaient très tendus.)

La potion tourna en une sombre, épaisse et collante matière. C'était si dense que Dumbledore ne pouvait plus remuer. A la place le chaudron entier tournait chaque fois qu'il essayait.

«Allez vous ajouter un peu d'eau maintenant?» demanda Draco à Dumbledore, essayant difficilement de garder une face neutre.

«Très bien, très bien. Peut-être que j'aurai du utiliser un peu plus d'eau.» concéda Dumbledore.

«Ouais, peut-être.» murmura Severus. «Peut-être que vous auriez du écouter l'expert en premier lieu, aussi.»

Si Dumbledore l'eut entendu, il ne réagit pas. Il ajouta de l'eau dans la potion jusqu'à ce que sa consistance devienne normale, puis il dit aux élèves d'essayer de faire la potion eux-mêmes.

Se souvenant du problème de Dumbledore avec les yeux de cafards, Harry, comme la plupart de ses camarades de classe, décida de commencer par écrire une liste d'ingrédients dont ils auraient besoin. Severus prouva être véritablement capital, puisqu'il n'avait pas besoin de regarder dans un livre ou des notes ingrédients lister des ingrédients. 'Je pense que je devrai simplement l'envoyer chercher les affaires et nous n'aurions pas besoin d'avoir une liste.' pensa Harry 'Faut juste que j'arrive à le convaincre, c'est ça.'

Avec surprise, Severus n'avait même pas besoin de se faire convaincre de le joindre, puisqu'il alla vers le placard des réserves des étudiants pour prendre les ingrédients. Ils durent s'arrêter lorsqu'ils arrivèrent à la table du professeur, puisque tout le monde se dirigeait dans la même direction alors qu'il n'y avait pas assez de place pour bouger.

Severus prit une des bouteilles du bureau et la regarda curieusement.

«Qu'est-ce que c'est?» demanda Harry, moyennement intéressé. Il ne se souvenait pas d'avoir vu celui-là avant.

«Everglow» dit Severus. «C'est une sorte de peinture magique qui luit en couleur néon, et elle est pratiquement impossible à retirer.»

«Qu'est-ce que ça fait là? Ce n'est pas une partie de la potion, ou bien?» demanda Harry confus.

«Non, ça ne l'est pas. Albus a prit quelques ingrédients dont il n'avait définitivement pas besoin.» Severus haussa des épaules, en jouant avec le couvercle de la bouteille. «Je me demande pourquoi il les a amené.»

(Actuellement, il se référait aux réserves que Dumbledore avait accidentellement amenées avec les autres, lorsque la bagarre avait commencé dans la salle de classe, mais il ne pouvait pas savoir bien sur ce qui c'était passé après ça)

Une fois le passage libéré, Severus reposa l'everglow sur le bureau, et ils allèrent chercher leurs ingrédients. Harry nota que Severus glissa un petit flacon dans sa poche dont ils n'avaient pas besoin, mais il décida de ne pas commenter. Severus savait sans aucun doute ce que cette chose était. Peut-être qu'il travaillait sur un petit projet pour lui-même. 'Essayer de se changer, sûrement. Je pense que cela serait mieux. Dumbledore ne prendrait pas de point de Gryffindor, mais au moins Snape n'était pas susceptible de faire exploser l'école entière par accident.'

Ils mirent leurs ingrédients en ligne dans l'ordre exact dans lequel ils seraient utilisés. Aucune possibilité qu'ils soient aussi désorganisés que Dumbledore. Cependant Harry se souvint que Snape mettait souvent de façon désordonnée ses ingrédients sur son bureau. Il n'avait pas besoin non plus de tous les regarder comme l'avait fait Dumbledore.

Alors qu'il installait le chaudron et le remplissait avec de l'eau, Harry nota que Severus avait couvert son hérisson avec un morceau de vêtement, sortait sa baguette et avait marché gentiment vers le mur.

ZOOM! Un pétard de Filibuster apparut à l'intérieur de la bouteille fermée d'everglow. La bouteille se cassa, et un liquide rose néon arrosa la classe entière.

Harry regarda autour de lui avec stupéfaction. Tout était couvert de pois rose. Ils avaient même réussi à atteindre le plafond, où ils ressemblaient pratiquement à une carte d'étoiles rose sur une peinture noire. Les cheveux rouges de Ron portaient d'horrible pois roses et une des filles de Slytherin essayait désespérément de nettoyer ses lunettes avec la manche de sa robe noire et rose, essayant désespérément de faire partir l'everglow avant que ça sèche.

Harry réalisa combien il était chanceux d'avoir regardé Severus, et en conséquence de s'être éloigné du bureau du professeur lorsque la bouteille avait explosé. Si cet ingrédient avait frappé ses lunettes, elles auraient été ruinées.

«Ne t'inquiète pas, les taches sur tes cheveux et tes mains devraient disparaître dans quelques jours.» souria Severus.

«Quelques jours!» cria Harry. «Nous devons nous balader comme ça pendant des jours!»

«Hey, moi aussi. C'est quoi le problème?» répondit Severus, souriant toujours alors qu'il découvrait le petit hérisson vert et l'inspecta avec attention pour voir s'il y avait des dégâts.

Greenie cligna des yeux un peu à cause du retour de la lumière, renifla Severus et commença à explorer une des taches roses soudainement apparues sur la table. Il semblait absolument bien et grâce au vêtement l'ayant recouvert, il ne portait aucune tache rose sur son corps vert de Slytherin.

Dumbledore fixait les restes du pétard qui gisait sur sa table parmi les morceaux de verre créés par l'explosion de la bouteille. Quelque part cela lui semblait familier. Quel farceur avait utilisé un pétard pour arroser tout le monde avec ce type de liquide auparavant?

«10 points en moins de Slytherin.» annonça-t-il faiblement. « Est-ce que tu espères une sorte de récompense lorsque tu atteindras les -1000 Severus?»

«Qui? Moi?» Severus semblait absolument confus et innocent. «Pourquoi?»

'Oh non, pas encore cette expression! Je ne peux pas résister lorsqu'il me regarde comme ça. Il est juste trop mignon.' pensa Dumbledore. «Que tout le monde retourne au travail!» ordonna-t-il.

Lentement, la classe se calma et retourna à sa potion. Severus laissa Harry faire la plupart du travail commentant seulement lorsqu'il était sur le point de faire des erreurs. Harry se sentait exploité, mais d'un autre côté il pouvait être sur que sa potion serait absolument parfaite.

Alors que Harry agitait sa potion, Severus marcha lentement vers Neville et Dean qui travaillaient, sortit le flacon de sa poche, et ajouta les ingrédients dans le chaudron de Neville. Puis il courut vers son propre bureau se cachant dessous sans s'expliquer à Harry.

Harry, cependant, fut assez intelligent pour le suivre immédiatement.

Avant qu'un Dean enragé puisse atteindre Severus dans sa cachette, la seconde explosion du jour secoua la classe, et un brouillard rouge sang monta du chaudron de Neville. Neville qui avait été couvert avec sa propre potion par l'explosion hurla de terreur alors que son corps commençait à émettre une fumée rouge.

Dans sa place confinée sous la table, Severus souriait triomphalement à Harry.

Dumbledore, qui craignait que Neville puisse être en danger, courut vers lui, mais découvrit qu'il ne souffrait d'aucun dommage. Il n'avait même pas été brûlé par la potion qui était devenue, avec surprise, froide, quoi que soit ce que Severus ait ajouté dedans. Et Dumbledore n'avait pas la moindre idée de ce qui avait pu aider une simple potion de guérison à se dissoudre en fumée rouge. Mais c'était exactement ce qu'avait fait la potion de Neville et Dean. En l'espace de deux minutes, toute trace de potion et de fumée avait disparue comme si elles n'avaient jamais été là.

«Encore 10 points en moins pour Slytherin!» annonça Dumbledore. 'Est-ce que je commence à me répéter comme un enregistrement muggle?' pensa-t-il. Il semblait que la prise de points de Slytherin avait perdu tous ces effets sur les élèves, mais comment pouvait-il punir Severus autrement? Détention! Il devait commencer à donner quelques détentions.

Alors qu'il marchait à travers la pièce observant les efforts de ses élèves, Dumbledore se demanda pourquoi il les faisait préparer une autre potion de guérison qui pourrait soigner les blessures alors que tout ce dont il avait besoin était de quelque chose contre les maux de têtes. Il devra aller à l'infirmerie juste après la leçon. Madame Pomfrey devrait sûrement avoir quelque chose qui pourrait soulager sa tête. Peut-être devrait-il lui demander une sorte de potion qui calme les nerfs aussi?

Le bruit dehors s'était arrêté. Greenie sortit son nez prudemment. Rien ne semblait suspicieux. Il décida à risquer de se dérouler assez pour sortir son visage entier. Plus de brouillard rouge. Il se déroula complètement et recommença.

Les tâches roses devinrent ennuyeuses après un moment. Elles semblaient toutes identiques. Elles ne bougeait pas, ne faisaient aucun bruit et elles n'avaient aucun goût non plus.

Le hérisson cherchait quelque chose d'autre qui pourrait être plus intéressant.

Là! Quelque chose sentait bon. Il connaissait cette odeur. Un énorme escargot. L'un de ses plats favoris.

Greenie suivit l'odeur et trouva bientôt l'escargot. Mmmmmmh! Avec un bruit de claquement de bonheur, il attrapa la merveille et commença à la mâcher.

«Aah! Va-t-en de mes ingrédients de potions, espèce de petit monstre vert!» cria Harry et repoussa le hérisson de ses escargots, se blessant la main dans la procédure.

Il suça sa blessure, en baissant le regard vers le hérisson vert en boule. Pourquoi Severus n'avait-il pas tourné cette chose en cendrier? Oh c'est vrai, il n'était pas capable de faire le sortilège. Mais pourquoi ne libérait-il pas l'horrible animal. 'Il appartient à la forêt où des loups-garous pourraient le manger' pensa-t-il.

Greenie n'était plus vraiment choqué d'être touché, et se déroula à nouveau, et trouva avec joie à la place de l'escargot disparu une bouteille pleine de bons et juteux cafards à la place. Il ne voulait pas perdre plus de temps à ronchonner sur ses escargots perdus et s'y dirigea.

Harry vit le hérisson manger encore plus de ses ingrédients de potions et prit sa baguette. C'en était assez. Il allait prendre le problème dans ses mains maintenant et finalement tourner le petit monstre piquant en un beau cendrier inoffensif.

Harry pointa sa baguette vers le hérisson et commença à dire le sortilège.

«Noonnn!» hurla Severus et se jeta sur Harry juste à temps. Une lumière bleue frappa le bureau juste à côté de Greenie qui s'enroula de nouveau de peur. Où était le gentil humain qui le portait toujours et lui donnait de délicieuses patates? Il pouvait aller n'importe où, même dans cet horrible tiroir si cela pouvait le faire partir d'ici.

Severus et Harry avaient roulé par terre, donnant des coups et frappant et, dans le cas de Severus, griffant et mordant l'autre.

Draco se leva d'un bond. «Vas-y Severus! Montre à ce Gryffindor!»

Vincent et Grégory se souriaient mutuellement. «Ouais! Une bagarre!»

Ils regardèrent aux alentours pour quelques Gryffindors, attrapa Dean et Seamus et commencèrent à les frapper.

Hermione hurla : «Oh non! Harry!»

Ron s'était levé d'un bond et se plaça à côté du bureau criant: «Harry! Harry! Harry!...»

Dumbledore avait du stupéfixer Vincent et Grégory avant qu'il puisse atteindre les deux plus petits garçons, pour les séparer. Tous les deux essayaient difficilement de s'échapper de sa grippe et de se jeter encore sur l'autre, mais il réussit à les garder à part.

«Détention pour tous!» annonça-t-il.

«Quoi, la classe entière?» s'exclama Parvaty qui n'avait rien fait du tout.

«Non, pour tous les Slytherins!» clarifia Dumbledore. «Et Harry, si tu ne retournes pas à ton siège immédiatement, je devrais prendre 5 points de Gryffindors, et je détesterai avoir à faire ça.»

«Mais Harry est celui qui a tout commencé!» protesta Severus. «Il a attaqué Greenie!»

«Severus, je ne veux rien entendre de plus de tes beaux mensonges de Slytherin! Retournez à vos sièges et finissez vos potions! Vos détentions seront justes après le dîner d'aujourd'hui, et si quelqu'un est en retard, il aura une autre détention avec Mr Filch. Ai-je été assez clair?»

«Oui, monsieur!» siffla Severus alors qu'il retournait à son bureau.

Il reposa Greenie dans sa cage, s'assit et ne bougea plus durant le reste de la leçon sauf pour regarder froidement tout le monde qui osait lui demander de se pousser du chemin. Ils avaient simplement tous à travailler autour de lui.

Hermione se pencha vers Ron et chuchota: «Je n'aime pas ça. Dumbledore se comporte aussi injustement que Snape.»

«Et alors?» lui sourit Ron. «Il rend la monnaie de leur pièce aux Slytherin. J'aime ça.»

«Mais ce n'est pas bien Ron. Il est supposé être à la tête de leur maison et ils ne lui font déjà pas confiance parce qu'il était un Gryffindor. Qu'est-ce qu'ils vont faire lorsqu'ils ne trouveront personne pour parler de leurs problèmes?»

«Oh, allez, Hermione. C'est leurs problèmes, pas le notre. Et cela ne va durer que quelques jours. Aussitôt que Snape est de retour, nous souhaiterons que Dumbledore soit de nouveau là et les punisse pour toutes les farces et harcèlement. Amusons-nous de ça pendant que ça dure.»

«Bien je pense que tu as raison.» concéda Hermione. « Mais il devrait punir Harry aussi. Il s'est battu autant que Severus l'a fait.»

«Quoi? Hermione, tu veux vraiment que Harry soit puni?»

«Et bien non. Bien sur que non. Harry est mon ami et je ne veux pas qu'il ait d'ennui. Mais Dumbledore ne peut-il voir ce qu'il fait à Severus? Cela ne peut être qu'horrible pour un professeur d'être un élève dans sa propre classe. Il en sait plus que Dumbledore, mais Dumbledore ne veut pas le laisser faire. Je paris qu'il commence toutes ces farces parce qu'il est si frustré à ce propos qu'il ne sait pas quoi faire. Et Dumbledore réagit en rabaissant sa maison, ce qui le fait devenir simplement encore plus furieux.»

«Et alors?» dit Ron de nouveau. «C'est de Snape dont nous parlons. Laisse-le souffrir.»

«Mais... Ca ne va simplement pas, Ron.» Hermione ne savait pas comment l'expliquer.

Harry vit ses amis parler et les regarda.

«Quel est le problème?» demanda-t-il lorsqu'il vit qu'ils se disputaient.

«Hermione se sent désolée pour Snape.» expliqua Ron.

«Désolé? Pour Snape?» demanda Harry confus. «Pourquoi? Il met tout le monde dans les ennuis avec ses farces et n'a que du fun. Il ne peut pas avoir de mauvaises notes. Il ne peut pas être renvoyé. Il peut faire ce qu'il lui plait et tout le monde essaye d'être sympa avec lui.»

«C'est seulement un acte Harry.» dit Hermione. «Aucun des enfants ne l'aime alors il agit comme s'il ne voulait pas qu'ils réalisent combien il est seul et vulnérable. Tous les professeurs sont inquiets à propos de lui alors il agit comme s'il trouvait ça amusant.»

«Oh non!» dit Ron en roulant des yeux. «L'année dernière c'était 'Sauvons les elfes de maisons!» Cette année c'est 'Sauvons Snape!' Qu'est ce que tu veux nous faire pour la campagne de l'année prochaine? ' Sauvons les Death-Eaters!'?»

Hermione regarda Ron furieusement, puis se détourna de lui, et puisque la leçon venait juste de se terminer, elle ramassa ses livres et sortit rapidement hors de la pièce.

Harry et Ron haussèrent les épaules et décidèrent de lui donner un peu de temps pour se calmer. Ils empaquetèrent leurs affaires et marchèrent dehors lentement.

Lorsqu'ils passèrent la porte, ils virent les garçons de Slytherins dans le couloir à quelques pas de la porte.

«Puis-je copier ton devoir de métamorphose, Draco?» entendaient-ils dire Severus;

«Quoi? Impossible! Fais-le toi-même!»

«Je ferai ton devoir de potion pour toi.» promit Severus. «Et je ne vais pas le recopier exactement. J'ajouterai quelques erreurs. McGonagall ne verra rien. Et même si elle le fait, qui penses-tu qu'elle suspectera? Elle sait que je suis nul en métamorphoses.»

«J'ai dit non, Severus!» répondit Draco. « Et je ne suis définitivement pas assez stupide pour te laisse faire mes devoirs. Tu m'obtiendras un F juste pour rigoler.»

«Non, je ne le ferai pas!» insista Severus. « Je ne ferais pas ça. Pas à toi. Et sûrement pas si nous faisons un marché.»

«Ouais, c'est ça» rigola Draco. «Même Dumbledore sait quel menteur tu es.»

Cela blessa plus que Severus ne voulait se l'admettre. Il se tourna vers Blaise.

«Et toi? Puis-je copier ton devoir?»

«Non!» dit Blaise et se détourna de lui.

«Vincent?»

«Aucune chance!»

«Grégory?»

'Wow, il doit vraiment être désespéré pour demandé à Grégory!' pensa Draco. Il savait que Grégory était l'enfant le plus stupide dans cette école.

«Non!» dit Grégory.

'Et bien, peut-être qu'il n'est pas si stupide que ça après tout' pensa Draco.

----------

McGonagall était à nouveau à son poste à coté de la table des Slytherin au déjeuner. La situation s'était calmée, cependant. Ils n'aimaient toujours pas Severus, mais ils avaient commencé à accepter le fait qu'il était là maintenant et tournaient leur attention sur d'autres choses.

La plupart des Gryffindor arrivèrent en retard pour une raison inconnue et Draco se trouva à soulever la tête lorsque le groupe de Harry arriva finalement.

Ginny Weasley portait ses longs cheveux roux détachés aujourd'hui avec un ruban jaune pour ne pas les laisser tomber sur son visage. Ils formaient de légères boucles et rebondissaient à chaque mouvement. Harry disait quelque chose à Hermione et Ginny rigola. Elle caressa ses cheveux pour les remettre en arrière avec ses deux mains.

Quel doux rire elle avait. Pourquoi ne l'avait-il pas remarqué avant?

«Peut-être que nous pourrons sortir après la détention, si cela ne prend pas trop de temps, et aller voler.» suggéra Grégory.

«Ouais, ça pourrait être sympa. Mais je pense qu'il y a peu de chance que Dumbledore nous libère tôt. Qu'est-ce que tu en penses Draco?» demanda Vincent.

«Hummm? Oui.» murmura Draco fixant toujours Ginny.

«Huh? Hey, Draco!» appela Grégory. «On te parle!»

«Mmmmm, oui, je t'ai entendu.»

Severus arrêta de manger et regarda Draco de plus près.

«Qu'est-ce que tu regardes?» demanda-t-il après un moment.

«Ginny.» répondit Draco absent.

«Ah, oui.» Severus regarda vers la table des Gryffindors puis de nouveau vers Draco. «Je comprends»

«Huh?» dit Grégory à nouveau.

«Comprendre quoi? De quoi tu parles Severus?» demanda Vincent.

«Ginny.» répondit Severus comme si cela pouvait tout expliquer.

«Ginny?» demanda Blaise commençant à être intéressé. «Qu'est-ce qu'il y a à propos de Ginny?»

«Elle est mignonne.» murmura Draco, ne retirant toujours pas ses yeux d'elle. Blaise commença à se demander si Draco réalisait ce qu'il était en train de dire.

«Et alors» dit Vincent. «C'est juste encore une pauvre petite fouineuse (Weasel) amoureuse des muggles.»

«Mmmm-hmm.»

Vincent attrapa Draco par les épaules et le secoua.

«Hey Draco! Réveille-toi!» cria-t-il.

«Quo... Arrête de me secouer comme ça, tu veux!» Draco repoussa Vincent.

«Est ce qu'elle t'a hypnotiser ou quelque chose comme ça?» se demanda Blaise.

«Huh? Quoi? Qui?» bégaya Draco. De quoi est-ce qu'ils parlent? Pourquoi Vincent m'a-t-il secoué? Et bien, visiblement, ils ont vu que je ne faisais pas attention. Et pourquoi est-ce que Severus ricane?

Draco regarda de visage en visage. Ils le regardaient tous avec des expressions bizarres.

«Et bien, au moins il nous regarde à nouveau.» déclara Vincent d'un ton satisfait.

Severus rigolait encore plus.

Draco se tourna vers lui. Il semblait vraiment retenir une crise de fou rire.

«Qu'est-ce qui est si drôle?» demanda Draco. Peut-être qu'il peut m'éclairer un peu.

«Tu l'es.» ricana Severus.

Draco se regarda. Il avait encore quelques tâches roses de l'accident avec l'everglow. Ils en avaient tous. Mais ça ne pouvait pas être ce qui faisait rire Severus. Ou était-ce? Draco se tourna vers Vincent, Grégory et Blaise.

«Qu'est ce qu'il a?» demanda-t-il indiquant Severus.

Vincent et Blaise échangèrent un regard blanc. Grégory regarda simplement Draco. Il n'avait vraiment aucune idée de ce qui se passait autour de lui.

«Nous avons une idée.» répondit Vincent pour tout le monde.

Draco soupira et retourna à son repas. Il devait trouver un moyen de parler à Ginny.

------

A/N : Et voila c'est fini pour ce chapitre, c'est un de mes préférés mais y'en a bien d'autres aussi bon à venir.
Je remercie tout le monde pour les review et je continue à traduire aussi vite que possible (et aussi bien j'espère ) N'hesitez pas à me signaler les fautes (j'ai pas Word donc pas de correcteur orthographique) sauf pour les accent (j'écris beaucoup trop en anglais et je met plus d'accent en conséquence)
Le chapitre 5 : "devoir, lezard et pièges à souris" devrait arriver lundi