Disclaimer : J'en ai marre de me répéter mais il le faut bien. Donc tout appartient à JKR et Silverfox
------
Chapitre 8 : Recherche dans les malles
------
Draco revint à son dortoir après le petit déjeuner du lundi matin pour trouver Vincent et Grégory, agenouillés sur le sol jetant précipitamment des affaires hors de la valise de Vincent. Vêtements, livres et toutes sortes de choses qui étaient déjà éparpillées à travers la pièce.
Severus se baissa rapidement pour éviter d'être frappé par une seule chaussette que Grégory ventait simplement de balancer par dessus son épaules et sourit de contentement.
Draco s'arrêta un moment pour le regarder. C'était le même sourire qu'il avait habituellement après avoir posé avec succès une de ses farces. Qu'est-ce qui se passait? Etait-ce un autre pétard sur le point d'exploser. Ou était-il sur le point de marcher dans un autre piège à souris? Et si oui, pourquoi Severus avait-il quitté la pièce? Il restait habituellement dans le coin pour regarder les résultats de ses petits pièges.
Draco décida que le dortoir était sans doute assez sauf et reporta son attention sur Vincent et Grégory qui était toujours en train de balancer beaucoup de pièces de vêtements.
«Qu'est-ce que vous cherchez?» demanda-t-il alors qu'il les passait pour aller vers son lit, où il avait laissé son sac de livres.
«Mon essaie de métamorphose.» soupira Vincent. «McGonagall m'en a fait réécrire la plupart et maintenant je ne peux pas le trouver. Je suis sur de l'avoir posé juste sur le haut de ma malle et maintenant il est plus là.»
Draco porta un regard sur le chaos dans la pièce.
«Vous êtes sur de ne pas l'avoir balancé avec le reste de vos affaires?» demanda-t-il plein de doute.
«Et bien... Peut-être.» admis Vincent d'un air penaud après avoir suivit le regard de Draco.
Draco souleva la robe de soirée de Vincent et une autre chaussette (ou était-ce celle qui allait avec la première?») hors de son sac et les jeta à nouveau dans sa valise où elles atterrirent sur la tête de Grégory.
Bump!
«Aie!»
Grégory devrait avoir frapper sa tête sur un côté de la valise. Il repoussa sa robe qui couvrait sa tête en dehors de la valise et chercha les alentours avec ses mains comme un homme aveugle.
'Me demande ce qu'il cherche.' pensa Draco.
«Je suggère que vous remettiez toutes vos affaire un peu plus lentement et si vous ne le trouvez toujours pas, commencez à regarder sous les lits.» avisa-t-il à Vincent.
Vincent retira sa robe de soirée de Grégory et commença à suivre son avis.
«Merci!» murmura-t-il alors que la lumière lui revenait aussi rapidement qu'elle était partie. Il sentit délicatement la bosse se développant sur sa tête la où il avait rencontré la malle de Vincent.
Draco se sentit légèrement coupable pendant un moment, mais il décida que cela n'avait pas du faire beaucoup de dommages à la tête de Grégory.
'Y'a rien la dedans de toute façon.' pensa-t-il.
«Tu devrais continuer ta recherche après histoire de la magie, Vince.» il souriait déjà à la porte. «Ou bien vous serez en retard.»
Draco et Severus passèrent tous les deux leur temps à dessiner en histoire de la magie bien sur. Mais maintenant Draco savait bien mieux qu'il ne fallait pas continuer à dessiner durant les charmes.
Severus cependant ne semblait pas avoir appris quelque chose du désastre de la semaine dernière et professeur Flitwick finit par confisquer son portrait de Greenie, qui était assis sur le livre de charmes et prit 10 autres points de Slytherin.
Draco ne pensa plus à l'incident du matin jusqu'à la leçon de métamorphose lorsque Vincent avait à expliquer pourquoi il n'avait pas de devoir pour professeur McGonagall. McGonagall prit 5 points de Slytherin et menaça Vincent d'une détention s'il ne l'amenait pas Vendredi.
A ce moment Severus marcha vers elle et calmement lui tendit une pièce de parchemin.
Soudainement Draco se souvint de Severus, jetant une autre pièce de parchemin dans le feu en disant que ce n'était pas la sienne. Et Vincent ne pouvait pas trouver son devoir? Mais il avait été dans sa valise. Une autre pensée lui vint à l'esprit : Severus tendant à Susan un pétard et disant qu'il l'avait volé de la valise de Blaise. 'Quoi, tu es allé fouillé dans nos valises!' criait Grabbe outragé. 'Non, seulement celle de Blaise! J'avais pas assez de temps pour le reste d'entre vous...encore!' Et Severus disant qu'il travaillait dessus lorsqu'ils partaient pour jouer au quidditch, et lorsqu'ils étaient revenus, il avait pratiquement fini son devoir...
«Et bien, je vois que tu as finalement décider de faire tes devoirs.» dit McGonagall à Severus sarcastiquement. «Mais la prochaine fois pourrais-tu probablement arrivé à l'heure?»
«Je devais mettre Greenie ailleurs.» protesta Severus. «Laissez-moi apporter Greenie en classe et je n'aurai aucun problème à arriver à l'heure.»
McGonagall avait espéré qu'il ferait la moue et qu'elle aurait du lui résister, mais il ne l'a fit pas.
«Tourne-le en un cendrier et il sera le bienvenu dans ma classe.» dit-elle fermement. «Sinon il n'a rien à faire ici. 10 points en moins à Slytherin pour être en retard!»
Puis elle tendit à chacun de ses élèves deux pierres et leur dit de les tourner en une paire de pantoufles.
Draco ne réussit pas très bien cette leçon. Il ne pouvait pas se concentrer sur les pierres. Son esprit continuait de divaguer sur Severus, devoir, malles et pétard. A la fin ses pantoufles étaient toujours grises et très dur et inconfortable.
Severus, pendant ce temps avait eut un succès inhabituel en leçon de métamorphose.
Avec un sourire d'excuse, il tendit ses produits à McGonagall à la fin de la leçon.
«Des bottes vertes, Severus?» demanda Minerva avec incrédulité. «L'une large et l'autre petite? Et elles ne sont pas une paire non plus. Ce sont deux pour un pied gauche.»
«Mais elles se portent aux pieds et j'ai changé le matériel.» argumenta Severus. «Vous devez admettre que je m'améliore.»
«Normalement je t'aurai donné un F, mais puisque je sais que tu as essayé et que tu as fait ton devoir...» elle écrivit un grand E sur son cahier de note.
Severus sourit fièrement et marcha vers la grande salle se sentant parfaitement heureux. Son triomphe ne dura cependant pas longtemps.
Ses camarades le fixèrent furieusement alors qu'il s'asseyait pour déjeuner.
«Qu'est ce qui ne va pas?» demanda-t-il, jouant l'innocent.
«Est-ce que tu as vraiment brûlé mon devoir?» demanda Vincent, difficilement capable de contenir sa colère.
«Oui.» affirma Severus d'un ton neutre.
«Tu as fouillé ma valise et volé mon devoir! Et tu l'as juste balancé dans le feu.» hurla Vincent.
«Non, je l'ai recopié d'abord.» dit Severus. Puis il changea rapidement vers son personnage glacial. «Ca te pose un problème?»
Vincent lui balança son verre de jus de citrouille au visage. Severus répondit par un bol de soupe encore très chaude. Vincent hurla et Grégory prit son assiette... et un autre combat de nourriture fit rage à la table des Slytherin.
Professeur McGonagall n'était pas encore arrivé dans la grande salle. Alors la tache de faire cesser ce combat tomba entre les mains de Dumbledore.
Le directeur était vraiment de mauvaise humeur. Il s'était réveillé avec un rhume pire que la dernière fois et Madame Pomfrey n'avait pas été capable de le soigner complètement. Son nez ne coulait plus après le traitement, mais il toussait toujours, et il avait un mal de tête récurant, et bien sur ses oreilles fumaient à cause de la potion... Et il ne savait toujours pas comment maîtriser les Slytherins.
Il avait essayé de hurler, mais cela ne fit pas de bien à sa douloureuse gorge et il ne put bientôt que tousser plus que crier et le bruit des Slytherins se battant couvrait ses cris totalement.
Les élèves des autres maisons commencèrent à ricaner et même éclater de rire face à la vue de leur directeur avec un visage rouge de colère, criant aussi fort qu'il le pouvait (lorsqu'il ne toussait pas) avec de la fumée sortant de ses oreilles.
Les autres professeurs durent s'interposer pour l'aider et McGonagall arriva finalement, elle et Hagrid réussir à séparer les Slytherins.
«Que...cof, cof, qu'est-ce qui se passe ici?» dit Dumbledore lorsque Hagrid eut finalement réussit à passer un bras autour de Grégory et Vincent, alors que McGonagall avait réussit à retenir Severus.
«Ce petit voleur a fouillé ma malle!» hurla Vincent toujours dans un accès de rage.
Dumbledore n'eut pas besoin de demander qui était 'le petit voleur'. Il soupira profondément. 'Pas encore!'
«50... cof... points de Slytherins pour...cof se battre et gagher... cof, cof... de la nourriture!» annonca-t-il. «Severus,... s'il te plait viens avec moi... cof, cof, ... dans mon bureau.»
Severus le suivit sans protester. Il savait que Dumbledore était vraiment furieux cette fois. Et il avait aussi tous les droits de l'être.
Albus indiqua à Severus de s'asseoir en face de son bureau et alla s'asseoir derrière. Il conjura une tasse de thé aux herbes chaud pour calmer sa toux et ils s'assirent en silence jusqu'à ce qu'il l'ait bu. Severus fixait ses mains les serrant et les desserrant sur ses genoux, refusant de regarder le directeur.
«Donc tu es allé dans la malle de Mr Crabbe.» affirma Dumbledore aussitôt qu'il se sentait en confiance pour parler à nouveau.
«Aussi dans celle de Draco.» admit Severus aussi doucement qu'Albus ne pouvait l'entendre que difficilement.
«N'as tu pas promis de ne pas voler à nouveau?»
«Seulement si vous me laissiez aller à Hogsmeade et ce n'était pas vraiment du vol, c'était juste une farce.» Severus parlait toujours en fixant ses mains.
«Voler n'est pas une farce, Severus.» dit Dumbledore aussi gentiment qu'il le pouvait avec sa gorge douloureuse. « Et tu ne devrais vraiment pas faire de telle farces sur tes amis.»
«Je n'ai pas d'amis!» siffla Severus.
Cela blessait. Cherchant un moyen de détendre Severus et d'avoir plus de contrôle sur sa voix, le directeur conjura encore deux tasses de thé, mais Severus ignora la sienne et continua de fixer ses mains.
«Severus, tu vas trop loin avec tes farces. Je peux accepter et même m'attendre à quelques pétards occasionnels, ou à des tasses de thé mordantes, mais tu ne peux pas laisser les gens attacher toute la nuit et tu ne peux pas violer la propriété privée des personne.»
«Ils vous ont laisser partir, n'est-ce pas?» demanda Severus. «Je veux dire que je pensais qu'ils le feraient. Je ne voulais pas vous laisser tout seul, vous savez, mais ils étaient tous là. Ils ne vous auraient pas laissé.»
«Et à propos des vols? Je t'ai dit de venir me voir, si tu avais besoin de quelque chose.»
«C'était une farce» répéta Severus. «Je n'avais besoin de rien.»
Dumbledore soupira. Il continuer à essayer et à mettre du sens dans Severus à travers toute la pause déjeuner, mais Severus continuait simplement à baisser la tête et disait difficilement quelque chose. Albus ne pouvait simplement pas dire ce qu'il pensait.
Finalement il le laissa partir, parce que les leçons suivantes étaient sur le point de commencer. Severus ne lui rappela pas que sa classe suivante aurait du être le vol, qu'il n'avait pas prit.
«Je n'ai pas eut de déjeuner.» murmura-t-il à la place.
«Et bien, tu n'aurais pas du le jeter sur tes amis.» affirma Dumbledore. «Considère ça comme ta punition.»
«Ce ne sont pas mes amis!» protesta Severus.
------
Severus voulait revenir dans sa salle commune et pleurer sur son lit, mais trouva Draco là, et il ne voulait définitivement pas pleurer en face de lui. Alors il attrapa simplement son sac et décida de procéder à son plan originel de l'après midi.
Il marcha vers la bibliothèque et droit vers le bureau du bibliothécaire. Où il espérait que Dobby serait seul.
«Dobby, j'ai besoin de quelques livres de la section interdite.» annonça-t-il alors qu'il allait droit vers eux.
L'elfe de maison releva la tête de la chaussette qu'il tricotait.
«Dobby peut pas donner à Monsieur livres de la section interdire, Monsieur.» dit-il secouant sa tête tristement.
«Oh, allez Dobby, je suis un professeur. Je n'ai pas besoin d'un passe. Je peux en écrire un moi même.»
«Dobby peut pas donner à Monsieur livres de la section interdire, Monsieur.» répéta l'elfe de maison. «Dobby ne peut donner aucun livre de la section interdite. Pas avec un passe. Même pas à un professeur. Dobby n'est pas autorisé. Si Monsieur a besoin de livres de la section interdite, Monsieur aura à revenir plus tard et demander à Madame Pince, Monsieur. Dobby veut vraiment, mais ne peut pas le faire. Non.»
Severus quitta la bibliothèque, grommelant, et retourna à la salle commune où il trouva Draco assis près du feu, écrivant. (Il avait actuellement écrit une autre chanson pour son Dragon barde, mais Severus ne pouvait pas savoir ça. Draco ne voudrait pas le laisser voir ça)
Severus s'assit à l'opposé, dans le fond de la pièce, et sortit ses crayons et son parchemin pour dessiner. Il passa la plupart de son temps restant avant DADA, à fixer avec colère le vide.
Draco sembla surpris. Qu'est ce qui n'allait pas avec Severus? Il n'avait pas semblé inapprochable lorsqu'ils étaient tout seuls avant.
------
Défense contre les forces du mal était exactement identique à la semaine précédente. Remus Lupin ignora Severus et les Hufflepuffs alors qu'il expliquait les différences entre les loups-garous et les catar qui était souvent appelé par erreur 'loups-chats' Severus devenait de plus en plus furieux. Professeur Lupin était un expert sur les loups-garous sans aucun doute, mais Severus aurait pu ajouté beaucoup plus que ce qu'il avait dit sur les catar. Ils étaient sur un de ses sujets favoris.
Il fit des signes avec sa main pratiquement constamment dans les airs, mais Remus prétendait ne pas le voir.
Même Greenie, le hérisson, semblait un peu boudeur quand les Slytherins marchèrent hors de la classe après la leçon.
Severus décida de donner une leçon à Lupin. Laissez dire Dumbledore ce qu'il voulait. Le loup-garou méritait de se rappeler de l'existence de Severus par des mesures extrêmes.
------
Draco décida de manger quelques dragées surprises avant d'aller au lit. Il ouvrit sa valise et... Où étaient ses bonbons?
Draco était habitué à trouver sa boite à bonbons vides. Grégory et Vincent ne pouvait pas souvent résister à la tentation et volaient quelques-unes de ses douceurs, mais il ne pouvait pas se rappeler un moment où ils avaient pris autant d'un coup, ou prenant la boîte elle-même. Et ils n'avaient jamais touché son argent de poche avant.
«Très bien! Vincent! Grégory! Lequel d'entre vous est allé dans ma malle?» demanda-t-il. Ils pouvaient avoir ses bonbons, mais ils devaient lui rendre son argent.
«Quoi? Ta malle?» demanda Vincent confus. «Pourquoi le ferai-je?»
«Pour piquer quelques-uns de mes bonbons comme tu le fais toujours.» répondit Draco sarcastiquement. «Alors, tu l'as fait?»
«Oh oui, parfois je le fais.» admit Vincent. «Mais pas cette fois, honnêtement.»
Draco se tourna vers Grégory.
«Donc c'était toi.»
«J'ai simplement pris deux choco-grenouilles.» dit Grégory. «Je suis vraiment désolé. Je ne pensais pas que cela te manquerais.»
«Tu as simplement pris deux choco-grenouilles? Et Vincent, tu n'as rien pris du tout?» demanda Draco confus.
Tous deux acquiescèrent.
«Alors pourquoi la boite entière est partie et où est mon argent de poche?»
Grégory et Vincent échangèrent un regard.
«Nous ne l'avons pas pris.» répondit Vincent, pour tous les deux.
«Mais, si vous ne l'avez pas fait, qui?»
Tous les deux haussèrent les épaules.
«Et bien,» dit Blaise souriant méchamment. «Pensons par logique. Qui, dans notre dortoir, est un voleur reconnu?»
Quatre paires d'yeux se tournèrent d'accusation là où Severus était allongé sur son lit, lisant. Severus s'assit.
«Quoi?» demanda-t-il.
«As-tu fouillé ma valise, espèce de petit rat?» cria Draco.
«Bien sur que je l'ai fait. T'espérais que je le ferai pas?» dit Severus calmement. «Je crois que je t'ai même dit un jour que je le ferai.»
«Très bien, où sont mes bonbons?» demanda Draco en serrant des dents.
Severus lécha ses lèvres pour le démontrer.
«Mangés.»
«Je veux les récupérer!» hurla Draco.
Severus lui jeta un emballage vide de choco-grenouille.
«Oh, Allons, Tu auras une autre boite pleine au prochain week-end. C'est quoi le problème? Tu ne voulais pas les partager avec moi, alors je les ai tous pris. Maintenant, nous sommes à égalité.»
«Et qu'est ce que tu fais de mon argent? Il y avait 50 gallions dans ma valise.»
«Trop tard, je les ai déjà dépensé.»
«Dépensé? En quoi? Pièges à souris?»
«Peut-être.» sourit Severus.
«Tu as dépensé 50 gallions en piège à souris?» railla Draco. «Je ne te crois pas. Tu as encore cette argent et je veux la récupérer!»
«Tu ne peux pas l'avoir.» annonça Severus froidement.
Cinq minutes plus tard, Vincent, Grégory et Blaise étaient encore une fois sur le chemin de l'infirmerie. Draco s'était enfermé dans la salle de bain, espérant que l'eau froide serait suffisante pour stopper son nez qui saignait.
Severus marcha tant bien que mal après un moment, et retourna vers le fond de la pièce où il avait mis la cage de Greenie. Draco le regarda ouvrir la cage, prendre le hérisson et partir sans le moindre mot.
Une fois que son nez eut fini de saigner, Draco revint dans le dortoir. Severus était au lit, câlinant Greenie aussi bien qu'il le pouvait sans se blesser.
Draco monta sur son lit, et s'allongea un moment, en attendant. Rien n'arriva. Le silence de la pièce était oppressant.
«Où sont les autres?» demanda-t-il dans la pièce. Il n'allait définitivement pas regarder Severus.
«Restent à l'infirmerie pour la nuit, je paris. De la façon dont ils boitaient, Poppy ne les laissera pas revenir avant demain matin.» affirma Severus d'un ton neutre.
«Tu boitais également.» murmura Draco.
«Mais je n'y suis pas aller et je ne l'ai pas montré à l'infirmière.»
Draco se demanda si Severus souriait. Il n'alla cependant pas vérifier.
Doucement et prudemment pour ne pas se blesser plus qu'il ne l'était déjà, il se leva et ouvrit sa malle. Il fouilla dans le moindre recoin. Severus avait probablement vu tout ce qu'il y avait de toute façon. Draco sortit son vieux teddy et retourna au lit tenant le petit ours proche de son corps. Cela le réconfortait.
«Oh Greenie, si seulement tu était un peu moins piquant.» entendit-il Severus murmurer juste avant de s'endormir.
------
A venir : Le dernier piège à Souris, encore plus d'aventures nocturnes, Severus promet de se faire un ami mais finit encore dans une baston, Neville fait une autre erreur en potion, et Blaise et Vincent essayent d'obtenir leur revanche sur Severus.
