Disclaimer : Rien est à moi, tout est à JRK ou Silverfox, sauf la traduction

Alors une question : est ce que vous vouler une correspondance des noms anglais/français ?

Demandez et vous l'aurez (je mettrais quand même quelques temps)

------

Chapitre 11 : A la recherche de Severus.

------

Albus Dumbledore fonça droit vers les donjons et entra dans la salle commune des Slytherin à grande vitesse. Elle était vide. Pas de Severus, personne d'autres.

'Ils doivent déjà être partis au petit déjeuner.' pensa Albus jetant un coup d'oeil sur sa montre.

Il devrait être là aussi. A Garder un oeil sur eux. Mais d'abord, il devait calmer Severus. Minerva McGonagall devra surveiller les Slytherins de toutes façons. Elle arrivait bien mieux que lui à les gérer, il devait l'admettre.

'J'ai besoin d'une nouvelle tête pour Slytherin rapidement. Et un professeur de potion aussi bien.'

Albus monta les escaliers et vérifia les dortoirs des garçons. Encore rien. Il vérifia rapidement les salles de bains. Là il trouva seulement Greenie, le hérisson, qui lui cligna des yeux à travers les barreaux de sa cage. Normalement, il se serait arrêté pour dire quelques mots amicaux au petit animal, mais il n'avait pas le temps pour ça maintenant. Il devait trouver le propriétaire de Greenie.

Il décida de chercher dans les dortoirs des filles et leurs salles de bain également. A part pour les parfums dans l'air qui empêchaient de respirer, il ne trouva rien.

Il revint dans la salle commune et prit plusieurs profondes inspirations. Comment les filles réussissaient-elles à ne pas mourir asphyxie là-dedans? Et où Severus était-il allé? Les donjons étaient la seule maison que le garçon avait et en conséquence, Albus avait été sur qu'il le trouverait quelque part dans la maison des Slytherins.

Mais la maison des Slytherins ne faisait pas tous les donjons. La salle de classe des potions! Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant?

Albus fonça à travers la porte secrète la laissant ouverte dans son empressement. Il courut à travers les couloirs et atteignit rapidement la salle de classe maintenant familière. Il n'avait jamais aimé le lieu et s'était convaincu qu'il ne l'aimerait jamais. C'était trop lugubre à son goût, mais cela correspondait parfaitement à Severus. En fait, Severus avait choisit cette salle de classe lui-même. Ils auraient pu adapter une des grandes salles de classe de l'école pour convenir à ses besoins même si, la tradition voulait que les potions soient enseignées dans les donjons. Il se souvint qu'il y avait eut des professeurs qui avaient pensé à monter les potions dans les tours ou dans une large pièces à côté de la bibliothèque avant. Mais Severus aimait la sombre et froide salle de classe des donjons. Cela correspondait à sa personnalité.

Mais à nouveau, Severus n'était pas là, ni dans son bureau de la porte suivante.

Alors que Albus cherchait dans le bureau, ses yeux se posèrent sur l'une des hautes étagères où était toujours gardé les ingrédients de potions libres. Albus avait fait cela parce qu'ils étaient ainsi difficilement atteignables pour Severus, parce que c'était le perchoir favori de son corbeau.

Le corbeau ! Peut-être que Severus était allé pleurer dans les douces plumes de son oiseau! Albus tourna les talons et fonça vers le bureau de Filch.

Le concierge bien sur n'était pas là. Il était au petit déjeuner comme tout le monde, et la porte était fermée. Albus n'avait même pas pensé à aller dans la grande salle et à demander à Filch les clés. Il ouvrit le bureau avec un rapide sortilège 'alohomora.'

Le corbeau poussa un cri de surprise, alors qu'il déboulait dans la pièce, et le corbeau recula de la pile de papier avec laquelle il avait été en train de jouer. Albus eut un sourire lorsqu'il réalisa qu'ils faisaient parti des dossiers du concierge sur les jumeaux Weasley. Filch ne réalisera probablement qu'ils auront disparu si le corbeau les détruit avant le retour du concierge. 

Il se calma cependant très rapidement. Severus n'était pas là et il était à court d'idée de lieu où chercher. 

Il devait aller dans la grande salle et informer le corps enseignant. Peut-être qu'ils auraient quelques suggestions. Il soupira fortement lorsqu'il se souvint qu'il ne les avait pas encore informé que Severus devrait rester un garçon. Cela sera un grand choc pour la plupart d'entre eux.

Il pensa à Hagrid, qui ne pouvait pas continuer à jouer le malade jusqu'à ce que Severus soit gradué, et à Minerva, qui s'était plainte de son incompétence dans ses leçons.

D'un autre côté, il savait que tous le corps enseignant appréciait Severus et qu'ils seront désolés pour lui. Ils l'aideront certainement à chercher.

Et peut-être que Severus était déjà dans la grande salle avec tous les autres. Peut-être qu'il s'était déjà calmé de lui même et avait rejoint ses camarades de classes.

Le directeur entra dans la grande salle pour immédiatement chercher sur la table des Slytherins.

Son coeur fit un bon à la vue d'une chaise vide à côté de Draco. De nouveau, Severus n'était visiblement pas là.

Draco regarda vers la porte derrière le directeur, avec espérance. La dernière fois qu'il avait vu Severus, avait été lorsque Dumbledore l'avait appelé à son bureau. Cela était il y déjà quelques temps. Les deux avaient du avoir une très longue discussion.

Il espérait que Severus n'était pas dans les ennuis pour l'une de ses farces. Peut-être qu'ils avaient trouvé un moyen de lui rendre son apparence? Peut-être que c'était la raison de son absence? Quelque part Draco sentait que Severus allait lui manquer, même s'il serait heureux de récupérer Snape. Il se sentait mieux avec le sarcastique professeur de potion pour le protéger.

Draco regarda Dumbledore marcher vers McGonagall et lui chuchoter quelque chose à l'oreiller. Elle le suivit à la table des professeurs à la tête de la pièce et s'assit à sa chaise habituelle. Elle ne l'avait pas fait depuis un moment, réalisa soudainement Draco. Elle était toujours restée proche de la table des Slytherins pour les empêcher de se battre même depuis que Snape était 'parti'.

Dumbledore devait avoir dit à McGonagall de venir à la table avec lui. Cela signifiait qu'il devait avoir quelque chose d'important à leur dite. Draco les regarda de plus près.

La table des professeurs devint silencieuse et Dumbledore parla. Hagrid devint pâle, Filch fixa son assiette, McGonagall serra ses lèvres fermement...

Dumbledore se tut, mais il ne mangea pas. Il semblait perdu dans ses pensées. Aucun des autres professeurs ne finit son repas. Professeur Sprout, sans aucun mot, posa sa fourchette, se leva et sortit. Quelques uns des professeurs tournèrent leur tête pour la voir partir, mais ils ne parlèrent pas ni ne firent un geste pour l'arrêter. La table entière était silencieuse.

Après quelques minutes d'observation de la chaise vide de Snape de la table des professeurs, McGonagall se leva et retourna à son poste près de la table des Slytherins.

Draco la regarda et leurs yeux se rencontrèrent. Pour une fois il ne se tourna pas pour briser le contact.

Il voulait savoir où Severus était. Qu'est ce qui n'allait pas?

McGonagall soupira et lui fit signe de continuer son repas.

Mais Draco n'avait plus faim. Peut être que Severus était retourné dans la salle commune. Il se leva et quitta la grande salle sans un mot. Grégory, Vincent et Blaise le regardèrent avec surprise.

Grégory et Vincent n'avaient pas noté la courte scène qui s'était déroulé à la table des enseignants et ils étaient trop affamés pour s'en occuper.

Blaise cependant décida qu'il valait mieux suivre Draco. Il ne devait pas l'autoriser à commencer à s'inquiéter à propos de Severus. Il commençait à apprécier le petit rat et cela ne pouvait être permit.

«Hey, Draco!» l'appela Blaise derrière lui. «Pourquoi est-ce que tu cours soudainement? Attends-moi!»

Draco s'arrêta pour laisser Blaise le rejoindre, mais ne répondit pas.

«Qu'est ce qui ne vas pas avec toi?» lui demanda Blaise. «Ne me dis pas que tu es inquiet à propos de Severus. Quelquefois, on pourrait pratiquement croire que tu aimes ce petit voleur.»

«Et bien, actuellement je ne l'ai pas, mais je pense que nous devrions trouver ce qui se passe avec lui maintenant.» expliqua Draco. «Est-ce que tu as vu comment les professeurs ont réagit lorsque Dumbledore leur a parlé? Et pourquoi Severus n'était-il pas au petit déjeuner? Il ne peut plus être avec Dumbledore, parce que Dumbledore était là. Alors où est-il?»

«Probablement fouillant dans ta malle, cherchant un peu d'argent à voler.» commenta Blaise sèchement.

«Peut-être mais je ne le pense pas.» répondit Draco. «Mais c'est encore une raison pour vérifier ses faits et gestes.»

Mais ils ne trouvèrent personne dans la salle commune de leur dortoir. Le sac de Severus gisait ouvert sur son lit, exactement pareil que lorsqu'il avait été appelé au bureau du directeur.

«Il ne semble pas qu'il ait été là.» affirma Draco désappointé.

«Hey, C'est une grande chance de se venger!» suggéra Blaise. «Voyons si on peut voler quelques chose de son sac.»

Draco fixa le sac avec suspicion.

«Non merci, Je me fiche plus que toi de me blesser les doigts dans un piège à souris.»

Cette remarque calma Blaise immédiatement. Il porta un dernier regard d'envie mais prudent vers le sac de Severus et marcha vers son propre lit.

«Peut-être que je vais juste prendre mes livres pour les cours, alors.» décida-t-il.

Draco jeta un coup d'oeil à sa montre pour voir combien de temps il leur restait avant la première leçon. La plupart de l'école était encore au petit déjeuner, mais il n'y avait aucune raison pour que Blaise soit si pressé d'un seul coup. Mais sa montre n'était pas là.

'J'ai du l'oublié dans la salle de bain.» décida-t-il alors qu'il courut pour aller la récupérer.

En effet, elle était là. Exactement sur l'étagère au dessus du lavabo où il l'avait laissé. Il l'attrapa, la remit et était sur le point de sortir lorsqu'il nota la cage à l'arrière dans le coin le plus éloigné de la pièce.

Donc Severus a été ici après tout. Draco était sur qu'il avait prit le hérisson avec lui lorsqu'il était allé voir Dumbledore. Maintenant la cage était de retour à sa place habituelle pour la nuit.

Mais où était parti Severus pour qu'il doive laisser son familier derrière. Les seules fois où il ne l'avait pas prit avec lui étaient lorsqu'il allait voir McGonagall. Mais elle avait été dans la grande salle au petit déjeuner. Avait-il manqué Severus de quelques secondes?

Il s'agenouilla devant la cage pendant un moment.

«Hi, Greenie.»

«Sniff!» l'accueillit le hérisson.

Draco sourit.

«Où est ton propriétaire, Greenie? Ce n'est pas son genre de te laisser derrière. Est ce que tu sais où il est parti?»

«Sniff?» dit Greenie confus.

Il était ennuyé et affamé. Personne ne l'avait nourri aujourd'hui et quelque chose lui disait que c'était le moment des céréales. Peut-être que ce blond là allait lui donner de sa propre assiette à nouveau?

Mais Draco ne pensait pas à nourrir le hérisson. Il décida que Greenie n'avait aucun moyen de lui dire où était Severus et qu'il devrait dire à Blaise ce qu'il avait trouvé. Peut-être que l'autre garçon aurait une idée de ce que ça signifiait.

Draco revint dans le dortoir, et vit Blaise se tenant au dessus du sac de Severus. Il était sur le point de sortir quelque chose de son propre sac et de le mettre dans celui de Severus lorsque Draco apparut à ses côtés.

Blaise sursauta et lâcha le morceau de parchemin. Draco se pencha pour le récupérer.

«Non, ne le fais pas!» dit Blaise un peu trop rapidement.

Mais Draco l'avait déjà attrapé.

«Tu as décidé de risquer le piège à souris, Blaise?» demanda Draco souriant.

Mais pourquoi Blaise mettrait-il quelque chose dans le sac de Severus plutôt que de prendre quelque chose? Et pourquoi n'avait-il pas voulu que Draco la ramasse?

Blaise se précipita pour récupérer le parchemin. Draco recula rapidement le tenant hors de portée de Blaise.

Qu'est ce qui était sur ce parchemin que Blaise ne voulait pas que Draco voit? Draco y jeta un coup d'oeil et fixa Blaise, toute joie parti de son visage.

«C'est mon devoir de transfiguration.» affirma-t-il surpris. «Qu'est ce que tu fais avec mon devoir, Blaise?»

«Le tien? Il l'est?» demanda Blaise rapidement. «Je ne savais pas ça.»

«Oh vraiment?» demanda Draco sarcastiquement. «Alors pourquoi ne voulais-tu pas que je le voie? Où as-tu eut mon devoir, Blaise?»

«Quoi, je l'ai trouvé dans le sac de Severus bien sur.» répliqua Blaise essayant de se calmer. «N'est-ce pas clair?»

«Ne me mens pas, Blaise!» dit Draco sèchement. «Je t'ai vu le prendre de ton propre sac. Tu allais le mettre dans celui de Severus et l'accuser de vol, n'est ce pas?»

«Très bien, c'était une petite blague.» admit Blaise tremblant sous le regard furieux de Draco.

«Ce n'était pas simplement une petite farce.» siffla Draco. «Tu voulais que je prenne ma revanche sur Severus pour quelque chose qu'il n'avait pas fait. Combien de ses autres farces as-tu organisé également? Pourquoi? Qu'est ce que ça te fait gagner?»

«Très bien, j'ai volé ton devoir. Je l'admets. Mais tu es trop sympa avec le petit rat. J'essayais juste de t'aider à voir comment il était vraiment.» répondit Blaise à Draco. «Tu ne peux pas être ami avec celui la Draco. Il ne va pas ici, et nous avons besoin de toi pour nous débarrasser de lui.»

Draco ne dit rien. Il devait choisir un côté, mais il ne savait toujours pas lequel. Severus se fichait pas mal de son choix. Mais il avait également promit au directeur d'être ami avec lui. D'un autre côté, Severus ne pouvait pas être cru et si Draco choisissait son côté, il perdrait tous ses autres alliés.

Et qu'est ce qui se passerait lorsque Severus redevenait un adulte? Draco resterait tout seul. Dans la même situation où Severus était actuellement. Mais il était encore furieux contre Blaise. Comment osait-il volé le devoir de son ami juste pour accuser quelqu'un d'autres?  Lequel des deux était le traître ici? Draco n'en était plus aussi sur.

«Tu es l'expert.» continua Blaise lorsque Draco ne réagit pas. «Tu pourrais te débarrasser de Severus facilement sans vraiment faire d'effort. Mais tu te retiens. Qu'est-ce qui ne va pas? As tu peur de ce qu'il ferait lorsqu'il redeviendra professeur? Je ne pense pas qu'il fera quelque chose. Il cherche les ennuis. Il a commencé des bagarres avec nous dès les premiers instants. Souviens toi de comment il a attaqué Grégory la première fois que nous l'avons rencontré?»

«Grégory l'a provoqué. Il a relevé le défi.» affirma Draco calmement. «Je n'aime pas Severus non plus, Blaise, mais je suis un peu comme lui. Je ne veux pas le blesser. Ca n'a rien à voir avec avoir peur de lui. Je ne le suis pas. Mais je suis reconnaissant envers tout ce qu'il a fait durant ces années. Nous ne pouvons pas le traiter comme un ennemi d'un seul coup. Ce n'est pas juste.»

«C'est lui qui l'a cherché!» insista Blaise.

«Non, c'est faux!» répondit Draco.

Il attrapa son sac et les livres dont il aurait besoin pour les classes de la matinée et sortit claquant la porte derrière lui.

Draco s'arrêta dans la salle commune, et prit une profonde inspiration pour se calmer. Il s'était fait un ennemi, et un dangereux en plus. Blaise était l'un de ses copains de chambre et il était susceptible de retourner tout le monde contre lui. Il devait convaincre ses camarades de classe qu'il était en colère contre Blaise pour avoir volé son devoir et que cela n'avait rien à voir avec Severus.

Rapidement il emballa son sac correctement et prit ses deux devoirs de transfiguration. Lequel devait-il rendre? Le vieux, qui était plus détailler et mieux écrit? Il avait eut plus de temps nécessaire pour la recherche. Ou le nouveau qui était mal écrit et utilisait l'essaie de Millicent comme base. (Il l'avait rendu à la fille après qu'il est clamé l'avoir trouvé sur le sol de la salle commune. Elle devait l'avoir fait tombé.)

Le vieux était définitivement le meilleur mais il l'avait tenu si fort durant la confrontation avec Blaise qu'il était tout froissé. Il essaya de l'aplatir aussi bien que possible.

Il lui tendrait les deux essais et expliquerait la situation à McGonagall. Et il le ferait en face de la classe entière! Cela ferait incriminer Blaise en face d'un professeur, et cela prouverait combien il était furieux de s'être fait volé son devoir et ça rendrait la tache difficile à Blaise de retourner les autres Slytherins contre lui. Laissons les Gryffindors penser ce qu'ils veulent. Ils n'avaient de toute façon pas une bonne opinion de la loyauté des Slytherins de toutes façon.

------

Professeur Binns était probablement le seul professeur, excepté Trelawney, qui n'avait pas été au petit déjeuner, qui en conséquence ne savait pas à propos de la disparition de Severus.

Il était fier de voir que la porte de sa salle de classe avait été laissée ouverte pour lui cette fois, et il commença sa leçon de bonne humeur.

Lorsqu'il lut le registre, il nota que Severus était manquant, mais assuma qu'il était simplement en retard.

Lorsque Severus ne fut toujours pas arrivé après dix minutes, il demanda à la classe où il était, mais ils ne semblaient pas savoir. Donc il revint à sa leçon.

Les élèves étaient très silencieux aujourd'hui. Il n'y avait aucun cri ou de combat pour déranger sa leçon. Les enfants chuchotaient même moins que d'habitude.

Binns ne nota pas combien les yeux de ses élèves se tournaient vers la chaise vide vers l'arrière de la pièce, où Severus s'asseyait habituellement. Il était juste heureux qu'ils soient si calmes.

------

Flitwick réagit très différemment. Il ne lisait jamais le registre.

«Est-ce que l'un d'entre vous à une idée d'où est Severus?» demanda-t-il à la place de son habituel accueil.

Draco se sentait soudain inquiet. Si Flitwick notait que Severus était manquant sans même vérifier le registre, cela signifiait qu'il s'y était attendu. Les professeurs étaient visiblement inquiets à propos de Severus. Mais même si les professeurs ne savaient pas où il était...

Lorsque personne ne répondit, Flitwick commença à demander à chaque Slytherin individuellement. 

Ils insistèrent tous sur le fait qu'ils n'avaient aucune idée d'où pouvait être Severus et Blaise, Grégory et Pansy, ainsi que quelques autres se firent clair sur le fait qu'ils s'en fichaient.

Draco nota que Flitwick semblait pratiquement blessé par leurs remarques. C'était un point à approfondir. Il avait toujours supposé que Snape et les autres professeurs ne s'entendait pas vraiment bien, même moins que les Slytherins avec ceux des autres maisons, mais maintenant, il semblait que les professeurs étaient concernés par le manque d'ami de Severus. Dumbledore s'était fait clair, comme quoi il aimait Severus, et McGonagall lui avait même montré une gentillesse surprenante par moment. Il y avait aussi Filch qui l'avait actuellement protégé des autres Slytherins par quelques occasions.

Est-ce que Snape ne pourrait pas être aussi mauvais qu'il ne le paraissait de l'extérieur une fois qu'on le connaissait? Le personnel de Hogwarts l'avait connu depuis de nombreuses années.

Mais si Snape n'était pas aussi mauvais qu'il le semblait au premier abord, est-ce que cela ne devrait pas être pareil pour Severus? Ils étaient la même personne après tout.

Flitwick demanda même à quelques Ravenclaws, mais ils n'avaient pas plus d'idée d'où pouvait être Severus que les Slytherins.

Avec un soupir, il recommença à enseigner des charmes, mais il pouvait tous voir que son coeur n'y était pas pour aujourd'hui. La leçon semblait s'étirer pendant un temps interminable pour tous les participants. 

------

Ils était à mi chemin d'une leçon très ennuyeuse de transfiguration avec une très nerveuse professeur McGonagall. Blaise avait fini de tourner son pot à fleurs en un lapin, et essayait maintenant de capter l'attention de Vincent sans attirer également celle de McGonagall.

Il avait passé les deux dernières heures avant transfiguration à convaincre Grégory que Draco était un traître et avait besoin d'être puni. Qui aurait pu pensé que ce stupide Grégory aurait pu avoir une telle loyauté bornée? Et bien, Blaise l'avait finalement convaincu et maintenant il était temps de faire pareil avec Vincent.

McGonagall arrêta finalement de marcher dans la salle de classe et fixa tout et rien, et tourna son attention vers leurs devoirs.

Blaise toucha gentiment l'épaule de Vincent avec sa baguette - Aucune réaction.

Blaise frappa plus fort - Vincent ne l'avait toujours pas senti.

Blaise le frappa sur la tête. Très fort - Vincent se retourna.

«Qu'est-ce qu'il y a ?» demanda-t-il. «Je suis un peux occupé. Mon lapin continue à s'enfuir.»

«Oublie ce lapin stupide!» siffla Blaise. «Nous avons un plus gros problème.»

«Problème? Quel genre de problème?»

«Draco et Severus.» souffla Blaise.

«Est-ce qu'ils se sont encore battus?» demanda Vincent confus. «Je n'ai même pas vu le petit rat aujourd'hui. Frappons-le quand il reviendra. D'accord?»

«Ils ne se sont pas battus, Vince. C'est plus sérieux. Draco a été..»

«Mr Malfoy!» le coupa la voix de McGonagall soudainement. «Où est votre devoir?»

«Et bien, vous voyez, je dois vous expliquer ça un peu.» dit Draco se levant et marchant vers le bureau du professeur avec ses deux rouleaux de parchemin dans les mains.

«Expliquez quoi?» demanda sèchement McGonagall. «J'écoute.»

Ainsi que la classe entière. Plusieurs lapins s'étaient enfuis pendant ce temps sans être vu. Les Gryffindors souriaient de plaisir pensant que Draco avait des ennuis. Les Slytherins se demandaient ce qui se passait et était quelque peu inquiets. Seul Blaise était complètement confus. Il savait que Draco avait écrit un nouvel essai et qu'il avait récupéré l'original. Pourquoi ne lui tendait-il pas l'un des deux?

Draco sourit innocemment à McGonagall. Il pouvait paraître aussi mignon que Severus lorsqu'il le voulait. Il n'avait simplement pas pensé que c'était bon pour son image de mauvais garçon jusqu'à ce qu'il ait vu comment cela fonctionnait pour l'autre garçon.

«Et bien, vous voyez, j'ai du l'écrire deux fois, parce que Blaise avait volé le premier et je l'ai seulement récupérer ce matin et maintenant je ne sais pas lequel vous rendre. Le premier est complètement froissé et horrible lorsque je l'ai finalement récupéré, mais je me suis pressé pour le deuxième par manque de temps pour les bonnes recherche, donc je pense que le premier est meilleur.»

Les Slytherins se tournèrent pour regarder Blaise.

«TU as volé son devoir?» demanda Vincent avec incrédulité. «Je pensais que c'était Severus? Qu'est-ce que tu voulais faire de ça?»

Blaise fixa Draco. Qu'est-ce qu'il faisait? Pourquoi le disait-il à un professeur? Il devait savoir qu'il l'avait brandit comme un traître en faisant ça.

«Montrez-les-moi.» demanda McGonagall.

Draco lui tendit les deux parchemins. McGonagall regarda le froissé avec doute.

«Tout est de la faute de Blaise!» accusa Draco essayant de faire la petite moue de Severus.

Cela sembla marché puisque McGonagall tourna son attention vers Blaise.

«Mr Zabini? Avez-vous voler le devoir de votre ami?»

«Nous ne sommes pas amis!» annonça Draco. «Plus maintenant!»

Blaise fixa le sol. Il n'était pas un très bon menteur. Surtout pas lorsqu'il devait fabriquer un mensonge rapidement. Il acquiesça de défaite. Peut-être s'il montrait des regrets...

«Et pourquoi avez vous volé ça? Qu'est-ce que vous espériez gagner de ça?» McGonagall ne comprenait clairement pas ce que quelqu'un pouvait faire avec le devoir d'un autre.

«Je...Je...» bégaya Blaise. S'il disait la vérité, il aurait de gros problèmes. Il était visible que McGonagall aimait Severus et qu'elle était très inquiète pour lui en ce moment.

«Je l'ai attrapé alors qu'il essayait de l'introduire dans le sac de Severus.» expliqua Draco comme s'il se fichait du pourquoi. «Il allait accuser Severus pour commencer un autre combat entre nous. Simplement pour le fun. Et j'aurai du réécrire l'essai en entier encore une fois!»

«Est ce vrai Mr. Zabini?» demanda McGonagall, bouillonnant de colère. «Avez vous voler l'essai de Mr Malfoy pour accuser Severus de l'avoir fait?!»

«N...Non» clama Blaise sachant qu'il était visible qu'il mentait.

«Alors pourquoi l'avoir volé?»

Blaise fixa le sol. Il avait besoin d'une explication plausible, mais il ne pouvait penser à rien.

McGonagall attendit à peu près une minute une réponse, mais aucune ne vint. La classe entière regardait Blaise avec un silence d'incrédulité.

«Venez me voir après la classe pour arranger vos détentions Mr Zabini.» McGonagall décida de soulever l'un des lapins fuyants. «A qui est ce lapin là? Il a les pieds encore fait d'argile!»

«Alors je pense que ça doit être le mien, professeur.» annonça Neville, souriant d'un air penaud. «Je n'avais pas tout à fait fini lorsqu'il s'est enfuit.»

McGonagall lui tendit le lapin agiter avec un petit sourire.

«Vous avez cinq minutes pour compléter la transformation.» lui rappela-t-elle.

A travers toute la pièce, les élèves commençaient à chercher leurs lapins perdus. Blaise sembla oublié, mais il savait que ce n'était pas le cas. Il pouvait entendre Grégory et Vincent discuter sur le droit de Draco de trahir Blaise après ce qu'il avait fait. Les Slytherins étaient visiblement divisé sur ce problème, mais ils étaient tous d'accord sur le fait que Blaise avait fait quelque chose de mal à Draco.

Après un profond soupir, il se laissa tomber dans sa chaise ne pensant à rien pour le reste de la leçon. Son lapin s'était également enfuit, mais il s'en fichait. Les autres Slytherins ne le suivrait jamais après ça. Mais qui les dirigerait si Draco se détournait d'eux maintenant?

------

Finalement, ce fut le temps de la pause déjeuner et Draco fonça vers la grande salle. La première leçon après déjeuner aurait du être celle de vol, ce qu'il ne prenait pas puisqu'il était dans l'équipe de Quidditch. Il décida de se dépêcher de manger son déjeuner et il passerait alors le temps restant avant DADA à chercher Severus. Peut-être qu'il était à la librairie. C'était l'endroit habituel où il allait quand il avait du temps libre entre ses mains.

Draco avait pratiquement fini son repas hâté lorsque le directeur apparu à la table des Slytherins à l'improviste. Albus Dumbledore s'arrêta derrière la chaise vide de Severus et regarda les garçons avec curiosité.

«J'ai besoin de votre aide.» dit-il soudainement.

Ils se regardèrent mutuellement, peu sur de qui devra parler pour le groupe. Grégory n'était pas qualifié, Vincent savait qu'il ne serai pas accepté par ni Draco, ni Blaise, Blaise savait qu'après la scène en transfiguration, son autorité sera sans aucun doute défié, et Draco ne voulait pas s'impliquer dans quelque chose qui pourrait empêcher ses plan de recherche de Severus.

«Aider en quoi?» demanda Draco finalement puisque aucun des autres ne parla.

«Pour trouver Severus.» commença Dumbledore.

Cela attira l'intérêt de Draco, mais les trois autres grognèrent.

«Nous ne voulons pas le trouver. Nous sommes heureux qu'il ne soit pas là.» expliqua Blaise.

«Même s'il pouvait être en danger?» demanda Dumbledore calmement, les fixant avec son regard grave inhabituel.

«En danger?» demanda Draco. «Pourquoi serait-il en danger? Où est-il?»

«Je ne sais pas où il est. C'est pourquoi j'ai besoin que vous m'aidiez.» soupira Dumbledore et Draco put lire l'inquiétude dans ses yeux. «Je lui ai donné quelques mauvaises nouvelles ce matin. Il ne les a pas très bien prises et est partit. Personne à qui j'ai demandé jusqu'ici ne l'a vu depuis lors, et je crains qu'il ne se soit enfuit.»

«Il est un adulte à l'intérieur, monsieur.» dit Draco gentiment. «Il peut prendre soin de lui même.»

«Il n'a pas agit comme un adulte dernièrement.» argumenta Dumbledore. «Nous n'avons aucun moyen de savoir combien la potion influence son esprit, mais elle le fait certainement. En jugeant par son actuel comportement, je me demande si nous n'avions pas surestimé son age lorsque nous l'avons mit en cinquième année. Il n'est pas assez mature pour survivre dehors par lui-même. Spécialement pas si Voldemort est après lui comme je le soupçonne.»

«Voldemort?» demanda Draco surpris. «Pourquoi Vous-savez-qui serait après Severus? Il est simplement un garçon.»

«Oui, mais Voldemort voudrait attraper l'adulte et il ne laisserait pas un petit détail tel qu'une potion de rajeunissement l'arrêter.» Albus n'osa pas dire à ces enfants la peur qu'il avait que Voldemort soit intéressé par l'étude des effets de cette potion. Ils venaient tous de familles de Death-Eater après tout. «J'ai besoin de savoir si vous l'avez vu ou où il va habituellement lorsqu'il veut être seul. Aucune idée d'où il pourrait être?»

«Il passe beaucoup de temps à la bibliothèque.» dit Draco.

«J'ai déjà vérifié la bibliothèques, la salle de classe de potion et le bureau, le bureau de Filch, tous les dortoirs des Slytherins et tous les donjons.» l'informa Dumbledore. «D'autres idées?... S'il vous plait?»

«Pas vraiment.» dit Draco désappointé. Il n'avait pas su lui-même combien il avait été sur qu'il trouverait Severus à la bibliothèque jusqu'à maintenant. «Mais nous vous promettons de vous informer immédiatement dans le cas ou il se montre.»

«Merci» dit simplement Dumbledore, mais le sourire qui accompagnait ces mots, disait à Draco clairement que ces mots ne pouvaient dire combien cela signifiait vraiment pour Dumbledore.

Et Draco se surpris à lui sourire en retour. Qu'est ce qu'il faisait? Essayez de réassurer l'ennemi? Pourquoi cela lui importait-il autant soudainement ce que Dumbledore pensait et comment il se sentait? Dumbledore était simplement un vieux fou. Pourquoi Draco sentait-il cet étrange envie de le faire se sentir fier?

Draco essaya de se débarrasser de cette sensation, mais elle revenait tout le temps.

Dumbledore marcha au devant de la salle et annonça aux élèves surpris que Severus avait disparu et qu'il n'y aurait aucune leçon cette après-midi étant donner que le temps des professeurs serait consacré à la recherche du château.

Les préfets offrirent immédiatement leur assistance et la plupart des autres élèves aidèrent également.

Draco fut surprit de voir combien de Gryffindors s'étaient portés volontaires pour aider. Lui-même et son gang, s'attendait à ce que Blaise aide également, et bientôt ils avaient cherché dans le château entier au plus haut des tours, et jusqu'au plus profond des donjons.

Mr Filch, Harry Potter et les jumeaux Weasley assurèrent Dumbledore qu'ils avaient chercher tous les passages secrets également, mais Severus n'avait toujours pas été trouvé.

Ils procédèrent alors à la recherche de l'extérieur et Hagrid fut envoyé à Hogsmeade pour informer les villageois qu'un étudiant d'Hogwarts était manquant et leur donna la description de Severus.

Encore Severus ne put être trouvé. Ils avaient cherché le terrain en entier et revenait les mains vides alors que le soleil commençait à se coucher. Hagrid rapporta qu'il avait parlé personnellement à chaque étranger de Hogsmeade et personne n'avait vu un garçon solitaire quelque part.

Dumbledore renvoya finalement les enfants vers l'école alors qu'il conjurait quelques sandwiches pour les professeurs et les dirigea pour commencer la recherche dans la forêt interdite.

------

Draco fixa tristement son assiette du dîner. Il avait été si sur qu'ils trouveraient Severus quelque part dans le château. Pourquoi voudrait-il s'enfuir? Il n'avait nulle part ou aller. Hogwarts était la seule maison qu'il avait.

'Severus devrait être assit ici et nous ennuyer tous en ce moment.' pensa-t-il avec apathie poussant une patate. 'Greenie les aurait adoré. Si Severus était là, le hérisson serait assit dans son plat en ce moment reniflant et croquant et à prendre du plaisir avec les patates.'

Est ce que quelqu'un avait pensé à nourrir Greenie? Non, il ne pensait pas qu'ils l'aient fait. Le pauvre animal n'avait rien mangé de la journée.

Rapidement, Draco mit quelques unes de ses patates dans une serviette, sauta et se dirigea vers la porte.

«Hey, Draco, où est ce que tu vas?» dit Grégory, mais Draco ne réagit pas.

Vincent et Blaise levèrent les yeux de leurs assiettes lorsqu'ils entendirent le cri de Grégory et virent Draco quitter la grande salle sans un regard en arrière.

«Vas-tu le suivre?» demanda Vincent à un Blaise surpris lorsqu'il retourna à sa nourriture sans aucun commentaire.

«Non.»

«Pourquoi pas?» demanda Grégory. «Tu le fais d'habitude.»

«Parce que Draco a décidé qu'il ne veux plus être mon ami. Il préfère se pavaner avec Severus.» gronda Blaise.

«Parce qu'il est en colère contre toi pour le vol de son devoir.» traduit Vincent. «Il déteste Severus autant que nous le détestons.»

«Si tu es si sur de ça, pourquoi ne le suis-tu pas à ma place?» suggéra Blaise avec un sourire mauvais.

Vincent baissa les yeux sur son assiette à moitié pleine, puis vers la porte et de retour sur son assiette. «Parce que j'ai trop faim.» décida-t-il en retournant à son repas.

«Et toi, Grégory?» sourit Blaise. «Tu veux aller après notre petit traître? Voir à quoi il travaille?»

«Mmhmmmph?» répondit Grégory à travers sa bouche pleine et continuait à se gaver au même moment.

«Je prends ça comme un non.» interpréta Blaise heureux de sa petite victoire.

Draco les as peut-être convaincu de sa loyauté pour maintenant, mais ils les avaient toujours abandonné par pure paresse et il jouerait ses cartes sagement, s'il voulait être capable de les tourner contre lui.

------

Draco arriva dans la salle de bain hors d'haleine. Il avait courut durant tout le trajet de la grande salle à la salle commune des Slytherins à pleine vitesse comme s'il pouvait remplacer les deux repas oublier du hérisson en délivrant un dîner très rapidement.

Il tomba sur ses genoux à côté de la cage et défit la serviette en face de Greenie.

«Tiens, mon petit ami, je t'ai apporté quelque chose à manger.» expliqua-t-il pendant que Greenie était occupé à creuser dedans. «Je suis si désolé d'avoir oublié de te nourrir avant.»

Draco s'assit en essayant de reprendre son souffle et en regardant le hérisson manger. Il devrait revenir dans la grande salle et finir son propre dîner, mais quelque part il ne se semblait plus avoir faim, ne sachant pas où Severus était et ce qui avait pu lui arriver. Et peut-être que Greenie se sentait aussi très seul?

Il décida de rester un peu plus longtemps et de tenir compagnie au hérisson. S'il manquait le dîner, il pouvait toujours manger le reste de ses bonbons plus tard.

Greenie gronda et renifla de joie en mangeant. Draco eut un sourire. Quel petit compagnon bruyant.

Attends une minute! Est ce que ce 'sniff' n'est pas venu de quelque part derrière lui? Non, il avait du mal entendre. Greenie était juste en face de lui, après tout.

Mais cela recommença. Cela ne ressemblait même pas aux petits reniflements curieux de Greenie. Cela ressemblait plus à un pleur.

Draco se leva doucement. Cette fois il en était sur. Le son provenait de la dernière cabine. La seule qui n'était plus utilisée, parce qu'il n'y avait plus d'eau en sortant depuis aussi longtemps que Draco était à Hogwarts.

Pourquoi le rideau était-il fermé? Il était habituellement laissé ouvert et ignoré.

«Severus?» demanda doucement Draco.

Il n'y eut aucune réponse. Draco repoussa gentiment les rideaux et entra.

«Hey, Severus. Est ce que tu vas bien?»

Severus ne répondit toujours pas, mais ça n'était pas vraiment nécessaire puisqu'il n'allait visiblement pas bien. Il était pelotonné au coin le plus éloigné de la cabine, pleurant.

Draco se tint la pendant un moment, ne sachant que faire. Il n'avait jamais essayé de réconforter quelqu'un avant. Peut-être qu'il devrait aller chercher un professeur? Mais ils étaient tous dans la forêt interdite. Enfin tous sauf Hagrid qui avait été si fatigué de son excursion à Hogsmeade et était retourné au château pour regarder les enfants. Mais pouvait-il espérer que Hagrid résolve cette situation? Pas possible.

Il pouvait bien sur partir et ramener le préfet-en-chef, mais c'était un Gryffindor. Il ne pouvait pas laisser un Gryffindor rentrer dans la salle commune de Slytherin. Severus ne voulait pas ça non plus. Et s'il allait chercher quelqu'un, il devrait laisser Severus seul. Quelque part cela ne lui semblait pas être une bonne idée.

Il essaya de se souvenir ce que ses parents avaient fait lorsqu'il avait pleuré. Ce n'était pas facile, parce qu'il n'avait plus pleurer en face de quelqu'un depuis qu'il avait été très petit et même alors il ne l'avait pas souvent fait.

Bon, qu'est ce qu'avait fait son père... Oh, oui, frappe le... cela ne semblait pas non plus être une bonne idée.

Puis il se souvint de ce que sa mère avait fait lorsqu'elle l'avait trouvé en pleurant dans sa chambre après que son père l'eut frappé. Il devait avoir été très, très petit, parce qu'il pouvait difficilement s'en souvenir, mais sa mère l'avait serré dans ses bras et lui avait dit tout irait bien, et il avait serrer très fort son teddy. Cela paraissait bon.

Mais Severus semblait un peu trop vieux pour vouloir être étreint et il n'avait même pas de Teddy. Cela rappela à Draco, la nuit après leur combat lorsqu'il avait prit son teddy au lit avec lui et que Severus avait prit Greenie.

C'était ça! Severus se sentirait mieux s'il avait Greenie dans ses bras.

Draco se retourna rapidement et sortit Greenie de sa cage. Le hérisson protesta légèrement. Il n'avait pas encore fini avec ses patates. Mais Draco l'ignora. Il se glissa dans la douche, se plaça en face de Severus et mit gentiment le hérisson dans ses bras.

Severus leva les yeux vers lui, des larmes coulant sur son visage et renifla. Greenie renifla également.

Draco prit son mouchoir hors de sa poche et le tendit à Severus. Puis se reposa contre le mur et attendit.

Severus moucha son nez plusieurs fois, puis leva les yeux à nouveau.

«Draco?»

«Ici, Monsieur.» souria Draco.

Severus souria légèrement à travers ses larmes.

«Qu'est ce que tu fait ici?»

 «Hey, c'est notre salle de bain. Je sui autorisé ici, tu sais.»

Cette fois le sourire fut un peu plus grand et il dura plus longtemps. Draco souria en retour.

«Est ce que tu me cherchais?» demanda Severus avec incrédulité.

«Et bien, en ce moment, je nourrissais Greenie. Mais oui, avant je te cherchais. Moi et la moitié de l'école.» Draco pencha sa tête d'un côté et donna à Severus un regard d'évaluation. «Alors où étais-tu caché pendant tout ce temps?»

«J'étais ici. Qu'est ce que tu veux dire pendant tout ce temps? Quelle heure est-il?»

«Tu étais ici dans la douche tout ce temps depuis que tu as parler à Dumbledore?"

"Oui, j'avais besoin d'être seul pendant un moment et personne ne vient ici. Qu'est ce qui ne va pas avec ça?»

«Rien. Nous pensions juste que nous avons cherché partout. Et pour répondre à ta question : c'est l'heure du dîner. Un peu de nourriture?»

Severus secoua sa tête.

«Je n'avais aucune idée que j'avais été ici pendant si longtemps. Je suppose que quelques personnes étaient un peu inquiète. Pas vrai?»

«Un petit peu? Essaye inquiet à s'en rendre malade. Ils sont tous dans la forêt interdite pensant que tu t'étais enfuis et avait été mangé par des loups-garous.»

«Ce n'est pas la pleine lune cette nuit.» remarqua Severus séchant ses larmes avec sa manche.

«Et bien, quelque chose t'avait mangé de toute façon.» souria Draco.

Severus lui rendit son sourire, ne pleurant plus.

Quelque part cela rendait Draco heureux, comme s'il avait achevé quelques choses de très spécial. Même obtenir une détention à Harry Potter ne semblait pas aussi bien.

«Je pense toujours que nous devrions y aller et manger quelque chose. Et peut-être leurs dire pour qu'il arrête de te chercher.» suggéra-t-il.

Severus acquiesça doucement, mais ne se leva pas.

«Draco?»

«Oui?»

«Ils ne peuvent pas me faire revenir.»

«Quoi? Mais cette potion... C'était juste un accident stupide. Comment quelque chose que Neville à fabriquer pourrait être si difficile à réparer?»

Pendant un moment, il semblait que Severus allait recommencer à pleurer.

«Ce n'est pas difficile de jeter quelques ingrédients ensemble et d'avoir une espèce de réaction. C'est de l'achever pour avoir le bon résultat prédéfini qui est le problème. Et me retransformer en adulte est un résultat qu'ils ne peuvent pas obtenir.»

«Et bien, c'est super!» s'exclama Draco soudainement, se surprenant lui même.

«Ca l'est?» demanda Severus si confus qu'il avait oublié de recommencer à pleurer.

«Oui, ça l'est! Maintenant, nous pouvons grandir ensemble. Nous allons diriger cette école, être pire que les jumeaux Weasley. Nous allons rendre les professeurs fous. Et nous pouvons dessiner ensemble. Je peux t'apprendre comment dessiner des dragons. Je suis vraiment bon à ça. Et j'écris aussi de temps en temps des chansons. Nous pourrions faire toute genre de chose, avoir beaucoup de fun.»

Severus se figea totalement surprit.

«Tu veux ça?»

«Bien sur que je veux ça.»

«Je pensais que tu ne m'aimais pas? Que tu voulais te débarrasser de moi aussi vite que possible.»

«Tu m'a rendus confus avec Blaise. J'ai juste les imiter un peu, parce que je ne voulais pas perdre mes amis.»

«Mais ne vas-tu pas les perdre maintenant?» demanda Severus alors qu'il suivit Draco hors de la cabine de douche.

«Ne t'inquiète pas à ce propos. Ils n'ont jamais été de véritables amis. Nous ne nous sommes jamais vraiment entendu. Peut-être que tu pourrais être mon véritable ami.»

«Tu le penses?»

«Peut-être. Ca ne peux pas nous blesser d'essayer.» souria Draco.

Severus fit également un sourire.

«D'accord, dans ce cas, je pense que je veux quelque chose à manger maintenant. Allons voir s'il y a encore de la nourriture. Allons-y!»

«Um... Severus.»

«Qu'est ce qu'il y a? Partons.»

«Peut-être que tu pourrais nettoyer ton visage d'abord.» suggéra Draco avec un grand sourire. «Tu ne veux pas vraiment que tout le monde sache que tu as pleuré tout la journée.»

«Qui? Moi? Je ne pleure jamais.» lui souria Severus, mais alla effectivement laver les rivières de larmes de son visage.»

------

A/N : Et voilà un nouveau chapitre. J'y est passé beaucoup de temps (bon si j'avais pas fait d'autres choses en même temps ca aurait été plus vite, mais c'est trop tard maintenant.)

------

A venir : Comment Dumbledore réagira-t-il lorsque Severus se montrera? Est ce que les professeurs vont chercher dans la foret interdite toute la nuit? Comment les Slytherins vont-ils réagir à l'amitié soudaine de Severus et de Draco? Blaise va-t-il prendre le pouvoir? Et quelle utilité à Mary Sue dans cette fic?