Disclaimer : Rien ne m'appartiens, tout est à JRK ou Silverfox sauf la traduction

Deuxième chapitre de la journée

Bonne lecture

------

Chapitre 13 : Introduction de Mary Sue

------

Albus Dumbledore ferma silencieusement la porte du dortoir des quatrième année. Tout le monde y était endormi. Bien. Plus que trois dortoirs, et il pourrait lui-même aller au lit.

Il soupira. Cela avait été une longue journée. Il avait essayé de trouver un nouveau maître de potions qui n'enseignait déjà pas, mais tous ceux qu'il avait approchés avaient réagis de la même façon. En premier, ils étaient très intéressés. Puis ils réalisaient qu'ils devraient enseigner à Severus Snape et décidaient que ce n'était pas une si bonne idée après tout.

Il devait trouver un sorcier qui était meilleur en potions que Snape. Il soupira à nouveau. Il n'y en avait pas beaucoup dans le monde et ils avaient tous de très bon job. Les maîtres de potions étaient rares et les meilleurs pouvaient choisir leur travail à volonté. Si ça n'avait pas été pour le passé obscur de Snape, Dumbledore doutait qu'il aurait été capable d'engager quelqu'un d'aussi compétent.

Alors, s'il ne pouvait pas trouver quelqu'un d'assez bon pour oser travailler avec Severus, qu'allait-il faire? Il aurait à trouver quelqu'un qui ne savait pas à quoi s'attendre, quelqu'un qui n'avait jamais entendu parlé de Snape. Mais où, dans le monde, pouvait-il trouver un maître de potions qui n'avait pas entendu parler de Snape?

Albus s'arrêta à quelques mètres de la porte des cinquième année et à nouveau, prudemment, vérifia chaque centimètre du sol. A nouveau, la porte était fermée, aucune corde de visible.

Albus s'avança soulagé. Il semblait que Severus n'avait pas décidé de se venger après tout pour l'avoir fait retirer son dessin. Sauf bien sur, si le piège était à l'intérieur.

Dumbledore jeta un rapide coup d'oeil là où les dragons avaient été. Plus de dragon.

A la place, une énorme panthère avec un aussi large et très coloré couguar chargeaient.

Albus recula d'un pas de surprise, mais cette fois réussit à ne pas tomber. Il fixa le dessin.

«Je pensais qu'ils allaient dessiné des chats.» murmura-t-il furieux.

Mais C'était des chats, si on les regardait de plus près. Juste de très gros, et très furieux chats. Dumbledore se rapprocha de nouveau et regarda le dessin avec la douce lumière de sa baguette.

Les animaux étaient tous les deux magnifiquement dessinés. La panthère semblait vivante, chargeant vers l'extérieur de l'image, des griffes sorties pour déchirer celui qui la défiait.

Le couguar était aussi parfait dans cette position, prêt à sauter, mais d'une certaine façon, il semblait étrange. Cela prit un moment à Albus de savoir pourquoi. C'était la couleur du chat. La fourrure brillait d'une couleur platine qui était pratiquement blanche. Peut-être que ce n'était pas un couguar après tout? Peut-être que c'était une panthère albinos?

Albus regarda profondément dans les yeux gris du couguar. Non il ne pouvait pas être un albinos. Les Albinos avaient les yeux rouges. Ils ne pouvaient pas en avoir des gris.

'Aucun chat adulte n'avait de yeux gris!' réalisa-t-il avec un sursaut.

Il vérifia les yeux de l'autre chat. Ils étaient aussi noirs que sa fourrure. Des yeux noirs? Et bien, si c'était très sombre, les pupilles pourraient être ouvertes tellement les iris n'étaient plus visibles. Mais ceux du couguar l'étaient.

Albus se força à pousser la porte ouverte et rentra dans le dortoir.

«Qu'est-ce que c'est que ce dessin dehors?» demanda-t-il au lit vide de Severus. «Je pensais que tu avais promis de dessiner quelque chose de gentil.»

«Nous avons promis de dessiner des chats.» dit la voix de Draco, quelque part derrière lui.

Albus se retourna pour voir Draco et Severus assis sur le lit de Draco et mangeant des bonbons.

«Vous aviez dit que c'était bon.» ajouta Severus et lança une autre dragée surprise dans sa bouche.

«Des panthères?» demanda Dumbledore. «Vous pensez que des panthères sont gentilles?»

«Ce ne sont pas des panthères!» protesta Draco.

«C'est nous.» expliqua Severus.

Dumbledore les fixa.

«Ce sont quoi?»

«C'est ce à quoi nous ressemblerions si nous étions des catar.» dit Draco patiemment.

«Et vous pensez que les catar sont gentils?»

«Ne soyez pas raciste, Albus.» conseilla Severus au directeur. «C'est des réactions xénophobes comme ça qui ont conduit ces pauvre gens à la limite de l'extinction. Nos dessins sont contre ça.»

Albus les fixa encore plus. Ils l'avaient vraiment roulé. S'il demandait que le dessin soit retiré maintenant, ils l'accuseraient d'avoir des préjugés contre les catar.

«Où avez vous eut tous ces bonbons?» demanda-t-il à la place.

Draco et Severus baissèrent les yeux vers la pile impressionnante de chocolats entre eux.

«Nous avons échangé.» expliqua Draco.

Albus regarda également la pile. C'était un bon paquet de bonbons.

«Echangé contre quoi?»

«Devoir.» souria Severus. «Je suis bon à ça. Du moment que ce n'est pas de la transfiguration.»

Albus regarda encore une fois les chocolats. Pouvait-il trouver une raison de les confisquer? Ils semblaient être délicieux.

Soudainement la pile bougea. Un minuscule nez vert, avec une très suspicieuse trace de chocolat en sortit.

«Sniff!» dit Greenie.

Albus souleva prudemment le hérisson.

«Les petits hérissons ne devraient-ils pas être au lit à cette heure de la nuit?» demanda-t-il. «Ne devriez-vous pas être au lit aussi?»

«Nous sommes au lit.» montra Severus, en récupérant son hérisson des mains d'Albus.

«Et bien, ne devriez-vous pas être au lit et endormis?»

«Greenie ne dort jamais la nuit.» dit Draco. «Les hérissons sont des animaux nocturnes.»

«Mais vous n'êtes pas des hérissons.» dit Dumbledore sèchement. «Vous clamez être des catar, et les catar dorment la nuit. Maintenant, Severus, mets Greenie dans sa cage! Draco range les bonbons et tous les deux, allez dormir!»

«Dans quel ordre exact voulez-vous que nous fassions ces choses?»

«Severus!»

Severus fit la moue.

«Nous ne sommes pas encore fatigués.» dit Draco avec ses petits yeux de chien battus.

«S'il vous plait.» supplia Albus. «Vous n'êtes peut-être pas fatigué, mais je le suis. J'ai des classes demain. Je dois trouver deux nouveau professeurs et je dors pratiquement debout. S'il vous plait, allez dormir, de cette façon je peux aller dans mon gentil, chaud, doux et confortable lit.»

Draco et Severus échangèrent un regard. Severus ricana.

«Tu ne penses pas qu'il va s'endormir là, n'est ce pas?» demanda Draco.

«Pourquoi ne partez-vous pas et allez dormir?» demanda Severus à Albus.

«Parce que je dois vous mettre tous les deux au lit d'abord. Alors s'il vous plait, soyez deux gentils petits chatons et allez au lit.»

«Très bien.» s'accorda Severus finalement. «Mais vous devez nous laisser garder notre dessin sur la porte.»

Dumbledore était déjà d'accord avec ça. Il n'avait plus aucun espoir de les forcer à le retirer de toute façon.

------

La première leçon du mercredi matin était Transfiguration. Severus, comme toujours, s'assit à la dernière rangée. Draco dans la première à côté de Grégory, avec Vincent et Blaise juste derrière lui.

Minerva McGonagall leur tendit des briques à métamorphoser en tasse de thé, et jeta un rapide coup d'oeil à leurs essais. Il semblait que tout le monde lui ait rendu leurs devoirs, nota-t-elle avec un sourire satisfait.

Elle nota également que les essais de Draco et de Severus étaient exactement pareils. Et bien, elle avait été d'accord pour que Draco aide Severus après tout. Peut-être qu'il apprenait quelque chose en copiant les essais de Draco.

Elle mit les essais de côté pour les corriger et les noter plus tard, et fit un tour à travers la classe.

Vincent Crabbe et Blaise Zabini n'avaient pas encore commencé à travailler sur leurs briques. Elle les ramena à la réalité en frappant sur leur bureau.

Grégory Goyle avait d'une certaine façon réussit à tourner sa brique en un morceau de bois. Elle la retransforma pour lui en silence, et posa un doigt sur ses lèvres lorsqu'il ouvrit sa bouche pour la remercier, parce que Draco avait pratiquement fini la transformation de sa brique et qu'elle ne voulait pas déranger sa concentration.

Lavender Brown et Parvati Patil se querellaient à propos de quelque chose. Il semblait que Lavender avait souri au petit ami de Parvarti de cette semaine. Minerva leur rappela sèchement que les briques n'étaient pas la pour être utilisé comme des armes.

Harry Potter et Ronald Weasley étaient en train de travailler ensemble sur une brique, essayant tous les deux de la changer au même moment. Elle décida de les ignorer et de les laisser trouver que cela ne marcherait pas comme ça.

Hermione Granger avait terminé avec sa brique et regardait maintenant l'entreprise de Neville. Minerva décida de ne pas interrompre. Neville s'était beaucoup amélioré depuis l'année dernière et était maintenant capable de compléter sa métamorphose avec seulement très peu d'aide d'Hermione. Minerva était secrètement fière d'eux deux.

Severus Snape fixait avec colère sa brique verte qui apparemment refusait de changer de forme. Minerva soupira doucement et s'assit à côté de lui. Peut-être qu'elle pouvait faire ce que Hermione faisait pour Neville? Seulement Neville n'était pas un cas aussi difficile que Severus l'était. Et bien, c'était pour ça que les enseignants étaient là après tout.

«Très bien, Severus, essayes de fermer tes yeux pendant un moment et de te concentrer.» lui dit-elle.

Severus leva les yeux vers elle, surpris. Il n'avait jamais été aussi absorber à fixer sa brique récalcitrante qu'il n'avait même pas noté son approche.

Elle entendit des chuchotement de colère d'où les autres garçon Slytherin étaient assis, et les regardaient ennuyés, mais elle ne voulait pas arrêter son travail avec Severus tout de suite.

«Maintenant, essaye de dessiner la tasse de thé dans ton esprit.» dit-elle au garçon. «Peux-tu la voir clairement?»

Severus hocha la tête.

«Bien, maintenant imagine la brique qui se change en tasse de thé...»

«Oh vraiment? Et bien je ne veux pas m'asseoir à côté d'un idiot comme toi de toute façon!» hurla quelqu'un de l'autre côté de la classe.

McGonagall leva les yeux de surprise. Qu'est-ce qui n'allait pas avec les Slytherins?

«Et en dehors de nous, à côté de qui t'assiéras-tu?» répondit Grégory à Draco. «Tu n'as aucun autre endroit où aller.»

«Regarde-moi!» cria Draco en soulevant sa tasse de thé, livres et sac et marcha vers Severus où il lâcha tout sur la table.

«Désolé d'avoir dérangé la classe, professeur. Est ce que ce siège est pris?» demanda-t-il avec un sourire à Severus.

Severus lui rendit son sourire et retira son sac de la chaise.

«Non mais je cherchais quelqu'un pour me tenir compagnie.»

La classe entière les fixa, n'en croyant pas leurs yeux. Draco avait rembarré Crabbe et Goyle? C'était impossible.

Le plus surprenant était l'attitude de Vincent et Grégory eux-mêmes. Ils avaient simplement voulu faire un dernier essai prudent pour convaincre Draco de balancer son amitié avec Severus. Ils ne s'étaient jamais attendus à ce qu'il les repousse à la place.

Quelque part, leur entreprise s'était tournée en argument majeur et maintenant il semblait qu'ils étaient collés avec Blaise comme leur nouveau chef.

«Hey, allez Draco! Reviens!» appela Vincent à travers la salle de classe entièrement silencieuse. «Nous ne le pensions pas. Nous voulons toujours être tes amis.»

«Mais je ne veux plus être le votre.» répondit Draco calmement. «Je préfère être celui de Severus.»

«Et alors? Qui dit que tu ne peux pas être les deux?» essaya de le convaincre Grégory.

«Je le dis.» coupa Blaise. «Tu es soit avec nous, soit contre nous, Draco. Et avec nous signifie contre le petit voleur. Fais ton choix.»

«Contre vous.» dit Draco aussi calmement qu'avant. «Severus est un meilleur ami que vous ne l'avez été.»

Soudainement la classe entière parla très excitée. Le rejet du gang des Slytherin serait la discussion de la journée, réalisa Minerva. Mais pas dans sa classe!

«Silence!» ordonna-t-elle. «Mr Malfoy, vous êtes sur de vouloir vous asseoir ici pour le reste de l'année?»

«Oui, je le suis.» Il l'était certainement d'après son ton.

«Très bien, mais vous ne serez plus autorisé à changer encore de place.»

Draco acquiesça calmement.

«Est-ce que quelqu'un veux prendre l'ancien siège de Mr. Malfoy?» demanda-t-elle à la classe essayant que tout soit à nouveau parfait.

«Je le veux.» annonça Vincent.

Personne ne sembla surpris à part Blaise qui fixa son voisin avec de grands yeux.

«Très bien, Mr Crabbe. Prenez vos affaires et déplacez-vous. Est-ce que quelqu'un veut le siège de Mr Crabbe?»

Cette fois, il n'y eut aucune réponse ce qui ne surprit personne. Aucun des Gryffindor ne voudrait s'asseoir volontairement à côté d'un Slytherin et les filles Slytherin se sentaient très bien à côté de leurs voisines.

Pansy semblait vouloir se déplacer à côté de Blaise pendant un moment. Depuis qu'elle avait cassé avec Draco, elle avait montré un léger intérêt dans Blaise, mais cela ne pouvait pas encore être appelé une relation et elle n'avait aucune intention de sacrifier son amitié avec Millicent pour une possible affaire avec Blaise.

«Personne? Bien. Personne ne veut s'asseoir ailleurs? Non? Bien, dans ce cas reportez votre attention sur la métamorphose de vos briques.»

------

Le reste de la semaine passa sans d'autres gros incidents pour les Slytherins.

Vincent et Grégory avaient trouvé leur propre chemin et avaient découvert qu'en effet ils pouvaient réussir à survivre sans la guidance d'un chef plus intelligent. Ils restèrent neutres sauf sur des occasions lorsque Severus et Draco jouaient des farces sur eux. A ce moment-là, ils réagissaient en essayant de les frapper ce qui résultat en plusieurs yeux au beurre noir, une lèvre fendue et pratiquement un autre nez cassé.

Blaise se retrouva isolé comme les garçons et était forcé de passer le plus clair de son temps à traîner avec les filles, ce qui enchanta Pansy, mais cela causa à tous les autres de pouffer et de se moquer. Il était maintenant le petit copain officiel de Pansy, mais il avait perdu toutes les chances de diriger les Slytherins. Et il suspectait que Pansy ne sortait avec lui que parce que Severus lui avait durement dit de le lâcher lorsqu'elle avait essayé de s'attacher à lui.

Draco reçut une lettre de son père demandant des nouvelles d'Hogwarts, à quoi il répondit qu'il n'y avait rien de spécial et que rien n'avait changé durant les deux dernières semaines. Il savait que son père serait furieux lorsqu'il apprendrait soit qu'il s'était séparé de Pansy, soit qu'il avait quitté son gang. Peut-être même qu'il le frapperait à cause de son amitié avec Severus, mais d'une certaine façon, Draco ne voulait plus rendre son père heureux. Peut-être qu'il grandissait.

Severus était parfaitement heureux en causant du chaos avec Draco. Ils avaient fait exploser quelques pétards dans les poubelles à papiers et dans les tiroirs de quelques bureaux de professeurs, battus quelques dérangeants Slytherin de sixième année et pratiquement rendu folle professeur Pince durant la classe de runes anciennes. Draco s'asseyait toujours à côté de lui en classe maintenant. Greenie semblait aller bien sauf pour sa couleur inhabituelle dont il se fichait. Seul Ginny réussit à les éviter et les OWLs commençaient à arriver à l'horizon.

Non, rien de remarquable.

------

Mardi matin au petit déjeuner, une surprise les attendait.

Il y avait une étrange femme assise à la table des professeurs.

«Regardez, vous pensez que c'est notre nouveau professeur de runes anciennes?»

Severus la regarda d'un oeil critique. Elle était très blonde avec des lèvres très rouges et de très sombres paupières.

«Elle semble être plus une propriétaire de boutique de cosmétiques.» commenta-t-il sèchement.

«Et bien, elle est très belle.» concéda Draco. «Mais pourquoi penses-tu qu'elle soit la propriétaire de la boutique?»

Severus souria.

«Cela ne semble pas naturel. Je paris que même sa couleur de cheveux est fausse. Et cela signifie qu'elle est soit si laide qu'elle doit utilisé des tonnes de maquillage pour cacher ça, soit elle possède une boutique de cosmétiques et elle a du utiliser tout ce qu'elle n'a pas pu vendre.»

Draco y réfléchit.

«Tu penses vraiment qu'elle est laide?» demanda-t-il, le doute sonnant dans sa voix.

«J'ai de l'expérience, Polisson. Crois-moi.»

Draco semblait encore avoir des doutes.

«Très bien, allons-y et vérifions de plus près. Alors tu pourras voir tout son maquillage.»

«Severus, nous ne pouvons pas y aller et lui demander qui elle est!»

«Qui a dit que nous allions lui parler?» souria Severus. «Regarde, elle parle à McGonagall. Tout ce que nous avons à faire est d'y aller et de demander quelque chose à McGonagall.»

«Comme quoi?» demanda Dracon mais Severus était déjà sur le chemin de la table des professeur.

Draco se précipita derrière son ami. Severus tenait encore Greenie dans ses bras. Avait-il oublié que McGonagall détestait le hérisson?

Severus marcha calmement vers McGonagall et ne semblait même pas avoir remarqué l'étrangère à côté d'elle. Draco qui était juste derrière lui ne pouvait retirer ses yeux d'elle, mais cadrait avec son rôle puisqu'il était simplement supposé accompagner son ami.

Severus avait eut raison. La femme était tellement couverte de maquillage qu'il n'y avait aucun moyen de dire ce à quoi son visage ressemblait vraiment sans ça et si quelqu'un regardait ses cheveux de plus près il verrait une couleur sombre qui grandissait aux racines.

Elle regarda les deux garçons avec une antipathie visible. Non, Draco ne pensait pas qu'elle était belle après avoir regarder de plus près.

«Professeur McGonagall?» demanda Severus, et Draco se demanda s'il savait ce qu'il allait lui demander. «Puis-je vous poser une question?»

McGonagall leva les yeux de surprise vers lui. Puis ses yeux revinrent sur la 'femme aux cosmétiques' et l'ombre d'un sourire traversa ses traits.

«Tu ne vas pas essayer de me faire tourner cet hérisson à nouveau n'est ce pas?» demanda-t-elle en jetant un coup d'oeil à Greenie.

«Sniff!» dit Greenie avec arrogance. 'Comme si je voulais redevenir comme avant! J'aime être vert.'

«Non, pas directement.» répondit Severus avec un sourire embarrassé que McGonagall reconnut tout de suite comme fabriqué. «Je me suis entraîné à la métamorphose du pot de fleur et j'ai un epu réussit, mais je n'ai pas pu retransformer le lapin.»

«Et bien, bien sur que non.' pensa Minerva. 'Un lapin est un animal et tu ne peux pas métamorphoser des animaux. Je sais ça.'

«Alors pourquoi ne demandes-tu pas à un de tes camarades de classes de le retransformer pour toi?» demanda-t-elle à haute voix en montrant Draco.

«Oh, Draco l'a déjà fait, mais ils sont toujours verts, vous voyez. Je me demandais si vous pouviez simplement m'expliquer pourquoi je métamorphose tout en vert et peut-être me dire comment le défaire?»

La 'femme aux cosmétiques' fixa Severus de surprise. Elle était visiblement intriguée par ce problème.

Severus prétendait toujours ne pas l'avoir remarqué, mais Greenie nota ses yeux sur lui et lui cligna des yeux. Etait-ce un nouvel ami qui le nourrirait? Non, il n'aimait pas l'étrange odeur qu'elle avait. Combien de fleurs avait-elle mangé pour sentir comme ça?

«Honnêtement Severus, si tu ne sais pas comment tu fais ça... Je n'en ai aucune idée.» répliqua McGonagall calmement. «Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec un de mes autres élèves, des mauvaises métamorphoses, métamorphoses partielles et de non métamorphoses, mais jamais de changement de couleur. Je te suggère de prendre un autre pot à fleurs et cette fois de te concentrer sur ne pas le tourner vert en premier lieu.»

«Mais qu'est ce que je fais des deux premiers? Mr Filch a besoin de les récupérer et je ne pense pas qu'il les veuille verts.»

«Tu peux lui proposer de tourner tous ces pots à fleurs en vert.» suggéra Dumbledore avec un éclat d'amusement dans les yeux. «Cela serait une nouvelle décoration intéressante.»

«Je pense que nous allons peindre les pots à fleurs de Filch maintenant.» commenta Severus alors que lui et Draco revenaient à la table des Slytherins. «Et maintenant, que penses-tu de l'étrangère?»

«Tu avais raison, elle est couverte de maquillage, mais il n'y a aucun indice pour savoir si elle est laide en dessous de tout ça. De toute façon je n'ai pas pu trouver de peau sur elle.»

«Pourquoi s'embêterait-elle avec ce masque si elle était belle en dessous?»

«Parce qu'elle cache sa véritable identité?» suggéra Draco. «Elle pourrait être un Death-Eater essayant d'infiltrer Hogwarts.»

«Tu penses qu'elle est une ami de ton Papa?» demanda Severus surprit.

«Non, Je ne pense pas vraiment qu'elle soit un Death-Eater... Et ne l'appelles pas Papa! Il n'aime pas ça.»

«Pas ça? Et bien, comment tu l'appelles alors?»

«Père.»

Severus lui donna un regard bizarre.

«Il insiste.» se défendit Draco.

Severus secoua sa tête à ça, mais décida de ne pas commenter. Il ne voulait pas blesser la relation entre Draco et son père. Et bien, peut-être qu'il le ferait, mais il aurait des problème si c'était trop visible.

«Et que penses-tu qu'elle fasse ici?»

«Vendre des cosmétiques?» suggéra Draco.

«A Hogwarts?»

«Donner aux filles des conseils de mode?»

«Pourquoi le ferait-elle?»

«Et bien, peut-être que les filles ont demandé. Tu sais, comme nous l'avions fait pour le club de duel. Et aucun des professeurs ne voulaient le faire donc Dumbledore l'a engagé.»

«J'espère sincèrement qu'Albus a un meilleur goût que ça. Imagine toutes les filles courant dans les alentours comme ça.»

«Sur Pansy cela pourrait être une amélioration.» affirma Draco souriant.

«Je préfère une Pansy laide, qu'une Pansy laide avec des peintures de guerre, merci.»

Tout le monde semblait parler de la 'femme aux cosmétiques' durant le petit déjeuner. Beaucoup d'élèves avaient même tourné leurs chaises pour avoir une meilleure vue d'elle. Grégory et Vincent, comme beaucoup d'autres, étaient amoureux de sa beauté. Severus essaya de les sortir de cet état et réussit à éviter juste à temps un bol de céréales que Vincent lui avait balancé. Filch arriva juste à temps pour nettoyer et arrêter le commencement d'une autre bagarre de nourriture. La 'femme aux cosmétiques' regarda la scène avec un peu trop d'intérêt pour la paix d'esprit de Severus, et un clair dégoût sur son visage.

Severus décida de laisser Grégory et Vincent penser sur ce qu'ils aimaient à propos de la 'femme aux cosmétiques' après l'incident. Blaise, par chance, n'était pas avec eux. Il s'asseyait habituellement à côté de Pansy pour les repas ces derniers jours, et pour une raison inconnue Susan avait prit la chaise vacante. Elle était curieuse à propos de la 'femme aux cosmétiques' également, mais se fichait totalement de son look et étant timide, elle ne parla pas beaucoup de ça non plus.

Severus et Draco avaient bientôt perdu leur intérêt pour l'étrangère et reportèrent leur attention sur leur petit déjeuner et à surnourrir Greenie.

------

Les Slytherins marchaient vers la classe de potions comme tous les mardi matin et prirent les mêmes sièges que la semaine dernière. Ils aimaient ces paires-la et espéraient que Dumbledore les autoriserait à rester comme ça jusqu'à la fin de l'année.

A leur surprise, ce n'était pas Albus Dumbledore qui entra dans la classe cinq minutes plus tard. C'était la 'femme aux cosmétiques'. Elle jeta un coup d'oeil à travers la pièce et un regard de dégoût traversa son visage. Elle planifiait visiblement de redécorer. Severus lui lança un regard d'avertissement qu'elle ne remarqua pas.

Tous les Gryffindors et les Slytherins la fixèrent de surprise.

«Bonjour. Je suis le nouveau professeur de potion et tête de la maison Slytherin.» annonça-t-elle.

Severus et Draco échangèrent un regard horrifié. Non! Ce n'était pas possible. Dumbledore ne pouvait pas avoir fait ça.

«Mon nom est Professeur Blackwell. Les gentilles filles peuvent m'appeler Mary Sue.»

«Et les gentils garçons?» demanda Seamus Finnigan.

«Il n'y a aucun garçon gentil. Seul les gens que j'aime peuvent m'appeler par mon prénom et j'aime seulement les gentilles personnes. Ce qui signifie que tous les garçons devront s'adresser à moi comme Professeur Blackwell.»

A nouveau, la classe entière la regarda de surprise. Hermione se pencha vers Harry et chuchota quelque chose dans son oreille. Par malchance Mary Sue le remarqua. Une fille qui chuchote à un garçon? Impossible

«Toi!» dit-elle en pointant Hermione, «Quel est ton nom?»

«Je suis Hermione Granger, Professeur.»

«Et bien Hermione, qu'est-ce que tu viens juste de dire à ce garçon?»

«Rien, professeur.»

«Je viens de te voir chuchoter quelque chose à ce garçon. S'il te plait, dis à la classe ce que c'était.» Mary Sue semblait aussi menaçante que les dragons du premier dessin de Draco et de Severus.

Hermione cependant ne bougea pas. Levant les yeux avec défiance vers le nouveau professeur, elle répondit :

«Je lui ai dit que je ne pensais pas que j'allais vous aimez.»

«Je ne pense pas non plus que je vais t'aimer.» affirma Mary Sue. «Tu n'es définitivement pas une gentille fille. Je préférerai que tu m'appelles Professeur Blackwell.»

«Avec plaisir.» dit Hermione.

Mary Sue lui jeta un autre regard furieux et reprit son introduction.

«J'ai passé les 20 dernières années à enseigner la chimie à une école de muggle en Australie et n'ai eut aucun contact avec le monde des sorciers. Donc je ne pourrais pas être au courant sur la politique locale, mais je vous assure que je sais tous ce qu'il faut savoir sur les enfants et l'enseignement.»

«Personne ne sait tous sur les enfants ou sur l'enseignement.» gronda Severus dans l'oreille de Draco.

Son opinion sur Mary Sue ne s'était définitivement pas améliorée depuis le petit déjeuner.

«Je suis récemment revenue en Angleterre après la morte de ma grande tante qui a laissé à son seul relatif connu vivant toutes ses possessions. J'avais originellement planifié de retourner en Australie aussi tôt que j'aurai réglé mes affaires ici mais on m'a offert ce travail et maintenant il semblerait que je vais rester ici un moment.»

«Compte pas la dessus» commenta Severus dans sa barbe.

«Votre directeur m'a dit que les Gryffindors et les Slytherins ne s'entendent pas bien, et que cette classe est spécialement pire que les autres. Il croit que vous devez être surveillé de près et m'a donné des instructions précises de comment je dois vous associer. Cependant je ne crois pas que cela soit le bon moyen d'améliorer la situation. En conséquence, je vais vous associer selon mes propres idées.

Mary Sue sortit le registre et l'étudia pendant un moment.

«La première paire est : Mr Crabbe et Mr Finnegan. S'il vous plait prenez cette table de travail la.»

Seamus et Vincent se regardèrent alors qu'ils suivaient avec hésitation les instructions de Mary Sue.

«Mr Goyle et Mr Longbottom. Cette table dans le fond.»

«Umm... Je ne pense pas que cela soit une bonne idée professeur.» avertit Harry Potter. «Ces deux-là sont beaucoup trop maladroits pour travailler ensemble.»

«Dans quelle maison es-tu?» demanda Mary Sue.

«Gryffindor.» répliqua Harry se demandant ce que cela avait avoir.

«20 points en moins de Gryffindor pour douter de ma décision et 10 autres points pour parler sans avoir demandé!»

La classe tomba dans un silence de mort. 30 points perdus pour l'avertir que Grégory et Neville ne faisaient pas une bonne équipe? Et bien, elle aurait à souffrir les conséquences.

«Mr Malfoy et Mr...» Mary Sue hésita. Le nom suivant de sa liste était Harry Potter. Albus Dumbledore l'avait averti que Potter et Malfoy étaient les plus grands rivaux dans l'école. Des ennuis les suivaient partout où ils se rencontraient. Associer ces deux là serait un minuscule pas trop loin. Elle regarda à la fin de la liste des garçons de Gryffindor. «...Weasley. Cette table.»

«Oh non! Pas lui.» grogna Draco, mais se souvint de sa réaction à la protestation de Harry et obéit quand même.

«Mr Snape et Mr Potter. Par ici.» annonça-t-elle non perturbée.

Des chuchotements se firent entendre partout à travers la classe. Draco et Ron? Severus et Harry? Est-ce que Mary Sue choisissait les pires paires possibles exprès? Ou ne le savait-elle pas du tout?

«Mr Zabini et Mr Thomas.» continua Mary Sue en pointant à une autre table.

«Lavender et Millicent.» continua-t-elle avec un ton plus amical lorsqu'elle atteignit les filles.

«Pansy et Granger. Je suis désolé Pansy. Tu pourras choisir ta partenaire l'année prochaine.»

Elle continua à mettre en paire les enfants pendant que les garçons fixaient leurs partenaires. Severus décida finalement qu'échanger des regards hostiles n'était pas utile et sortit Greenie. Le hérisson renifla les alentours heureux et inconscient de la tension dans la pièce. N'était ce pas le lieu avec tous ces délicieux cafards à manger?

Harry jeta un coup d'oeil sur le petit hérisson vert et revint vers Severus.

«Tu ne comptes pas faire exploser encore quelque chose, n'est ce pas?» demanda-t-il plein d'espoir.

«Actuellement, je pense le faire.»

«Quoi? Avec elle ici?!» Il montra le bureau du professeur où Mary Sue venait de signer le registre.

«Je vais être le pire élève qu'elle aura eut.» souria Severus. «Ne savais-tu pas que potions étaient mon pire sujet?»

«Potions est quoi?»

«Je vais jouer les idiots et faire tout exploser. Je paris qu'elle retournera vers l'Australie et ses muggles dans très peu de temps.»

Harry réfléchit à ça. Il n'aimait définitivement pas Mary Sue. Elle était simplement aussi mauvaise que Snape. Non, elle était pire. Snape ne les avait jamais forcé à travailler avec leurs pires ennemis.

«Très bien, je t'aiderai. Je veux aussi m'en débarrasser.»

«Dans ce cas, je suggère que nous nous battions autant que possible.»

«Quoi?»

«Et bien, ça a bien marché sur Albus, n'est ce pas?»

Harry se souvint du désespoir que le visage de Dumbledore après la première leçon de potions avec lui.

«Oh, très bien alors : Retire tes sales pattes de cette bouteille!» cria Harry à Severus. «Ce sont mes dents de Dragons! Utilise les tiennes, stupide Slytherin!»

«Non, je ne le ferai pas!» hurla Severus en retour. «Nous allons utiliser mon chaudron, donc ce sera tes ingrédients!»

«Je te donnerai mes ingrédients!» répondit Harry aussi fortement et jeta la bouteille en direction de Severus.

Pour tous les autres, cela paraissait comme s'il avait essayé de frapper Severus et l'avait manqué, mais en vérité, la bouteille atterrit exactement sur sa cible, lorsqu'elle frappa l'épaule de Grégory.

Grégory ne perdit pas de temps à se joindre dans le combat qu'il pensait réel, et Ron se précipita pour aider Harry. Vincent vint assister Grégory, Draco aida Severus. Seamus et Dean décidèrent d'aider leurs camarades de maison surpassés en nombre...

Puis Hermione les rejoignit et les filles entrèrent dans la bagarre. Seuls Blaise et Neville restèrent hors de ça. Neville parce qu'il avait peur, Blaise parce qu'il ne voulait participer à rien de ce qu'avait commencer Severus. Il se sentit même trahi par le fait que les filles les aient rejoint.

Mary Sue était furieuse. Elle déduisit 50 points de chaque maison et donna un devoir supplémentaire. Un essai d'au moins sept rouleaux de parchemin pour la semaine prochaine.

Severus eut un sourire de triomphe.

Puis ils durent nettoyer le bazar qu'ils avaient mis.

Mary Sue découvrit Greenie parmi les débris mâchant de bonheur quelques morceaux d'ingrédients.

«Qu'est ce que c'est?» demanda-t-elle en montrant le hérisson avec un regard de dégoût énorme sur son visage.

«C'est mon hérisson.» affirma Severus calmement.

«Qu'est ce qu'il fait là?»

Severus baissa les yeux vers la petite créature heureuse.

«Il nous aide à nettoyer.» dit-il.

Mary Sue le fixa encore un peu mais ne protesta pas. Après tout le hérisson était vraiment en train de nettoyer la table.

Lorsque tout le monde fut de nouveau assis, elle demanda leurs devoirs.

«Ce parchemin est trop jaune.» informa-t-elle Vincent lorsqu'elle le lui tendit. «Je n'accepterai pas quelque chose d'aussi laid que ça. Ta punition sera de le réécrire.»

L'essai de Harry était trop court, celui de Neville trop froissé, celui de Ron était écrit avec le mauvais type d'encre, celui de Grégory avait beaucoup trop d'erreurs, L'écriture de celui de Dean était trop peu soigné et l'essai de Draco était trop long, Seamus l'avait oublié dans son dortoir. Ils devaient tous le réécrire. (Seamus devait lui en donner deux)

Puis elle se tourna vers Severus.

«Et où est ton devoir?»

«Je ne l'ai pas fait.» répondit Severus en lui souriant.

«Et pourquoi?» demanda Mary Sue perplexe.

«Je ne fais jamais mes devoirs de potions.»

Draco se retourna et regarda Severus de plus près. Severus avait écrit son propre essai juste après qu'il est fini celui de Draco. Pourquoi prétendait-il ne pas l'avoir fait maintenant?

«Et pourquoi?» répéta Mary Sue encore plus confuse que Draco.

«Parce que je ne vois pas pourquoi je devrai. Potions est la matière la plus ennuyeuse dans toute l'école entière et je ne vois pas à quoi cela me servirait dans le restant de ma vie.»

Mary Sue bien sûr ne comprit pas pourquoi la classe entière éclata de rire à cette affirmation. Elle assigna à Severus un devoir supplémentaire et qu'il devrait lui rendre son essai à la leçon suivante.

Severus haussa les épaules et souria. Il pourrait le faire facilement et écrire des faits dont Mary Sue n'aurait jamais entendu parler, mais il ne le ferait pas. Il serait un mélange de tous les pires élèves à qui il avait enseigné.

Hermione regarda Severus de plus près. Elle était trop intelligente pour croire que cela avait été simplement une farce. Prudemment pour ne pas être vu, elle remit son long rouleau de parchemin dans son sac.

Rapidement Mary Sue se tourna vers elle.

«Où est ton devoir Granger?»

«Je n'en ai eut aucun.»

«Oh vraiment? Et pourquoi l'un de mes élèves serait dispensé de faire son devoir?»

«Parce que j'étais à l'infirmerie la semaine dernière et je n'ai pas su le sujet de ce devoir.»

«Mais n'étais-tu pas ma partenaire la semaine dernière?» demanda Neville confus.

«Non.» répondit Hermione calmement. «C'était la semaine d'avant.»

«Vraiment? J'aurai juré que c'était la semaine dernière.»

«Et pourquoi n'as-tu pas demandé à l'un de tes camarades de classe, si tu ne savais pas sur quoi était le devoir?» demanda Mary Sue.

«Pourquoi le devrai-je?» demanda Hermione en retour. «J'aime pas vraiment faire les devoirs de potions si je peux d'une certaine façon les éviter.»

«Huh?» commenta Grégory. «Tu n'aimes pas?»

A nouveau, la classe entière éclata de rire.

«Silence!» commanda Mary Sue. «Granger, tu ferais mieux de demander à quelqu'un le sujet du devoir, parce que je m'attends à ce que tu me le rendes la semaine prochaine ainsi qu'avec un essai supplémentaire que je te donnerai, et le nouveau devoir que je vous assignerai à la fin de cette leçon.»

«Et bien, elle n'a plus que dix minutes restantes.» chuchota Severus dans l'oreille de Harry. «Je me demande si nous pouvons créer un autre accident...»

A ce moment là, Ron se jeta sur Draco avec un cri furieux. Mary Sue courut pour les séparer et passa le reste de la leçon à radoter combien les garçons étaient des choses dégoûtantes. Puis elle leur donna un devoir sur une potion dont ils n'avaient jamais entendu parler.

«Huh? Comment on appelle ça?» demanda Harry confus.

Severus lui écrivit pour prouver qu'il savait ce que c'était. Il ne voulait pas aider les Gryffindors de toutes façon. Mary Sue aurait du expliquer où trouver quelques références en premier. De cette façon là, personne ne trouvera quelque chose. A moins bien sur que Severus ne les aide.

Draco les rejoignit sur son chemin pour sortir.

«Est-ce que tu connais cette potion?» demanda-t-il, sonnant très désespéré.

«Bien sur que je la connais.»

Draco souria de soulagement.

«Bien. C'est un gros paquet de devoirs qu'elle nous a donné.»

«Ouais, mais je le ferai pour toi si tu le veux.»

«Merci. Mary Sue est encore plus pire qu'elle ne le parait.»

«Oui, et elle est notre tête de maison également.»

«Oh non! Ne me le rappelle pas! Nous devons nous débarrasser d'elle.»

«Je travaille dessus.» dit Severus avec un sourire.

«Vraiment? De quelle façon?»

«Par être aussi impossible que je le peux. Je commencerai des bagarres, ferai exploser des choses, ne ferai pas mes devoirs...»

«Alors c'est pour ça que tu ne lui as pas rendu ton essai!»

«Exactement! Nous devons lui faire détester ce travail.»

«Oh... Dans ce cas, tu n'auras pas à faire mes devoirs, après tout cela nous donnera plus de temps pour pratiquer la métamorphose. Je pense que nous devrions essayer la transfiguration du hérisson maintenant. C'est une bonne chose que nous ayons déjà un hérisson.»

«Non! Je ne vais pas transfigurer Greenie!» hurla Severus choqué.

«Severus, je peux toujours le retransformer. Je ne peux pas changer sa couleur, mais il est déjà vert donc ce n'est pas un problème.»

«Non! Je ne tournerai pas Greenie en cendrier. C'est comme le tuer même si c'est juste temporaire.»

«Le tuer? Oh allons! Il sera un cendrier, pas mort.»

«As-tu déjà vu un cendrier vivant? Ce sont des objets morts. Greenie serait mort!»

«Très bien, très bien, calme-toi. Je chercherai un autre hérisson pour s'entraîner dessus.»

Severus sembla toujours douteux comme s'il pensait que tourner des hérissons en cendriers n'était pas bien, même si le hérisson n'était pas son familier. Draco décida qu'un changement de sujet était préférable.

«Penses-tu que Dumbledore te laissera enseigner les potions une fois que nous nous serons débarrassé de Mary Sue?»

«Pas temps que je suis un enfant. Je suis trop irresponsable.»

«Tu pourrais être responsable si tu le voulais, n'est ce pas?» demanda Draco avec un regard de côté à son ami.

«Peut-être.» Severus ne semblait pas sur du tout. «Mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'Albus ne pense pas que je puisse le faire.»

«Oh.» Draco s'arrêta pendant un moment, pensant rapidement. «Es-tu sur qu'il n'y ait aucun moyen de te retransformer?»

«Non, je ne le suis pas. Ils ne m'ont pas laissé faire de recherche dessus.»

«Donc si nous trouvons un moyen de te retransformer, ils devront te laisser enseigner à nouveau. Vrai?»

«Vrai.»

«Mais je ne veux pas que tu partes!»

«Je sais Draco, mais ce n'est pas là où je devrai être. Je n'appartiens pas ici même si j'aime traîner avec toi. Je devrai être de retour dans mon bureau, et me préparer pour ma prochaine leçon et prendre soin de mes Slytherins. De tous, pas seulement toi.»

Draco secoua simplement sa tête en réponse. Il ne voulait pas entendre ça.

------

A/N : Et voila le chapitre 13. Encore deux dans la même journée, bon il est pas encore corrigé puisque je n'ai aucune réponse de mon beta reader, elle doit encore dormir

Dod : Ta beta reader a fait son boulot dès qu'elle a ouvert sa boite à lettres.

Sinon vous l'aimez Mary Sue???

Dod : Qui ça ? Aaahh, ce truc machin chouette ! Pourquoi ?

------

A venir : Que va-t-il arriver quand Mary Sue continue d'enseigner? Draco sera-t-il d'accord pour aider Severus dans sa recherche d'un antidote? Est ce que quelqu'un va aimer Mary Sue? Et que va faire Severus à propos de Ginny? Oh et Draco ammène un autre hérisson à Severus.