Disclaimer : Rien n'est à moi, tout appartient à JRK ou à Silverfox, sauf la traduction

 Salut, j'ai enfin un beta reader, donc les chapitres 1 à 11 sont corrigés (et oui elle a Word en plus alors...) mais s'il en reste tout est de sa faute, hihi!

Dod : Hé ho mauvaise langue, t'as qu'à en faire moins à l'origine

J'en ferai moins si j'avais un correcteur orthographique au moins je verrai mes erreurs et j'apprendrai

Bon par contre c'est pas encore la version corrigée, car mon beta reader dort encore. (maintenant elle est corrigée)

Dod : je suis en vacances donc je joue les marmottes

------

Chapitre 12 : Un succès pour Dumbledore

------

Les professeurs étaient revenus de la forêt interdite parce qu'il a rapidement fait trop noir pour voir. Maintenant, ils étaient assis avec un air malheureux dans la grande salle, pensant au terrible destin qui avait pu emporter Severus. Quelques-uns prétendaient manger, mais aucun n'avait vraiment d'appétit.

Même beaucoup d'élèves semblaient malheureux. Harry Potter semblait prêt à aller à la table des professeurs à n'importe quel moment pour demander à Dumbledore ce qu'il allait faire maintenant. Dumbledore souhaitait le savoir.

Seuls les Slytherins ne semblaient absolument pas perturbés par la disparition de Severus. Enfin quelques-uns ne l'étaient pas.

Grégory, Vincent et Blaise discutaient avec animation ne se préoccupant pas le moins du monde des deux sièges vides à côté d'eux.

'Au moins, Severus semblait vraiment manquer à Draco. Peut-être qu'il n'était pas un si mauvais choix pour un ami après tout.' pensa Albus. Il se demanda où le garçon était. 'Je paris qu'il ne pouvait rien manger non plus.'

Soudainement la porte s'ouvrit et Severus et Draco marchaient côte à côte en rigolant.

La grande salle tomba dans un silence de mort. Tout le monde fixait les deux garçons qui ne semblaient pas noter que quelque chose n'allait pas.

Le soudain silence dans la grande salle fit même lever les yeux à Grégory et Vincent. Mais ils ne pouvaient pas croire à ce qu'ils voyaient.

Même Blaise ne pouvait pas croire ça. Il avait suspecté que Draco avait sympathisé avec Severus et l'accuser de trahir les Slytherins, mais il n'aurait jamais pensé que Draco se laisserait actuellement voir avec Severus.

Le moment de choc ne dura cependant pas très longtemps. Les professeurs commençaient à réagir. McGonagall qui avait prit son poste près de la table des Slytherins, soit par habitude, soit pour éviter la situation dépressive de la table des enseignants, était la plus proche et en conséquence atteignit Severus la première. Elle l'étreignit fermement.

Severus donna un cri de surprise. Il aurait espérer n'importe quelle réaction de la part de Minerva McGonagall, mais certainement pas être étreint.

"Hey!" protesta-t-il, mais il n'eut pas la chance de dire quelque chose de plus alors que les autres les atteignirent après une course.

"Oh, Severus, tu nous as donné une peur bleue!" s'exclama Minerva le relâchant finalement. "Nous pensions que tu t'étais enfuis."

Severus poussa un soupir de soulagement d'être capable de respirer encore, et commença à expliquer lorsque Remus Lupin l'attrapa et le serra encore plus que McGonagall l'avait fait.

"Est ce que tu vas bien, partenaire? J'étais si inquiet!"

Severus aurait aimé répondre, mais tout de suite respirer était très difficile.

'Et je pensais que Draco exagérait lorsqu'il disait qu'il était inquiet à s'en rendre malade. Ils devaient vraiment me penser mort.' Severus se sentit un peu coupable à propos de ça même s'il n'avait pas eut l'intention de les effrayer. Il aurait du laisser savoir à quelqu'un où il était.

Après une petite lutte, il réussit à se dégager des bras de Remus et à éviter de se faire 'capturé' soit par Flitwick, soit par Sprout. Madame Pomfrey cependant l'attrapa pratiquement.

Il tendit ses mains pour se protéger d'eux.

"Arrêtez. Laissez moi respirer. Je ne peux pas répondre à vos question si vous m'étouffer."

Finalement les professeurs reculèrent pour lui donner un petit peu d'espace. C'était mieux. Cela l'autorisait à respirer à nouveau et Greenie semblait aussi plus confortable. Le petit hérisson était toujours dans ses bras, et s'était immédiatement enroulé de peur lorsque McGonagall avait commencé à les compresser. Maintenant il sortait avec précaution son minuscule nez vert, vérifiant si c'était sans danger.

Par malchance, lorsque les autres professeurs reculèrent, cela autorisa le directeur à étreindre Severus.

"Que pensais-tu faire, à t'enfuir comme ça?" éclata Dumbledore.

Severus recula d'un pas effrayé et se cogna dans Hagrid qui posa immédiatement une main rassurante sur son épaule.

"Je n'ai pas..."

"Où étais-tu pendant tout ce temps?"

McGonagall posa gentiment une main sur le bras de Dumbledore et lui donna un regard rude signifiant : ' Si vous n'arrêtez pas de lui crier dessus pour un moment, il nous le dira.'

Albus arrêta de crier et fixa Severus avec un regard furieux à la place.

"Dans la salle de bain" répondit Severus doucement.

"Où?" hurla Dumbledore.

"Dans la salle de bain. J'étais dans la salle de bain." répéta Severus.

"C'est la vérité." Draco se plaça à côté de Severus avec un regard hautain de côté vers Hagrid. "J'ai trouvé Severus dans la salle de bain. Il ne s'était pas enfuit."

"Dans la salle de bain? Votre salle de bain dans les dortoirs?" demanda Dumbledore n'en croyant pas ses oreilles. Draco et Severus acquiescèrent.

"J'ai vérifié la salle de bain!"

"Pas de fond en comble, je suppose." souria Draco. "Vous avez oubliez de vérifier la dernière cabine de douche."

"Les cabines de douches? Je n'ai jamais vérifier les cabines de douches!"

"Et vous ne m'avez jamais appelé non plus." ajouta Severus accusateur. "J'aurais entendu. Je ne savais même pas que vous me cherchiez et maintenant vous m'accusez de m'être enfuit. Tout ce que j'ai fait, fut de sécher quelques classes. Et alors. Je connais déjà tout ça de toute façon. Ce n'est pas comme si j'ai manqué quelque chose d'important."

McGonagall s'éclaira la gorge.

"D'accord. J'ai manqué la transfiguration, mais je ne veux pas l'apprendre de toute façon. Je vis très bien sans ça." admit Severus.

"Et comment comptes-tu exactement passé tes OWLs si tu n'apprend pas de transfigurations, Severus?" demanda McGonagall regardant et pointant le petit hérisson vert dans les bras de Severus.

Severus serra plus fermement Greenie dans sa poitrine.

"Je ne vais pas métamorphoser Greenie! Il est mon ami!"

"Mais tu vas avoir à transfigurer quelque chose pour tes OWLs." insista McGonagall. "Et cette chose pourrait très bien être un hérisson. Ou pourrait être un pot de fleur. Ce que tu as manqué aujourd'hui.

"Je lui apprendrais." se porta volontaire Draco à la surprise de tout le monde. "Vous avez dit que j'avais bien fait avec ce pot de fleur."

"Vous l'avez fait." confirma McGonagall. "Mais je te conseillerai de ne plus manquer l'une de mes leçon Severus. Comprit?"

Severus acquiesça. Il était devenu un peu pale depuis que Minerva avait mentionné ses OWLs. Il ne voulait vraiment pas les repasser, mais il n'avait aucun choix.

"Je me fiche que tu saches les sujets ou non." dit Dumbledore sèchement. "Dans le futur, j'espère que tu iras à toutes tes classes de la même façon que tous les autres. Ou bien tu auras des détentions."

Severus acquiesça à nouveau.

Albus le prit soudainement dans ses bras.

"Je suis si content que tu sois de retour!" s'exclama-t-il.

Severus se tortilla pour se sortir de cette étreinte désespérément.

"Laisse-moi partir, Albus! Vous m'embarrassez."

Avec reluctance, Dumbledore le laissa partir.

"Très bien, mais promets-moi de ne plus jamais t'enfuir."

"Je ne me suis jamais enfuit."

"Oh Oui... c'est vrai... Alors promets-moi de ne jamais t'enfuir."

"D'accord, je promets. Puis-je partir et avoir mon dîner maintenant? Je n'ai rien mangé de la journée et je suis un petit peu affamé."

Albus laissa partir les deux garçons et les suivit en secouant sa tête.

"Severus est vraiment un garçon mignon." remarqua Madame Pomfrey souriante.

"Oui," soupira Dumbledore. "Si seulement il ne représentait pas tant d'ennui."

Severus et Draco rejoignirent leurs camarades de classe souriant triomphalement. Après tout, il venait juste de s'échapper d'une horde de professeurs sans punition.

Des regards aussi froids que de la glace les accueillirent à la table des Slytherins.

Ils ne semblèrent même pas le remarquer alors qu'ils s'assirent et commencèrent à manger. La nourriture était devenue froide, mais cela ne pouvait pas gâcher leur bonne humeur. Aussi affamé que l'était Severus, il pouvait manger n'importe quoi de toute façon.

"Traître!"siffla Blaise à Draco, juste assez fort pour que tous ses camarades de chambre l'entendent.

"Grandis, Blaise!" répondit Draco avec un sourire, aimablement.

Il se fichait de qui l'entendait ou non. Severus était son ami et si les autres n'aimaient pas ça, alors un ami était suffisant pour lui. Laissons Blaise diriger le gang s'il le veut. Il n'avait jamais été capable d'être lui-même autour d'eux de toute façon. Severus, il le savait, serait différent. Et si ça allait être simplement eux deux, ça convenait à Draco. Un véritable ami était tout ce dont il avait besoin et tout ce qu'il avait toujours voulu.

Encore souriant il se détourna de Blaise et tendit une pièce de viande à Greenie.

"Tiens petit gars, viens et prends-le."

"Sniff!" dit Greenie et rampa vers l'assiette de Draco.

Finalement il allait être nourris! Et par deux personne à la fois. Ca c'est la vie!

Vincent fixa, incrédule, le Draco souriant. Draco ne souriait jamais comme ça. Il souriait sarcastiquement et parfois riait, mais Vincent ne pouvait se souvenir d'avoir vu ce genre de sourire heureux sur son visage. C'était simplement anormal.

"Qu'est-ce qui ne va avec toi?" demanda-t-il à son ami. "As-tu mangé quelque chose de bizarre?"

"Ne va pas? Mangé quelque chose de bizarre?" répéta Draco confus. "Non tout va très bien."

"Alors pourquoi est ce que tu souris comme ça?"

"Parce que j'ai envie de le faire. Ne puis-je pas être heureux pendant un moment?"

"Non!" déclara Blaise, mais Draco l'ignora simplement et continua à jouer avec Greenie.

"Est ce que tu as finalement réussi à embrasser Ginny?" demanda Grégory

Il avait entendu que d'avoir la fille que l'on voulait, pouvait avoir toutes sortes d'effets étranges sur l'humeur des gens. Et Draco avait été après Ginny depuis un bon moment. Il devait avoir le droit de se sentir triomphant s'il l'avait finalement eut.

"Non. Toujours pas trouvé comment la faire arrêter et m'écouter sans la retenir." soupira Draco. "Mais je trouverai un moyen. Attends et tu verra."

"Laisse-moi faire." dit Severus soudainement. "Je te donnerai l'opportunité parfaite pour lui parler."

"Vraiment?" s'exclama Draco excité. "Comment?"

"Je ne sais pas encore, mais je penserai à quelque chose lorsque je la rencontrerai." dit Severus en souriant. 'Tu dois t'adapter à la situation, tu sais."

"Et bien, si tu n'as pas eut la fille, qu'est-ce qui te rends heureux?" insista Vincent.

"Je ne sais vraiment pas. Je me sens bien. Peut-être que c'est parce que Severus est de retour. Il m'a vraiment manqué"

Blaise et Vincent échangèrent un regard.

"Parce que Severus est de retour? Pourquoi ça te rendrait heureux?" demanda Grégory ne comprenant toujours pas la chose. "Je pensais que nous détestions tous Severus? Et que nous étions d'accord pour nous débarrasser de lui le plus vite possible?"

Draco haussa les épaules.

"Pas moi, Greg. C'est de Blaise et des filles dont tu parles. Moi, j'aime Severus et je veux qu'il reste aussi longtemps que possible."

Draco fixa Grégory pendant pratiquement une minute essayant de décider ce qu'il devait faire. Décidant que ses actions étaient difficiles pour lui, parce qu'habituellement il ne comprenait pas tout ce qui se passait autour de lui. C'est pourquoi il avait toujours suivit Draco jusqu'à maintenant. Il savait que Draco était très intelligent et que ses amis habituellement approuvaient ce que Draco faisait.

Maintenant cela avait soudainement changé. Blaise n'approuvait pas la décision de Draco d'être ami avec Severus et Grégory ne savait pas quoi faire. Il n'aimait pas Severus mais il ne voulait pas perdre la guidance de Draco non plus. Et il ne voulait pas combattre Severus et Draco. Il avait assez vu l'infirmerie depuis ces dernières semaines.

Il leva les yeux vers Vincent pour demander de l'aide.

"Qu'est-ce que nous devons faire?" chuchota-t-il dans son oreille.

Vincent le regarda et haussa les épaules. Il ne savait pas non plus quoi faire.

Vincent comprenait mieux ce qui se passait autour de lui, mais lui aussi préférait habituellement suivre Draco. Draco était un Malfoy et être du côté des Malfoy était toujours une bonne idée, comme son père l'avait pensé. Les Malfoy avait tout : une lignée ancienne, beaucoup d'argent, et les faveurs de Voldemort. Dans l'ensemble, ils faisaient des alliés parfaits.

Mais maintenant, ce Malfoy particulier agissait étrangement. Premièrement il tombait amoureux d'une Weasley amoureuse des muggles, puis il se lie d'amitié avec Dumbledore et maintenant il aime soudainement Severus? Peut-être que Blaise avait raison. Peut-être que Malfoy était un traître. Et si il l'était, Vincent ne voudrait rien d'autre à faire avec lui. Mais s'il ne l'était pas, agir contre lui provoquerait le courroux des Malfoy ce qui serait très dangereux.

"Je ne sais pas." répondit-il. "J'ai besoin de plus de temps pour y penser."

Grégory se rassit dans sa chaise et regarda Draco et Severus jouer avec le hérisson. Ils semblaient s'entendre très bien. Quelque part, lui et Draco aurait agit comme des bouches trous entre Blaise et Draco et Severus. Il espéra simplement que Vincent parviendrait à une décision bientôt.

------

Draco et Severus passèrent le reste de la journée dans la salle commune à faire leur devoir de transfiguration et à dessiner une grande image de deux dragons à côté d'un lac.

Actuellement ce fut Draco qui fit la plupart du travail. Severus le recopia simplement et posa beaucoup de questions dessus. Draco finit par conclure que Severus ne comprenait vraiment rien à la transfiguration. Il savait exactement comment obtenir le même effet à travers une variété de potions, cependant Draco n'hésita pas à travailler ça dans leur essai. McGonagall notera tout de suite que cela avait été un travail en équipe. Elle ne pouvait pas les accuser d'avoir copier et c'était définitivement l'un des plus long et des plus intéressant essai qu'elle aurait. Et alors qu'est ce que ça faisait si elle devait le lire deux fois.

Bientôt, Draco découvrit malgré le fait qu'il n'avait montré aucun talent particulier, que Severus savait comment dessiner des dragons et ils étaient tous les deux fiers de leur première dessin qu'ils avait crée ensemble. Ils décidèrent de la coller sur la porte de leur dortoir pour que tous les Slytherin qui passent par là ricanent à leur vue. Severus et Draco aimaient leur dessin, peu importe de que les autres disaient.

Ce n'était pas vraiment leurs talents de dessinateurs que les autres détestaient de toute façon. Ils n'approuvaient pas l'art en général. Pansy Parkinson avait même dit à Draco que ce dessin était pour les Hufflepuffs et qu'ils l'étaient. Elle était si dégoûtée qu'elle ne voulut plus jamais leur adresser la parole. Draco souria simplement à ça. Il s'était finalement débarrassé de Pansy.

------

Albus Dumbledore se glissa dans la salle commune des Slytherins une fois encore tard dans la nuit pour vérifier que tout le monde était endormi. Comme il ne voulait réveiller personne, il passa silencieusement dans chaque dortoir avec seulement la douce petite lumière de sa baguette.

Prudemment, il vérifia chaque porte avant de l'ouvrir. Subir les farces de Severus par deux fois l'avait rendu prudent.

Et il était spécialement prudent lorsqu'il approcha le dortoir des cinquième année. Il éclaira chaque centimètre du sol autour de la porte et fut soulagé de ne trouver aucune indication d'un piège. La porte était entièrement fermée ce qui signifiait qu'il n'y avait pas de sceau au dessus, et il n'y avait aucune corde visible de dehors. Il pourrait y en avoir toujours à l'intérieur, mais s'il ouvrait la porte lentement et seulement un petit peu, il serait capable de les voir avant de tomber dans le piège.

Albus attrapa la poignée de la porte et l'ouvrit soulevant sa baguette et... se retrouva nez à nez avec deux dragons furieux.

Surpris Albus recula, glissa et atterrit avec un cri surpris et un bruit sourd sur le sol.

Des sons étouffés purent être entendu de l'intérieur. Puis une douce lumière devint visible sous la porte, et la porte s'ouvrit.

Severus sortit avec curiosité puis ouvrit la porte en entier pour révéler Draco et Vincent se tenant derrière lui.

"Quoi Albus, je n'ai même pas installé de piège pour vous cette fois." sourie-t-il

Dumbledore se leva lentement et fut soulagé de voir qu'il n'était pas blessé. Il fixa Severus avec colère et Severus lui répondit par un sourire. Draco souriait également. Vincent le fixait. Blaise et Grégory sont apparus à moitié endormis.

"Qu'est ce qui se passe?" demanda Draco en frottant ses yeux.

Dumbledore ralluma sa baguette et vérifia la porte extérieure. Draco et Severus le suivirent.

"Qu'est ce que cette chose fait ici?" demanda Albus pointant le dessin du dragon.

"Nous l'avons dessiné." expliqua Draco.

"C'est très décoratif, n'est ce pas?" ajouta Severus.

"Décoratif?" fit écho Dumbledore. "Avoir des dragons sur votre porte?"

"Oh oui." confirma Draco.

"C'est stupide." déclara Blaise.

Vincent et Grégory ne dirent rien. Ils pensaient également que dessiner était stupide, mais ils n'avaient pas vraiment voulu dire ça à Draco. Donc ils se tinrent simplement là et regardaient, attendant de voir ce qui arriverait.

"Et bien, je suis sur que cela représente beaucoup de travail, et que c'est une pièce d'art, mais je ne pense pas que cela soit approprié pour cette porte. C'est trop effrayant."

"Mais Albus, c'est juste un morceau de parchemin, cela ne peux pas faire de mal." protesta Severus.

"Ne commence pas. Quelqu'un qui passe ici qui ne suspecte rien pourrait être effrayé."

"Uniquement parce que vous l'êtes ne signifie pas que tout le monde le sera. La plupart des garçons l'ont déjà vu et aucun d'eux n'ont eut peur. Qui d'autre pourrait venir ici?"

"Ne discutes pas avec moi Severus! Retire ce dessin et mets-le ailleurs. Tu peux toujours l'accrocher au-dessus de ton lit ou ailleurs. Mais si tu veux décorer la porte, s'il te plait dessine quelque chose de plus gentil."

"Plus gentil?" Draco haussa des épaules. "Qu'est-ce que vous espérer de nous? Dessiner des fleurs et des petits coeurs?"

"Il n'est pas nécessaire que ce soit des coeurs, mais des fleurs serait sympa."

Un regard de dégoût passa entre Severus et Draco.

"Ou vous pouvez essayer des licornes ou des lapines. Peut-être des chiens..."

"Est ce que des chats seraient assez sympa?" demanda Severus avec un ton suspicieusement innocent, mais Dumbledore ne nota pas la soudaine lueur dans ses yeux.

"Oh, oui, des chats sont une très bonne idée. Dessinez quelques chats sur la porte. Et maintenant : Bonne nuit!" dit-il en tenant la porte ouverte pour eux et les poussant dans leur dortoir.

"Des chats, Severus?" demanda Draco alors qu'ils se mettaient dans leurs lits

"Oui, des chats. J'ai simplement eut cette magnifique inspiration. Nous allons nous dessiner."

"Nous-mêmes?"

"Comme des chats."

"Nous-mêmes comme des chats?" répéta Draco, douteux.

"Des chats catar."

Draco ne put pas se faire une idée du visage de Severus dans les ténèbres, mais il pouvait pratiquement voir son sourire alors qu'il disait ça. Une panthère furieuse pouvait être pratiquement aussi effrayante qu'un dragon. Draco s'endormit essayant d'imaginer à quoi il ressemblerait s'il était un énorme chat.

------

Draco et Severus choisirent le bureau de Filch pour dessiner leur nouvelle image. Severus voulait une chance de voir son corbeau et Draco aimait l'idée de ne pas avoir à s'asseoir dans la salle commune et de ne pas faire un sourire méprisant à chaque personne qui passe.

Filch leva les yeux de son travail de temps en temps et secoua sa tête vers les garçons, mais il ne commenta pas. Dessiner était bien pour lui puisque cela ne laissait pas un gros bazar ou ne faisait pas de bruit, et il était heureux que Severus est finalement trouvé un ami.

Il cacha un sourire secret derrière ses mains et revint à sa reconstruction des dossiers des Weasley. Il les recollait aussi bien qu'il le pouvait, mais comme il ne pouvait pas le réparer par magie, il devrait réécrire pratiquement tout ce que le corbeau avait déchiré.

"Je dois aller à mon entraînement de Quidditch." dit Draco soudainement relevant la tête du dessin pratiquement terminé. "Tu veux venir?"

Severus le regarda et secoua la tête.

"Non, merci. Je voulais aller voir Remus de toute façon. Je te reverrais dans la salle commune après que tu es fini ça." Il indiqua le dessin.

Draco soupira et fit des yeux de chien battus vers Severus.

"Oh, allez. Je te laisserai monter mon balai après ça et on pourra aller voir Lupin ensemble."

Severus regarda son ami et du sourire. Le corbeau avait tout de suite adoré Draco, et était actuellement perché sur son épaule touchant gentiment les cheveux platine qui allait maintenant dans toutes les directions. Les corbeaux étaient connus pour leur curiosité et leur penchant particulier pour tout ce qui brillait, et Corvus était particulièrement doué dans ce domaine. Severus associa ça à l'intelligence inhabituelle de son familier.

"Nous n'aurons pas finit ce dessin ce soir de cette façon et j'ai toujours peur des hauteurs."

Draco le regarda sans expression et Corvus saisit la chance et souleva une pattes pour attraper une autre poignée de doux et brillant cheveux platine.

"J'ai déjà expliquer que je n'aimais pas voler" clarifia Severus.

"Tu peux toujours venir et regarder... Ouch! Corvus, lâche, ça fait mal!"

Draco repoussa le corbeau de son épaule. Corvus donna un cri de protestation et s'envola à travers la pièce pour atterrir sur l'autre épaule de Draco.

"Désolé, mais je dois vraiment parler à Remus. Je viendrai voir la prochaine fois. Je promets."

Soupirant, Draco se leva et essaya de détacher le corbeau de lui.

"Allez Corvus. Je dois y aller. Je reviendrai te voir bientôt."

Le corbeau sauta finalement vers la table et secoua ses plumes d'indignation.

"Polisson!" cria-t-il.

Draco sauta et regarda l'oiseau.

"Il vient juste de te renommer." dit Severus en rigolant.

Draco se tourna vers lui.

"Ton oiseau parle."

"Bien sur qu'il parle." dit Severus en souriant. "La plupart des corbeaux le font."

"Pourquoi m'a-t-il appelé comme ça?"

"Je ne sais pas comment il choisit ces noms, mais une fois qu'il le fait, il les colle. Mieux vaut t'y habituer, polisson."

Draco murmura quelque chose d'inintelligible, prit ses affaires et se prépara à partir.

"Et bien, je te verrais plus tard alors."

Severus souria.

"La prochaine fois, je viendrai avec toi. Sauf si tu veux prendre Ginny à la place."

Draco rigola et fonça. Il allait être en retard.

Severus éloigna un de ses crayons de Greenie qui pour une certaine raison inconnue essayait de manger ses affaires d'école, et roula son parchemin. Il mit tout dans son sac avec attention avant de soulever le hérisson et lança un rapide au revoir à Corvus et Filch.

Aussitôt qu'il fut parti, Mrs Norris apparut de sous une des étagères à livres, où elle s'était caché des visiteurs et lança un regard accusateur au gardien.

"Je m'excuse, ma douce, mais ils n'étaient pas très bruyant, n'est ce pas? Et j'aime bien avoir de la compagnie de temps en temps."

Mrs Norris secoua une de ses pattes de derrière de dégoût fit la tête, puis chercha quelque souris pour faire partir sa colère.

Filch revint à son collage de dossiers des escapades des jumeaux Weasley.

------

Severus frappa sur la porte de Remus espérant en même temps qu'il soit dedans et qu'il ne le soit pas. S'il n'était pas là, il pouvait descendre au terrain de Quidditch et regarder Draco. Il n'aimait pas décevoir son ami comme ça et s'il y allait, il l'encouragerait.

Si Remus était là, cela lui éviterait de regarder du Quidditch qu'il trouvait sans aucun doute barbant. Il ne pouvait pas comprendre ce que les autres aimaient dans ce sport.

"Entrez!" entendit-il dire la voix de Remus de l'intérieur.

Et bien pas de quidditch ennuyeux. Il irait voir Draco une prochaine fois.

Severus ouvrit la porte, entra et s'arrêta immédiatement de surprise. Remus Lupin était assit à son bureau prenant le thé avec... Harry Potter.

"Hello, Partenaire! Tu veux du thé?" l'accueillit Remus d'un sourire heureux.

Harry leva les yeux vers Lupin de surprise. 'Partenaire?' articula-t-il silencieusement.

"Non merci. Je ne veux pas déranger. Je peux revenir plus tard. Je ne savais pas que tu avais un invité." Severus se tourna pour partir.

"Severus, attends!" cria Remus rapidement. "Je voudrais vraiment te parler. Et tu ne déranges rien. Reviens. S'il te plait?"

Severus soupira et rentra à nouveau bien qu'il nota qu'Harry ne semblait pas heureux. Il ne voulait pas décevoir Remus. Au moins, un professeur le traitait encore comme un égal. Cela valait le coup de passer quand même quelques temps en compagnie de Harry Potter.

Remus conjura une autre chaise pour Severus et lui servit une tasse de thé. Il essaya de commencer une conversation entre les deux garçons, mais échoua misérablement. Severus et Harry se lançaient simplement des regards noirs. Cela ressemblait tant à Severus et James, d'il y a tant d'années.

"Cela me rappelle de quelle façon j'ai essayer que vous vous entendiez toi et James lorsque nous étions enfants." dit-il à Severus, souriant à cette mémoire. "J'ai toujours pensé que ça pourrait marcher. Que vous pourriez être amis si vous vous étiez donné une chance."

"Mon père n'aurait jamais été ami avec un Slytherin!" s'exclama Harry.

"Oh, mais il était ami avec moi. J'étais aussi un Slytherin, tu sais."

"Toi! Un Slytherin?" Harry pâlit. "Non. C'est pas possible."

Remus souria.

"C'était une amitié inhabituelle, mais nous nous fichions de la rivalité entre les maisons. Cela relâcha beaucoup de tension entre les autres étudiants également. Seul Severus et James insistaient toujours pour se haïr. Je n'ai jamais compris pourquoi."

"Je ne sais pas pourquoi James me détestait, mais je peux te dire pourquoi je le détestais. Mais tu n'aimeras pas la réponse je pense."

Remus regarda Severus avec curiosité. De quoi parlait-il?

"Pourquoi?" demanda-t-il, pour une certaine raison, il se sentit soudain très nerveux en attendant la réponse.

"A cause de toi." dit Severus doucement. "Parce que tu aurais pu être mon seul ami, mais James et son gang t'ont éloigné de moi lorsqu'ils ne voulurent pas me laisser vous joindre."

"Je suis désolé." dit Remus. "Je n'ai jamais su que tu l'avais prit si durement. Tu semblais ne jamais faire attention. Je les aurai laissé."

"Et alors quoi? Nous aurions été très seuls. Je n'étais jamais très populaire. Tes autres amis t'auraient manqué."

Remus regarda sa tasse pendant un moment. Oui, La popularité lui aurait manqué et le fun de toutes ces farces que les Maraudeurs avaient fait, mais Severus n'aurait pas été si seul. Cela n'avait pas été bien de choisir James et ses copains par dessus son seul ami Slytherin. Mais il n'y avait plus rien à faire maintenant. Il décida de changer de sujet.

"J'enseigne à une classe de septième année en première heure mercredi matin. Penses-tu pourvoir venir et m'aider avec ça?"

"Non, désolé je ne peux pas." soupira Severus. "J'aimerai, mais je ne peux pas manquer transfigurations et Minerva ne me pardonnerait jamais.

"Je pourrait lui expliquer."

"Cela n'aidera pas. Souviens toi combien je ne réussissais rien dans sa classe? J'échouerai aux OWLs si je ne commence pas à étudier sérieusement."

"Oh, allez. Ca ne peut pas être si dur? Tu l'as déjà fait avant." essaya de l'encourager Remus lorsqu'il vit combien Severus semblait effrayé.

"J'étais chanceux la première fois. Et mes talents en transfiguration ne se sont pas améliorés depuis. Souviens toi de l'incident avec le hérisson?" acquiesça Severus vers Greenie qui était assit dans sa cage sur le bureau de Remus et les regardait.

"Mais c'était une farce. N'est ce pas?"

Severus secoua sa tête.

"Non, j'ai recrée l'incident entier, jusqu'à jeter Greenie dans le visage de Minerva. Et je ne l'ai même pas fait dans ce but."

"Mais Sirius était même pas là pour te hanter."

"Non,  mais Neville l'était."

Harry se sentait de plus en plus inconfortable. Il détestait être dans la même pièce que Severus. Le garçon était encore plus sournois que le professeur l'avait été. Et il était encore choqué par la révélation à propos de Remus. L'un des meilleurs amis de son père. Un Slytherin!?

Il avait toujours pensé que tous les Slytherins étaient mauvais. Maintenant il était confus. Remus Lupin était l'une des personnes les plus gentilles qu'il avait rencontré. Comment pouvait-il être un Slytherin? Peut-être que c'était le loup-garou? Oui cela avait du être le loup-garou. Le partie du loup-garou en Remus était mauvaise et c'était pourquoi le sorting hat (euh ça doit être le choixpeau d'après le pove tome 1 qui traîne sur mon lit) l'avait mit chez les Slytherins.

Mais comment avait-il pu être ami avec Severus Snape? Harry n'avait aucun problème à imaginer Severus sans ami. Il ne pouvait par contre pas l'imaginer avoir des amis. Et bien, à part de personne comme Lucius Malfoy.

"J'ai toujours pensé que Malfoy était ton meilleur ami?" demanda Harry avant qu'il ne puisse s'arrêter.

"Draco? Bien sur qu'il l'est. Mais il n'était pas là à l'époque."

"Pas Draco. Je veux dire son père." 'Severus est le meilleurs ami de Draco?' pensa Harry surpris. 'Et je pensais qu'ils se détestaient.'

"Lucius?" Severus n'en croyait pas ses oreilles. "Lucius est plus vieux de dix ans que moi. J'admets l'avoir admirer à l'époque. Principalement parce qu'il était le seul adulte à avoir montré de l'intérêt dans ma personne. Je n'avais pas réalisé pourquoi il faisait ça bien sur. Il était plus comme un mentor. Je ne dirai certainement pas que nous étions amis."

"Tu n'es pas ami avec lui maintenant?" demanda Harry surpris.

"Amis? Il est probablement la seule personne que j'aime moins que toi, Potter. - Lui et Voldemort." ajouta-t-il après une seconde pensée.

"Alors pourquoi es-tu toujours si gentil avec son fils?"

"Je te l'ai déjà dit. J'aime Draco. Pas son père. Draco."

------

A/N : Vous voila avec le chapitre 12, j'espère que vous aimez toujours cette histoire, mais même si vous l'aimez pas je continuerai. Mais je sais que vous l'aimez. N'est ce pas katarina? tu vas encore être en retard par rapport à moi ^_^

Bon le chapitre 13 devrait aussi arriver aujourd'hui une fois que mon beta reader l'aura corrigé.

------

A venir : Qu'est ce qui va arriver lorsque Dumbledore verra le nouveau dessin? De quel côté seront Grégory et Vincent? Et nous allons enfin rencontrer Mary Sue dans le prochain chapitre. Et que va faire Severus à propos de Ginny?